Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25518  25519  25520  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2450583
Flaie
Posté le 04-07-2023 à 15:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

[:cupra]
et encore, tu pourrais passer à un truc genre "je modifie la config externalisée de mon back-end Spring Boot, et je dois faire une modif bidon dans ce back-end pour trigger son rebuild par Gitlab, lequel rebuild va trigger la régénération du pod correspondant par Kubernetes alors que l'intérêt d'une config externalisée est justement de ne pas recompiler derrière pour qu'elle soit prise en compte" [:zytrasnif]

Faut utiliser spring cloud configuration et avoir un endpoint sur ton pod pour refresh !

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 15:58:22  profilanswer

n°2450584
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-07-2023 à 16:00:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Je parle de bomber les lombaires vers l’arrière, pour pouvoir rentrer plus de bide dans la cavité abdominale.

Dans les squats c’est l’inverse, si tu regardes le dos de côté il devient concave.
Après faut quand même rentrer son ventre, la somme des deux rend le core très solide, et ça évite que ce soit tes lombaires qui portent le poids

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2450585
Feitan21
Posté le 04-07-2023 à 16:03:27  profilanswer

koskoz a écrit :

nstagram’s Twitter competitor launches July 6th

Je suis curieux de voir l'adoption que ça aura, surtout pour la communauté tech.

TweetDeck est devenu inutilisable depuis que Musk a décidé de mettre en place une limite du nombre de tweets en lecture.

J'ai voulu voir si ça allait mieux aujourd'hui. J'ai du m'y reconnecter et j'arrive maintenant sur la nouvelle version de TweetDeck, qui ne m'intéresse pas et qui apparemment nécessitera Twitter Blue d'ici 30 jours [:dawak]

Donc, après Reddit, plus de Twitter pour moi non plus. Déjà que je n'utilise plus Facebook et que Instagram est devenu catastrophique depuis le changement d'algo du feed, ça sent le retour 10 ans en arrière. Pour le meilleur peut-être [:transparency]

Pas trop motivé par ce Twitter par Meta, mais je suis quasi sur que ça fonctionnera.  
Bon d'un autre côté j'ai fait un compte Bluesky et je suis pas sur que ce soit fondamentalement mieux

Pour remplacer Reddit j'ai fait un compte sur Lemmy mais c'est super lent, et évidemment c'est vide.

n°2450586
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-07-2023 à 16:04:09  profilanswer

skeye a écrit :

bah si tu veux une image qui se comporte de manière garantie d'une certaine manière, je vois pas comment tu peux modifier du code et ne pas devoir la recréer :D

Dans le contexte du dev t'es censer utliiser des volumes, ça t'évites d'avoir à re-builder à chaque changement. Le container te fourni un environnement de dev identique entre tous les postes, mais ton code doit être encapsulé à posteriori, voire pas encapsulé du tout.

skeye a écrit :

Probablement, mais concrètement avec les outils qu'on me file ici, quand je veux voir le résultat d'un changement sur notre infra de dev c'est ce qu'il se passe [:joce]

Non mais déjà ça me choque que ça soit à vous de gérer ça. Et que ça soit si mal branlé.

Les containers c'est comme l'agile j'ai l'impression, tout le monde veut en faire mais personne ne prends le temps de comprendre comment on s'en sert.

Harkonnen a écrit :

[:cupra]
et encore, tu pourrais passer à un truc genre "je modifie la config externalisée de mon back-end Spring Boot, et je dois faire une modif bidon dans ce back-end pour trigger son rebuild par Gitlab, lequel rebuild va trigger la régénération du pod correspondant par Kubernetes alors que l'intérêt d'une config externalisée est justement de ne pas recompiler derrière pour qu'elle soit prise en compte" [:zytrasnif]

Figure 1.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2450587
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-07-2023 à 16:05:04  profilanswer

Flaie a écrit :

Faut utiliser spring cloud configuration et avoir un endpoint sur ton pod pour refresh !

Malheureusement, je n'ai pas du tout la main sur le pod [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2450588
Flaie
Posté le 04-07-2023 à 16:13:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Malheureusement, je n'ai pas du tout la main sur le pod [:sadnoir]

C'est pod bol [:sadnoir]

n°2450589
Anonymouse
Posté le 04-07-2023 à 16:16:36  profilanswer

T'as déjà eu des cours sur git ?

"Non jamais"

(CV: Cours enseigné : "Bash, Makefile, Git"  [:pascom:9] )

n°2450590
Feitan21
Posté le 04-07-2023 à 16:18:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Citation :

When reached for comment, Twitter’s press email auto-replied with a poop emoji, as it as been doing since March.

[:klem3i1]

Une fonctionnalité qui n'a pas planté depuis mars, vous devriez être content [:zedlefou:1]

n°2450591
DDT
Few understand
Posté le 04-07-2023 à 16:21:43  profilanswer

SekYo a écrit :

Non :o
Enfin, je pensais pareil et les premiers jours sur mon 49" ont été un peu étrange.Mais on s'y adapte très très vite.

Un 43" 16:9 c'est beaucoup plus haut que ton 49" hein.

Message édité par DDT le 04-07-2023 à 16:22:08

---------------
click clack clunka thunk
n°2450592
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2023 à 16:22:02  profilanswer

Pour vous donner une idée de copilot (la derniere version viens apparament de sortir avec l'option chat (bon moi je suis sous vscode insiders-

Je viens de faire ce truc juste en commentant les 5 premieres lignes
Ensuite il m'a pondu ligne par ligne (j'ai juste tabulé, parfois il pondu 5/10 lignes)

Evidemment ce n'est pas un code fonctionnel tel qu'il est là, mais on peut le guider en commentant son code, c'est assez surprenant ce qu'il produit

Code :
  1. /**
  2. * Script that make harko banish jovalise automatically when jovalise write in a topic
  3. * in the forum.hardware.fr forum.
  4. * - The topic is https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7483_1.htm
  5. * - Jovalise has multiple accounts : ["jovalise", "union_zero", "usersuper"]
  6. */
  7. // ==UserScript==
  8. // @name         Harko banish jovalise automatically
  9. // @namespace    harko_banish_jovalise_automatically
  10. // @version      1
  11. // @description  Harko banish jovalise automatically when jovalise write in a topic in the forum hardware fr forum.
  12. // @license      MIT
  13. // @grant        none
  14. // @run-at       document-end
  15. // ==/UserScript==
  16. (function () {
  17.  
  18.   // find all the users posts in the topic
  19.   const posts = document.querySelectorAll('.post');
  20.   const jovalisePosts = Array.from(posts).filter(post => {
  21.     const author = post.querySelector('.s2');
  22.     return author && author.innerText === 'jovalise';
  23.   }
  24.   );
  25.   // if jovalise has posted in the topic
  26.   if (jovalisePosts.length > 0) {
  27.     // click on the banish button
  28.     const banishButton = document.querySelector('.banish');
  29.     banishButton.click();
  30.   }
  31. })();

Il a même écrit les commentaires du userscript :D

J'ai néanmoins du le guider là ou il y a des commentaires dans la fonction

et là il y a un chat qui permet de poser n'importe quel question sur du code, et encore mieux que de la docs, c'est surpuissant d'avoir le chat à porter de main, tu lui poses une question sur un truc que tu sais plus dans le langage et paf il te le dit et te propose du code.
https://img.super-h.fr/images/2023/07/04/a57a6c8c6f77ad72bffe23260760768e.md.png

Message édité par gatsu35 le 04-07-2023 à 16:24:14

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 16:22:02  profilanswer

n°2450593
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-07-2023 à 16:28:15  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est pod bol [:sadnoir]

Non, pas toi [:sadnoir]

Spoiler :

[:e-te]

Message édité par koskoz le 04-07-2023 à 16:28:40

---------------
Twitter
n°2450594
skeye
Posté le 04-07-2023 à 16:33:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dans le contexte du dev t'es censer utliiser des volumes, ça t'évites d'avoir à re-builder à chaque changement. Le container te fourni un environnement de dev identique entre tous les postes, mais ton code doit être encapsulé à posteriori, voire pas encapsulé du tout.

Ah mais ça pourrait m'aller très bien ça si c'était pas aussi lent, pour le dev en local.

Après pour du déploiement sur une infra de dev si ton code est pas dans l'image t'as un soucis. Et si la manière de construire l'image sur ton poste et sur l'Infra sont différentes on réduit encore l'intérêt déjà douteux du truc...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2450595
koskoz
Posté le 04-07-2023 à 16:36:05  profilanswer

skeye a écrit :

Après pour du déploiement sur une infra de dev si ton code est pas dans l'image t'as un soucis. Et si la manière de construire l'image sur ton poste et sur l'Infra sont différentes on réduit encore l'intérêt déjà douteux du truc...

Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus [:michel_cymerde:3]

---------------
Twitter
n°2450596
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-07-2023 à 16:36:45  profilanswer

koskoz a écrit :

Il me semblait que skeye parlait d'un env de dev.

Skeye parlait de faire du dev [:aloy]

koskoz a écrit :

Si quand tu bosses sur plusieurs projets t'as juste les sources qui changent, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Welcome to the point. C'est pas moi qui essaie de vendre à Skeye des solutions à des problèmes qu'il a pas.

Et non j'ai pas "juste les sources qui changent", mais j'ai pas non plus besoin de changer de machine.

Après encore une fois c'est l'avantage d'être

masklinn a écrit :

sur un nombre limité de projets qui durent longtemps/

koskoz a écrit :

Je ne parlais pas de l'infra mais de la partie soft, fait pas comme si tu n'avais pas compris [:klem3i1]

Bah non comme d'hab ça part dans tous les sens avec des mètres cubes de contexte qui diffèrent entre les gens.

Quand tu dis "env local iso avec ton env cible" j'entend ça, si c'est "env local qui ressemble plus ou moins à l'env cible quand on regarde pas de trop près" c'est ça qu'il faut dire, et si le setup de l'env local qui ressemble plus ou moins à l'env cible est pas difficile, on en revient à:

masklinn a écrit :

Pas un problème si t’es sur un nombre limité de projets qui durent longtemps/

koskoz a écrit :

Nan mais t'es pas obligé de build l'image à chaque fois que tu fais une modification de code pour que tu es le même env [:pingouino]

T'auras toujours le même environnement sauf que le tiens en local n'est pas immutable.

Faudrait ptet vous accorder, c'est immutable ou c'est pas immutable?

Shinuza a écrit :

Le container te fourni un environnement de dev identique entre tous les postes

Mais si skeye a un setup local qui marche qu'est-ce qu'il en a à foutre?

Shinuza a écrit :

Non mais déjà ça me choque que ça soit à vous de gérer ça. Et que ça soit si mal branlé.

Ça dépend du but du bordel, si le but de "l'infra de dev" c'est de faire de l'acceptance ou de recéttage un setup type prod semble logique.

Est-ce que les gens qui s'en occupent pourraient exposer des images de base avec 80% du setup dans lequel tu peux monter le projet localement? Sûrement. Mais si personne a demandé, ou que personne a eu l'idée, ou qu'il y a pas assez de churn pour que la maintenance de ce truc vaille le coup?

Shinuza a écrit :

Les containers c'est comme l'agile j'ai l'impression, tout le monde veut en faire mais personne ne prends le temps de comprendre comment on s'en sert.

En même temps sur 4 personnes ya 4 "comment on s'en sert" différents.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-07-2023 à 16:40:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2450597
koskoz
Posté le 04-07-2023 à 16:37:42  profilanswer

T'es de plus en plus de mauvaise foi mask [:greg2]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 04-07-2023 à 16:37:48

---------------
Twitter
n°2450598
masklinn
Posté le 04-07-2023 à 16:44:45  profilanswer

koskoz a écrit :

T'es de plus en plus de mauvaise foi mask [:greg2]

nucl3arfl0 a écrit :

L'intérêt est que ça soit toujours immutable.

[...]
Après forcément y a toujours un tradeoff.

Non, vous êtes juste malhonnêtes, ça part dans tous les sens avec des tonnes de présomptions pas déclarées pas compatibles [:skeye]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2450599
Anonymouse
Posté le 04-07-2023 à 16:55:53  profilanswer

skeye a écrit :

Ah mais ça pourrait m'aller très bien ça si c'était pas aussi lent, pour le dev en local.

Vous n'avez pas de préprod ?

n°2450600
Dion
Acceuil
Posté le 04-07-2023 à 17:09:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Mais quel rapport ?  [:pingouino]

---------------
It is not called show art
n°2450601
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-07-2023 à 17:32:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, vous êtes juste malhonnêtes, ça part dans tous les sens avec des tonnes de présomptions pas déclarées pas compatibles [:skeye]

??

Je vois pas le rapport.

Je disais que l'intérêt du image docker après processus de build plutôt que de mettre à jour en live ton instance et d'empiler les modifications, ça permet d'avoir une image immutable qui ne change pas quand ça redeploie pour scaler, ou quand l'instance se fait-il shooter, ou encore quand tu qualifies l'image en preprod avant de la passer en prod.

Bref j'enfonce des portes ouvertes.
Toi tu me dis que si tu modifies le code et que tu rebuild l'image, ça modifie l'image (ofc), donc c'est pas immutable. C'est pas le même hash produit, donc plus la même image si tu veux qu'on aille par là.

n°2450602
skeye
Posté le 04-07-2023 à 17:34:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ben évidemment que si...?

J'ai mon poste, un env de dev sur infra à priori iso avec prod, un sur infra de staging, et un de prod.

Ce que je dis depuis le début c'est que pour mon poste (a minima) les outils à base de containers ont pas d'intérêt. Et que l'overhead que ces technos amènent pour le déploiement sur le reste (avec notre workfflow, sur lequel j'ai pas mon mot à dire - même si les gens concernés ont régulièrement de mes nouvelles quand même) est nettement supérieur à l'intérêt que ces technos ont pour nos besoins. :o

---------------
n°2450603
skeye
Posté le 04-07-2023 à 18:04:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non mais déjà ça me choque que ça soit à vous de gérer ça.

S'assurer que ça déploie sur l'infra et que ça tourne? M'en parle pas, je râle en permanence sur la débilité profonde du concept.

---------------
n°2450604
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2023 à 18:05:33  profilanswer

Bosser avec des vm docker n'est pas forcément justifié sur la plupart des projets. Sauf si tu as un giga projet monolithique avec 50 trucs ptet que ça fera la blague et encore...

---------------
Blablaté par Harko
n°2450605
koskoz
Posté le 04-07-2023 à 18:10:01  profilanswer

Ça permet déjà de diminuer de beaucoup la durée de l'onboarding.

---------------
Twitter
n°2450606
masklinn
Posté le 04-07-2023 à 18:11:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Sauf si tu as un giga projet monolithique avec 50 trucs ptet que ça fera la blague et encore...

C’est plus l’inverse, un truc super monolithique généralement tu peux lancer en une fois, genre t’as un mega programme qui fait 3 tonnes de bordel en interne.  

C’est avec l’augmentation des parties mobiles que l’orchestration devient pratique. Si t’as 15 services différents à lancer pour que ton truc marche tu vas pas le faire à la main.

koskoz a écrit :

Ça permet déjà de diminuer de beaucoup la durée de l'onboarding.

Là encore ça dépend du setup, si le setup c’est git checkout et installer les deps depuis apt via un script shell fourni, c’est pas devoir installer et apprendre docker qui va diminuer ton onboarding.

C’est un peu comme utiliser ansible pour ta machine locale. Je suis sur qu’il y a des situations où ça a du sens, mais de la à dire que ça en a toujours, voire que c’est nécessaire, il y a un gouffre.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 04-07-2023 à 18:16:40

---------------
n°2450607
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-07-2023 à 19:00:48  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps sur 4 personnes ya 4 "comment on s'en sert" différents.

Comme rest du coup?  :o

---------------
n°2450608
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-07-2023 à 19:35:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Là encore ça dépend du setup, si le setup c’est git checkout et installer les deps depuis apt via un script shell fourni, c’est pas devoir installer et apprendre docker qui va diminuer ton onboarding.

C’est un peu comme utiliser ansible pour ta machine locale. Je suis sur qu’il y a des situations où ça a du sens, mais de la à dire que ça en a toujours, voire que c’est nécessaire, il y a un gouffre.

Impossible d'être aussi mauvaise foi sans le faire exprès. T'apprends Postgresql parce qu'il est installé par ton script ? Non bah arrête de raconter des conneries.

L'on boarding sur mon projet c'est

Code :
  1. apt install docker/podman build-essential
  2. make up

Tu conviendras du fait que t'as pas besoin d'un PhD pour y arriver, et t'as tous tes logs centralisés et taggés dans la même fenêtre.  

---------------
n°2450609
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2023 à 20:21:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Normalement le mec qui arrive sur le projet, il a une doc qui lui dit comment installer docker et comment démarrer le projet.

Enfin c'est le minimum à mettre quand on utilise des outils un peu sioux

Message édité par gatsu35 le 04-07-2023 à 20:21:49

---------------
Blablaté par Harko
n°2450610
gfive
Posté le 04-07-2023 à 20:27:30  profilanswer

Ca devient concret!!
https://i.ibb.co/9VWczmw/PXL-20230704-170753771.jpg

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2450611
flo850
moi je
Posté le 04-07-2023 à 20:34:30  profilanswer

GG, vraiment

---------------

n°2450612
koskoz
Posté le 04-07-2023 à 20:35:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc tout le monde est sur le même OS ?

Ca doit faire plaisir de recevoir ce genre de choses :D

---------------
Twitter
n°2450613
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2023 à 20:44:07  profilanswer

Jviens de calculer que ma boite doit au moins claquer 2 millions par an pour jira corp (confluence et jira)
Et encore j'ai calculé pour 30000 personnes (développeur, métier, po, ba, etc...)
Et puis je compte même pas des trucs qui ont ptet été fait custom et du reste.

---------------
Blablaté par Harko
n°2450614
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-07-2023 à 20:46:54  profilanswer

n°2450615
Flaie
Posté le 04-07-2023 à 20:47:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Jviens de calculer que ma boite doit au moins claquer 2 millions par an pour jira corp (confluence et jira)
Et encore j'ai calculé pour 30000 personnes (développeur, métier, po, ba, etc...)

Arrête g5 va se dire qu'il s'est bradé !

n°2450616
sligor
Posté le 04-07-2023 à 20:47:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

5€/mois par user ? Y’a pas de tarifs de gros avec une telle base user ?

n°2450618
masklinn
Posté le 04-07-2023 à 21:08:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Donc tout le monde est sur le même OS ?

Par défaut, la boite fournit des machines qui sont toutes imagées pareil, ça me semble pas déconnant. Si tu veux dévier tu peux mais c'est "à tes frais".

---------------
n°2450620
___alt
Posté le 04-07-2023 à 21:27:08  profilanswer

Je suis vraiment content pour toi  [:alphat]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2450621
___alt
Posté le 04-07-2023 à 21:27:40  profilanswer

sligor a écrit :

En général passé une certaine taille t'as de la négo sur les licences oui :jap:

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2450622
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2023 à 21:49:28  profilanswer

sligor a écrit :

Si si évidemment : https://www.atlassian.com/fr/software/jira/pricing
C'est déjà le pricing Entreprise qui est pris ici et en annual
Enfin les pages de pricing permettent de calculer

---------------
Blablaté par Harko
n°2450623
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 04-07-2023 à 21:50:42  profilanswer

n°2450625
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2023 à 23:07:37  profilanswer

dites, est-ce qu'il y a d'autres langages que SQL où le système regarde ce la taille des collections avant de décider quel algo il va utiliser ?

Je me demande si ça serait pas mal de faire ça dans la géométrie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2450626
ratibus
Posté le 04-07-2023 à 23:12:37  profilanswer

skeye a écrit :

(puis je modifie un fichier en php je veux pas rebuild une machine complète pour voir le résultat, merci bien. [:el g])

Trop bien  :love:  
Ils ont même personnalisé le nombre de valeurs pour toi :o

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25518  25519  25520  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)