Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°256277
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-11-2002 à 16:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben ouais la position de la FSF est logique sur ce coup là :/

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 16:43:49  profilanswer

n°256278
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-11-2002 à 16:45:21  profilanswer

j'ai pas tout compris, c'est quoi le problème avec la section 7 de cette license ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°256281
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-11-2002 à 16:46:39  profilanswer

Zion a écrit a écrit :

http://www.oasis-open.org/

w3c sucks sur ce coup-la :gun:

N'oublions pas que le W3C est un repère d'entreprises commerciales qui n'ont pas d'états d'âmes avec les brevets logiciels. Le fait que ceux-ci soient royalty free est la carotte pour faire taire les derniers sceptiques à ce projet.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°256284
zion
Plop
Posté le 28-11-2002 à 16:48:21  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

j'ai pas tout compris, c'est quoi le problème avec la section 7 de cette license ?

benh le paragraphe 14 alinea 4  :D  

Mais on s'en fout de la licence GPL en elle même, le fait de faire un standard royalty free pour ceux qui ont participé est stupide, un standard ne s'impose que parce que tout le monde peut l'utiliser gratuitement, sinon il sera remplacé par un autre, même moins bon, mais gratuit  :)

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°256285
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-11-2002 à 16:48:29  profilanswer

Zion a écrit a écrit :

Ca va y aller dans les trains [:zed pocketsworid]

[:cupra]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°256287
zion
Plop
Posté le 28-11-2002 à 16:49:12  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

N'oublions pas que le W3C est un repère d'entreprises commerciales qui n'ont pas d'états d'âmes avec les brevets logiciels. Le fait que ceux-ci soient royalty free est la carotte pour faire taire les derniers sceptiques à ce projet.

Oui, mais jusque la ils faisaient profil bas à chaque fois...  
Oasis vaincra  :D  

---------------
n°256291
zion
Plop
Posté le 28-11-2002 à 16:53:52  profilanswer

Zion a écrit a écrit :

Oui, mais jusque la ils faisaient profil bas à chaque fois...  
Oasis vaincra  :D  

Enfin, Oasis c'est juste pour ce qui touche au e-commerce en fait, faudrait un FS-W3C... Etonnant qu'il y ait encore rien   :sweat:

Message édité par zion le 28-11-2002 à 16:54:54

---------------
n°256294
lorill
Posté le 28-11-2002 à 16:54:49  profilanswer

Zion a écrit a écrit :

Enfin, Oasis c'est juste pour ce qui touche au e-commerce en fait, faudrait un W3C opensource... Etonnant qu'il y ait encore rien   :sweat:  

non, c'est pas étonnant, faire un truc dans son coin ca aide pas a la standardisation

n°256295
zion
Plop
Posté le 28-11-2002 à 16:55:47  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

non, c'est pas étonnant, faire un truc dans son coin ca aide pas a la standardisation

Benh si la FSF crée son petit consortium c'est pas vraiment dans son coin  :)

---------------
n°256299
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-11-2002 à 16:58:57  profilanswer

Zion a écrit a écrit :

benh le paragraphe 14 alinea 4  :D  

Mais on s'en fout de la licence GPL en elle même, le fait de faire un standard royalty free pour ceux qui ont participé est stupide, un standard ne s'impose que parce que tout le monde peut l'utiliser gratuitement, sinon il sera remplacé par un autre, même moins bon, mais gratuit  :)  

OK

Citation :

l'usage du brevet déclaré "RF" est réservé aux implémentateurs (*ouch* ! c'est pas beau, mais je ne sais pas quel terme employer) du standard.

les "implémentateurs" du standard, c'est qui ? les membres du W3C ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 16:58:57  profilanswer

n°256302
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-11-2002 à 17:00:12  profilanswer

Re- :hello:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°256303
zion
Plop
Posté le 28-11-2002 à 17:02:19  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

OK

Citation :

l'usage du brevet déclaré "RF" est réservé aux implémentateurs (*ouch* ! c'est pas beau, mais je ne sais pas quel terme employer) du standard.

les "implémentateurs" du standard, c'est qui ? les membres du W3C ?

Les membres qui ont participé à la création du standard... Genre Microsoft pour SOAP, etc, etc

---------------
n°256307
--greg--
Posté le 28-11-2002 à 17:03:17  profilanswer

vous allez pas recommencer à parler toute la soirée d'un truc que yé comprend pas (que j'arrive pas à suivre disons :o) [:serial coder]

antp, on peut pas faire des topics pour ce genre de trucs?

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°256310
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 28-11-2002 à 17:05:25  profilanswer

--greg-- a écrit a écrit :

bah

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°256314
lorill
Posté le 28-11-2002 à 17:09:18  profilanswer

vous allez pas recommencer à parler toute la soirée d'un truc que yé comprend pas (que j'arrive pas à suivre disons :o) [:serial coder]

jveux pas, les autres topics, y'a des maichants dessus

n°256316
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-11-2002 à 17:09:53  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

Apparemment les restrictions liés aux brevets pourraient faire en sorte que le logiciel libre concerné ne soit plus redistribuable ou modifiable. Dans ce cas la section 7 s'applique (le logiciel ne doit plus être distribué) car une des clauses de la GPL n'est plus respectée.

---------------
n°256317
zion
Plop
Posté le 28-11-2002 à 17:10:40  profilanswer

c'est vrai qu'on pourrait faire un tomic, comme lorill pourrait faire un tomic pour son truc, ca allègerait un peu blabla@prog.

---------------
n°256320
lorill
Posté le 28-11-2002 à 17:12:59  profilanswer

Zion a écrit a écrit :

c'est vrai qu'on pourrait faire un tomic, comme lorill pourrait faire un tomic pour son truc, ca allègerait un peu blabla@prog.

et on spliterait moins souvent [:totoz]
en fait moi je vois blabla comme une tribune ou les messages sont gardés et ou on a plus de place pour ecrire.

n°256321
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-11-2002 à 17:13:15  profilanswer

Zion a écrit a écrit :

Sinon, vous pouvez en parler sur linuxfr hein, c'est fait pour ça ;)

---------------
n°256322
--greg--
Posté le 28-11-2002 à 17:13:17  profilanswer

moi ce que j'en dis hein :o

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°256323
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-11-2002 à 17:13:45  profilanswer

n°256326
antp
Posté le 28-11-2002 à 17:15:05  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

en fait moi je vois blabla comme une tribune ou les messages sont gardés et ou on a plus de place pour ecrire.

bah c'est +/- ça
c'est pour parler de trucs hors sujet par rapport à la section, mais aussi pour quand on veut parler d'un truc pour lequel on ne juge pas utile la création d'un topic

---------------
n°256328
zion
Plop
Posté le 28-11-2002 à 17:16:47  profilanswer

Sinon, vous pouvez en parler sur linuxfr hein, c'est fait pour ça ;)

Y a trop de troll poilus sur LinuxFR, nous avec nos idées de softs propriétaires on se ferait massacrer  :sweat:  

Y a bcp plus d'extrémistes anti proprios que d'extrémistes anti libres ici, la cohabitation est bonne sur progra :)

---------------
n°256331
zion
Plop
Posté le 28-11-2002 à 17:17:27  profilanswer

antp a écrit a écrit :

bah c'est +/- ça

T'as pas ton clavier hollandais on dirait  [:ddr555]

---------------
n°256334
--greg--
Posté le 28-11-2002 à 17:18:38  profilanswer

le sujet de ce soir et celui d'hier soir sont pas du tout hors-sujet, et à mon avis (mais ce n'est que mon avis :o) justifient la création d'un topic - non seulement pour le coté interessant de la chose mais aussi parce qu'il y aurait peut etre plus de points de vue.
et puis ça nous changerait des topics des mecs qui savent pas comment executer un js dans une css qui scripte une page asp sur une applet java qui doit communiquer avec un serveur pour lui envoyer des données secrètes sur l'utilisateur qui sont cachées dans des cookies malveillants :o
(protégé par mot de passe, j'oubliais)

---------------
n°256335
--greg--
Posté le 28-11-2002 à 17:19:10  profilanswer

Zion a écrit a écrit :

Y a trop de troll poilus sur LinuxFR, nous avec nos idées de softs propriétaires on se ferait massacrer  :sweat:  

Y a bcp plus d'extrémistes anti proprios que d'extrémistes anti libres ici, la cohabitation est bonne sur progra :)  

qui ça nous? :o

Message édité par --greg-- le 28-11-2002 à 17:19:31

---------------
n°256336
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-11-2002 à 17:19:52  profilanswer

antp a écrit a écrit :

bah c'est +/- ça
c'est pour parler de trucs hors sujet par rapport à la section, mais aussi pour quand on veut parler d'un truc pour lequel on ne juge pas utile la création d'un topic

pour moi, blabla@prog, c'est un peu le bar ou la machine à café à coté du forum où les habitués se retrouvent pour discuter de tout et de rien, et parfois de boulot  :)

---------------
n°256338
lorill
Posté le 28-11-2002 à 17:20:35  profilanswer

bon, ok, quand j'aurais des idées pour la syntaxe je ferais un sondage ici, mais le probleme c'est que les gens qui veulent inserer du php dans un css par js peuvent aussi répondre [:totoz]

n°256339
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-11-2002 à 17:21:16  profilanswer

Zion a écrit a écrit :

Oui mais rien ne t'empêche d'y poser une question, les intaigristes se feront un plaisir de te répondre sur les messages cachés et autres interprétations ésotériques de la GPL.

Cela dit je reconnais que si tu te lances sur un troll proprio/libre le débat risque d'être viril :D

---------------
n°256340
lorill
Posté le 28-11-2002 à 17:21:18  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

pour moi, blabla@prog, c'est un peu le bar ou la machine à café à coté du forum où les habitués se retrouvent pour discuter de tout et de rien, et parfois de boulot  :)  

tu m'invites ?  :love:

n°256342
kadreg
Posté le 28-11-2002 à 17:22:23  profilanswer

le débat risque d'être viril :D

http://balr0g.free.fr/hfr/img/ihavecome.jpg

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°256343
--greg--
Posté le 28-11-2002 à 17:22:32  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

bon, ok, quand j'aurais des idées pour la syntaxe je ferais un sondage ici, mais le probleme c'est que les gens qui veulent inserer du php dans un css par js peuvent aussi répondre [:totoz]

il faudrait que le modo puisse donner un "grade" aux users (ça se fait sur certains forums), et que joce implémente une limitation pour les sondages: celui qui le créerait pourrait décider à partir de quel niveau on peut voter sur son sondage :o
(houlalala je vais me faire traiter de.. de quoi en fait... mais je vous vois venir)

---------------
n°256344
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-11-2002 à 17:22:43  profilanswer

le sujet de ce soir et celui d'hier soir sont pas du tout hors-sujet, et à mon avis (mais ce n'est que mon avis :o) justifient la création d'un topic - non seulement pour le coté interessant de la chose mais aussi parce qu'il y aurait peut etre plus de points de vue.
et puis ça nous changerait des topics des mecs qui savent pas comment executer un js dans une css qui scripte une page asp sur une applet java qui doit communiquer avec un serveur pour lui envoyer des données secrètes sur l'utilisateur qui sont cachées dans des cookies malveillants :o
(protégé par mot de passe, j'oubliais)

Et l'avantage de créer un topic en dehors de BlaBla@Prog c'est que ça permettrait d'avoir les avis de personnes qui ne trainent pas ici.

---------------
n°256345
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-11-2002 à 17:23:11  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

tu m'invites ?  :love:  

Et un lait fraise pour le petit  ;)

---------------
n°256346
--greg--
Posté le 28-11-2002 à 17:23:32  profilanswer

Et l'avantage de créer un topic en dehors de BlaBla@Prog c'est que ça permettrait d'avoir les avis de personnes qui ne trainent pas ici.

j'ai écrit a écrit :

mais aussi parce qu'il y aurait peut etre plus de points de vue.

:o

---------------
n°256348
antp
Posté le 28-11-2002 à 17:23:51  profilanswer

Zion a écrit a écrit :

T'as pas ton clavier hollandais on dirait  [:ddr555]  

non, c'est à la maison ce clavier, et il est mort :'(
donc à la maison j'ai aussi un clavier belge, comme au boulot

enfin y a tj alt+241 pour le ±, mais j'ai tendance à pas l'utiliser si je l'ai pas directement sur le clavier :/

Message édité par antp le 28-11-2002 à 17:24:54

---------------
n°256349
zion
Plop
Posté le 28-11-2002 à 17:24:09  profilanswer

Cela dit je reconnais que si tu te lances sur un troll proprio/libre le débat risque d'être viril :D

Benh oui, c'est ca qui est lourd... Le jour ou les développeurs de libre et de proprio comprendront qu'ils ont besoin l'un de l'autre le monde informatique se portera mieux...

---------------
n°256350
--greg--
Posté le 28-11-2002 à 17:25:55  profilanswer

---> [:liseye][:claire_][:cupcup] <---

[:rofl]

---------------
n°256352
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-11-2002 à 17:26:27  profilanswer

il faudrait que le modo puisse donner un "grade" aux users (ça se fait sur certains forums), et que joce implémente une limitation pour les sondages: celui qui le créerait pourrait décider à partir de quel niveau on peut voter sur son sondage :o
(houlalala je vais me faire traiter de.. de quoi en fait... mais je vous vois venir)

d'élitiste ?

Le pb c'est que le grade sera forcemment proportionnel au nombre de posts, or un trolleur professionnel comme kadreg se retrouverait rapidement avec un grade élevé alors qu'il passe la moitié de son temps à balancer des gros trolls poilus. Inversement, un type super bon qui vient de découvrir le forum se verait attribuer le grade de newbie alors qu'il a des années d'experiences dans son domaine (drasche par ex.).

---------------
n°256354
zion
Plop
Posté le 28-11-2002 à 17:27:39  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

d'élitiste ?

Le pb c'est que le grade sera forcemment proportionnel au nombre de posts, or un trolleur professionnel comme kadreg se retrouverait rapidement avec un grade élevé alors qu'il passe la moitié de son temps à balancer des gros trolls poilus. Inversement, un type super bon qui vient de découvrir le forum se verait attribuer le grade de newbie alors qu'il a des années d'experiences dans son domaine (drasche par ex.).

Non, sur LinuxFR c'est les gens qui donnent les points, pas le nombre de posts... Démocratie powered.

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=29003&cat=10

Et voala  :D

---------------
n°256355
kadreg
Posté le 28-11-2002 à 17:27:55  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

d'élitiste ?

Tiens, on dirait le monde merveilleux des XP :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
programmation objet : pb de variableMeilleur langage de programmation pour initiation scolaire ???
serialize, unserialize et programmation objetProgrammation sous Lotus Notes V5
programmation sous netbeansProgrammation avec le framebuffer du noyau Linux
Programmation en ShellTout sur la Programmation-fr
programmation reseauxapprendre la programmation
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)