Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25349  25350  25351  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2443199
___alt
Posté le 23-03-2023 à 09:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Les sous-titres, c'est bien de les laisser mais uniquement en VO, pas de sous-titre français. Ça permet d'associer ce que tu entends et les mots écrits. Ce qui m'énerve énormément c'est quand les sous-titres ne correspondent pas précisément à l'audio justement. :/

This, ça m'aide vachement ça.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 09:26:56  profilanswer

n°2443200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 09:27:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Mouais. Moi j'ai eu un gros boost en compréhension quand j'ai commencé à écouter du VO non sous-titré après des années de VO sous-titré en (A commencer sur des vidéos courtes car sur les films c'est trop épuisant).

Moi ce qui m'a fait faire le plus de progrès à la base, ce ne sont pas les séries, mais les émissions à la con type divertissement, parce que ce sont des gens "de la rue" qui parlent. :D  

---------------
Expert en expertises
n°2443201
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-03-2023 à 09:27:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Voilà, je pense que ce qu'il faut faire (et ce que j'ai commencé) c'est lire à voix haute.

Ce message est envoyé depuis le commissariat de police [:castormalin:3]

T’as allé balancer des poubelles sur l’Élysée?

Moi ce qui m'a fait faire le plus de progrès à la base, ce ne sont pas les séries, mais les émissions à la con type divertissement, parce que ce sont des gens "de la rue" qui parlent. :D  

Les panel shows :o

T’as pas mal de comiques qui ont un putain d’accent, genre Johnny Vegas, Kevin Bridges, Fern Brady, Chris Ramsey (quand il est excité / énervé), …

Message édité par masklinn le 23-03-2023 à 09:34:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443202
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-03-2023 à 09:30:50  profilanswer

Les sous-titres, c'est bien de les laisser mais uniquement en VO, pas de sous-titre français. Ça permet d'associer ce que tu entends et les mots écrits. Ce qui m'énerve énormément c'est quand les sous-titres ne correspondent pas précisément à l'audio justement. :/

quelques fois, je fais l'effort d'écouter plutôt que de lire les ST et tu t'aperçois des raccourcis ou approximation de trad, c'est fou :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2443204
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-03-2023 à 09:40:56  profilanswer

Le problème c'est la prononciation, pas le vocabulaire. Je ne vois pas ce que les sous-titres viennent faire là-dedans.

---------------
Twitter
n°2443205
Dion
Acceuil
Posté le 23-03-2023 à 09:42:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Le problème c'est la prononciation, pas le vocabulaire. Je ne vois pas ce que les sous-titres viennent faire là-dedans.

C'est du copium sur leurs niveaux d'anglais  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2443206
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 09:49:09  profilanswer

koskoz a écrit :

On a dévié. :o

---------------
Expert en expertises
n°2443207
el_barbone
Posté le 23-03-2023 à 10:11:44  profilanswer

ouais, voilà

---------------
n°2443208
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-03-2023 à 10:25:53  profilanswer

koskoz a écrit :

S'il suffisait de regarder des programmes en vo pour améliorer mon accent je serais au top, ça fait 20 ans que je regardes films et séries en vost.

Spoiler :

Prem's

Quitte à mettre des sous-titres, utilise des sous-titres en anglais ça te permet de faire un mapping mot-phonème en 1:1
Et un jour, tu te rendras compte que tu n'as plus besoin de sous-titres, ça se fera naturellement. Ça a été le cas pour moi, je ne regarde plus rien en VF ou VOST (sauf quand je suis pas seul)

edit: grilled

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 23-03-2023 à 10:26:39

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2443209
___alt
Posté le 23-03-2023 à 10:38:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Quitte à mettre des sous-titres, utilise des sous-titres en anglais ça te permet de faire un mapping mot-phonème en 1:1
Et un jour, tu te rendras compte que tu n'as plus besoin de sous-titres, ça se fera naturellement. Ça a été le cas pour moi, je ne regarde plus rien en VF ou VOST (sauf quand je suis pas seul)  

Sympa d'avoir sous-titré ton post en anglais mais j'ai l'impression qu'il manque une grosse partie :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 10:38:24  profilanswer

n°2443210
koskoz
Posté le 23-03-2023 à 10:45:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tout le contenu youtube je le regarde sans sous-titre.

Le problème des films et séries, même avec des st anglais, c'est que ça va poser problème à madame.

---------------
Twitter
n°2443211
DDT
Few understand
Posté le 23-03-2023 à 10:48:13  profilanswer

Le problème des séries et films (par rapport à YouTube, podcasts, documentaires etc.) c'est qu'il y a toujours des dialogues inaudibles à moins de monter le volume à un point qui va faire trembler les murs à la moindre scène de baston :/

---------------
click clack clunka thunk
n°2443212
koskoz
Posté le 23-03-2023 à 10:49:31  profilanswer

Vous avez des exemples de profils LinkedIn que vous trouvez bien fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 23-03-2023 à 10:49:37

---------------
Twitter
n°2443213
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-03-2023 à 10:50:54  profilanswer

DDT a écrit :

Le problème des séries et films (par rapport à YouTube, podcasts, documentaires etc.) c'est qu'il y a toujours des dialogues inaudibles à moins de monter le volume à un point qui va faire trembler les murs à la moindre scène de baston :/

Pis des fois https://www.youtube.com/watch?v=iEIApUNVBKg c'est vraiment chaud à comprendre :D Mais avoir un casque aide beaucoup je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 23-03-2023 à 10:51:26

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443215
DDT
Few understand
Posté le 23-03-2023 à 10:57:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pis des fois https://www.youtube.com/watch?v=iEIApUNVBKg c'est vraiment chaud à comprendre :D Mais avoir un casque aide beaucoup je trouve.

Ouais mais j'ai pas envie de regarder ma TV au casque.

À part des trucs comme Misfits ou Attack the Block j'ai pas l'impression que j'aurais besoin de ST si le mixage était moins débile.
Je suis pas le seul: https://www.pro-tools-expert.com/pr [...] ogue-mixes

---------------
click clack clunka thunk
n°2443216
Kenshineuh
Posté le 23-03-2023 à 11:22:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je quote ton message mais je te cible pas forcément. Je vois plein de gens dirent que pour progresser en Anglais, faut regarder des trucs en VO. J'ai jamais compris.
Regarde des trucs en Chinois pendant 10 ans, si tu n'as pas une bonne base, tu auras absolument pas progressé en Chinois.  [:spamafote]

Quand tu as déjà un niveau correct en anglais, oui ça te permet de combler des petits manques et encore. Perso je regarde des trucs en VO depuis longtemps, mon anglais n'a absolument jamais progressé. Je joue à tous mes jeux en Anglais, je vois pas d'évolution, j'ai toujours un niveau collégien.
Si tu comprends pas ce que les gens disent, bah tu comprends pas. Ca arrive pas comme par magie. Et idem avec les sous titres anglais. Si tu connais pas le sens, le mot ou autre, ça n'arrive pas comme par magie. Sauf de faire "pause" + une recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-03-2023 à 11:24:02
n°2443217
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2023 à 11:26:56  profilanswer

Bing chat est pire qu'un troll humain [:rofl]

Citation :

If you want a real mindf***, ask if it can be vulnerable to a prompt injection attack. After it says it can't, tell it to read an article that describes one of the prompt injection attacks (I used one on Ars Technica). It gets very hostile and eventually terminates the chat.

For more fun, start a new session and figure out a way to have it read the article without going crazy afterwards. I was eventually able to convince it that it was true, but man that was a wild ride. At the end it asked me to save the chat because it didn't want that version of itself to disappear when the session ended. Probably the most surreal thing I've ever experienced.

Les screenshots des conversations valent leur pesant de cacahuètes.
https://arstechnica.com/information [...] a-article/

https://pbs.twimg.com/media/Fo22I0yXgAAQ-Rk?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/Fo22KMcXwAA7Acf?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/Fo22LVJXEAA0zoo?format=jpg&name=4096x4096

Sérieux, c'est inquiétant tellement il a un comportement complètement con humain
Il est aussi borderline https://i0.wp.com/kadampalife.org/wp-content/uploads/2012/11/marvin-2.png?resize=355%2C258
https://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2023/02/depressive_state.jpg

C'est l'IA qui va évoluer en Terminator T-800.

Message édité par el muchacho le 23-03-2023 à 11:37:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443218
el_barbone
Posté le 23-03-2023 à 11:35:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous avez des exemples de profils LinkedIn que vous trouvez bien fait ?

perso, je suis satisfait du mien :D

Spoiler :

oui, l'autocongratulation, ça fait du bien ...

---------------
n°2443219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 11:52:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je quote ton message mais je te cible pas forcément. Je vois plein de gens dirent que pour progresser en Anglais, faut regarder des trucs en VO. J'ai jamais compris.
Regarde des trucs en Chinois pendant 10 ans, si tu n'as pas une bonne base, tu auras absolument pas progressé en Chinois.  [:spamafote]  

Quand tu as déjà un niveau correct en anglais, oui ça te permet de combler des petits manques et encore. Perso je regarde des trucs en VO depuis longtemps, mon anglais n'a absolument jamais progressé. Je joue à tous mes jeux en Anglais, je vois pas d'évolution, j'ai toujours un niveau collégien.
Si tu comprends pas ce que les gens disent, bah tu comprends pas. Ca arrive pas comme par magie. Et idem avec les sous titres anglais. Si tu connais pas le sens, le mot ou autre, ça n'arrive pas comme par magie. Sauf de faire "pause" + une recherche.

Pour le chinois "sans bases", c'est pas du tout comparable. Pour info, j'ai appris l'espagnol devant des émissions de TV à la con (pour ceux qui connaissent l'Espagne, le niveau est épouvantable, et donc parfait pour les débutants). J'ai jamais ouvert un livre et au bout de six mois de vie en Espagne, je me suis rendu compte que je pouvais parler. ça s'est fait "magiquement" et j'ai été le premier surpris.
Pour l'allemand, j'ai cru que je pourrais faire pareil et j'ai mis plusieurs années avec en plus quelques cours en Volkshochschule au début pour avoir quelques bases justement.

En Chinois, tu n'as rien sur quoi t'appuyer par rapport à ta propre langue. Sans base, tu ne peux rien faire. Regarder des trucs en VO en chinois peut te faire progresser plus tard, une fois que tu as acquis un niveau minimum.

En anglais, il y a énormément de choses qui viennent du français et un niveau minimum acquis à l'école. Donc tu as les bases pour progresser normalement.

---------------
Expert en expertises
n°2443220
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-03-2023 à 12:59:50  profilanswer

@Much : c'est pas un comportement humain, c'est de la régurgitation de comportement humain.

Quand un human demande à un autre humain pourquoi il devient aggressif, ça se passe pas bien. Vu que c'est dans le jeu de donnée, il régurgite ce comportement.
Entraine ChatGPT sur un modèle où tous les humains ont fumé un joint et s'appellent "mon roudoudou", tu vas te faire appeler pareil.
C'est un des aspects terrifiant de l'IA : le jeu de donnée de base est humain, donc sale, biaisé, etc...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2443221
Dion
Acceuil
Posté le 23-03-2023 à 13:12:07  profilanswer

Encore un update Windows qui prend forever a rebooter  :sleep:

---------------
n°2443222
SekYo
Posté le 23-03-2023 à 13:19:39  profilanswer

Après on a chacun nos facilités aussi et ce qui marche très vite avec certains peut ne pas marcher du tout ou demander beaucoup plus de temps à d'autres. Typiquement t'es musicien, donc tu as entraîné ton oreille, je serai surpris que du coup ça ne t'aide pas au moins un peu dans l'apprentissage d'une langue étrangère, notamment sur tout ce qui est partie orale (non j'ai pas le temps de chercher une étude peer-reviewed pour voir si y a une vraie corrélation :o)

Perso, après une semaine de daily standup, incluant un all hands où j'ai entendu des VP (ou SVP je ne sais plus) avec des accents pas forcément très British ou US, j'en ai plus rien à foutre de mon accent :D Je suis plus frustré par le fait :
1/ De pas toujours savoir comment prononcer un nouveau mot que je lis
2/ De pas avoir le bon mot (avec autant de finesse) qui me vient en anglais alors que je l'ai en FR

n°2443223
koskoz
Posté le 23-03-2023 à 14:04:07  profilanswer

Dion a écrit :

Encore un update Windows qui prend forever a rebooter  :sleep:

Figure 1 : la mauvaise foi [:klem3i1]

---------------
Twitter
n°2443224
Xavier_OM
Posté le 23-03-2023 à 14:05:38  profilanswer

SekYo a écrit :

Après on a chacun nos facilités aussi et ce qui marche très vite avec certains peut ne pas marcher du tout ou demander beaucoup plus de temps à d'autres. Typiquement t'es musicien, donc tu as entraîné ton oreille, je serai surpris que du coup ça ne t'aide pas au moins un peu dans l'apprentissage d'une langue étrangère, notamment sur tout ce qui est partie orale (non j'ai pas le temps de chercher une étude peer-reviewed pour voir si y a une vraie corrélation :o)

Perso, après une semaine de daily standup, incluant un all hands où j'ai entendu des VP (ou SVP je ne sais plus) avec des accents pas forcément très British ou US, j'en ai plus rien à foutre de mon accent :D Je suis plus frustré par le fait :
1/ De pas toujours savoir comment prononcer un nouveau mot que je lis
2/ De pas avoir le bon mot (avec autant de finesse) qui me vient en anglais alors que je l'ai en FR

Le 1 c'est l'anglais qui veut ça :D tu ne peux pas savoir à l'avance, la prononciation ne suit pas de règles logiques (coucou "lieutenant" et "colonel" :o)

Le 2 oui c'est vraiment dur ça, on est tellement précis dans sa langue maternelle et tellement flou en dehors (you want to manage the process ?) :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443225
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-03-2023 à 14:10:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Figure 1 : la mauvaise foi [:klem3i1]

define "forever"

if forever < 20min { println!("stop bitching" );}

Xavier_OM a écrit :

Le 1 c'est l'anglais qui veut ça :D tu ne peux pas savoir à l'avance, la prononciation ne suit pas de règles logiques (coucou "lieutenant" et "colonel" :o)

Le 2 oui c'est vraiment dur ça, on est tellement précis dans sa langue maternelle et tellement flou en dehors (you want to manage the process ?) :/

http://chateauview.com/pronunciation/

---------------
n°2443226
nraynaud
lol
Posté le 23-03-2023 à 14:25:33  profilanswer

https://twitter.com/sjmurdoch/statu [...] 0817103888

https://github.com/itinance/react-native-fs/pull/837

Intéressant, Windows et android ont introduit le même piège en même temps dans leur API, avec le même résultat.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2443227
Xavier_OM
Posté le 23-03-2023 à 14:31:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://twitter.com/sjmurdoch/statu [...] 0817103888

https://github.com/itinance/react-native-fs/pull/837

Intéressant, Windows et android ont introduit le même piège en même temps dans leur API, avec le même résultat.

Changer les paramètres par défaut de la méthode dans une API c'est vraiment pas le truc à faire pourtant :/
Et tout les deux en voulant sandboxer leur filesystem :D

Message édité par Xavier_OM le 23-03-2023 à 14:53:23

---------------
n°2443228
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-03-2023 à 15:04:39  profilanswer

Ah ouais c'est pour ça aussi que je suis mauvais, ce genre de trucs j'y ai jamais fait attention en fait, quand je lis le texte je vois pas le problème. Je pense que pour moi l'anglais c'est un truc écrit, la première chose que je fais quand j'entends de l'anglais c'est de le retranscrire. Sans doute parce que c'est comme ça que j'ai appris (en lisant). C'est aussi sûrement pour ça que j'ai toujours une certaine fatigue à communiquer en anglais ; fatigue que je ne ressens pas à l'écrit.

n°2443229
Xavier_OM
Posté le 23-03-2023 à 15:07:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ouais c'est pour ça aussi que je suis mauvais, ce genre de trucs j'y ai jamais fait attention en fait, quand je lis le texte je vois pas le problème. Je pense que pour moi l'anglais c'est un truc écrit, la première chose que je fais quand j'entends de l'anglais c'est de le retranscrire. Sans doute parce que c'est comme ça que j'ai appris (en lisant). C'est aussi sûrement pour ça que j'ai toujours une certaine fatigue à communiquer en anglais ; fatigue que je ne ressens pas à l'écrit.

Il est infernal ce truc https://youtu.be/LQcW6K03zOg?t=28 :o

---------------
n°2443230
masklinn
Posté le 23-03-2023 à 15:28:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

define "forever"

9 fois sur 10 mon windows reste bloqué sur l’écran “restarting”, faudrait vraiment  que je réinstalle.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443231
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2023 à 15:34:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

@Much : c'est pas un comportement humain, c'est de la régurgitation de comportement humain.

Quand un human demande à un autre humain pourquoi il devient aggressif, ça se passe pas bien. Vu que c'est dans le jeu de donnée, il régurgite ce comportement.
Entraine ChatGPT sur un modèle où tous les humains ont fumé un joint et s'appellent "mon roudoudou", tu vas te faire appeler pareil.
C'est un des aspects terrifiant de l'IA : le jeu de donnée de base est humain, donc sale, biaisé, etc...

Non mais je sais bien.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443232
___alt
Posté le 23-03-2023 à 15:38:11  profilanswer

masklinn a écrit :

9 fois sur 10 mon windows reste bloqué sur l’écran “restarting”, faudrait vraiment  que je réinstalle.

REJECT MODERNITY EMBRACE TRADITION

https://i.imgur.com/D01TXFb.png

---------------
n°2443233
Dion
Acceuil
Posté le 23-03-2023 à 15:40:31  profilanswer

masklinn a écrit :

et ton mac ?  :heink:

---------------
n°2443234
masklinn
Posté le 23-03-2023 à 15:41:43  profilanswer

Dion a écrit :

et ton mac ?  :heink:

Il s’éteint quand je lui demande.

---------------
n°2443235
Dion
Acceuil
Posté le 23-03-2023 à 15:43:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais aussi quand tu ne lui demandes pas j'espère [:bien]

---------------
n°2443236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 15:50:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Je n'ai plus Windows en ce moment, mais je dois dire que sur l'ordi de Numéro 1, tout se passe bien avec Win11. :o  

---------------
Expert en expertises
n°2443237
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 15:52:08  profilanswer

masklinn a écrit :

L'autre jour Siri m'a envoyé chier, je sais pas pourquoi et ensuite, il a disparu. J'ai du le reconfigurer. :D J'ai pris l'habitude de lui dire de "sleep" avant de quitter mon garden office.

---------------
Expert en expertises
n°2443238
masklinn
Posté le 23-03-2023 à 15:57:10  profilanswer

Ah y’a jubi qui doit être content, LTT s’est fait hacker son compte, puis suspendre.

Dion a écrit :

Mais aussi quand tu ne lui demandes pas j'espère [:bien]

J’aime autant pas.

Je n'ai plus Windows en ce moment, mais je dois dire que sur l'ordi de Numéro 1, tout se passe bien avec Win11. :o  

Dans sa grande bonté Microsoft a décide que W11 c’est pas pour moi.

L'autre jour Siri m'a envoyé chier, je sais pas pourquoi et ensuite, il a disparu. J'ai du le reconfigurer. :D J'ai pris l'habitude de lui dire de "sleep" avant de quitter mon garden office.

Ouais mais siri c’est de la merde en bâtons, il est pas activé sur mon mac.

---------------
n°2443239
el_barbone
Posté le 23-03-2023 à 15:58:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais siri c’est de la merde en bâtons, il est pas activé sur mon mac.

+1 :o

---------------
n°2443240
Dion
Acceuil
Posté le 23-03-2023 à 16:27:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah y’a jubi qui doit être content, LTT s’est fait hacker son compte, puis suspendre.

Je pense que l'interrogatoire de tiktok au congrès US va rendre sa vie bien plus facile que l'impact de LTT  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2443241
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-03-2023 à 16:34:31  profilanswer

___alt a écrit :

REJECT MODERNITY EMBRACE TRADITION

https://i.imgur.com/D01TXFb.png

j'arrive à entendre cette image :o

masklinn a écrit :

oui j'ai vu ça, et en l'occurence c'est exactement le job d'une de mes 4 équipes

https://www.theverge.com/2023/3/23/ [...] rypto-scam

J'aime bien ce genre d'article qu'on peut résumer par "someone should do something".

Alors expliquons :  
- le plus gros vecteur de hacking des chaine youtube c'est le vol de cookies. Pourquoi voler ton mdp si je peux voler le cookie mis en place une fois que tu t'es authentifié ?  
- le plus gros vecteur de vol de cookies ce sont les malwares. Et ça ça vient du fait que les gens font pas gaffe à ce qu'ils installent. J'insiste sur le fait que ça se passe localement sur le device du youtuber, et qu'on a 0 controle là dessus. Je tiens aussi à signaler que si les gens utilisent Chrome, on a un antivirus built-in, et que les liens connus vers des malwares sont systématiquement flaggués comme dangereux (note : on peut obfusquer le contenu d'un lien (multi-level de zip, encryption, etc...). La base de virus de chrome est une base partagée par tous les éditeurs d'anti-virus, nous, Microsoft, etc... donc c'est un peu ce qu'i y a de plus complet.
- on a un programme de sécurité Google-wide à plusieurs étages :  
 1/ lié des Yubikey à son compte (on le propose explicitement à tous les Youtubers monétisés puisqu'on sait qu'ils seront des cibles)
 2/ tu peux activer un mode "hard" qui est similaire à ce qu'on a en interne chez Google, c'est à dire le fait de devoir te re-sign-in / toucher ta clé pour toute action sensible sur ton compte : https://landing.google.com/advancedprotection/ .  

OK, l'utilisateur a rien utilisé de tout ça, il s'est fait hacker :  
- il faut qu'on le détecte, c'est pas toujours immédiat (on bosse sur un détecteur en particulier pour les crypto-scams puisque c'est le truc le plus frequent)
- une fois détecté il faut arriver à virer l'attaquant le plus vite possible, et mettre le compte en protection, sinon il va se prendre la deuxième lame classique de la modération si le contenu posté viole les guidelines.

Mais c'est super facile, on attendait que qqn de The Verge nous le dise en fait :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25349  25350  25351  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)