Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25792  25793  25794  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2462432
flo850
moi je
Posté le 23-01-2024 à 09:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Le simple levier financier ne suffit pas, car tu crées des inegalités, ou au moins le sentiment d'inégalité. Un avion ultra-cher, c'est à nouveau les méga-riches qui pourront en profiter, et non la plèbe qui va se faire voir.

Alors certes, s'il ne sont plus que 10 à prendre l'avion tu résout le problème des émissions, mais tu ne règle pas le problème du partage des richesses.

Que faire alors ? Un système de quota ? Pas plus de 1 trajet / an / personne ?

c'est un autre problème, je pense

A vouloir tout regler d'un coup, on ne regle rien

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 09:35:10  profilanswer

n°2462433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2024 à 09:38:07  profilanswer

FlorentG a écrit :

Le simple levier financier ne suffit pas, car tu crées des inegalités, ou au moins le sentiment d'inégalité. Un avion ultra-cher, c'est à nouveau les méga-riches qui pourront en profiter, et non la plèbe qui va se faire voir.

Alors certes, s'il ne sont plus que 10 à prendre l'avion tu résout le problème des émissions, mais tu ne règle pas le problème du partage des richesses.

Que faire alors ? Un système de quota ? Pas plus de 1 trajet / an / personne ?

Le problème du partage des richesses, historiquement, ça se finit rapidement en partage de la pauvreté. Ce ne sont pas les expériences qui ont manqué en ce sens...

---------------
Expert en expertises
n°2462434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2024 à 09:45:24  profilanswer

Au fait, avant qu'on me tombe dessus ( :D ), mon bilan carbone (date de 2022) est là :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67174503

3,2 tonnes.

C'est lié à ça comme je l'expliquais:

Citation :

On ne prend jamais la voiture ou presque car on TT tous les deux, nos enfants vont à l'école à pied (numéro 1 a 5 minutes de bus). Je ne prends pas l'avion, on a une maison modeste. On se chauffe uniquement à l'électricité, pas de gaz. On mange peu de viande et une fois du poisson par semaine (et encore pour la viande c'est à cause des enfants). On achète tout ce qui est local quand on peut. On a pas de TV et nos appareils sont tous low consommation. On ne peut quasi rien améliorer.  

Même nos fringues, on en achète quasiment pas grace au groupe Buy Nothing de notre petite ville (plutôt village).

Je pense que maintenant, on est à un peu plus, à cause de l'électronique (iPad, iPhone).  

---------------
Expert en expertises
n°2462435
FlorentG
Posté le 23-01-2024 à 09:46:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est un faux argument ça. Être très riche ça permet de se payer des trucs en plus que les autres, depuis que l'argent existe. C'est précisément le but, d'empêcher au commun des mortels d'avoir accés aux énergies carbonées. Si on veut mettre en place des mécanismes de justice sociales ça peut se faire indépendamment.

Je parlais en fait moins de la justice sociale, mais plutôt de trouver une solution qui n'intervienne pas que sur le plan financier, ce qui est généralement voué à l'échec. Tant que la solution ne vient que via la monnaie, marchandise universelle, je ne pense pas qu'on réussisse.

Je verrais bien un crédit carbone alloué à chacun, renouvelable chaque année, et surtout non extensible, non transférable. Ça évite que les riches puissent racheter du carbone par exemple.

C'est juste une idée vite-fait, à creuser.

n°2462436
ratibus
Posté le 23-01-2024 à 09:49:55  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais c'est pas grave, on fera avec de l'hydrogène :o (mais par contre on a intérêt à pas gâcher le pétrole pour construire les machines pour extraire/fabriquer l'hydrogène et les moteurs qui vont avec, sinon on est dans la merde :o)

Il y en a même en France, mais bon, on va pas les exploiter parce que ça porte atteinte à l'Environnement Sacré Français (alors que l'environnement sud américain on peut bien le défoncer, hein)

bah ouais, mais 0.1% de riches qui surconsomment comme des enculés et prennent l'avion tous les ans pour aller au Canaries (:o), c'est moins grave que 2 milliards de "classe moyennes" qui mettent leur chauffage à 21°c :o

Vivement le moment où il faudra brûler du plastique pour avoir de l'énergie :o

FlorentG a écrit :

Je parlais en fait moins de la justice sociale, mais plutôt de trouver une solution qui n'intervienne pas que sur le plan financier, ce qui est généralement voué à l'échec. Tant que la solution ne vient que via la monnaie, marchandise universelle, je ne pense pas qu'on réussisse.

Je verrais bien un crédit carbone alloué à chacun, renouvelable chaque année, et surtout non extensible, non transférable. Ça évite que les riches puissent racheter du carbone par exemple.

Janco émettait une idée de nombre de vols possibles dans ta vie. Ce qui revient à un crédit carbone.

n°2462437
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-01-2024 à 09:51:46  profilanswer

flo850 a écrit :

estimation de la maison reçue : 250-280, c'est un peu plus bas que ce que j'esperait ( 280-300) , mais c'est pas incompatible avec le projet

on ne va pas accorder l'exclusivité à l'agence , ce qui m'a décidé est qu'on n'aurait même pas le droit de la vendre à un ami / connaissance sans payer les frais

Avec la hausse des taux, les prix sont à la baisse, c'est assez violent sur les 6 derniers mois.
Les vendeurs qui effectuent pas de correction, vont garder leurs biens ... Et s'en mordre les doigts, quand ils le vendront d'ici 1 an encore moins cher que les propales qu'ils ont eu précédemment.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2462438
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-01-2024 à 09:54:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Effectivement faut jamais donner l'exclusivité à l'agence. :jap:

oui.

Spoiler :

mais quand j'avais vendu en 2015, j'avais donné l'exclu à l'agente (ma voisine) qui courait sur 3 mois  [:sadnoir]

Spoiler :

contrat signé le lundi ... visite le mardi ... propale le jeudi  [:el_barbone:5]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2462439
gfive
Posté le 23-01-2024 à 09:58:43  profilanswer

Bordel.. https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2429104093 C'est à 500m à vol d'oiseau de chez moi (ici : https://www.google.com/maps?t=k&q=l [...] 6330303625 ). Ici l'estimation est à ~500k

Pour gagner ~400m2 de terrain et un studio indépendant, ça faudrait le coup. Avec 100k il doit y avoir moyen d'en faire un truc vraiment bien..

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 23-01-2024 à 09:59:52

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2462440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2024 à 10:02:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Vivement le moment où il faudra brûler du plastique pour avoir de l'énergie :o

ratibus a écrit :

Janco émettait une idée de nombre de vols possibles dans ta vie. Ce qui revient à un crédit carbone.

Après les histoires de crédit carbone appliqué aux riches sans possibilité de rachat, j'avoue que je vois pas comment ça va se passer sur le plan global. Admettons que la France mette en place un tel système dans son coin, bah je suis pas Nostradamus, mais je pense que les riches vont pas subir ça OKLM. Ils iront ailleurs. :/  
Il faudrait que le move se fasse au minimum dans tous les pays développés en même temps.  
Ensuite, on compte quoi ?
Un riche qui vit dans une grande maison avec des domestiques, des jardiniers etc... Des personnes qu'il fait vivre au passage (ainsi que leurs familles par ricochet). Est-ce que les domestiques qui consomment dans le cadre de leur boulot font partie du deal carbone ? Est-ce à dire qu'il faudrait interdire à toute personne de vivre dans ce genre de condition, et qu'il deviendrait impossible de fait d'avoir du personnel ou même de posséder une grande propriété ?
Perso, je pense que ça tient pas debout. Je vois absolument pas comment parvenir à un tel résultat sans révolution mondiale.

---------------
Expert en expertises
n°2462441
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-01-2024 à 10:02:53  profilanswer

J'ai commencé à lire mon premier roman en anglais, 1984.

C'est fou le manque de vocabulaire que j'ai, je n'aurais pas cru [:klem3i1]  

Heureusement avec l'appli Kindle avoir la traduction, la définition d'un mot ou sa prononciation est très facile.

Je pense que je vais me mettre sérieusement à la lecture de romans en anglais afin de passer le palier sur lequel je suis depuis de trop nombreuses années.

L'étape suivante sera l'amélioration de mon accent mais ça risque d'être compliqué [:tigregenou_:2]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 10:02:53  profilanswer

n°2462442
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-01-2024 à 10:03:19  profilanswer

FlorentG a écrit :

L'argent c'est un proxy pour tout ce qui a de la valeur et est disponible en quantité limitée. C'est conçu pour régler le genre de problème auquel on fait face. Créer un quota carbone c'est introduire soit une nouvelle monnaie (s'il n'est pas échangeable), soit une nouvelle marchandise.  

Le fait que les milliardaires existent est un problème en soit, il faut s'y atteler. La solution du grill litéral mentionnée plus haut est à approfondir.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 23-01-2024 à 10:04:02
n°2462443
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2024 à 10:05:06  profilanswer

gfive a écrit :

Bordel.. https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2429104093 C'est à 500m à vol d'oiseau de chez moi (ici : https://www.google.com/maps?t=k&q=l [...] 6330303625 ). Ici l'estimation est à ~500k

Pour gagner ~400m2 de terrain et un studio indépendant, ça faudrait le coup. Avec 100k il doit y avoir moyen d'en faire un truc vraiment bien..

La dépendance est un vrai plus.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2462444
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2024 à 10:06:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'argent c'est un proxy pour tout ce qui a de la valeur et est disponible en quantité limitée. C'est conçu pour régler le genre de problème auquel on fait face. Créer un quota carbone c'est introduire soit une nouvelle monnaie (s'il n'est pas échangeable), soit une nouvelle marchandise.  

Le fait que les milliardaires existent est un problème en soit, il faut s'y atteler. La solution du grill litéral mentionnée plus haut est à approfondir.

Exactement. Je ne vois pas comment on peut appliquer des crédits carbones aux grosses fortunes. Si on veut être cohérent, c'est l'existence même de ces grosses fortunes qui doit être remise en cause.

---------------
Expert en expertises
n°2462445
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2024 à 10:14:19  profilanswer

koskoz a écrit :

Je pense qu'à part quand tu ne comprends pas le sens d'une phrase, ça ne vaut pas le coup dans un premier temps de chercher les mots dans un dictionnaire ou de traduire. C'est plutôt dans un second temps, quand tu es paradoxalement très fort que ça vaut le coup d'approfondir. Ce qui compte, c'est que tu aies du plaisir à lire, comme si tu avais du plaisir à regarder un film. Donc éviter les interruptions intempestives.  

Citation :

Heureusement avec l'appli Kindle avoir la traduction, la définition d'un mot ou sa prononciation est très facile.

Je pense que je vais me mettre sérieusement à la lecture de romans en anglais afin de passer le palier sur lequel je suis depuis de trop nombreuses années.

C'est une super idée de lire et c'est effectivement une des clés pour progresser. Bravo.

Citation :

L'étape suivante sera l'amélioration de mon accent mais ça risque d'être compliqué [:tigregenou_:2]

Il y a plusieurs méthodes. Un truc qui marche pas trop mal (mais qui est assez désagréable), c'est de s'enregistrer et de confronter sa prononciation à celle d'un native speaker. Tu peux utiliser un audiobook (1984 même si tu veux). Tu lis une page, tu t'enregistres. Tu écoutes la différence avec le native speaker et tu essayes de t'améliorer.

Parallèlement à cela, tu participes à des meetups ou des groupes avec des natives speakers dedans si tu peux.

---------------
Expert en expertises
n°2462446
depart
Posté le 23-01-2024 à 10:19:05  profilanswer

gfive a écrit :

Faut voir... si déjà l'isolation murale c'est 0 + simple vitrage (ou double vitrage d'il y a 40 ans) il y en a pour un peu de sous avant même d'attaquer l'intérieur à proprement parler. Idem pour le sol, selon l'âge de la maison, c'est pas rare de trouver des trucs construits directement sur du sable.

En langage immobilier "cette maison est une base idéale pour laisser libre cours à votre imagination et à une rénovation sur mesure.
Laissez vous séduire par son potentiel ! Il ne vous reste plus qu'à y mettre votre touche personnelle pour l'aménager à votre goût." -> travaux lourds à prévoir.

Mais En effet, pour le coin c'est pas totalement délirant à première vue étant donné les surfaces.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 23-01-2024 à 10:20:04
n°2462447
koskoz
Posté le 23-01-2024 à 10:19:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense qu'à part quand tu ne comprends pas le sens d'une phrase, ça ne vaut pas le coup dans un premier temps de chercher les mots dans un dictionnaire ou de traduire. C'est plutôt dans un second temps, quand tu es paradoxalement très fort que ça vaut le coup d'approfondir. Ce qui compte, c'est que tu aies du plaisir à lire, comme si tu avais du plaisir à regarder un film. Donc éviter les interruptions intempestives.

Là le but c'est vraiment de progresser. J'ai déjà plus ou moins lu 1984 sous la forme d'une BD, du coup je connais l'histoire.

Effectivement pour la plupart des phrases je comprends généralement le sens global, j'ai même la plupart du temps tout le vocabulaire. Il y a cependant certains passages descriptifs que me sont très compliqués.

Citation :

Il y a plusieurs méthodes. Un truc qui marche pas trop mal (mais qui est assez désagréable), c'est de s'enregistrer et de confronter sa prononciation à celle d'un native speaker. Tu peux utiliser un audiobook (1984 même si tu veux). Tu lis une page, tu t'enregistres. Tu écoutes la différence avec le native speaker et tu essayes de t'améliorer.

Parallèlement à cela, tu participes à des meetups ou des groupes avec des natives speakers dedans si tu peux.

C'est une très bonne idée mais ça me semble tellement chiant :whistle:

De toute façon pour cette phase là je sais que ça va nécessité un réel investissement de ma part, très scolaire.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 23-01-2024 à 10:19:57

---------------
Twitter
n°2462448
sligor
Posté le 23-01-2024 à 10:20:16  profilanswer

on a quand même l'avantage que beaucoup des mots anglais peu utilisés ont une origine francaise et/ou latine

---------------
qwerty-fr
n°2462449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2024 à 10:22:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Là le but c'est vraiment de progresser. J'ai déjà plus ou moins lu 1984 sous la forme d'une BD, du coup je connais l'histoire.

Effectivement pour la plupart des phrases je comprends généralement le sens global, j'ai même la plupart du temps tout le vocabulaire. Il y a cependant certains passages descriptifs que me sont très compliqués.

Si tu comprends dans le contexte, tu progresses. Si tu ne comprends pas, il faut alors chercher.

koskoz a écrit :

C'est une très bonne idée mais ça me semble tellement chiant :whistle:

De toute façon pour cette phase là je sais que ça va nécessité un réel investissement de ma part, très scolaire.

ça l'est.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°2462450
koskoz
Posté le 23-01-2024 à 10:23:03  profilanswer

Ce serait intéressant que Kindle liste les mots recherché afin de les réviser.

---------------
Twitter
n°2462451
depart
Posté le 23-01-2024 à 10:23:38  profilanswer

Pour aller dans le thème frugal, une petite maison :
https://www.youtube.com/watch?v=aYEg66Egjo0
Rien que l'entrée extérieure donne le ton avec le braséro les braséros pour chauffer les oiseaux :)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 23-01-2024 à 10:25:28
n°2462452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2024 à 10:25:35  profilanswer

depart a écrit :

Pour aller dans le thème frugal, une petite maison :
https://www.youtube.com/watch?v=aYEg66Egjo0
Rien que l'entrée extérieure donne le ton avec le braséro les braséros pour chauffer les oiseaux :)

Je pensais que c'était dans GTA au début.  :D

Message édité par Hermes le Messager le 23-01-2024 à 10:25:53

---------------
Expert en expertises
n°2462453
gfive
Posté le 23-01-2024 à 10:26:15  profilanswer

depart a écrit :

Faut voir... si déjà l'isolation murale c'est 0 + simple vitrage (ou double vitrage d'il y a 40 ans) il y en a pour un peu de sous avant même d'attaquer l'intérieur à proprement parler. Idem pour le sol, selon l'âge de la maison, c'est pas rare de trouver des trucs construits directement sur du sable.

En langage immobilier "cette maison est une base idéale pour laisser libre cours à votre imagination et à une rénovation sur mesure.
Laissez vous séduire par son potentiel ! Il ne vous reste plus qu'à y mettre votre touche personnelle pour l'aménager à votre goût." -> travaux lourds à prévoir.

Mais En effet, pour le coin c'est pas totalement délirant à première vue étant donné les surfaces.

C'est pas cher pour le coin : nos voisins ont acheté 450m2 + une maison à détruire de  75m2 pour 280k il y a 3 ans.
Là tu as le double de surface de maison récupérable, 400m2 de terrain de plus... je vais en parler à Madame :o (et le DPE est pas complètement dégueu non plus)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2462454
FlorentG
Posté le 23-01-2024 à 10:26:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'argent c'est un proxy pour tout ce qui a de la valeur et est disponible en quantité limitée. C'est conçu pour régler le genre de problème auquel on fait face.

Pas du tout, c'est fait pour goinfrer la classe bourgeoise [:hect0r:1] Tu m'a l'air de vouloir justifier le capitalisme :o Je te croyais plus à gauche.

hephaestos a écrit :

Créer un quota carbone c'est introduire soit une nouvelle monnaie (s'il n'est pas échangeable), soit une nouvelle marchandise.

Non, car ça n'est justement pas échangeable directement (ce n'est pas une valeur d'échange au sens marxiste du terme). T'aurais par exemple 200 crédits alloué chaque année. Un vol d'avion, en plus du coût en monnaie, te prendrait par exemple 150 crédits carbone. Il t'en reste 50 pour faire d'autres choses. Et tu ne peux pas les transférer ou les vendre à quelqu'un d'autre, c'est individuel (pour éviter que les pauvres ne revendent leur crédit aux riches, ce qui ne change à nouveau rien).

Mais comme le dit machin plus haut, il faudrait implémenter un tel système au niveau mondial, ce qui ne passera jamais, je le sais bien.

n°2462455
hephaestos
Posté le 23-01-2024 à 10:41:08  profilanswer

FlorentG a écrit :

Non, car ça n'est justement pas échangeable directement (ce n'est pas une valeur d'échange au sens marxiste du terme). T'aurais par exemple 200 crédits alloué chaque année. Un vol d'avion, en plus du coût en monnaie, te prendrait par exemple 150 crédits carbone. Il t'en reste 50 pour faire d'autres choses. Et tu ne peux pas les transférer ou les vendre à quelqu'un d'autre, c'est individuel (pour éviter que les pauvres ne revendent leur crédit aux riches, ce qui ne change à nouveau rien).

Ce que je veux dire c'est qu'à ce compte là, autant appliquer le quota à toutes les resources, et on a inventé le communisme, pas besoin d'un crédit carbone. Le communisme est compatible avec l'argent, qui est un moyen de compter ce que chacun puise dans les ressources communes.

n°2462456
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-01-2024 à 11:53:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Pourquoi le train ne pourrait-il pas être moins cher ?

Au niveau de l'infrastructure en tout cas c'est bien plus coûteux que l'avion, tu dois avoir plein de gares + déployer des rails partout + les entretenir + les passages à niveau + ... VS l'avion où tu poses tes aéroports/hangars dans un champ proche d'une grande ville et voilà :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2462457
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-01-2024 à 12:25:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Paris / Bordeaux en avion c'est typiquement une des lignes intérieures d'avion qui devrait être interdite.  
Le gain de temps est minime vs le train en terme d'ordre de grandeur.  
Si l'avion était ne serait-ce qu'au même prix que le train, je ne suis pas sûr du choix que tu ferais.

J'habite à peu près à équidistance de CDG et de MLV-Chessy, en regardant les prix pour certain déplacement pro et avec la carte SNCF j'avais très souvent des prix beaucoup plus élevé en train qu'en avion. Les deux trucs qui mitigent un peu c'est souvent:

- L'arrivée en centre-ville quand tu veux te passer de voiture sur place
- La taille des bagages

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2462458
sligor
Posté le 23-01-2024 à 12:35:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Au niveau de l'infrastructure en tout cas c'est bien plus coûteux que l'avion, tu dois avoir plein de gares + déployer des rails partout + les entretenir + les passages à niveau + ... VS l'avion où tu poses tes aéroports/hangars dans un champ proche d'une grande ville et voilà :o

il y'a plein de coûts cachés avec l'avion
tu dois payer le train ou le taxi pour aller de l'aéroport au centre ville
alors que le train est souvent de centre ville vers centre ville

---------------
qwerty-fr
n°2462459
beel1
Posté le 23-01-2024 à 12:47:16  profilanswer

Ahah, les mecs qui payent plus cher leur gaz pour avoir financer du 100% renouvelable biométhane origine france garantie qui se tapent le doublement de la taxe gaz naturel quand même [:marc]

Message édité par beel1 le 23-01-2024 à 12:47:48
n°2462461
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-01-2024 à 13:28:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'à ce compte là, autant appliquer le quota à toutes les resources, et on a inventé le communisme, pas besoin d'un crédit carbone. Le communisme est compatible avec l'argent, qui est un moyen de compter ce que chacun puise dans les ressources communes.

et ça a vraiment bien marché :o
pour bosser avec des tas de gens nés et ayant vécu sous le régime communiste (Pologne, Roumanie), il est clair dès les premières minutes de conversation que ça leur manque et qu'ils voudraient y revenir. :o
Ah no wait !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2462462
FlorentG
Posté le 23-01-2024 à 13:29:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

et ça a vraiment bien marché :o
pour bosser avec des tas de gens nés et ayant vécu sous le régime communiste (Pologne, Roumanie), il est clair dès les premières minutes de conversation que ça leur manque et qu'ils voudraient y revenir. :o
Ah no wait !

Méfie-toi, il y a bien des nostalgiques, notamment en Allemagne de l'est, qui regrettent le temps où "il y avait au moins du boulot" :o

n°2462464
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2024 à 14:11:11  profilanswer

FlorentG a écrit :

Mais comme le dit machin plus haut, il faudrait implémenter un tel système au niveau mondial, ce qui ne passera jamais, je le sais bien.

il me semble que les pays s'échangent leurs crédits carbone, justement.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2462465
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-01-2024 à 14:18:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

il me semble que les pays s'échangent leurs crédits carbone, justement.

C’est l’un des problèmes. Parce-que les crédits carbone sont transférables c’est une commodité à échanger (c’est entre autres comme ça que tesla fait son beurre, et l’un des derniers épisodes de vilebrequin est sur l’Austin Martin Cygnet qui est dans les mêmes sphères), ça augmente le coût de polluer mais fondamentalement tant que tu gagnes assez pour acheter les crédits pour compenser ça reste un business complètement viable.

En bonus les carbon offsets sont globalement une blague / un scam (cf Climate Town, Wendover, Last Week Tonight).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 23-01-2024 à 14:22:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2462466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2024 à 14:19:08  profilanswer

FlorentG a écrit :

Méfie-toi, il y a bien des nostalgiques, notamment en Allemagne de l'est, qui regrettent le temps où "il y avait au moins du boulot" :o

De nos jour, l'Ostalgie (les parents de ma compagne sont de la DDR ainsi que toute sa famille ;) ) n'a rien à voir avec le fait d’avoir ou non du boulot. (À la chute du mur, il y a eu effectivement des personnes de la DDR qui ont perdu leur status social et leur travail, y compris par exemple des professeurs d’université qui sombraient ensuite dans l’alcoolisme).
C'est plutôt le regret d’une société où l’argent ne jouait pas le rôle central et où on s’amusait avec des plaisirs simples (sortie au bord des lacs, BBQ etc…) dans un contexte où les médias étaient contrôlés par l’état. Les gens avaient plus ou moins tous la même chose, c’est à dire pas grand chose. Il fallait attendre des années pour recevoir sa voiture avec un nombre de modèles extrêmement réduits. Les gens bien vus par le régime habitaient en HLM avec tous les services en bas des immeubles tandis que les autres restaient plutôt en centre ville. La plupart des services étaient sinon gratuits du moins extrêmement peu onéreux. Aucun problème pour les crèches à cette époque contrairement à maintenant.
Mais derrière cette vision un peu romantique, il y avait bcp de choses qui ne fonctionnaient pas, de grandes injustices et un système policier avec une partie de la population qui surveillait tous les autres habitants. Si vous avez des questions. Je peux demander et y répondre.

---------------
Expert en expertises
n°2462467
sligor
Posté le 23-01-2024 à 14:24:33  profilanswer

ce qui leur manque c'est surtout d'être jeune.
ça a toujours existé

et il y a aussi que la DDR économiquement fonctionnait pas si mal comparé à d'autre pays de l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 23-01-2024 à 14:26:20

---------------
qwerty-fr
n°2462468
XaTriX
Posté le 23-01-2024 à 14:25:32  profilanswer

Ca fachote pas mal ici sur les solutions carbones :o
Mais après les bonnets rouges en France on est fichu t'façon :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2462469
FlorentG
Posté le 23-01-2024 à 14:25:54  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est l’un des problèmes. Parce-que les crédits carbone sont transférables c’est une commodité à échanger (c’est entre autres comme ça que tesla fait son beurre, et l’un des derniers épisodes de vilebrequin est sur l’Austin Martin Cygnet qui est dans les mêmes sphères), ça augmente le coût de polluer mais fondamentalement tant que tu gagnes assez pour acheter les crédits pour compenser ça reste un business complètement viable.

En bonus les carbon offsets sont globalement une blague / un scam (cf Climate Town, Wendover, Last Week Tonight).

Voilà :jap:

Mais derrière cette vision un peu romantique, il y avait bcp de choses qui ne fonctionnaient pas, de grandes injustices et un système policier avec une partie de la population qui surveillait tous les autres habitants. Si vous avez des questions. Je peux demander et y répondre.

La nostalgie est forcément une vue romantisée, bien entendu :jap: Chez moi ils viennent tous de l'ouest, du côté de ma mère (forêt noire), c'est bien différent effectivement.

n°2462470
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2024 à 14:35:49  profilanswer

sligor a écrit :

ce qui leur manque c'est surtout d'être jeune.
ça a toujours existé

et il y a aussi que la DDR économiquement fonctionnait pas si mal comparé à d'autre pays de l'est.

Oui, et même sur le plan sécuritaire, c'est resté relativement soft dans les réponses judiciaires (qui par contre, étaient parfois totalement injustes quand même, car bcp d'innocents (c'est à dire des gens qui ne faisaient rien du tout, même pas de "politique" ) ont été condamnés et même parmi les "coupables", il y avait surtout des gens qui voulaient juste exprimer leurs opinions).

---------------
Expert en expertises
n°2462471
flo850
moi je
Posté le 23-01-2024 à 14:38:14  profilanswer

résultat de la prise de sang de la semaine de loulou: pas si degueu , 2eme meilleur taux ( encore une fois ça reste dans un plage qui est mauvaise, mais bon c'est mieux que si c'était pire)

la nouvelle du secretariat appelé un peu en urgence en mode " résultats pas bons du tout" :o je lui expliqué que ça a déjà été bien pire

---------------

n°2462472
hephaestos
Posté le 23-01-2024 à 14:43:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Cf surtout D'argent et de sang, je sais pas pourquoi j'ai oublié de conseiller ça à Kenshineuh, de la série française de qualité c'est autre chose que les super-production hollywoodiennes formatées qu'on voit passer ici.

n°2462473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2024 à 14:46:55  profilanswer

FlorentG a écrit :

La nostalgie est forcément une vue romantisée, bien entendu :jap: Chez moi ils viennent tous de l'ouest, du côté de ma mère (forêt noire), c'est bien différent effectivement.

Wessies != Ossies  :D

Un truc qui a bcp gavé (et qui gavent encore bcp) les ossies, c'est que les Wessies, comme ils avaient la culture de l'investissement, ont assez rapidement racheté une bonne partie du parc immobilier en ex-DDR et ont ensuite progressivement loué les logements aux Ossies (devenus des Assies du coup :o ). Dans le cas de la famille de ma compagne, c'est différent, car le grand-père lui au contraire a profité du système car il a pris sa retraite juste avant la chute du mur et a ensuite touché sa retraite (il était ingé) qui a été égalisée avec celles de l'ouest. Ceux qui se sont fait baiser, ce sont ceux qui bossaient encore à la chute du mur... :D

Message édité par Hermes le Messager le 23-01-2024 à 14:47:18

---------------
Expert en expertises
n°2462474
SekYo
Posté le 23-01-2024 à 15:33:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Heureusement avec l'appli Kindle avoir la traduction, la définition d'un mot ou sa prononciation est très acile.

C'est top le Kindle/ebook pour ca et c’était aussi pour me mettre a lire des romans en anglais que j'en ai acheté un y a plus de 10 ans. Et clairement ca aide bien pour le vocabulaire.

L'accent, y a vraiment que les FR qui font une fixette dessus alors que bon... Y a pleins d'anglophones qui ont des accents bien plus prononces et/ou horrible que nous.
Par contre la prononciation c'est important parce que clairement ca peut empêcher des gens de te comprendre. Mais malheureusement c'est pas le Kindle ni meme les series TV qui aident, pour ca y a pas de secret, faut parler en/avec des anglophones natifs imho.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25792  25793  25794  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)