Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25633  25634  25635  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2455559
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 12:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

J'ai bien compris que tu trouves ça saugrenu, mais il y a des gens qui s'attachent à respecter les règles auxquels ils ont souscrit. L'argument de "tu vas pas être puni" daube sacrément, ça va que le sujet est léger mais sur le fond c'est le pire argument qui soit.

Oui oui, respectons les règles. Tu le fais tous les jours, partout. Et tu te plains jamais d'un truc aussi débile.  [:tartalap]
On va esperer qu'il attende bien minuit, le jour de l'anniversaire de son fils et pas une minute avant.

Message édité par Kenshineuh le 10-10-2023 à 13:00:13
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 12:59:22  profilanswer

n°2455560
depart
Posté le 10-10-2023 à 13:24:03  profilanswer

J'ai fait ma petite application dans Expo (merci ChatGPT, pour le coup quand tu découvres un langage, c'est quand même royal d'avoir un outil qui te corrige des trucs que t'as aucune idée de pourquoi ça déconne ou de comment corriger le problème).

Bref, ça se lance dans l'émulateur et sur mon téléphone comme il faut.
Je lance la génération de l'apk via EAS... et là c'est le drame, l'appli compile, ça génère l'apk mais hormis le splashscreen il ne se passe rien au lancement :(

Quand je vais dans l'interface d'expo pour voir ce qu'il s'est passé pendant le build, j'ai déjà un pb de dépendance à la con (genre vous avez une version trop récente (@expo/config-plugins@7.3.1 au lieu de ~7.2.2)) wtf... mais c'est juste un warning
Ensuite dans le log de gradlew c'est juste le bon gros bordel, avec un paquet d'érreur de machins deprecated et autres, qui pourtant semblent liés à des fonction de base et pas des librairies tierces ou mon propre code. Exemple :

/home/expo/workingdir/build/android/app/build/generated/assets/createBundleReleaseJsAndAssets/index.android.bundle:965:42: warning: the variable "fetch" was not declared in anonymous function " 23#"

value: wrapFetchWithWindowLocation(fetch)

Mais ça compile quand même vu que j'ai un apk à la fin.

Comment je pourrais essayer de débugger un peu ?

Il n'y a pas moyen d'ailleurs de compiler en local, genre via Android Studio (CharGPT me parle "d'éjecter le projet", avant de pouvoir le faire, mais ensuite une fois éjecté, pas de retour en arrière possible, donc c'est assez contre-productif.

C'est quoi la bonne approche ?

Message édité par depart le 10-10-2023 à 13:29:48
n°2455561
ratibus
Posté le 10-10-2023 à 13:32:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais toi tu t'inventes des problemes aussi. Tu dis qu'il a 13 ans et voilà. Ça fait des mois que tu te plains de ça. Quand il aura 17 ans tu vas lui refuser de jouer à GTA aussi ?
La police va pas venir hein. :o

Chez nous on respecte les PEGI à la lettre pour les jeux vidéos et les enfants.  
Et pour les films on va souvent voir les avis sur common sense media (en prenant garde au puritanisme américain).

hephaestos a écrit :

J'ai bien compris que tu trouves ça saugrenu, mais il y a des gens qui s'attachent à respecter les règles auxquels ils ont souscrit. L'argument de "tu vas pas être puni" daube sacrément, ça va que le sujet est léger mais sur le fond c'est le pire argument qui soit.

This.

---------------
Mon blog
n°2455562
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 13:33:45  profilanswer

Et bien vous êtes des parents modèles. Vous ferez de beaux petits anges.

n°2455563
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-10-2023 à 13:39:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Dans mon entourage idem :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2455565
beel1
Posté le 10-10-2023 à 13:45:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et bien vous êtes des parents modèles. Vous ferez de beaux petits anges.

Je suis un rebelle, depuis ses 6 ans mon gamin joue à des jeux 12+ :o

Spoiler :

tout ce qui est guitar/band hero, à cause des paroles des chansons [:marc]

n°2455566
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-10-2023 à 13:48:21  profilanswer

ratibus a écrit :

el_barbone a écrit :

Dans mon entourage idem :o

Vous me dégoûtez.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2455567
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2023 à 14:06:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah moi j'ai en attendant de prendre le Family premium.... Mais Google veut pas de Numéro 1 (12 ans) qui est trop jeune :/ En sachant que les pubs sont justement ce que je voudrais éviter à numéro 1. Pour numéro 2, la question ne se pose pas encore, il a YouTube kids.
Je trouve vraiment nul cette limite d'age de 13 ans un peu partout.
Idem pour un compte Adobe, Idem pour GitHub etc... :/

je viens de trouver une cool feature dans YT mobile (c'est pas sur desktop, ne me demandez pas pourquoi)

Prérequis : ton enfant doit avoir un compte enfant (I kid you not), et vous devez etre membre de la meme Familly (I shit you not).
1/ trouver une chaine / des vidéos que tu es OK que ton gamin regarde
2/ menu 3 petits points > share > with Children : tu peux alors choisir l'enfant en question, et lui partager
3/ l'enfant peut aller dans YT kid et :  
- dans la home, verra les channels /videos partagées. En cliquant sur une channel, tu vois les 10-15 dernières vidéos
- si tu cherches tu peux accéder à tout le contenu (pour une chaine)

du coup ça te permet de faire un YT Kids à la carte (pour mon fils j'ai partagé Grian / Good Times with Scar, qui sont 2 Youtube Minecraft très safe dans leur contenu)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2455568
ratibus
Posté le 10-10-2023 à 14:07:03  profilanswer

Ce refactoring avance doucement mais sûrement (pour l'instant) :
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/10/snapshot_1622650073b36b682881821dce.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/10/snapshot_984943658160d1a4bcdc3a15c.jpg

Mention spéciale aux montants scellés dans la dalle au sol  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 10-10-2023 à 14:07:56

---------------
Mon blog
n°2455569
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 14:08:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Vous me dégoûtez.

Tout ça car tu peux pas avoir de gosses. :/

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 14:08:48  profilanswer

n°2455570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2023 à 14:10:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais toi tu t'inventes des problemes aussi. Tu dis qu'il a 13 ans et voilà. Ça fait des mois que tu te plains de ça. Quand il aura 17 ans tu vas lui refuser de jouer à GTA aussi ?
La police va pas venir hein. :o

Quand j'ai ouvert le compte Google de Numéro 1, j'ai indiqué son vrai age. Idem pour Numéro 2. Ce sont des comptes qu'ils vont garder ensuite. On est plus en 2000 ou tu donnes un pseudo débile avec une fausse date de naissance. Idem pour le compte iCloud. Avec le family management que ce soit avec Google ou Apple, c'est débile de mentir sur l'âge. Du coup, pour les vidéos google, elle ne se logue pas sur un autre browser. Mais c'est chiant.
Pour Adobe, il lui faut un compte étudiant avec une adresse email de son école. Elle a l'adresse email, mais pareil, tu vas pas tricher sur l'âge.  

Donc oui, je me plains... Pour Adobe, c'est incompréhensible qu'il ne descendent pas la limite à 11 ans pour l'entrée en secondary school  (collège en France). Pour GitHub, pareil... Incompréhensible. ça appartient maintenant à Microsoft. Numéro 1 a sa licence Windows 365 dans le cadre de mon abo family, et elle doit attendre d'avoir 13 ans pour utiliser GitHub. Il n'y a aucune vraie logique là dedans...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-10-2023 à 14:12:35

---------------
Expert en expertises
n°2455571
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 14:16:42  profilanswer

Quand j'ai ouvert le compte Google de Numéro 1, j'ai indiqué son vrai age. Idem pour Numéro 2. Ce sont des comptes qu'ils vont garder ensuite. On est plus en 2000 ou tu donnes un pseudo débile avec une fausse date de naissance..

Heureusement qu’on a des gens dans l’IT ici. C’est juste la pire chose à faire mais ils seront bien content de pouvoir être suivit toute leur vie en mettant leur vrai data sur tous les sites. On le répète pas assez.

n°2455572
gfive
Posté le 10-10-2023 à 14:18:47  profilanswer

ratibus a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 821dce.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c3a15c.jpg

Bien! :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2455573
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2023 à 14:40:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Heureusement qu’on a des gens dans l’IT ici. C’est juste la pire chose à faire mais ils seront bien content de pouvoir être suivit toute leur vie en mettant leur vrai data sur tous les sites. On le répète pas assez.

ben disons qu'internet est suffisamment une jungle pour pas vouloir désactiver les protections qui existent.
Ça limite pas mal le nombre de conneries qui peuvent etre faites, et ça protège aussi un peu les gosses en évitant les trucs qui sont des gros nids à connards.
Mais du coup oui, certaines des limitations sont justes chiantes à l'usage, ça rend pas forcément l'usage des comptes enfants stupide

---------------
n°2455574
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-10-2023 à 14:47:56  profilanswer

ratibus a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 821dce.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c3a15c.jpg

Citation :

Fiou c'est bon chérie j'ai fini, comme prévu fin Q3...

Code :
  1. // ÀFAIRE(ratibus) remplacer le carrelage.

Message édité par hephaestos le 10-10-2023 à 14:48:37
n°2455575
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 14:53:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben disons qu'internet est suffisamment une jungle pour pas vouloir désactiver les protections qui existent.
Ça limite pas mal le nombre de conneries qui peuvent etre faites, et ça protège aussi un peu les gosses en évitant les trucs qui sont des gros nids à connards.
Mais du coup oui, certaines des limitations sont justes chiantes à l'usage, ça rend pas forcément l'usage des comptes enfants stupide

J'ai pas compris ton message. Je parle juste d'avoir des pseudos uniques, des fakes data un peu partout, ça fait des années qu'on le recommande surtout pour ceux qui sont né avec internet et/ou sont très présent dessus.

n°2455576
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 14:58:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai pas compris ton message. Je parle juste d'avoir des pseudos uniques, des fakes data un peu partout, ça fait des années qu'on le recommande surtout pour ceux qui sont né avec internet et/ou sont très présent dessus.

Euh... source ?

n°2455577
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 15:03:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Euh... source ?

Reddit privacy, les privacy guide, toutes les confs sur la vie privée sur internet, et donc a peu près tout le monde qui en parle.
Et puis je sais pas c'est du bon sens en fait. Retrouver des infos sur une personne à partir d'un pseudo, ça se fait très vite quand tu as le même pseudo partout, les memes avatars, ensuite tu remontes au vrai nom/prenom avec Github par exemple etc. bref. Suffit de regarder n'importe quel doc sur le doxxing ou l'OSINT en général.

Mais qu'un mec qui bosse chez Google soit surpris, ça ne choque personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-10-2023 à 15:06:31
n°2455578
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-10-2023 à 15:13:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Franchement je comprends pas comment tu décides de ce qui est trop cher.

Parce que je me sers moins de YouTube que de Prime, Netflix ou Spotify, qui sont aussi cher ou moins que YouTube.

Kenshineuh a écrit :

Moi je pige pas pourquoi vous n'avez pas Ublock. Vous vous plaignez de pubs à la con qui sont des scams mais vous êtes aussi tous archi blindés donc vous avez deux solutions. :o

afaik ça ne fonctionne pas lorsque tu te sers de l'app ?

Dion a écrit :

Ton détecteur est cassé :d

Les gens sont en PLS pour acheter une appli à 1,99€ sur l'app store et commandent des pintes à 9€ [:spamafote]
(sans parler du SUV en leasing à 1200€)

Quel est le rapport avec l'appli à 1,99€ ?

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 10-10-2023 à 15:14:39

---------------
Twitter
n°2455579
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 15:17:09  profilanswer

koskoz a écrit :

afaik ça ne fonctionne pas lorsque tu te sers de l'app ?

L'app mobile ? Si tu es sur iOS ou AppleTV t'es niqué oui. Sur android tu as un truc genre vanced youtube ou je sais pas quoi. Sinon des VPN/DNS. J'suis pas au point sur Android. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-10-2023 à 15:17:56
n°2455580
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 15:39:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Parce que je me sers moins de YouTube que de Prime, Netflix ou Spotify, qui sont aussi cher ou moins que YouTube.

Oui j'avoue un tarif à la vidéo ce serait pas mal aussi pour les petits consommateurs.

n°2455581
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 16:08:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Reddit privacy, les privacy guide, toutes les confs sur la vie privée sur internet, et donc a peu près tout le monde qui en parle.  
Et puis je sais pas c'est du bon sens en fait. Retrouver des infos sur une personne à partir d'un pseudo, ça se fait très vite quand tu as le même pseudo partout, les memes avatars, ensuite tu remontes au vrai nom/prenom avec Github par exemple etc. bref. Suffit de regarder n'importe quel doc sur le doxxing ou l'OSINT en général.

Bah désolé de t'apprendre que ce qui est évident dans ta bulle informationelle n'est pas du bon sens, et n'est pas partagé par l'essentiel de la communauté des gens responsables.

n°2455582
flo850
moi je
Posté le 10-10-2023 à 16:13:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Et pour les films on va souvent voir les avis sur common sense media (en prenant garde au puritanisme américain).

pour les jeux on ne respecte pas vraiment. Pour les films un peu plus quand même

---------------

n°2455583
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 16:15:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah désolé de t'apprendre que ce qui est évident dans ta bulle informationelle n'est pas du bon sens, et n'est pas partagé par l'essentiel de la communauté des gens responsables.

Bah c’est vous qui avez des gosses, c’est à vous de les protéger. Le PEGI c’est bien beau mais bon. :o

n°2455584
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-10-2023 à 16:15:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je trouve toujours ça fou, quand t'as connu les 90's, cad les pseudos, masquer son identité = LE truc le plus important sur le web, etc, et que maintenant ben c'est l'inverse et toutes les entreprises poussent pour que les gens utilisent leur vraie identité partout...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2455585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2023 à 16:16:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah excuse moi, mais je suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Pour moi tu confonds un peu tout.

Ce sont les activités que tu dois isoler sur Internet et les identités que tu vas utiliser pour ces activités ainsi que les moyens (type VPN, browser non mainstream, pas de GAFAM etc... ) pour te protéger.

Avoir une fausse identité pour tout n'a aucun sens et de te protégera pas vraiment. Mais bon, le principal problème, loin devant tout ça, ce sont les RS. Et si tu crois que donner un faux nom ou un faux annif va te protéger...

---------------
Expert en expertises
n°2455586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2023 à 16:19:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah c’est vous qui avez des gosses, c’est à vous de les protéger. Le PEGI c’est bien beau mais bon. :o

Bah justement, tu t'imagines qu'on a pas réfléchi concernant ce qui est le plus important dans nos vies ?  :sarcastic:  

Commence par avoir des enfants, crée leurs des pseudos bullshit, dis qu'ils ont 13 ans quand ils en ont 8... On verra si tu es toujours du même avis le moment venu...

---------------
Expert en expertises
n°2455587
masklinn
Posté le 10-10-2023 à 16:19:27  profilanswer

gfive a écrit :

Après, quand tu paies, tu n'as pas de pub.

Pour le moment, notes.

hephaestos a écrit :

C'est marrant d'apprendre que tu te considères comme irresponsable, mais je pense que tu confonds "bon sens de gens responsables" et "nécessités de vendre ses services". Si les gens se planquaient pas (pour d'excellentes raison) le doxxing n'existerait pas, et serait considéré comme innocent. Limiter l'accès à son identité, comme le dit kenshineuh c'est de l'hygiène de base.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2455588
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 16:20:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais je connais cette théorie, je ne pense pas que l'attitude que tu préconises ne change quoi que ce soit. Ok le jour où un état policier fachiste prend les rennes tu auras une longueur d'avance. Pour le moment les dégâts de la surveillance de masse se font à l'échelle de la société toute entière et ne nous affectent quasiment pas individuellement ; ce n'est pas en cachant mon âge à Facebook que je vais m'y soustraire.

n°2455589
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 16:23:43  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est marrant d'apprendre que tu te considères comme irresponsable, mais je pense que tu confonds "bon sens de gens responsables" et "nécessités de vendre ses services". Si les gens se planquaient pas (pour d'excellentes raison) le doxxing n'existerait pas, et serait considéré comme innocent. Limiter l'accès à son identité, comme le dit kenshineuh c'est de l'hygiène de base.

Je prenais votre point de vue, d'où l'italique.

Je pense que quand on veut se faire une identité discrète en ligne, on peut le faire sans avoir préparé le terrain pendant 25 ans. (Ça protège du doxxing, pas de la surveillance étatique.) Je comprends votre point de vue, je n'y adhère pas et je réfute le fait que ce soit de l'hygiène de base.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 10-10-2023 à 16:30:29
n°2455590
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2023 à 16:29:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

ah pardon, je croyais que tu disais que pas mettre le vrai age des enfants c'était stupide.
Créer des comptes jetables j'ai rien contre, mais ça résout pas le problème ici qui est que si tu crées un compte "enfant" de moins de 13 ans, plein de services verrouillent des features ce qui peut être chiant (et ce dont parle HLM). Et du coup créer un compte fake "LOL j'ai 30 ans" ça débloque le problème de verrouillage sur l'age, mais ça en ouvre plein d'autres, en particulier parce que ça enlève les sécurités sur les comptes mineurs que tu veux généralement en tant que parent. Donc t'as pas résolu le problème, tu l'as juste déplacé.

Kenshineuh a écrit :

L'app mobile ? Si tu es sur iOS ou AppleTV t'es niqué oui. Sur android tu as un truc genre vanced youtube ou je sais pas quoi. Sinon des VPN/DNS. J'suis pas au point sur Android. :D

ReVanced sur Android ça marche moins bien ces temps-ci  :whistle:  

koskoz a écrit :

et donc ? ça peut justifier que tu veuilles pas mettre la somme pour un truc que tu utilises peu, mais ça veut pas dire que c'est cher dans l'absolu. (en microéconomie ça s'appelle l'utilité : en tant qu'acteur tu veux maximiser ton utilité sous contrainte de prix, mais différents acteurs ont différentes courbes d'utilités, donc ce qui est trop cher pour un peut etre OK pour un autre)
Mais ça te donnes toujours pas le droit de l'utiliser gratuitement en mode "fuck it c'est trop cher", c'est pas une justification qui tient la route je suis désolé.
J'adorerais avoir une 911, je suis pas prêt à mettre ce prix pour un usage occasionnel, ça me donne pas le droit d'aller dans une concession en mode "je vous la prend mais je paye rien, c'est trop cher par rapport à mon usage" : soit je l'achète, soit je la loue, mais je peux pas juste m'en servir gratos.

---------------
n°2455591
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 16:31:07  profilanswer

Bah excuse moi, mais je suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Pour moi tu confonds un peu tout.
Ce sont les activités que tu dois isoler sur Internet et les identités que tu vas utiliser pour ces activités ainsi que les moyens (type VPN, browser non mainstream, pas de GAFAM etc... ) pour te protéger.
Avoir une fausse identité pour tout n'a aucun sens et de te protégera pas vraiment. Mais bon, le principal problème, loin devant tout ça, ce sont les RS. Et si tu crois que donner un faux nom ou un faux annif va te protéger...

Bah justement, tu t'imagines qu'on a pas réfléchi concernant ce qui est le plus important dans nos vies ?  :sarcastic:
Commence par avoir des enfants, crée leurs des pseudos bullshit, dis qu'ils ont 13 ans quand ils en ont 8... On verra si tu es toujours du même avis le moment venu...

hephaestos a écrit :

Non mais je connais cette théorie, je ne pense pas que l'attitude que tu préconises ne change quoi que ce soit. Ok le jour où un état policier fachiste prend les rennes tu auras une longueur d'avance. Pour le moment les dégâts de la surveillance de masse se font à l'échelle de la société toute entière et ne nous affectent quasiment pas individuellement ; ce n'est pas en cachant mon âge à Facebook que je vais m'y soustraire.

Mais c'est vous qui avez des reactions lunaires à exposer les infos de vos gosses sur le net hein. Comme le dit très bien Xavier_OM, le pseudo c'est la base même du truc.

HLM : Je ne confonds absolument rien, tu penses vraiment que tu es mieux protegé avec un VPN et ta vraie identité partout plutot que de naviguer sans VPN mais avec des pseudos/avatard differents ? Suffit de faire une recherche google avec un pseudo pour voir le contraire.
Avoir des pseudos differents sur les RS c'est evidemment une bonne chose à faire. Avec son vrai nom, ta fille se fera doxx toutes les infos. Surtout si elle est sur les RS.

Je traine sur assez de Discord sombre pour voir des mecs se faire etaler leur vie juste à cause d'un tweet, une seule photo ou n'importe quelles infos subtiles, juste car ces cons utilisent le même avatar, le même pseudo ou le même mail partout. Et quand tu es les 3 mêmes partout, c'est jackpot. :o

Ensuite, je dis pas de gruger pour ton enfant quand il a 8 ans et de jouer à GTA quand il a 6 ans. Je disais juste que 12 ans pour 13 ans, c'est pas dramatique, surtout pour aller sur YT. Les gosses le font tous. Ma soeur est directrice dans un école, on voit des dingueries tous les jours car ils arrivent tjs à chopper un telephone ou ipad pour aller sur n'importe quoi. Là on parle d'un truc surveillé chez toi. IMO les brider c'est pas une bonne idée mais je ne suis pas parent, comme tu le dis. :jap:

Hepha, on parle pas que d'age, on parle d'avoir des identités differentes partout. Si tu mets ton identié partout, tu es forcément plus exposé. Surtout quand à l'ecole tu peux subir du harcelement, c'est facile de retrouver plein de choses chiante sur toi. Des posts FB, des tweet, des photos insta, des posts sur des forums...

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-10-2023 à 16:32:28
n°2455592
Dion
Acceuil
Posté le 10-10-2023 à 16:31:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

les questions secrètes ça me manque quand même un peu :/

---------------
It is not called show art
n°2455593
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 16:33:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais ça te donnes toujours pas le droit de l'utiliser gratuitement en mode "fuck it c'est trop cher", c'est pas une justification qui tient la route je suis désolé.
J'adorerais avoir une 911, je suis pas prêt à mettre ce prix pour un usage occasionnel, ça me donne pas le droit d'aller dans une concession en mode "je vous la prend mais je paye rien, c'est trop cher par rapport à mon usage" : soit je l'achète, soit je la loue, mais je peux pas juste m'en servir gratos.

Koskoz n'a pas dit qu'il grugeait, il a dit qu'il aimerait payer si c'était moins cher et que la pub le gonfle

Message édité par hephaestos le 10-10-2023 à 16:34:13
n°2455594
Xavier_OM
Posté le 10-10-2023 à 16:41:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je prenais votre point de vue, d'où l'italique.  

Je pense que quand on veut se faire une identité discrète en ligne, on peut le faire sans avoir préparé le terrain pendant 25 ans. (Ça protège du doxxing, pas de la surveillance étatique.) Je comprends votre point de vue, je n'y adhère pas et je réfute le fait que ce soit de l'hygiène de base.

Oué enfin l'historique existant persiste tu ne l'effaceras pas...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2455595
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 16:42:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais c'est vous qui avez des reactions lunaires à exposer les infos de vos gosses sur le net hein.

Perso j'ai avant tout appris à mes momes à être discrets en ligne. Après s'ils veulent poster leur trou de balle sur Facebook, je compte sur eux pour avoir la jugeote de créer un compte avant.

Tu noteras que quand on respecte les règles, les enfants n'ont simplement pas accès aux réseaux sociaux avant 13 ans. Tu auras bien du mal à trouver des photos de mes enfants avant cet âge sur internet. Après, eh bien je n'ai pas été enquêter mais ils savent comment faire.

n°2455596
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 16:42:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oué enfin l'historique existant persiste tu ne l'effaceras pas...

On parle de quoi là tu as un exemple concret en tête ?

n°2455597
Xavier_OM
Posté le 10-10-2023 à 16:43:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

On parle de quoi là tu as un exemple concret en tête ?

Les militants avortements aux USA VS le changement de législation de certains états par exemple, ton historique se retourne contre toi.

---------------
n°2455598
masklinn
Posté le 10-10-2023 à 16:47:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les militants avortements aux USA VS le changement de législation de certains états par exemple, ton historique se retourne contre toi.

T'as même pas besoin d'un changement de législation, suffit que ton gentil gafam décide à nouveau que tout le monde opère maintenant à identité réelle...

---------------
n°2455599
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 16:48:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ah oui, c'est ce que je dis plus haut vous avez une longueur d'avance si la menace c'est l'État en effet. Apparemment on parle en parallèle de deux trucs assez différents : le doxxing vs la menace fasciste. Je pense que même aux États-Unis on n'est pas beaucoup plus à l'abris si on s'est créé moult comptes différents, pour se protéger d'un État policier ça demande plus que de l'hygiène et 3 comptes différents avec des fausses infos.

n°2455600
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2023 à 16:49:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je trouve toujours ça fou, quand t'as connu les 90's, cad les pseudos, masquer son identité = LE truc le plus important sur le web, etc, et que maintenant ben c'est l'inverse et toutes les entreprises poussent pour que les gens utilisent leur vraie identité partout...

pour une raison simple : tu es un RS, ou n'importe quel site qui héberge du contenu utilisateur, tu encours un risque légal / réputationnel si y'a du contenu de merde. Et du contenu de merde y'en a, ça va du truculent pornographe au fanatique nazi antisémite au xenophobe forcené qui veut tuer tous les étrangers au pédopornographe qui échange des vidéos de gosses violés à la puissance occulte qui veut influencer des élections pour foutre en l'air la démocratie au charlatan qui te propose de boire du jus vert et de souscrire à sa chaine payante pour te guérir du cancer.
Donc forcer les gens à mettre une vraie identité, c'est 1/ augmenter l'exposition pour dissuader les gens 2/ ça facilite les poursuites par la suite. C'est pas parfait, mais ça limite la taille du problème (et dans certaines juridiction, le simple fait que tu mentes sur ton identité est un crime en soit)
L'anonymat sur le web c'est très bien, mais ça protège pas que des gens bien.
C'est rigolo on entend moins l'EFF sur ces questions.

Kenshineuh a écrit :

ce qu'on va faire c'est que les gens qui n'ont pas de gamins évitent d'avoir des recommendations formelles sur comment élever des gosses : avant d'avoir des enfants j'avais des théories, après j'ai eu des enfants (de je sais plus qui, mais une bonne citation) :D
quand il est temps de regarder un film avec ton gamin, t'es content d'avoir des sites qui te disent en gros si c'est safe ou pas, t'as pas que ça à foutre de passer 5min par film pour estimer si c'est risqué ou pas.

Message cité 5 fois
Message édité par Jubijub le 10-10-2023 à 16:53:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25633  25634  25635  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)