| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 17:59:09 ![]() ![]() |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Flaie |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
SekYo |
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
lol je veux bien une simulation qui arrive à ce résultat. Concrètement bien avant que ce soit un problème (sachant qu'on parle de gains complètement irréalistes) l'action sera split 20 fois, et tu seras assis sur une montagne d'argent. Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 18:19:25 |
Flaie |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 18:19:38 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Flaie |
Ah ça y est tu sèches complètement, le problème c'est le gain que tu vas pas pouvoir faire sur l'arrondi de l'action |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Flaie |
|
SekYo |
Après sur le principe défendu par Hépha (imposition sur les plus-value latente, déduction sur les moins-values), j'avoue pas avoir d'opinion. J'ai du mal à voir ce que ça change au final avec le fait de tout taxer d'un coup lors de la vente, mais par contre ça me semble un nouveau mécanisme de plus à mettre en place, là ou j'aurais plutôt envie de simplifier tout le bouzin (en gardant des tranches pour l'IR quand même, parce que le flat impôt pour tous c'est profondément injuste)
Message cité 2 fois Message édité par SekYo le 17-10-2024 à 18:33:46 |
|
Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 18:36:07 |
|
Flaie |
|
|
Flaie |
|
gfive | Ce que je trouverais pas mal c'est de favoriser beaucoup les donations tôt. Parce que bon, dans la classe moyenne, hériter de 50k a 25-30 ans affectés a un achat immo, c'est plus bénéfique socialement que d'hériter d'un appart en location a 60 piges quand t'as fait ta vie et que tes parents calanchent. Édit : je sais c'est déjà favorisé, mais le fait de rien donner est pas assez imposé pour que ça soit la décision la plus intéressante. Perso je vais probablement hériter d'un paquet non négligeable (entre 100 et 500k répartis en plein de trucs), mais au moment où je l'aurais, j'en aurais pas besoin : maison payée, a priori toujours de revenus, donc on en a discuté avec Madame, ça ira direct aux mômes. Message cité 3 fois Message édité par gfive le 17-10-2024 à 18:59:34 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
sligor |
Je parle du taux d'imposition sur le revenu réel. Le problème c'est comment il est calculé. pas sur le revenu réelle mais sur le revenu en monnaie courante. Je donne un autre exemple pour mieux comprendre: tu investis dans un truc molo qui ne rapporte que autour de l'inflation tu investis 1000 euros au départ tu as 1500 euros au final. Au final corrigé de l'inflation, ces 1500 euros correspondent au 1000 euros de départ. Bref tu n'a rien gagné. pas d'impôt logiquement, non ? Et bah tu vas quand même payer des impôts sur ces 500 euros. Alors c'est pas non plus un gros problème, d'un parce que l'inflation est pas si élevée que ça normalement, et c'est bien aussi de pousser les personnes qui investissent à investir réellement dans l'économie et ne pas se la couler douce dans des produits qui ne rapportent rien. Mais au final c'est pour montrer que les taux d'imposition sur le capital c'est plus compliqué. Perso je militerais pour une imposition net de l'inflation sur le capital au même niveau que sur les revenus (voire un peu supérieure) Message édité par sligor le 17-10-2024 à 19:10:33 --------------- qwerty-fr |
Après je suis pas contre l'imposition des plus values non réalisées sur les biens immobiliers si ça peut te rassurer Je souligne juste que ce n'est pas liquide, contrairement aux actions Message cité 3 fois Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 19:02:46 |
Flaie |
|
Flaie |
|
sligor |
flo850 moi je |
--------------- |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
sligor | https://x.com/J_Bardella/status/1846928438948511951
Message cité 3 fois Message édité par sligor le 17-10-2024 à 20:39:45 --------------- qwerty-fr |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Kenshineuh |
Message édité par Kenshineuh le 17-10-2024 à 20:49:05 |
sligor |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |