Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25632  25633  25634  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2455518
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-10-2023 à 23:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Je dis pas que tout devrait forcément être gratuit, mais j'suis plutot pour le web gratuit oui.

Et puis dans ce cas, pourquoi ne pas faire payer un forfait à tout le monde directement ? Comme beaucoup de services.

Et que s’appelorio YouTube Premium ?  Si Les gens gueulent pour payer 15 balles pourquoi ce serait différent avec un forfait ?

Le truc c’est que YT en mode 100% fermé (tu payes le forfait ou t’as rien) serait pas viable, Premium représente une fraction des revenus.

Et le web gratuit c’est une chimère : je vois pas comment rendre un truc gratuit si les composantes pour le faire (hosting, bande passante, contenu) ne le sont pas. Je peux pas parler pour les autres services , mais pour te donner une idée YT ça génère des EiB de données par jour juste en logs, l’infra de processing des vidéos c’est une dinguerie,  je te parle pas de la taille du corpus (on a effacé 0 vidéos à part ce que les utilisateurs effacent eux même), c’est des milliers d’inges, les besoins en bande passante sont tels qu’on DDoSerait l’Internet si on avait pas un CDN spécial avec nos serveurs hébergés par les ISP eux mêmes… et on verse des milliards aux créateurs. Comment tu rends ça gratuit ?  

Tu vas me dire « oui mais le libre », je te laisse avoir cette discussion avec Plam il expliquera mieux que moi mais en gros :
- libre n’implique pas forcément gratuit  
- je vois ça comme une sorte de coopérative : tu contribues parce que tu bénéficies aussi du travail des autres, c’est une mutualisation. D’ailleurs tu noteras que les discussions sont similaires (ratio utilisateurs vs contributeurs degueulasse, gens qui gueulent alors qu’ils payent rien, réactions super négative quand un logiciel libre introduit des options payantes ou même à l’idée que de l’argent circule (cf les réactions quand les gens ont compris que le patron de la Mozilla fédération touchait un salaire), etc…).  

Alors tu me diras : «  ou mais Jean-Louis il héberge son blog ». C’est vrai, parce que 3 personnes lisent son blog. Cf les discussions dès le début des années fin 90 - début 2000 quand certains sites ont explosé et n’arrivaient plus à tenir juste par auto financement des membres (que ce soit pour payer l’hébergement, se payer eux même, payer les gens qui écrivaient le contenu). A peu près partout c’est la pub qui a financé le truc, quelques unes avec des dons…

Si tu parles de licence globale why not, sauf erreur de ma part c’est plus un mécanisme pour payer les droits intellectuels, pas tellement l’hosting mais pourquoi pas. Sauf que ça existe pas, donc faut bien un truc en attendant

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 23:02:37  profilanswer

n°2455520
sligor
Posté le 10-10-2023 à 00:08:26  profilanswer

Bon en fait je viens de voir que YouTube Premium Lite était dispo depuis 3 jours dans mon pays (DE) à 6€/mois [:clooney16] du coup je ne râle plus et je subscribe  [:jean-michel platini:5]

edit: Done  [:yann39]

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 10-10-2023 à 00:15:54

---------------
qwerty-fr
n°2455521
beel1
Posté le 10-10-2023 à 00:18:37  profilanswer

c'est pas censé disparaître dans 15 jours ?

n°2455522
sligor
Posté le 10-10-2023 à 00:21:15  profilanswer

beel1 a écrit :

Lees voies de google sont impénétrables  [:shimay:1]  

Citation :

Récemment abandonné dans d'autres pays, YouTube propose désormais Premium Lite en Allemagne comme alternative moins chère à YouTube Premium. L'abonnement, proposé à 5,99 euros par mois au lieu de 11,99 euros, supprime la publicité de la plupart des vidéos, mais pas de la musique ni du site lui-même. Lite n'est pas disponible pour les familles ou les étudiants.

La disponibilité de YouTube Premium Lite en Allemagne est une surprise et surtout, elle vole bas sans annonce officielle. Introduit il y a deux ans chez ses voisins européens, la Belgique, le Danemark, la Finlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède, il y sera arrêté le 25 octobre 2023.

Traduit de l'allemand par google translate

Non franchement dans le marketing chez google ils doivent consommer un max de coke tellement les choix ont l'air d'être faits au hasard sans aucune cohérence.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 10-10-2023 à 00:23:15

---------------
qwerty-fr
n°2455523
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2023 à 03:49:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

je viens de découvrir la différentiation automatique, j'ai appris beaucoup trop de maths à l'école et j'ai été bloqué par l'idée de dériver mes fonctions à la main trop longtemps dans ma vie [:ciler]

[:apges:5] c'est intégré dans la géométrie projective par défaut. C'est grace à ça qu'on peut manipuler des position/vitesse/accélération en même temps.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2455524
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-10-2023 à 07:06:30  profilanswer

sligor a écrit :

Forcer de payer pour Youtube Music pour avoir accès à Youtube de façon utilisable, alors que YT est en position de quasi monopole, .  
Je suis sûr que les lawyer de Spotify et Deezer auraient des arguments convainquant face à l'UE.

Parce que voilà, le jour où je ne peux plus ad blocker YT c'est ce que je vais faire: résilier Spotify. Je ne vais pas payer pour deux services de streaming audio.

Ah ok c'est pas la pub qui te chiffonne, c'est de mettre ensemble YouTube et YouTube Music ? Ça se tient. Je ne sais pas comment on fait la distinction entre de la vente liée et des offres en packs.

n°2455525
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 07:09:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si tu parles de licence globale why not

Ahah il est CONVAINCU !!!

n°2455526
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2023 à 07:26:37  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Récemment abandonné dans d'autres pays, YouTube propose désormais Premium Lite en Allemagne comme alternative moins chère à YouTube Premium. L'abonnement, proposé à 5,99 euros par mois au lieu de 11,99 euros, supprime la publicité de la plupart des vidéos, mais pas de la musique ni du site lui-même. Lite n'est pas disponible pour les familles ou les étudiants.

La disponibilité de YouTube Premium Lite en Allemagne est une surprise et surtout, elle vole bas sans annonce officielle. Introduit il y a deux ans chez ses voisins européens, la Belgique, le Danemark, la Finlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède, il y sera arrêté le 25 octobre 2023.

Non franchement dans le marketing chez google ils doivent consommer un max de coke tellement les choix ont l'air d'être faits au hasard sans aucune cohérence.  :o

Je suis malheureusement d’accord. Le pire c’est que c’est sûrement pas au hasard, y’a du y avoir plein de meetings très chers pour décider de ça. Y’a aussi qu’en général y’a pas de patience, on balance qui marche pas rapidement au lieu d’essayer de le faire marcher.
Je serais pas surpris que ça revienne, parce que ce serait un truc logique à coupler avec le push anti ad blocker  

hephaestos a écrit :

Ahah il est CONVAINCU !!!

J’ai jamais dit le contraire, par contre j’ai souvent dit que proposer de pas payer en attendant une solution magique qui a 0 momentum de mise en œuvre c’est pas ultra de bonne foi ;)

---------------
n°2455527
denzel was​h in town
Posté le 10-10-2023 à 07:52:53  profilanswer

Je suis pas contre la pub mais y a des cas où j'ai pas le choix.

Au travail sans Adblock c'est inutilisable. Suffit d'avancer la vidéo de quelques minutes pour se retaper de la pub.

J'apprécie très peu le tracking agressif aussi. Y a 1 ans j'ai installé une appli de rencontre. Je me suis tapé les pubs Meetic/Tinder pendant des mois. Sympa la vie privée quand tu regardes une vidéo avec quelqu'un ...

Je suis quand même étonné que les bloqueurs de pubs survivent depuis tant d'années. Est-ce que youtube est volontairement laxiste ?

n°2455528
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 08:34:45  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Je suis pas contre la pub mais y a des cas où j'ai pas le choix.

Au travail sans Adblock c'est inutilisable. Suffit d'avancer la vidéo de quelques minutes pour se retaper de la pub.

J'apprécie très peu le tracking agressif aussi. Y a 1 ans j'ai installé une appli de rencontre. Je me suis tapé les pubs Meetic/Tinder pendant des mois. Sympa la vie privée quand tu regardes une vidéo avec quelqu'un ...

Je suis quand même étonné que les bloqueurs de pubs survivent depuis tant d'années. Est-ce que youtube est volontairement laxiste ?

Tu as toujours 3 choix légaux : ne pas utiliser YouTube ; utiliser en regardant la pub ; payer l'abonnement.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 08:34:45  profilanswer

n°2455529
denzel was​h in town
Posté le 10-10-2023 à 08:52:38  profilanswer

C'est trop facile de tout faire pour se retrouver en situation de monopole et ensuite venir dire "personne vous force à utiliser mon service" [:cacatomique:4]

Message cité 2 fois
Message édité par denzel wash in town le 10-10-2023 à 08:53:55
n°2455530
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 08:56:44  profilanswer

ON TE DIT QUE LE WEB C'EST PAS GRATUIT.  :fou:  

ET T'AS PAS INTERET A UTILISER UBLOCK. ON CONNAIT TOUT SUR TOI, ON VA VENIR TE CHERCHER.  [:florentg]

Message édité par Kenshineuh le 10-10-2023 à 08:57:53
n°2455531
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-10-2023 à 09:05:07  profilanswer

Je suis un gros caca

J'avais juste des filtres à ajouter sur un panel à gauche, mais j'ai voulu faire un truc générique, semi magique. (cases à cocher, champs inputs, etc...)

Sachant que :  
- Chaque filtre est autonome
- Chaque filtre change les params dans l'url
- Chaque filtre s'affiche en fonction de la page/contexte/user
- Certains filtres doivent charger leur contenu via une API (une api par filtre)

Enfin bref pour la sélection/préselection des filtres j'étais parti sur un délire de tableau qui se remplis quand on sélectionne/rempli un filtre, puis qui vient update l'url. Et quand tu charges la page c'est l'url qui rempli ce tableau.

Au final j'ai été con et perdu 3 jours à vouloir bricoelr un truc.
Et donc tout connement c'est l'url qui porte l'état des filtres et chaque filtre va vérifier s'il est présent ou non dans l'url et basta (ca consomme rien techniquement).

Tout ça est en réact et utilise useSearchParams, un provider, etc...
Mais au final, j'ai du me remettre à plat et reréfléchir pendant 2h en faisant un schéma et en écrivant tout la documentation du comportement des filtres.

Ainsi j'ai pu finir le truc sans douleur.

Comme quoi, un peu de documentaiton ça aide à réfléchir :(

---------------
Blablaté par Harko
n°2455532
gfive
Posté le 10-10-2023 à 09:22:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu as toujours 3 choix légaux : ne pas utiliser YouTube ; utiliser en regardant la pub ; payer l'abonnement.

Après, quand tu paies, tu n'as pas de pub.
Mais est-ce que Google continue à utiliser tes données pour vendre sa pub plus cher?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2455533
Dion
Acceuil
Posté le 10-10-2023 à 09:32:30  profilanswer

gfive a écrit :

Mais est-ce que Google continue à utiliser tes données pour vendre sa pub plus cher?

Pour alimenter les pubs cote search et maps par exemple ?

---------------
It is not called show art
n°2455534
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 09:33:59  profilanswer

C'est trop facile de tout faire pour se retrouver en situation de monopole et ensuite venir dire "personne vous force à utiliser mon service" [:cacatomique:4]

Ok, sauf que ça fait un moment que YouTube n'est plus en situation de monopole. Netflix, Twitch, TikTok nous fument sur leurs créneaux respectifs. Il se trouve que le service proposé est cher, et que la valeur est grande, du coup c'est effectivement compliqué d'avoir des concurrents viable, mais il y en a ; et oh surprise aucun ne fournit la possibilité d'héberger gratos (sous-entendu : ni argent ni pub ni trackers gouvernementaux) des heures de vidéos.

n°2455535
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 09:36:03  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, mais ça se désactive : https://myadcenter.google.com/home? [...] 3409511-EU

Tu peux également demander à Google de ne pas stocker ton historique vidéos, c'est très facile depuis le "tableau" : https://myaccount.google.com/dashboard

Message édité par hephaestos le 10-10-2023 à 09:38:45
n°2455536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2023 à 10:10:43  profilanswer

Ici, ce sera YouTube family Premium à partir de Mai prochain. Numéro 1 pourra enfin accéder à YouTube officiellement et donc le family plan deviendra possible. :/

---------------
Expert en expertises
n°2455537
sligor
Posté le 10-10-2023 à 10:27:21  profilanswer

Il me semble qu'à une époque on pouvait désactiver la publicité ciblée sur YT. Je ne trouve plus l'option mais peut être que je confonds avec une autre webapp.

---------------
qwerty-fr
n°2455538
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 10:33:10  profilanswer

sligor a écrit :

Il me semble qu'à une époque on pouvait désactiver la publicité ciblée sur YT. Je ne trouve plus l'option mais peut être que je confonds avec une autre webapp.

Il est pas bien mon lien ? ou tu veux un truc spécifique à YouTube ?

n°2455539
denzel was​h in town
Posté le 10-10-2023 à 10:35:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ok, sauf que ça fait un moment que YouTube n'est plus en situation de monopole. Netflix, Twitch, TikTok nous fument sur leurs créneaux respectifs. Il se trouve que le service proposé est cher, et que la valeur est grande, du coup c'est effectivement compliqué d'avoir des concurrents viable, mais il y en a ; et oh surprise aucun ne fournit la possibilité d'héberger gratos (sous-entendu : ni argent ni pub ni trackers gouvernementaux) des heures de vidéos.

Sur leurs créneaux respectifs oui. Sur le cœur j'ai pas l'impression. Après j'utilise pas les autres plateformes...

Encore une fois je critique pas la pub mais le tracking ultra poussé.

J'ai l'impression que tu travailles pour Google ? Je comprend que tu ais du mal à mordre la main qui te nourrie :o

sligor a écrit :

Oui c'est possible sur l'appli youtube Android. Je l'ai fait pour ne plus recevoir de pubs liées aux sites de rencontre. Résultat : j'ai continué à en recevoir [:mafaldolf:4]

Message cité 2 fois
Message édité par denzel wash in town le 10-10-2023 à 10:36:46
n°2455540
Dion
Acceuil
Posté le 10-10-2023 à 10:36:28  profilanswer

Sur leurs créneaux respectifs oui. Sur le cœur j'ai pas l'impression. Après j'utilise pas les autres plateformes...

Encore une fois je critique pas la pub mais le tracking ultra poussé

Tu peux regarder sans compte et en refusant les cookies [:spamafote]

---------------
n°2455541
denzel was​h in town
Posté le 10-10-2023 à 10:37:30  profilanswer

Dion a écrit :

Tu peux regarder sans compte et en refusant les cookies [:spamafote]

Pas sur l'appli Android. Mais oui je pourrais passer par la navigateur.

Message édité par denzel wash in town le 10-10-2023 à 10:37:47
n°2455542
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2023 à 10:49:48  profilanswer

mais quel monopole ? Leader != monopole
sur la vidéo longue durée, la concurrence c'est la télé (depuis toujours), netflix/disney/etc... et y'a DailyMotion/Vimeo/Vevo, et t'as une chiée de concurrents par secteurs (sur les videos éducatives par exemple). Alors oui YouTube est mieux et a plus de contenu, mais c'est pas un monopole pour autant.
Shorts : Stories Instagram, TikTok (hint : c'est pas Shorts le leader)
Livestream : Twitch

gfive a écrit :

Tes données ne valent qqc que si tu peux etre ciblé avec de la pub. Si on ne t'affiches pas de pubs les données ne servent pas au ciblage (pour YT). Pour faire simple, si je cible une pub pour trouver des bordelais fans de coeur de canard qui sont in market pour une plancha neuve, savoir que tu es cette personne ne sert à rien si je ne peux pas te monter de pub. Ça n'augmente pas la valeur de la pub pour les autres. La valeur ne se réalise que si il y a une transaction, on en vend pas des packs d'audience (ça existe, regarde ce que fait Oracle Bluekai par exemple, mais Google a toujours refusé de le faire : nos audiences sont gratuites, mais non exportables).

Maintenant sur le ciblage cross entité Google (eg: tu es sur search, mais tu as regardé 30 vidéos sur des planchas, est-ce qu'on te cible là dessus, la réponse est oui, mais :  
- avec DMA tu vas bientôt pouvoir simplement refuser de donner ton consentement, et on ne pourra plus (en termes DMA, youtube et Search sont des CPS (Core Platform services) différents, et l'échange de données PII (donc n'importe quoi de personnel et identifiable, ce qui inclut tout ton historique) n'est possible que 1/ si l'utilisateur donne son consentement 2/ pour nécessité absolue genre anti-abuse, security (et cet usage interdit donc le ciblage pour les pubs, on ne peut utiliser les infos que pour anti-abuse par ex). PS ceci sera auditable par l'union européenne,et vu que la pénalité c'est 10% du CA mondial (donc pour nous >28 milliards), on sera parmi les premiers audités, donc on joue pas au con.
- tu peux déjà le désactiver (cf le post de hepha)

Dion a écrit :

Pour alimenter les pubs cote search et maps par exemple ?

cf au dessus

---------------
n°2455543
sligor
Posté le 10-10-2023 à 10:57:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il est pas bien mon lien ? ou tu veux un truc spécifique à YouTube ?

J’avais pas vu désolé. mais à une époque c’était dans YT

---------------
qwerty-fr
n°2455544
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2023 à 11:02:50  profilanswer

Encore une fois je critique pas la pub mais le tracking ultra poussé.

le truc à comprendre c'est que c'est le tracking qui permet le ciblage, et c'est le ciblage qui rend la pub profitable, et qui dont permet le financement du bordel.

Exemple classique : tu es Always, et du veux vendre des nouvelles serviettes à la sphaigne (dédicace à IAM)

Pub pas ciblée : tu achètes 1000 impressions à 8$. Sur les 1000 t'as 800 bonhommes qui n'utilisent pas de serviettes, et sur les 200 qui restent, 50 femmes ménopausées, trop jeunes, enceintes, etc... : bilan, tu as payé 8$ pour 150 impressions "viables", soit un cout par impression de $0.0533. Imaginons un CTR (click through rate, % de clicks) de 2% environ, ça te fait ~3 clicks, soit le click à 2.66$

Pub ciblée : tu filtres sur les démographiques women, 12-50 ans, pas enceinte : tu as 1000 impressions "viables", soit $0.008 par impression. Avec un même CTR de 2%, tu as 20 clicks, soit le click à $0.40

Donc si on résume : cibler ta pub augmente son efficacité dans cet exemple de ~85%, et ta pub a touché ~6x plus de gens pour le même prix.

Tu es donc le Media director de Always, et tu veux tirer le meilleur parti de ton budget pub, tu mets où tes pubs ? Là où t'as les meilleurs ratios, et les properties Google sont ultra compétitives sur ce sujet, d'où les résultats du groupe.

---------------
n°2455545
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-10-2023 à 11:06:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ok c'est pas la pub qui te chiffonne, c'est de mettre ensemble YouTube et YouTube Music ? Ça se tient. Je ne sais pas comment on fait la distinction entre de la vente liée et des offres en packs.

Bonne question. Les fameux "bouquets" qui puent des FAI sont une des raisons pour lesquelles j'ai jeté ma télé il y a presque 25 ans. Perso j'appelle cela de la vente liée et je me demande si les opérateurs n'ont jamais été poursuivis pour cela. Une offre en pack aurait été si on pouvait choisir les chaînes qu'on voulait (un abo avec 6 chaînes au choix, un autre avec 12 chaînes au choix, etc).

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2455546
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-10-2023 à 11:10:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ces derniers temps, je vois sur YT des pubs assez chelou qui ressemblent fortement à des escroqueries. Comme je les zappe je ne vais jamais au bout, mais ça sent assez fortement l'arnaque.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2455547
sligor
Posté le 10-10-2023 à 11:12:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ces derniers temps, je vois sur YT des pubs assez chelou qui ressemblent fortement à des escroqueries. Comme je les zappe je ne vais jamais au bout, mais ça sent assez fortement l'arnaque.

ca fait deja au moins 5 ans que j'ai plein de publicités de ce genre :o

si j'étais annonceur je n'irais clairement pas sur youtube pour cette raison: j'aurais peur d'avoir ma pub au millieu de publicité d'arnaques, avec peur de l'association automatique faite par le visionneur que je suis aussi une arnaque. Mais je ne suis pas annonceur donc ça va pour Google, le fric coule à flot :o

(je ne sais pas si j'ai le ciblage activé ou pas du coup)

Message édité par sligor le 10-10-2023 à 11:15:39

---------------
qwerty-fr
n°2455548
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-10-2023 à 11:27:04  profilanswer

sligor a écrit :

Bon en fait je viens de voir que YouTube Premium Lite était dispo depuis 3 jours dans mon pays (DE) à 6€/mois [:clooney16] du coup je ne râle plus et je subscribe  [:jean-michel platini:5]

[:yakari35]  

J'aimerais tellement avoir cette possibilité.

Pour ma consommation de YouTube, 13€ / mois avec YouTube Music qui ne m'intéresse pas, c'est trop cher.

Par contre payer 5/6€ pour dégager ces pubs qui me rendent dingue ne me dérangerait pas.

---------------
Twitter
n°2455549
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 11:36:21  profilanswer

koskoz a écrit :

[:yakari35]  

J'aimerais tellement avoir cette possibilité.

Pour ma consommation de YouTube, 13€ / mois avec YouTube Music qui ne m'intéresse pas, c'est trop cher.

Par contre payer 5/6€ pour dégager ces pubs qui me rendent dingue ne me dérangerait pas.

Franchement je comprends pas comment tu décides de ce qui est trop cher.

n°2455550
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 12:07:13  profilanswer

Moi je pige pas pourquoi vous n'avez pas Ublock. Vous vous plaignez de pubs à la con qui sont des scams mais vous êtes aussi tous archi blindés donc vous avez deux solutions. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-10-2023 à 12:07:50
n°2455551
Dion
Acceuil
Posté le 10-10-2023 à 12:11:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

cf au dessus

Ton détecteur est cassé :d

hephaestos a écrit :

Franchement je comprends pas comment tu décides de ce qui est trop cher.

Les gens sont en PLS pour acheter une appli à 1,99€ sur l'app store et commandent des pintes à 9€ [:spamafote]
(sans parler du SUV en leasing à 1200€)

---------------
n°2455552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2023 à 12:12:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Moi je pige pas pourquoi vous n'avez pas Ublock. Vous vous plaignez de pubs à la con qui sont des scams mais vous êtes aussi tous archi blindés donc vous avez deux solutions. :o

Bah moi j'ai en attendant de prendre le Family premium.... Mais Google veut pas de Numéro 1 (12 ans) qui est trop jeune :/ En sachant que les pubs sont justement ce que je voudrais éviter à numéro 1. Pour numéro 2, la question ne se pose pas encore, il a YouTube kids.
Je trouve vraiment nul cette limite d'age de 13 ans un peu partout.
Idem pour un compte Adobe, Idem pour GitHub etc... :/

---------------
Expert en expertises
n°2455553
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-10-2023 à 12:13:48  profilanswer

Dion a écrit :

Les gens sont en PLS pour acheter une appli à 1,99€ sur l'app store et commandent des pintes à 9€ [:spamafote]
(sans parler du SUV en leasing à 1200€)

This.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2455554
Dion
Acceuil
Posté le 10-10-2023 à 12:13:52  profilanswer

sligor a écrit :

https://www.theverge.com/2023/9/25/ [...] ed-retired

---------------
n°2455555
sligor
Posté le 10-10-2023 à 12:16:47  profilanswer

This:

beel1 a écrit :

sligor a écrit :

Citation :

Bon après connaisant google je ne me fais pas trop d'illusion sur la durée, de toute façon l'espérance de vie moyenne d'un produit ou service est très courte chez eux à la base :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 10-10-2023 à 12:17:00

---------------
qwerty-fr
n°2455556
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 12:24:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah moi j'ai en attendant de prendre le Family premium.... Mais Google veut pas de Numéro 1 (12 ans) qui est trop jeune :/ En sachant que les pubs sont justement ce que je voudrais éviter à numéro 1. Pour numéro 2, la question ne se pose pas encore, il a YouTube kids.
Je trouve vraiment nul cette limite d'age de 13 ans un peu partout.
Idem pour un compte Adobe, Idem pour GitHub etc... :/

Non mais toi tu t'inventes des problemes aussi. Tu dis qu'il a 13 ans et voilà. Ça fait des mois que tu te plains de ça. Quand il aura 17 ans tu vas lui refuser de jouer à GTA aussi ?
La police va pas venir hein. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-10-2023 à 12:25:30
n°2455557
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 12:49:14  profilanswer

sligor a écrit :

Bon après connaisant google je ne me fais pas trop d'illusion sur la durée, de toute façon l'espérance de vie moyenne d'un produit ou service est très courte chez eux à la base :o

Au moins les utilisateurs pourront pas se plaindre gnagna c'était mon produit préféré gnagna je ferai plus jamais confiance ; ils ont pas eu le temps de l'essayer !

n°2455558
hephaestos
Posté le 10-10-2023 à 12:50:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais toi tu t'inventes des problemes aussi. Tu dis qu'il a 13 ans et voilà. Ça fait des mois que tu te plains de ça. Quand il aura 17 ans tu vas lui refuser de jouer à GTA aussi ?
La police va pas venir hein. :o

J'ai bien compris que tu trouves ça saugrenu, mais il y a des gens qui s'attachent à respecter les règles auxquels ils ont souscrit. L'argument de "tu vas pas être puni" daube sacrément, ça va que le sujet est léger mais sur le fond c'est le pire argument qui soit.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 10-10-2023 à 12:52:49
n°2455559
Kenshineuh
Posté le 10-10-2023 à 12:59:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai bien compris que tu trouves ça saugrenu, mais il y a des gens qui s'attachent à respecter les règles auxquels ils ont souscrit. L'argument de "tu vas pas être puni" daube sacrément, ça va que le sujet est léger mais sur le fond c'est le pire argument qui soit.

Oui oui, respectons les règles. Tu le fais tous les jours, partout. Et tu te plains jamais d'un truc aussi débile.  [:tartalap]
On va esperer qu'il attende bien minuit, le jour de l'anniversaire de son fils et pas une minute avant.

Message édité par Kenshineuh le 10-10-2023 à 13:00:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25632  25633  25634  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)