Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25117  25118  25119  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2433088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2022 à 10:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Très sympa aussi cet article  :jap:  

Ton pote parle clairement des bivectors à mon avis :D

Excellent ce site perso. Et oui l'article a l'air des plus intéressants.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 10:39:38  profilanswer

n°2433089
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2022 à 10:43:27  profilanswer

___alt a écrit :

Votre truc d'écologie là je m'y mettrai quand ça sera pratique, confortable, pas cher et performant, là, voilà  [:_sentenza_:4]

Pratique je ne sais pas, jubi il est emmerdé pour garer le q7 en centre ville, mais l'important c'est le message

hephaestos a écrit :

Non mais ok, Amazon c'est pratique je dis pas le contraire. Je parle même pas spécialement du Google Store, je passe maintenant souvent par les fabricants directement, ou des petites boutiques, et franchement ça va.

Mais de toute façon tu dois bien avoir un serviteur pour s'occuper des réceptions de colis, de l'organisation des travaux, etc ?

---------------
It is not called show art
n°2433090
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2022 à 10:44:16  profilanswer

@much : j'y connais rien en C++ mais il n'y a pas au moins une lib qui fait déjà ce genre de choses [:pingouino dei]

---------------
Twitter
n°2433091
gfive
Posté le 23-11-2022 à 10:46:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Si t'as des persiennes bois en bon état tu vas pas les remplacer par des persiennes PVC [:petrus75]

Donc ce dont je parle c'est faire la maintenance de persiennes bois existantes, et si elles sont peintes tu dois les repeindre.

*

mon mauvais, j'avais pas compris ça.

hephaestos a écrit :

[:tagazou:4]  

Sérieux Google Store, juste pour pas assoir la dominance malsaine d'Amazon. Et franchement le retour ou la livraison arrêtez votre char tout le monde sait faire, la dernière des boutiques en ligne fait souvent aussi bien qu'Amazon (sans la praticité de la plateforme évidemment). Aujourd'hui on peut se passer d'Amazon les 3/4 du temps.

Mais du coup, utiliser Adblock ou autre, c'est pas refuser la dominance malsaine de Google?  

Hermes le Messager a écrit :

Surtout sur Amazon, si tu es pas content, tu renvoies direct.  :lol:

gatsu35 a écrit :

J'ai déjà une fois commandé 6 appareils qui avaient plus ou moins la même fonction j'ai testé et renvoyé 5

putain on n'a pas le cul sorti des ronces niveau soutenabilité de nos modèles économiques [:sadnoir]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2433092
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2022 à 10:47:12  profilanswer

gfive a écrit :

Mais du coup, utiliser Adblock ou autre, c'est pas refuser la dominance malsaine de Google?

Ce n'est pas pareil, ils ont payé des amendes donc ils ont le droit, donc ce n'est pas malsain [:aloy]

---------------
n°2433093
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2022 à 10:47:58  profilanswer

koskoz a écrit :

@much : j'y connais rien en C++ mais il n'y a pas au moins une lib qui fait déjà ce genre de choses [:pingouino dei]

Il y en a plusieurs, oui. Certaines sont inutilement compliquées pour mon besoin, mais il y en a une ou deux que j'aurais pu utiliser. Sauf que je les ai ratées quand j'ai cherché. :whistle:  
Et puis bon c'est plus fun de le faire soi-même :o

---------------
n°2433094
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-11-2022 à 10:49:06  profilanswer

gfive a écrit :

putain on n'a pas le cul sorti des ronces niveau soutenabilité de nos modèles économiques [:sadnoir]

5 appareils renvoyés qui ont sans doute été détruits dans la foulée, au top quoi :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2433095
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2022 à 10:56:34  profilanswer

Il a arrêté le jacuzzi h24, il a déjà fait son effort "col roulé"  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Dion le 23-11-2022 à 10:56:43

---------------
n°2433096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2022 à 11:03:59  profilanswer

gfive a écrit :

Oui enfin, dans mon cas, je passe pas mon temps à commander et à renvoyer des produits. Je vois pas trop pourquoi tu me cites. Sur Amazon, tu peux renvoyer direct et sans frais un produit qui soit ne fonctionne pas, soit ne fait pas ce qu'il est supposé faire correctement.
Et encore une fois, je suis loin d'être sûr que ce soit mieux d'aller en magasin pour faire la même chose avec les aller-retours en voiture... ou même en TEC.
Il est important de ne pas garder un produit qui ne marche pas. Le laisser pourrir chez soi et racheter un autre produit, je vois pas en quoi ce serait mieux pour la planète.

---------------
Expert en expertises
n°2433097
___alt
Posté le 23-11-2022 à 11:05:14  profilanswer

Dion a écrit :

Pratique je ne sais pas, jubi il est emmerdé pour garer le q7 en centre ville, mais l'important c'est le message

Je mettrai un sticker "carbon neutral" dessus, ça devrait être suffisant pour le message.
Au pire je paye la plantation d'un arbre en Malaisie et hop.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 11:05:14  profilanswer

n°2433098
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-11-2022 à 11:10:26  profilanswer

gfive a écrit :

Bof, non je crois pas, utiliser Google sans payer c'est juste tricher. Il me semble qu'on a déjà eu cette discussion. Regarder Dailymotion sur Brave, et faire ses recherches sur Ecosia ça joue.

n°2433099
Kenshineuh
Posté le 23-11-2022 à 11:11:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bof, non je crois pas, utiliser Google sans payer c'est juste tricher. Il me semble qu'on a déjà eu cette discussion. Regarder Dailymotion sur Brave, et faire ses recherches sur Ecosia ça joue.

Quid de mes potes qui payent Youtube premium 1€ par mois ?  :o
Ils payent donc ils trichent pas c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-11-2022 à 11:11:53
n°2433100
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2022 à 11:16:24  profilanswer

___alt a écrit :

Je mettrai un sticker "carbon neutral" dessus, ça devrait être suffisant pour le message.
Au pire je paye la plantation d'un arbre en Malaisie et hop.

Mais t'es con ou quoi ? Tu payes un projet d'éolien ou de solaire qui de toute façon va se faire, c'est vachement moins cher

---------------
n°2433101
gfive
Posté le 23-11-2022 à 11:18:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui enfin, dans mon cas, je passe pas mon temps à commander et à renvoyer des produits. Je vois pas trop pourquoi tu me cites. Sur Amazon, tu peux renvoyer direct et sans frais un produit qui soit ne fonctionne pas, soit ne fait pas ce qu'il est supposé faire correctement.
Et encore une fois, je suis loin d'être sûr que ce soit mieux d'aller en magasin pour faire la même chose avec les aller-retours en voiture... ou même en TEC.
Il est important de ne pas garder un produit qui ne marche pas. Le laisser pourrir chez soi et racheter un autre produit, je vois pas en quoi ce serait mieux pour la planète.

Je te cite parce qu'on est dans le même genre de non-réflexion sur l'acte d'achat au final.

Le cas où le machin marche pas, ok.

Mais acheter un truc dont on n'est pas sûr d'avoir besoin, ou dont on n'est pas sûr qu'il rendra le service voulu en se disant que 'de toutes façons si ça va pas je renvoie pour 0', c'est pas soutenable. C'est comme le black friday ou autre joyeusetés : ça provoque des achats qui n'auraient probablement pas eu lieu sans cette possibilité.

Mais obn, je sais que toi t'es insensible à la publicité, aux biais cognitifs en tout genre, alors je m'excuse d'avoir insinué que la politique de retour d'Amazon puisse t'influencer :'(

hephaestos a écrit :

putain, la paille, la poutre, tout ça.

Comment c'est possible d'avoir des réserves sur "la domination d'Amazon", et ne voir aucun problème à celle de Google?

[edit]

Et accessoirement, quand tu utilises ces politiques de retour "gratuit", c'est pas toi qui triche, mais au final il ya  bien qqun qui "triche" ou qui fait des trucs pas défendables moralement, écologiquement ou économiquement. Comme polluer comme un goret, ou exploiter la misère à l'autre bout du globe pour que ton produit te coûte moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 23-11-2022 à 11:21:12

---------------
n°2433102
hephaestos
Posté le 23-11-2022 à 11:18:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quid de mes potes qui payent Youtube premium 1€ par mois ?  :o  
Ils payent donc ils trichent pas c'est bon.

Note que je n'ai pas parlé de légalité, ni même de conditions d'utilisations. C'est juste un argument moral.

n°2433104
Kenshineuh
Posté le 23-11-2022 à 11:23:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Note que je n'ai pas parlé de légalité, ni même de conditions d'utilisations. C'est juste un argument moral.

Après je me suis posé la question. Pour ceux qui voyagent beaucoup ?
Ou même, imagine tu es en vacances en Turquie et t'en a marre des pubs. Si tu veux payer, ça te propose le tarif local et tu peux pas le changer.  [:spamafote]

n°2433105
hephaestos
Posté le 23-11-2022 à 11:23:09  profilanswer

gfive a écrit :

putain, la paille, la poutre, tout ça.

Comment c'est possible d'avoir des réserves sur "la domination d'Amazon", et ne voir aucun problème à celle de Google?

Ce n'était pas le sujet, on parlait d'Amazon.

Puisque tu en parles, je pense effectivement que la domination de Google sur certains segments, et de manière plus générique, sa taille, est un problème. En revanche, je ne pense pas que continuer à utiliser Google mais sans payer soit une réponse pertinente.

gfive a écrit :

[edit]

Et accessoirement, quand tu utilises ces politiques de retour "gratuit", c'est pas toi qui triche, mais au final il ya  bien qqun qui "triche" ou qui fait des trucs pas défendables moralement, écologiquement ou économiquement. Comme polluer comme un goret, ou exploiter la misère à l'autre bout du globe pour que ton produit te coûte moins cher.

C'était pour moi, ça ?

Message édité par hephaestos le 23-11-2022 à 11:42:05
n°2433106
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2022 à 11:26:20  profilanswer

gfive a écrit :

Je te cite parce qu'on est dans le même genre de non-réflexion sur l'acte d'achat au final.

Le cas où le machin marche pas, ok.

Mais acheter un truc dont on n'est pas sûr d'avoir besoin, ou dont on n'est pas sûr qu'il rendra le service voulu en se disant que 'de toutes façons si ça va pas je renvoie pour 0', c'est pas soutenable.

Tu parles à un mec qui n'achète jamais rien sur un coup de tête, qui garde ses appareils le plus longtemps possible ou pas loin... Qui avec sa compagne est un grand utilisateur du group buy nothing de son village. J'achète pratiquement jamais de fringues, ni de meubles etc...

Citation :

C'est comme le black friday ou autre joyeusetés : ça provoque des achats qui n'auraient probablement pas eu lieu sans cette possibilité.

Ah ça... On est bien d'accord. Ce genre d'opération est le symptôme même de notre société basée sur la sur-consommation.

Citation :

Mais obn, je sais que toi t'es insensible à la publicité, aux biais cognitifs en tout genre, alors je m'excuse d'avoir insinué que la politique de retour d'Amazon puisse t'influencer :'(

Sur le topic CO2, je suis à 3.2 tonnes pour info, dans le quatuor de tête.  Je suis pas insensible aux biais cognitifs, personne ne l'est, mais je suis certainement pas un consommateur standard et si tout le monde consommait comme moi d'un seul coup demain, on aurait 1929 puissance 10. :D

---------------
Expert en expertises
n°2433107
___alt
Posté le 23-11-2022 à 11:26:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai déjà une fois commandé 6 appareils qui avaient plus ou moins la même fonction j'ai testé et renvoyé 5

What the fuck ?  [:altherac:1]

---------------
n°2433108
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2022 à 11:55:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y en a plusieurs, oui. Certaines sont inutilement compliquées pour mon besoin, mais il y en a une ou deux que j'aurais pu utiliser. Sauf que je les ai ratées quand j'ai cherché. :whistle:  

C'est un projet perso ?

---------------
Twitter
n°2433110
gfive
Posté le 23-11-2022 à 12:16:18  profilanswer

On parlait de amazon vs Google store.

---------------
n°2433111
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2022 à 12:17:54  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, et c'était bien  [:dion]

---------------
n°2433112
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2022 à 12:33:39  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est un projet perso ?

Tu poses trop de questions, mon ami. :o

---------------
n°2433113
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2022 à 12:35:21  profilanswer

Y'a des mecs qui ont refait Photoshop en Javascript (enfin en wasm): https://www.photopea.com/
Je suis impressionné par la vitesse de chargement, c'est instantané.

125 281 lignes de code derrière

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 23-11-2022 à 12:42:49

---------------
n°2433114
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-11-2022 à 12:42:02  profilanswer

___alt a écrit :

What the fuck ?  [:altherac:1]

Bah le système le permet, j'ai testé, pris le meilleur rapport qualité prix et renvoyé le reste, c'eest moche je le conçois.

---------------
Blablaté par Harko
n°2433115
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-11-2022 à 12:42:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a des mecs qui ont refait Photoshop en Javascript (enfin en wasm): https://www.photopea.com/

Tu mérites bien ta réputation de mec hyper à la bourre.
Tu me fais trop penser au compte twitter Internet Explorer

---------------
Blablaté par Harko
n°2433116
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2022 à 12:43:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu mérites bien ta réputation de mec hyper à la bourre.
Tu me fais trop penser au compte twitter Internet Explorer

C'est à dire que je n'ai pas de déficit d'attention, moi.

---------------
n°2433117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2022 à 12:50:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouai...

J'essaye d'ajouter des guides... J'en ajoute un vertical, et un horizontal pour me rendre compte qu'on ne peut au final n'en ajouter que deux et juste changer leur position.  [:sysman:5]  

---------------
Expert en expertises
n°2433118
hephaestos
Posté le 23-11-2022 à 12:52:07  profilanswer

gfive a écrit :

Non mais d'accord, sauf que 1. quand je disais que je passais pas par Amazon, j'ai pris la peine de préciser que c'est au profit de n'importe quel autre fabricant ou petit distributeur, pas particulièrement Google Store, et 2. Google Store n'est pas exactement en situation de domination sur son segment.

n°2433119
___alt
Posté le 23-11-2022 à 12:52:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est à dire que je n'ai pas de déficit d'attention, moi.

Le niveau de violence est élevé mais y'a rien, ça joue [:bien]

Message édité par ___alt le 23-11-2022 à 12:53:18

---------------
n°2433120
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2022 à 13:00:31  profilanswer

Sinon vous utilisez quoi pour vos news? L'appli BBC News est assez bof, 1/3 du layout est pris par une grosse image et il y a quand même une bonne quantité de clickbait (genre les bébés pingouins du zoo de mumbai rab [:petrus75]).

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 23-11-2022 à 13:01:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2433121
hephaestos
Posté le 23-11-2022 à 13:02:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon vous utilisez quoi pour vos news? L'appli BBC News est assez bof, 1/3 du layout est pris par une grosse image et il y a quand même une bonne quantité de clickbait (genre les bébés pingouins du zoo de mumbai rab [:petrus75]).

lemonde.fr, 10 euros par mois.

n°2433122
ratibus
Posté le 23-11-2022 à 13:03:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y a pas d'âge pour refaire la roue :d

gatsu35 a écrit :

Bah le système le permet, j'ai testé, pris le meilleur rapport qualité prix et renvoyé le reste, c'eest moche je le conçois.

C'est la première étape :o

---------------
Mon blog
n°2433123
beel1
Posté le 23-11-2022 à 13:04:08  profilanswer

masklinn a écrit :

news.google.com :o

Message édité par beel1 le 23-11-2022 à 13:04:40
n°2433124
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2022 à 14:12:05  profilanswer

flo850 a écrit :

je compense avec du DHH qui pique un peu https://world.hey.com/dhh/the-wanin [...] e-9a5b656c, spécial HLM

Citation :

Taux de féminisation du recrutement RATP 23 % d’ici à 2021 28,1 %

[:apsit:5]

---------------
n°2433125
Xavier_OM
Posté le 23-11-2022 à 14:23:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

De mémoire le mec fait tout en js SANS wasm justement :D encore plus beau

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2433126
Xavier_OM
Posté le 23-11-2022 à 14:25:52  profilanswer

masklinn a écrit :

https://www.theguardian.com/ + https://www.lemonde.fr/ + https://www.courrierinternational.com/ + https://www.mediapart.fr/ (abonné pour les 4)

---------------
n°2433127
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2022 à 14:28:09  profilanswer

koskoz a écrit :

https://github.com/mshepanski/quince

n°2433128
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-11-2022 à 14:30:49  profilanswer

flo850 a écrit :

je compense avec du DHH qui pique un peu https://world.hey.com/dhh/the-wanin [...] e-9a5b656c, spécial HLM

C’est intéressant, il propose aucune solution aux problèmes auxquels ces initiatives essayent de répondre, juste un bon gros status quo ante.

Je suis d’accord qu’il y a eu des abus, mais on a des dizaines de siècles de documentation des abus dans l’autre sens :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2433129
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2022 à 14:39:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est intéressant, il propose aucune solution aux problèmes auxquels ces initiatives essayent de répondre, juste un bon gros status quo ante.

Je suis d’accord qu’il y a eu des abus, mais on a des dizaines de siècles de documentation des abus dans l’autre sens :D

Ouai enfin compenser des abus par d’autres abus, on sait que c’est rarement la bonne solution.Le œil pour œil, c’est en gros le truc qui est à l’origine d'à peu près toutes les guerres.

---------------
Expert en expertises
n°2433130
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2022 à 14:40:53  profilanswer

France is superi0r :

https://reho.st/https://arc-anglerfish-washpost-prod-washpost.s3.amazonaws.com/public/O6GXPIWN4A2XRD5WTQNTPOWYYY.jpg

Message édité par Dion le 23-11-2022 à 14:42:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25117  25118  25119  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)