| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Reprise du message précédent :
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 14:36:14 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb |
Dans l'interview de Ken Thompson, il explique qu'ed fonctionne comme il fonctionne parce qu'il a été créé au temps où les écrans cathodiques n'existaient même pas. C'est un éditeur pour éditer sur imprimante. Donc c'était tout sauf interactif : il y a une erreur à la ligne 20, alors lance une commande pour remplacer le caractère o par 0 de la ligne 20 et réimprime moi les lignes 18 à 22: Dès que les écrans se sont généralisés, vi est devenu le "visual editor". Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 20-03-2023 à 15:02:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
FlorentG |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
FlorentG |
Flaie |
|
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 15:32:15 ![]() ![]() |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Flaie |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
___alt | Ici ça rebase la feature-branch jusqu'à l'absence de conflit avec master. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 20-03-2023 à 16:11:14 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
___alt |
gfive | Astrée software ça parle a qqun ici? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
boblenain200 |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Ben dans le cas du merge tu as "on est parti de B, au moment du merge on a vu que C-D-E amenaient des changements, il a fallu adapter le code" soit à peu près la réalité. Dans le cas du rebase tu as "faisons semblant d'avoir développer la feature depuis E, mais en fait c'est pas vrai ça reste un truc basé sur B puis adapté pour coller à E" donc probablement différent ce que tu aurais fait si tu étais parti de E réellement. Je suis ptet un vieux con hein Message cité 2 fois Message édité par Xavier_OM le 20-03-2023 à 16:47:34 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Quand un dev rebase sa branche, il sait quel était l'intent de chaque commit, résoudre les conflits (ou les incompatibilités) revient à se remettre dans se cadre, et à nettoyer exactement les changements du commit en cours. Quand un dev merge, dans un sens il se tape l'intégralité des changements de sa PR sans contexte clair, et dans l'autre il se tape des changements qu'il a pas faits ce qui les rend encore moins clairs.
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 20-03-2023 à 16:58:29 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Pouvoir comprendre les évolutions et/ou revenir en arrière sur des états utiles de la codebase pour moi ça veut dire
Tout ça -> git merge
Je ne parle pas des wip (qui se font rebased), les wip c'est de l'ordre du brouillon donc oui ça disparaît ça. J'ai jamais critiqué le rebase d'une branche locale j'en abuse moi même tous les jours.
Sauf que lors du merge tu réconcilies la version finale (aboutie) de ta feature avec master, plutôt que de te réinsérer dans chaque étape intermédiaire du développement. Message cité 2 fois Message édité par Xavier_OM le 20-03-2023 à 17:08:28 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
___alt |
Et tu vas faire des rebase / changements entre (1) et (2), et entre (2) et (3). Bah si t'as (3) qui est bloqué à cause de conflits, tu rebase pour les résoudre.
Message édité par masklinn le 20-03-2023 à 17:14:08 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
___alt |
Bon faut a minima que je trouve comment désactiver le merge fast-forward et le semi-linear history dont parlait masklinn. Message édité par Xavier_OM le 20-03-2023 à 17:25:22 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Flaie | Xavier je trouve que tu te prends vachement la tête, personnellement je dev dans ma branche comme tout le monde. Puis lorsque je crée ma PR/MR je regarde si je suis en retard sur develop/master, si c'est le cas je pull la dernière version que je merge dans ma branche, en résolvant conflits si il y'a et je demande la review de ma PR/MR. Message cité 2 fois Message édité par Flaie le 20-03-2023 à 17:25:14 |
'fin voilà ici depuis plusieurs années le merge est automatique (à la merge trains / merge queues) parce que l'échelle était trop grande pour que les merges manuels passent, tu savais pas tester ton merge avant de te faire griller par un nouveau merge, donc les gens finissaient par tester leur PR, essayer de merger, résoudre, pas re-tester, et pousser un truc pété (de juste des incompatibilités sémantiques à conflits mal résolus). Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 20-03-2023 à 17:31:40 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |