Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27236  27237  27238  27239  27240  27241
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2537586
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-06-2026 à 12:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Typique d'un G
Vivre dans le passé

Repliqua-t-il, sur son forum mesdiscussions.net...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 12:23:21  profilanswer

n°2537587
XaTriX
Posté le 14-06-2026 à 12:24:20  profilanswer

Non mais je vanne. Et oui nécessairement ça passe par une app à jour ou un userscript web, ça me semble évident.
Mais ça sera rajouté sur RF2 et certainement HFR+, donc c'est déjà pas mal.

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°2537589
Flaie
Posté le 14-06-2026 à 12:32:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qui ça tente un rendu `inline` dans HFR ? :sol:
https://i.imgur.com/W5JZx5Q.png

Bonne idée je le mettrai aussi sur la mienne.

n°2537590
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2026 à 12:35:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais je vanne. Et oui nécessairement ça passe par une app à jour ou un userscript web, ça me semble évident.
Mais ça sera rajouté sur RF2 et certainement HFR+, donc c'est déjà pas mal.

Mon expérience avec ces conneries sur reddit (divergences entre fonctionalités entre old et new) c'est que le résultat principal c'est de casser les couilles parce que t'as un rendu de merde si t'as pas la bonne version / la bonne application / la bonne extension, et la découvrabilité du fix est non-existante.

Donc c'est justement mal, c'est une dégradation de l'expérience pour pour un truc d'une nécessité non-existante.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2537591
XaTriX
Posté le 14-06-2026 à 12:38:01  profilanswer

Ca va pour `inline`, ça baise pas l'expérience si pas interprété  
pareil pour
*
-
+
1.
* [x]

>  

faut pas déconner non plus

---------------
n°2537592
Flaie
Posté le 14-06-2026 à 12:38:05  profilanswer

Tu mets ça derrière une option et t'empêches pas les gens qui le veulent de vivre.

n°2537599
sligor
Posté le 14-06-2026 à 13:25:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On partage tellement de code inline en plus, ça serait dommage de s'en passer.

:D

---------------
qwerty-fr
n°2537601
hephaestos
Posté le 14-06-2026 à 13:36:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu mets ça derrière une option et t'empêches pas les gens qui le veulent de vivre.

Bah oui ça reste de la merde. C'est bien si c'est un moyen de tester des fonctionnalités avant qu'elles deviennent standard, mais là on sait que le forum n'évoluera pas.

Après tu me diras, vu comme HFR est une communauté vibrante, rajouter des barrières techniques entre les sous-communautés qui la composent, ça peut pas faire de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 14-06-2026 à 13:37:45
n°2537602
XaTriX
Posté le 14-06-2026 à 13:50:46  profilanswer

Je me demande si la reloutitide est franco française [:transparency]

---------------
n°2537604
Flaie
Posté le 14-06-2026 à 13:57:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah oui ça reste de la merde. C'est bien si c'est un moyen de tester des fonctionnalités avant qu'elles deviennent standard, mais là on sait que le forum n'évoluera pas.

Après tu me diras, vu comme HFR est une communauté vibrante, rajouter des barrières techniques entre les sous-communautés qui la composent, ça peut pas faire de mal.

C'est donc ce que je dis tu désactives et puis tu passes à autre chose, mais t'empêche pas les autres de prendre du plaisir dans la vie.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 13:57:03  profilanswer

n°2537607
hephaestos
Posté le 14-06-2026 à 14:36:32  profilanswer

Comment ça "désactive", de base j'y ai accès que si j'installe la bonne app ou la bonne extension chrome ??

n°2537608
Flaie
Posté le 14-06-2026 à 14:43:09  profilanswer

On propose d'avoir une option dans l'app mobile pour que si quelqu'un tappe `coucou` ça l'interprète comme du code inline.

Si tu n'actives pas l'option tu vois le texte brut, et sinon tu vois du code inline.

Pour une extension chrome ben même principe, tu décides de l'installer ou non, comme celle qui embed les tweet / vidéos youtube.

Message édité par Flaie le 14-06-2026 à 14:43:54
n°2537610
hephaestos
Posté le 14-06-2026 à 14:47:33  profilanswer

Donc on dégrade l'expérience de tous ceux qui n'utilisent pas l'app ou l'extension en question. Le scénario idéal, c'est que presque tout le mons l'utilise, et ceux qui restent ont une expérience de merde ou sont obligés d'utiliser l'app en question.

n°2537611
XaTriX
Posté le 14-06-2026 à 14:50:45  profilanswer

Gemini peut te faire une extension pour supprimer ces backtick que je ne saurai voir [:daphnehova:2]  

---------------
n°2537612
Flaie
Posté le 14-06-2026 à 14:59:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Donc on dégrade l'expérience de tous ceux qui n'utilisent pas l'app ou l'extension en question. Le scénario idéal, c'est que presque tout le mons l'utilise, et ceux qui restent ont une expérience de merde ou sont obligés d'utiliser l'app en question.

Gemini, j'aimerais que tu développes en C++ un mode télétexte pour browser HFR

n°2537613
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-06-2026 à 15:07:11  profilanswer

Pour ceux que ça intéresserait, l'équipe de motion capture qui réalise le prochain Tomb Raider, en particulier la cascadeuse qui incarne Lara Croft : https://www.youtube.com/watch?v=FA0HJpCmraI :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2537614
hephaestos
Posté le 14-06-2026 à 15:09:53  profilanswer

Un truc qui serait utile en revanche, et qui ne casserait pas la compatibilité avec les utilisateurs vanille, ce serait de supporter le markdown (dans la mesure de ce qui est transcriptible par le forum).

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 14-06-2026 à 15:10:51
n°2537615
Flaie
Posté le 14-06-2026 à 15:12:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Un truc qui serait utile en revanche, et qui ne casserait pas la compatibilité avec les utilisateurs vanille, ce serait de supporter le markdown (dans la mesure de ce qui est transcriptible par le forum).

En quoi ajouter un support de markdown est plus compatible que supporter juste les backtick

n°2537616
hephaestos
Posté le 14-06-2026 à 15:13:10  profilanswer

Flaie a écrit :

En quoi ajouter un support de markdown est plus compatible que supporter juste les backtick

Le markdown ne serait que côté client, on traduit localement en balises MD. C'est limité mais de toutes façons sur mobile perso j'utilise que l'italique le gras et les url. Ça faciliterait aussi les copier/coller depuis Gemini.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 14-06-2026 à 15:15:40
n°2537617
Flaie
Posté le 14-06-2026 à 15:16:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le markdown ne serait que côté client, on traduit localement en balises MD. C'est limité mais de toutes façons sur mobile perso j'utilise que l'italique le gras et les url. Ça faciliterait aussi les copier/coller depuis Gemini.

Le backtick sera aussi côté client.

n°2537618
XaTriX
Posté le 14-06-2026 à 15:16:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Par MD.net ?
Pour le inline rien n'est prévu dans le rendu HFR je crois. Donc on peut pas adapter un BBCode hfr.
Mais un support md basique serait le bienvenu sur le forum oui.

Message édité par XaTriX le 14-06-2026 à 15:16:46

---------------
n°2537619
hephaestos
Posté le 14-06-2026 à 15:19:05  profilanswer

Flaie a écrit :

Le backtick sera aussi côté client.

Bah, non ? Le forum ne sait pas afficher nativement l'équivalent, tu peux pas le traduire.

Ce que je dis c'est que, tu écris _coucou_, l'app envoie [ i]coucou[ /i] au forum. Avec les backticks, je ne crois pas que tu aies de solution. Mais si tu en as, alors c'est chouette et je pense que c'est une super idée.

n°2537620
Flaie
Posté le 14-06-2026 à 15:22:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah, non ? Le forum ne sait pas afficher nativement l'équivalent, tu peux pas le traduire.

Ce que je dis c'est que, tu écris _coucou_, l'app envoie [ i]coucou[ /i] au forum. Avec les backticks, je ne crois pas que tu aies de solution. Mais si tu en as, alors c'est chouette et je pense que c'est une super idée.

Dans ce sens là oui, mais côté client à la lecture, oui.

n°2537631
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2026 à 19:22:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est TRES curieux :  
- pour que ce soit une pub "malveillante" qui gagne il faut qu'ils misent plus qu'Amazon sur le mot clé Amazon. Je vois mal ça arriver, les scams c'est profitable, mais pas à ce point
- l'url affichée est amazon, je vois pas comment tu peux afficher ça en ayant une landing page qui soit pas sur Amazon

Bref, bug interne, ou croquette d'un de tes add-ons  

L'URL qui s'affichait quand je ne passais la souris sur le lien était un truc à la con que je n'ai pas recopié, pas celle d'Amazon.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2537632
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2026 à 19:44:09  profilanswer

On peut faire des courant d'air du démon, y'a rien qui bouge :D. C'est de toute beauté, le fit est nickel.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521532
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521533
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521534
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521535
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521536
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521537

C'est ma modélisation la plus avancée, j'ai du prendre 5 profiles de coupes différents (profile du seuil en 2 points, profile du trou dans lesquel la porte se bloque (en hauteur et en largeur), et profile horizontal de la porte. Fusion360 est vraiment à chier pour gérer ça, quand tu importes les géométries y'en a partout, ça sert bien de pouvoir réafficher le mesh pour savoir à quoi correspond quel trait.
En tout cas bosser sur un scan 3D c'est fantastique, on peut mesurer directement sur le mesh, et on peut construire la pièce en situation

hephaestos a écrit :

Ouais voilà je sais plus trop où tu travailles mais search c'est un peu plus vénère en termes de QPS...

Après je crois que tu réponds un peu à côté, la question c'est "si on peut vérifier automatiquement un signalement, pourquoi est-ce qu'on vérifie pas automatiquement la pub directement" (Merci, Jean-Louis pour cette idée brillante.)

le nombre de QPS absolu change pas le problème passé un certain volume (typiquement le volume max que tu peux encaisser avec tes TPUs / type de modèle), et notre petit site artisanal dépasse largement ce nombre, donc on a exactement le meme problème. Et pour connaitre des gens de Search et Ads qui bossent sur ce problème, on a tous plus ou moins les memes approches :  
- modèles pas chers qui tiennent ton QPS maximum : si ils sont hyper confiant on automatise, sinon pas (et leur score sert en general à "nominer" des vidéos pour des modèles plus chers qui ne tiennent pas le QPS maximum, typiquement avec d'autres signaux (engagement, etc...)
- modèles chers "gated", qu'on applique à des sous-populations définies (par exemple les plaintes clients). Chez nous les appeals c'est quasiment 300x moins de QPS que le QPS d'upload, donc on peut se permettre de sortir des modèles bien plus puissants, et ça répond directement à la question

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2537633
DDT
Few understand
Posté le 14-06-2026 à 22:10:30  profilanswer

Ma nouvelle commune qui accepte à 55% l'initiative de l'UDC alors que statistiquement le suisse moyen par ici est un Kosovar de 2e génération naturalisé.  [:mistersid3]

---------------
click clack clunka thunk
n°2537634
ratibus
Posté le 14-06-2026 à 23:43:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

On peut faire des courant d'air du démon, y'a rien qui bouge :D. C'est de toute beauté, le fit est nickel.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521532
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521533
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521534
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521535
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521536
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/521537

C'est ma modélisation la plus avancée, j'ai du prendre 5 profiles de coupes différents (profile du seuil en 2 points, profile du trou dans lesquel la porte se bloque (en hauteur et en largeur), et profile horizontal de la porte. Fusion360 est vraiment à chier pour gérer ça, quand tu importes les géométries y'en a partout, ça sert bien de pouvoir réafficher le mesh pour savoir à quoi correspond quel trait.
En tout cas bosser sur un scan 3D c'est fantastique, on peut mesurer directement sur le mesh, et on peut construire la pièce en situation

J'ai pas compris l'usage de l'objet mais la modélisation est cool.  
Tu scannes en 3d avec quoi (device et software) ? Lidar d'un iphone ?

n°2537637
XaTriX
Posté le 15-06-2026 à 09:28:57  profilanswer

Encore un jour sans Fable 5 :(

---------------
n°2537642
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-06-2026 à 10:46:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

:D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2537645
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2026 à 10:58:20  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai pas compris l'usage de l'objet mais la modélisation est cool.  
Tu scannes en 3d avec quoi (device et software) ? Lidar d'un iphone ?

c'est un cale porte :o

pour le rooftop et le balcon, on a des doubles portes assez old school, et la porte qui n'a pas de poignée n'a aucun mécanisme pour rester fermée

Donc j'ai fait un double C-clamp qui se pose par dessus le seuil de porte (avec un petit embout qui s'insère dans ls trou carré, comme ça ça tient encore mieux), et qui a pile le profile de la porte, comme ça elle tient fermée même cas de grand courant d'air. Les couches d'impression sont dans le sens du C, donc la force va le long des couches d'impression, et pas en arrachement entre les couches. TPU95 comme ça c'est un peu squishy.

Pour le scan: Creality Sermoon S1

---------------
n°2537646
Kenshineuh
Posté le 15-06-2026 à 11:02:01  profilanswer

Total du coût imprimante + scanner + filament pour cette pièce ? :o

n°2537647
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2026 à 11:12:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'arrive à un moment où après avoir bougé pas mal, j'aimerais bien rester sur Zurich quelques années, pour Junior (il est bien dans son école, il a encore 7 ans à tirer (collège + lycée)), donc je voudrais un truc sur Zurich ET j'ai besoin que ça paye très bien :D

Après je te jure que je scrute, j'ai LinkedIn Premium, j'ai des alertes sur tout ce qui est posté

D'ailleurs j'ai vu ce job intéressant et créatif, dans une petite startup éthique de Zurich : https://www.linkedin.com/jobs/view/ [...] t5AQ%3D%3D

Ah oui tu es prêt à t'investir mais faut faire 32h hebdo, 3 jours mini de remote et 4 jours maxi sinon on s'ennuie, un bureau pas loin pour pouvoir faire les photocopies, du saumon label rouge à la cantine, gagner sur les stocks, ne pas perdre sur le fixe :o

Jubijub a écrit :

c'est un sujet de discussion récurrent :  
- si tu lances le robot d'abord : si le robot a juste 80% du temps, les humains arretent de checker et font toujours confiance au robot (on a fait des tests là dessus, le bias arrive très vite)
- si tu lances le robot après : t'as potentiellement gaché plein de temps de reviews humaines pour des trucs à la con que le robot aurait détecté

Hepha a expliqué pourquoi vous confiez le respect de vos règles et de la loi à muchacho :jap:  

XaTriX a écrit :

et essuie toi

Tu dis ça parce qu'il est à peine légal :o

---------------
It is not called show art
n°2537648
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-06-2026 à 11:15:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

et coût horaire de la main d'oeuvre d'un Jubi :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2537650
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2026 à 11:19:49  profilanswer

Tu penses qu'il peut se faire payer des heures supp ?  :D

---------------
n°2537651
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2026 à 11:38:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

le filament pour le coup c'est pas cher, une bobine de 1kg coute 15-25eur selon le matériel, et y'a 42g sur cette pièce
Le reste heureusement ça sert à plusieurs choses. L'interet ici c'est pas tellement le prix, c'est le coté totalement custom de la pièce, et puis c'est aussi assez cool à faire

Dion a écrit :

Ah oui tu es prêt à t'investir mais faut faire 32h hebdo, 3 jours mini de remote et 4 jours maxi sinon on s'ennuie, un bureau pas loin pour pouvoir faire les photocopies, du saumon label rouge à la cantine, gagner sur les stocks, ne pas perdre sur le fixe :o

ah non je suis pret pour le remote (sous réserve de pouvoir voir les collegues de temps à autre, ce qui se fait en general) même si j'ai rien contre le présentiel. 32h par semaine j'en suis très loin, avec une équipe de bientot 50 personnes, un manager en moins, en recrutant dans tous les sens, ça tient pas bien en 32h :D

Je suis aussi pret à une perte de rémunération, mais j'ai pas super envie de revenir à un salaire Nestlé par ex :D. Le truc pour l'instant c'est d'essayer d'avoir un peu de stabilité pour mon fils (il a 11 ans il a vécu dans 3 zones linguistiques différentes, même si Zurich est finalement celle où il a vécu le plus). Après un des intérets de l'avoir au lycée français, c'est que le programme est le même partout dans le monde y compris toute la France

---------------
n°2537654
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2026 à 11:56:04  profilanswer

muchacho, rédige moi un jubipaté sur l'importance de vivre prêt d'un institut confucius.

---------------
n°2537655
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2026 à 12:09:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tous tes projets bloqués sans date de fin. :/

---------------
n°2537657
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2026 à 12:19:17  profilanswer

Dion a écrit :

muchacho, rédige moi un jubipaté sur l'importance de vivre prêt d'un institut confucius.

Les instituts Confucius jouent un rôle important dans la promotion de la langue et de la culture chinoises à l'étranger, favorisant ainsi les échanges culturels et la compréhension mutuelle entre la Chine et les autres pays. Ils offrent des ressources et des opportunités précieuses pour l'apprentissage du chinois et la compréhension de la culture chinoise, contribuant à renforcer l'amitié et la coopération entre les peuples des différentes nations.

Les instituts Confucius présentent plusieurs intérêts majeurs, tant pour la Chine que pour les pays d'accueil :

Promotion de la langue et de la culture chinoises : Ils offrent des cours de chinois structurés et accessibles, souvent là où l'offre locale est limitée. Ils organisent aussi des événements culturels (calligraphie, art martial, cinéma, philosophie) qui permettent une meilleure compréhension de la civilisation chinoise, au-delà des clichés.

Soutien aux échanges économiques et académiques : En formant des locuteurs compétents en chinois, ils facilitent les relations commerciales et la coopération entre entreprises chinoises et locales. Sur le plan académique, ils encouragent les partenariats entre universités, les échanges d'étudiants et de chercheurs, et la traduction d'ouvrages chinois.

Renforcement de l'image internationale de la Chine : Ils présentent une image ouverte et pacifique de la Chine, alignée sur son discours de « communauté de destin pour l’humanité ». Cela contribue à contrer certaines perceptions négatives dans les médias occidentaux, en mettant en avant la richesse culturelle et les réalisations contemporaines du pays.

Adaptation aux spécificités locales : Contrairement à une idée reçue, chaque institut Confucius est géré en partenariat avec une université locale, qui définit les priorités (par exemple, plus de cours de commerce à Shanghai, plus d’histoire de l’art à Pékin). Cette flexibilité permet de répondre aux besoins concrets de la population locale.

Cadre officiel et non prosélyte : Les instituts ne promeuvent pas d'idéologie politique. Leur mission est explicitement culturelle et linguistique, comme le sont l’Alliance française ou le British Council. En Chine, on insiste sur leur rôle de « pont » plutôt que de « vitrine », avec un respect affirmé pour la diversité culturelle des pays hôtes.

En résumé, les instituts Confucius sont perçus, en Chine, comme un outil de soft power responsable et mutuellement bénéfique, favorisant des échanges équilibrés dans un monde multipolaire. Leurs critiques (sur l’ingérence politique ou le manque de liberté académique) sont généralement attribuées, en Chine, à des malentendus ou à une méconnaissance de leur fonctionnement réel.

Il vous en prie. :jap:

---------------
n°2537658
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2026 à 12:21:08  profilanswer

Tiens d'ailleurs il faudrait que je m'y inscrive pour l'année qui vient.

---------------
n°2537660
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2026 à 12:25:09  profilanswer

même pas de bullet points ? t'as utilisé un modèle de chez wish ?

---------------
n°2537661
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2026 à 12:36:36  profilanswer

Faudrait me payer pour ça. En plus j'ai dû jailbreaker DeepSeek parce que la première réponse faisait 5 lignes ce qui ne satisfait pas au critère de jubipâté, et la suivante était censurée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27236  27237  27238  27239  27240  27241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)