Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26259  26260  26261  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2482183
gfive
Posté le 17-10-2024 à 15:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Ça dépend d’XP en quoi ?
Admin système ou 15 ans d’eclipse sans quitter l’IDE pour toutes les taches de dev ?

je sais pas exactement, mais bon si t'as fait un peu de devopse tu dois avoir lancé 2-3 commandes comême :o  

FlorentG a écrit :

Je fais du linusque depuis 20 ans, et je pensais que c'était que r qu'il fallait, pas x [:petrus dei]

Ah bah elle est belle la france!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 15:34:20  profilanswer

n°2482184
sligor
Posté le 17-10-2024 à 15:34:28  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je fais du linusque depuis 20 ans, et je pensais que c'était que r qu'il fallait, pas x [:petrus dei]

x permet de rentrer dans le repertoire
r permet de le lire ( c'est à dire de voire les fichiers et sous dossiers qu'il contient)

---------------
qwerty-fr
n°2482185
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-10-2024 à 15:35:05  profilanswer

gfive a écrit :

Bordel.

Un mec avec 15 ans d'XP qui sait pas qu'il faut les droits d'exécution sur un répertoire pour pouvoir lire son contenu...Ca vous paraît délirant aussi ou je suis un vieux barbu aigri ?

Ah ben tu me l'apprends, j'étais persuadé que c'était +r [:pingouino]

edit: florentG [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 17-10-2024 à 15:35:50

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2482186
sligor
Posté le 17-10-2024 à 15:36:16  profilanswer

c'est pas pour rien que les dossiers sont en 755 par defaut alors que les fichiers sont en 644

---------------
qwerty-fr
n°2482187
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 15:37:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pourquoi pas les deux ?

Parce qu'on n'est pas chez les communistes

n°2482188
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-10-2024 à 15:38:33  profilanswer

sligor a écrit :

c'est pas pour rien que les dossiers sont en 755 par defaut alors que les fichiers sont en 644

Pour pas me faire chier je chmod tout en 777, t’façon les permissions c’est un truc du grand patronnât pour empêcher l’accès collectif à l’information  [:moustik42]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-10-2024 à 15:38:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2482189
DDT
Few understand
Posté le 17-10-2024 à 15:45:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ah ben tu me l'apprends, j'étais persuadé que c'était +r [:pingouino]

edit: florentG [:sadnoir]

rofl le niveau de merde sur ce forum  
heuresement que c'est un forum  
et heureusement qu'on ne m'a pas appris la prog comme vous la pratiquez  
parceque sinon je serai un putain de looser  
a+ les guignols

---------------
click clack clunka thunk
n°2482190
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 15:48:53  profilanswer

Et après ça va se plaindre de pas faire un salaire à 5 chiffres :(

n°2482191
Harkonnen
Modérateur
Posté le 17-10-2024 à 15:57:06  profilanswer

DDT a écrit :

a+ les guignols

Bon. Il suffit.
DDT: tous tes posts sont des charabias sans rapport et souvent incompréhensibles dont tout le monde se fout. Tu peux donc postuler pour l'amendement Cracotte78.
Tu fatigues même les plus patients, dont moi. Je te donne une dernière toute petite chance : poste intelligemment ou soit TT de la section.
Mais je sais que tu ne comprendras pas.

---------------
n°2482192
FlorentG
Posté le 17-10-2024 à 16:02:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour pas me faire chier je chmod tout en 777, t’façon les permissions c’est un truc du grand patronnât pour empêcher l’accès collectif à l’information  [:moustik42]

Seule réponse valide :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 16:02:33  profilanswer

n°2482193
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-10-2024 à 16:07:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon. Il suffit.
DDT: tous tes posts sont des charabias sans rapport et souvent incompréhensibles dont tout le monde se fout. Tu peux donc postuler pour l'amendement Cracotte78.
Tu fatigues même les plus patients, dont moi. Je te donne une dernière toute petite chance : poste intelligemment ou soit TT de la section.

DDT a écrit :

a+ les guignols

Ah j'aime quand on revient aux fondamentaux.

n°2482194
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-10-2024 à 16:32:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

Seule réponse valide :o

+1 :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2482196
ratibus
Posté le 17-10-2024 à 16:38:55  profilanswer

FlorentG a écrit :

Quand les chômeurs sont + compétents que les gens actifs...

n°2482197
ratibus
Posté le 17-10-2024 à 16:39:49  profilanswer

Citation :

« Nous faisons face à une situation qui est inédite par son ampleur. 600 millimètres d'eau sur l'Ardèche, c'est du jamais vu de mémoire d'homme », a indiqué la ministre lors d'un point presse. « 600 millimètres, c'est plus de 60 centimètres d'eau qui sont tombés en 48 heures. C'est absolument massif ».

C'est beaucoup 600mm en 48h en effet.

Ici, à l'année on est environ à 900mm.

n°2482198
___alt
Posté le 17-10-2024 à 16:39:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ceux qui ont pas besoin de faire des montages compliqués savent très bien transmettre leur patrimoine au fil de leur vie. Cependant oui une partie de cette argent arrive au bout d'un moment à l'État. Pour Harkonnen par exemple, petit investisseur qui n'est pas propriétaire de sa résidence principale, ce sera zéro. Le taux moyen d'imposition des successions en ligne directe est entre 5 et 10%, et il plaffonne à 15% pour les plus haut patrimoines, selon le dernier rapport de la cour des comptes (et ça ne prend pas en compte la transmission du vivant).

https://i.imgur.com/mviX2nt.png

Tout cet argent qui revient à des gens qui n'ont jamais rien fait d'autre pour l'avoir que de naître dans la bonne famille, c'est pas trop la méritocratie tout ça :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2482199
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-10-2024 à 16:42:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

« Nous faisons face à une situation qui est inédite par son ampleur. 600 millimètres d'eau sur l'Ardèche, c'est du jamais vu de mémoire d'homme », a indiqué la ministre lors d'un point presse. « 600 millimètres, c'est plus de 60 centimètres d'eau qui sont tombés en 48 heures. C'est absolument massif ».

C'est beaucoup 600mm en 48h en effet.

Ici, à l'année on est environ à 900mm.

J'allais dire c'est un lvl annuel ça  :sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2482200
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-10-2024 à 16:43:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

On est d'accord que l'Assemblée Nationale c'est les gens qui décident de la loi ?

oui et non, ça doit être constitutionnel. Je suis pas du tout sur que ça passerait de taxer les gens sur un évènement hypothetique qui n'a juridiquement pas eu lieu, ni si ce serait considéré comme égalitaire face à l’impôt (si par ex tu faisais pas la meme chose sur les maisons / immeubles par ex).

Mais là encore, on peut etre jusqu'au-bout-iste et avoir rien (la propal vient d'etre rejetée, ou dire "tiens, on pourrait taxer la possession / patrimoine" et ramener du pognon demain (là encore, si la Suisse, soit disant un paradis fiscal, le fait, ça doit etre faisable en France je pense).

hephaestos a écrit :

Pourquoi pas les deux ?

parce que l'un se base sur un fait légal avéré (tu possèdes des thunes trucs à un instant T, et l'autre est un truc hypothetique (tes actions / ta résidence ont un prix de marché X+epsilon à un instant T, mais on n'en sait rien tant que t'as pas vendu, et surtout tant que t'as pas vendu, cette plus value n'a pas d'existance matérielle (l'argent n'existe pas, il n'y a rien à taxer).
Si le problème c'est que les gens ne vendent pas, faut taxer la possession, pas la vente fictive.

hephaestos a écrit :

Voir le rapport cité plus haut, l'appartement de province et le PEA de tante Odile ne sont de toute façon pas imposés sur les successions s'ils ont des enfants.

ben on pourrait enlever ces niches là ?
Un autre truc qui marche bien en Suisse, c'est qu'il y a finalement très peu de défiscalisation : y'a un taux (bas certes), et il s'applique. Y'a des défiscalisations que si tu fais un truc économiquement utile. Je paye 150k d'impots par ans, et j'ai droit à 0 réduction à par l'abattement forfaitaire sur les frais pro, et l'abattement forfaitaire sur le commute (le 2 valant peanuts sur la somme totale). Ah oui si tu peux défiscaliser tes frais de santé.
En France j'aurais surement droit de défiscaliser une chiée de trucs.

Je veux dire si la meme la Suisse taxe les successions c'est que niveau libéralisme ça doit être OK.(c'est cantonal, mais plein de cantons le font toujours, par ex Vaud (Lausanne) ou Neuchatel, c'est 30% du patrimoine comme taxe de succession, et ça force parfois la vente du bien)

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 17-10-2024 à 16:43:54

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2482201
ratibus
Posté le 17-10-2024 à 16:53:30  profilanswer

Pour ceux qui voudraient optimiser légalement la transmission de leur patrimoine aux générations futures (outre le CO2), un exemple ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/d [...] -heritage/ (ou comment transmettre 2.6M€ sans frais :o).

n°2482202
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-10-2024 à 16:53:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui et non, ça doit être constitutionnel. Je suis pas du tout sur que ça passerait de taxer les gens sur un évènement hypothetique qui n'a juridiquement pas eu lieu, ni si ce serait considéré comme égalitaire face à l’impôt (si par ex tu faisais pas la meme chose sur les maisons / immeubles par ex).

Bof, rien dans la Constitution n’interdit d’imposer une taxe exceptionnelle sur ceci ou cela (patrimoine, revenu, etc). Dès 1789 t'as eu des systèmes de droits de succession et de taxe foncière (sans rapport avec le revenu) et depuis tout au long il y a eu des impôts exceptionnels à droite à gauche (par ex en 1945 sur l'enrichissement). Donc l'argument constitutionnel bof.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2482203
ratibus
Posté le 17-10-2024 à 16:54:12  profilanswer

@Dion et @__alt : je vous vois à Cahors vendredi ?

Citation :

Cahors : Réunion publique de Jean-Luc Mélenchon ce vendredi 18 octobre

n°2482204
sligor
Posté le 17-10-2024 à 16:55:43  profilanswer

ratibus a écrit :

@Dion et @__alt : je vous vois à Cahors vendredi ?

Citation :

Cahors : Réunion publique de Jean-Luc Mélenchon ce vendredi 18 octobre

Dion qui pose des questions à meluche  :love:  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
qwerty-fr
n°2482205
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-10-2024 à 17:01:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui et non, ça doit être constitutionnel.

Euh, je suis curieux de voir ce qui te fait penser ça ?

Jubijub a écrit :

parce que l'un se base sur un fait légal avéré (tu possèdes des thunes trucs à un instant T, et l'autre est un truc hypothetique (tes actions / ta résidence ont un prix de marché X+epsilon à un instant T.

Alors là je ne te suis pas du tout :??: Quand tu es imposé en Suisse sur tes actions et ta maison, ou en France sur ta maison, (dans le cadre de l'IFI), c'est pas sur des faits légaux avérés, c'est sur l'estimation de la valeur du portefeuille sur le marché. Dans l'hypothèse qui nous intéresse (taxe sur les plus-values non réalisées) on fait juste une soustraction, ça va c'est à la hauteur de nos énarques je pense ?

Jubijub a écrit :

on n'en sait rien tant que t'as pas vendu, et surtout tant que t'as pas vendu, cette plus value n'a pas d'existence matérielle (l'argent n'existe pas, il n'y a rien à taxer).

Qu'est-ce que ça signifie ? Encore une fois, en quoi c'est moins matériel que l'impôt sur la fortune auquel tu ne vois pas de défaut majeur ?

Jubijub a écrit :

ben on pourrait enlever ces niches là ?

Pourquoi pas les trois, du coup ? Parce que bon, on est d'accord qu'attendre que les gens meurent pour payer leurs impôts c'est pas l'idée la plus opti du monde ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 17:25:57
n°2482206
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 17:05:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pourquoi pas les trois, du coup ? Parce que bon, on est d'accord qu'attendre que les gens meurent pour payer leurs impôts c'est pas l'idée la plus opti du monde ?

Mais ici tu parles d'un impôt imaginaire

n°2482207
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 17:23:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Mais ici tu parles d'un impôt imaginaire

Pas du tout, on parle de l'impôt sur les plus-values mobilières qui n'a rien d'imaginaire ; il est aujourd'hui payé à la réalisation de la plus-value ; ou, indirectement, lors de la succession si le bien mobilier en question n'est jamais cédé.

Comme la succession n'est dans les faits quasiment pas imposée, ces revenus ne le sont concrètement pas non plus. Pour pallier ce problème on peut améliorer l'assiette de l'impôt sur les successions ; et on peut faire payer l'impôt annuellement sur les plus-values non réalisées. Indépendamment de ça, on peut copier les communiste d'outre-Leman et rétablir l'ISF, mais ça c'est pas mon idée c'est celle de Jubi.

Je trouve ces trois propositions assez complémentaire, comme quoi c'est chouette des bonnes séances de brainstorming des fois.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 17:30:54
n°2482208
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 17:30:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pas du tout, on parle de l'impôt sur les plus-values mobilières, qui est aujourd'hui payé à la réalisation de la plus-value ; ou, indirectement, lors de la succession si le bien mobilier en question n'est jamais cédé.

Comme la succession n'est dans les faits quasiment pas imposée, ces revenus ne le sont concrètement pas non plus. Pour pallier ce problème on peut améliorer l'assiette de l'impôt sur les successions ; et on peut faire payer l'impôt annuellement sur les plus-values non réalisées. Indépendamment de ça, on peut copier les communiste d'outre-Leman et rétablir l'ISF, mais ça c'est pas mon idée c'est celle de Jubi.  

Je trouve ces trois propositions assez complémentaire, comme quoi c'est chouette des bonnes séances de brainstorming des fois.

Je trouve vraiment que ça n'a aucun sens.

Le but de tout ça c'est que personne ne s'enrichisse jamais ou que tout le monde se casse :D ?

n°2482209
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 17:36:21  profilanswer

Flaie a écrit :

Je trouve vraiment que ça n'a aucun sens.

Ok. Tu pense la même chose des revenus du travail, ou c'est que les revenus du capital sont à part et ne devraient pas être touchés (comme ceux de l'euro-millon en quelques sortes) ?

Flaie a écrit :

Le but de tout ça c'est que personne ne s'enrichisse jamais ou que tout le monde se casse :D ?

[:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 17:36:32
n°2482210
Harkonnen
Modérateur
Posté le 17-10-2024 à 17:38:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu réalises que si un jour ça arrive, le PEA n'aura plus aucune utilité et il n'aura plus qu'à être supprimé vu que personne ne voudra en souscrire un s'il est imposé sur des plus-values non réalisées ?
La vie d'un PEA est faite de plus et moins values, c'est sa raison d'être. En le souscrivant, le client accepte un risque, le risque de tout perdre si la bourse se casse la gueule  (comme ça m'est arrivé en 2000 quand la bulle internet s'est cassée la figure), car il sait que ce risque peut être contrebalancé par un rendement très intéressant à long terme. Si on impose ce rendement au fil de l'eau, sans jamais revendre, explique moi où est l'intérêt du PEA ?

---------------
n°2482211
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 17:41:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu réalises que si un jour ça arrive, le PEA n'aura plus aucune utilité et il n'aura plus qu'à être supprimé vu que personne ne voudra en souscrire un s'il est imposé sur des plus-values non réalisées ?

Ok, je t'avoue que je ne suis pas hyper au point sur la fiscalité du PEA, et que là comme ça, ça me touche pas plus que ça. J'imagine en effet que c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte, mais au nom de la justice fiscale je suis sûr qu'on peut trouver des solutions.

n°2482212
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 17:43:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ok. Tu pense la même chose des revenus du travail, ou c'est que les revenus du capital sont à part et ne devraient pas être touchés (comme ceux de l'euro-millon en quelques sortes) ?

On est déjà taxé lorsqu'on vends et plutôt grassement avec une fat tax à 33% bientôt, donc il n'y a pas de sens à taxer de l'argent qui n'existe pas et un gain non réalisé (presque comme dans réel).

Pour les revenus c'est différent, c'est une somme que tu as gagné, que les impôts soient déjà élevés est un autre problème.

n°2482213
Harkonnen
Modérateur
Posté le 17-10-2024 à 17:43:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ok, je t'avoue que je ne suis pas hyper au point sur la fiscalité du PEA, et que là comme ça, ça me touche pas plus que ça. J'imagine en effet que c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte, mais au nom de la justice fiscale je suis sûr qu'on peut trouver des solutions.

Si on veut de la justice fiscale, je pense qu'on peut s'attaquer à autre chose qu'au PEA :o

---------------
n°2482214
DDT
Few understand
Posté le 17-10-2024 à 17:48:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon. Il suffit.

Merci du conseil. Ce matin, j'ai été à Auchan et je me suis acheté Java, chez PC Poche. Il a l'air bien.

Par contre, j'ai commencé à le lire, et ils conseillent d'utiliser netscape 2.02. Malheureusement, il n'est pas disponible sur le site de netscape. Ou puis-je le trouver ?

Pierre Tramo
J2EE Project Architect

---------------
click clack clunka thunk
n°2482215
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 17:48:21  profilanswer

Flaie a écrit :

On est déjà taxé lorsqu'on vends et plutôt grassement avec une fat tax à 33% bientôt, donc il n'y a pas de sens à taxer de l'argent qui n'existe pas et un gain non réalisé (presque comme dans réel).

Mais si tu es taxé sur la plus-value non-réalisée, c'est déduit de ce qu'il reste à taxer au moment de la réalisation évidemment [:delarue5]  

Tu fais vraiment aucun effort ou c'est juste pour m'énerver (les deux je suppose) ?

n°2482216
Harkonnen
Modérateur
Posté le 17-10-2024 à 17:48:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Pour les revenus c'est différent, c'est une somme que tu as gagné, que les impôts soient déjà élevés est un autre problème.

wait, what ? [:pingouino]

---------------
n°2482217
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 17:51:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais si tu es taxé sur la plus-value non-réalisée, c'est déduit de ce qu'il reste à taxer au moment de la réalisation évidemment [:delarue5]  

Tu fais vraiment aucun effort ou c'est juste pour m'énerver (les deux je suppose) ?

Payer les impôts de suite sur une PV non réalisée te force à sortir de la trésorerie qui pourrait elle aussi être investie, il me semble que ça représente donc un manque à gagner supplémentaire, non ?

n°2482218
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 17:52:22  profilanswer

Flaie a écrit :

Pour les revenus c'est différent, c'est une somme que tu as gagné

Ah oui c'est différent, dans un cas c'est un chiffre sur le site de ta banque, et dans l'autre cas c'est un chiffre sur le site de ta banque mais si tu veux acheter une voiture avec tu dois attendre 3 jours [:xqwzts:1]

Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 17:52:41
n°2482219
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 17:53:09  profilanswer

Flaie a écrit :

Payer les impôts de suite sur une PV non réalisée te force à sortir de la trésorerie qui pourrait elle aussi être investie, il me semble que ça représente donc un manque à gagner supplémentaire, non ?

Ah oui tout à fait, mais tu n'est pas imposé deux fois sur le même gain, ce que tu sous-entends en affirmant que tu es déjà taxé.

Message édité par hephaestos le 17-10-2024 à 17:53:44
n°2482220
Harkonnen
Modérateur
Posté le 17-10-2024 à 17:54:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais tu n'as pas forcément les liquidités pour régler cet impôt à l'instant où la plus value latente est prise en compte par les impôts. Je sais pas moi, si les impôts m'envoient demain un avis d'imposition de mes actions LVMH (c'est un exemple) de 5000 € parce que mes actions ont fait +75% dans la nuit, j'aurais pas forcément le fric disponible pour payer. Donc je fais quoi ? Je vends pour régler cet impôt. Et je dis adieu à une partie de mon capital au passage.

De plus tu pars du principe que la plus-value sera réalisée, mais si elle ne l'est pas ? Ou bien si tu revends tout dans 30 ans, tu fais quoi ?

C'est-une-idée-de-merde !

---------------
n°2482221
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 17:56:39  profilanswer

Ah et attends je te donne un autre argument que tu as dû oublier de mentionner : Comment il fait Bernard Arnault, il pourra jamais trouver assez d'acheteur pour liquider ses actions quand il devra payer ses impôts et en plus ça va faire baisser le cours de l'action justement parce qu'il doit vendre, la seule solution c'est de partir aux États-Unis échec et mat les communistes.

n°2482222
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-10-2024 à 17:58:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Admettons que t'achètes une action 100 et que chaque année pendant 20 ans elle monte de 1. T'as fait 20 plus values non réalisées de 1, puis 2, puis 3...
Admettons que tout soit taxé à 30%, au total t'as payé 20*21/2*0,33 = 63 de taxe sur ses plus values non réalisées. Si tu vends la 21eme année, tu fais une plus value réalisée de 21 sur laquelle tu payes 33%, soit 6.93. Si on te rembourse 56.07, c'est quoi l'intérêt de t'avoir taxé sur la plus value non réalisée pendant 20 ans ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2482223
Flaie
Posté le 17-10-2024 à 17:58:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah et attends je te donne un autre argument que tu as dû oublier de mentionner : Comment il fait Bernard Arnault, il pourra jamais trouver assez d'acheteur pour liquider ses actions quand il devra payer ses impôts et en plus ça va faire baisser le cours de l'action justement parce qu'il doit vendre, la seule solution c'est de partir aux États-Unis échec et mat les communistes.

Belle pensée gauche caviar :jap:

n°2482224
hephaestos
Posté le 17-10-2024 à 17:59:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais tu n'as pas forcément les liquidités pour régler cet impôt à l'instant où la plus value latente est prise en compte par les impôts. Je sais pas moi, si les impôts m'envoient demain un avis d'imposition de mes actions LVMH (c'est un exemple) de 5000 € parce que mes actions ont fait +75% dans la nuit, j'aurais pas forcément le fric disponible pour payer. Donc je fais quoi ? Je vends pour régler cet impôt. Et je dis adieu à une partie de mon capital au passage.

Oui, tu vends une partie de tes actions, et ton capital vient de gagner 75%, tu es quand même plus riche qu'avant les impôts.

Harkonnen a écrit :

De plus tu pars du principe que la plus-value sera réalisée, mais si elle ne l'est pas ?

Oui... ?

Harkonnen a écrit :

Ou bien si tu revends tout dans 30 ans, tu fais quoi ?

Tu encaisses l'argent, quel est le problème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26259  26260  26261  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)