Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  serialize, unserialize et programmation objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serialize, unserialize et programmation objet

n°248666
omega2
Posté le 19-11-2002 à 17:07:18  profilanswer
 

Je viens de regarder la doc de serialize et unserialize.
Mon but, c'est d'éviter de générer constamment les premières pages d'un PDF, on m'a conseillé de me pencher sur les fonctions serialize et unserialize afin que la classe de génération du fichier PDF ne merde pas quand on l'initialise à partir d'un fichier ne contenant que les premières pages du fichier final
 
D'après ce que j'ai compris, il faut que j'utilises serialize quand j'ai créé les premières pages du fichier et ensuite, que je stockes le résultat dans une base de donnée.
Pour reprendre la création d'un autre fichier PDF utilisant le même début de document, il me sufis alors de récupérer la valeur dans la base et de faire un unserialize sur une variable à partir de la valeur récupéré. :)
 
Ca a l'air simple à faire, mais il y a un petit problème : dans la doc du site nexen, il est écrit :
 
"Les objets linéarisés perdent leurs méthodes. "
 
Ca veut dire qu'on peut plus utiliser les méthodes de la classe ou juste que les méthodes de la classe sont pas stocké par le serialize mais quand même accéssible si la classe est conus au moment du unserialize ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 17:07:18  profilanswer
 

n°248739
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-11-2002 à 17:28:00  profilanswer
 

c'est une vieiller doc ?
 
moi j'ai ça :  
 
Note :  En PHP 3, les propriétés des objets seront linéarisées, mais pas leurs méthodes, qui seront perdues. PHP 4 lève cette limitation, et récupère les propriétés et les méthodes. Reportez-vous à la section linéarisation des objets  du chapitre Programmation objet.  
 
donc apparemment ça doit aller..
 


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°248764
omega2
Posté le 19-11-2002 à 17:42:28  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

c'est une vieiller doc ?
 
moi j'ai ça :  
 
Note :  En PHP 3, les propriétés des objets seront linéarisées, mais pas leurs méthodes, qui seront perdues. PHP 4 lève cette limitation, et récupère les propriétés et les méthodes. Reportez-vous à la section linéarisation des objets  du chapitre Programmation objet.  
 
donc apparemment ça doit aller..
 
 



Ben c'est celle qu'est sur le site de nexen.
Bon, va faloir que je passes à php4 pour ce projet là alors.

n°248817
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-11-2002 à 18:03:54  profilanswer
 

autant pour moi je croyais que c'était déjà du php4


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°248871
omega2
Posté le 19-11-2002 à 18:26:32  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

autant pour moi je croyais que c'était déjà du php4



C'est pas grave, c'est un nouveau système.
J'ai juste la base (gestion des utilisateurs, gestions des modèles, gestion des modules, gestion de tout ce qui est smilie et formatage de texte) à transvaser de php3 à php4 (en fait, je vais juste changé l'extension du fichier qui contient tout les include ;) )

n°249052
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 19-11-2002 à 21:41:43  profilanswer
 

pas de problème avec le serialize d'objets.
il faut juste qu'avant de dé-serializer l'objet, la classe soit déclarée.


---------------
...oups kernel error...
n°249166
omega2
Posté le 19-11-2002 à 23:58:14  profilanswer
 

ethernal a écrit a écrit :

pas de problème avec le serialize d'objets.
il faut juste qu'avant de dé-serializer l'objet, la classe soit déclarée.



ok, donc on est dans une situation "idéale" (la variable tiens comptes des nouveautés et modfication de la classe)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  serialize, unserialize et programmation objet

 

Sujets relatifs
prob de compilation fichier objet/non objetProgrammation sous Lotus Notes V5
programmation sous netbeansProgrammation avec le framebuffer du noyau Linux
Programmation en ShellEnvoie des coordonnées d'un objet avec SendData
Tout sur la Programmation-frun coup de main pour créer un objet ......
[GTK]Accéder à un objet dans un conteneur...programmation reseaux
Plus de sujets relatifs à : serialize, unserialize et programmation objet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR