Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25344  25345  25346  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2442989
SekYo
Posté le 20-03-2023 à 23:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 pages sur les merges git, franchement l'époque du fichier copié sur le FTP c'était quand même plus simple :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 23:49:35  profilanswer

n°2442990
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2023 à 00:49:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour faire simple, j'ai des composants d'UI qui fournit des options d'affichage/modélisations.  
Je souhaite les passer en props à un composant qui se trouve au même niveau que ces derniers.  
Dans ce composant, il y a un canvas et d'autres sous-composants et un rendu avec <mesh></mesh> et les outils threejs qui va avec.  

Mon objectif, c'est de pouvoir fournir les propriétés à ce composant, mais sans forcer le re-render.  
Sinon ça me réinitialise la scène et c'est la merde.  
Est-ce possible ? Si oui, c'est quoi l'astuce ?

Mais peut être que c'est pas pas possible, ou alors les composants UI doivent être directement dans le canvas?

Je suis pas du tout expert React, et encore mois en hybride web/3D.

un exemple de code pour qu'on comprenne bien ?  

pourquoi le composant que tu passes en props tu ne l'embed pas dans un autre et il n'y a que lui qui se rerender (enfin j'espère)
[code]
const BigComp = ({foo, bar}) => {  
   const MyCustomComp = <CompAvecDesProps foo={foo} bar={bar} />;

return <SuperComponent refAuCompQueJeVeux={MyCustomComp} />;
}

---------------
Blablaté par Harko
n°2442991
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2023 à 01:14:30  profilanswer

Qui sur le topic était chez amazon ? Notre nouveau canadien et puis ?  :sweat:

---------------
It is not called show art
n°2442992
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-03-2023 à 02:40:40  profilanswer

Dion a écrit :

Qui sur le topic était chez amazon ? Notre nouveau canadien et puis ? :sweat:

:hello:

Aucune idée si je vais être impacté ou pas, mon n+2 et +3 sont en spring break.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2442993
SekYo
Posté le 21-03-2023 à 03:15:44  profilanswer

A ce stade notre directeur nous a dit "n'avoir pas de raison de penser que l'annonce va nous [notre org] affecter", du coup.... De toute manière c'est en dehors de mon contrôle, donc ça sert à rien de stresser.

n°2442994
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-03-2023 à 06:31:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

un exemple de code pour qu'on comprenne bien ?

pourquoi le composant que tu passes en props tu ne l'embed pas dans un autre et il n'y a que lui qui se rerender (enfin j'espère)
[code]
const BigComp = ({foo, bar}) => {
const MyCustomComp = <CompAvecDesProps foo={foo} bar={bar} />;

return <SuperComponent refAuCompQueJeVeux={MyCustomComp} />;
}

Je te fais ça tout à l'heure  :jap:

n°2442995
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2023 à 07:15:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je te fais ça tout à l'heure  :jap:

Alors attention à la connerie que j'ai écrite :  
Ici le composant est éxécuté immédiatement (sauf le contenu du return)

Code :
  1. const BigComp = ({foo, bar}) => {
  2. const MyCustomComp = <CompAvecDesProps foo={foo} bar={bar} />;
  3. return <SuperComponent refAuCompQueJeVeux={MyCustomComp} />;
  4. }

Et ici (embed dans une lambda) il sera éxécuté que lors du rendering du SuperComponent

Code :
  1. const BigComp = ({foo, bar}) => {
  2. const MyCustomComp = () => <CompAvecDesProps foo={foo} bar={bar} />; // ici dans une lambda
  3. return <SuperComponent refAuCompQueJeVeux={MyCustomComp} />;
  4. }

---------------
Blablaté par Harko
n°2442996
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2023 à 07:28:13  profilanswer

mon domain vient de se faire "désauter"
conclusion, mettez du https

https://pbs.twimg.com/profile_images/1235252431598104578/B8l5CQem_400x400.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 21-03-2023 à 07:28:35

---------------
Blablaté par Harko
n°2442997
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2023 à 07:36:40  profilanswer

koskoz a écrit :

On ne peut pas vraiment muscler "autour" du genou, c'est en grande partie composée de tendons et ligaments. Quand on parle de kiné pour renforcer le genou en cas de déchirure c'est bullshit.

Par contre tu peux renforcer le quadriceps et l'ischios-jambier qui permettent de compenser une potentielle instabilité du genou, sans être le remède miracle.

Effectivement je continue le renforcement musculaire chez le kiné. Enfin c'est du renforcement léger avec surtout un gros travail sur la propriocéption.

De mon côté j'ai repris depuis plusieurs semaines l'entrainement des jambes à la salle de musculation.

Je viens de commencer le machin elliptique. C'est pas mal du tout en fait parce que ça fait travailler un peu tous les muscles inférieurs et ça n'a pas le coté traumatisant de la course, même si la course sur tapis de course est assez bien de ce coté-là (infiniment meilleur que courir sur du macadam). Le mouvement étant guidé, il n'y a pas de risque de faux mouvement, et il n'y a pas de choc non plus, donc pour les articulations c'est idéal.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2442998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2023 à 08:46:55  profilanswer

SekYo a écrit :

A ce stade notre directeur nous a dit "n'avoir pas de raison de penser que l'annonce va nous [notre org] affecter", du coup.... De toute manière c'est en dehors de mon contrôle, donc ça sert à rien de stresser.

De toutes manières, dans les grosses boites (et aussi parfois les moins grosses), tu as deux possibilité si tu dois te faire virer:

1) ton manager est au courant, mais il ne va jamais te le dire pour pas te démotiver et aussi pour que tu ne cherches pas à faire des conneries vu que tu as encore tes accès aux systèmes... La consigne est de ne rien dire et de ne pas donner d'indices (ceci-dit, tu peux parfois le deviner... Quand par exemple, on ne te demande plus tes PMOs / milestones)

2) ton manager lui-même n'est pas au courant et ses managers ne lui disent rien pour les raisons du 1)

Dans tous les cas, tu n'est pas au courant.  :o

Message édité par Hermes le Messager le 21-03-2023 à 08:47:15

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 08:46:55  profilanswer

n°2442999
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-03-2023 à 09:33:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

mon domain vient de se faire "désauter"
conclusion, mettez du https

https://pbs.twimg.com/profile_image [...] 00x400.jpg

Fautt-il encore le préciser en 2023 [:pingouino dei]

el muchacho a écrit :

Je viens de commencer le machin elliptique. C'est pas mal du tout en fait parce que ça fait travailler un peu tous les muscles inférieurs et ça n'a pas le coté traumatisant de la course, même si la course sur tapis de course est assez bien de ce coté-là (infiniment meilleur que courir sur du macadam). Le mouvement étant guidé, il n'y a pas de risque de faux mouvement, et il n'y a pas de choc non plus, donc pour les articulations c'est idéal.

Pas mal de sports sont lieux que la course à pieds :D

Par contre courir sur un tapis je ne peux pas. C'est pas tant que j'aime ce sport, c'est plus le fait qu'il me permet de m'aérer, me vider la tête, apprécier la "nature" et écouter des podcasts :D

C'est pas mal pour le cardio le vélo elliptique. Si tu veux muscler un peu le bas en douceur en alliant du cardio le vélo est parfait pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 21-03-2023 à 09:33:22

---------------
Twitter
n°2443000
Kenshineuh
Posté le 21-03-2023 à 09:44:03  profilanswer

n°2443001
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2023 à 09:48:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Fautt-il encore le préciser en 2023 [:pingouino dei]

Mon captain obvious ne suffisait pas pour préciser le ton ironique de mon post ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2443002
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-03-2023 à 10:03:43  profilanswer

Normal. Proton c’est le provider mail des gros hackers, donc si tu mets directement leurs mails à la poubelle tu crains pas leurs déprédation à ces FDP :o

Je suis surpris qu’ils plonk pas juste le domaine source, Gmail et Hotmail s’emmerdent pas à t’informer quand tu te fais blackholer.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443003
rokhlan
Posté le 21-03-2023 à 10:05:52  profilanswer

Pas de soucis de mon côté, mais je passe par un alias en @pm.me.

n°2443004
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-03-2023 à 10:07:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Normal. Proton c’est le provider mail des gros hackers, donc si tu mets directement leurs mails à la poubelle tu crains pas leurs déprédation à ces FDP :o

Je suis surpris qu’ils plonk pas juste le domaine source, Gmail et Hotmail s’emmerdent pas à t’informer quand tu te fais blackholer.

this.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2443005
sligor
Posté le 21-03-2023 à 10:36:22  profilanswer

surement une confusion avec le VPN ?

n°2443008
koskoz
Posté le 21-03-2023 à 10:58:24  profilanswer

J'ai perdu toute ma configuration Tweetdeck [:moquette:1]  

J'ai été déconnecté, en me reconnectant je n'ai plus rien de configuré : aucun compte lié, aucune colonne, rien [:wark0] [:wark0] [:wark0]

---------------
Twitter
n°2443009
masklinn
Posté le 21-03-2023 à 11:00:52  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai perdu toute ma configuration Tweetdeck [:moquette:1]  

J'ai été déconnecté, en me reconnectant je n'ai plus rien de configuré : aucun compte lié, aucune colonne, rien [:wark0] [:wark0] [:wark0]

Impossible y’a aucun problème avec twitter  [:blastm:3]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443010
koskoz
Posté le 21-03-2023 à 11:11:26  profilanswer

En fait ils ont sortis une nouvelle version de Tweetdeck, où tu dois réassocier tes comptes.

Tu peux importer les colonnes du premier compte mais je n'ai pas trouvé pour le second.

Il y a maintenant une séparation par "espace" et j'ai l'impression que tu ne peux pas mélanger des colonnes de comptes différents.

Heureusement on peut revenir à l'ancienne version [:the coli:5]

---------------
Twitter
n°2443013
SekYo
Posté le 21-03-2023 à 13:29:46  profilanswer

Je dois être débile, mais j'ai jamais réussi sur le nouveau tweetdeck à retrouver dans une même colonne le contenu que j'ai dans la colonne "Notifications" de l'ancienne version, me manquait pleins de tweet récents. Du coup je suis retourné en arrière :o

n°2443014
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2023 à 13:54:49  profilanswer

Nice : https://github.com/LGUG2Z/komorebi

faudrait que j'essaye, mais je suis content que qqn l'ait fait

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2443016
koskoz
Posté le 21-03-2023 à 16:53:59  profilanswer

L'édition GOTY de Borderlands est à 9,89€ sur Steam.

Pour quelqu'un qui n'y a jamais joué, 10 ans après, ça vaut toujours le coup ?

J'ai aussi Portal 2 à 0,97€ et Fallout: New Vegas à 2,49€ dans mon panier.

---------------
Twitter
n°2443017
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-03-2023 à 16:56:39  profilanswer

Tu n'as jamais joué à Portal 2 ?

n°2443018
masklinn
Posté le 21-03-2023 à 16:59:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Oui. Le 2 aussi. Et tous les trucs en promo aussi. En fait te fais pas chier prend la Handsome Collection, même si t’aimes pas le pre-sequel (j’ai pas été fan perso) vu le prix ça vaut le coup.

Et les One Finger Death Punch 1 et 2, à 80 et 75%, les rater serait criminel :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-03-2023 à 17:01:50

---------------
n°2443019
koskoz
Posté le 21-03-2023 à 17:00:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu n'as jamais joué à Portal 2 ?

Non je n'ai que le premier dans ma collection

masklinn a écrit :

Oui. Le 2 aussi. Et tous les trucs en promo aussi. En fait te fais pas chier prend la Handsome Collection, même si t’aimes pas le pre-sequel (j’ai pas été fan perso) vu le prix ça vaut le coup.

:jap:

---------------
Twitter
n°2443020
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2023 à 17:02:21  profilanswer

koskoz a écrit :

non c'est de la merde, et c'est cher

---------------
It is not called show art
n°2443021
koskoz
Posté le 21-03-2023 à 17:03:54  profilanswer

Bordel j'ai déjà Borderlands 2 dans ma bibliothèque [:psychokwak]

---------------
Twitter
n°2443022
masklinn
Posté le 21-03-2023 à 17:04:05  profilanswer

Note: la handsome collection c’est pour le 2, je sais pas pourquoi mais apparemment le 1 est pas dedans (c’est 2, toutes les extensions, et pre-sequel, et toutes les extensions du pre-seq)

---------------
n°2443023
hephaestos
Posté le 21-03-2023 à 17:07:27  profilanswer

koskoz a écrit :

Non je n'ai que le premier dans ma collection

Classe, je suis jaloux. Amuse-toi bien, j'espère que c'est ta came.

n°2443024
koskoz
Posté le 21-03-2023 à 17:23:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Classe, je suis jaloux. Amuse-toi bien, j'espère que c'est ta came.

J'avais bien aimé le 1 oui.

Ce qui me fait penser à Braid : c'est ma came mais je suis trop con pour ne pas que ça me rende dingue [:psychokwak]

---------------
Twitter
n°2443025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2023 à 17:51:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est assez curieux je dois dire

En gros tout est parti d'un des actionnaires principal de Crédit Suisse, la Saudi Nationnal Bank, dont le chairman a eu une comm....assez foireuse. A la question "est-ce que vous comptez investir plus dans Credit Suisse", sa réponse sortie du coeur c'est "Absolutely not".

C'est surtout que CS était connu depuis des mois comme étant une banque ultra moisie à tous les niveaux.

https://www.youtube.com/watch?v=sDSOOtWAF0k

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443026
hephaestos
Posté le 21-03-2023 à 17:57:47  profilanswer

koskoz a écrit :

J'avais bien aimé le 1 oui.

Ce qui me fait penser à Braid : c'est ma came mais je suis trop con pour ne pas que ça me rende dingue [:psychokwak]

Portal (les deux) ça reste assez accessible, c'est pas un jeu où on reste bloqué des heures.

Par le créateur de Braids, un des meilleurs jeux de tous les temps (sans doute le meilleur puzzle game, mais il y a Portal...) c'est The Witness. Pour le coup on peut rester un peu bloqué, même si une partie de la magie du jeu c'est de réussir à proposer une expérience très peu frustrante, sans jamais rien expliquer.

n°2443027
lorill
Posté le 21-03-2023 à 18:27:08  profilanswer

Vent de panique exagéré dans la boîte, rumeurs et montée en épingle par un anxieux. Je serai pas surpris de voir une ou deux démissions dans l'équipe bientôt. Ça fait chier parce que j'ai pas l'impression que ce soit justifié.

Vous avez déjà vécu ça ? Y'a rien à faire j'imagine quand la confiance envers la direction et le cto est foutue ?

n°2443028
Kenshineuh
Posté le 21-03-2023 à 18:40:47  profilanswer

Pour ceux qui ont aimé Portal, y'a The Entropy Center : https://store.steampowered.com/app/ [...] py_Centre/

C'est une très bonne copie, basé sur la gestion du temps. La demo prend une petite heure à faire de mémoire.

Message édité par Kenshineuh le 21-03-2023 à 18:41:08
n°2443029
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2023 à 18:57:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est surtout que CS était connu depuis des mois comme étant une banque ultra moisie à tous les niveaux.

https://www.youtube.com/watch?v=sDSOOtWAF0k

lorill a écrit :

Vent de panique exagéré dans la boîte, rumeurs et montée en épingle par un anxieux. Je serai pas surpris de voir une ou deux démissions dans l'équipe bientôt. Ça fait chier parce que j'ai pas l'impression que ce soit justifié.

Vous avez déjà vécu ça ? Y'a rien à faire j'imagine quand la confiance envers la direction et le cto est foutue ?

hum, on vient de lourder 12000 personnes, ça qualifie ? :D

En 18 ans de boulot, je peux affirmer avec certitude : la majorité des gens sont des énormes tanches quand il s'agit de "lire" ce qui se passe et d'en tirer des conclusions raisonnables.
Donc oui c'est pas surprenant quand ça arrive, tu peux pas empêcher les gens de partir en vrille.
Certains leaders sont aussi des champions du monde pour générer de l'anxiété gratuite en étant pas foutus de communiquer proprement. J'ai du gérer mon CIO pendant un projet de réorg touchant 2000 personnes dont 500 virées en Suisse, je compte plus le nombre de fois que je lui ai suggéré de pas dire quelque chose. Y'a des gens qui savant pas non plus ancitiper comment les gens vont réagir.
Mixe les 2, et ça peut etre détonnant :D

Sans savoir ce qui a été dit ni comment, c'est dur d'avoir un avis, mais j'ai souvent vu des gens paniquer pour ce qu'ils ont "lu entre les lignes" alors qu'il y avait rien à lire à cet endroit :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2443030
beel1
Posté le 21-03-2023 à 22:22:19  profilanswer

lorill a écrit :

Ca me rappelle des souvenirs oué [:fing fang fung]
En pleine crise l'actionnaire précédent dupliquait notre équipe pour en avoir une chez lui de l'autre côté des Pyrénées, et le faisait ouvertement.
Sauf qu'on savait qu'on n'avait pas les moyens de se payer ça donc on se doutait que c'était en vue de débrancher notre prise. Du coup 2 mecs se sont barrés par anticipation (dont mon chef), d'autres ont hésité. Mon N+2 nous a convoqué en disant que si d'autres se barraient c'était fini quoiqu'il arrive. Finalement le groupe a déposé le bilan avant que le supposé plan soit mis a exécution (genre 4 mois après), donc on saura jamais.

Spoiler :

Lors du dépôt de bilan on a réussi à transformer l'omelette en œufs : la partie Fr a déposé le bilan en Fr et l'autre partie a fait l'équivalent chez elle. Au bout du bout de notre côté on a été racheté sans casse en ce qui concerne mon équipe (mais au moins 2 sites ont fermé en Fr) et j'ai pris le poste de mon chef parti. De l'autre côté des Pyrénées ça a été racheté par un concurrent et il en reste plus rien à part la marque (comme c'était une coop, tous les socios ont dégagé et ont été recasés dans d'autres filiales de la maison mère).

Message édité par beel1 le 21-03-2023 à 22:25:03
n°2443031
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2023 à 23:18:11  profilanswer

"The Terror" série passionnante sur Amazon. En 1845, 2 navires britanniques d'expédition tentant de trouver le passage du nord-ouest se retrouvent bloqués par les glaces. S'en suivent des péripéties mortelles alors que l'hiver s'installe.
Bourré de détails qui revêtent un aspect historique passionnant, en même temps qu'un mystère qui plonge l'équipage dans la paranoia au fur et à mesure que les conditions se détériorent et qu'ils font face au surnaturel. Une des meilleures séries que j'ai vues.

https://www.youtube.com/watch?v=pjq7Gl_hhPY

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-03-2023 à 05:59:58
n°2443032
koskoz
Posté le 22-03-2023 à 07:53:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

"The Terror" série passionnante sur Amazon. En 1845, 2 navires britanniques d'expédition tentant de trouver le passage du nord-ouest se retrouvent bloqués par les glaces. S'en suivent des péripéties mortelles alors que l'hiver s'installe.
Bourré de détails qui revêtent un aspect historique passionnant, en même temps qu'un mystère qui plonge l'équipage dans la paranoia au fur et à mesure que les conditions se détériorent et qu'ils font face au surnaturel. Une des meilleures séries que j'ai vues.

https://www.youtube.com/watch?v=pjq7Gl_hhPY

J'ai trouvé ça d'un chiant :/

---------------
Twitter
n°2443033
FlorentG
Posté le 22-03-2023 à 08:14:29  profilanswer

Je reçois à l'instant un spam à la con genre "Vous devez dorénavant payer votre loyer par virement bancaire sur le RIB suivant", suivi d'un IBAN.

C'est où qu'on signale l'IBAN frauduleux (c'est un FR76, donc en France) ?

n°2443034
Flaie
Posté le 22-03-2023 à 08:22:51  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je reçois à l'instant un spam à la con genre "Vous devez dorénavant payer votre loyer par virement bancaire sur le RIB suivant", suivi d'un IBAN.

C'est où qu'on signale l'IBAN frauduleux (c'est un FR76, donc en France) ?

On ne peut pas faire confiance aux gens en Seine Maritime.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25344  25345  25346  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)