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Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2462349
depart
Posté le 22-01-2024 à 16:05:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Faut aussi que le train devienne moins cher car les tarifs... Aller-retour à Londres en TGV on est à un peu plus de 1000 euros pour 4.
En avion ça me coute la moitié et c'est beaucoup moins long.
 
Avec tous les risques de grève etc, luxair ils font jamais grève.


 
Peut-être que c'est l'inverse, il faut que l'avion soit à un tarif qui inclue systématiquement l'ensemble des frais, notamment une bonne compensation carbone.
Si les tarifs étaient homogènes, les choix seraient plus logiques à faire.
Le train aussi coûte cher (grosse infra), c'est logique que ça se répercute sur le billet.

Message cité 3 fois
Message édité par depart le 22-01-2024 à 16:05:37
mood
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Posté le 22-01-2024 à 16:05:04  profilanswer
 

n°2462350
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-01-2024 à 16:05:46  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Sinon c'est marrant vos résultats, l'empreinte carbone moyenne des FR c'est normalement entre 9 et 10 tonnes d’équivalent CO2 par an.
Or tous ceux qui ont publie leurs résultats ici êtes assez en dessous (et meme assez largement)... alors meme que le revenu moyen de ce topic doit être assez largement supérieur au revenu moyen FR et que y a normalement une certaine correlation entre les niveaux de revenus et la consommation carbone.  
 
Bref, soit je me plante dans une de mes hypotheses, soit certains d'entre vous sous-estimes pas mal certains postes lors du test :D


 
C'est comme les gens qui disent "moi je fais 60h/semaine monsieur" car ils l'ont fait une fois, on généralise notre cas optimal voilà tout :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2462351
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 16:07:35  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Peut-être que c'est l'inverse, il faut que l'avion soit à un tarif qui inclue systématiquement l'ensemble des frais, notamment une bonne compensation carbone.
Si les tarifs étaient homogènes, les choix seraient plus logiques à faire.
Le train aussi coûte cher (grosse infra), c'est logique que ça se répercute sur le billet.


Non, moi j'ai pas envie de trouver ça normal de payer un smic pour prendre le train jusqu'à Londres.
Si tu veux inciter les gens à stopper l'avion et prendre le train:
1. moins cher
2. service minimum même quand y'a des grèves

n°2462352
gfive
Posté le 22-01-2024 à 16:08:01  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Sinon c'est marrant vos résultats, l'empreinte carbone moyenne des FR c'est normalement entre 9 et 10 tonnes d’équivalent CO2 par an.
Or tous ceux qui ont publie leurs résultats ici êtes assez en dessous (et meme assez largement)... alors meme que le revenu moyen de ce topic doit être assez largement supérieur au revenu moyen FR et que y a normalement une certaine correlation entre les niveaux de revenus et la consommation carbone.  
 
Bref, soit je me plante dans une de mes hypotheses, soit certains d'entre vous sous-estimes pas mal certains postes lors du test :D


 
J'avoue être surpris par mon résultat.  
La voiture électrique aide énormément, cela dit. Avant on faisait 15k bornes/an en diésel, maintenant on fait 5k en diesel et 10k en électrique, ça joue.
 
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2462353
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2024 à 16:10:31  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Sinon c'est marrant vos résultats, l'empreinte carbone moyenne des FR c'est normalement entre 9 et 10 tonnes d’équivalent CO2 par an.
Or tous ceux qui ont publie leurs résultats ici êtes assez en dessous (et meme assez largement)... alors meme que le revenu moyen de ce topic doit être assez largement supérieur au revenu moyen FR et que y a normalement une certaine correlation entre les niveaux de revenus et la consommation carbone.  
 
Bref, soit je me plante dans une de mes hypotheses, soit certains d'entre vous sous-estimes pas mal certains postes lors du test :D


C’est le calcul hors boulot alors que les chiffres habituellement présentés incluent ceux de l’économie ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2462354
gfive
Posté le 22-01-2024 à 16:10:40  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Non, moi j'ai pas envie de trouver ça normal de payer un smic pour prendre le train jusqu'à Londres.
Si tu veux inciter les gens à stopper l'avion et prendre le train:
1. moins cher
2. service minimum même quand y'a des grèves


 
Ca se discute : si tu voyages 1 fois tous les 10 ans, payer cher est moins problématique que si tu voyages 2 fois par an.
 
On s'est habitués à pouvoir aller souvent et pas cher n'importe où, et à un moment faudra en faire le deuil (sauf à croire à l'avion électrique ou à hydrogène, mais bon)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2462355
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-01-2024 à 16:11:38  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
JE parlais des bagages parce que justement, en allant à Gdansk je me suis aperçu que la taille des bagages cabine avait diminué :o (mon dernier voyage en avion c'était en 2018), et je trouve ça supr malhonnête :o  
 
Le prix d'appel du billet à 50 balles en fait c'est uniquement si tu pars en mode commando. Si t'as besoin de 3 pulls, ça passe plus.


ouais pour les valises c'est abusé ... et c'est pas les mêmes dimensions suivant les compagnies.
c'est pour ça que si tu peux le faire il faut privilégier le sac a dos (on te fait pas chier avec les dimensions et tu peux le garder à tes pieds pendant le vol).


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2462356
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 16:15:03  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Ca se discute : si tu voyages 1 fois tous les 10 ans, payer cher est moins problématique que si tu voyages 2 fois par an.
 
On s'est habitués à pouvoir aller souvent et pas cher n'importe où, et à un moment faudra en faire le deuil (sauf à croire à l'avion électrique ou à hydrogène, mais bon)


Pourquoi faudrait faire le deuil du train ?

n°2462357
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-01-2024 à 16:15:04  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Non, moi j'ai pas envie de trouver ça normal de payer un smic pour prendre le train jusqu'à Londres.
Si tu veux inciter les gens à stopper l'avion et prendre le train:
1. moins cher
2. service minimum même quand y'a des grèves


 
Jusqu'ici on a pas mis grand chose dans l'infra (on met 2 fois moins d'argent sur la table qu'en Allemagne et 10 fois moins qu'en Suisse, on a encore de l'aiguillage manuel même à 4h du mat') et on a imposé des dépenses marrantes à la SNCF (pour sauver Alstom l'État a décidé que la SNCF prendrait à sa charge des achats de TGV dont ils n'avaient pas besoin)
 
Après on a dit "au fait faut que ça rapporte et que yait des lignes et tout". Curieusement ça se retrouve sur le tarif final.
 
 


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2462358
gfive
Posté le 22-01-2024 à 16:16:39  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Pourquoi faudrait faire le deuil du train ?

 

ok, mon mauvais :

 

"on s'est habitué à pouvoir aller souvent loin, vite et à pas cher n'importe où" (en train tu peux pas aller n'importe où vite)

 

:o

 

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 22-01-2024 à 16:17:36

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 16:16:39  profilanswer
 

n°2462359
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 16:17:59  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Jusqu'ici on a pas mis grand chose dans l'infra (on met 2 fois moins d'argent sur la table qu'en Allemagne et 10 fois moins qu'en Suisse, on a encore de l'aiguillage manuel même à 4h du mat') et on a imposé des dépenses marrantes à la SNCF (pour sauver Alstom l'État a décidé que la SNCF prendrait à sa charge des achats de TGV dont ils n'avaient pas besoin)
 
Après on a dit "au fait faut que ça rapporte et que yait des lignes et tout". Curieusement ça se retrouve sur le tarif final.
 
 


Je suis d'accord mais peu importe, ça m'intéresse pas en tant qu'end user qu'on bassine avec prenez le train pas l'avion, OK cool, mais baissez donc les prix et donc faites ce qu'il faut (pour le gouv) si c'est une stratégie / vision à long terme faut mettre les moyens.
 
Que je paye cher l'avion une fois tous les 5 ans car je veux aller en Norvège ou au Japon ou USA d'accord, en contrepartie le train pour les coins pas chiant en Europe doivent être accessibles niveau prix.

n°2462360
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 16:18:49  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

ok, mon mauvais :

 

"on s'est habitué à pouvoir aller souvent loin, vite et à pas cher n'importe où" (en train tu peux pas aller n'importe où vite)

 

:o

 



Donc moi je reste sur le point qu'un voyage à Londres en TRAIN qui utilise de l'ELECTRICITE produit par nos CENTRALES NUCLÉAIRES, devrait pas être si CHER :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 22-01-2024 à 16:19:08
n°2462361
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-01-2024 à 16:18:56  profilanswer
 

Oui clairement il faut investir + dans le train :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2462362
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-01-2024 à 16:19:32  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Je suis d'accord mais peu importe, ça m'intéresse pas en tant qu'end user qu'on bassine avec prenez le train pas l'avion, OK cool, mais baissez donc les prix et donc faites ce qu'il faut (pour le gouv) si c'est une stratégie / vision à long terme faut mettre les moyens.
 
Que je paye cher l'avion une fois tous les 5 ans car je veux aller en Norvège ou au Japon ou USA d'accord, en contrepartie le train pour les coins pas chiant en Europe doivent être accessibles niveau prix.


this.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2462363
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-01-2024 à 16:21:52  profilanswer
 

Merci pour ces suggestions de vidéos en adéquation avec ma recherche [:e-te]  
 
https://i.ibb.co/mF5nyTJ/Capture-d-e-cran-2024-01-22-a-16-20-41.png


---------------
Twitter
n°2462364
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 16:24:03  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Merci pour ces suggestions de vidéos en adéquation avec ma recherche [:e-te]  
 
https://i.ibb.co/mF5nyTJ/Capture-d- [...] -20-41.png


C'est quand même pas très précis, quelle soupe tu veux etc, il fait de son mieux.

n°2462365
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2024 à 16:25:00  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Faut aussi que le train devienne moins cher car les tarifs... Aller-retour à Londres en TGV on est à un peu plus de 1000 euros pour 4.
En avion ça me coute la moitié et c'est beaucoup moins long.
 
Avec tous les risques de grève etc, luxair ils font jamais grève.


Et pas juste le train, genre pour descendre en bourgogne pour des horaires décents c’est de l’ordre de 140€ (dans chaque sens), et j’ai quand même besoin de louer une caisse à destination vu que les trains locaux existent plus depuis 50 ans, et que les services de bus sont lol. Donc y’a pas de gain d’argent, juste une perte de flexibilité même quand ça prend pas plus longtemps (parce que remonter une meule de comté dans le TGV, sans parler du bus, c’est chaud boulette).

depart a écrit :

Le train aussi coûte cher (grosse infra), c'est logique que ça se répercute sur le billet.


Bof. Le train peut être traité comme un service public, toute la société bénéfice de la diminution du traffic aérien et auto au profit des TECs.
 
De toute manière tout le transport est complètement déformé par les subsides routiers.


Message édité par masklinn le 22-01-2024 à 16:27:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2462366
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-01-2024 à 16:25:05  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Donc moi je reste sur le point qu'un voyage à Londres en TRAIN qui utilise de l'ELECTRICITE produit par nos CENTRALES NUCLÉAIRES, devrait pas être si CHER :D


hey ho doucement, il me semble que tu ruisselles que pour une petite partie en FR ... :fou: :fou: :fou: §§§§


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2462367
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 16:27:30  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


hey ho doucement, il me semble que tu ruisselles que pour une petite partie en FR ... :fou: :fou: :fou: §§§§


On l'a déjà expliqué, non seulement je ruisselle en FRANCE, mais en plus à la SOURCE, ça inonde aussi chez le mask, etc.
Avant ça mouillait même chez HLM mais ils ont décidé qu'ils n'en voulaient plus.

n°2462368
sligor
Posté le 22-01-2024 à 17:09:42  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
non?
 
Mon A/R Bordeaux Gdansk tout seul, c'était de l'ordre de 800 kg, soit l'équivalent CO2 de 5MWh de production électrique.  
La consommation annuelle d'électricité de ma maison pour 4 personnes c'est ~8MWh.
 
Donc c'est très loin de la goutte d'eau en réalité. Après les arguments du genre "oui, j'ai pas envie de me faire chier 15h en train", bah ouais je comprends. MAis il suffit de partir moins loin :o  
 
 


Tu aimes bien te fouetter en comparant avec l’électricité française en grande partie decarbonnée.
800kg co2 c’est 4000km en bagnole essence de taille moyenne.
 
Edit: tu sors d’où ton chiffre, la France c’est 40kg/MWh

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 22-01-2024 à 17:12:26

---------------
qwerty-fr
n°2462369
gfive
Posté le 22-01-2024 à 17:30:35  profilanswer
 

sligor a écrit :


Tu aimes bien te fouetter en comparant avec l’électricité française en grande partie decarbonnée.
800kg co2 c’est 4000km en bagnole essence de taille moyenne.

 

euh, d'après l'ADEME en 2020, une bagnole moyenne c'est plutôt 100g/km, soit 8000 km. C'est la moitié de ce que je faisais PAR AN, à 4 dans la bagnole.

 

Contre un seul voyage en avion.

 


(pour la comparaison avec ma baraque, je sais plus,j'ai pris le premier chiffre que j'ai trouvé. Selon les sources ça va de 25 à 80kg/MWh)

 

Par contre le calculateur pour l'avion a l'air baisé aussi : selon les sources ça va du simple au double. MAis 400 kg semble être un plancher)

 

[fixed : 100g/km, pas 100g/100km :o]

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 22-01-2024 à 17:37:17

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2462370
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2024 à 17:35:31  profilanswer
 

sligor a écrit :


Tu aimes bien te fouetter en comparant avec l’électricité française en grande partie decarbonnée.
800kg co2 c’est 4000km en bagnole essence de taille moyenne.


En même temps si c'est pour comparer à la pologne ou à chypre tu peux juste dire que t'en as rien à foutre :o

gfive a écrit :

euh, d'après l'ADEME en 2020, une bagnole moyenne c'est plutôt 100g/100km


100g/km, pas 100g/100km :o (et c'est pour une voiture neuve basse consommation, la moyenne WLTP des voitures neuves est à genre 110)


Message édité par masklinn le 22-01-2024 à 17:43:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2462372
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 17:42:27  profilanswer
 

Vous m'avez convaincu, je prends l'avion pour aller au boulot demain.

n°2462373
sligor
Posté le 22-01-2024 à 18:06:31  profilanswer
 

gfive a écrit :


euh, d'après l'ADEME en 2020, une bagnole moyenne c'est plutôt 100g/km, soit 8000 km.


l'ademe se trompe: 100g/km c'est au cul du pot d'échappement mais ça ne prend pas en compte:
- l'extraction du pétrole... qui brule du pétrole
- le transport
- le raffinage
- l'energie grise ( fabrication de la voiture)
- l'entretient, pneus, huile etc..
- l'entretient du réseau routier
 
tout pris en compte on est plus proche de 200g/km
 
après j'ai pas vérifié si ton chiffre pour l'avion prend en compte tout aussi ou juste la carburant.
 

gfive a écrit :


 C'est la moitié de ce que je faisais PAR AN, à 4 dans la bagnole.


beaucoup de français en campagne font 20 000km ça ne les empêche pas de dormir.


---------------
qwerty-fr
n°2462374
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 18:08:19  profilanswer
 


sligor a écrit :


beaucoup de français en campagne font 20 000km ça ne les empêche pas de dormir.


Surtout quand t'as pas le choix pour aller bosser.

n°2462375
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2024 à 18:14:13  profilanswer
 

sligor a écrit :


beaucoup de français en campagne font 20 000km ça ne les empêche pas de dormir.


Flaie a déjà établi que les migrants et les gauchiasses étaient la cause du transport aérien, il faut rajouter les pécores ?

 


Sinon :

Citation :

Une voiture immatriculée en France
métropolitaine a roulé en moyenne 12 200 km dans l’année et un véhicule
utilitaire léger 14 700 km. Les véhicules lourds immatriculés en France
roulent beaucoup plus : 44 400 km pour un poids lourd et 34 300 pour un
bus ou car

 

https://www.statistiques.developpem [...] re2020.pdf

 

Ca fait un taux d'utilisation < 3 %


Message édité par Dion le 22-01-2024 à 18:14:52

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2462376
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2024 à 18:15:03  profilanswer
 

Citation :

«Ma rémunération était très proche de celle de mon prédécesseur», avait alors argué Amélie Oudéa-Castéra, lors de son audition. Or Jean-François Vilotte, son prédécesseur, était rémunéré 413 325 euros annuels lorsqu’il était à la tête de la FFT, soit 86 000 euros de moins que les 500 000 euros d’AOC.


oui, alors si on pétouille sur les centimes [:vave1]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2462377
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2024 à 18:16:40  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Citation :

«Ma rémunération était très proche de celle de mon prédécesseur», avait alors argué Amélie Oudéa-Castéra, lors de son audition. Or Jean-François Vilotte, son prédécesseur, était rémunéré 413 325 euros annuels lorsqu’il était à la tête de la FFT, soit 86 000 euros de moins que les 500 000 euros d’AOC.


oui, alors si on pétouille sur les centimes [:vave1]


Une femme qui peut se prendre un emploi plaisir en divisant ses revenus par trois car son mari turbine et soutient le foyer [:romf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2462378
gfive
Posté le 22-01-2024 à 18:17:42  profilanswer
 

sligor a écrit :


l'ademe se trompe: 100g/km c'est au cul du pot d'échappement mais ça ne prend pas en compte:
- l'extraction du pétrole... qui brule du pétrole
- le transport
- le raffinage
- l'energie grise ( fabrication de la voiture)
- l'entretient, pneus, huile etc..
- l'entretient du réseau routier

 

tout pris en compte on est plus proche de 200g/km

 

après j'ai pas vérifié si ton chiffre pour l'avion prend en compte tout aussi ou juste la carburant.

 


 

Sur ce que j'ai trouvé pour l'avion il n'y a pas la partie fabrication.
Et pour l'extraction/raffinage ça doit être kif kif.

 
sligor a écrit :


beaucoup de français en campagne font 20 000km ça ne les empêche pas de dormir.

 
Flaie a écrit :


Surtout quand t'as pas le choix pour aller bosser.

 

Oui, c'est pas tellement le problème : l'agriculteur qui gagne 1/2 smic a généralement 0 autre possibilité de transport pour produire la bouffe du citadin qui prend sa caisse pour 2x5 bornes/ jour parce que les tec ça pue, et qui prend l'avion 2x par an.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2462379
gfive
Posté le 22-01-2024 à 18:18:32  profilanswer
 

Dion a écrit :


Une femme qui peut se prendre un emploi plaisir en divisant ses revenus par trois car son mari turbine et soutient le foyer [:romf]

 

On a l'AOC qu'on mérite.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2462380
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2024 à 18:20:43  profilanswer
 

Dion a écrit :


Une femme qui peut se prendre un emploi plaisir en divisant ses revenus par trois car son mari turbine et soutient le foyer [:romf]


https://i.imgur.com/IpxZ5Li.png


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2462381
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2024 à 18:20:58  profilanswer
 


gfive a écrit :


 
Oui, c'est pas tellement le problème : l'agriculteur qui gagne 1/2 smic a généralement 0 autre possibilité de transport pour produire la bouffe du citadin qui prend sa caisse pour 2x5 bornes/ jour parce que les tec ça pue, et qui prend l'avion 2x par an.


On ressort les stats sur les patrimoines nets ou tu préfères continuer au Ricard ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2462382
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2024 à 18:21:47  profilanswer
 

gfive a écrit :


euh, d'après l'ADEME en 2020, une bagnole moyenne c'est plutôt 100g/km, soit 8000 km. C'est la moitié de ce que je faisais PAR AN, à 4 dans la bagnole.
 
Contre un seul voyage en avion.  
 
 
(pour la comparaison avec ma baraque, je sais plus,j'ai pris le premier chiffre que j'ai trouvé. Selon les sources ça va de 25 à 80kg/MWh)
 
Par contre le calculateur pour l'avion a l'air baisé aussi : selon les sources ça va du simple au double. MAis 400 kg semble être un plancher)
 
[fixed : 100g/km, pas 100g/100km :o]


Un pilote de ligne m'avait dit que rien que le roulage pour atteindre la piste, ça se compte en centaines de L de fuel.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2462383
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 18:22:52  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Oui, c'est pas tellement le problème : l'agriculteur qui gagne 1/2 smic a généralement 0 autre possibilité de transport pour produire la bouffe du citadin qui prend sa caisse pour 2x5 bornes/ jour parce que les tec ça pue, et qui prend l'avion 2x par an.


 [:slay:2]

n°2462384
sligor
Posté le 22-01-2024 à 18:29:18  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Sur ce que j'ai trouvé pour l'avion il n'y a pas la partie fabrication.
Et pour l'extraction/raffinage ça doit être kif kif.
 


l'énergie grise pour un avion est quand même moins important car le taux d'utilisation + la durée de vie sont très élevées  
pour une voiture c'est autour de 40gCo2/km
c'était juste pour dire que faire un vol une fois dans ta vie c'est pas une catastrophe
 

gfive a écrit :


 
Oui, c'est pas tellement le problème : l'agriculteur qui gagne 1/2 smic a généralement 0 autre possibilité de transport pour produire la bouffe du citadin qui prend sa caisse pour 2x5 bornes/ jour parce que les tec ça pue, et qui prend l'avion 2x par an.


c'est trés réducteur, l'immense majorité des personnes habitant en campagne ne bosse pas dans l'agriculture.
 
genre l'A69 n'est pas construit pour que les paysans de Castres aillent labourer leur champ à Toulouse, https://www.youtube.com/watch?v=jM23A2Kak1Qs


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qwerty-fr
n°2462385
gfive
Posté le 22-01-2024 à 18:31:55  profilanswer
 

Dion a écrit :


On ressort les stats sur les patrimoines nets ou tu préfères continuer au Ricard ?

 

Oui alors il y a plein d'agriculteurs différents. Je te garantis que dans ma bouzie le patrimoine est pas bien élevé.

 

Pas de pinard, des terres qui ne valent pas cher, et l'immobilier n'a jamais été très cher.

 

En moyenne il vaut quand même probablement mieux être ingénieur en informatique que agriculteur.

 

(Et la remarque vaut plus pour les habitants des zones rurales que pour juste les agriculteurs : si on veut baisser les émissions il faut tenir compte du fait que c'est plus facile de prendre le vélo quand les distances sont courtes et qu'il y a qques infras que sur 15 bornes de départementale pourrie, ou de prendre les TEC parce qu'il y en a.)


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2462386
gfive
Posté le 22-01-2024 à 18:34:38  profilanswer
 

sligor a écrit :


c'était juste pour dire que faire un vol une fois dans ta vie c'est pas une catastrophe

 


 


Ah mais ça ok.

 

Mais entre ça et aller chercher le soleil tous les ans, il y a de la marge.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2462387
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2024 à 18:53:04  profilanswer
 

gfive a écrit :

Oui alors il y a plein d'agriculteurs différents. Je te garantis que dans ma bouzie le patrimoine est pas bien élevé.
 
Pas de pinard, des terres qui ne valent pas cher, et l'immobilier n'a jamais été très cher.


Quand on sort des généralités ce n'est pour parler de cas particuliers :o
Enfin pas de bonne foi  :whistle:  
La réalité c'est que les agriculteurs sont bien souvent blindés même si c'est un job pas marrant, c'est un très mauvais exemple pour comparer du pognon.  
 
 

Citation :

En moyenne il vaut quand même probablement mieux être ingénieur en informatique que agriculteur.


Ca va on reste dans la bonne foi :D
Pour le prochain numéro nous préparons un comparatif exclusif entre neurologue et barman saisonnier sur la côte d'azur :jap:  
 

gfive a écrit :

(Et la remarque vaut plus pour les habitants des zones rurales que pour juste les agriculteurs : si on veut baisser les émissions il faut tenir compte du fait que c'est plus facile de prendre le vélo quand les distances sont courtes et qu'il y a qques infras que sur 15 bornes de départementale pourrie, ou de prendre les TEC parce qu'il y en a.)


Vu le pognon qu'on nous prend pour leur construire des infrastructures à ces pécores, ils ont intérêt à les utiliser :fou:   :fou:   :fou:  


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When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2462388
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 19:04:58  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
Ah mais ça ok.
 
Mais entre ça et aller chercher le soleil tous les ans, il y a de la marge.


Adieu les petits plaisirs simple de la vie :(

n°2462389
Kenshineuh
Posté le 22-01-2024 à 19:06:02  profilanswer
 

Y'a pas des gens qui veulent bosser pour Plamcorp gratos là ?
J'ai du taff à revendre.


Message édité par Kenshineuh le 22-01-2024 à 19:06:09
n°2462390
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 19:09:37  profilanswer
 

Dion connaît des agriculteurs blindés de thunes qui s'ennuient

mood
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Posté le   profilanswer
 

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