Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25348  25349  25350  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2443158
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-03-2023 à 17:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Non mais il doit y avoir un truc que je ne comprends pas en fait.
Quand tu fais des TU a posteriori en les générant automatiquement, t'as au mieux une forme de golden master : t'as quadrillé les inputs/outputs possibles et tu figes ce que tu considères être le fonctionnement nominal de ton code.
Sauf qu'en général cette approche elle est plutôt utile sur du code ancien que sur du code nouveau (sur le nouveau pourquoi ne pas écrire les tests avant en posant à l'avance les inputs/outputs attendus ?) et surtout elle est généralement utile quand tu veux avoir de la sérénité au moment de faire du refactoring, mais dans ce cas c'est plus efficace de faire les tests à un niveau plus haut que des TU parce que ton refacto est très susceptible de péter les tests en question pour une question de structure (donc tu veux tester l'interface invariante du code que tu refactores). Enfin c'est la vision que j'en ai, vous êtes des devs compétents donc j'ai probablement loupé un truc.

Je suis tout à fait adepte du TDD mais je ne fais plus que rarement écrire le code en premier, principalement parce que je me gourré souvent sur le contrat avant d'avoir fait l'implémentation. Par contre dès que je suis confiant sur l'implémentation j'écris le test qui échoue, et roulez jeunesse. Je ne pense pas que copilot ait vocation à écrire le test après coup.

Quant à l'utilité du test a posteriori, effectivement c'est pour stabiliser le contrat. C'est à l'auteur du test de l'écrire de façon à ce qu'il reste pertinent avec l'évolution de l'environnement, et c'est rarement une bonne idée de viser une couverture totale, mais ça n'enlève rien à l'utilité d'un test unitaire et à la pertinence des IA pour leur génération ? Je m'attends à avoir des tests inutiles ou mal écrits, mais justement comme ils sont par nature faciles à comprendre c'est facile de les détecter et de les changer en quelque chose d'utile.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 17:42:19  profilanswer

n°2443159
hephaestos
Posté le 22-03-2023 à 17:43:51  profilanswer

Ah oui et "écris-moi un test" c'est aussi un super moyen de répondre à la question "ça fait quoi ce module", avec l'avantage que contrairement au bullshit habituel, c'est vérifiable

n°2443160
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-03-2023 à 17:51:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce que je cherche en ce moment c'est un moyen d'améliorer mon anglais à l'oral, et surtout ma prononciation.

j'ai abandonné depuis longtemps, ça m'empêche pas de dormir, mes interlocuteurs peuvent m'identifier direct comme français, ça me derange pas et eux non plus ... j'ai un accent à chier (et je ne fais rien pour qu'il en soit autrement), mais je bosse avec des type un peu partout dans le monde (meme si majoritairement us, inde et partout en Europe) et j'ai jamais eu de pb pour me faire comprendre.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2443161
___alt
Posté le 22-03-2023 à 17:51:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

on vient de me refourguer un projet nouveau sans TU.

J'entends bien, mais qu'est-ce que tu attends de ces tests générés automatiquement ?

hephaestos a écrit :

Je suis tout à fait adepte du TDD mais je ne fais plus que rarement écrire le code en premier, principalement parce que je me gourré souvent sur le contrat avant d'avoir fait l'implémentation. Par contre dès que je suis confiant sur l'implémentation j'écris le test qui échoue, et roulez jeunesse. Je ne pense pas que copilot ait vocation à écrire le test après coup.

Quant à l'utilité du test a posteriori, effectivement c'est pour stabiliser le contrat. C'est à l'auteur du test de l'écrire de façon à ce qu'il reste pertinent avec l'évolution de l'environnement, et c'est rarement une bonne idée de viser une couverture totale, mais ça n'enlève rien à l'utilité d'un test unitaire et à la pertinence des IA pour leur génération ? Je m'attends à avoir des tests inutiles ou mal écrits, mais justement comme ils sont par nature faciles à comprendre c'est facile de les détecter et de les changer en quelque chose d'utile.

Avoir l'IA qui s'occupe du boilerplate quand tu écris des tests ça me choque pas, c'est juste qu'ici stabiliser le contrat pour stabiliser le contrat n'apporte pas grand chose si tu n'amènes pas la connaissance technique ou métier qui va bien : si demain le test pète et que tu ne peux pas dire immédiatement si c'est le test qui est faux ou le code qui est faux, c'est à mon sens que le test a une valeur ajoutée proche de 0. Le test doit documenter clairement le comportement attendu.

T'as évidemment des projets où plus personne n'a la moindre idée du comportement attendu, mais c'est justement pas là où j'irais générer des tests en masse, mais plutôt de m'assurer test par test que je comprends bien ce que le test est en train de vérifier, pour reconstruire progressivement la connaissance du comportement correct de l'application. Sinon tu passes juste ta vie à jouer aux devinettes quand la CI casse avec 67 tests en erreur et tu finis par avoir des devs qui regénèrent juste automatiquement des test qui passent pour que le build passe au vert.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2443162
___alt
Posté le 22-03-2023 à 17:52:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui et "écris-moi un test" c'est aussi un super moyen de répondre à la question "ça fait quoi ce module", avec l'avantage que contrairement au bullshit habituel, c'est vérifiable

En exploratoire oui c'est pas inutile :jap:

---------------
n°2443163
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-03-2023 à 18:04:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça me fait penser qu'il doit être super mauvais en maths du coup :D Il peut habilement lier des mots et des contextes pour faire des réponses littéraires qui semblent censées mais il doit raconter n'importe quoi dès que ça parle équations :D

"Could you generate a sample SLAM application using Python and geometric algebra?"
-->
"Sure! Here is a sample SLAM (Simultaneous Localization and Mapping) application using Python and geometric algebra:"

Code :
  1. import numpy as np
  2. import math
  3. from pyganja import GanjaScene, draw
  4. # Define the robot's motion model
  5. def motion_model(x, u):
  6.     v, w = u
  7.     th = x[2]
  8.     if abs(w) < 0.0001:
  9.         x_next = x + np.array([v*math.cos(th), v*math.sin(th), 0])
  10.     else:
  11.         r = v/w
  12.         x_next = x + np.array([-r*math.sin(th) + r*math.sin(th + w*dt),
  13.                                 r*math.cos(th) - r*math.cos(th + w*dt),
  14.                                 w*dt])
  15.     return x_next
  16. # Define the measurement model
  17. def measurement_model(x, l):
  18.     dx = l[0] - x[0]
  19.     dy = l[1] - x[1]
  20.     d = np.sqrt(dx*dx + dy*dy)
  21.     alpha = math.atan2(dy, dx) - x[2]
  22.     z = np.array([d, alpha])
  23.     return z
  24. # Initialize the robot pose and map
  25. x_true = np.array([0, 0, 0])
  26. landmarks = np.array([[5, 5], [5, -5], [-5, 5], [-5, -5]])
  27. z_true = []
  28. for l in landmarks:
  29.     z_true.append(measurement_model(x_true, l))
  30. # Set up the simulation
  31. dt = 0.1
  32. T = 50
  33. u = [1, 0.1]
  34. # Initialize the SLAM algorithm
  35. mu = np.concatenate((x_true, landmarks.flatten()))
  36. sigma = np.zeros((3+2*len(landmarks), 3+2*len(landmarks)))
  37. Q = np.diag([0.1, 0.1])**2
  38. R = np.diag([0.1, 0.1])**2
  39. # Run the simulation
  40. for t in range(T):
  41.     x_true = motion_model(x_true, u)
  42.     z = []
  43.     for l in landmarks:
  44.         z.append(measurement_model(x_true, l) + np.random.multivariate_normal([0, 0], Q))
  45.     z_true.append(z)
  46.     # Perform the EKF SLAM update
  47.     F = np.eye(3+2*len(landmarks)) + np.kron(np.eye(len(landmarks)), np.array([[0, 0, -u[0]*math.sin(x_true[2])],
  48.                                                                                 [0, 0, u[0]*math.cos(x_true[2])],
  49.                                                                                 [0, 0, 0]]))
  50.     H = []
  51.     r = []
  52.     for i, l in enumerate(landmarks):
  53.         z_hat = measurement_model(mu[:3], l)
  54.         if z[i][0] < 0.5:
  55.             continue
  56.         H.append(np.concatenate((np.eye(2), np.zeros((2, 2*i))), axis=1))
  57.         r.append(z[i] - z_hat)
  58.     if len(r) > 0:
  59.         H = np.vstack(H)
  60.         r = np.hstack(r)
  61.         S = H.dot(sigma).dot(H.T) + R
  62.         K = sigma.dot(H.T).dot(np.linalg.inv(S))
  63.         mu = mu + K.dot(r)
  64.         sigma = (np.eye(3+2*len(landmarks)) - K.dot(H)).dot(sigma)
  65. # Visualize the results using Ganja.js
  66. scene = GanjaScene()
  67. scene.add_array(np.array([x_true[0], x_true[1], 0]))
  68. scene

Marrant il n'utilise jamais d'algèbre géométrique pour faire ses maths pour sa cartographie, mais tente quand-même à la fin de sortir pyganja pour s'en servir de backend pour le rendu :D
Pas très étonnant vu le peu d'infos qu'il a dû ingurgiter sur ce sujet, mais c'est rigolo quand-même tout ça

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443165
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2023 à 18:42:28  profilanswer

___alt a écrit :

J'entends bien, mais qu'est-ce que tu attends de ces tests générés automatiquement ?

Obtenir rapidement une base de tests de non régression qu'il peut ensuite tweaker à loisir.
edit: on part sur l'hypothèse que le produit fonctionne comme il devrait, bien sûr.

Message édité par el muchacho le 22-03-2023 à 18:43:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443166
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2023 à 18:44:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce que je cherche en ce moment c'est un moyen d'améliorer mon anglais à l'oral, et surtout ma prononciation.

Pour la prononciation, réécoute les meetings auxquels tu participes. Si tu te tires pas une balle au bout de quelques minutes (par rapport aux français typiques, j'ai peu d'accent, mais j'ai quand même des envies de donner des baffes au mec qui prétend être moi sur la vidéo), tu vas pouvoir voir ce qui cloche et tenter de corriger le tir. :D

Après, il faut regarder bcp la TV, type les programmes de la BBC, genre Masterchef, the Apprentice etc... Tous les programmes à la con. :o (tu peux aussi faire pareil avec les séries, mais là c'est ton américain qui tu vas "improve" :o)

Non, mais sérieusement, s'enregistrer est une méthode efficace. En fait, pour un musicien, c'est totalement évident et c'est tout à fait comparable. On ne s'entend pas soi-même correctement et on a une écoute totalement déformée de la "réalité" perçue par les autres.

Pour ceux qui pensent ne pas avoir d'accent, faites l'exp (ou pas si vous êtes du genre à perdre confiance en vous) :D

Message édité par Hermes le Messager le 22-03-2023 à 18:47:19

---------------
Expert en expertises
n°2443167
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2023 à 18:45:44  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'ai abandonné depuis longtemps, ça m'empêche pas de dormir, mes interlocuteurs peuvent m'identifier direct comme français, ça me derange pas et eux non plus ... j'ai un accent à chier (et je ne fais rien pour qu'il en soit autrement), mais je bosse avec des type un peu partout dans le monde (meme si majoritairement us, inde et partout en Europe) et j'ai jamais eu de pb pour me faire comprendre.

Bah déjà, si les indiens s'amusent à faire des remarques sur ton accent... lolilol (enfin pas toujours, mais souvent).

---------------
Expert en expertises
n°2443168
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2023 à 18:46:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

+1

Que ce soit avec ça ou avec coPilot, je trouve que c'est un super cas où l'utilité est indéniable.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 18:46:36  profilanswer

n°2443169
Devil'sTig​er
Posté le 22-03-2023 à 18:52:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Je vais jeter un oeil à ce que Coursera propose mais je suis ouvert à d'autres suggestions (ou des recommandations de cours sur Coursera) :jap:

Niveau "ok": écouter la tv, voir des films & co dans la langue que l'on veut (attention car accent british != américain cote est != cote ouest != australie et j'en passe)

bon niveau: s'expatrier, vivre dans l'endroit ou la langue est parlée du matin au soir.

5 ans, c'est ce qu'il m'a fallut pour que l'on commence a me dire que mon accent était suffisamment bon pour être confondu, sachant que je partais d'un niveau très correcte (900+ au toeic quand j'étais en France)

n°2443170
el_barbone
Posté le 22-03-2023 à 19:00:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah déjà, si les indiens s'amusent à faire des remarques sur ton accent... lolilol (enfin pas toujours, mais souvent).

Jamais eu ça :D

---------------
n°2443171
gfive
Posté le 22-03-2023 à 19:02:02  profilanswer

Sous titrez la photo :  

https://i.ibb.co/0F7ftFt/plam.png

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2443172
ratibus
Posté le 22-03-2023 à 19:03:33  profilanswer

koskoz a écrit :

On va partir sur un workflow git trunk base development.

En cas de hotfix, notre lead QA veut tirer la branche à partir du head de main et non pas du dernier tag (celui en prod donc).

Je trouve que c'est une mauvaise idée mais je suis à cours d'argument. Pour lui deployer tout ce qu'il y a sur main depuis la dernière mep juste pour un hotfix n'est pas un soucis car main devrait toujours être stable et les features devrait être gérée par des features flags donc il ne voit pas le problème.

Demande-lui du coup s'il est ok pour avoir l'astreinte sur le projet.

---------------
Mon blog
n°2443173
el_barbone
Posté le 22-03-2023 à 19:03:48  profilanswer

[:latex_]  

Spoiler :

j'ai pas encore été écouter l'échange  [:el_barbone:5]  

Spoiler :

mais je l'ai mis de côté pour quand j'aurais le temps  [:el_barbone:5]

---------------
n°2443174
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2023 à 19:04:53  profilanswer

"Et merci d'être venus et de m'avoir écouté pendant une heure après la pause déjeuner." [:steph_t]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443175
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2023 à 20:02:47  profilanswer

el_barbone a écrit :

Jamais eu ça :D

On s'est mal compris. Ça m’est jamais arrivé non plus.  [:cosmoschtroumpf]  

Je voulais juste dire par là que dans un environnement international, les français sont pas toujours les pires en terme d’accent (les espagnols aussi nous font de la concurrence :D )

---------------
Expert en expertises
n°2443176
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 20:03:48  profilanswer

Je voulais juste dire par là que dans un environnement international, les français sont pas toujours les pires en terme d’accent (les espagnols aussi nous font de la concurrence :D )

Va en Asie, tu perdras tes complexes sur l'accent en 2 secondes

---------------
It is not called show art
n°2443177
el_barbone
Posté le 22-03-2023 à 20:05:32  profilanswer

Clairement français, espagnols, italiens ... Même team :D

---------------
n°2443178
Flaie
Posté le 22-03-2023 à 20:06:16  profilanswer

C'est faux, espagnol, indiens, asie, grecs, ...

n°2443179
Flaie
Posté le 22-03-2023 à 20:06:59  profilanswer

el_barbone a écrit :

Clairement français, espagnols, italiens ... Même team :D

Les italiens ça a un certain charme :o

n°2443180
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 20:07:22  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est faux, espagnol, indiens, asie, grecs, ...

Les négations mal faites cela fait des phrases compliquées à lire :/

---------------
It is not called show art
n°2443181
Flaie
Posté le 22-03-2023 à 20:08:41  profilanswer

Dion a écrit :

Les négations mal faites cela fait des phrases compliquées à lire :/

Putain ouais, I mean fuck yeah

n°2443182
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2023 à 20:10:00  profilanswer

Dion a écrit :

Va en Asie, tu perdras tes complexes sur l'accent en 2 secondes

Après 14 ans au uk (oui le temps passe vraiment vite  :sweat: ), j’ai toujours un accent quand j'ai le malheur de m’écouter sur un enregistrement d’un meeting. Mais ça reste évidemment un accent plus neutre que le français moyen, déjà parce que j’ai appris l’anglais ici même et après 7 ans en Allemagne avec un allemand + espagnol courants. Mon profil est différent.
Malgré ça, j’arrive pas à passer pour un anglais. La plupart du temps, mes interlocuteurs savent que je suis étranger et hésitent entre plusieurs nationalité dont le français.

---------------
Expert en expertises
n°2443183
beel1
Posté le 22-03-2023 à 20:32:11  profilanswer

Les basques, qui te collent une jota pour les h aspirés [:prozac]

n°2443184
hephaestos
Posté le 22-03-2023 à 20:45:16  profilanswer

Perso ça fait 6 ans que je bosse en anglais et j'ai toujours un accent pourri. C'est chiant parce que comme dit Hermès je l'entends pas, mais je le constate dans le regard perplexe et confus de mes interlocuteurs. J'ai pas d'énergie à consacrer à ça.

Message édité par hephaestos le 22-03-2023 à 20:45:31
n°2443185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2023 à 22:26:53  profilanswer

beel1 a écrit :

Les basques, qui te collent une jota pour les h aspirés [:prozac]

Concernant les espagnols, j'ai eu toute une période avec pas mal de sud-américains en Allemagne (et ensuite, j'ai continué pendant 2 ans au UK car au début je faisais du support Linux dans 4 langues dont l'espagnol), les SEULS que j'ai du mal à comprendre sont les cubains. Ils parlent un genre de dialect, je sais pas... Souvent j'ai du mal. Alors que le reste de l'AdS ou l'AC, aucun problème et même, sont souvent plus faciles à comprendre que les espagnols (ils parlent plus lentement déjà bien souvent :D ). Le truc marrant, c'est surtout les X comme pour Mexico (avec le X prononcé comme un genre de H soufflé). La jota est souvent très adoucie aussi. Parfois, ça ressemble à de l'espagnol du sud de l'Espagne (s finaux zappés par exemple)
Pour les basques, ils ont un espèce de S appuyé difficile à expliquer. C'est comme si la surface de la langue sur le palais est légèrement plus importante.

Bon bref, faut que j'aille me coucher. :o

Message édité par Hermes le Messager le 22-03-2023 à 22:27:53

---------------
Expert en expertises
n°2443186
DDT
Few understand
Posté le 22-03-2023 à 22:28:13  profilanswer

Après 14 ans au uk (oui le temps passe vraiment vite  :sweat: ), j’ai toujours un accent quand j'ai le malheur de m’écouter sur un enregistrement d’un meeting. Mais ça reste évidemment un accent plus neutre que le français moyen, déjà parce que j’ai appris l’anglais ici même et après 7 ans en Allemagne avec un allemand + espagnol courants. Mon profil est différent.
Malgré ça, j’arrive pas à passer pour un anglais. La plupart du temps, mes interlocuteurs savent que je suis étranger et hésitent entre plusieurs nationalité dont le français.

J'avais un collègue français qui a habité pas mal d'années en Écosse et est marié à une écossaise.
En gros il y est d'abord allé pour un semestre d'échange alors que son anglais était quasi inexistant, du coup il comprenait rien vu l'accent local, et il a eu l'impression de tout réapprendre. :D
Ensuite premier job dans une petite agence web où les devs juniors devaient répondre au téléphone. [:ula]

Aujourd'hui il parle avec un accent écossais parfait.
On avait des collègues britanniques avec des accents bien pourris pourtant (Liverpool, Manchester, ... le pire combo c'était une Irlandaise qui avait grandi à Newcastle).
Et à chaque fois c'était la même blague, la première fois ils lui demandaient d'où il venait en Écosse. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2443187
nraynaud
lol
Posté le 22-03-2023 à 22:32:17  profilanswer

J'achète aussi les latinos plus faciles à comprendre que les espagnols. En particulier les mexicains qui parlent lentement et dont l'accent particulier ne se met pas en travers de la compréhension.

edit: ma femme va en Écosse le mois prochain, elle croit qu'elle parle la langue [:filter]

Message édité par nraynaud le 22-03-2023 à 22:55:01

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2443188
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-03-2023 à 08:03:20  profilanswer

S'il suffisait de regarder des programmes en vo pour améliorer mon accent je serais au top, ça fait 20 ans que je regardes films et séries en vost.

Spoiler :

Prem's

---------------
Twitter
n°2443189
Flaie
Posté le 23-03-2023 à 08:24:19  profilanswer

Il faut alors enlever les sous titres

n°2443190
Anonymouse
Posté le 23-03-2023 à 08:53:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca aidera sur la compréhension mais pas dit que sur l'accent ça marche  :whistle:

n°2443191
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 09:00:02  profilanswer

koskoz a écrit :

S'il suffisait de regarder des programmes en vo pour améliorer mon accent je serais au top, ça fait 20 ans que je regardes films et séries en vost.

Spoiler :

Prem's

Regarder de la VO sans arrêt, c’est évidemment efficace, mais à condition de comparer avec sa propre manière de parler, donc s’enregistrer. Sinon, tu continues de parler comme d'hab, tu ne te remets pas en question.

---------------
Expert en expertises
n°2443192
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-03-2023 à 09:02:45  profilanswer

Voilà, je pense que ce qu'il faut faire (et ce que j'ai commencé) c'est lire à voix haute.

Ce message est envoyé depuis le commissariat de police [:castormalin:3]

---------------
Twitter
n°2443193
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 09:10:26  profilanswer

Flaie a écrit :

Les sous-titres, c'est bien de les laisser mais uniquement en VO, pas de sous-titre français. Ça permet d'associer ce que tu entends et les mots écrits. Ce qui m'énerve énormément c'est quand les sous-titres ne correspondent pas précisément à l'audio justement. :/

---------------
Expert en expertises
n°2443194
Anonymouse
Posté le 23-03-2023 à 09:13:58  profilanswer

Les sous-titres, c'est bien de les laisser mais uniquement en VO, pas de sous-titre français. Ça permet d'associer ce que tu entends et les mots écrits. Ce qui m'énerve énormément c'est quand les sous-titres ne correspondent pas précisément à l'audio justement. :/

Sauf si tu lis les sous titres au lieu d'écouter.

n°2443195
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-03-2023 à 09:16:34  profilanswer

Ça fait 18 ans que je bosse en anglais, 1 an d’étude en UK, vécu 2 ans à Londres, je ne regarde QUE des films / séries en VO.

Si je me concentre à fond, je peux cacher le fait que je suis francophone, mais ça dure pas longtemps. Ça me demande trop d’ efforts donc j’ai arrêté. Je passe trop de temps en meeting :D Après j’ai pas le gros accent franchouillard, mais ça se remarque vite quand même. (Bon dès l’intro, arriver à prononcer Julien ça crée un doute :p)

J’ai un anglais idiomatique aussi bien en en_UK que en_US, ça me suffit  

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2443196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 09:17:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Sauf si tu lis les sous titres au lieu d'écouter.

Le subconscient écoute toujours.  :D  C'est de l’imprégnation. ça aide "plus tard" dans l'apprentissage en te donnant des trucs comme "le sens de la langue".

---------------
Expert en expertises
n°2443197
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 09:21:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça fait 18 ans que je bosse en anglais, 1 an d’étude en UK, vécu 2 ans à Londres, je ne regarde QUE des films / séries en VO.

Si je me concentre à fond, je peux cacher le fait que je suis francophone,

This, mais quand je tente le coup, ça fait marrer mes collègues parce qu'ils pensent que je me fous de leur gueule en les imitant.  :lol:

Message édité par Hermes le Messager le 23-03-2023 à 09:21:45

---------------
Expert en expertises
n°2443198
Anonymouse
Posté le 23-03-2023 à 09:24:29  profilanswer

Le subconscient écoute toujours.  :D  C'est de l’imprégnation. ça aide "plus tard" dans l'apprentissage en te donnant des trucs comme "le sens de la langue".

Mouais. Moi j'ai eu un gros boost en compréhension quand j'ai commencé à écouter du VO non sous-titré après des années de VO sous-titré en (A commencer sur des vidéos courtes car sur les films c'est trop épuisant).

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 23-03-2023 à 09:24:40
n°2443199
___alt
Posté le 23-03-2023 à 09:26:56  profilanswer

This, ça m'aide vachement ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25348  25349  25350  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)