Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26345  26346  26347  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2485837
Dion
Acceuil
Posté le 29-11-2024 à 16:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

C'est beau :love:

Putain... Quand un linuxien valide tes choix esthétiques tu sais que t'as fais une énorme connerie :/

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 16:36:45  profilanswer

n°2485838
Dion
Acceuil
Posté le 29-11-2024 à 16:37:47  profilanswer

sligor a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre :o

Il faut aussi différencier dépenser son argent dans un produit de luxe en connaissance de cause et se faire avoir comme un bon gros pigeon  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2485839
flo850
moi je
Posté le 29-11-2024 à 17:36:22  profilanswer

n°2485840
Dion
Acceuil
Posté le 29-11-2024 à 17:41:36  profilanswer

Un bien bel article, si broadcom coupe 400 millions de dépenses ils gagne 60 000 millions en valo  :love:

---------------
n°2485841
mechkurt
Posté le 29-11-2024 à 17:58:56  profilanswer

TIL: Pour avoir des résultats directement exploitable dans MariaDB avec DATE_FORMAT dans une autre langue de que celle de Shakespeare.

Code :
  1. SET lc_time_names = 'fr_FR';

J'ai cherché un moment mais je tombes que sur des problèmes de format en mode "ces cons d'américain mettent le mois avant le jour", ouais Google est trop nul !  :o  

Claude m'a dépanné de suite... [:nedurb]

---------------
D3
n°2485842
gfive
Posté le 29-11-2024 à 18:03:59  profilanswer

putain mais les étudiants à la maison, quel enfer.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2485843
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-11-2024 à 18:31:21  profilanswer

Pour ceux qui veulent une montre "connectée" qui affiche les notifs, permet de controler la musique du tel et permet de décrocher et parler directement dans la montre.

Je viens de trouver cette connerie à 20 euros, l'autonomie est très bonne, elle tiens plusieurs jours. l'interface est propre et fluide, faut passer par une app tierce pour la configurer, mais très pratique pour ceux qui veulent du simple sans s'emmerder.

Le lien
https://amzn.eu/d/bOobBZK

Message édité par gatsu35 le 29-11-2024 à 21:10:09

---------------
Blablaté par Harko
n°2485844
ratibus
Posté le 29-11-2024 à 18:32:40  profilanswer

SekYo a écrit :

Sur Amazon un coup de https://camelcamelcamel.com/ avant tout achat un peu élevé aide bien à prévenir ce genre de magouilles.

Extension keepa  :love:  

gfive a écrit :

putain mais les étudiants à la maison, quel enfer.

Il se passe quoi ?

Nous ce sont les adolescents relous à la maison.  
Notre fille qui ne nous parle plus depuis dimanche soir  :love:

n°2485845
___alt
Posté le 29-11-2024 à 18:48:16  profilanswer

ratibus a écrit :

Notre fille qui ne nous parle plus depuis dimanche soir  :love:

Vous êtes trop nuls et vous ne comprenez rien.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2485846
Dion
Acceuil
Posté le 29-11-2024 à 18:59:43  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

le chômage entraîne un isolement social, qui peut affecter la cellule familiale, le couple et les enfants. Un divorce ou une séparation sont fréquents.

:(

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 18:59:43  profilanswer

n°2485847
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-11-2024 à 19:08:55  profilanswer

___alt a écrit :

Alors oui, mais à 16 ans c'est pas pareil qu'à 13 quand même. Je suis mal placé pour donner des conseils, par contre.

n°2485848
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2024 à 21:13:28  profilanswer

___alt a écrit :

Vous êtes trop nuls vieux et vous ne comprenez rien.

[:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2485849
gfive
Posté le 29-11-2024 à 22:19:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Il se passe quoi ?  

Rien justement.
C'est un mollusque.
Ce matin il avait pas cours, il a 2 démarches importantes à faire et qu'on peut pas faire a sa place.
Résultat : il a pas fait, quand tu le lui rappelle tu te fais limite engueuler,
Son linge pas sorti de la machine a 15h, qui sera donc pas sex (il a fait beau, ça aurait séché au soleil s'il l'avait sorti a 10h), c'est sa mère qui le lui ramasse en tentant du taf et il trouve encore le moyen de trouver chiant de devoir le re-etendre a l'intérieur pour la nuit.

S'il avait son appart il serait habillé crade et vivrait dans une porcherie mais au moins il me ferait pas chier.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2485850
Dion
Acceuil
Posté le 29-11-2024 à 22:27:40  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/29/snapshot_1680726160b285656b43d.jpg

---------------
n°2485851
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-11-2024 à 22:43:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quand je vois ton clavier, je comprends mieux ton goût pour certaines montres.  [:christian_keyboard]

cette pensée m'est venue à l'esprit.

PS: je suis un homme de gout, j'ai un Mode Sonnet avec des Durock Shrimp Silent 67g, avec TX Stabilisers lubrifiés à la main. L'autre avantage de ce clavier c'est qu'avec le lest en laiton, c'est également une superbe arme d'auto-défense :o

le problème c'est le 0.1x manager au dessus : chez nous (et je soupçonne chez les autres gros, et chez quiconque utilise Github ou Gitlab), on a un outil qui te permet de regarder la fréquence des commits (qui ressemble au contribution graph avec les carrés verts), les delta de LoC. On peut voir toutes les PR soumises. Les deux outils sont publics, ces données sont accessibles à n'importe quel employé. Et on les checks avant les revues trimestrielles.

Du coup si un SWE dans mon équipe soumet moins de 3 PR par mois, je le vois. Et quand ça arrive on discute (il peut y avoir de bonnes raisons, genre la personne a bossé sur une analyse, a bossé sur un colab, etc...), et si y'a pas de bonnes raisons ça se passe pas bien.

trop doux : https://trendly.fr/2016/10/05/instruments-torture/2/

Message cité 5 fois
Message édité par Jubijub le 29-11-2024 à 22:48:12

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2485852
Kenshineuh
Posté le 29-11-2024 à 22:49:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

PS: je suis un homme de gout, j'ai un Mode Sonnet avec des Durock Shrimp Silent 67g, avec TX Stabilisers lubrifiés à la main. L'autre avantage de ce clavier c'est qu'avec le lest en laiton, c'est également une superbe arme d'auto-défense :o

[:julm3]  

[:baragor]

n°2485853
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-11-2024 à 22:56:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

Du coup si un SWE dans mon équipe soumet moins de 3 PR par mois, je le vois. Et quand ça arrive on discute (il peut y avoir de bonnes raisons, genre la personne a bossé sur une analyse, a bossé sur un colab, etc...), et si y'a pas de bonnes raisons ça se passe pas bien.

Et pourtant ils se font pas tous virer. J'en connais un, je regarde son historique périodiquement, il est toujours là je sais pas comment ni pourquoi.

n°2485854
Kenshineuh
Posté le 29-11-2024 à 22:57:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Heureusement on a pas ce quota chez Plamcorps. Certains serait viré depuis longtemps. :o

n°2485855
ratibus
Posté le 29-11-2024 à 22:58:06  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

le chômagela retraite entraîne un isolement social, qui peut affecter la cellule familiale, le couple et les enfants. Un divorce ou une séparation sont fréquents.

:(

FYP :o

gfive a écrit :

Rien justement.
C'est un mollusque.
Ce matin il avait pas cours, il a 2 démarches importantes à faire et qu'on peut pas faire a sa place.
Résultat : il a pas fait, quand tu le lui rappelle tu te fais limite engueuler,  
Son linge pas sorti de la machine a 15h, qui sera donc pas sex (il a fait beau, ça aurait séché au soleil s'il l'avait sorti a 10h), c'est sa mère qui le lui ramasse en tentant du taf et il trouve encore le moyen de trouver chiant de devoir le re-etendre a l'intérieur pour la nuit.

S'il avait son appart il serait habillé crade et vivrait dans une porcherie mais au moins il me ferait pas chier.

J'ai hâte. Force à vous et au coup de pied au cul.

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 29-11-2024 à 22:58:24
n°2485856
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2024 à 23:17:40  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai hâte. Force à vous et au coup de pied au cul.

Elles sont pas grandes, les tiennes, pourtant.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2485857
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-11-2024 à 23:28:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et pourtant ils se font pas tous virer. J'en connais un, je regarde son historique périodiquement, il est toujours là je sais pas comment ni pourquoi.

Y’a 2 explications rationnelles :
- le manager le sait pas et ça dit pas des belles choses
- le manager le garde parce qu’entre le rating “moderate”, le PIP et le “needs improvement”, le gars te fait ton quota de low performer pour 2 ans

---------------
n°2485858
ratibus
Posté le 29-11-2024 à 23:56:44  profilanswer

n°2485859
DDT
Few understand
Posté le 30-11-2024 à 02:45:00  profilanswer

C'était trop dur de partager la source plutôt qu'une attardée qui filme un écran? [:icon15]

https://x.com/BertGoncal/status/1861731029666447851

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 30-11-2024 à 02:53:47

---------------
click clack clunka thunk
n°2485860
ratibus
Posté le 30-11-2024 à 08:32:31  profilanswer

DDT a écrit :

C'était trop dur de partager la source plutôt qu'une attardée qui filme un écran? [:icon15]  

https://x.com/BertGoncal/status/1861731029666447851

T'es ronchon :d

n°2485861
mechkurt
Posté le 30-11-2024 à 10:34:05  profilanswer

[:l-scuderia-l]  

Citation :

Empty factories to the east and all our waste
The shape of things that came show on the broken worker's face
To the west you'll find a silicon promised land
Where machines replace our minds for systematic profit plans
Course of human progress staggers like a drunk
Its steps are quick and heavy, and its mind is slow and blunt
I look for optimism, but I just don't know
Its seeds are planted in a poison place where nothing grows
It's 1989, stand up and take a look around
Weather's bitter tension, it seems, is sinking down
Drunk with power and fighting one another
Every hour shows the winter getting harder
There's a freeze up
(There's a freeze up coming)
There's a freeze up
(Freeze up coming)
There's a freeze up
There's a freeze up coming
One nation stands the tallest radiating blinding light
Plastic and florescent energy robbing us of sight
Set in our way, content with our decay
We wave the flag of freedom as we conquer and invade
Ever ask yourself, "Where's my place in this hell?"
But no one's there to tell you, 'cause they don't know that themselves
Well-rehearsed lines from our elated politicians
No longer offer solace, we can see the self-destruction
It's 1989, stand up and take a look around
Weather's bitter tension, it seems, is sinking down
Drunk with power and fighting one another
Every hour shows the winter getting harder
There's a freeze up
There's a freeze up
(Freeze up coming)
There's a freeze up
Just one political song, just one political song
To drop into the list that stretches years and years long
Just one political song, just one political song
To drop into the list that stretches years and years long
Static and division is increasing like a storm
We are shelter
We are forewarned
Nothing can be changed except ourselves
Nothing can be changed except ourselves
There's a freeze up
There's a freeze up
There's a freeze up
There's a freeze up
(Freeze up coming)
There's a freeze up

Freeze Up - Operation Ivy
[:haha metal]

---------------
D3
n°2485862
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2024 à 10:57:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

ce sont les héliports de l'hopital, donc 24/24 tu as des helicos de secours qui viennent amener des gens...et c'est pas hyper discret un hélico

Jubijub a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/331545

En gros : la surface est bien, mais pas la disposition des pièces. Mon bureau (qui fait aussi salon TV comme ça on a pas de TV dans la pièce principale) est bien pour un bureau, mais j'ai la place de rien mettre d'autre, donc quand je bricole, je dois tout sortir et tout ranger à chaque fois, ce qui amène un peu de friction
La pièce principale est gigantesque et ça sert pas à grand chose, notre chambre est immense (ma femme a son bureau dedans mais c'est pas un espace super bien valorisé, surtout qu'au final elle préfère bosser dans le salon)
La chambre de mon fils est pas hyper grande, et surtout pas bien séparée de la pièce principale (donc si on y est, ou si on a des amis qui viennent, il entend le bruit.
L'immeuble est superbe, tout a été bien construit, sauf un truc : la plomberie. Clairement la boite qui a fait ça c'était pas des pros. Dans notre salle de bain y'a une baignore avec un système qui fait que le flexible "rentre" dans la baignoire quand tu t'en sers pas. Sauf que l'eau ruisselle le long, et ça a fait un dégat des eaux au proprio (qui a été le premier habitant). Donc au final on s'en sert que comme d'une baignoire, et donc pas souvent.

Donc je serais pas contre soit une pièce de plus, soit une meilleure disposition des pièces. Mais le reste de l'appart est génial et les prestations sont vraiment superbes (chauffage au sol bien fait, on a une pompe a chaleur réversible dans l'immeuble donc ça cape la température en été, hyper bien construit, super cave, super parking).  
C'est un peu le problème : on a un truc super bien, donc trouver mieux ou aussi bien mais un poil mieux réparti est difficile. Surtout à Zurich où genre < 0.5% de l'immobilier est vacant, les gens se jettent sur tout comme des morts de faims.

T'as plus vite fait de réorganiser l'apparte, non ?
Si madame préfère travailler dans le salon, tu vires son coin bureau, tu mets un rideau et tu t'en sers comme atelier. Vous avez 2 SdB dont une avec une douche. Ok c'est pas celle de la chambre des parents, mais ça suffit, non ? Ou alors tu demandes au proprio de refaire votre SdB.
Le seul inconvénient est le manque d'isolation de la chambre du fiston, mais au pire, il peut déplacer son lit près de la fenêtre. Vous pouvez acheter une sorte de cloison en accordéon (j'ai oublié le nom) pour séparer encore un peu plus. L'apparte est bizarrement foutu, mais avec toute cette surface, il y a quand même moyen de s'en sortir.

---------------
n°2485863
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2024 à 12:09:07  profilanswer

OK, je fais mon rufo: https://www.youtube.com/watch?v=sv-38lwV6vc

Si à 5:53 vous êtes pas mind blown, je sais pas ce qu'il vous faut.

---------------
n°2485864
beel1
Posté le 30-11-2024 à 12:17:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et sinon quelqu'un sait si y'a un process aussi "efficace" envers vos marketteux ?
Vraie question qui a l'air trollesque comme ça mais là y'en a encore un chez nous qui m'a donné envie de tout cramer cette semaine :o

n°2485866
Dion
Acceuil
Posté le 30-11-2024 à 12:40:40  profilanswer

C’est son aîné et l’avenir du nom five dans le monde

Une fille à la limite  [:cosmoschtroumpf]  

Tu n’as pas l’air sûr d’une semaine sur l’autre, probablement à cause de la pression extrême que fait pousser notre système ultra libéral et les conseillers France emploi

beel1 a écrit :

Et sinon quelqu'un sait si y'a un process aussi "efficace" envers vos marketteux ?
Vraie question qui a l'air trollesque comme ça mais là y'en a encore un chez nous qui m'a donné envie de tout cramer cette semaine :o

Tu vas nous énerver hepha :/

---------------
n°2485867
ratibus
Posté le 30-11-2024 à 13:31:39  profilanswer

Dion a écrit :

Tu n’as pas l’air sûr d’une semaine sur l’autre, probablement à cause de la pression extrême que fait pousser notre système ultra libéral et les conseillers France emploi

Non c'est à cause des cycles de la Lune.  
Mais bon, j'ai mis de la bouse de corne au pied de la cabane, ça devrait régler le problème.

n°2485868
ratibus
Posté le 30-11-2024 à 13:32:13  profilanswer

Citation :

Patrick Balkany demande à la justice de lever son inéligibilité en vue des municipales de 2026

L'indécence en no limit.

n°2485869
Dion
Acceuil
Posté le 30-11-2024 à 13:33:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Non c'est à cause des cycles de la Lune.  
Mais bon, j'ai mis de la bouse de corne au pied de la cabane, ça devrait régler le problème.

Gratuitement ?  [:totoz]  

Tu sais que tu peux te faire payer pour faire cela ? Soit par la sécu, soit par une entreprise car c'est une exigence réglementaire   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2485870
Dion
Acceuil
Posté le 30-11-2024 à 13:34:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

Patrick Balkany demande à la justice de lever son inéligibilité en vue des municipales de 2026

L'indécence en no limit.

Silver muchacho

---------------
n°2485871
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-11-2024 à 16:03:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'as plus vite fait de réorganiser l'apparte, non ?
Si madame préfère travailler dans le salon, tu vires son coin bureau, tu mets un rideau et tu t'en sers comme atelier. Vous avez 2 SdB dont une avec une douche. Ok c'est pas celle de la chambre des parents, mais ça suffit, non ? Ou alors tu demandes au proprio de refaire votre SdB.
Le seul inconvénient est le manque d'isolation de la chambre du fiston, mais au pire, il peut déplacer son lit près de la fenêtre. Vous pouvez acheter une sorte de cloison en accordéon (j'ai oublié le nom) pour séparer encore un peu plus. L'apparte est bizarrement foutu, mais avec toute cette surface, il y a quand même moyen de s'en sortir.

Toute la partie “bureau” donne sur le salon, et y’a une grande étagère fixe contre le mur, donc ça irait pas

beel1 a écrit :

Non, ils codent pas :o

Et en général ils sont productif, faut juste voir ce qui est produit :o

Message édité par Jubijub le 30-11-2024 à 16:03:47

---------------
n°2485872
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2024 à 16:32:43  profilanswer

´Tain je suis à une fête de thanksgiving, on est tous des marketteux exubérants sur ce forum, par rapport à la population autour de moi. Y’a une nana qui explique qu’elle joue à DnD en incarnant 2 personnes à la fois [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2485873
Kenshineuh
Posté le 30-11-2024 à 17:20:12  profilanswer

Alors, ça se lève à 6h du mat pour l'AOC ? :o

n°2485874
skeye
Posté le 30-11-2024 à 18:05:14  profilanswer

ah oui tiens ça commence demain! [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2485875
Flaie
Posté le 30-11-2024 à 18:10:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je ne sais pas si je vais le faire cette année.

n°2485876
mechkurt
Posté le 30-11-2024 à 18:19:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

´Tain je suis à une fête de thanksgiving, on est tous des marketteux exubérants sur ce forum, par rapport à la population autour de moi. Y’a une nana qui explique qu’elle joue à DnD en incarnant 2 personnes à la fois [:pingouino]

Si t'a jamais joué un perso schizo dans un JdR tu as raté ta vie... :o  
Après DnD, c'est ptet pas le plus adapté (j'aurais plus vu ça à Paranoia ou Cthulhu perso) mais ça dépend aussi du MJ et du reste de la table (elle est célibataire et sur Grenoble ? Pacque j'ai un cousin geek à caser [:nedurb] ).

Kenshineuh a écrit :

Je ne vais pas me lever à 6h00 pour ça, par contre vu que je vais avoir plus de temps cette année j’espère aller plus loin que l'an dernier (11eme jour je crois), je n’hésiterais pas à me faire aider par une IA si je bloque, histoire d'apprendre des trucs nouveau...

---------------
D3
n°2485877
XaTriX
Posté le 30-11-2024 à 18:20:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Je ne sais pas si je vais le faire cette année.

Comme quoi un Mac Mini M4 Pro ne fait pas tout

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2485878
Flaie
Posté le 30-11-2024 à 18:27:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Comme quoi un Mac Mini M4 Pro ne fait pas tout

Justement je m'éclate sur d'autres trucs dessus :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26345  26346  26347  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)