Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25511  25512  25513  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2450297
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2023 à 11:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Selon Flaie, 1 délit de fuite, 1 balle.
(moi aussi je peux jouer au con)

C'est pas gentil, t'es censé prétendre que tu comprend pas l'appel du pied, et encore moins le traduire [:sadnoir]

Message édité par masklinn le 02-07-2023 à 11:17:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-07-2023 à 11:17:01  profilanswer

n°2450298
flo850
moi je
Posté le 02-07-2023 à 11:17:48  profilanswer

Flaie a écrit :

note que je défends pas la bavure il n'aurait probablement pas du faire feu, je défends le fait que les FDO doivent continuer à intervenir et ne pas laisser pisser, peu importe la raison qui pousse un délinquant à faire un refus d'obtempérer

Il n'aurait pas du tirer mais il a eu raison de tirer ?
Ou tu séparés l'intervenant des 3 balles tirées ?

---------------

n°2450299
flo850
moi je
Posté le 02-07-2023 à 11:18:50  profilanswer

Juste pour recadrer
27k refus d'obtempérer par an, c'est pas rare
https://www.publicsenat.fr/actualit [...] ndarmerie.

---------------

n°2450300
Kenshineuh
Posté le 02-07-2023 à 11:20:02  profilanswer

flo850 a écrit :

Juste pour recadrer

27000 survivants de trop.

n°2450301
___alt
Posté le 02-07-2023 à 11:21:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu cherches des explications visant à diminuer les actions, pas juste à coucher sur le papier le scénario, mais si je me trompe alors très bien :)

Je ne cherche pas à diminuer les actions des délinquants en question (si t'arrives à trouver le moindre propos de ma part qui va dans ce sens t'es un champion du monde), je cherche à réfléchir à l'action policière, son cadre et comment elle peut assurer le maintien de l'ordre sans mettre la population en danger.
Et accessoirement comment on peut faire pour que la police ne mente pas régulièrement dans ses procès verbaux pour échapper au juste contrôle républicain sur l'institution, parce que sans la présence d'esprit de quelqu'un qui filmait, on en serait resté la version du policier qui l'exonère largement.

Si ça s'était passé différemment et que le conducteur avait été sanctionné dans le cadre de la loi pour ses infractions, inutile de dire que ça m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2450302
masklinn
Posté le 02-07-2023 à 11:22:08  profilanswer

C'est quand même marrant que tu sois systématiquement mécompris comme ça.

Flaie a écrit :

note que je défends pas la bavure il n'aurait probablement pas du faire feu, je défends le fait que les FDO doivent continuer à intervenir et ne pas laisser pisser, peu importe la raison qui pousse un délinquant à faire un refus d'obtempérer

Donc tu défends pas la bavure, mais tu défends de tirer sur le véhicule, sauf quand tu le défends pas, et tu défends une action / sanction immédiate quelles que soient les conséquences, sauf quand il y a des conséquences.

[:bakk5]

flo850 a écrit :

Il n'aurait pas du tirer mais il a eu raison de tirer ?
Ou tu séparés l'intervenant des 3 balles tirées ?

C'est la méthode classe américaine, la police est un intervenant passif, le fait que quelqu'un se soit pris 3 balles n'a aucun rapport avec leur présence.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-07-2023 à 11:23:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2450303
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2023 à 11:25:03  profilanswer

´tain vous êtes encore là dessus ? :(

C’est relou et ça va nulle part. Et aussi j’essaye souvent d’utiliser ce topic pour m’échapper de la vie réelle.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2450304
Flaie
Posté le 02-07-2023 à 11:26:29  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est quand même marrant que tu sois systématiquement mécompris comme ça.

rien à foutre ;)

masklinn a écrit :

Donc tu défends pas la bavure, mais tu défends de tirer sur le véhicule, sauf quand tu le défends pas, et tu défends une action / sanction immédiate quelles que soient les conséquences, sauf quand il y a des conséquences.

[:bakk5]

Non je défends le fait de ne pas laisser faire, l'explication qui veut que si on l'avait laisser partir tout aurait tourné comme sur des roulettes. Y'a un truc à réfléchir sur l'intervention pour pas de bavure tout en laissant pas les délinquant impunis.  

masklinn a écrit :

C'est la méthode classe américaine, la police est un intervenant passif, le fait que quelqu'un se soit pris 3 balles n'a aucun rapport avec leur présence.

C'est nouveau qu'il a pris 3 balles ?

n°2450305
Flaie
Posté le 02-07-2023 à 11:27:28  profilanswer

flo850 a écrit :

Juste pour recadrer

Autant rien faire ça va s'arranger tout seul j'imagine :o

n°2450306
___alt
Posté le 02-07-2023 à 11:32:56  profilanswer

Flaie a écrit :

Autant rien faire ça va s'arranger tout seul j'imagine :o

Dans la majorité des cas le véhicule et son propriétaire sont identifiables, donc on peut faire quelque chose sans avoir besoin d'interpeller le suspect en direct.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2023 à 11:32:56  profilanswer

n°2450307
Flaie
Posté le 02-07-2023 à 11:33:59  profilanswer

___alt a écrit :

Dans la majorité des cas le véhicule et son propriétaire sont identifiables, donc on peut faire quelque chose sans avoir besoin d'interpeller le suspect en direct.

La ca n'était pas le cas, voiture de loc, immatriculée en pologne.

n°2450308
Kenshineuh
Posté le 02-07-2023 à 11:39:23  profilanswer

Je connais plein de gens qui montent des fausses entreprise à l’étranger, pour immatriculer leur grosse berline. Tu payes pas la TVA et pas de malus écologique. Sur une voiture à 70000€, quand tu enlèves 20% de tva et 5/10k de CG, ça vaut largement le coût. :o

n°2450309
Flaie
Posté le 02-07-2023 à 11:40:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je connais plein de gens qui montent des fausses entreprise à l’étranger, pour immatriculer leur grosse berline. Tu payes pas la TVA et pas de malus écologique. Sur une voiture à 70000€, quand tu enlèves 20% de tva et 5/10k de CG, ça vaut largement le coût. :o

Si c'est le cas, la pauvreté n'était donc pas un élément déclencheur pour ce jeune, nous sommes d'accord :jap:

Et oui tu peux le faire à Luxembourg, je trouve ça pas correct, même en étant un sale facho qui a voté Macron :o

n°2450310
___alt
Posté le 02-07-2023 à 11:41:20  profilanswer

Flaie a écrit :

La ca n'était pas le cas, voiture de loc, immatriculée en pologne.

Oui, d'ailleurs tu notes que si j'ai interrogé la pertinence de la poursuite par la police, je n'ai jamais remis en cause le contrôle d'origine :o
Mais ce que je voulais dire c'est que sur le gros volume de refus d'obtempérer, on a déjà les moyens d'agir et de sanctionner.

---------------
n°2450311
Kenshineuh
Posté le 02-07-2023 à 11:42:21  profilanswer

Flaie a écrit :

Si c'est le cas, la pauvreté n'était donc pas un élément déclencheur pour ce jeune, nous sommes d'accord :jap:

Et oui tu peux le faire à Luxembourg, je trouve ça pas correct, même en étant un sale facho qui a voté Macron :o

Oui je sais bien pour le Lux un célèbre youtuber (pourtant milliardaire) ayant une chaîne de voitures, le montre souvent. C’est pour ça que beaucoup le font mnt.

n°2450312
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-07-2023 à 11:56:47  profilanswer

flo850 a écrit :

Et laisser pisser aurait été la bonne solution, on l'applique pas la loi "a tout prix", on l'applique de manière proportionnée

Faut croire qu'on est pas d'accord sur où on met la réponse proportionnée alors. La risque de laisser des gamins faire leurs conneries en paix dépasse largement le risque immédiat qu'ils provoquent un accident. C'est le tissu social des quartiers qu'on laisse à l'abandon en faisant ça, c'est tout aussi important que les écoles, l'égalité des chances et les services publics.

Je te rassure la grande majorité des policiers est d'accord avec toi et ne se fatigue pas à courir après les voyous. Je les vois bien plus souvent dans mon bled au Finistère que je ne les croisais dans ma banlieue de Grenoble quand j'ai grandi.

n°2450313
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-07-2023 à 12:14:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ceci dit, ce flic, c'est quand même inquiétant, parce qu'il était décoré, avait une carrière impeccable et tu le retrouves quand même avec une arme de poing sortie pour menacer un jeune de 17 ans dans une voiture. À un moment donné, il va falloir quand même vraiment falloir se poser la question de savoir si notre police est correctement coachée et entraînée. Ces policiers ne sont pas devant la voiture. La voiture ne fonce pas sur eux au moment où le flic fait feu.

La réponse est non déjà. Ça sera encore pire dans 10 ans vu la formation accélérée pour combler les effectifs, et on peut surtout se demander pourquoi y'a pas de suivi psy pour la police...

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2450314
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-07-2023 à 13:02:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je viens de finir no man's sky. Quel kiff, j'ai rarement été autant accroc à un jeu solo. Environ 75h de jeu pour le finir. Après il y a 256 galaxies, 4 milliards de région et 18 446 744 073 709 551 616 planètes donc en vrai il reste du contenu si on veut tout voir. :o

C'est fou de se dire que l'ensemble des joueurs, depuis sa date de sortie (2016) n'a même pas découvert 0.1% de l'ensemble des planètes. :D

J'ai 583 heures dessus, et je n'ai même pas encore atteint le centre (je prends mon temps) [:petrus75]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2450315
Harkonnen
Posté le 02-07-2023 à 13:03:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Point hospice [:jar jar]

Hier, je pensais qu’on était dimanche. Ce matin je me suis levé un peu avant “mon réveil” pour cause d’insomnie, j’ai réalisé mon erreur en sortant de la douche.  

Me disais bien que le week-end avait été court  [:xauhaus]

Toi aussi tu rentres désormais dans la catégorie de ceux qui ont envie de pisser, mais en fait non ?

---------------
n°2450316
Kenshineuh
Posté le 02-07-2023 à 13:11:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai 583 heures dessus, et je n'ai même pas encore atteint le centre (je prends mon temps) [:petrus75]

Ah oui pas mal. Mais tu fais quoi dessus mnt ? Car j’ai fini toutes les quêtes, acheté tout ce que je pouvais, j’ai toutes les améliorations, vaisseau exotique rang S, idem pour le multi outils.  
J’ai fait l’expédition 10 aussi.

Donc à part farmer le vif argent pour débloquer tous les skins, j’ai plus trop d’idée.

J’ai atteint le centre aussi (en utilisant un portail) mais au final ça me fait la même chose qu’en finissant la quête de l’Atlas. Je suis à la 11eme galaxie.

Message édité par Kenshineuh le 02-07-2023 à 13:13:44
n°2450317
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2023 à 13:12:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

´tain vous êtes encore là dessus ? :(

C’est relou et ça va nulle part. Et aussi j’essaye souvent d’utiliser ce topic pour m’échapper de la vie réelle.

Entre flo qui est en mode c’était un petit ange et flaie qui veut abattre a chaque refus d’obtempérer on est quand même assez loin de la vie réelle ne t’inquiètes pas :o

---------------
It is not called show art
n°2450318
masklinn
Posté le 02-07-2023 à 13:24:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Toi aussi tu rentres désormais dans la catégorie de ceux qui ont envie de pisser, mais en fait non ?

You know it :sol:  

Sinon je cherche un format de version qui permet d'encapsuler deux versions différentes, si possible qui tienne dans PEP 440: j'ai un package qui fait de la codegen à partir d'un fichier de données (pensez tzdb / zoneinfo), je voudrais refléter à la fois le versioning du fichier de données et le versioning de l'API du package pour que ce soit clair pour l'utilisateur quand une release sort.

Pour le moment le moins pire que j'ai trouvé c'est concaténer les deux pour avoir un numéro de version à rallonge, genre 1.5.4.8.16, où 1.5.4 serait le versioning de l'API, et 8.16 serait le versioning des données.

Avantages:

• ça permet de se locker sur une version de l'API tout en suivant les maj de données
  • ça permet de mettre à jour les données sur plusieurs versions de l'API (au lieu de devoir forcer une upgrade API pour avoir une upgrade données)

Inconvénients:

• c'est difficile à biter vu la longueur du truc
  • le fichier de données peut avoir des changements qui sont pas BC, donc c'est pas un plan compatible semver

---------------
n°2450319
Devil'sTig​er
Posté le 02-07-2023 à 13:33:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Point hospice [:jar jar]

Hier, je pensais qu’on était dimanche. Ce matin je me suis levé un peu avant “mon réveil” pour cause d’insomnie, j’ai réalisé mon erreur en sortant de la douche.  

Me disais bien que le week-end avait été court  [:xauhaus]

Mais as-tu eu envie de pisser, juste envie :o

EDIT: grilled :o

Message édité par Devil'sTiger le 02-07-2023 à 13:33:51
n°2450320
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2023 à 13:37:26  profilanswer

masklinn a écrit :

You know it :sol:  

Sinon je cherche un format de version qui permet d'encapsuler deux versions différentes, si possible qui tienne dans PEP 440: j'ai un package qui fait de la codegen à partir d'un fichier de données (pensez tzdb / zoneinfo), je voudrais refléter à la fois le versioning du fichier de données et le versioning de l'API du package pour que ce soit clair pour l'utilisateur quand une release sort.

Pour le moment le moins pire que j'ai trouvé c'est concaténer les deux pour avoir un numéro de version à rallonge, genre 1.5.4.8.16, où 1.5.4 serait le versioning de l'API, et 8.16 serait le versioning des données.

Avantages:

• ça permet de se locker sur une version de l'API tout en suivant les maj de données
  • ça permet de mettre à jour les données sur plusieurs versions de l'API (au lieu de devoir forcer une upgrade API pour avoir une upgrade données)

Inconvénients:

• c'est difficile à biter vu la longueur du truc
  • le fichier de données peut avoir des changements qui sont pas BC, donc c'est pas un plan compatible semver

J’arrive pas à me souvenir de comment ils font, mais Julia a un problème similaires avec les wrappers de lib natives, et les distrib Linux quand elles wrappent un package. Tu as peut-être des idées à piquer là-bas ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2450321
masklinn
Posté le 02-07-2023 à 14:49:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

J’arrive pas à me souvenir de comment ils font, mais Julia a un problème similaires avec les wrappers de lib natives, et les distrib Linux quand elles wrappent un package. Tu as peut-être des idées à piquer là-bas ?

J'ai pas trouvé de doc, si je regarde genre les bindings sqlite t'as un SQLite_jll.jl qui est juste les bindings bruts avec la même version que sqlite, et un SQLite.jl qui a sa version indépendante. Rust a un peu pareil avec ses packages "-sys" et les "wrappers" qui ont l'API propre par dessus (même si les versions des sys-packages semblent pas être synchro avec l'upstream).

J'ai considéré l'idée de séparer en un package pour les données (avec juste le code généré) et un package pour l'API qui l'expose, mais c'est un assez gros changement dans le setup (c'est un projet dont j'ai repris la maintenance), ça augmente le nombre de "pièces en mouvement", et ça ajoute des problèmes supplémentaires pour des extensions futures, genre si une accélération C est mise en place, si c'est un seul package c'est juste un détail. Donc je suis pas super fan(de--).

Message édité par masklinn le 02-07-2023 à 14:49:52

---------------
n°2450322
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-07-2023 à 18:54:51  profilanswer

Dion a écrit :

Entre flo qui est en mode c’était un petit ange et flaie qui veut abattre a chaque refus d’obtempérer on est quand même assez loin de la vie réelle ne t’inquiètes pas :o

Je valide ce résumé [:yann39]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2450323
rokhlan
Posté le 02-07-2023 à 20:59:07  profilanswer

Ils ont brûlé le garage où j’avais prévu de revendre ma voiture :o

n°2450324
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-07-2023 à 21:02:23  profilanswer

allez hop, CV refait de fond en comble, j'ai appliqué à 2 postes...
Je sais pas où va mon job (le mur, j'imagine), et je sais pas si j'aurais d'autres opportunités facilement en interne "in this new economic reality" (c'est la phrase préférée de notre CFO), donc je regarde un peu autour.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2450325
rokhlan
Posté le 02-07-2023 à 21:05:43  profilanswer

J’ai pas tout suivi mais tu ne peux pas faire marche sur le poste en Californie ?

n°2450326
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-07-2023 à 21:20:54  profilanswer

Partir de Suisse pour aller en Californie [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par tryptique le 02-07-2023 à 21:21:08

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2450327
___alt
Posté le 02-07-2023 à 22:14:59  profilanswer

tryptique a écrit :

Partir de Suisse pour aller en Californie [:do not want]

Écoute le monde va mal, pourquoi ne pas jouer à l'apocalypse-roulette et déterminer si tu vas mourir d'un incendie géant, d'un tsunami ou d'un tremblement de terre ?
En plus si Yellowstone pète, tout le monde va probablement crever mais la vue sera plus impressionnante depuis la Californie que depuis la Suisse.

Message édité par ___alt le 02-07-2023 à 22:15:24

---------------
n°2450328
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2023 à 22:18:40  profilanswer

https://youtu.be/YtkIWDE36qU
C’est marrant il a nettoyé ses intersections et re-nodé son graphe comme on fait en informatique, mais pour faire une preuve mathématique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2450329
beel1
Posté le 02-07-2023 à 22:40:24  profilanswer

Bonjour, j'ai encore creusé chez moi

J'ai un "navet du diable" de 20cm de long/5cm de diamètre, qui n'en veut ? [:dawak]

Message édité par beel1 le 03-07-2023 à 07:45:57
n°2450330
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2023 à 01:59:30  profilanswer

Bon, après être remonté à 89 kg (obèse), je remaigris pendant ces vacances, mais pour ça, je dois faire des efforts surhumains. En ce moment, je cours 4 km par jour et je tourne à un repas par jour (parfois un 2e très léger), et je marche l'essentiel de la journée.
Il est bien évident que ça ne se maintiendra pas dès que je rentrerai à la maison et que dès que j'arrêterai ce rythme, je reprendrai tout ce que j'ai perdu.
Métabolisme de merde.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2450331
Flaie
Posté le 03-07-2023 à 06:06:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, après être remonté à 89 kg (obèse), je remaigris pendant ces vacances, mais pour ça, je dois faire des efforts surhumains. En ce moment, je cours 4 km par jour et je tourne à un repas par jour (parfois un 2e très léger), et je marche l'essentiel de la journée.
Il est bien évident que ça ne se maintiendra pas dès que je rentrerai à la maison et que dès que j'arrêterai ce rythme, je reprendrai tout ce que j'ai perdu.
Métabolisme de merde.

Si tu ne manges pas assez, en étant en déficit calorique trop important tu va faire baisser ton métabolisme encore plus.  

Faudrait que tu arrives à savoir combien tu crames par jour afin de réduire comme il faut (genre 400-500 kcal de déficit plutôt que 1000 ou que sais-je), et faire ça tranquillement.

n°2450332
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-07-2023 à 07:40:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Métabolisme de merde.

Amateur :o
93kg pour 1m68

Je suis the "new Real Moins moins"

---------------
Blablaté par Harko
n°2450333
Harkonnen
Posté le 03-07-2023 à 09:31:01  profilanswer

1m83 et 80 kgs ici
J'ai ptet pas la fibre, mais niveau métabolisme je vous pète la gueule, tas d'cons [:kbchris]

---------------
n°2450334
Flaie
Posté le 03-07-2023 à 09:32:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

1m83 et 80 kgs ici
J'ai ptet pas la fibre, mais niveau métabolisme je vous pète la gueule, tas d'cons [:kbchris]

De toute façon l'IMC ne s'applique pas aux athlètes :sol:

n°2450335
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2023 à 09:40:31  profilanswer

___alt a écrit :

Ca doit être beau de vivre dans un monde simpliste où la police est parfaitement irréprochable et donc la seule solution rationnelle c'est d'obtempérer.

C'est tellement ça :/ le monde du bisounours bourgeois blanc qui n'a pas de problème avec la police et qui ne comprend pas que tu peux avoir de très bonnes raisons de te méfier de la police à partir du moment où t'as un nom à consonance maghrébine et le teint basané. Faut juste bien s'accrocher à sa grille de lecture et nier les faits quoi.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2450336
sligor
Posté le 03-07-2023 à 09:48:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

1m83 et 80 kgs ici

mouais ça peut etre musclé sec ou skinny fat comme chiffres

n°2450337
Flaie
Posté le 03-07-2023 à 09:49:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est tellement ça :/ le monde du bisounours bourgeois blanc qui n'a pas de problème avec la police et qui ne comprend pas que tu peux avoir de très bonnes raisons de te méfier de la police à partir du moment où t'as un nom à consonance maghrébine et le teint basané. Faut juste bien s'accrocher à sa grille de lecture et nier les faits quoi.

T'es vraiment sur que cette fine analyse s'applique à ce qu'il s'est passé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25511  25512  25513  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)