Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25402  25403  25404  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2445572
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-04-2023 à 13:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

enfin la cuisine est déjà branchée sur les chiottes :/

S'pour que tu puisses pisser dans l'évier  [:masklinn:4]  

Poser la question devrait risquer, ça se trouve ton évacuation de cuisine est pas aux normes et tu vas te faire défoncer [:totoz]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 30-04-2023 à 13:24:58  profilanswer

n°2445573
Kenshineuh
Posté le 30-04-2023 à 13:26:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Y’a des commentaires qui lient vers une autre occurrence, avec un problème au même endroit, et aussi une mobo ASUS.

OP dit que c’est le CPU qui a tué la mobo, mais fondamentalement l’inverse est tout aussi possible (voire plus probable), si la mobo envoie de la merde ça va faire sauter le CPU.

https://www.youtube.com/watch?v=kiTngvvD5dI

Je reçois mon setup la semaine pro. Perfect timing. :o

n°2445574
flo850
moi je
Posté le 30-04-2023 à 13:30:15  profilanswer

masklinn a écrit :

S'pour que tu puisses pisser dans l'évier  [:masklinn:4]

Poser la question devrait risquer, ça se trouve ton évacuation de cuisine est pas aux normes et tu vas te faire défoncer [:totoz]

la cuisine a été installé comme ça à l'origine, et en rénovation on ne fait pas ce qu'on veut mais pas loin
(après je veux pas que le locataire ai des odeurs de la mort non plus)

ça donne ça
https://i.imgur.com/OAyhMxH.png
je trouve le cellier inutile, et les 2 points d'eaux éloignés (salle de bains/cuisine), je voudrai limiter la quantité de tuyaux au travers de l'appart ( autant pour des raisons de simplicité de cout)
les fenetres sont en bas, du côté balcon sauf pour la ch2
les 2 gros murs du salon sont porteurs, pas touche

des idées ?

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 30-04-2023 à 14:05:59

---------------

n°2445575
masklinn
Posté le 30-04-2023 à 14:29:21  profilanswer

flo850 a écrit :

la cuisine a été installé comme ça à l'origine

Ça veut pas dire que c'est aux normes :o

Je présume que normalement c'est séparé pour pas risquer des remontées (ou éruptions) de caca dans les lavabos, que ça sorte dans l'évier de la cuisine est pas mieux :/

flo850 a écrit :

je trouve le cellier inutile

Avoir une petite salle à bordel c'est quand même utile, surtout si elle est nord ou nord-est pour mettre des trucs sensibles hors de la cuisine (genre quelques tonnes de patates, un cellier quoi). Ou une buanderie séparée s'il y a un accès eau (mais je présume que non).

flo850 a écrit :

et les 2 points d'eaux éloignés (salle de bains/cuisine), je voudrai limiter la quantité de tuyaux au travers de l'appart ( autant pour des raisons de simplicité de cout)

En fait ton plan c'était de récupérer le WC et le cellier, et bouger le WC plus proche de la salle d'eau (voire dedans)? Les murs porteurs en plein milieu ça limite quand même beaucoup pour changer le layout de l'appartement. Genre tu peux pas faire grand chose du renfoncement que tu récupères, c'est pas masse utile pour la cuisine (sauf pour faire un plus grand cellier). Ou alors c'est en faire une micro-cuisine dans l'entrée (comme les petits apparts japonais) et transformer la cuisine en chambre mais...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2445576
flo850
moi je
Posté le 30-04-2023 à 15:21:07  profilanswer

oui, j'aurai bien mis le WC dans la sdb,  a droite du pilier ( le rectangle gris dans la salle de bain) et abbatut les cloison WC/cellier pour faire une cuisine assez grande pour y mettre une table

faut que je regarde peut etre sdb dans cellier,
cuisine dans salle de bains
et ch2 => extension de la salle a manger ou du salon.
en créer une chambre dans la cuisine pour avoir plus de lumière + accès à la loggia

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-04-2023 à 15:21:52

---------------

n°2445577
masklinn
Posté le 30-04-2023 à 15:26:14  profilanswer

flo850 a écrit :

cuisine dans salle de bains

Genre abattre la cloison et faire une cuisine ouverte avec un îlot? Le gros pilier va te mener la vie dure quand même non?.

D'ailleurs il est géré comment actuellement, t'as une douche d'un côté du pilier et le reste de l'autre? Ou bien la sdb fait plus ou moins juste 2m et de l'autre côté du pilier c'est un local technique?

---------------
n°2445578
flo850
moi je
Posté le 30-04-2023 à 15:51:22  profilanswer

oui, c'était l'idée :D le pilier allait être chiant

il y avait une baignoire + machine a laver a gauche du pilier
un lavabo a droite. la salle de bain est un couloir :/ (3m40 x 1m40)

mais tout a été arraché par le début de réno

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-04-2023 à 15:51:43

---------------

n°2445579
masklinn
Posté le 30-04-2023 à 16:07:21  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, c'était l'idée :D le pilier allait être chiant

il y avait une baignoire + machine a laver a gauche du pilier
un lavabo a droite. la salle de bain est un couloir :/ (3m40 x 1m40)

mais tout a été arraché par le début de réno

Ah ouais c'est beaucoup plus grand que ce que je voyais sans les cotes, j'ai connu pire :D. Le pilier fait combien, 20? Et l'entrée est / était je présume à droite, , ou bas-droite donnant sur le salon? Avec la MàL et la baignoire dans l'enfilade contre un des murs?

Message édité par masklinn le 30-04-2023 à 16:08:07

---------------
n°2445582
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-04-2023 à 18:26:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=kiTngvvD5dI

Je reçois mon setup la semaine pro. Perfect timing. :o

Il sort 2 bios par mois, elle est pas encore tout à fait cuite cette plateforme :D

En tout cas avec les versions actuelles on peut utiliser EXPO de manière safe, ça me suffit

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2445583
Kenshineuh
Posté le 30-04-2023 à 18:34:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il sort 2 bios par mois, elle est pas encore tout à fait cuite cette plateforme :D

En tout cas avec les versions actuelles on peut utiliser EXPO de manière safe, ça me suffit

Asus c'est même quasi un bios par jour la semaine dernière. Ils en ont supprimé entre deux. J'aurais bien aimé savoir pourquoi. :D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2023 à 18:34:01  profilanswer

n°2445584
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-04-2023 à 23:14:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Les trucs orthodontiques Invisalign il y en a qui ont de l’expérience? (personnelle ou bien vos enfants / cobayes).

Je bosse indirectement la dedans.
Il faut prendre la bonne marque, Invisalign c’est bien. Le traitement est un peu contraignant quand même, porter des aligners 22h par jour, mais on s’y habitue.
A chaque changement d’aligner par contre tu douilles quelques heures :D

Essaye t’en qu’à faire de trouver un ortho qui bosse avec nous, ça réduira ton temps de traitement :o

---------------
:o
n°2445585
masklinn
Posté le 30-04-2023 à 23:16:48  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je bosse indirectement la dedans.
Il faut prendre la bonne marque, Invisalign c’est bien. Le traitement est un peu contraignant quand même, porter des aligners 22h par jour, mais on s’y habitue.
A chaque changement d’aligner par contre tu douilles quelques heures :D

Essaye t’en qu’à faire de trouver un ortho qui bosse avec nous, ça réduira ton temps de traitement :o

Vous = ?

L’ortho que je suis allé voir bosse uniquement avec Invisalign apparemment.

Je présume que mon temps de traitement dépendrait principalement de la capacité de mes dents à se déplacer et à rester là où on les met :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-04-2023 à 23:17:56

---------------
n°2445586
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-04-2023 à 23:19:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Vous = ?

L’ortho que je suis allé voir bosse uniquement avec Invisalign apparemment.

La licorne française dans le suivi de traitement d’orthodontie :o

On propose un suivi au patient via une prise de photos avec son téléphone, ca permet d’avoir des contrôles plus réguliers / fin. Ça évite certains RDV chez l’ortho, également.

Ton temps de traitement dépend surtout de la manière dont tu portes les aligners et la durée :D

Message édité par Ydalb le 30-04-2023 à 23:21:16

---------------
:o
n°2445587
beel1
Posté le 01-05-2023 à 07:15:27  profilanswer

Yearly reminder à much de pas aller bosser aujourd'hui :o

n°2445588
FlorentG
Posté le 01-05-2023 à 07:55:30  profilanswer

Coucou à ceux qui bossent aujourd'hui [:sadnoir]

n°2445590
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2023 à 11:12:42  profilanswer

flo850 a écrit :

la cuisine a été installé comme ça à l'origine, et en rénovation on ne fait pas ce qu'on veut mais pas loin

ça donne ça
je trouve le cellier inutile, et les 2 points d'eaux éloignés (salle de bains/cuisine), je voudrai limiter la quantité de tuyaux au travers de l'appart ( autant pour des raisons de simplicité de cout)

des idées ?

J'inverserais la cuisine et la SdB pour faire une cuisine ouverte sur le salon. Tu récupères le cellier pour faire une cuisine de grande taille. Tu peux aussi coller l'électroménager dans le cellier, ou dans la SdB qui est très grande.

Sinon, garder la cuisine actuelle mais l'ouvrir sur la loggia avec une véranda, et s'en servir comme salle à manger aussi.

Message édité par el muchacho le 01-05-2023 à 11:24:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2445591
gfive
Posté le 01-05-2023 à 11:14:50  profilanswer

flo850 a écrit :

ça donne ça

des idées ?

Une idée s'il est possible d'ouvrir la loggia sur la cuisine :

• Création d'une cuisine ouverte dans la SdB  en exploitant le pilier pour y adosser un ilot ou une table à manger "intégrée",
  • Conservation du cellier (éventuellement avec création d'un placard intégré dans l'entrée pour les pompes/poussette/whatever
  • Construction d'une SdB à la place d'un bout de cuisine (dans le coin en haut à droite) en laissant un couloir
  • Au bout du couloir, dans la zone loggia + 1/2 cuisine, création d'un bureau

Ca rend ton appart utilisable plus longtemps par une famille : entre le télétravail et un premier môme, ils ont toujours une pièce dispo pour bosser ou recevoir du monde sans les faire dormir dans le salon.

Par contre si c'est pas possible.. bah. Ce qui est chiant c'est de devoir faire le tour par devant les chiottes pour aller de la cuisine à la pièce de vie => je ferais le switch cuisine/salle d'eau de toutes façons. En plus 12m2 de cuisine + loggia, dans un appart où l'une des chambres fait pas 9m2, c'est beaucoup je trouve.

(au passage : gaffe à un truc il me semble qu'en locatif il faut au moins 2 portes entre un WC et la cuisine)

Message édité par gfive le 01-05-2023 à 11:16:02

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2445592
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2023 à 11:18:54  profilanswer

beel1 a écrit :

Yearly reminder à much de pas aller bosser aujourd'hui :o

Merci  :jap:

---------------
n°2445594
rokhlan
Posté le 01-05-2023 à 11:23:25  profilanswer

flo850 a écrit :

ça donne ça

des idées ?

La chambre 2 n'est pas trop petite pour être considérée comme telle ? [:transparency]

n°2445595
gfive
Posté le 01-05-2023 à 11:24:12  profilanswer

rokhlan a écrit :

La chambre 2 n'est pas trop petite pour être considérée comme telle ? [:transparency]

Si. Mais en prenant le petit bout entre la chambre et la SdB (qui doit être un placard), ça doit atteindre les 9m2.

---------------
n°2445596
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2023 à 11:27:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou alors c'est en faire une micro-cuisine dans l'entrée (comme les petits apparts japonais) et transformer la cuisine en chambre mais...

La micro cuisine, ça passe pour un célib ou un couple, mais dans un apparte à plusieurs chambres, a priori destiné à une famille, ça le fait plus.

---------------
n°2445598
DDT
Few understand
Posté le 01-05-2023 à 12:53:26  profilanswer

Et ça passe mieux dans un pays où tu peux manger dehors à toute heure pour pas cher aussi. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2445599
flo850
moi je
Posté le 01-05-2023 à 12:57:41  profilanswer

Il y a une porte qui n'apparaît pas.sur mon plan entre cuisine et salon
L'aménagement de la loggia est soumis à autorisation du syndic donc chaud a avoir

Oui là chambre est a un peu moins de 9m² une fois isolée
(Après j'ai systématiquement arrondi les mesures en dessous et sur évaluée l'épaisseur de l'isolant)

Ça me donne des idées vos remarques je vais essayer :
Cuisine ouverte a la place de la SDB
Sdb + WC dans cellier + WC + couloir

Ça pourrait faire 1 pièce de 12m², un salon / cuisine de 25, 2 pièce (ch/bureau/tv) de 9m², SDB de 3m², WC/couloir.

Edit : c'est un réel de chaussée dans un quartier populaire, on ne va pas viser les bobos, mais plutôt la famille avec la caf

Message édité par flo850 le 01-05-2023 à 13:00:51

---------------

n°2445600
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2023 à 12:58:53  profilanswer

https://luisfurushio.gumroad.com/l/bgfjk
j'ai acheté ce ebook pour le design de maison, même si le contexte est américain, je trouve des infos intéressantes (genre la distance entre les meubles)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445601
flo850
moi je
Posté le 01-05-2023 à 13:00:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://luisfurushio.gumroad.com/l/bgfjk
j'ai acheté ce ebook pour le design de maison, même si le contexte est américain, je trouve des infos intéressantes (genre la distance entre les meubles)

Je note, je passe mon temps à chercher les dimensions

---------------

n°2445602
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2023 à 13:23:22  profilanswer

Dites, vous savez comment je peux trouver quelqu’un pour aider ma femme dans sa carrière en France ? Elle se trouve coincée. Elle est dans l’éducation.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445603
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2023 à 13:29:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Je note, je passe mon temps à chercher les dimensions

Je viens de tomber sur la pub pour le bouquin sur Instagram, y’a ça dedans :
https://www.instagram.com/p/Crn1oIw [...] MyMTA2M2Y=

https://www.instagram.com/lfdesign_bayarea/

Message édité par nraynaud le 01-05-2023 à 13:33:54

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445604
flo850
moi je
Posté le 01-05-2023 à 14:21:37  profilanswer

version suivante
https://i.imgur.com/VUEV9aS.png
la cuisine est en haut, on pourrai imaginer un ilot , mais je pense que les 3m40 de mur aménagés en cuisine font assez de rangements pour une location

avantages :

• 3 chambres à partager suivant l'usage
  • chaque chambre a un placard mural
  • le tableau elec proche de l'entrée va simplifier le tirage des cabels vers cuisine/sdb
  • les evac du WC passent sous

inconvenients :

• les chambres sont petites
  • moins de lumière dans la cuisine

a priori les 9m² pour une chambre : c'est plus un usage qu'une norme ( la norme dit qu'au moins une pièce du logement doit faire plus de 9m² )

les 2 portes entre cuisines ne sont plus obligatoires : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0029724354

Message édité par flo850 le 01-05-2023 à 14:36:18

---------------

n°2445605
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2023 à 14:28:56  profilanswer

les chiottes dans la SDB sinon ? ça réduit les portes et les murs

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445606
flo850
moi je
Posté le 01-05-2023 à 14:38:05  profilanswer

mme a dit non catégoriquement (avec un bon argument : c'est casse gueule avec une famille, il y aura toujours du monde dans la salle de bain)

---------------

n°2445607
gfive
Posté le 01-05-2023 à 14:38:47  profilanswer

Fais gaffe a l'ouverture d'une porte sur un mur porteur : tu va être obligé de demander l'autorisation de la copro, non?

---------------
n°2445608
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-05-2023 à 14:40:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dites, vous savez comment je peux trouver quelqu’un pour aider ma femme dans sa carrière en France ? Elle se trouve coincée. Elle est dans l’éducation.

La même dans la tech.

Et en ce moment, c'est vraiment la dèche. (pour moi je parle, où je suis) [:donkeyshoot]

Message édité par nucl3arfl0 le 01-05-2023 à 14:41:23
n°2445609
DDT
Few understand
Posté le 01-05-2023 à 14:43:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Elle veut pas donner des cours d'anglais ?

---------------
click clack clunka thunk
n°2445610
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2023 à 14:49:58  profilanswer

DDT a écrit :

Elle veut pas donner des cours d'anglais ?

non, vraiment pas.
elle est experte en échanges à l'étranger.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445611
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2023 à 17:50:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, vraiment pas.
elle est experte en échanges à l'étranger.

- les unis ont des services Erasmus (je sais pas de quelle taille ni comment c’est compliqué d’y rentrer)
- les unis chassent aussi activement les étudiants étrangers hors EU, parce qu’ils payent très cher leur année  
- les grandes écoles ont des services similaires vu qu’elles encouragent les semestres à l’étranger.

Je sais pas trop comment c’est revenu après Covid non plus.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2445612
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2023 à 18:00:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

- les unis ont des services Erasmus (je sais pas de quelle taille ni comment c’est compliqué d’y rentrer)
- les unis chassent aussi activement les étudiants étrangers hors EU, parce qu’ils payent très cher leur année  
- les grandes écoles ont des services similaires vu qu’elles encouragent les semestres à l’étranger.

Je sais pas trop comment c’est revenu après Covid non plus.

Oui, elle a déjà passé ce stade d’information, elle est formée aux GI bill et aux emprunts étudiants américains par exemple. Mais elle est dans l’enfer de la vie de bureau : elle a pas de chef donc pas de gestion de carrière, personne ne la consulte avant de changer les programmes alors qu’il y a des trucs interdits avec les emprunts, ils a fallu un an et 2 mois aux décideurs pour savoir quoi faire du cas d’une étudiante ukrainienne réfugiée, ils ont envoyé quelqu’un d’autre à une conférence importante aux US où elle a représenté une université beaucoup plus grosse dans la consulter, etc.

Donc je pense qu’il faut l’aider à trouver un job ailleurs ou à faire une mutation interne, mais je suis vraiment pas la personne pour aider à la politique de bureau.

Elle a juste envie de retourner aux US, où elle était mieux payée et était promue régulièrement sans avoir à jouer des coudes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445613
flo850
moi je
Posté le 02-05-2023 à 08:19:56  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ify%20wall
Une autre banque, un poil plus grosse que silicon valley banque , vient de se planter
Tout va bien

---------------

n°2445614
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-05-2023 à 09:38:17  profilanswer

Que pensez-vous du terme de "war room" pour régler les problèmes de prod (qui arrivent quotidiennement) dans le contexte actuel avec des ukrainiens dans l'équipe ? [:dawak]

On me répond que "c'est un terme d'IT sans connotation" [:professeur raoult:3]

---------------
Twitter
n°2445615
Kenshineuh
Posté le 02-05-2023 à 09:42:10  profilanswer

Oh les wokes. Comme master/slave, c'était très bien comme utilisation, beaucoup plus logique que main/develop. :o

Message édité par Kenshineuh le 02-05-2023 à 09:42:47
n°2445616
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-05-2023 à 09:43:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Je ne comprends pas la référence

Il n'y a pas de référence à comprendre c'est du vécu :'(

---------------
Twitter
n°2445617
Anonymouse
Posté le 02-05-2023 à 09:50:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Que pensez-vous du terme de "war room" pour régler les problèmes de prod (qui arrivent quotidiennement) dans le contexte actuel avec des ukrainiens dans l'équipe ? [:dawak]

On me répond que "c'est un terme d'IT sans connotation" [:professeur raoult:3]

Perso, je préfère kill team

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25402  25403  25404  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)