Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25788  25789  25790  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2462267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2024 à 09:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Pays de Galles je n'y ai pas pensé mais ça parait loin de Londres, après les Cornouailles c'est loin aussi cela dit..

L'option Pays de Galles (qui pour le coup est sympa avec des enfants et avec un bon mix pour visiter des châteaux etc.), c'est loin de Londres oui. C'est soit Londres et les trucs aux alentours que tu veux voir, soit le Pays de Galle. Perso, je préfère largement le Pays de Galles à Londres et alentours, parce que c'est bien plus reposant et aussi parce que c'est plus authentique.

Le gros risque avec le Pays de Galles c'est d'avoir un temps de merde durant tout le séjour.. :/ Mais quand il fait beau, c'est vraiment sympa.

Pour la culture, voir des musées etc... Londres et alentours est irremplaçable, mais faut supporter la foule, la pollution etc...  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 09:16:17  profilanswer

n°2462268
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 09:24:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'option Pays de Galles (qui pour le coup est sympa avec des enfants et avec un bon mix pour visiter des châteaux etc.), c'est loin de Londres oui. C'est soit Londres et les trucs aux alentours que tu veux voir, soit le Pays de Galle. Perso, je préfère largement le Pays de Galles à Londres et alentours, parce que c'est bien plus reposant et aussi parce que c'est plus authentique.

Le gros risque avec le Pays de Galles c'est d'avoir un temps de merde durant tout le séjour.. :/ Mais quand il fait beau, c'est vraiment sympa.

Pour la culture, voir des musées etc... Londres et alentours est irremplaçable, mais faut supporter la foule, la pollution etc...  

C'est parti de "Papa j'aimerais beaucoup aller à Londres, voir tower bridge, Buckingham, ... et legoland", donc on irait 3-5j là bas pour faire les pures touristes.
Et ça se transforme en "OK mais si on reste 2 semaines en Angleterre, qu'est-ce qu'on peut faire en plus de ces 3-5j à Londres" ça fait quand même 9j donc de quoi bouger un peu.
Ça pourrait aussi être une alternative à claquer 7-8k pour rien faire autour d'une piscine dans des iles espagnoles et surveiller que le petit se noie pas toutes les deux secondes :D

Moi j'adore Londres, ces 3-5j c'est pas un soucis, et je pourrai aller manger deux fois chez dishoom :love:

PS: Les canaries c'était aussi pour éviter la canicule qu'on a eu en Grèce l'an dernier.

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 22-01-2024 à 09:26:52
n°2462269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2024 à 09:30:23  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est parti de "Papa j'aimerais beaucoup aller à Londres, voir tower bridge, Buckingham, ... et legoland", donc on irait 3-5j là bas pour faire les pures touristes.  
Et ça se transforme en "OK mais si on reste 2 semaines en Angleterre, qu'est-ce qu'on peut faire en plus de ces 3-5j à Londres" ça fait quand même 9j donc de quoi bouger un peu.

Ah bah si tu peux faire les deux, c'est cool. Dans ce cas, prévoir une voiture et trouver une location ou hotel avec un parking pour la voiture près de Londres pour la partie Londonienne. Pour le Pays de Galle, voiture obligatoire.

---------------
Expert en expertises
n°2462270
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2024 à 09:32:22  profilanswer

J'ai déjà préparé un parcours: Pembrokeshire, Snowdonia, île d'Anglesey :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2462271
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2024 à 10:28:31  profilanswer

Flaie a écrit :

@HLM, tu conseilles de faire quoi pour 10-15j en angleterre, incluant entre 3 et 5j à Londres, avec deux enfants 7 ans ½ et 2 ans ½.

Plutôt le sud de l'île ou l'est ? Autre chose ? Vaut mieux venir avec ma voiture qui roule normalement (donc à droite) ou en louer une anglaise qui roule pas normalement (donc à gauche) ?  

On m'a parlé de legoland, canterbury, les cornouailles. J'en sais pas plus je suis juste allé 3 fois à Londres chaque fois 3 jours et j'en suis jamais sorti, pour Londres même je sais qu'il y'a de quoi faire, mais autour j'en ai aucune idée. Ce qui me brancherait c'est visiter Oxford / Cambridge / imperial college, et greenwhich. Les enfants connaissent pas encore Harry Potter donc le parc sera sans intérêt.

Pour les gamins (on a vécu à Londres quand mon fils avait de 3 à 5 ans) :  
- Londres, tu as toute la clique des trucs Harry Potter si le grand est déjà dedans, le Transportation museum (qui est un gros hit avec les gamins). Les gosses adorent le London bridge (se renseigner sur quand il ouvre, ça arrive pas souvent, mais c'est très spectaculaire), et en tout cas il se visite, tu peux aller en haut. Le Shard aussi c'est cool (aller tout en haut donne une vue de dingue sur la ville). La natural history museum est super cool aussi, avec le squelette de baleine à l'entrée, et leur salle sur les dinosaures hyper bien faite (le petit est peut etre encore dans sa phase dino :) ). La Tower of London c'est cool aussi pour les gosses : tu vois les gardes avec leurs costumes assez dingues, tu peux voir la couronne de la reine, et y'a des salles avec des armures, etc... si un de deux est dans une phase médiévale :D - L'avantage c'est que c'est pas trop loin les un des autres.
Gros warning sur Londres : la ville est parfaitement gigantesque, la traverser en transport en commun prend 2-3h, donc si vous restez pas longtemps, faut se concentrer sur une région, sinon vous allez passer votre temps dans les transports, et selon les heures c'est pas fun si t'as la foule.
- Oxford / Cambridge c'est mignon, les gosses vont surement se faire chier par contre
- Canterbury: idem, la vieille ville est adorable (j'y ai fait mon année Erasmus, on y est retourné peu de temps avant de quitter Londres). Mon fils en avait rien à foutre, même quand je lui ai montré la maison où j'habitais :D - Le reste du Kent est très beau, genre Whitstable
- Depuis Londres tu peux facilement aller à Canterbury, et faire la cote ensuite : Dover, Camber Sands (très bel endroit), et Brighton, et tu reviens
- Depuis Londres tu peux aussi facilement aller à Bristol en train, y'a des trucs hyper cool là bas : y'a un énorme bateau en cale séche (https://www.ssgreatbritain.org/ ) , tu peux te balader dedans, et dessous, y'a des animations pour les gosses. Y'a un cool pont à voir. La ville est sympa aussi.

Si vous restez aussi longtemps, faites un tour en écosse je pense :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2462272
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2024 à 10:38:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Moi j'adore Londres, ces 3-5j c'est pas un soucis, et je pourrai aller manger deux fois chez dishoom :love:

Ah, I see a man of culture.

Si tu aimes bien, je recommande aussi Kutir : un peu plus haut de gamme, mais c'est de la cuisine indienne qui déboite des ours. https://kutir.co.uk/

Le choix de cuisine à Londres me manque terriblement, tu peux nommer n'importe quelle cuisine, ça existe en super bon de la street food au 3 étoiles

---------------
n°2462273
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 10:42:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

- Londres, tu as toute la clique des trucs Harry Potter si le grand est déjà dedans, le Transportation museum (qui est un gros hit avec les gamins). Les gosses adorent le London bridge (se renseigner sur quand il ouvre, ça arrive pas souvent, mais c'est très spectaculaire), et en tout cas il se visite, tu peux aller en haut. Le Shard aussi c'est cool (aller tout en haut donne une vue de dingue sur la ville). La natural history museum est super cool aussi, avec le squelette de baleine à l'entrée, et leur salle sur les dinosaures hyper bien faite (le petit est peut etre encore dans sa phase dino :) ). La Tower of London c'est cool aussi pour les gosses : tu vois les gardes avec leurs costumes assez dingues, tu peux voir la couronne de la reine, et y'a des salles avec des armures, etc... si un de deux est dans une phase médiévale :D - L'avantage c'est que c'est pas trop loin les un des autres.
Gros warning sur Londres : la ville est parfaitement gigantesque, la traverser en transport en commun prend 2-3h, donc si vous restez pas longtemps, faut se concentrer sur une région, sinon vous allez passer votre temps dans les transports, et selon les heures c'est pas fun si t'as la foule.
- Oxford / Cambridge c'est mignon, les gosses vont surement se faire chier par contre
- Canterbury: idem, la vieille ville est adorable (j'y ai fait mon année Erasmus, on y est retourné peu de temps avant de quitter Londres). Mon fils en avait rien à foutre, même quand je lui ai montré la maison où j'habitais :D - Le reste du Kent est très beau, genre Whitstable
- Depuis Londres tu peux facilement aller à Canterbury, et faire la cote ensuite : Dover, Camber Sands (très bel endroit), et Brighton, et tu reviens
- Depuis Londres tu peux aussi facilement aller à Bristol en train, y'a des trucs hyper cool là bas : y'a un énorme bateau en cale séche (https://www.ssgreatbritain.org/ ) , tu peux te balader dedans, et dessous, y'a des animations pour les gosses. Y'a un cool pont à voir. La ville est sympa aussi.

Merci plein de trucs que je ne connaissais pas !  
Je note tout ça, encore en discussion avec madame mais ça fait de belles idées.

Jubijub a écrit :

Ah, I see a man of culture.

Si tu aimes bien, je recommande aussi Kutir : un peu plus haut de gamme, mais c'est de la cuisine indienne qui déboite des ours. https://kutir.co.uk/

Le choix de cuisine à Londres me manque terriblement, tu peux nommer n'importe quelle cuisine, ça existe en super bon de la street food au 3 étoiles

Exactement; moi londres = obligé chicken ruby @ dishoom; c'est comme ça.

Mais clairement la bonne bouffe c'est royal la bas, comme tu dis, n'importe quelle cuisine de street food a 3 étoiles tu as parfaitement résumé :love:

n°2462274
ratibus
Posté le 22-01-2024 à 10:50:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

A Londres le British Museum est incroyable aussi.

n°2462275
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2024 à 10:51:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

- Canterbury: idem, la vieille ville est adorable (j'y ai fait mon année Erasmus, on y est retourné peu de temps avant de quitter Londres).

Ah tiens, moi aussi :D

---------------
n°2462276
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-01-2024 à 11:19:49  profilanswer

Retour de 9 jours de ski, j'avais jamais fait autant, les jambes picotent sévèrement [:moonbloood:2]  

J'ai rattrapé mes 10 pages de retard, comme d'habitude, rien d'intéressant, si ce n'est un gros GG à Flo [:kellian':1]  

Ah oui, et les Chromecast, c'est bien de la merde, pas moyen de configurer le vieux qu'on avait avec un hotspot wifi pour pouvoir streamer des épisodes de Strip Tease :/

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 11:19:49  profilanswer

n°2462277
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2024 à 11:23:44  profilanswer

dites, J'ai un process qui va de manière répétée sur le réseau en python.

du coup il arrive que ça foire pour une raison ou une autre et ça lance une exception.

Pour l'instant je bouffe et logge OSError, est-ce qu'il y a une meilleure solution ?

je crois que le driver de postgres a le concept d'erreur potentiellement temporaire (pb de réseau) et d'erreur définitive (typo dans la requête SQL), est-ce qu'il y a une bonne manière de faire la même chose avec les exceptions python ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2462278
Kenshineuh
Posté le 22-01-2024 à 11:27:06  profilanswer

C'est bon je suis un bobo, après 6 ans de remote, je suis enfin allé bosser dans un café avec mon Macbook. La pomme n'est pas allumé mais j'avais un editeur de code en full screen pour me faire respecter.

n°2462279
gfive
Posté le 22-01-2024 à 11:27:12  profilanswer

je viens de lire les 2 pages sur les vacances.. Vraie question : ça vous pose pas de problème moral de prendre l'avion souvent?  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2462280
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2024 à 11:31:44  profilanswer

“Hum, what else is there? … Crocs (…) Credit Suisse is a little bit smaller than Crocs”

[:rofl]

https://youtu.be/q0So9sqLLfY?si=awPWzxDvFj0CkfBz

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2462281
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2024 à 11:31:53  profilanswer

Flaie a écrit :

Merci plein de trucs que je ne connaissais pas !
Je note tout ça, encore en discussion avec madame mais ça fait de belles idées.

Exactement; moi londres = obligé chicken ruby @ dishoom; c'est comme ça.

Mais clairement la bonne bouffe c'est royal la bas, comme tu dis, n'importe quelle cuisine de street food a 3 étoiles tu as parfaitement résumé :love:

je suis plutot black dahl, mais aucun jugement :o

pour le London bridge, ma phrase était peu claire :
- y'a une partie "musée" qui est visitable tout le temps je pense
- y'a le fait de voir le pont se lever, et ça ça arrive 0-2x par jour, donc faut se renseigner pour savoir quand ça arrive pour y etre.

ratibus a écrit :

A Londres le British Museum est incroyable aussi.

les musées sont de très bonne qualité à Londres. Après tous sont pas pour tous les ages, dans le sens que certains peuvent etre chiant pour des gosses

el muchacho a écrit :

Ah tiens, moi aussi :D

mais non [:ddr555]

J'ai fait 2002-2003, Business administration joint honours Computing (c'était frais putain, même avec l'option info j'avais 11h de cours par semaine). Je suis hyper content d'avoir connu un an de cette vie de campus (à Lyon j'habitais chez ma mère, et la fac était à 15min à pied. Et pour ceux qui connaissent, la manufacture des tabacs c'est un chouette bâtiment, mais c'est pas un campus.)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 22-01-2024 à 12:14:38

---------------
n°2462282
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-01-2024 à 11:36:58  profilanswer

gfive a écrit :

je viens de lire les 2 pages sur les vacances.. Vraie question : ça vous pose pas de problème moral de prendre l'avion souvent?  

en vrai, absolument aucun ... déjà parce que le service de la SNCF n'est absolument pas au niveau (retards, annulation ... et je parle du récurrent, pas de l'exceptionnel) , et parce que ma famille habite à plus de 700 bornes.

donc, je prends l'avion 5/6 fois dans l'année et je le vis très bien.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2462283
gfive
Posté le 22-01-2024 à 11:49:32  profilanswer

el_barbone a écrit :

en vrai, absolument aucun ... déjà parce que le service de la SNCF n'est absolument pas au niveau (retards, annulation ... et je parle du récurrent, pas de l'exceptionnel) , et parce que ma famille habite à plus de 700 bornes.

Je parle pas d'aller vori la famille, mais d'aller se coller le cul dans un club med ou assimilé :o

---------------
n°2462284
el_barbone
Posté le 22-01-2024 à 11:54:23  profilanswer

gfive a écrit :

Je parle pas d'aller vori la famille, mais d'aller se coller le cul dans un club med ou assimilé :o

pour ça c'est 1 fois par an. :D

---------------
n°2462285
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2024 à 12:00:57  profilanswer

el_barbone a écrit :

multiplié par des centaines de millions de personnes si tout le monde fait comme toi dans plein de pays...  [:sysman:5]  

C'est tout le problème de la responsabilité individuelle. On se perçoit en gouttes d'eau... Mais quand on prend un peu de distance, on voit un fleuve.

---------------
Expert en expertises
n°2462287
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2024 à 12:11:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, J'ai un process qui va de manière répétée sur le réseau en python.

du coup il arrive que ça foire pour une raison ou une autre et ça lance une exception.

Pour l'instant je bouffe et logge OSError, est-ce qu'il y a une meilleure solution ?

je crois que le driver de postgres a le concept d'erreur potentiellement temporaire (pb de réseau) et d'erreur définitive (typo dans la requête SQL), est-ce qu'il y a une bonne manière de faire la même chose avec les exceptions python ?

Catcher et classifier les exceptions de ton côté? Je comprend pas trop quelle est la question.  

Je suis pas au courant qu’il y ait quoi que ce soit d’implicite dans pg (que ce soit psycopg ou libpq), tu peux décider côté applicatif que des erreurs sont transientes et acter en réponse, mais pg va pas le faire pour toi, si t’as un DISK_FULL ça peut pas savoir à quelle vitesse tu vas fixer le problème (ou si tu vas le faire), donc ça peut être transient pour un déploiement et fatal pour un autre.

Au mieux, pg a un reporting d’erreur relativement fin, et Python a augmenté la finesse de OSError dans 3.3 (avant t’avais juste OSError et il fallait fouiller errno comme un barbare pour avoir des détails) donc genre tu peux intercepter une ConnectionRefusedError pour faire un retry mais laisser passer ConnectionResetError, mais c’est à rouler sous les aisselles.

Hermes le Messager a écrit :

multiplié par des centaines de millions de personnes si tout le monde fait comme toi dans plein de pays...  [:sysman:5]  

C'est tout le problème de la responsabilité individuelle. On se perçoit en gouttes d'eau... Mais quand on prend un peu de distance, on voit un fleuve.

En même temps ça reste un problème systémique pas particulier, c’est pas ne pas y aller qui va faire tomber les clubs med & co, comme c’est pas éviter les emballages avec 3 couches de plastique qui va les arrêter, sauf action directe c’est des trucs que tu peux empêcher que par le haut.

Message édité par masklinn le 22-01-2024 à 12:14:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2462288
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 12:16:42  profilanswer

gfive a écrit :

Aucun non, je prends l'avion 2 fois par an, enfin 2 A/R, un pour famille de ma femme en italie, et une autre fois pour les vacances.
Cette année ce sera peut-être 4 du coup, Londres, Rome, Milan et Pouilles probablement.
J'ai Barcelone de prévu mais on va en voiture puisque passage dans la famille à Toulouse et environs.

D'habitude je vais à Londres en train, mais je me suis déjà retrouvé bloqué a Londres car migrants dans le tunnel ou grève ou what else, donc là je vais prendre l'avion ce sera plus simple.

Et donc non aucun soucis, c'est une goute d'eau, j'achète pas de conneries qui viennent en conteneur de Chine en échange :o

n°2462289
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2024 à 12:29:51  profilanswer

le changement climatique c'est à cause des migrants et des gauchiasses [:clooney21]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2462290
depart
Posté le 22-01-2024 à 12:42:29  profilanswer

Bilan carbone ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0001_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 22-01-2024 à 12:42:56
n°2462291
ratibus
Posté le 22-01-2024 à 12:43:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Retour de 9 jours de ski, j'avais jamais fait autant, les jambes picotent sévèrement [:moonbloood:2]  

J'ai rattrapé mes 10 pages de retard, comme d'habitude, rien d'intéressant, si ce n'est un gros GG à Flo [:kellian':1]  

Ah oui, et les Chromecast, c'est bien de la merde, pas moyen de configurer le vieux qu'on avait avec un hotspot wifi pour pouvoir streamer des épisodes de Strip Tease :/

Du coup le genou a bien tenu  :bounce:  

gfive a écrit :

Depuis quelques années on a décidé de ne plus le prendre pour les vacances.  
2019 Lyon - Palma pour un voyage à 2 et Lyon - Dublin pour un voyage en famille en Irlande.
2020 rien
2021 rien
2022 un vol Paris-Toulouse puis Toulouse-Lyon  
2023 un vol pour le Portugal pour un mariage  
Rien d'autre prévu pour l'instant.  
C'est une vraie réflexion de notre côté car on a les moyens de faire de beaux voyages et les enfants sont grands et on aime bien voyager :/

el_barbone a écrit :

Belle famille à 700km, on prend la voiture :o

Flaie a écrit :

Aucun non, je prends l'avion 2 fois par an, enfin 2 A/R, un pour famille de ma femme en italie, et une autre fois pour les vacances.
Cette année ce sera peut-être 4 du coup, Londres, Rome, Milan et Pouilles probablement.
J'ai Barcelone de prévu mais on va en voiture puisque passage dans la famille à Toulouse et environs.

D'habitude je vais à Londres en train, mais je me suis déjà retrouvé bloqué a Londres car migrants dans le tunnel ou grève ou what else, donc là je vais prendre l'avion ce sera plus simple.

Et donc non aucun soucis, c'est une goute d'eau, j'achète pas de conneries qui viennent en conteneur de Chine en échange :o

Du coup c'est bien, t'as une bonne maitrise des ordres de grandeur de ton bilan carbone.

Message cité 3 fois
Message édité par ratibus le 22-01-2024 à 12:46:40
n°2462292
ratibus
Posté le 22-01-2024 à 13:01:25  profilanswer

Vous gérez comment l'argent de poche des enfants ?

n°2462293
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 13:12:15  profilanswer

C'est long le test, je suis à 6.2 tonnes.

Comment agir:
- 900 kg
Passer de chaudière gaz à pompe à chaleur
=> Je sais pas si on peut avec la copro :o

- 500 kg
Privilégier le train au lieu de l'avion
=> moyen chaud pour me tapper 23h de train pour éviter 2h10 d'avion et aller voir la belle famille en italie.
De toute façon ils vieillissent et un jour on n'ira plus.

- 450 kg
Devenir végétalien
=> lol, je mange quasi plus de viande déjà alors bon.

ratibus a écrit :

Du coup c'est bien, t'as une bonne maitrise des ordres de grandeur de ton bilan carbone.

Il me semblait qu'on pouvait troller un minimum :D

Entre 1985 et 2012 je l'ai pris qu'une fois (A/R quoi), puis une fois par an entre 2012 et 2015, entre 2016 et 2022 hyper rarement à cause des gosses.
Donc ouais mon voyage en avion je pense que c'est vraiment anecdotique.
Clairement je le prends pas pour des vols court, pour la France je prends le train, même Barcelone ou ce genre de ville bien couvert depuis Paris je prendrais le train.
Londres non car eurostar c'est pas fiable, 3 voyages, 2 problèmes, bof.

ratibus a écrit :

Ils n'en ont pas encore, mais je leur place de l'argent tous les mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 22-01-2024 à 13:14:25
n°2462294
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2024 à 13:19:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais non [:ddr555]

J'ai fait 2002-2003, Business administration joint honours Computing (c'était frais putain, même avec l'option info j'avais 11h de cours par semaine). Je suis hyper content d'avoir connu un an de cette vie de campus (à Lyon j'habitais chez ma mère, et la fac était à 15min à pied. Et pour ceux qui connaissent, la manufacture des tabacs c'est un chouette bâtiment, mais c'est pas un campus.)

J'ai passé ma licence en 1995 en physique :)
J'ai fait partie de la chorale et du club de karaté aussi :p

---------------
n°2462295
beel1
Posté le 22-01-2024 à 13:27:39  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Vous nous avez contactés afin d'obtenir l'avis de réception de votre lettre recommandée.

Nous comprenons la gêne occasionnée et vous prions de recevoir nos excuses au nom de La Poste.

Après vérifications, nous avons l’information que votre envoi a été distribué.

Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir la preuve de distribution.

Aussi,  vous recevrez dans les prochains jours, un virement d’un montant de 1,15 € correspondant aux frais d’avis de réception.

[:canard rouge:4]  

J4AI ENVIE DE CREVEEEEEEEEEEEEEER  [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°2462296
ratibus
Posté le 22-01-2024 à 13:35:51  profilanswer

beel1 a écrit :

Citation :

Bonjour,

Vous nous avez contactés afin d'obtenir l'avis de réception de votre lettre recommandée.

Nous comprenons la gêne occasionnée et vous prions de recevoir nos excuses au nom de La Poste.

Après vérifications, nous avons l’information que votre envoi a été distribué.

Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir la preuve de distribution.

Aussi,  vous recevrez dans les prochains jours, un virement d’un montant de 1,15 € correspondant aux frais d’avis de réception.

"A nous de vous faire préférer le courrier."

n°2462297
Kenshineuh
Posté le 22-01-2024 à 13:51:43  profilanswer

beel1 a écrit :

Un truc très important j'imagine ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 22-01-2024 à 13:51:58
n°2462298
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-01-2024 à 13:52:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Livret A au taquet, et le reste sur des ETF world,ou des fondations pour éviter les impôts.

n°2462299
gfive
Posté le 22-01-2024 à 13:53:44  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ouais, la question derrière c'est pas la quantité, c'est qu'on arrive au moment où on se pose plein de questions sur plein de sujets, mais le fait de se dire qu'on partira en vacances moins loin n'a pas l'air d'être trop d'actualité en fait.

Flaie a écrit :

c'est une goute d'eau

non?

Mon A/R Bordeaux Gdansk tout seul, c'était de l'ordre de 800 kg, soit l'équivalent CO2 de 5MWh de production électrique.
La consommation annuelle d'électricité de ma maison pour 4 personnes c'est ~8MWh.

Donc c'est très loin de la goutte d'eau en réalité. Après les arguments du genre "oui, j'ai pas envie de me faire chier 15h en train", bah ouais je comprends. MAis il suffit de partir moins loin :o

ratibus a écrit :

C'est une vraie réflexion de notre côté car on a les moyens de faire de beaux voyages et les enfants sont grands et on aime bien voyager :/

J'ai jamais été trop voyageur.. Mais cela dit entre la France et l'Espagne on a quand même de quoi faire niveau variété des lieux. Après ça manque d'ouverture au monde, mais bon, à un moment faut savoir ce qu'on veut.

ratibus a écrit :

Ils ont un compte ado chez Bourso (je me souviens pas le nom). C'est pratique : Paul se gère (à 17 ans c'est normal), Luc commence, et comme le mercredi il a un truc après le collège, il s'achète son sandwich comme un grand :o

Message cité 5 fois
Message édité par gfive le 22-01-2024 à 13:54:30

---------------
n°2462300
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-01-2024 à 13:57:14  profilanswer

En vrai depuis le collège c'est 20 euros par mois avec une revalorisation de 5 tous les ans, sous forme de virement sur le compte bancaire. Ils peuvent demander leur argent sans justification. Avant c'était genre 2 euros par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-01-2024 à 13:58:01
n°2462301
DDT
Few understand
Posté le 22-01-2024 à 13:57:54  profilanswer

Citation :

Trois gastroentérologues et deux radiologues ont facturé entre 1,5 et 2 millions de francs de prestations. Un autre radiologue a même atteint un chiffre d'affaires de 4,6 millions de francs cette année-là, d'après les données de santésuisse, qui portent sur un échantillon de 6700 cabinets avec un seul médecin enregistré.

[:leo9810]

---------------
click clack clunka thunk
n°2462302
gfive
Posté le 22-01-2024 à 14:02:27  profilanswer

Niveau montant :  

Paul (en terminale) a 30 euros / mois, Luc (en 4°) 15 euros.

L'an prochain faudra que Paul s'ouvre un vrai compte en banque de majeur + qu'on voie comment évaluer ses besoins en fonction de son lieu d'études.

---------------
n°2462303
flo850
moi je
Posté le 22-01-2024 à 14:03:29  profilanswer

Merci kozkoz

Pour l'argent de poche c'est 5 balles par semaine, associé a des corvée a faire
Pas de CB pour le moment

---------------

n°2462304
Flaie
Posté le 22-01-2024 à 14:05:42  profilanswer

gfive a écrit :

non?

Mon A/R Bordeaux Gdansk tout seul, c'était de l'ordre de 800 kg, soit l'équivalent CO2 de 5MWh de production électrique.  
La consommation annuelle d'électricité de ma maison pour 4 personnes c'est ~8MWh.

Donc c'est très loin de la goutte d'eau en réalité. Après les arguments du genre "oui, j'ai pas envie de me faire chier 15h en train", bah ouais je comprends. MAis il suffit de partir moins loin :o  

522 kg, donc en gros si je mets une pompe à chaleur je peux y aller deux fois par an  [:etchebest:3]

n°2462305
ratibus
Posté le 22-01-2024 à 14:06:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Livret A au taquet, et le reste sur des ETF world,ou des fondations pour éviter les impôts.

T'as déclaré des donations du coup pour remplir les livrets A ? Car je pense que ça dépasse le don d'usage :o

gfive a écrit :

Ils ont un compte ado chez Bourso (je me souviens pas le nom). C'est pratique : Paul se gère (à 17 ans c'est normal), Luc commence, et comme le mercredi il a un truc après le collège, il s'achète son sandwich comme un grand :o  

Mais du coup il est alimenté comment son compte en terme de montant et de fréquence ?
Et ça lui sert à acheter autre chose que des sandwichs ? :D

hephaestos a écrit :

En vrai depuis le collège c'est 20 euros par mois avec une revalorisation de 5 tous les ans, sous forme de virement sur le compte bancaire. Ils peuvent demander leur argent sans justification. Avant c'était genre 2 euros par semaine.

:jap:
Et quelles dépenses sont censées être faites avec cet argent de poche ?

n°2462306
gfive
Posté le 22-01-2024 à 14:10:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Mais du coup il est alimenté comment son compte en terme de montant et de fréquence ?
Et ça lui sert à acheter autre chose que des sandwichs ? :D

Ah.. Alors :  

- virement pour le régulier,
- on y verse les donc de mémé en liquide aussi

PAs de limite d'usage : c'est leur pognon, ils le gèrent (ils ont aussi un livret A chacun avec ~1500 balles dessus qu'on alimente à l'occasion - du coup les occasions vont devenir plus régulières avec mon salaire digne de l'argent de poche d'un héritier de Jubi).

Paul s'achète des trucs sur internet (Steam, un casque, il a fait graver un PCB aussi), Luc demande régulièrement à aller chez Cultura choper des mangas.

---------------
n°2462307
el_barbone
Posté le 22-01-2024 à 14:14:44  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, la question derrière c'est pas la quantité, c'est qu'on arrive au moment où on se pose plein de questions sur plein de sujets, mais le fait de se dire qu'on partira en vacances moins loin n'a pas l'air d'être trop d'actualité en fait.

en vrai, on part en vacances en avion une fois par an (on va chercher le soleil), en septembre ou octobre.
en juin généralement, on part en bretagne, on prend la voiture
on prend l'avion entre 2 et 4 fois dans l'année pour aller voir la famille (sur un weekend ou 3/4 jours ... quand on descend plus longtemps on prends la voiture).

Mon point de vue :

quand on descend voir mes parents :
train : paris/dax ou paris/bayonne.
avion : paris/biarritz.
au niveau temps de trajet ou tarif, le train n'est JAMAIS compétitif par rapport à l'avion.

quand on va voir le reste de la famille (beau-parents, freres, soeurs) :
train : paris/bordeaux.
avion : paris/bordeaux.
niveau temps de trajet, pour moi les 2 sont compétitifs depuis la LGV sud-ouest.
par contre niveau tarif, vu qu'on descends toujours sur des weekends donc vendredi/dimanche ou samedi/lundi ou vendredi/lundi, les tarifs SNCF ne sont JAMAIS moins cher que ceux de l'avion.

---------------
n°2462308
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-01-2024 à 14:16:57  profilanswer

gfive a écrit :

Je vais voir la famille (en voiture) et je ne prends pas l'avion pour aller à l'étranger au soleil, vacances en France depuis quelques années. Je vise le "quelques vols / décénnie"  on verra

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25788  25789  25790  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)