Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25471  25472  25473  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2448573
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-06-2023 à 10:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Yen a pas d’autre si? (encore c’est le modèle, baratza la marque)

Voilà, j'ai inversé le modèle et la marque, mais je voulais savoir si tu avais un Encore :o

Je ne trouve pas que le nettoyage soit pénible, qu'est-ce que tu lui reproches ?

Question annexe pour tous les gens qui ont un moulin : vous le nettoyez tous les combien ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 10:59:03  profilanswer

n°2448574
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-06-2023 à 11:02:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Voilà, j'ai inversé le modèle et la marque, mais je voulais savoir si tu avais un Encore :o

Je ne trouve pas que le nettoyage soit pénible, qu'est-ce que tu lui reproches ?

La tête est clipsée dans un truc plastique qui est super reloud, à chaque fois je perd des morceaux comme quand je montais un PC dans les années 90.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2448575
___alt
Posté le 13-06-2023 à 11:04:37  profilanswer

Vu de loin (j'insiste sur cet aspect) l'implication extrême dans la confection du café est impossible à distinguer de l'idiophilie.
J'espère au moins que vous utilisez des buses reliées à la terre pour avoir des arômes plus ronds :o

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 13-06-2023 à 11:05:06

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2448576
FlorentG
Posté le 13-06-2023 à 11:07:22  profilanswer

___alt a écrit :

Vu de loin (j'insiste sur cet aspect) l'implication extrême dans la confection du café est impossible à distinguer de l'idiophilie.
J'espère au moins que vous utilisez des buses reliées à la terre pour avoir des arômes plus ronds :o

lol pleb, tout le monde sait qu'il faut faire le tour de chaque grain de café avec un marker noir spécial pour dégager de l'arômabilité quantique.

n°2448577
koskoz
Posté le 13-06-2023 à 11:25:15  profilanswer

masklinn a écrit :

La tête est clipsée dans un truc plastique qui est super reloud, à chaque fois je perd des morceaux comme quand je montais un PC dans les années 90.

De mémoire il y a trois pièces à démonter :D

---------------
Twitter
n°2448578
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2023 à 11:28:35  profilanswer

:sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2448579
Xavier_OM
Posté le 13-06-2023 à 11:29:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Question annexe pour tous les gens qui ont un moulin : vous le nettoyez tous les combien ?

J'ai un Hario Skerton (moulin à manivelle) à 30 balles et je le nettoie jamais :o d'autres question ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2448580
koskoz
Posté le 13-06-2023 à 11:30:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai un Hario Skerton (moulin à manivelle) à 30 balles et je le nettoie jamais :o d'autres question ?

Dehors les manants [:somberlain-19]

---------------
Twitter
n°2448581
lorill
Posté le 13-06-2023 à 11:39:39  profilanswer

Allez hop, cour européenne cet après-midi, je suis vraiment dubitatif sur leur procédure de recrutement.

Dernière étape, entretien oral de 30mn face à 4 administratif, aucun technique, personne de l'équipe. Je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir voir, à part que j'existe pour de vrai et que je parle français et anglais.

n°2448582
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-06-2023 à 11:39:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Yen a pas d’autre si? (encore c’est le modèle, baratza la marque)

En même temps sauf à faire des kilos de café tu veux faire ça pour garder les grains protégés, et les spritzer pour limiter la charge statique, non?

Le DF64 c’est du single-dose, y’a pas de panier du tout (contrairement au mignon, ou au encore, sauf si t’as le mignon single dose?)

Non j'ai un panier qui est inutile, je laisse pas le café dedans. Mais quand t'enchaine 3/4 cafés pour les amis ( puis wdt, puis répartiteur, puis tamper, puis douche ), ça devient vite long.

___alt a écrit :

C'est un peu comme l'héroïne, une fois que t'as goûté à un bon café (e.g: dans une station service random en Italie), tu veux reproduire le goût à tout prix :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 11:39:45  profilanswer

n°2448583
lorill
Posté le 13-06-2023 à 11:40:02  profilanswer

lorill a écrit :

Allez hop, cour européenne cet après-midi, je suis vraiment dubitatif sur leur procédure de recrutement.

Dernière étape, entretien oral de 30mn face à 4 administratifs, aucun technique, personne de l'équipe. Je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir voir, à part que j'existe pour de vrai et que je parle français et anglais.

n°2448584
Xavier_OM
Posté le 13-06-2023 à 11:42:14  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est un peu comme l'héroïne, une fois que t'as goûté à un bon café (e.g: dans une station service random en Italie), tu veux reproduire le goût à tout prix :o

La véritance :D une station d'aire d'autoroute italienne surpasse 95% des bar/cafés/restaurant de France  

---------------
n°2448585
___alt
Posté le 13-06-2023 à 11:47:13  profilanswer

Écoutez c'est pas parce qu'ils ont des hotdogs où la saucisse est enroulée dans du bacon dans toutes les stations service de Norvège que je me suis mis à fabriquer mes propres saucisses avec plusieurs milliers d'euros de matos  [:clooney18]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 13-06-2023 à 11:47:42

---------------
n°2448586
Flaie
Posté le 13-06-2023 à 11:48:03  profilanswer

lorill a écrit :

Dernière étape, entretien oral de 30mn face à 4 administratif, aucun technique, personne de l'équipe. Je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir voir, à part que j'existe pour de vrai et que je parle français et anglais.

À toi le poste de fonctionnaire européen après ça :sol:

n°2448587
Xavier_OM
Posté le 13-06-2023 à 11:59:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Dehors les manants [:somberlain-19]

[:arank'thnar:1]

---------------
n°2448588
masklinn
Posté le 13-06-2023 à 12:10:56  profilanswer

koskoz a écrit :

De mémoire il y a trois pièces à démonter :D

C’est pas un problème de nombre de pièces c’est un problème d’emmerde au démontage et de chances de se blesser en le faisant.  

Il y aurait le triple de pièces et tournevis nécessaire mais pas besoin de forcer avec une pointe de couteau ça m’irait bien mieux.  

___alt a écrit :

Écoutez c'est pas parce qu'ils ont des hotdogs où la saucisse est enroulée dans du bacon dans toutes les stations service de Norvège que je me suis mis à fabriquer mes propres saucisses avec plusieurs milliers d'euros de matos  [:clooney18]

That’s a you problem :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-06-2023 à 12:13:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2448589
Flaie
Posté le 13-06-2023 à 13:55:27  profilanswer

J'ai bien fait de coder mon truc en Kotlin ça me permet de tester Kotlin native, 2 changements, une minute de build et j'ai mon binaire.

C'est comme même pamal

n°2448590
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-06-2023 à 14:00:45  profilanswer

___alt a écrit :

on en revient toujours au meme : test A/B en aveugle, et si tu peux pas dire quelle qualité de machine a fait le truc, c'est que ça a pas tellement d'importance :o
ça me titille toujours (je trouve les machines hyper belles), mais ma femme aime bien le déca, les longs, on boit les deux des espressos, le changement de café (et la conservation de plusieurs cafés à la fois) est toujours le truc qui me rebute un peu. Sans parler de la friction
- ouvrir la machine -> mettre une capsule -> fermer le levier -> appuyer sur un bouton -> prendre la tasse et boire

- peser ses grains -> ouvrir le moulin -> moudre les grains -> se toucher le noeud devant la fierté d'avoir la meilleur mouture du monde -> mettre la poudre dans le porte filtre -> peigner la mouture avec un petit peigne très fin pour l'aération -> tasser avec un outil spécial en prenant un air grave -> mettre la petite capsule sur le dessus pour une meilleur répartition de l'eau -> rincer la machine -> visser le porte filtre -> poser une tasse vide sur une balance -> lancer l'extraction -> se toucher le noeud avec firté devant ses paramètres d'extractions parfaits (durée, poids de la tasse) -> boire son café, toujours avec un air receuilli  

Xavier_OM a écrit :

lorill a écrit :

Allez hop, cour européenne cet après-midi

Boy,  that escalated quickly !

Shinuza a écrit :

une fois que t'as goûté à un bon café (e.g: dans une station service random en Italie),

fact

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2448591
Kenshineuh
Posté le 13-06-2023 à 14:03:58  profilanswer

BUVEZ DE L'EAU.  :fou:

n°2448592
SekYo
Posté le 13-06-2023 à 14:09:25  profilanswer

Harko fait moi un enfant <3

J'ai lancé hier soir pour la première fois un vrai jeu, Witcher 3, sur mon G9...la claque visuelle  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Je pense que je vais me le refaire en entier tranquillement rien que pour profiter de l'immersion.

n°2448593
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-06-2023 à 14:12:37  profilanswer

J'ai lancé diablo 4  [:kdb:5]

n°2448594
koskoz
Posté le 13-06-2023 à 14:12:43  profilanswer

En parlant de jeux, merci à ceux qui m'ont recommandé Borderland 2. C'est excellent [:vapeur_cochonne]

masklinn a écrit :

C’est pas un problème de nombre de pièces c’est un problème d’emmerde au démontage et de chances de se blesser en le faisant.

Il y aurait le triple de pièces et tournevis nécessaire mais pas besoin de forcer avec une pointe de couteau ça m’irait bien mieux.

That’s a you problem :o

Euh, tout se démonte à la main très facilement chez moi, le remontage est également on ne peut plus aisé [:quardelitre]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 13-06-2023 à 14:12:55

---------------
Twitter
n°2448595
Kenshineuh
Posté le 13-06-2023 à 14:16:46  profilanswer

On critique Muchacho et on sort Borderlands 2 et Witcher 3 en quelques posts.  [:rofl]

n°2448596
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-06-2023 à 14:17:36  profilanswer

SekYo a écrit :

J'ai lancé hier soir pour la première fois un vrai jeu, Witcher 3, sur mon G9...la claque visuelle  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Je pense que je vais me le refaire en entier tranquillement rien que pour profiter de l'immersion.

J'ai refait une grande partie de mes jeux quand j'ai eu mon écran :D
Flight Simulator, sur cet écran et avec un TrackIr, c'est quasiment de la VR. No Man's Sky, Elite Dangerous... Que des claques !
Mais 2 jeux sortent du lot parmi les autres : Red Dead Redemption 2 et Cyberpunk 2077. Sur cet écran, ces jeux sont justes incroyables, surtout RDR2 qui est une tuerie dantesque. Cyberpunk est bien aussi, mais la taille de l'écran en réduit pas mal les FPS. Bon, j'arrive à 50-60 FPS sur la 3080 en activant le DLSS, mais quand tu es habitué aux 90 FPS de RDR2 en full détails 5120x1440, c'est pas pareil :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2448597
Xavier_OM
Posté le 13-06-2023 à 14:17:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Adieu  [:benny hill]

---------------
n°2448598
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-06-2023 à 14:28:45  profilanswer

SekYo a écrit :

:jap:

tiens au fait je vous avais parlé de mon écran du malin, l'Asus PA32UCG (32", 4K, 1152 FALD, 120Hz).
- écran qui pète après 8 mois (dalle nickelle, mais électronique qui reconnait plus les sources)
- RMA, ils me renvoient un écran dead on arrival
- je renvois l'écran pour un second RMA, et je gueule auprès de Digitec en leur demandant si c'est un service normal pour écran à ce prix
- à ma grande surprise, les mecs s'excusent et proposent de me rembourser...sauf que l'écran est parti chez le réparateur, pas chez Digitec
- j'ai eu 2 personnes au support qui me confirment qu'ils font le nécessaire
- hier mail de la poste : "salut, on va vous livrer demain écran en provenant de <chez le réparateur> "
- re-tel ce matin avec Digitec, qui essaye d'arreter la livraison pour que ça aille à leur entrepot à la place. J'ai des doutes :o

bref, si tous va bien, et après 150 livraisons, je devrais avoir une credit note sympa.
Je compte d'ores et déjà partir sur un lenovo legion Y32P-30 qui contre toute attente sera un super écran productivité (32" 4K, 144Hz, KVM + USB-C...bon HDR en papier, mais ça ira). En plus il est en promo à un prix absolument dingue en ce moment

Du coup je me prendrais bien un moniteur plus 'gaming', mais les trucs OLED ont pas l'air de tenir la route si on fait autre chose que joueur / regarder des vidéos, à cause de 1/ le burn in 2/ le fait que les technos genre Cleartype savent pas gérer la disposition des sous-pixels

nucl3arfl0 a écrit :

je suis dessus aussi. J'y vais tranquile en prenant mon temps avec les quetes annexes.

Message édité par Jubijub le 13-06-2023 à 14:29:09

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2448599
frabill
Posté le 13-06-2023 à 14:30:32  profilanswer

investir dans du Z790 + i9 12900KS + 64 gb ddr5 d'occasion à prix intéressant (car dans un lot avec carte graphique), ça vous semble être un bon plan ou il y a trop de sources potentielles d'ennuis (chauffe, IHS pas plat, gestion des cores...) ?
avec un undervolting + limite à 190W ça reste un bon compromis d'après ce que j'ai vu

J'ai pas vraiment besoin d'un grosse puissance appli (en ce moment : R7 5700X+32 gb), mais ça me permettrait de repartir sur un setup assez solide pour quelques années tout en donnant mon actuel à un proche.

Si je comprends bien la gen 14 sera la dernière sur le même socket, ça laisse potentiellement une possibilité d'upgrade d'occasion du CPU dans quelques années

n°2448600
masklinn
Posté le 13-06-2023 à 14:40:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sans parler de la friction
- ouvrir la machine -> mettre une capsule -> fermer le levier -> appuyer sur un bouton -> prendre la tasse et boire

- peser ses grains -> ouvrir le moulin -> moudre les grains -> se toucher le noeud devant la fierté d'avoir la meilleur mouture du monde -> mettre la poudre dans le porte filtre -> peigner la mouture avec un petit peigne très fin pour l'aération -> tasser avec un outil spécial en prenant un air grave -> mettre la petite capsule sur le dessus pour une meilleur répartition de l'eau -> rincer la machine -> visser le porte filtre -> poser une tasse vide sur une balance -> lancer l'extraction -> se toucher le noeud avec firté devant ses paramètres d'extractions parfaits (durée, poids de la tasse) -> boire son café, toujours avec un air receuilli

Après y’a friction et friction. Une cérémonie du thé c’est clairement plus de friction que mettre un sachet dans un mug, mais ça a aussi un certain attrait. Là c’est pareil, ça a un cérémoniel agréable pour démarrer sa journée (enfin perso je tourne pas à l’espresso non plus, fuck that).

koskoz a écrit :

En parlant de jeux, merci à ceux qui m'ont recommandé Borderland 2. C'est excellent [:vapeur_cochonne]

[:bien]

koskoz a écrit :

Euh, tout se démonte à la main très facilement chez moi, le remontage est également on ne peut plus aisé [:quardelitre]

Je vois pas comment tu enlèves “à la main très facilement” le stator (ring burr) de son truc plastique.

Kenshineuh a écrit :

On critique Muchacho et on sort Borderlands 2 et Witcher 3 en quelques posts.  [:rofl]

Ils ont pas dit que c’était nouveau et que ça venait de sortir, au contraire même.

Message cité 5 fois
Message édité par masklinn le 13-06-2023 à 14:41:36

---------------
n°2448601
Kenshineuh
Posté le 13-06-2023 à 14:47:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils ont pas dit que c’était nouveau et que ça venait de sortir, au contraire même.

Et ? Muchacho quand même.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-06-2023 à 14:49:04
n°2448604
koskoz
Posté le 13-06-2023 à 14:50:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas comment tu enlèves “à la main très facilement” le stator (ring burr) de son truc plastique.

Tu ne l'enlèves pas ?

Je suis pas sûr qu'on parle de la même chose mais si c'est le cas ça ne m'a pas l'air d'être fait pour être démonté [:pingouino]

Edit : même dans la vidéo officielle pour l'entretien ils ne le démontent pas [:transparency]

Message édité par koskoz le 13-06-2023 à 14:53:01

---------------
Twitter
n°2448605
koskoz
Posté le 13-06-2023 à 14:53:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et ? Muchacho quand même.  [:cerveau spamafote]

T'as pas l'air d'avoir compris le principe [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2448606
___alt
Posté le 13-06-2023 à 14:59:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Après y’a friction et friction. Une cérémonie du thé c’est clairement plus de friction que mettre un sachet dans un mug, mais ça a aussi un certain attrait. Là c’est pareil, ça a un cérémoniel agréable pour démarrer sa journée (enfin perso je tourne pas à l’espresso non plus, fuck that).

This effectivement. Je pense aussi que c'est une des explications à l'attrait du vinyle.
Le fait de s'obliger à prendre son temps, à faire des gestes délibérés.

---------------
n°2448607
Kenshineuh
Posté le 13-06-2023 à 15:02:26  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as pas l'air d'avoir compris le principe [:petrus75]

J'ai bien compris que tu t'éclatais si un jeu pas ouf déjà.  [:petrus75]  
Mais ça va je te respecte un peu, si tu avais cité le 3 tu aurais fini en blacklist. :o

n°2448608
masklinn
Posté le 13-06-2023 à 15:06:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai bien compris que tu t'éclatais si un jeu pas ouf déjà.  [:petrus75]  

[:seb-rz04-]

---------------
n°2448609
Devil'sTig​er
Posté le 13-06-2023 à 15:33:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Rien de plus chiant qu'une cérémonie du thé :o

Et pourtant je suis un hypster consommateur de vinyles :o

n°2448610
masklinn
Posté le 13-06-2023 à 15:35:48  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Rien de plus chiant qu'une cérémonie du thé :o

Et pourtant je suis un hypster consommateur de vinyles :o

Ça cloppe avec ton identité d’avoir tort :o.

---------------
n°2448611
DDT
Few understand
Posté le 13-06-2023 à 15:38:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

on en revient toujours au meme : test A/B en aveugle, et si tu peux pas dire quelle qualité de machine a fait le truc, c'est que ça a pas tellement d'importance :o
ça me titille toujours (je trouve les machines hyper belles), mais ma femme aime bien le déca, les longs, on boit les deux des espressos, le changement de café (et la conservation de plusieurs cafés à la fois) est toujours le truc qui me rebute un peu. Sans parler de la friction

T'es gentil mais non. :D Tu bois un café surextrait avec un ratio batard qui ressemble de loin à un espresso.

Jubijub a écrit :

Ou tu fais beaucoup plus simple car t'as l'habitude et tu connais ton matos. Je pèse jamais rien perso.
Et y a pas que l'espresso dans la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 13-06-2023 à 15:38:55

---------------
click clack clunka thunk
n°2448612
koskoz
Posté le 13-06-2023 à 15:46:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça cloppe avec ton identité d’avoir tort :o.

[:blessure]

---------------
Twitter
n°2448613
lorill
Posté le 13-06-2023 à 15:48:45  profilanswer

Flaie a écrit :

À toi le poste de fonctionnaire européen après ça :sol:

En cdd d'un an. On verra d'ici un gros mois.

Jubijub a écrit :

Boy, that escalated quickly !

13 mois entre la dépose du CV, la présélection, l'examen écrit, l'oral et enfin la réponse définitive. Avec la possibilité que la réponse soit : on vous met en liste de réserve.

Je sais pas dans quel monde on qualifie ça de quick, mais pas dans le mien !

n°2448614
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2023 à 15:55:30  profilanswer

Ca fait 13 mois que tu chies sur le process, pourquoi tu continues les entretiens ?

---------------
It is not called show art
n°2448615
lorill
Posté le 13-06-2023 à 15:58:35  profilanswer

Dion a écrit :

Ca fait 13 mois que tu chies sur le process, pourquoi tu continues les entretiens ?

* par curiosité
* parce que sur mon poste actuel, une partie de mon temps est désormais dédié à me renseigner sur l'organisation de licenciement économique
* parce que dans mon coin, y'a pas beaucoup d'alternatives: banques et startup medtech principalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25471  25472  25473  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)