Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25842  25843  25844  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2464563
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-02-2024 à 18:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

J’avoue être surpris, j’aurais pensé que le mec qui a condamné à mort les passereaux avait jamais vu un arbre de sa vie.

AMA, fils de paysan aisé avant la révolution chinoise, ça devait ressembler à de grosses propriétés avec serviteurs et les maîtres de maison qui faisaient les comptes et leurs enfants élevés par leurs nounous. :o

Edit : trouvé :

Citation :

La maison natale de Mao Zedong (chinois simplifié : 毛泽东故居 ; chinois traditionnel : 毛澤東故居 ; pinyin : Máo Zédōng Gùjū) se trouve dans la ville de Shaoshan dans la province du Hunan, en Chine. Elle a été construite à la fin de la dynastie Qing (1644-1911). Elle a une superficie de 472,92 mètres carrés, comprend des bâtiments tels que les vieilles maisons, la salle commémorative Mao Zedong, la statue en bronze de Mao Zedong, la salle d'exposition des reliques culturelles et la grotte de Dripping Water.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maiso [...] Mao_Zedong

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-02-2024 à 18:14:50

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 18:10:19  profilanswer

n°2464564
Dion
Acceuil
Posté le 20-02-2024 à 19:36:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMA, fils de paysan aisé avant la révolution chinoise, ça devait ressembler à de grosses propriétés avec serviteurs et les maîtres de maison qui faisaient les comptes et leurs enfants élevés par leurs nounous. :o

Il était blindé mais les exemples ne sont pas pas vraiment biens choisis. Avoir des serviteurs à temps plein ce n'était pas autant un marqueur d'ultra richesse comme aujourd'hui, avec ce célèbre post  qui explique pourquoi :
https://www.fullstackeconomics.com/ [...] -not-a-car

La quantité de terres par contre était un marqueur super important, surtout avant toute mécanisation.

L'autre point intéressant c'est que ses parents étaient pauvres à l'origine, ce n'était pas une famille de notable qui avait toujours connu le luxe, la culture, etc.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2464565
Dion
Acceuil
Posté le 20-02-2024 à 19:41:54  profilanswer

___alt a écrit :

Passer d'une tente Quechua à un palais en dorures c'est pas juste une question de scaling.

je veux bien des exemples de zadistes qui ont fortement scalés sans passer par la case dorure, ou au moins marbre :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2464566
___alt
Posté le 20-02-2024 à 20:09:08  profilanswer

Mais déjà un zadiste ça scale pas, ça massifie (et ça marche moyen pas)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2464567
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-02-2024 à 20:30:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

De ce fait les licenciements virent des L6-L10 à tour de bras
- on était la boîte que je connais avec la plus forte tolérance sur le “hey ça fait 3 ans que vous essayez, ça a rien donné encore, lâchez rien”. La CFO a plus de patience, donc ça nettoie sévère, et on avait pas mal de ce genre d’équipe. À noter que ça nique notre innovation au passage

J'ai jamais vu de cost-driven development aboutir à de l'innovation perso  [:clooney18]

n°2464568
Dion
Acceuil
Posté le 20-02-2024 à 21:18:29  profilanswer

___alt a écrit :

Mais déjà un zadiste ça scale pas, ça massifie (et ça marche moyen pas)

Figure 1: moving the goalposts

---------------
n°2464569
___alt
Posté le 20-02-2024 à 21:23:18  profilanswer

Dion a écrit :

Figure 1: moving the goalposts

Évidemment qu'on déplace régulièrement les buts sinon on se les fait embarquer par les CRS  [:zedlefou:1]

---------------
n°2464570
FlorentG
Posté le 20-02-2024 à 21:42:19  profilanswer

Je dois faire une moulinette en VBA. Avec un fichier source en allemand, un fichier cible en français. Et bien entendu du code en anglais.

Code :
  1. Dim SubIndex As Integer
  2. Dim SuchNummer As String
  3. Dim Famille As String

J'ai 3 langues différentes pour les variables [:petrus75] C'est cool la Suisse.

n°2464571
Dion
Acceuil
Posté le 20-02-2024 à 23:01:51  profilanswer

___alt a écrit :

Évidemment qu'on déplace régulièrement les buts sinon on se les fait embarquer par les CRS  [:zedlefou:1]

on = tes servants j'espère   [:jayson:1]

---------------
n°2464572
ratibus
Posté le 21-02-2024 à 07:34:39  profilanswer

En parlant du contexte de jobs dans la tech actuellement, j'ai lu ça et ça m'a un peu déprimé dans l'optique de reprendre un taff en septembre ou de me lancer en freelance : https://newsletter.pragmaticenginee [...] g-managers  :cry:
Sachant que je suis hands-off depuis un paquet d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 21-02-2024 à 07:37:15
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 07:34:39  profilanswer

n°2464573
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-02-2024 à 08:08:15  profilanswer

C'est marrant mais c'est quelque chose que j'ai déjà constaté / vécu il y a 3 ans.
J'ai pas l'impression que c'est nouveau.
M'enfin s'appuyer sur le tech Lead pour faire du management, c'est comme promouvoir un IC en manager dans le cadre de son évolution de carrière, ça ne peut de toute façon pas marcher.

Et les quelques boîtes qui faisaient du management horizontale (c'est une manière déguisée de dire qu'il y en a pas), c'était l'anarchie totale, des comportements toxiques non recadrés, aucun suivi RH, des objectifs non smart.
Les gens se barrent, mais la dynamique est telle que celui qui part est vite remplacé et aucune remise en question n'est faite (jusqu'à ce que la boîte coule).

Bref, que le marché de l'emploi dans la tech va être plus difficile, oui, c'est sans aucun doute, et pas que pour les managers.

Message cité 3 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 21-02-2024 à 08:09:00
n°2464574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-02-2024 à 08:26:45  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est marrant mais c'est quelque chose que j'ai déjà constaté / vécu il y a 3 ans.
M'enfin s'appuyer sur le tech Lead pour faire du management, c'est comme promouvoir un IC en manager dans le cadre de son évolution de carrière, ça ne peut de toute façon pas marcher.

Et les quelques boîtes qui faisaient du management horizontale (c'est une manière déguisée de dire qu'il y en a pas), c'était l'anarchie totale, des comportements toxiques non recadrés, aucun suivi RH, des objectifs non smart.
Les gens se barrent, mais la dynamique est telle que celui qui part est vite remplacé et aucune remise en question n'est faite (jusqu'à ce que la boîte coule).

Bref, que le marché de l'emploi dans la tech va être plus difficile, oui, c'est sans aucun doute, et pas que pour les managers.

Il faut dire que le marché de l'emploi dans la tech ces dernières années, enfin en tous cas vu d'ici, c'était et c'est toujours un véritable eldorado. Malgré la crise au UK en ce moment, il y a toujours une pénurie monstrueuse de talents, une obligation de faire appel au offshore, des salaires qui sont très largement au dessus de pratiquement tous les autres secteurs et la possibilité de travailler en remote dans bien des cas. J'attends de voir si on va vraiment revenir à une situation où la pénurie sera purgée... Pour moi, d'après ce que je sais, on en est très très loin.

Juste pour info:

Citation :

A new report (2024) by curated developer marketplace platform Deazy has revealed that 72 percent of Chief Technology Officers (CTOs) in the UK believe there is a severe shortage of quality developers, raising concerns about the country's future in the rapidly evolving tech landscape

Et quand je cherche moi-même des talents, je ne les trouve plus du tout au UK. Donc, bon, ces lay offs, pour le moment, ils vont vite être réinjectés dans le marché. Peut-être tout au plus, certains Jubi salaires seront revus à la baisse, vu que la pénurie touche bcp moins les GAFAMS que des entreprises qui n'ont pas les moyens de payer des salaires mirobolants.

Message édité par Hermes le Messager le 21-02-2024 à 08:35:29

---------------
Expert en expertises
n°2464575
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-02-2024 à 08:34:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bah un tech lead, il peut être bon pour du management ou au contraire horrible. Il n'y a aucune règle. Des managers purement managers débiles, il y en a aussi à foison. Le vrai problème des promotions tech -> management, c'est que justement, c'est vu comme une promotion, alors que ce sont des jobs qui souvent n'ont rien à voir les uns avec les autres. Mais tu peux quand même avoir des tech leads qui se remettent en question, font la démarche de se former pour leur nouveau rôle, se mettent à bcp écouter (au lieu de vouloir imposer les solutions techniques qui leur plaisent) etc.

---------------
Expert en expertises
n°2464576
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-02-2024 à 08:38:51  profilanswer

Jubi :fou:

https://youtu.be/Z3dSkkEr-wk :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2464577
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2024 à 10:03:16  profilanswer

ratibus a écrit :

En parlant du contexte de jobs dans la tech actuellement, j'ai lu ça et ça m'a un peu déprimé dans l'optique de reprendre un taff en septembre ou de me lancer en freelance : https://newsletter.pragmaticenginee [...] g-managers  :cry:
Sachant que je suis hands-off depuis un paquet d'années.

C’est un bon article, et c’est très proche de ce que je vis dans mon job.

G a renforcé le rôle de Eng Manager , mais avec des grosses limites :
- taille moyenne d’équipe x2 donc beaucoup de reports (j’en ai 12 + 7 indirects, c’est beaucoup)
- 0 growth, ils veulent plus créer de postes de directeur
- j’ai effectivement un peer qui est le tech lead pour l’équipe  
- malgré ça on me demande plus de contribution technique (ça me va bien, mais j’ai pas mal de collègues qui flippent. Coder au niveau de G j’aurais du mal (en qualité et en vitesse), mais j’arrive à faire de l’analyse, de la gestion de projets, donc plein de trucs qui aident directement). Malgré tout le plus dur c’est pas de faire, c’est de trouver le temps parce que tout vient “par dessus tout le reste”. Bonne chance pour coder quand t’es interrompu 10x par heure, ou alors j’envoie chier tout le monde mais je sers plus à grand chose comme manager. Je suis aussi très circonspect la dessus, même pour les tech leads : coder c’est être chaud sur un ou plusieurs langages, connaître les librairies, et surtout connaître ta base de code. Si tu codes peu souvent, tu oublies graduellement ces choses. Ça revient, mais être productif implique de la faire régulièrement, il faut le temps de le faire.

Après c’est généralisé, mais ça veut pas dire que c’est bien. Les leaders cost cuts et se congratulent de trouver autant d’économies, mais c’est pas viable : les self managed teams ça a déjà été essayé régulièrement, ça marche pas, les techs leads qui doivent manager en plus d’être experts, de coder, de faire la bouffe, etc… ça tient pas longtemps
Mon chef a fait un burn out cet été , notre PM lead vient d’en faire un, mon PM commence à se dissoudre dans sa propre acidité, et j’ai 1-2 collègues qui m’inquiètent niveau charge de boulot, sans parler de mon tech lead qui commence à montrer des gros signes de surcharge. Et moi je commence à bosser le soir / weekend occasionnellement pour pouvoir boucler mes trucs.

Bref, je doute qu’on puisse continuer à tirer sur l’élastique longtemps.
Donc je pense que le pendule repartira dans l’autre sens, la question est : dans combien de temps ? En général ce genre de cycle prend 2-5 ans et on est au début :(

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2464578
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2024 à 10:09:32  profilanswer

Il a raison. YT comme G optimise trop sur le “en fait tu voulais sûrement aussi x,y,z “ ou l’idée de diversifier le contenu

Après je suis surpris que search pousse les reuploads. C’est logique que sémantiquement ils sortent parce qu’ils correspondent à la recherche, mais c’est moche que la requête ne filtre pas sur le créateur.

---------------
n°2464579
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-02-2024 à 10:18:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu peux en faire un t-shirt et ainsi augmenter ton passive income

https://i.ibb.co/TgZp0zR/Screenshot-2024-02-21-at-10-16-46.png

---------------
Twitter
n°2464580
DDT
Few understand
Posté le 21-02-2024 à 10:23:22  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ici c'est pas vraiment l'anarchie mais y a beaucoup de gens qui assument des responsabilités qui devraient pas du tout relever de leur rôle et c'est un peu chiant.

D'ailleurs pour revenir à mon équipe, le management a finalement réalisé qu'avec trois devs en moins, vu le coût fixe pour faire tourner et maintenir nos pipelines, y aura nettement moins de ressources pour développer des nouvelles fonctionnalités sur le produit principal, qui est lui est largement financé et super important à notre cœur de métier. [:petrus75]

Et l'équipe B2B qui voulait récupérer le produit historique petit à petit nous a demandé ce dont ils avaient besoin côté infra, tranquille seulement 600 vCPU et 3~4 TiB de RAM, ça va juste vous coûter dix fois plus cher dans le cloud.

Je devrais postuler à un poste de PM, aucune continuité, zéro vision, mettre les parties devant le fait accompli, je dois pouvoir faire. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2464581
___alt
Posté le 21-02-2024 à 10:28:13  profilanswer

J'espère au moins que pour avoir ça t'es allé sur Twitter en postant l'image avec comme commentaire "I need this on a shirt" ?

---------------
n°2464582
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-02-2024 à 10:35:38  profilanswer

DDT a écrit :

Ici c'est pas vraiment l'anarchie mais y a beaucoup de gens qui assument des responsabilités qui devraient pas du tout relever de leur rôle et c'est un peu chiant.

D'ailleurs pour revenir à mon équipe, le management a finalement réalisé qu'avec trois devs en moins, vu le coût fixe pour faire tourner et maintenir nos pipelines, y aura nettement moins de ressources pour développer des nouvelles fonctionnalités sur le produit principal, qui est lui est largement financé et super important à notre cœur de métier. [:petrus75]

Et l'équipe B2B qui voulait récupérer le produit historique petit à petit nous a demandé ce dont ils avaient besoin côté infra, tranquille seulement 600 vCPU et 3~4 TiB de RAM, ça va juste vous coûter dix fois plus cher dans le cloud.

Je devrais postuler à un poste de PM, aucune continuité, zéro vision, mettre les parties devant le fait accompli, je dois pouvoir faire. :D

On vit tous un peu la même chose en fait :D  joie

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2464583
flo850
moi je
Posté le 21-02-2024 à 10:38:27  profilanswer

DDT a écrit :

nan mais avec le lift en shift, ça se gère très bien
il suffira de quelques modifs du dev pour réécrire la base de code en cloud native, et tu vas voir, frère, ça tourne très bien

---------------

n°2464584
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-02-2024 à 10:43:54  profilanswer

___alt a écrit :

J'espère au moins que pour avoir ça t'es allé sur Twitter en postant l'image avec comme commentaire "I need this on a shirt" ?

J'ai fait appel à mes talents cachés de designer [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2464585
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-02-2024 à 10:51:54  profilanswer

flo850 a écrit :

il suffira de quelques modifs du dev pour réécrire la base de code en cloud native, et tu vas voir, frère, ça tourne très bien

Quelques lambda et c'est mare.
Tu vas voir le billing qui va scaler, obligé de mettre le CFO en astreinte  :O

n°2464586
flo850
moi je
Posté le 21-02-2024 à 10:54:36  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Quelques lambda et c'est mare.
Tu vas voir le billing qui va scaler, obligé de mettre le CFO en astreinte  :O

un personnel de sécurité en astreinte pour éviter que le CFO s'ouvre les veines parceque jean louis a oublié la condition du join dans sa requete sur bigtable, et que là ou il aurai eclaté le serveur SQL avant, il a une réponse en 1.8s, retournant 14 gazillions de résultats a 0.0014€ le résultat (zone north-korea-4)

Message édité par flo850 le 21-02-2024 à 10:54:49

---------------

n°2464587
Dion
Acceuil
Posté le 21-02-2024 à 10:59:55  profilanswer

flo850 a écrit :

Faut que tu arrêtes d'utiliser des mots  [:harrypotdefleur:2]

---------------
n°2464588
Dion
Acceuil
Posté le 21-02-2024 à 11:15:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

G a renforcé le rôle de Eng Manager , mais avec des grosses limites :
- taille moyenne d’équipe x2 donc beaucoup de reports (j’en ai 12 + 7 indirects, c’est beaucoup)

Le serveur où il y a ma fiche est en cours de migration "lift en shift", si ma mémoire est bonne t'avais passé genre 2 ans avec 2DR il n'y a pas si longtemps c'est ça ?  :D

---------------
n°2464589
flo850
moi je
Posté le 21-02-2024 à 11:33:23  profilanswer

Dion a écrit :

Faut que tu arrêtes d'utiliser des mots  [:harrypotdefleur:2]

[:hollandais2:1]

---------------

n°2464590
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2024 à 12:01:25  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu m’étonnes.  
10 lignes de code pour que ça marche, 20 lignes pour gérer l’autoscaling et faire que ça s’arrête bien quand ça sert pas, et 3 ETP en monitoring des coûts.
Pour le coup il faudrait des coding CIO, et mettre le CFO sur un petit coding camp, histoire qu’ils comprennent. Y’a des cas où c’est super, y’a des cas où c’est très con.

Dion a écrit :

Le serveur où il y a ma fiche est en cours de migration "lift en shift", si ma mémoire est bonne t'avais passé genre 2 ans avec 2DR il n'y a pas si longtemps c'est ça ?  :D

1/ Roland !

2/ Tes fiches sont partiellement justes : c’était 9 mois, avec 1 DR, ce qui était ridiculement trop peu. Du coup j’ai fait Eng manager d’une autre équipe bénévolement vu que j’avais le temps  
Mais un juste milieu ça aurait été cool :D .

---------------
n°2464591
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-02-2024 à 12:01:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai jamais vu de cost-driven development aboutir à de l'innovation perso  [:clooney18]

C'est pas du tout lean management, ça :o

Edit : au passage, c'est un sujet, ça, le lean management, dans vos boîtes ?

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 21-02-2024 à 12:04:30

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2464592
flo850
moi je
Posté le 21-02-2024 à 12:06:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu m’étonnes.  
10 lignes de code pour que ça marche, 20 lignes pour gérer l’autoscaling et faire que ça s’arrête bien quand ça sert pas, et 3 ETP en monitoring des coûts.
Pour le coup il faudrait des coding CIO, et mettre le CFO sur un petit coding camp, histoire qu’ils comprennent. Y’a des cas où c’est super, y’a des cas où c’est très con.

et en plus c'est juste du yaml, pas vraiment du code

---------------

n°2464593
Dion
Acceuil
Posté le 21-02-2024 à 12:09:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ Roland !

2/ Tes fiches sont partiellement justes : c’était 9 mois, avec 1 DR, ce qui était ridiculement trop peu. Du coup j’ai fait Eng manager d’une autre équipe bénévolement vu que j’avais le temps  
Mais un juste milieu ça aurait été cool :D .

Le design d'organisation dans cette boîte  [:clooney8]  

---------------
n°2464594
flo850
moi je
Posté le 21-02-2024 à 13:21:39  profilanswer

question technique pour les lead qui vont devoir recoder : admettons que j'ai une vingtaines de collections interconnectées, qui tiennent en mémoire du serveur, qu'est la façon la plus simple d'écrire et d'exposer les resolver, si possible compatible nodejs  ?

---------------

n°2464595
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-02-2024 à 14:00:15  profilanswer

[:polysoldat]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2464596
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-02-2024 à 14:10:53  profilanswer

j'avoue [:polysoldat]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-02-2024 à 14:11:17
n°2464597
Dion
Acceuil
Posté le 21-02-2024 à 14:14:09  profilanswer

C'était dans tes formations de l'année dernière ? Et pour cette année ?

---------------
n°2464598
Flaie
Posté le 21-02-2024 à 14:28:27  profilanswer

n°2464599
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2024 à 14:34:23  profilanswer

Dion a écrit :

Le design d'organisation dans cette boîte  [:clooney8]  

Ah c’était très naze, disons que l’idée était pas stupide, mais les faits ont décidé autrement.
L’équipe de mon chef avait doublé de taille tous les ans depuis 5 ans, donc il s’est dit “oh ça va sûrement me faire une fois de plus”. J’ai rejoins pile après le hiring freeze, qui était vu comme “ça va durer 6 mois et ça va reprendre”. Ça fait 2.5 ans ça a pas repris :D .

Donc pas de doublement, du coup j’ai jamais eu besoin d’avoir une équipe, et c’était naze. C’est aussi ce qui a fait que j’ai cherché à me barrer aussi vite, ça sentait le roussis

---------------
n°2464600
flo850
moi je
Posté le 21-02-2024 à 14:40:36  profilanswer

Flaie a écrit :

vrai parler

oui, bien sûr, je vais tout réimplementer en <inserer ici un langage a la mode qui sera passé avant la fin de la réécriture>, ou dans <insérer ici un langage dont la V10 a l'age de passer le permis de conduire>

Dion a écrit :

C'était dans tes formations de l'année dernière ? Et pour cette année ?

j'essaye de propose des solutions qui ne consistent pas a réinventer la roue quand on est sur des problématiques connues (surtout que j'ai un vague doute de qui va devoir finir par la réinventer à la fin)

---------------

n°2464601
Flaie
Posté le 21-02-2024 à 14:42:29  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, bien sûr, je vais tout réimplementer en <inserer ici un langage a la mode qui sera passé avant la fin de la réécriture>, ou dans <insérer ici un langage dont la V10 a l'age de passer le permis de conduire>

Ce serait plutôt gage de qualité.
Plutôt qu'un truc de script kiddies.
HLM a peut-être du budget pour faire ton truc dans wordpress.

Non mais sinon j'ai pas compris ta question de resolver. Tu veux exposer tes collections in memory en crud automatiquement ?

n°2464602
Kenshineuh
Posté le 21-02-2024 à 14:45:03  profilanswer

flo850 a écrit :

question technique pour les lead qui vont devoir recoder : admettons que j'ai une vingtaines de collections interconnectées, qui tiennent en mémoire du serveur, qu'est la façon la plus simple d'écrire et d'exposer les resolver, si possible compatible nodejs  ?

En dehors de Machine et Nraynaud, tu espères vraiment une réponse de qualité ici ?  :??:

n°2464603
flo850
moi je
Posté le 21-02-2024 à 14:47:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce serait plutôt gage de qualité.
Plutôt qu'un truc de script kiddies.
HLM a peut-être du budget pour faire ton truc dans wordpress.

tu sais que nodejs à déjà 15 ans quand même ?  
Je sais que vu de ta fenêtre ça reste récent, mais bon

Flaie a écrit :

Non mais sinon j'ai pas compris ta question de resolver. Tu veux exposer tes collections in memory en crud automatiquement ?

pas en CRUD, en graphql, et uniquement la partie qui consultation

Kenshineuh a écrit :

En dehors de Machine et Nraynaud, tu espères vraiment une réponse de qualité ici ?  :??:

je suis naïf

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25842  25843  25844  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)