Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26260  26261  26262  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2482224
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-10-2024 à 17:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Mais tu n'as pas forcément les liquidités pour régler cet impôt à l'instant où la plus value latente est prise en compte par les impôts. Je sais pas moi, si les impôts m'envoient demain un avis d'imposition de mes actions LVMH (c'est un exemple) de 5000 € parce que mes actions ont fait +75% dans la nuit, j'aurais pas forcément le fric disponible pour payer. Donc je fais quoi ? Je vends pour régler cet impôt. Et je dis adieu à une partie de mon capital au passage.

Oui, tu vends une partie de tes actions, et ton capital vient de gagner 75%, tu es quand même plus riche qu'avant les impôts.

Harkonnen a écrit :

De plus tu pars du principe que la plus-value sera réalisée, mais si elle ne l'est pas ?

Oui... ?

Harkonnen a écrit :

Ou bien si tu revends tout dans 30 ans, tu fais quoi ?

Tu encaisses l'argent, quel est le problème ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 17:59:09  profilanswer

n°2482225
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-10-2024 à 17:59:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah et attends je te donne un autre argument que tu as dû oublier de mentionner : Comment il fait Bernard Arnault, il pourra jamais trouver assez d'acheteur pour liquider ses actions quand il devra payer ses impôts et en plus ça va faire baisser le cours de l'action justement parce qu'il doit vendre, la seule solution c'est de partir aux États-Unis échec et mat les communistes.

Utiliser ses actions comme garantie pour faire un emprunt ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2482226
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 18:00:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, tu vends une partie de tes actions, et ton capital vient de gagner 75%, tu es quand même plus riche qu'avant les impôts.

C'est ridicule de devoir sortir pour payer une taxe, tu entraves juste la liberté des gens à investir.

Mais ça atteint le but recherché, quand tout le monde est pauvre plus personne n'est pauvre.

n°2482227
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 18:03:05  profilanswer

tryptique a écrit :

Admettons que t'achètes une action 100 et que chaque année pendant 20 ans elle monte de 1. T'as fait 20 plus values non réalisées de 1, puis 2, puis 3...

Admettons que tout soit taxé à 30%, au total t'as payé 20*21/2*0,33 = 63 de taxe sur ses plus values non réalisées. Si tu vends la 21eme année, tu fais une plus value réalisée de 21 sur laquelle tu payes 33%, soit 6.93. Si on te rembourse 56.07, c'est quoi l'intérêt de t'avoir taxé sur la plus value non réalisée pendant 20 ans ?

Je pense que tu le fais exprés. Mais je suis assez patient, et j'ai pas envie de bosser aujourd'hui. Du coup non, la plus-value n'est pas cumulative, c'est entre l'année N et N-!, donc tu payes les impots sur 1 euros, puis 1 euro, puis 1 euro. Et la plus-value réalisée sur 1 euro encore.

n°2482228
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 18:04:37  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est ridicule de devoir sortir pour payer une taxe, tu entraves juste la liberté des gens à investir.

Mais ça atteint le but recherché, quand tout le monde est pauvre plus personne n'est pauvre.

Sauf que tu ne sors rien du tout en valeur, juste en nombre d'actions. L'investissement continue de grossir, tu es juste imposé comme si c'était de l'argent gagné honnêtement.

n°2482229
SekYo
Posté le 17-10-2024 à 18:09:24  profilanswer

Flaie a écrit :

On est déjà taxé lorsqu'on vends et plutôt grassement avec une fat tax à 33% bientôt, donc il n'y a pas de sens à taxer de l'argent qui n'existe pas et un gain non réalisé (presque comme dans réel).

Je suis pas d'accord avec le "grassement".
De mémoire c'est toi qui choisi si tu veux le Prélèvement Forfaitaire Unique (flat tax de 30% actuellement) ou d'être imposé à l'IR. Les gens étant pas maso:
- si t'es en dessous de la tranche à 30% sur l'IR tu choisis l'IR
- si t'es au dessus, tu choisis le PFU

Mais du coup, pour pleins de gens dont l'énorme majorité des revenus proviennent de leur travail, bin si t'es dans la tranche à 30% et plus, au final ça signifie que le fruit de ton travail est plus taxé que le fruit de ton capital, ce que je trouve pas cohérent.

n°2482230
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-10-2024 à 18:15:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sauf que tu ne sors rien du tout en valeur, juste en nombre d'actions. L'investissement continue de grossir, tu es juste imposé comme si c'était de l'argent gagné honnêtement.

Il grossit mais moins qu'avant vu que tu as moins d'actions...
Et si l'action monte continuellement, faisant plus-value sur plus-value, tu vas faire quoi ? Vendre toutes tes actions pour payer l'impôt ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2482231
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 18:18:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il grossit mais moins qu'avant vu que tu as moins d'actions...
Et si l'action monte continuellement, faisant plus-value sur plus-value, tu vas faire quoi ? Vendre toutes tes actions pour payer l'impôt ?

lol je veux bien une simulation qui arrive à ce résultat.

Concrètement bien avant que ce soit un problème (sachant qu'on parle de gains complètement irréalistes) l'action sera split 20 fois, et tu seras assis sur une montagne d'argent.

Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 18:19:25
n°2482232
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 18:18:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je pense que tu le fais exprés. Mais je suis assez patient, et j'ai pas envie de bosser aujourd'hui.

Il n'est plus l'heure de travailler, un googler devrait déjà à cette heure-ci être chez lui après sa séance de yoga/body pump, 30min de méditation et en train de réchauffer son repas healthy gratuit pris à la cantine avant de partir.

hephaestos a écrit :

Ben si tu vas vendre une action à son prix tu ne vas pas en vendre une fraction de l'action pour récupérer la valeur exacte nécessaire au paiement de l'impôt, donc tu vas vendre plus que nécessaire, le restant n'étant pas investissable dans la dite action puisqu'inférieur au prix de l'action à l'achat.

SekYo a écrit :

Je suis pas d'accord avec le "grassement".
De mémoire c'est toi qui choisi si tu veux le Prélèvement Forfaitaire Unique (flat tax de 30% actuellement) ou d'être imposé à l'IR. Les gens étant pas maso:
- si t'es en dessous de la tranche à 30% sur l'IR tu choisis l'IR
- si t'es au dessus, tu choisis le PFU

Mais du coup, pour pleins de gens dont l'énorme majorité des revenus proviennent de leur travail, bin si t'es dans la tranche à 30% et plus, au final ça signifie que le fruit de ton travail est plus taxé que le fruit de ton capital, ce que je trouve pas cohérent.

Oui ça dépends de ce que tu choisis, mais il faut bien un intérêt à investir, ce qui est risqué, alors que ton salaire lui est fixe (pour la même majorité des gens) et ne fluctue donc pas tous les jours.

n°2482233
___alt
Posté le 17-10-2024 à 18:19:38  profilanswer

ratibus a écrit :

@Dion et @__alt : je vous vois à Cahors vendredi ?

Citation :

Cahors : Réunion publique de Jean-Luc Mélenchon ce vendredi 18 octobre

Mais enfin j'ai une tête à être Mélenchoniste ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 18:19:38  profilanswer

n°2482234
sligor
Posté le 17-10-2024 à 18:19:55  profilanswer

SekYo a écrit :

Sauf ton calcul se fait dans un monde idéal sans inflation.
En vrai une partie de tes gains est bouffée par l'inflation. Et si l'inflation est forte c'est non négligeable.

Example: tu épargnes 1000 eur,
dix ans après tu revends à 1800eur.
tu payes l'impôts sur les plus values, donc sur 800 euros à 30% ça fait 240 d'impôts

Sauf que si il y a eu de l'inflation et que 1000euros correspondent dix and après à 1500euros alors tu n'as par exemple gagné que 300 euros. et donc la vrai plus value nette d'impôts nette d'inflation ne sera que de 60 euros, avec un taux d'imposition "corrigé de l'inflation" de 80%

Alors tout ça c'est compliqué ça va dépendre de l'inflation et de ce que tu achètes avec (l'inflation n'est pas uniforme sur tous les produits)

---------------
qwerty-fr
n°2482235
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 18:20:03  profilanswer

___alt a écrit :

Mais enfin j'ai une tête à être Mélenchoniste ?

[:draculax]

n°2482236
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 18:20:41  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben si tu vas vendre une action à son prix tu ne vas pas en vendre une fraction de l'action pour récupérer la valeur exacte nécessaire au paiement de l'impôt, donc tu vas vendre plus que nécessaire, le restant n'étant pas investissable dans la dite action puisqu'inférieur au prix de l'action à l'achat.

Ah ça y est tu sèches complètement, le problème c'est le gain que tu vas pas pouvoir faire sur l'arrondi de l'action :D

n°2482237
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-10-2024 à 18:22:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ça y est tu sèches complètement, le problème c'est le gain que tu vas pas pouvoir faire sur l'arrondi de l'action :D

Un problème fondamental pourtant, limite un droit de l'Homme :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2482238
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 18:25:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je réponds simplement à ton commentaire qui dit que c'est pareil à valeur mais pas en nombre d'action, sauf que non c'est pas pareil à valeur, on ne peut pas acheter des fractions d'actions/ETF ni à la revente (certaines plateformes le permettent pour certaines actions mais avec des frais il me semble).

n°2482239
SekYo
Posté le 17-10-2024 à 18:26:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui ça dépends de ce que tu choisis, mais il faut bien un intérêt à investir, ce qui est risqué, alors que ton salaire lui est fixe (pour la même majorité des gens) et ne fluctue donc pas tous les jours.

Je ne vois pas trop ce qu’avoir un taux de prélèvement supérieur pour le capital VS le travail change sur le fait d'avoir un intérêt à investir... Il est toujours là, c'est juste que ta PV sera (un peu) moindre.
Et bon, j'avoue avoir du mal à comprendre les gens qui ont du mal à payer 30% (ou plus) parce que la seule chose qu'ils ont bien fait c'est d'avoir des thunes de coté et d'avoir investit au bon moment dans BTC/TSLA/NVDA ou GOOGL.
Je préfèrerai qu'en France les salaires soient (bien) plus élevés avec moins d’impôts dessus et plus de taxation du capital, que la situation actuelle tbh.

Après sur le principe défendu par Hépha (imposition sur les plus-value latente, déduction sur les moins-values), j'avoue pas avoir d'opinion. J'ai du mal à voir ce que ça change au final avec le fait de tout taxer d'un coup lors de la vente, mais par contre ça me semble un nouveau mécanisme de plus à mettre en place, là ou j'aurais plutôt envie de simplifier tout le bouzin (en gardant des tranches pour l'IR quand même, parce que le flat impôt pour tous c'est profondément injuste)

Edit @sligor: L'inflation sur la subit aussi sur tes revenus du travail, on est pas trop concerné sur ce topic parce qu'on a la chance d'être dans des secteurs dynamiques et d'avoir des jobs porteur ou on peut se barrer facilement si t'as 0 augmentation pendant 5 ans, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde... Va voir un peu ce que l'inflation à fait sur le revenu des profs, c'est pas joli non plus. Bref ça ne me parait pas du tout un problème spécifique à l'investissement.

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 17-10-2024 à 18:33:46
n°2482240
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 18:32:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Je réponds simplement à ton commentaire qui dit que c'est pareil à valeur mais pas en nombre d'action, sauf que non c'est pas pareil à valeur, on ne peut pas acheter des fractions d'actions/ETF ni à la revente (certaines plateformes le permettent pour certaines actions mais avec des frais il me semble).

[:bibliophage:2]

n°2482241
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 18:34:37  profilanswer

SekYo a écrit :

Après sur le principe défendu par Hépha (imposition sur les plus-value latente, déduction sur les moins-values),

Je ne le défends même pas à la base, j'ai demandé pourquoi c'était pas bien c'était 100% innocent (si tant est qu'on puisse être innocent tout en n'étant pas opposé à l'idée de taxer les riches). Mais là c'est sûr qu'avec la tronche des arguments qui m'ont été proposés je me dis que c'est sûrement une très bonne idée.

Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 18:36:07
n°2482242
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 18:37:51  profilanswer

Je comprends ta haine anti investisseur.

Moi je préfère que ce soient les multipropriétaires qui font de l'immobilier secondaire à vocation de locatif courte durée empêchant les honnêtes citoyens d'acheter où de trouver un lieu pour vivre, qui paient plus de taxes, y compris sur les plus values latente du dit bien immobilier, on pourrait imaginer un prix indicatif par rapport aux ventes notariales qui ont lieu à côté :o

Après tout c'est pas grave, il suffirait de vendre le bien immobilier pour payer cet impôt; à valeur c'est pareil, mais pas en nombre de bien immobilier :D

n°2482243
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 18:46:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Je comprends ta haine anti investisseur.

Moi je préfère que ce soient les multipropriétaires qui font de l'immobilier secondaire à vocation de locatif courte durée empêchant les honnêtes citoyens d'acheter où de trouver un lieu pour vivre, qui paient plus de taxes, y compris sur les plus values latente du dit bien immobilier, on pourrait imaginer un prix indicatif par rapport aux ventes notariales qui ont lieu à côté :o

Après tout c'est pas grave, il suffirait de vendre le bien immobilier pour payer cet impôt; à valeur c'est pareil, mais pas en nombre de bien immobilier :D

Je vois que tu as appris des meilleurs. Vendre une action Total et vendre sa maison : littéralement la même chose. (Comme gagner 10 smics ou en gagner 10000...)

n°2482244
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 18:50:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je vois que tu as appris des meilleurs. Vendre une action Total et vendre sa maison : littéralement la même chose. (Comme gagner 10 smics ou en gagner 10000...)

C'est pas vraiment ta maison c'est qu'un investissement.

n°2482245
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 18:53:15  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est pas vraiment ta maison c'est qu'un investissement.

T'es gentil tu me laisses choisir ça  [:itm]  Si tu veux tu peux faire une blague sur les hélicoptères d'attaque, c'est un peu la même chose.

n°2482246
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 18:55:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'es gentil tu me laisses choisir ça  [:itm]  Si tu veux tu peux faire une blague sur les hélicoptères d'attaque, c'est un peu la même chose.

C'est ta RP ? Si oui c'est ta maison, sinon c'est un investissement qui empêche certaines personnes sur le même secteur de pouvoir l'acheter comme RP et de réaliser leur rêve [:itm]

n°2482247
gfive
Posté le 17-10-2024 à 18:57:03  profilanswer

Ce que je trouverais pas mal c'est de favoriser beaucoup les donations tôt.
Genre donner a ses mômes pour acheter de l'immobilier que de défiscaliser le locatif qui ne fait que grossir le patrimoine des vieux.

Parce que bon, dans la classe moyenne, hériter de 50k a 25-30 ans affectés a un achat immo, c'est plus bénéfique socialement que d'hériter d'un appart en location a 60 piges quand t'as fait ta vie et que tes parents calanchent.

Édit : je sais c'est déjà favorisé, mais le fait de rien donner est pas assez imposé pour que ça soit la décision la plus intéressante.

Perso je vais probablement hériter d'un paquet non négligeable (entre 100 et 500k répartis en plein de trucs), mais au moment où je l'aurais, j'en aurais pas besoin : maison payée, a priori toujours de revenus, donc on en a discuté avec Madame, ça ira direct aux mômes.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 17-10-2024 à 18:59:34

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2482248
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-10-2024 à 18:59:21  profilanswer

gfive a écrit :

Genre donner a ses mômes pour acheter de l'immobilier que de défiscaliser le locatif qui ne fait que grossir le patrimoine des vieux.

Parce que bon, dans la classe moyenne, hériter de 50k a 25-30 ans affectés a un achat immo, c'est plus bénéfique socialement que d'hériter d'un appart en location a 60 piges quand t'as fait ta vie et que tes parents calanchent.

J'suis d'accord avec g5 ... Et c'est pas forcément toujours le cas, mais là il n'y a pas débat.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2482249
sligor
Posté le 17-10-2024 à 18:59:51  profilanswer

SekYo a écrit :

Edit @sligor: L'inflation sur la subit aussi sur tes revenus du travail, on est pas trop concerné sur ce topic parce qu'on a la chance d'être dans des secteurs dynamiques et d'avoir des jobs porteur ou on peut se barrer facilement si t'as 0 augmentation pendant 5 ans, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde... Va voir un peu ce que l'inflation à fait sur le revenu des profs, c'est pas joli non plus. Bref ça ne me parait pas du tout un problème spécifique à l'investissement.

Je crois que t'as pas très bien compris ce que je voulais expliquer, évidement que tout le monde subit l'inflation sur ses revenus et c'est pas du tout mon point.

Je parle du taux d'imposition sur le revenu réel. Le problème c'est comment il est calculé. pas sur le revenu réelle mais sur le revenu en monnaie courante.

Je donne un autre exemple pour mieux comprendre:

tu investis dans un truc molo qui ne rapporte que autour de l'inflation

tu investis 1000 euros au départ tu as 1500 euros au final. Au final corrigé de l'inflation, ces 1500 euros correspondent au 1000 euros de départ. Bref tu n'a rien gagné. pas d'impôt logiquement, non ?  Et bah tu vas quand même payer des impôts sur ces 500 euros.

Alors c'est pas non plus un gros problème, d'un parce que l'inflation est pas si élevée que ça normalement, et c'est bien aussi de pousser les personnes qui investissent à investir réellement dans l'économie et ne pas se la couler douce dans des produits qui ne rapportent rien.
Bon ça peut pousser aussi à invetir dans des choses trop risquée ou pas éthiques également.
En fait ça fait qu'au final moins tu gagnes plus tu es imposé/plus tu subis l'inflation :o

Mais au final c'est pour montrer que les taux d'imposition sur le capital c'est plus compliqué. Perso je militerais pour une imposition net de l'inflation sur le capital au même niveau que sur les revenus (voire un peu supérieure)

Message édité par sligor le 17-10-2024 à 19:10:33

---------------
qwerty-fr
n°2482250
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 19:02:02  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est ta RP ? Si oui c'est ta maison, sinon c'est un investissement qui empêche certaines personnes sur le même secteur de pouvoir l'acheter comme RP et de réaliser leur rêve [:itm]

Ok [:itm]

Après je suis pas contre l'imposition des plus values non réalisées sur les biens immobiliers si ça peut te rassurer [:itm]

Je souligne juste que ce n'est pas liquide, contrairement aux actions [:itm]

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 19:02:46
n°2482251
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 19:02:22  profilanswer

gfive a écrit :

Édit : je sais c'est déjà favorisé, mais le fait de rien donner est pas assez imposé pour que ça soit la décision la plus intéressante.

Perso je vais probablement hériter d'un paquet non négligeable (entre 100 et 500k répartis en plein de trucs), mais au moment où je l'aurais, j'en aurais pas besoin : maison payée, a priori toujours de revenus, donc on en a discuté avec Madame, ça ira direct aux mômes.

Je suis d'accord.

n°2482252
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 19:04:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Après je suis pas contre l'imposition des plus values non réalisées sur les biens immobiliers si ça peut te rassurer [:itm]

Un petit sofinco le temps de vendre :o

n°2482253
sligor
Posté le 17-10-2024 à 19:11:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

les actions quotées oui, les actions de boites du genre Plamcorp surement beaucoup moins :o

---------------
qwerty-fr
n°2482255
flo850
moi je
Posté le 17-10-2024 à 19:48:33  profilanswer

sligor a écrit :

les actions quotées oui, les actions de boites du genre Plamcorp surement beaucoup moins :o

Je sais pas je n'en ai pas :o

---------------

n°2482256
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2024 à 20:27:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- Contrairement à ce que semble penser LFI (merci d'appeler les épargnants les "boursicoteurs" ), Les gens qui ouvrent un PEA ne sont généralement pas millionnaires, mais juste des gens comme toi et moi qui essaient de se constituer un petit pécule pour leur retraite. La classe moyenne quoi.

Une idée à chier donc.

non mais rien que ça...  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°2482257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2024 à 20:31:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah il a quand même raison pour le coup. Si c'est pas ta RP, ça reste un investissement qui a un impact direct sur l'incapacité des gens du coin d'acheter leur RP. D'ailleurs, au pays basque en ce moment, c'est exactement ce qui se passe. Les maisons sont devenues totalement inaccessibles aux enfants des habitants du coin. Les prix ont totalement explosé. Et c'est exactement grace à des gens extérieur qui ont acheté pour investir (principalement pour faire du airbnb, mais pas que...)

---------------
Expert en expertises
n°2482258
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2024 à 20:32:23  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis d'accord avec ça.

---------------
Expert en expertises
n°2482259
sligor
Posté le 17-10-2024 à 20:36:54  profilanswer

https://x.com/J_Bardella/status/1846928438948511951

je crois que je vais changer d'avis sur le RN  :ouch: bon après sur surement pas un avis unanime au sein de son parti

edit: OKLM les commentaires antisémites sur X  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 17-10-2024 à 20:39:45

---------------
qwerty-fr
n°2482260
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2024 à 20:41:15  profilanswer

sligor a écrit :

https://x.com/J_Bardella/status/1846928438948511951

je crois que je vais changer d'avis sir le RN  :ouch: bon après sur surement pas un avis unanime au sein de son parti

Bah c'est la suite logique... Le droite classique a implosé, la réserve de voix se trouve là... Par contre, ils vont perdre pas mal d'électeurs aussi... Pas facile de tout concilier... Mais du coup, je pense aussi qu'ils sont dans une impasse.

---------------
Expert en expertises
n°2482261
Dion
Acceuil
Posté le 17-10-2024 à 20:45:33  profilanswer

sligor a écrit :

je crois que je vais changer d'avis sur le RN  

Ou alors t’arrête de dire des trucs d’abrutis et tu regardes comment lui et son parti votent ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2482262
Kenshineuh
Posté le 17-10-2024 à 20:47:29  profilanswer

Dion a écrit :

Ou alors t’arrête de dire des trucs d’abrutis et tu regardes comment lui et son parti votent ?

Hey, c'est un topic d'expert ici.

sligor a écrit :

edit: OKLM les commentaires antisémites sur X  :sweat:

[:orly2]

Message édité par Kenshineuh le 17-10-2024 à 20:49:05
n°2482263
sligor
Posté le 17-10-2024 à 20:48:58  profilanswer

Dion a écrit :

je ne suis pas naif non plus, mais c'est déjà un premier pas.
Après extrême droite ne veux pas dire être amis avec ce genre de dictature sanguinaire et inhumaine qu'est la Russie. Exemple Meloni en Italie.

---------------
qwerty-fr
n°2482264
Dion
Acceuil
Posté le 17-10-2024 à 20:57:43  profilanswer

sligor a écrit :

je ne suis pas naif non plus, mais c'est déjà un premier pas.
Après extrême droite ne veux pas dire être amis avec ce genre de dictature sanguinaire et inhumaine qu'est la Russie. Exemple Meloni en Italie.

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/17/snapshot_28247524973904233853239a3.jpg

Tu noteras que Meloni n’a pas souhaité rejoindre ce groupe

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2482265
___alt
Posté le 17-10-2024 à 20:58:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah c'est la suite logique... Le droite classique a implosé, la réserve de voix se trouve là... Par contre, ils vont perdre pas mal d'électeurs aussi... Pas facile de tout concilier... Mais du coup, je pense aussi qu'ils sont dans une impasse.

L'erreur fondamentale c'est de considérer le RN de bonne foi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26260  26261  26262  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)