Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25470  25471  25472  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2448531
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-06-2023 à 18:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

en plus aucune règle c'est vite dit... ya l'amendement cracotte78 quand-même pour ça :o

Non mais en plus, faut voir la gueule des topics que j'ai fermés quoi !

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 18:18:33  profilanswer

n°2448532
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-06-2023 à 18:37:39  profilanswer

Oh, non.

n°2448533
mechkurt
Posté le 12-06-2023 à 19:10:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La légitimité, c'est compliqué. Je pense qu'associer légitimité et soutien populaire ou non est probablement une impasse aussi. Je ne suis pas du tout sûr que le "nombre" compte.  
Quand Rousseau (Jean-Jacques hein, pas la folle  :sarcastic: ) fait de l'antiracisme à son époque, il est ultra isolé, et il a raison contre tout le monde. C'est l'Histoire qui juge au final ce qui est légitime de ce qui ne l'est pas. Et au final, la légitimité elle finit presque toujours dans le camp des vainqueurs, y compris quand les vainqueurs ont fondamentalement tort. Les bolcheviques, légitimes ou pas ? Ils l'ont été... puis non, puis oui, puis non... En 2023, quand tu analyses l'histoire russe, bah ils l'étaient pas. Tu poses la même question en 1960, ils le sont.

J'ai fini par comprendre que c'est une démarche personnelle, un choix, voire un genre de "foi".

Je sais que je radotes mais pour le coup, j'ai bien aimé l'éclairage que m'a donné le livre d'Harari dans Sapiens sur le sujet.
Il met au même niveau religion / doctrine économique / politique en les qualifiant de mythe permettant de fonctionner ensemble, perso même si je ne suis pas d’accord avec toutes ses simplifications je trouves que c'est une façon pertinente d'envisager les systèmes dans lequel nous évoluons...

Il compare les lois Babyloniennes de -1772 proche du talion et qui distingue 3 classes (6 en comptant les femmes :o ) avec la constitution Américaine de 1772 (ou les hommes sont tous égaux sauf les esclaves et les femmes), il parle aussi des sociétés anonymes, du crédit, de la croissance, etc...

C'est de la vulgarisation orienté par un point de vue, mais AMHA c'est suffisamment bien écrit pour y piocher quelques idées sources de réflexion.

---------------
D3
n°2448535
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-06-2023 à 19:30:13  profilanswer

LeRiton a écrit :

Salut,

Certains d'entre vous ont des retours d'utilisation concrets dans la vie réelle de Flutter ?
C'est bien évidemment pour du build mobile cross-platform.

Ce que j'en lis semble positif mais j'ai l'impression que ça reste une niche, et qu'il y a sans doute une raison à ça.
Je ne pense pas avoir besoin des SDK natifs ou fonctionnalités avancées.
Le point qui me rebute le plus est Dart, one trick pony donc ça ne me servira nulle part ailleurs (contrairement à Kotlin par exemple).

je regarde dev café tous les matins et c'est un dev café et j'ai l'impression que c'est loin d'être une niche
https://dart.developpez.com/actu/33 [...] 20Flutter.

---------------
Blablaté par Harko
n°2448536
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-06-2023 à 19:31:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est exactement le but de cette carte :jap:

Est-ce qu'une partie des cartes vertes sont fournies par du copinage et du lèchage de boules ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2448537
Dion
Acceuil
Posté le 12-06-2023 à 19:32:35  profilanswer

mechkurt a écrit :

Je sais que je radotes mais pour le coup, j'ai bien aimé l'éclairage que m'a donné le livre d'Harari dans Sapiens sur le sujet.
Il met au même niveau religion / doctrine économique / politique en les qualifiant de mythe permettant de fonctionner ensemble, perso même si je ne suis pas d’accord avec toutes ses simplifications je trouves que c'est une façon pertinente d'envisager les systèmes dans lequel nous évoluons...

Il compare les lois Babyloniennes de -1772 proche du talion et qui distingue 3 classes (6 en comptant les femmes :o ) avec la constitution Américaine de 1772 (ou les hommes sont tous égaux sauf les esclaves et les femmes), il parle aussi des sociétés anonymes, du crédit, de la croissance, etc...

C'est de la vulgarisation orienté par un point de vue, mais AMHA c'est suffisamment bien écrit pour y piocher quelques idées sources de réflexion.

En fait tu n'as jamais voulu d'avis sur le bouquin  :D  

D'ailleurs :

Citation :

Of course that Berlusconi died 333 days after Ivana Trump's death and died 33 weeks and 3 days after Giorgia Meloni was sworn as Prime Minister of Italy.

Sa fé récléhire

---------------
It is not called show art
n°2448538
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-06-2023 à 19:39:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Est-ce qu'une partie des cartes vertes sont fournies par du copinage et du lèchage de boules ?

Nan, faut bosser :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2448539
mechkurt
Posté le 12-06-2023 à 19:51:01  profilanswer

Dion a écrit :

En fait tu n'as jamais voulu d'avis sur le bouquin  :D  

D'ailleurs :

Citation :

Of course that Berlusconi died 333 days after Ivana Trump's death and died 33 weeks and 3 days after Giorgia Meloni was sworn as Prime Minister of Italy.

Sa fé récléhire

Ben non, je sais pas pourquoi trouver intéressant un livre fait de moi un complotiste qui imagine des alignements des astres là ou il n'y en a pas...

...et si je cherches à faire la conversation au sujet du livre, c'est justement pour confronter d'autres point de vue car il me laisse un gout amer dans la bouche, tout est un peu trop simple et facile.
Maintenant faut reconnaitre que c'est pas avec toi que j'aurais la conversation la plus constructive, vu qu’apparemment le monde est tout noir ou tout blanc et que sans avoir lut le livre, 3 site Internet* t'ont convaincus que c'est de la merde.

*dont 2 qui penses qu'un ouvrage n'envisageant pas que le Christ ressuscité soit un fait avéré discrédite le propos. [:nedurb]

Message édité par mechkurt le 12-06-2023 à 19:52:08

---------------
D3
n°2448540
Elmoricq
Posté le 12-06-2023 à 21:16:41  profilanswer

LeRiton a écrit :

Salut,

Certains d'entre vous ont des retours d'utilisation concrets dans la vie réelle de Flutter ?
C'est bien évidemment pour du build mobile cross-platform.

Ce que j'en lis semble positif mais j'ai l'impression que ça reste une niche, et qu'il y a sans doute une raison à ça.
Je ne pense pas avoir besoin des SDK natifs ou fonctionnalités avancées.
Le point qui me rebute le plus est Dart, one trick pony donc ça ne me servira nulle part ailleurs (contrairement à Kotlin par exemple).

C'est de la balle flutter. Dart est un langage super bien fichu, à la fois rigoureux et agréable, de loin le langage sur lequel je prends le plus plaisir depuis longtemps.
Et le front avec flutter j'aime beaucoup. Après je suis pas du tout expert en front, mais je peux sortir facilement des interfaces cross-platform sans trop de merdes.

Y a encore quelques aspérités ici ou là, mais globalement la techno marche bien bien, et l'environnement de dev autour est bien foutu aussi.

J'ai pas l'impression que ce soit une niche, j'ai même le sentiment que l'adoption s'accélère, mais c'est une métrique au doigt mouillé pas du tout objective,qui tient plus au nombre de conversations / nombre de devs intéressés / projets existants que je perçois.
Doit bien y avoir des chiffres quelque part pour vérifier ce point ?

n°2448541
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-06-2023 à 21:39:26  profilanswer

C'est quoi la technique pour pouvoir prendre un abonnement 2to à google, j'arrive au bout et c'est un abo famille et comme j'ai pas envie de me prendre la tête à nettoyer je voudrais passer de 100go à plus, mais le soucis c'est que je ne trouve aucun putain de bouton pour passer à 1 ou 2to, et quand je clique sur le bouton "augmenter l'espace" ils m'envoie tout le temps au même endroit sur lequel je n'ai aucun choix.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 21:39:26  profilanswer

n°2448542
beel1
Posté le 12-06-2023 à 23:07:22  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est beel1 qu’était en catastrophe naturelle non? T’as droit à combien de temps pour déclarer?

Yep
"ça dépend"
si c'est obvious (inondation par ex.) t'as 5 jours ouvrés pour déclarer à l'assurance pour voir déjà rapidement ce qui pourrait être pris en charge même si à la fin y'a pas de déclaration de catnat

car y'a catnat que quand l'arrêté paraît au JO, et là t'as 10 jours sinon c'est mort (même si t'as déjà fait ta décla à l'assurance avant [:petrus75] )
si c'est pas obvious (sécheresse par ex.) vaut mieux attendre la parution au JO. Y'a déjà eu des assurés qui ont fait leur décla à l'assurance en mai, pour qu'au final la mairie fasse une demande de reconnaissance sur juin-septembre. Et là c'est mort, t'as déclaré avoir des dégâts antérieurs à la catnat = 0 prise en charge.

car y'a arrêté de catnat que si la mairie fait une demande de reconnaissance à la préfecture, donc il faut rameuter pour faire un max de dossiers et les transmettre au plus tôt à la mairie qui a 24 mois pour faire une demande de reconnaissance de catnat

partant de là une commission interministérielle se réunit quand y'a eu suffisamment de catas et décide si y'a catnat ou pas. Ca peut prendre plusieurs années (moi y'a eu de grosses inondations l'année suivante je crois, y'a eu une commission qui s'est réunie rapidement et la sécheresse a été étudiée en même temps)

voilà en gros
et sinon niveau délais y'a la prescription biennale, à resetter tous les 2 ans quand il se passe rien sur le dossier

n°2448543
beel1
Posté le 12-06-2023 à 23:25:39  profilanswer

beel1 a écrit :

été 2018 Cat nat, des fissures de partout
octobre 2018 dossier de demande à la mairie pour faire une demande de reconnaissance cat nat à la pref
juin 2019 reconnaissance cat nat au JO, déclaration à l'assurance
octobre 2019 expertise
mars 2020 rapport préliminaire
avril-mai 2020 devis reprise en sous-œuvre
octobre 2020 visite conjointe expert/entrepreneur
janvier 2021 rapport définitif, accord assurance <-- vous êtes ici
??? versement des indemnités
juillet 2021 travaux de reprise en sous-œuvre
juillet 2022 travaux "d'embellissement"

beel1 a écrit :

Update :

juin 2021 reprise en sous-œuvre/injection de résine
août 2021 versement des indemnités immédiate de l'assurance à l'organisme de prêt
septembre 2021 versement de l'acompte pour le reste des travaux par l'organisme de prêt
octobre 2022 agrafage des fissures extérieures
--> vous êtes ici <--
?? tranchée anti-racines dans le terrain d'à côté
janvier 2023 prescription biennale pour le reliquat des indemnités différées
?? 2023 travaux "d'embellissement" (ravalement + RDC du sol au plafond)

Update de l'update :

janvier 2023 prescription biennale pour le reliquat des indemnités différées (après LRAR, côté assurance ils m'ont dit que le terme était juin 2023 mais évidemment ils s'étaient gardés de me le dire. Resetté jusqu'à décembre (pas compris pourquoi si tôt)
--> vous êtes ici <--
?? tranchée anti-racines dans le terrain d'à côté (le voisin a bloqué les travaux 1 semaine avant leur début l'an dernier [:petrus75]. À sa demande, changement de matériau pour la tranchée après passage d'un expert forestier, tout le monde vient de donner son OK, y'a plus qu'à [:petrus75] )
?? travaux "d'embellissement" (ravalement + RDC du sol au plafond)
décembre 2023  prescription biennale #2 pour le reliquat des indemnités différées

en pognon qui se promène doit y avoir ~4k d'acompte chez l'entrepreneur, ~6k d'indemnités chez l'organisme de prêt et encore ~6k chez l'assureur

n°2448544
nraynaud
lol
Posté le 13-06-2023 à 00:31:11  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/13/snapshot_984943658.jpg
C’est quoi la spec de cylindricité sur une anode de chauffe-eau ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2448545
beel1
Posté le 13-06-2023 à 00:47:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 943658.jpg
C’est quoi la spec de cylindricité sur une anode de chauffe-eau ?

Citation :

Si l'anode fait moins de 10mm de diamètre, [le professionnel] procèdera à son remplacement.

:D

n°2448546
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-06-2023 à 06:15:30  profilanswer

beel1 a écrit :

Yep
"ça dépend"
si c'est obvious (inondation par ex.) t'as 5 jours ouvrés pour déclarer à l'assurance pour voir déjà rapidement ce qui pourrait être pris en charge même si à la fin y'a pas de déclaration de catnat

car y'a catnat que quand l'arrêté paraît au JO, et là t'as 10 jours sinon c'est mort (même si t'as déjà fait ta décla à l'assurance avant [:petrus75] )
si c'est pas obvious (sécheresse par ex.) vaut mieux attendre la parution au JO. Y'a déjà eu des assurés qui ont fait leur décla à l'assurance en mai, pour qu'au final la mairie fasse une demande de reconnaissance sur juin-septembre. Et là c'est mort, t'as déclaré avoir des dégâts antérieurs à la catnat = 0 prise en charge.

car y'a arrêté de catnat que si la mairie fait une demande de reconnaissance à la préfecture, donc il faut rameuter pour faire un max de dossiers et les transmettre au plus tôt à la mairie qui a 24 mois pour faire une demande de reconnaissance de catnat

partant de là une commission interministérielle se réunit quand y'a eu suffisamment de catas et décide si y'a catnat ou pas. Ca peut prendre plusieurs années (moi y'a eu de grosses inondations l'année suivante je crois, y'a eu une commission qui s'est réunie rapidement et la sécheresse a été étudiée en même temps)

voilà en gros
et sinon niveau délais y'a la prescription biennale, à resetter tous les 2 ans quand il se passe rien sur le dossier

beel1 a écrit :

Update de l'update :

janvier 2023 prescription biennale pour le reliquat des indemnités différées (après LRAR, côté assurance ils m'ont dit que le terme était juin 2023 mais évidemment ils s'étaient gardés de me le dire. Resetté jusqu'à décembre (pas compris pourquoi si tôt)
--> vous êtes ici <--
?? tranchée anti-racines dans le terrain d'à côté (le voisin a bloqué les travaux 1 semaine avant leur début l'an dernier [:petrus75]. À sa demande, changement de matériau pour la tranchée après passage d'un expert forestier, tout le monde vient de donner son OK, y'a plus qu'à [:petrus75] )
?? travaux "d'embellissement" (ravalement + RDC du sol au plafond)
décembre 2023  prescription biennale #2 pour le reliquat des indemnités différées

en pognon qui se promène doit y avoir ~4k d'acompte chez l'entrepreneur, ~6k d'indemnités chez l'organisme de prêt et encore ~6k chez l'assureur

[:romf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2448547
masklinn
Posté le 13-06-2023 à 07:44:51  profilanswer

Vidéo intéressante sur le phishing SMS https://youtu.be/6Jv0EzXdQbk

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2448548
ratibus
Posté le 13-06-2023 à 07:53:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Vidéo intéressante sur le phishing SMS https://youtu.be/6Jv0EzXdQbk

MuchachoG :o
Mais oui très intéressante (3e fois que le lien passe ici, c'est un signe :d) :jap:

---------------
Mon blog
n°2448549
masklinn
Posté le 13-06-2023 à 07:57:42  profilanswer

ratibus a écrit :

MuchachoG :o
Mais oui très intéressante (3e fois que le lien passe ici, c'est un signe :d) :jap:

[:ephos:4]

---------------
n°2448550
Flaie
Posté le 13-06-2023 à 08:06:52  profilanswer

Je me suis acheté les 2 bouquins (Writing an interpreter in Go, Writing a compiler in Go) de Thorsten Ball y'a deux semaines.

Bonne lecture, ça m'a rappelé la fac quand on a écrit un mini pascal en OCaml avec ocamlyacc/ocamllexx, c'est donc un bon refresher, je conseille.

J'ai implémenté le monkey language en Kotlin et ajouté quelques brols pas présentés dans le livre (doubles, string escapements, range, index négatifs, while loop, quelques opérateurs).  

Faut que j'implémente la partie compilo maintenant, que j'ai lu sans implémenter sur le côté en même temps.

Y'a aussi craftinginterpreters qui est gratos en ligne, je ne me souvenais plus, bon on dira que je fais vivre un gentil développeur à coup d'USD envoyés par Paypal.

n°2448551
Flaie
Posté le 13-06-2023 à 08:10:44  profilanswer

Enfin tout ça pour dire que c'est un petit langage sympa, mais que ça me ferait un peu plus kiffer d'implémenter un truc à la noulith de Brian Chen.

n°2448553
LeRiton
Posté le 13-06-2023 à 08:53:29  profilanswer

___alt a écrit :

C'est utilisé par SNCF Connect avec un certain succès (de tous les problèmes qu'on peut reprocher à l'appli, il n'y a pas grand chose voire rien qui soit lié à l'utilisation de Flutter), ils ont fait des présentations en conférence que tu dois pouvoir trouver sur le net.

koskoz a écrit :

On utilise quasi plus que ça pour faire du dev mobile dans ma boîte.

Tout le monde a l'air content.

gatsu35 a écrit :

je regarde dev café tous les matins et c'est un dev café et j'ai l'impression que c'est loin d'être une niche
https://dart.developpez.com/actu/33 [...] 20Flutter.

Elmoricq a écrit :

C'est de la balle flutter. Dart est un langage super bien fichu, à la fois rigoureux et agréable, de loin le langage sur lequel je prends le plus plaisir depuis longtemps.
Et le front avec flutter j'aime beaucoup. Après je suis pas du tout expert en front, mais je peux sortir facilement des interfaces cross-platform sans trop de merdes.

Y a encore quelques aspérités ici ou là, mais globalement la techno marche bien bien, et l'environnement de dev autour est bien foutu aussi.

J'ai pas l'impression que ce soit une niche, j'ai même le sentiment que l'adoption s'accélère, mais c'est une métrique au doigt mouillé pas du tout objective,qui tient plus au nombre de conversations / nombre de devs intéressés / projets existants que je perçois.
Doit bien y avoir des chiffres quelque part pour vérifier ce point ?

Merci à tous !
C'est pour du perso donc vu vos retours ça sera largement suffisant.
Elmo, Flutter est devant React Native sur le survey de 2022 là où c'était l'inverse en 2021. Ça se joue toujours à pas grand chose.
Edit : et le 2023 tout frais https://survey.stackoverflow.co/202 [...] -libraries

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 13-06-2023 à 15:21:03
n°2448554
Flaie
Posté le 13-06-2023 à 08:59:52  profilanswer

J'ai rien fait de plus que des hello world avec Flutter y'a 2 ans donc je pourrais pas comparer, par contre React Native j'ai créé plusieurs apps, dont une utilisée par une centaines de milliers de personnes, et ça nous a permis de délivrer une expérience assez native pour iOS et Android avec la même codebase à deux trois trucs près, et surtout à une vitesse non possible autrement sans beaucoup plus de dev expérimentés sur les deux plateformes. Les perfs sont cool, le testing est un peu relou à mettre en place (bon pour un projet perso tu t'en fous peut être).

Le truc le plus relou avec React Native c'est surtout les migrations vers les nouvelles versions (j'ai pas touché depuis plus d'un an car j'ai changé de job), et je ne sais pas si c'est plus simple ou non sur Flutter.

n°2448555
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-06-2023 à 09:37:26  profilanswer

Flaie a écrit :

Je me suis acheté les 2 bouquins (Writing an interpreter in Go, Writing a compiler in Go) de Thorsten Ball y'a deux semaines.

Bonne lecture, ça m'a rappelé la fac quand on a écrit un mini pascal en OCaml avec ocamlyacc/ocamllexx, c'est donc un bon refresher, je conseille.

J'ai implémenté le monkey language en Kotlin et ajouté quelques brols pas présentés dans le livre (doubles, string escapements, range, index négatifs, while loop, quelques opérateurs).  

Faut que j'implémente la partie compilo maintenant, que j'ai lu sans implémenter sur le côté en même temps.

Y'a aussi craftinginterpreters qui est gratos en ligne, je ne me souvenais plus, bon on dira que je fais vivre un gentil développeur à coup d'USD envoyés par Paypal.

ce qui me troue sur ce bouquin c'est qu'en plus d'être hyper accessible, il est aussi magnifique, le mec a clairement pris le temps de faire un truc joli.
Et puisqu'on parle de Flutter, c'est un des mecs qui bosse sur Dart :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2448556
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2023 à 09:48:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

è finito Silvio :o

88 procès en presque 26 ans... ha oui quand-même [:pingouino]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2448557
Flaie
Posté le 13-06-2023 à 09:49:31  profilanswer

Et même pas un tweet de Macron pour rendre hommage.

n°2448558
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2023 à 09:52:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

ce qui me troue sur ce bouquin c'est qu'en plus d'être hyper accessible, il est aussi magnifique, le mec a clairement pris le temps de faire un truc joli.
Et puisqu'on parle de Flutter, c'est un des mecs qui bosse sur Dart :)

Son https://gameprogrammingpatterns.com/ était déjà top, ça fait envie du coup

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2448559
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-06-2023 à 09:52:48  profilanswer

LeRiton a écrit :

Merci à tous !
C'est pour du perso donc vu vos retours ça sera largement suffisant.
Elmo, Flutter est devant React Native sur le survey de 2022 là où c'était l'inverse en 2021. Ça se joue toujours à pas grand chose.

Je lance aussi un projet en Flutter bientôt, on a regardé Flutterflow, c'est bien foutu et ça va vite, mais je pense qu'il faut débrayer dès que tu veux toucher à des API liées au monde extérieur (camera/vibration/nfc/etc...). C'est un peu cher par contre.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2448560
___alt
Posté le 13-06-2023 à 09:53:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

88 procès en presque 26 ans... ha oui quand-même [:pingouino]

Ca colle bien au personnage :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2448561
DDT
Few understand
Posté le 13-06-2023 à 09:59:45  profilanswer

Je cherchais un moulin d'occase entre 150 et 200 genre un Baratza Sette, je viens d'envoyer 400 balles à un mec qui revend son DF64 moddé car il fait trop de bruit quand il se fait un espresso le matin, et maintenant le site de petites annonces me montre des Lelit Victoria ou Elizabeth à des prix tentants.  [:moonbloood:2]

---------------
click clack clunka thunk
n°2448562
Kenshineuh
Posté le 13-06-2023 à 10:05:59  profilanswer

400 boules pour moudre du café ?  [:cerveau mlc]

n°2448563
DDT
Few understand
Posté le 13-06-2023 à 10:08:36  profilanswer

n°2448564
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-06-2023 à 10:09:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

400 boules pour moudre du café ?  [:cerveau mlc]

Va pas sur le topic espresso, c'est le topic pizza du café :D (bon un peu plus modéré quand même :P )

n°2448565
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-06-2023 à 10:17:03  profilanswer

Quasiment 4k€ et même pas foutus d'utiliser des photos avec une résolution correcte [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2448566
Kenshineuh
Posté le 13-06-2023 à 10:17:33  profilanswer

Certes ça existe mais est-ce que ça se vend ? Car demain je fais un modèle lambda que je mets en vente à 16000$, mais c'est pas pour autant que je trouverais des pigeons. :o

koskoz a écrit :

Quasiment 4k€ et même pas foutus d'utiliser des photos avec une résolution correcte [:petrus75]

C'est comme ça qu'on reconnait les scams.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-06-2023 à 10:18:06
n°2448567
LeRiton
Posté le 13-06-2023 à 10:19:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je lance aussi un projet en Flutter bientôt, on a regardé Flutterflow, c'est bien foutu et ça va vite, mais je pense qu'il faut débrayer dès que tu veux toucher à des API liées au monde extérieur (camera/vibration/nfc/etc...). C'est un peu cher par contre.

Ça semble intéressant mais je suis pas la cible, c'est pour du perso et j'aimerais profiter de l'opportunité pour apprendre un truc.

n°2448568
masklinn
Posté le 13-06-2023 à 10:27:30  profilanswer

DDT a écrit :

Je cherchais un moulin d'occase entre 150 et 200 genre un Baratza Sette, je viens d'envoyer 400 balles à un mec qui revend son DF64 moddé car il fait trop de bruit quand il se fait un espresso le matin, et maintenant le site de petites annonces me montre des Lelit Victoria ou Elizabeth à des prix tentants.  [:moonbloood:2]

Fait des mois que je demande si je vais pas acheter un Niche pour remplacer mon Encore vieillissant (qui marche mais est chiant à nettoyer /firstworldproblems)

Kenshineuh a écrit :

C'est comme ça qu'on reconnait les scams.

Ou les mecs qui s’en ballec parce qu’ils savent que ça se vendra à la demo (les cafés hipsters et les gens qui ont beaucoup trop d’argent).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-06-2023 à 10:28:32

---------------
n°2448569
koskoz
Posté le 13-06-2023 à 10:29:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Fait des mois que je demande si je vais pas acheter un Niche pour remplacer mon Encore vieillissant (qui marche mais est chiant à nettoyer /firstworldproblems)

T'as quel Encore, le Baratza ?

---------------
Twitter
n°2448570
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-06-2023 à 10:34:09  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai un Eureka Mignon, il fait le taf mais j'avoue que ça me gonfle un peu de peser avant de moudre  :o

Je viens de recevoir ma douche, je vais tester ça de ce pas [:neuf]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2448571
masklinn
Posté le 13-06-2023 à 10:48:26  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as quel Encore, le Baratza ?

Yen a pas d’autre si? (encore c’est le modèle, baratza la marque)

Shinuza a écrit :

J'ai un Eureka Mignon, il fait le taf mais j'avoue que ça me gonfle un peu de peser avant de moudre  :o

En même temps sauf à faire des kilos de café tu veux faire ça pour garder les grains protégés, et les spritzer pour limiter la charge statique, non?

Le DF64 c’est du single-dose, y’a pas de panier du tout (contrairement au mignon, ou au encore, sauf si t’as le mignon single dose?)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-06-2023 à 10:50:56

---------------
n°2448572
nraynaud
lol
Posté le 13-06-2023 à 10:53:41  profilanswer

https://static01.nyt.com/images/2017/09/02/business/02JUICERO1/02JUICERO1-superJumbo.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2448573
koskoz
Posté le 13-06-2023 à 10:59:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Yen a pas d’autre si? (encore c’est le modèle, baratza la marque)

Voilà, j'ai inversé le modèle et la marque, mais je voulais savoir si tu avais un Encore :o

Je ne trouve pas que le nettoyage soit pénible, qu'est-ce que tu lui reproches ?

Question annexe pour tous les gens qui ont un moulin : vous le nettoyez tous les combien ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25470  25471  25472  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)