Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5262 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25793  25794  25795  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2462474
SekYo
Posté le 23-01-2024 à 15:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

J'ai commencé à lire mon premier roman en anglais, 1984.
C'est fou le manque de vocabulaire que j'ai, je n'aurais pas cru [:klem3i1]  
Heureusement avec l'appli Kindle avoir la traduction, la définition d'un mot ou sa prononciation est très acile.
Je pense que je vais me mettre sérieusement à la lecture de romans en anglais afin de passer le palier sur lequel je suis depuis de trop nombreuses années.
L'étape suivante sera l'amélioration de mon accent mais ça risque d'être compliqué [:tigregenou_:2]

C'est top le Kindle/ebook pour ca et c’était aussi pour me mettre a lire des romans en anglais que j'en ai acheté un y a plus de 10 ans. Et clairement ca aide bien pour le vocabulaire.

L'accent, y a vraiment que les FR qui font une fixette dessus alors que bon... Y a pleins d'anglophones qui ont des accents bien plus prononces et/ou horrible que nous.
Par contre la prononciation c'est important parce que clairement ca peut empêcher des gens de te comprendre. Mais malheureusement c'est pas le Kindle ni meme les series TV qui aident, pour ca y a pas de secret, faut parler en/avec des anglophones natifs imho.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 15:33:49  profilanswer

n°2462475
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-01-2024 à 15:34:25  profilanswer

flo850 a écrit :

résultat de la prise de sang de la semaine de loulou: pas si degueu , 2eme meilleur taux ( encore une fois ça reste dans un plage qui est mauvaise, mais bon c'est mieux que si c'était pire)

:bounce:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2462476
gfive
Posté le 23-01-2024 à 15:36:55  profilanswer

flo850 a écrit :

résultat de la prise de sang de la semaine de loulou: pas si degueu , 2eme meilleur taux ( encore une fois ça reste dans un plage qui est mauvaise, mais bon c'est mieux que si c'était pire)

la nouvelle du secretariat appelé un peu en urgence en mode " résultats pas bons du tout" :o je lui expliqué que ça a déjà été bien pire

Je retiens "pas si dégueu", et que nos petits problèmes de fin du monde ne sont finalement pas si importants.  [:alea31]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2462478
flo850
moi je
Posté le 23-01-2024 à 15:55:09  profilanswer

note que comme d'autres, je fais gaffe au quotidien sur des dixième et que j’achète une maison avec piscine et 1000m2 de pelouse mono espèce + 600m2 de gravier passé au désherbant nucléaire

mais ouais, les aspects financiers devraient pouvoir se regler

---------------

n°2462479
gfive
Posté le 23-01-2024 à 16:05:58  profilanswer

flo850 a écrit :

note que comme d'autres, je fais gaffe au quotidien sur des dixième et que j’achète une maison avec piscine et 1000m2 de pelouse mono espèce + 600m2 de gravier passé au désherbant nucléaire

non mais justement : tu va transformer tout ça en terrain éco responsable avec une piscine desinfectée à l'urine, une jachère fleurie et un mouton pour désherber.

Sinon, c'est un engrenage infernal : chassé par le chien de la donnée aujourd'hui :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 23-01-2024 à 16:06:11

---------------
n°2462480
Dion
Acceuil
Posté le 23-01-2024 à 16:11:42  profilanswer

flo850 a écrit :

je suis perdu vous postez trop. pourquoi une baraque de fous qui va consommer à fond pendant la construction puis pendant 50 ans c'est acceptable mais qu'un voyage en avion ca te met à la droite d'hitler ? c'est parce que c'est per capita ? il y a un flowchart ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2462482
gfive
Posté le 23-01-2024 à 16:14:16  profilanswer

Dion a écrit :

je suis perdu vous postez trop. pourquoi une baraque de fous qui va consommer à fond pendant la construction puis pendant 50 ans c'est acceptable mais qu'un voyage en avion ca te met à la droite d'hitler ? c'est parce que c'est per capita ? il y a un flowchart ?

La maison est construite note bien.

---------------
n°2462483
Dion
Acceuil
Posté le 23-01-2024 à 16:17:03  profilanswer

l'avion aussi note bien.
Et il vole même avec un siège vendu en moins

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2462484
gfive
Posté le 23-01-2024 à 16:28:31  profilanswer

:o Perso j'ai pris une maison qui consommait environ 15000kWh de gaz par an pour se peler le cul dans 80m2 et de l'electricité en plus, pour arriver aujourd'hui à 8500kWh tout compris.  

Revendre à qqun qui vit dans une passoire thermique et recommencer n'est pas complètement déconnant d'un point de vue empreinte globale :o C'ets un genre de rétrofit immobilier.

---------------
n°2462485
el_barbone
Posté le 23-01-2024 à 16:42:18  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon, c'est un engrenage infernal : chassé par le chien de la donnée aujourd'hui :o

j'avais été en contact avec eux il y a quelques années ... bon package (> 100K + stocks).

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 23-01-2024 à 16:43:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 16:42:18  profilanswer

n°2462486
Dion
Acceuil
Posté le 23-01-2024 à 16:47:22  profilanswer

gfive a écrit :

:o Perso j'ai pris une maison qui consommait environ 15000kWh de gaz par an pour se peler le cul dans 80m2 et de l'electricité en plus, pour arriver aujourd'hui à 8500kWh tout compris.  

Revendre à qqun qui vit dans une passoire thermique et recommencer n'est pas complètement déconnant d'un point de vue empreinte globale :o C'ets un genre de rétrofit immobilier.

Je ne critique pas, je veux juste un diagramme pour comprendre (et les rénovations écomachin  avec un marchand de sommeil comme flo...)

el_barbone a écrit :

j'avais été en contact avec eux il y a quelques années ... bon package (> 100K + stocks).

beaucoup de baraques dans le coin de g5 (enfin "dans le coin" pour un parisien : bordeaux / arcachon) ont été achetées avec l'ipo du chien de la donnée, il y a quelques années justement :o
maintenant ca doit juste payer une rati-piscine :/

---------------
n°2462487
el_barbone
Posté le 23-01-2024 à 16:51:24  profilanswer

Dion a écrit :

beaucoup de baraques dans le coin de g5 (enfin "dans le coin" pour un parisien : bordeaux / arcachon) ont été achetées avec l'ipo du chien de la donnée, il y a quelques années justement :o
maintenant ca doit juste payer une rati-piscine :/

ils été déjà cotés quand j'ai eu affaire a eux ... 2020 ou 21 je ne me rappelle plus.

---------------
n°2462488
gfive
Posté le 23-01-2024 à 17:01:21  profilanswer

el_barbone a écrit :

ouais, enfin là je suis déjà pas trop mal, et d'après ce que j'ai lu sur la doc que m'a envoyé le chasseur, c'est des options qu'ils donnent :o  
J'ai quand même grandement intérêt à rester chez Jiracorp pendant au moins 18-24 mois en fait.

Après si jamais je supporte pas trop le complètement remote, l'intérêt de DonnéesMédor c'est qu'il y a beaucoup de français, et pas mal dans le coin.

---------------
n°2462489
gfive
Posté le 23-01-2024 à 17:04:08  profilanswer

Dion a écrit :

(enfin "dans le coin" pour un parisien : bordeaux / arcachon)

Ca me rappelle ma première mission à la banque postale : une Parisienne fraîchement installée à Montpellier qui avait accepté une mission à Bordeaux par ce que "c'est dans le sud ouest, je pensais pas que ça serait si compliqué de faire le trajet" :o

---------------
n°2462490
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-01-2024 à 17:07:18  profilanswer

gfive a écrit :

Ca me rappelle ma première mission à la banque postale : une Parisienne fraîchement installée à Montpellier qui avait accepté une mission à Bordeaux par ce que "c'est dans le sud ouest, je pensais pas que ça serait si compliqué de faire le trajet" :o

*mode Allemand ON*  elle aime pas conduire c'est ça ?  

(phrase réellement entendue quand un pote fr a dit une fois qu'il prendrait l'avion pour faire un A/R Brême-Vienne sur un week-end pour repérer des apparts)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2462491
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2024 à 17:08:57  profilanswer

Tiens, je ne savais pas que c'était si facile d'exploiter la licence d'une multinationale sans son accord pour faire un jeu qui cartonne comme jamais dès les premières heures.
On a trouvé le Idriss Aberkhane du jeu vidéo ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2462492
Dion
Acceuil
Posté le 23-01-2024 à 17:09:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

*mode Allemand ON*  elle aime pas conduire c'est ça ?  

(phrase réellement entendue quand un pote fr a dit une fois qu'il prendrait l'avion pour faire un A/R Brême-Vienne sur un week-end pour repérer des apparts)

si g5 lui tombe dessus il va se faire défoncer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2462493
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-01-2024 à 17:10:35  profilanswer

Putain GLS :fou: :fou: :fou:

Tu reçois un premier mail t'indiquant que tu vas en recevoir un second qui te permettra de modifier la livraison si celle-ci ne te convient pas.

Quand tu arrives sur la page de modification tu n'as pas l'option pour changer la date [:dawak]

Si le colis ne peut pas être remis dans un point relais (à 30€ la livraison j'ai pas envie d'aller chercher un colis de 17kg dans un point relais :fou: ) il repart en entrepôt. Mais, tu n'es pas contacté par GLS, c'est l'expéditeur qui prend contact avec toi pour reprogrammer la livraison.

Je la reprogramme, donc, et 2 jours plus tard je reçois un mail de GLS pour reprogrammer cette livraison qui apparemment, n'a pas été reprogrammé [:petrus75]

Le dit colis aurait du être livré, hier. Hier, à 11h, je reçois un appel, sauf que ce n'est pas le livreur mais le service client, qui m'indique que mon colis ne pourra être livré aujourd'hui. Il reprogramme la livraison à demain en vérifiant mes coordonnées.

Ce matin, je me réveille et je constate un appel à 6h34 (même chose que la veille mais cette fois 1h plus tôt) [:pingouino]

J'attends toute la journée mon colis, pour finalement découvrir sur la page de suivi "Le colis ne peut pas être livré. Un complément d´adresse est nécessaire. Vous pouvez compléter votre adresse et organiser une nouvelle livraison en cliquant sur 'Modifier les options de livraison'." [:wark0]

Et juste en dessous à 5h23 : "Le colis est en cours d´acheminement."

J'imagine donc que c'est le livreur qui m'a appelé à 6h34 pour valider la livraison de la journée [:oubrouhoum:1]  

Aujourd'hui, rebelote, ce matin, appel à 7h10.

Je rappelle à 8h, je tombe sur le livreur, je me fais engueuler parce que la semaine dernière je n'ai pas répondu à ses appels, il me dit que je n'aurais pas mon colis aujourd'hui parce que j'avais qu'à répondre [:pingouino]

Sûrement le même connard qui m'a appelé à 6h34 hier [:am72]

Message édité par koskoz le 24-01-2024 à 08:14:32

---------------
Twitter
n°2462494
Flaie
Posté le 23-01-2024 à 18:08:43  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est top le Kindle/ebook pour ca et c’était aussi pour me mettre a lire des romans en anglais que j'en ai acheté un y a plus de 10 ans. Et clairement ca aide bien pour le vocabulaire.

L'accent, y a vraiment que les FR qui font une fixette dessus alors que bon... Y a pleins d'anglophones qui ont des accents bien plus prononces et/ou horrible que nous.
Par contre la prononciation c'est important parce que clairement ca peut empêcher des gens de te comprendre. Mais malheureusement c'est pas le Kindle ni meme les series TV qui aident, pour ca y a pas de secret, faut parler en/avec des anglophones natifs imho.

This, very this, personne n'en a rien à foutre ou te le remonteras en problème, à part un francophone.

n°2462495
el_barbone
Posté le 23-01-2024 à 18:11:50  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin là je suis déjà pas trop mal, et d'après ce que j'ai lu sur la doc que m'a envoyé le chasseur, c'est des options qu'ils donnent :o
J'ai quand même grandement intérêt à rester chez Jiracorp pendant au moins 18-24 mois en fait.

Après si jamais je supporte pas trop le complètement remote, l'intérêt de DonnéesMédor c'est qu'il y a beaucoup de français, et pas mal dans le coin.

Ah non, mais je te disais pas de bouger ... Tu viens d'arriver et t'as un bon package ,a part si tu te sens vraiment pas bien, y'a pas de raison.

Message édité par el_barbone le 23-01-2024 à 18:28:04

---------------
n°2462496
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-01-2024 à 18:12:02  profilanswer

SekYo a écrit :

Par contre la prononciation c'est important

Accent et prononciation c’est quand même super lié.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2462498
koskoz
Posté le 23-01-2024 à 18:27:15  profilanswer

Ouais parce que quand ton interlocuteur ne te comprend pas ça pose problème.

Le pire c'est quand tu ne te comprends pas toi même [:drraoultihu]

Message édité par koskoz le 23-01-2024 à 18:27:30

---------------
Twitter
n°2462499
rokhlan
Posté le 23-01-2024 à 18:32:33  profilanswer

SekYo a écrit :

Hier j'avais un entretien en anglais pour la première fois (avec un mec à Toronto), je paniquais et bégayais comme pas possible, j'ai trouvé ça atroce et catastrophique [:megoced]  

A la fin je lui ai quand même demandé comment c'était à ce niveau et il m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci, mais je pense qu'il était juste poli [:megoced]

n°2462500
Kenshineuh
Posté le 23-01-2024 à 19:12:53  profilanswer

rokhlan a écrit :

Hier j'avais un entretien en anglais pour la première fois (avec un mec à Toronto), je paniquais et bégayais comme pas possible, j'ai trouvé ça atroce et catastrophique [:megoced]  

A la fin je lui ai quand même demandé comment c'était à ce niveau et il m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci, mais je pense qu'il était juste poli [:megoced]

Nickel, on vous rappellera.  [:sophiste:1]

n°2462501
masklinn
Posté le 23-01-2024 à 19:15:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En télétravail ça passe, t'entends pas l'accent à l'écrit.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2462502
Kenshineuh
Posté le 23-01-2024 à 19:19:59  profilanswer

Ça m'arrange bien. Avec Deepl ouvert. Quand je dois speak english en vocal on dirait un gosse qui parle.  :(

n°2462503
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-01-2024 à 19:20:50  profilanswer

\o/ je suis suisse

Le délai d’opposition est passé, la décision est donc “entrée en force” (dixit)
Next steps : ça met 3 semaines à se propager dans les systèmes, et après :
- je devrais avoir une convocation pour faire un passeport
- je vais pouvoir voter

Bonus point : je vais être éligible à global entry, et enfin éviter de perdre de plombes à la douane US quand j’y vais pour le taf

masklinn a écrit :

En télétravail ça passe, t'entends pas l'accent à l'écrit.

Et si t’écris à l’oral ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2462504
rokhlan
Posté le 23-01-2024 à 19:21:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

:o  

Citation :

Dear rokhlan,

Congratulations on successfully completing your Video interview!

n°2462505
Dion
Acceuil
Posté le 23-01-2024 à 19:22:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

\o/ je suis suisse

- je vais pouvoir voter

Congratz  [:ogratte:1]

---------------
n°2462506
rokhlan
Posté le 23-01-2024 à 19:23:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

\o/ je suis suisse

GG :o

n°2462507
DDT
Few understand
Posté le 23-01-2024 à 19:24:09  profilanswer

n°2462508
Dion
Acceuil
Posté le 23-01-2024 à 19:28:07  profilanswer

C'est pour prendre l'avion ?  :heink:  

Je t'envois quelqu'un...

---------------
n°2462509
DDT
Few understand
Posté le 23-01-2024 à 19:30:08  profilanswer

Dion a écrit :

C'est pour prendre l'avion ?  :heink:  

Je t'envois quelqu'un...

Pour aller à Londres en train. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2462510
Dion
Acceuil
Posté le 23-01-2024 à 19:31:27  profilanswer

si le bruit à la fin de la vidéo est un train, c'est que le train suisse est vraiment fait différemment :o

---------------
n°2462511
masklinn
Posté le 23-01-2024 à 19:32:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et si t’écris à l’oral ?

:(  

Mais l'hymne est toujours à chier :o

---------------
n°2462512
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-01-2024 à 20:03:01  profilanswer

Futuriste  [:gingerspirit:3]  

masklinn a écrit :

:(  

Mais l'hymne est toujours à chier :o

1/ depuis j’ai de l’encre plein la bouche, depuis j’écris à l’oral

Tain c’est une de ses meilleures :o

2/ Clair, faudrait faire une cotation pour adopter celui de DCL

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2462513
Dion
Acceuil
Posté le 23-01-2024 à 20:40:26  profilanswer

je pense que kenshineuh va apprécier :  

https://www.threads.net/@vantazach/post/C2cnWJyOPVo/

---------------
n°2462514
Kenshineuh
Posté le 23-01-2024 à 20:58:30  profilanswer

[:kolombin:2]

n°2462515
koskoz
Posté le 23-01-2024 à 21:03:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

\o/ je suis suisse

GG [:petrus dei]

rokhlan a écrit :

:o

Citation :

Dear rokhlan,

Congratulations on successfully completing your Video interview!

GG [:jean-luc skywalker]

Message édité par koskoz le 23-01-2024 à 21:04:08

---------------
Twitter
n°2462516
ratibus
Posté le 23-01-2024 à 21:09:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

\o/ je suis suisse

- je vais pouvoir voter

Bonus point : je vais être éligible à global entry, et enfin éviter de perdre de plombes à la douane US quand j’y vais pour le taf

Gg  :bounce:

n°2462517
Flaie
Posté le 23-01-2024 à 21:10:40  profilanswer

Bravo Jubi pour la suisse !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25793  25794  25795  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)