Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25243  25244  25245  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2438651
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-01-2023 à 17:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon comment se passe votre fin de semaine ?

Je viens de regarder une vidéo de Maïté dégustant un ortolan [:pingouino]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 17:48:35  profilanswer

n°2438654
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2023 à 17:51:48  profilanswer

koskoz a écrit :

à ce qu'il parait c'est exceptionnel mais je me suis toujours refusé à tuer une bête si petite pour la bouffer.

n°2438655
___alt
Posté le 20-01-2023 à 17:53:03  profilanswer

Dion a écrit :

Je crois que vous tenez un truc les gars là

Dis alt, plutôt que d'être distrait tout le temps t'as pensé à rester concentré sur un sujet à la fois ?

Wow thanks I'm cured  [:vague nocturne]  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2438657
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-01-2023 à 17:58:13  profilanswer

Si je me faisais virer de la boîte, ben en fait je m'en ficherai perso. Encore plus si j'étais chez G.
Ce qui me terrorise c'est plutôt d'avancer sans réellement m'épanouir et avoir un impact dans ce que je fais (un peu de pognon quand même pour payer les factures quand-même).

Et d'ailleurs, LinkedIn est très nocif pour moi, car ça se congratule à tour de bras, ça s'auto promeut et ça donne vraiment l'impression que les gens "réussissent" dans ce qu'ils entreprennent.
Et comme j'entreprends rien professionnellement (et c'est pas faute de vouloir), j'ai l'impression d'être complètement à l'écart voir un extra terrestre.

Bon sinon rhizarthrose à 38ans, j'aurai peut être du manifester pour les retraites en fait...

n°2438658
koskoz
Posté le 20-01-2023 à 18:04:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

à ce qu'il parait c'est exceptionnel mais je me suis toujours refusé à tuer une bête si petite pour la bouffer.

Tu ne manges ni huitres, ni escargots, ni Saint-Jacques, etc. ?

---------------
Twitter
n°2438659
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-01-2023 à 18:06:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais encore une fois ça aurait pu etre géré différement. Prenons les low performers : j'en ai hérité de 3 en aout 2021 sur une équipe de 5 que j'ai reçu (bravo les managers précédents). Et vu nos process internes vachement trop lourds, tu as le choix entre :  
a/ suggérer à la personne qu'elle pourrait surement contribuer tout son potentiel et apporter son dynamisme dans une autre équipe
+ : la personne peut partir aussi vite qu'en 2 semaines
- : tu as juste transféré le problème au nouveau manager
b/ tu peux marquer la personne en low performer (ce qui peut prendre jusqu'à 6 mois, et maintenant 1 an vu que notre process est annuel), puis faire un PIP (aussi 6 mois), puis déclencher le process de licenciement (de 15j à 3 mois selon le pays). Bref, tu te tapes pendant presque 2 ans qqn de super démotivé, tu peux pas recruter pour remplacer la personne, et c'est la merde.

Google a tout piqué à la fonction publique française en fait :o ha ben bravo

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2438660
TotalRecal​l
Posté le 20-01-2023 à 18:09:38  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Si je me faisais virer de la boîte, ben en fait je m'en ficherai perso. Encore plus si j'étais chez G.
Ce qui me terrorise c'est plutôt d'avancer sans réellement m'épanouir et avoir un impact dans ce que je fais (un peu de pognon quand même pour payer les factures quand-même).

Et d'ailleurs, LinkedIn est très nocif pour moi, car ça se congratule à tour de bras, ça s'auto promeut et ça donne vraiment l'impression que les gens "réussissent" dans ce qu'ils entreprennent.
Et comme j'entreprends rien professionnellement (et c'est pas faute de vouloir), j'ai l'impression d'être complètement à l'écart voir un extra terrestre.

Tu es pile dans le fameux "biais de comparaison" qui fait que les réseaux sociaux sont toxiques pour certains. T'es pas un cas isolé, vu qu'il y a même eu des études psy sur le sujet...
Clairement, LinkedIn pour moi c'est un outil pour approcher des recruteurs / être approché et pas un lieu d'échange sincère et égalitaire, le ton moyen des posts n'a rien qui ressemble à une conversation comme tu pourrais en avoir avec les gens que tu croises tous les jours... C'est généralement plutôt un truc où les gens viennent étaler leurs succès ou leurs ambitions.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2438661
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-01-2023 à 18:12:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Laisses le ... Ça en fait plus pour les autres

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2438662
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2023 à 18:18:13  profilanswer

koskoz a écrit :

j'éprouve pas la même empathie pour la st jacques.  
je m'émeut moins devant elle  [:apges:3]

n°2438664
sligor
Posté le 20-01-2023 à 18:22:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 18:22:07  profilanswer

n°2438665
TotalRecal​l
Posté le 20-01-2023 à 18:25:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Marrant que t'aies oublié les moules, c'est quand même la bestiole que tu massacres en plus grand nombre quand tu t'en fais. Les st jacques et les escargots, au moins t'as pas à les tuer...

Mais ouais, bouffer des ortolans, vu que le truc doit peser 15g dont les 3/4 non consommables, faut vraiment détester les piafs :o.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2438666
koskoz
Posté le 20-01-2023 à 18:28:23  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Marrant que t'aies oublié les moules, c'est quand même la bestiole que tu massacres en plus grand nombre quand tu t'en fais. Les st jacques et les escargots, au moins t'as pas à les tuer...

Mais ouais, bouffer des ortolans, vu que le truc doit peser 15g dont les 3/4 non consommables, faut vraiment détester les piafs :o.

Si tu les achètes en coquilles tu les tues pour les préparer [:den kant:1]

---------------
Twitter
n°2438667
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-01-2023 à 18:28:24  profilanswer

koskoz a écrit :

J’ai une conjonctivite mineure, je suis crevé, je procrastine sur changer mes lunettes alors qu’elles sont vraiment en fin de vie, et je procrastine aussi sur un RDV ORL.

Donc globalement ça va.  

Et Maïté qui mange un ortolan c’est sexy.

Message édité par masklinn le 20-01-2023 à 18:28:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2438668
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-01-2023 à 18:30:34  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Par opposition aux huîtres qui sont 80% pas comestibles? Ou aux grenouilles dont tu manges que les cuisses?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-01-2023 à 18:31:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2438669
Flaie
Posté le 20-01-2023 à 18:44:36  profilanswer

Y'a apparement déjà des gens prévenus : https://twitter.com/mikegcoleman/st [...] QflXoImQKA

Bon les devrel doivent être parmi les premiers à partir

édit: en fait aux US ils sont déjà prévenus directement j'avais pas suivi. A jamais les premiers

Message édité par Flaie le 20-01-2023 à 18:51:37
n°2438670
TotalRecal​l
Posté le 20-01-2023 à 18:48:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Par opposition aux huîtres qui sont 80% pas comestibles? Ou aux grenouilles dont tu manges que les cuisses?

Ah non, je voulais rien minimiser :o
Les grenouilles quand tu sais comment c'est "préparé"... [:vomi]
Pauvres bêtes :(.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2438671
Flaie
Posté le 20-01-2023 à 18:49:43  profilanswer

De bonnes cuisses de grenouille en persillade :miam:

n°2438672
Flaie
Posté le 20-01-2023 à 19:00:28  profilanswer

Pour les gens qui vont réussir à se replacer izi en quelques jours / semaines dans d'autres boîtes ça fait même un joli move:

Citation :

We’ll also offer a severance package starting at 16 weeks salary plus two weeks for every additional year at Google, and accelerate at least 16 weeks of GSU vesting.

We’ll pay 2022 bonuses and remaining vacation time.

We’ll be offering 6 months of healthcare, job placement services, and immigration support for those affected.

n°2438673
el_barbone
Posté le 20-01-2023 à 19:02:52  profilanswer

Flaie a écrit :

De bonnes cuisses de grenouille en persillade :miam:

méwé :fou:

---------------
n°2438675
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-01-2023 à 19:14:01  profilanswer

Flaie a écrit :

Pour les gens qui vont réussir à se replacer izi en quelques jours / semaines dans d'autres boîtes ça fait même un joli move:

Citation :

We’ll also offer a severance package starting at 16 weeks salary plus two weeks for every additional year at Google, and accelerate at least 16 weeks of GSU vesting.

We’ll be offering 6 months of healthcare, job placement services, and immigration support for those affected.

ce sont les conditions US qui elles sont connues.  
C'est pas incroyable je trouve, on aura surement mieux en Suisse (je veux dire meme Nestlé faisait mieux, 6 months = 24 weeks basis + 1 month for every year at Nestlé - tu perdais le vesting mais les stocks étaient que pour les directeurs+, et à chier (un directeur touchait royalement 30k de stock par an, avec un cliff edge vesting à 3 ans).

Les bonus c'est plus ou moins un minimum puisque c'est un bonus sur l'année écoulée.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2438676
el_barbone
Posté le 20-01-2023 à 19:40:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Citation :

Mets tout le mail, pas juste un passage -> https://blog.google/inside-google/m [...] ry-update/

---------------
n°2438678
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-01-2023 à 19:48:52  profilanswer

Pourquoi ce sont à peu près les mêmes volumes de layoff entre les gafam ?
Là typiquement on est à 10k+, c'est pareil pour tous les autres non ?

Ça m'intrigue de savoir comment ils estiment ce nombre, et pourquoi c'est assez proche aux autres (si je dis pas de conneries)?

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 20-01-2023 à 19:49:05
n°2438679
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2023 à 20:28:49  profilanswer

n°2438682
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2023 à 21:17:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

. Prenons les low performers : j'en ai hérité de 3 en aout 2021 sur une équipe de 5 que j'ai reçu (bravo les managers précédents). Et vu nos process internes vachement trop lourds, tu as le choix entre :
a/ suggérer à la personne qu'elle pourrait surement contribuer tout son potentiel et apporter son dynamisme dans une autre équipe
+ : la personne peut partir aussi vite qu'en 2 semaines
- : tu as juste transféré le problème au nouveau manager
b/ tu peux marquer la personne en low performer (ce qui peut prendre jusqu'à 6 mois, et maintenant 1 an vu que notre process est annuel), puis faire un PIP (aussi 6 mois), puis déclencher le process de licenciement (de 15j à 3 mois selon le pays). Bref, tu te tapes pendant presque 2 ans qqn de super démotivé, tu peux pas recruter pour remplacer la personne, et c'est la merde.

Devinez quelle option tout le monde choisit ? J'ai choisi la meme, et j'ai pu avoir les gens qui partent en < 1 mois, j'ai pu recruter 2 personnes et continuer.
A l'échelle de la boite, sur plusieurs années, ça fait du monde qui devrait pas etre là.

Donc c'est pas que financier, c'est aussi le retard pris sur ce genre de décisions qui s'accumule, et qui fait que maintenant ça doit etre gros et moche, et faire flipper 50% des employés pendant des semaines / mois.

J'ai eu affaire à mon premier gland à Google six mois après mon embauche. J'ai assez vite été le dénoncer à mon chef, et ce qu'il m'a dit m'a marqué. Il a passé les entretiens. Maintenant il est avec nous. C'est à nous de trouver comment on le fait réussir. Il m'a également fait remarquer qu'on avait des ressources sans fond, que n'importe quelle start-up devrait faire la même chose avec cinq fois moins de personnes, donc qu'on pourrait encaisser un branleur.

On n'a pas réussi, on a finalement pris l'option a six mois plus tard, mais on a sincèrement essayé, tous les deux. C'est un de ces moments où j'ai réalisé la force de la culture de cette boîte. C'est peut-être des boulets, mais c'est nos boulets, et on a les moyens de les garder. (Pour quelqu'un comme moi qui est sensible à la peur de décevoir c'est très important.) Les cadres ont la responsabilité de faire en sorte qu'ils ne plombent pas les équipes ; Et on finit par les virer d'une façon ou d'une autre.

Ces licenciements sont sans aucun doute justifiés pour les affaires de la boîte ; si le type en question (qui a réussi à rester dans sa nouvelle équipe par un miracle qui m'échappe) est dans la charrette, ce sera une bonne chose pour la productivité de son équipe. Mais c'est un coup de canif de plus dans une culture qui a fait l'essence de l'entreprise pendant longtemps. Ça m'attriste.

n°2438683
DDT
Few understand
Posté le 20-01-2023 à 21:34:39  profilanswer

Pendant ce temps, la liberté d'expression progresse grace à Musk: https://twitter.com/travisbrown/sta [...] 3395556355

---------------
click clack clunka thunk
n°2438685
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2023 à 23:54:29  profilanswer

Pas mal ces microcontrôleurs Risc-V: https://www.wch.cn/products/CH32V208.html

(oui j'ai vu le dernier EEVBlog, il parle des puces à 10 centimes, soit moins chères qu'une feuille de papier imprimée, celle-ci vaut p-ê moins d'un $ et c'est largement plus puissant qu'un Commodore 64. Tu as le choix entre un ARM cortex M3 ou un Risc-V pour le CPU, par contre la doc est en chinois :/)

Message édité par el muchacho le 21-01-2023 à 05:30:57

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2438686
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2023 à 01:43:17  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pourquoi ce sont à peu près les mêmes volumes de layoff entre les gafam ?
Là typiquement on est à 10k+, c'est pareil pour tous les autres non ?

Ça m'intrigue de savoir comment ils estiment ce nombre, et pourquoi c'est assez proche aux autres (si je dis pas de conneries)?

j'en ai aucune idée :D

ça doit etre un chiffre qui impressionne les analystes et font qu'ils vont acheter l'action ?
(fondamentalement on les moyens de garder tous ces gens, donc c'est un pur move de rentabilité. Donc 500 ou 20000 au final c'est tout autant artificiel)

hephaestos a écrit :

J'ai eu affaire à mon premier gland à Google six mois après mon embauche. J'ai assez vite été le dénoncer à mon chef, et ce qu'il m'a dit m'a marqué. Il a passé les entretiens. Maintenant il est avec nous. C'est à nous de trouver comment on le fait réussir. Il m'a également fait remarquer qu'on avait des ressources sans fond, que n'importe quelle start-up devrait faire la même chose avec cinq fois moins de personnes, donc qu'on pourrait encaisser un branleur.

On n'a pas réussi, on a finalement pris l'option a six mois plus tard, mais on a sincèrement essayé, tous les deux. C'est un de ces moments où j'ai réalisé la force de la culture de cette boîte. C'est peut-être des boulets, mais c'est nos boulets, et on a les moyens de les garder. (Pour quelqu'un comme moi qui est sensible à la peur de décevoir c'est très important.) Les cadres ont la responsabilité de faire en sorte qu'ils ne plombent pas les équipes ; Et on finit par les virer d'une façon ou d'une autre.

Ces licenciements sont sans aucun doute justifiés pour les affaires de la boîte ; si le type en question (qui a réussi à rester dans sa nouvelle équipe par un miracle qui m'échappe) est dans la charrette, ce sera une bonne chose pour la productivité de son équipe. Mais c'est un coup de canif de plus dans une culture qui a fait l'essence de l'entreprise pendant longtemps. Ça m'attriste.

je sais pas, je trouve que les gens qui ont pas le niveau ça plombe vite l'ambiance. Je dis pas qu'il faut pas essayer, mais assez vite tu vois si c'est rattrapable, ou si c'est perdu. Et si c'est perdu, tout le monde y gagne à s'en rendre compte rapidement.
Dans les 3 que j'ai eu, y'en a un qui a finit par comprendre qu'il était pas un PgM, mais un super consultant. Il est parti chez Cloud, et il refait des fusions / acquisition, et il adore ça. Lui je suis content qu'il soit resté. Sur les 2 autres y'en a une j'ai appris en creusant qu'elle a eu 3 PIP, à chaque fois elle a changé d'équipe sur le fil. Et elle a salement plombé l'ambiance parce qu'elle foutait rien, et dans un contexte où on était short en gens, ça s'est vu très fort.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2438687
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-01-2023 à 04:24:47  profilanswer

Pouet.
Vancouver, c'est pas mal.
Les dead keys, c'est encore mieux. A votre bon coeur, m'sieur dames : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5240_1.htm

---------------
last.fm
n°2438688
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2023 à 05:41:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'en ai aucune idée :D

ça doit etre un chiffre qui impressionne les analystes et font qu'ils vont acheter l'action ?
(fondamentalement on les moyens de garder tous ces gens, donc c'est un pur move de rentabilité. Donc 500 ou 20000 au final c'est tout autant artificiel)

Pour certaines boîtes, c'est peut-être juste un moyen de terroriser les employés pour leur faire accepter de revenir sur des exigences et une qualité de vie considérées comme trop avantageuses, par exemple pour leur faire revenir sur le télétravail, tout en se délestant des employés les moins performants. Si tout le monde dégage des employés, ça passe crème, et ça fait plaisir aux actionnaires. Limite il est possible que les entreprises de la Silicon Valley se soient plus ou moins mises d'accord de façon informelle. Comme les employés américains n'ont pas compris à quoi peuvent servir les syndicats et les intersyndicales dans ce genre de circonstances, c'est d'autant plus facile.

edit: exemple https://fortune.com/2023/01/20/work [...] ee-choice/

Message édité par el muchacho le 21-01-2023 à 11:38:30

---------------
n°2438692
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-01-2023 à 09:52:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

je sais pas, je trouve que les gens qui ont pas le niveau ça plombe vite l'ambiance.

J'en suis très conscient. J'en ai fait l'amer expérience à maintes reprises, et c'est l'une des raisons majeures qui m'ont fait quitter la fonction publique.  

Je comprends bien que si on gère la question d'une certaine manière (essentiellement, on essaie d'agir franchement et vite) partout ailleurs, c'est pour de bonnes raisons. Ce que je dis c'est que si on fait différemment à Google ce n'est pas par ignorance des problèmes causés par les mauvais qui stagnent ; c'est pour renforcer une partie importante de la culture qui est que la valeur de chacun des employés est principalement actée du fait même qu'il est employé. On n'a(vait) rien besoin de prouver à personne pour justifier qu'on est là, pour lire un document confidentiel, pour fouiner dans un code qui n'est pas à nous, voire pour y apporter notre grain de sel. La façon dont on gère les mauvais contribue à cette culture. Tout ça a un coût, ce n'est pas pour rien que les autres, pour la plupart, font différemment. Je pense toujours que ça vaut plus que ça ne coûte (mais je ne suis pas actionnaire).

n°2438695
gfive
Posté le 21-01-2023 à 11:06:12  profilanswer

Citation :

Vous êtes désireux de travailler dans des équipes collaboratives. Vous avez le goût pour la communication et la transmission : le poste nécessite des qualités d'entrainement. Vous êtes un MAKER et avez le goût de penser en dehors de la boite.

En dehors de la boîte.  :lol:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2438696
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-01-2023 à 11:17:48  profilanswer

:D

n°2438698
el_barbone
Posté le 21-01-2023 à 11:35:25  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Vous êtes désireux de travailler dans des équipes collaboratives. Vous avez le goût pour la communication et la transmission : le poste nécessite des qualités d'entrainement. Vous êtes un MAKER et avez le goût de penser en dehors de la boite.

Visiblement y'a besoin de monde chez G translate. :D

---------------
n°2438699
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2023 à 11:40:51  profilanswer

Why Are Tech Companies Laying Off So Many Workers?

La première réponse est la plus vraisemblable:

Citation :

These layoffs are about short term costs and meeting Wall Street expectations.

Every one of these companies are making billions a quarter. And they could easily afford to keep these workers.

But that’s just not how the game is played.

---------------
n°2438700
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2023 à 11:42:24  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Oui, en dehors de la votre.  :jap:

---------------
n°2438701
gfive
Posté le 21-01-2023 à 12:07:48  profilanswer

La boîte c'est Dassault au passage

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2438702
el_barbone
Posté le 21-01-2023 à 12:21:48  profilanswer

gfive a écrit :

C'est abusé de laisser passer ce genre de trucs ... Quelque soit la boîte d'ailleurs (grosse ou petite)

---------------
n°2438704
ratibus
Posté le 21-01-2023 à 13:24:48  profilanswer

el_barbone a écrit :

C'est abusé de laisser passer ce genre de trucs ... Quelque soit la boîte d'ailleurs (grosse ou petite)

Surtout pour garder le terme "maker"

---------------
Mon blog
n°2438705
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2023 à 13:38:02  profilanswer

c'est probablement un chasseur de têtes quelconque

---------------
n°2438706
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2023 à 13:53:19  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

C’est tiré du LinkedIn d’elmo…

---------------
It is not called show art
n°2438709
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2023 à 15:17:39  profilanswer

gfive a écrit :

Bah ils veulent que tu bosses en dehors des business hours de la boite. :o

Et pour le MAKER, ils veulent quelqu'un qui "makes things happen".  :o  

C'est pourtant pas complicated.  :o  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25243  25244  25245  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)