| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Reprise du message précédent :
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le 22-01-2024 à 14:16:57 ![]() ![]() |
nraynaud lol | 'tain, il faut être riche comment pour habiter Luxembourg ville ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 22-01-2024 à 14:28:34 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
SekYo |
|
flo850 moi je |
Léna économise pour un iphone et/ou certains concerts --------------- |
el_barbone too old for this shit ... |
Message édité par el_barbone le 22-01-2024 à 14:41:48 --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
gfive | Je me doute bien que c'est de l'ordre de la goutte d'eau, mais bon.. Il n'en reste pas moins que le jour où j'aurais à faire le bilan, je préfèrerais pouvoir me dire que j'ai été un connard de profiteur, mais que j'ai essayé de réduire l'impact quand je pouvais.
ben justement non : ici on prend l'avion comme on pourrait prendre le train, mais on le fait pas parce que c'est trop long ou trop cher. C'est un choix (pas entièrement à la main de l'individu, mais c'est un choix : a un moment on a décidé que prendre l'avion pour faire un Paris Bordeaux c'était normal, et c'est à peine en train de changer). Quand tu fait Montreal/Vancouver la problématique est pas la même. Après on peut aussi se poser la question de la pertinence de faire un Montréal/Vancouver régulièrmeent, ou d'aller chercher le soleil : ça me tue que le fait de consommer "des fruits et légumes locaux et de saison" soit une tendance plus forte que celle de "ne pas partir à 1500 bornes quand tu peux partir à 350" (en plus on a objectivement beaucoup de chance en Europe : on a une variété énorme sur un territoire pas très grand) Message cité 4 fois Message édité par gfive le 22-01-2024 à 14:49:55 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 22-01-2024 à 14:49:13 ![]() ![]() |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive | 4,6 tonnes de CO2 ici.
ratibus |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
gfive |
si on prends l'exemple de la paris/bordeaux : je fais un focus, sur mon cas en particulier : bon, depuis 1 an, tous les vols pour bordeaux partent exclusivement de CDG. Je pourrais prendre le TGV depuis Massy (25mn de chez moi), mais il y a moins de trains au départ que depuis montparnasse et surtout il y a moins de places dispo à la vente : généralement, ils arrivent d'autres gares de province (Lille principalement) et sont déjà remplis, il y a peu de places réservables (d'autant plus pour un WE). Message cité 3 fois Message édité par el_barbone le 22-01-2024 à 15:04:55 --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
gfive |
gfive |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 23-01-2024 à 09:22:36 |
depart | Je suis un extra-terrestre alors Message cité 1 fois Message édité par depart le 22-01-2024 à 15:38:32 |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
SekYo |
|
gfive |
Je parle aussi d'une orientation d'aménagement du territoire qui a complètement démoli le train pendant longtemps : la LGV Paris Bordeaux a moins de 10 ans (ouverture en 2017 il me semble). Toulouse est encore à 2h de train de Bordeaux, et 4 ou 5 de Paris. C'est délirant quand tu penses que Paris/Marseille en 3h ça date de 2001. Message édité par gfive le 22-01-2024 à 15:38:31 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
par exemple, je continue à faire nice/toulouse/brest en avion pour le taf, mais bordeaux/marseille/strasbourg c'est en train. Message édité par el_barbone le 22-01-2024 à 15:43:44 --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
depart |
Message édité par depart le 22-01-2024 à 15:52:29 |
Flaie |
|
Flaie | Faut aussi que le train devienne moins cher car les tarifs... Aller-retour à Londres en TGV on est à un peu plus de 1000 euros pour 4. Avec tous les risques de grève etc, luxair ils font jamais grève. Message cité 3 fois Message édité par Flaie le 22-01-2024 à 15:57:50 |
gfive |
depart |
Message cité 3 fois Message édité par depart le 22-01-2024 à 16:05:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |