Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25419  25420  25421  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2446298
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2023 à 19:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Bah heu non.  :whistle:  

Le train quand j'ai été obligé de venir oui. Le reste c'est moi qui décide de venir donc voilà.

Faut trouver une femme dans le port, proprio si possible. Tu attends quoi ?  :heink:

Message édité par Hermes le Messager le 11-05-2023 à 19:10:56

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 19:10:42  profilanswer

n°2446300
SekYo
Posté le 11-05-2023 à 19:24:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah heu non.  :whistle:  

Le train quand j'ai été obligé de venir oui. Le reste c'est moi qui décide de venir donc voilà.

Ah mais vous avez pas genre un retour une fois par mois par exemple pris en charge par la boite pour les full remote qui veulent voir un peu de monde ? (sans que y ait forcément un all hands annuel ou whatever réunion importante)

n°2446301
Kenshineuh
Posté le 11-05-2023 à 19:28:14  profilanswer

Sans doute, j'ai jamais demandé.

Après en dehors de la fête des 10 ans de la boite, j'y suis allé que deux fois. En 4 ans et demi. J'suis casanier. :o

Si c'était plus proche, j'irais plus souvent, mais ils ont quasi supprimé le train que j'avais pour y aller direct, et c'est quand même 6h/6h30 de trajet.

n°2446302
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-05-2023 à 19:29:49  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pas gentil pour ydalb, il en a l'air content du leur. :o

Je vous dirais fin du mois si j’en suis encore content :o

Spoiler :

Après l’annonce des augmentations [:smogl]

@kenxxx : viens chez moi, ma boîte rembourse tout :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 11-05-2023 à 19:30:24

---------------
:o
n°2446303
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-05-2023 à 19:30:04  profilanswer

gfive a écrit :

Non mais chacun peut trouver sa place je pense.  

Shinuza c'est obligatoire pour l'équipe de basket, avec Skeye et moi on peut faire du 3x3 contre les villages voisins.

Mais HLM, je sais pas.

Sur le principe je signe, mais faudrait pas s'étonner si y'a de la récupération politique par les partis indépendantistes ultra marins  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2446304
Kenshineuh
Posté le 11-05-2023 à 19:33:06  profilanswer

Ydalb a écrit :

Faudrait vraiment doubler mon salaire pour que je veuille faire du PHP. :D
Même si j'ai adoré faire du Symfony.

Mais ça m'a jamais posé soucis que ma boite ne paye pas si JE décide de venir. Et j'suis sûr que si j'avais demandé, on me l'aurait sans doute remboursé.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-05-2023 à 19:38:57
n°2446305
sligor
Posté le 11-05-2023 à 19:37:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

la vache c'est 15 balles un kebab ici, ce qui fait meme plus en euros.

je parle du kebab en viande avariée qui te donne la chiasse, pas le kebap vegan d'ottolenghi  :o

n°2446306
Ydalb
Posté le 11-05-2023 à 19:38:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Faudrait vraiment doubler mon salaire pour que je veuille faire du PHP. :D
Même si j'ai adoré faire du Symfony.

Ça peut s’arranger :o :o

---------------
n°2446308
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2023 à 19:46:27  profilanswer

Je pensais que vous ne recrutiez plus  [:4lkaline:2]

n°2446309
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2023 à 19:47:11  profilanswer

sligor a écrit :

je parle du kebab en viande avariée qui te donne la chiasse, pas le kebap vegan d'ottolenghi  :o

mais moi aussi  [:zytrasnif]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 19:47:11  profilanswer

n°2446310
skeye
Posté le 11-05-2023 à 19:58:34  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je croyais que vous aviez réussi à recruter? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2446311
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2023 à 20:02:04  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=cbGfc-JBxlY

[:arkin] il y va pas de main morte :D

ceci dit je suis d'accord, venant d'acheter ce stack ça me fait un peu chier d'avoir le choix entre cramer mon CPU/ma mobo *OU* perdre la garantie. (même si le problème touche surtout les x3D, et pas les X normaux)

Du coup je vais surement tourner en default, ou en EXPO via le menu AMD en attendant qu'ils aient fini le bios

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 11-05-2023 à 20:02:32

---------------
n°2446312
DDT
Few understand
Posté le 11-05-2023 à 20:05:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

à jour le mac ?

Ce serait pas lié à un VPN ?

Le premier crash causé justement par le patch Ventura 13.3.1. :D  
Le deuxième probablement une dinguerie entre les profils et le reste du bordel installé par mon IT mais bon.

Jubijub a écrit :

t'avais pu le déballer toi même, ou c'était un mac pré-déballé ? :o

On reçoit les macs directement du fournisseur, c'est très self-service nos Macs managés, avec un apprenti qui débuggue en live sur Teams car il a appuyé le mauvais bouton dans Jamf.

---------------
click clack clunka thunk
n°2446313
Kenshineuh
Posté le 11-05-2023 à 20:13:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=cbGfc-JBxlY

[:arkin] il y va pas de main morte :D

ceci dit je suis d'accord, venant d'acheter ce stack ça me fait un peu chier d'avoir le choix entre cramer mon CPU/ma mobo *OU* perdre la garantie. (même si le problème touche surtout les x3D, et pas les X normaux)

Du coup je vais surement tourner en default, ou en EXPO via le menu AMD en attendant qu'ils aient fini le bios

J'suis exactement dans ce cas. J'ai désactivé Expo en attendant. Je perds des perfs mais rien de dramatique et je préfère rester sur un SOC à 1.022V en attendant que ce soit fix.
Par contre, même si les autres marques ne sont pas forcément mieux qu'Asus, j'ai clairement perdu toute confiance en cette marque de FDP.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-05-2023 à 20:14:55
n°2446315
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-05-2023 à 20:16:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis content que Sundar parle d'AI. Il devrait parler d'AI plus souvent, ça fait du bien à GOOG.
N'empeche que dès qu'on a plus Duplex pour faire des démos,l'action remonte de 10%. Coincidence ? Je ne sais pas :o

Moque toi mais tu viens de gagner 2 pièces dans ton manoir...

Sinon ils vont sûrement avoir besoin d"un moteur de fulfilment web pour bard, ils cherchent une solution clé en mains. Qu'ils aillent bien se faire enculer. Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 11-05-2023 à 20:22:16
n°2446316
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-05-2023 à 20:24:14  profilanswer

https://crnkovic.dev/testing-converso/ ca tire au mortier [:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2446317
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2023 à 20:34:26  profilanswer

n°2446318
ratibus
Posté le 11-05-2023 à 20:35:34  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je vous dirais fin du mois si j’en suis encore content :o

Spoiler :

Après l’annonce des augmentations [:smogl]

nucl3arfl0 a écrit :

This :o

n°2446319
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2023 à 20:36:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'suis exactement dans ce cas. J'ai désactivé Expo en attendant. Je perds des perfs mais rien de dramatique et je préfère rester sur un SOC à 1.022V en attendant que ce soit fix.
Par contre, même si les autres marques ne sont pas forcément mieux qu'Asus, j'ai clairement perdu toute confiance en cette marque de FDP.

+1. Ma X99 avait niqué mon proco (quand j'y pense ça devait etre un problème extremement similaire). J'ai été peinard chez Gigabyte pendant ces 2-3 dernières années.
Le retour chez Asus est pas hyper réconfortant. Ça pourrait etre la dernière fois qu'ils voient mon pognon pour une mobo (leurs cartes graphiques TUF sont pas mal du tout)

hephaestos a écrit :

Moque toi mais tu viens de gagner 2 pièces dans ton manoir...

Sinon ils vont sûrement avoir besoin d"un moteur de fulfilment web pour bard, ils cherchent une solution clé en mains. Qu'ils aillent bien se faire enculer. Cordialement,

1/ oui pas faux, les 2 derniers jours ont été lucratifs :D
2/ LOL, ceci dit connaissant la maison qqn chez Bard va vendre l'idée d'une solution de fulfilment web, et ils vont réinventer la roue pépouze dans leur coin. Vous serez mentionné dans un tableau d'un design doc obscure dans la catégorie prior art, avec une justification pourrie sur pourquoi c'était pas possible de prendre votre solution. J'ai confiance dans les processus de décision de mon employeur :o
De toute façon, le fulfilment c'est pas un truc qui est dans l'ADN de la boite. Toute tentative d'entrer dans le sujet se finit toujours avec perte et fracas. On sait pas faire des ops, on fait des ops comme on fait de l'ingénierie, ça peut pas marcher.

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 11-05-2023 à 20:42:04

---------------
n°2446320
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2023 à 20:48:04  profilanswer

M'empêche ça me sidère de voir des CTOs de cet acabit :/

Message édité par nucl3arfl0 le 11-05-2023 à 20:48:33
n°2446321
Ydalb
Posté le 11-05-2023 à 21:12:10  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

skeye a écrit :

Je croyais que vous aviez réussi à recruter? :D

Le senior++ n’a pas fait l’affaire :/

---------------
n°2446322
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2023 à 21:13:55  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le senior++ n’a pas fait l’affaire :/

Désolé d'entendre ça  :(

n°2446323
lorill
Posté le 11-05-2023 à 21:32:14  profilanswer

De mon côté, premier entretien avec les anglois aujourd'hui. Je n'aurai besoin d'y être que 2j par mois, mais ça n'envoie pas du rêve : tous les devs sont en Europe de l'est dans un pays en train d'être envahi, et ils cherchent quelqu'un pour les fliquer au cas où certains seraient des feignants et pour donner un peu de cohérence à l'architecture globale. Mouaif.

n°2446324
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-05-2023 à 21:34:41  profilanswer

lorill a écrit :

De mon côté, premier entretien avec les anglois aujourd'hui. Je n'aurai besoin d'y être que 2j par mois, mais ça n'envoie pas du rêve : tous les devs sont en Europe de l'est dans un pays en train d'être envahi, et ils cherchent quelqu'un pour les fliquer au cas où certains seraient des feignants et pour donner un peu de cohérence à l'architecture globale. Mouaif.

Chercher des komissars pour surveiller des gens sous le joug russe, faut quand même être chargé.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2446325
hephaestos
Posté le 11-05-2023 à 21:44:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

2/ LOL, ceci dit connaissant la maison qqn chez Bard va vendre l'idée d'une solution de fulfilment web, et ils vont réinventer la roue pépouze dans leur coin. Vous serez mentionné dans un tableau d'un design doc obscure dans la catégorie prior art, avec une justification pourrie sur pourquoi c'était pas possible de prendre votre solution. J'ai confiance dans les processus de décision de mon employeur :o
De toute façon, le fulfilment c'est pas un truc qui est dans l'ADN de la boite. Toute tentative d'entrer dans le sujet se finit toujours avec perte et fracas. On sait pas faire des ops, on fait des ops comme on fait de l'ingénierie, ça peut pas marcher.

Ah non mais même si ils voulaient ce serait pas possible, l'essentiel de la valeur du truc c'était la connaissance tribale accumulée sur quelques années. C'est dommage c'était pas cher à maintenir (je veux dire, comparé à Stadia quoi :o)

Message édité par hephaestos le 11-05-2023 à 21:44:28
n°2446326
lorill
Posté le 11-05-2023 à 21:53:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Chercher des komissars pour surveiller des gens sous le joug russe, faut quand même être chargé.

Nan mais tu comprends, c'est des peons. C'est pas cher mais si tu les micromanage pas ils arrêtent de travailler.

Quelle mentalité.

Mais d'un autre côté, y'a plus un rond dans ma boîte actuelle. On en est au point de ne plus remplacer les démissions, ça sent vraiment mauvais.

Plam, t'as pas besoin d'un head of software d'ici quelques mois ? J'ai détourné le serveur de licence de 6trix dans un passé lointain  [:cupra]

n°2446327
Dion
Acceuil
Posté le 11-05-2023 à 22:08:21  profilanswer

kassdédi Plamcorp : https://thenewstack.io/amazon-web-s [...] framework/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2446328
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-05-2023 à 23:18:50  profilanswer

n°2446329
SekYo
Posté le 12-05-2023 à 00:40:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sans doute, j'ai jamais demandé.
Après en dehors de la fête des 10 ans de la boite, j'y suis allé que deux fois. En 4 ans et demi. J'suis casanier. :o
Si c'était plus proche, j'irais plus souvent, mais ils ont quasi supprimé le train que j'avais pour y aller direct, et c'est quand même 6h/6h30 de trajet.

Ah ouais, je suis assez casanier / geek aussi et une bonne soirée à jouer à CS ou KSP me botte bien, mais par contre j'ai trop envie d'aller quelques jours à Houston pour rencontrer les gens de mon équipe ASAP, ça me saoule trop d'avoir des interactions que via Slack/Chime (le truc de visio d'Amazon). Mais bon, mon manager m'a fait comprendre que vu le contexte, c'était pas pour tout de suite ;(

Sinon la video de GN sur Asus m'a décidé à changer d'avis, pour ma config si je reste sur du 7800X3D coté CPU (AMD s'est planté, mais ça peut arriver à tout le monde et au moins a priori ils ont bien réagit), coté CM par contre vu la réaction d'Asus, pas moyen que je cautionne ce comportement en achetant chez eux, donc je vais aller voir à coté ( ce qui me saoule beaucoup parce qu'en Mini ITX / Micro ATX AM5 y a quand même pas beaucoup de choix :o )

n°2446330
Kenshineuh
Posté le 12-05-2023 à 00:51:40  profilanswer

Après même sans être casanier, 6h de trajet ça me bouffe une journée rien que pour l’aller/retour. J’aurais du y aller le mois dernier mais avec les grèves j’ai annulé.  
En dehors de ça, cette année je compte bien bouger à Londres et Lisbonne, histoire de découvrir le monde. :o
J’ai tjs voulu avoir un boulot en remote pour bouger plus facilement et mnt que je l’ai je reste chez moi. :D

Sinon les soirée jeux c’est toute ma vie depuis cs1.5, wow etc. J’ai jamais arrêté, tjs avec mes potes, les soirs sur TS/Discord mnt. Même quand on joue pas, y’a tjs au moins 4/5 personnes de connecter tous les soirs depuis quasi 15 ans maintenant.  
J’ai dans les 70/110h de jeux tous les 15 jours (d’après Steam). Ça dépend des périodes, des sorties, de mes envies.  

Pour les CM, aucune marque n’est parfaite, y’a des soucis un peu avec toutes. Regarde bien les topics sur Reddit, c’est pas une source fiable car c’est souvent les gens qui ont des soucis qui parlent mais ça guide un peu.

Message édité par Kenshineuh le 12-05-2023 à 00:54:37
n°2446331
Flaie
Posté le 12-05-2023 à 08:52:25  profilanswer

Bon j'ai acheté une Switch, ça fait genre 15 ans que je ne jouais à plus rien. Y'a Zelda qui est sorti aujourd'hui, j'ai pris Ori the blind forest (magnifique).

La console marche bien, ça lag un peu par moments, j'attendais la Switch 2 / Pro mais ça va pas être avant encore 1 an ou 1 an 1/2.

#mylife

n°2446332
Flaie
Posté le 12-05-2023 à 08:53:53  profilanswer

n°2446333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2023 à 08:56:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Bon j'ai acheté une Switch, ça fait genre 15 ans que je ne jouais à plus rien. Y'a Zelda qui est sorti aujourd'hui, j'ai pris Ori the blind forest (magnifique).

La console marche bien, ça lag un peu par moments, j'attendais la Switch 2 / Pro mais ça va pas être avant encore 1 an ou 1 an 1/2.

#mylife

Moi j'ai laissé tomber. Je joue uniquement quand Madame et les deux numéros partent sans moi, donc quasiment jamais. J'ai voulu à différentes occasions m'y remettre, mais à chaque fois, je me rends compte que je me mens à moi-même et que je refuse de voir que je n'ai tout simplement pas ce temps de dispo. :/

---------------
Expert en expertises
n°2446334
rokhlan
Posté le 12-05-2023 à 08:56:48  profilanswer

Flaie a écrit :

#mylife

J'ai récupéré une Switch l'année dernière, je ne l'ai toujours pas démarré :D

J'ai beaucoup aimé Ori and the Blind Forest [:bien]

n°2446335
Flaie
Posté le 12-05-2023 à 08:59:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi j'ai laissé tomber. Je joue uniquement quand Madame et les deux numéros partent sans moi, donc quasiment jamais. J'ai voulu à différentes occasions m'y remettre, mais à chaque fois, je me rends compte que je me mens à moi-même et que je refuse de voir que je n'ai tout simplement pas ce temps de dispo. :/

Ma fille commence à avoir des copains copines avec des consoles ça parle de jeu vidéo mario sonic etc, donc ça m'a fait une excuse, on joue tous les deux à mario world 3d, elle galère comme pas possible mais c'est marrant.

Et j'anticipe pour le transport ça va bien me passer les temps quand je reprendrai le train dans quelques mois :o

n°2446336
Flaie
Posté le 12-05-2023 à 09:00:25  profilanswer

rokhlan a écrit :

Oui, et il est surtout assez chaud quand tu n'as plus l'habitude, y'a des missiles balances de partout à esquiver tout en sautant des plateformes. En tout cas j'aime bien l'ambiance et les graphismes sont sublimes.

n°2446337
Kenshineuh
Posté le 12-05-2023 à 09:01:33  profilanswer

rokhlan a écrit :

J’ai acheté une switch il y a deux ans, j’ai du y jouer 10h et j’ai fini par la revendre un an après. Les consoles c’est plus pour moi. :/

n°2446338
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-05-2023 à 09:09:23  profilanswer

Diablo II Resurrected sur PC, car à quoi bon changer ses habitudes suffit d'attendre 20 ans que la mode revienne :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2446339
Flaie
Posté le 12-05-2023 à 09:19:37  profilanswer

Par contre c'est quoi le concept du jeu dématérialisé sur le Nintendo Store qui coute plus cher que la version boite en magasin.

Par exemple le dernier Zelda (et celui d'avant) 10 EUR de moins en version boite, qu'à télécharger sur le store.

n°2446340
Kenshineuh
Posté le 12-05-2023 à 09:22:02  profilanswer

Sans compter que l’intérêt d’une console c’est justement de pouvoir revendre les jeux.

n°2446341
hephaestos
Posté le 12-05-2023 à 09:33:03  profilanswer

C'est abusé, c'est tellement pas pratique les copies physiques...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25419  25420  25421  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)