| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent :
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 15:34:20 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
edit: florentG Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 17-10-2024 à 15:35:50 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
sligor | c'est pas pour rien que les dossiers sont en 755 par defaut alors que les fichiers sont en 644 --------------- qwerty-fr |
Flaie |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 17-10-2024 à 15:38:59 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Flaie | Et après ça va se plaindre de pas faire un salaire à 5 chiffres |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
FlorentG |
|
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 16:02:33 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Ah j'aime quand on revient aux fondamentaux. |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
ratibus |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Mais là encore, on peut etre jusqu'au-bout-iste et avoir rien (la propal vient d'etre rejetée, ou dire "tiens, on pourrait taxer la possession / patrimoine" et ramener du pognon demain (là encore, si la Suisse, soit disant un paradis fiscal, le fait, ça doit etre faisable en France je pense).
ben on pourrait enlever ces niches là ? Je veux dire si la meme la Suisse taxe les successions c'est que niveau libéralisme ça doit être OK.(c'est cantonal, mais plein de cantons le font toujours, par ex Vaud (Lausanne) ou Neuchatel, c'est 30% du patrimoine comme taxe de succession, et ça force parfois la vente du bien) Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 17-10-2024 à 16:43:54 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
ratibus | Pour ceux qui voudraient optimiser légalement la transmission de leur patrimoine aux générations futures (outre le CO2), un exemple ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/d [...] -heritage/ (ou comment transmettre 2.6M€ sans frais |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
ratibus | @Dion et @__alt : je vous vois à Cahors vendredi ?
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Alors là je ne te suis pas du tout
Qu'est-ce que ça signifie ? Encore une fois, en quoi c'est moins matériel que l'impôt sur la fortune auquel tu ne vois pas de défaut majeur ?
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 17:25:57 |
Flaie |
|
Pas du tout, on parle de l'impôt sur les plus-values mobilières qui n'a rien d'imaginaire ; il est aujourd'hui payé à la réalisation de la plus-value ; ou, indirectement, lors de la succession si le bien mobilier en question n'est jamais cédé. Comme la succession n'est dans les faits quasiment pas imposée, ces revenus ne le sont concrètement pas non plus. Pour pallier ce problème on peut améliorer l'assiette de l'impôt sur les successions ; et on peut faire payer l'impôt annuellement sur les plus-values non réalisées. Indépendamment de ça, on peut copier les communiste d'outre-Leman et rétablir l'ISF, mais ça c'est pas mon idée c'est celle de Jubi. Je trouve ces trois propositions assez complémentaire, comme quoi c'est chouette des bonnes séances de brainstorming des fois. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 17:30:54 |
Flaie |
|
Ok. Tu pense la même chose des revenus du travail, ou c'est que les revenus du capital sont à part et ne devraient pas être touchés (comme ceux de l'euro-millon en quelques sortes) ?
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 17:36:32 |
|
Flaie |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
|
Flaie |
|
Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 17:52:41 |
Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 17:53:44 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ah et attends je te donne un autre argument que tu as dû oublier de mentionner : Comment il fait Bernard Arnault, il pourra jamais trouver assez d'acheteur pour liquider ses actions quand il devra payer ses impôts et en plus ça va faire baisser le cours de l'action justement parce qu'il doit vendre, la seule solution c'est de partir aux États-Unis échec et mat les communistes. |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Flaie |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |