Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25116  25117  25118  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2433048
DDT
Few understand
Posté le 22-11-2022 à 18:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Merci pour la réponse à la question :jap:
Le Pixel 6a est en route, il remplacera mon OnePlus 6T après 4 ans de bons et loyaux services. A moins de 350€ c'est imbattable comme plan.

T'as vu qu'Orange le vendait 349 - 100 de reprise d'un vieux téléphone ?  :whistle:

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 18:53:13  profilanswer

n°2433049
nraynaud
lol
Posté le 22-11-2022 à 19:01:43  profilanswer

Je galère à me concentrer au boulot, mais pas de pb, mon oncle prie pour moi. Rien de tel qu'une prière chrétienne pour m'aider à casser ce putain de site de e-commerce pour arnaquer les touristes qui visitent Paris.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2433050
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-11-2022 à 19:05:41  profilanswer

gfive a écrit :

C'est une LU ça.
On peut t'imposer un aspect (genre couleur bois avec des petits bois), pas un matériau.
Par contre généralement les mecs disent "faut que ça soit en bois" et personne ne va au carton pour pas que la discussion dure des mois.

Si t'as des persiennes bois en bon état tu vas pas les remplacer par des persiennes PVC [:petrus75]

Donc ce dont je parle c'est faire la maintenance de persiennes bois existantes, et si elles sont peintes tu dois les repeindre.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2433051
___alt
Posté le 22-11-2022 à 19:15:02  profilanswer

DDT a écrit :

T'as vu qu'Orange le vendait 349 - 100 de reprise d'un vieux téléphone ?  :whistle:

Non j'avoue mais j'avais pas envie d'acheter chez Orange anyway (si j'avais déjà été client chez eux je dis pas, mais je préfère pas)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2433052
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-11-2022 à 19:39:07  profilanswer

Dion a écrit :

Tu poses sérieusement la question de savoir qui de Amazon et de google a le meilleur service client ?  [:pingouino]  

Je n’ai jamais été autant offensé par quelque chose d’aussi vrai :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2433053
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-11-2022 à 19:48:04  profilanswer

@ratibus: c’est quoi les dimensions (+épaisseur) / essence  / finitions (vernis / chanfrein / etc) des plateaux de bureau que tu as fait ? (Pour les flexispot)

J’en ferai bien un pour mon frère pour Noël.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 22-11-2022 à 19:48:31

---------------
:o
n°2433054
beel1
Posté le 22-11-2022 à 20:10:57  profilanswer

Ah en parlant de ça, Mme à reçu son nouveau bureau à l'hosto (elle est en train de devenir cadre :o )
Dans ce style : https://www.be-mydesk.com/bureau-pr [...] 60xp_80_cm
Partagé à 2 personnes, y'a 1 PC fixe, 2 PCs portables, alors qu'il y a rien pour les câbles ni pour les antivols [:petrus75]

n°2433055
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-11-2022 à 20:13:18  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah en parlant de ça, Mme à reçu son nouveau bureau à l'hosto (elle est en train de devenir cadre :o )
Dans ce style : https://www.be-mydesk.com/bureau-pr [...] 60xp_80_cm
Partagé à 2 personnes, y'a 1 PC fixe, 2 PCs portables, alors qu'il y a rien pour les câbles ni pour les antivols [:petrus75]

[:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2433056
beel1
Posté le 22-11-2022 à 20:14:49  profilanswer

Le bi-écran avec 2 PCs, tu peux pas test [:petrus75]

n°2433057
Dion
Acceuil
Posté le 22-11-2022 à 20:27:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je peux dire que vous avez mon API préféré sur le segment que les investisseurs vont bientôt vous demander d'aarrêter car vous perdez plein de fric vs. le vendeur de couches et le numéro 2 mondial du moteur de recherche :sol:  

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 20:27:26  profilanswer

n°2433058
___alt
Posté le 22-11-2022 à 20:29:48  profilanswer

Dion a écrit :

Tu poses sérieusement la question de savoir qui de Amazon et de google a le meilleur service client ?  [:pingouino]  

En fait je me suis laissé la porte ouverte à l'idée que le service client Google pouvait être top notch et j'ai pas réalisé tout de suite que c'était exagérément optimiste [:pingouino]
(en plus le fait qu'Amazon livre dans un casier proche de chez moi est tellement efficace...)

---------------
n°2433059
nraynaud
lol
Posté le 22-11-2022 à 20:37:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Arrête le "carnage" avec ton oncle :( Ca reste chez toi.

Ouais, c’est compliqué, je suis coincé entre un certain perfectionnisme et une inaction intense, au moins, il pose des cloisons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2433060
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-11-2022 à 21:21:41  profilanswer

[:tagazou:4]

Sérieux Google Store, juste pour pas assoir la dominance malsaine d'Amazon. Et franchement le retour ou la livraison arrêtez votre char tout le monde sait faire, la dernière des boutiques en ligne fait souvent aussi bien qu'Amazon (sans la praticité de la plateforme évidemment). Aujourd'hui on peut se passer d'Amazon les 3/4 du temps.

Message cité 4 fois
Message édité par hephaestos le 22-11-2022 à 21:28:29
n°2433061
DDT
Few understand
Posté le 22-11-2022 à 21:22:37  profilanswer

___alt a écrit :

En fait je me suis laissé la porte ouverte à l'idée que le service client Google pouvait être top notch et j'ai pas réalisé tout de suite que c'était exagérément optimiste [:pingouino]
(en plus le fait qu'Amazon livre dans un casier proche de chez moi est tellement efficace...)

Le Google Store était top à l'époque des Nexus où le SAV remplaçait les téléphones au moindre soucis (y en avait pas mal faut dire...) sans poser de questions. Aujourd'hui c'est moins évident.

Sur la livraison il me semble pas y avoir de soucis en Europe. Aux US y a toujours des histoires de gens qui se le font voler par le transporteur, et qui finissent par perdre patience avec le SAV. Et le truc c'est que si tu fais un chargeback Google bloque tous tes comptes... :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2433062
hephaestos
Posté le 22-11-2022 à 21:26:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le service client du Pixel est top. Rien à voir avec la livraison mais bon encore une fois la livraison franchement en 2022...

Pour revenir au service client, je l'ai utilisé plusieurs fois et il y a un plateau dédié 24/24 francophone compétent en chat. Ils ont à chaque fois résolu mon problème (y compris quand ça consistait à remplacer le téléphone sans poser de questions).

J'ose pas imaginer le pognon qu'on perd là dessus :o

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 22-11-2022 à 21:27:15
n°2433063
___alt
Posté le 22-11-2022 à 21:32:50  profilanswer

Sur la livraison, je suis dans un immeuble sans interphone double digicode ou si c'est le mauvais transporteur et que le gars a la flemme, tu finis par faire 1h de transport dans une zone industrielle pour récupérer ton colis.

Donc le locker Amazon qui est dans mon supermarché, c'est l'argument massue, en gros quand c'est livré, c'est livré, y'a aucune surprise.

---------------
n°2433064
Kenshineuh
Posté le 22-11-2022 à 22:06:33  profilanswer

@Alt, tu as mal tag le penguin dans ton addon. :fou:  

31, 69 environ.

n°2433065
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-11-2022 à 22:14:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et franchement le retour ou la livraison arrêtez votre char tout le monde sait faire, la dernière des boutiques en ligne fait souvent aussi bien qu'Amazon (sans la praticité de la plateforme évidemment). Aujourd'hui on peut se passer d'Amazon les 3/4 du temps.

*Rigole en cdiscount*

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2433066
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-11-2022 à 22:28:48  profilanswer

ratibus a écrit :

T'es sérieux ? :D

ben oui :o
Sur les médias sociaux à la con comme twitter, c'est ce que j'utilise comme email :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-11-2022 à 22:59:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2433067
ratibus
Posté le 22-11-2022 à 22:47:58  profilanswer

gfive a écrit :

Fais gaffe avec une dalle béton dans une cave humide.

Il faut régler le problème d'humidité avant si elle remonte du sol.
Dans les solutions envisageables il y a les dalles type terrasse sur plots, qui laisse le sol respirer.

Merci pour l'avertissement (j'imagine que les maçons sont au courant ou bien je rêve sur le fait qu'ils me préviennent ? :d) :jap:
C'est pas le but de la membrane sous dalle de limiter les remontées ?
Faut que j'ajoute une ventilation aussi.  
Faut vraiment que tu passes à la maison :o

Ydalb a écrit :

@ratibus: c’est quoi les dimensions (+épaisseur) / essence  / finitions (vernis / chanfrein / etc) des plateaux de bureau que tu as fait ? (Pour les flexispot)

J’en ferai bien un pour mon frère pour Noël.

kozkoz pourra te donner les dimensions de celui que j'avais fait avec lui (plateau lamellé-collé en hêtre de Leroy Merlin de mémoire).  
Le mien c'était un plateau de dépannage que j'ai gardé : tablette de pin ou sapin en 18mm.  
Celui de ma femme c'est lamellé-collé chêne qui était dans notre appartement à Lyon, laissé par les proprios précédents.  
Trous ajoutés dans les plateaux pour les passages de câbles.  
Arêtes extérieures et des trous cassées à 45 ou en quart de rond à l'affleureuse.  
Finition huile minérale / cire d'abeille "maison". Ça protège moins qu'un vernis mais ça fait moins plastique.  

Je te donne les dimensions précises demain pour les 2 miens ;)

nraynaud a écrit :

Ouais, c’est compliqué, je suis coincé entre un certain perfectionnisme et une inaction intense, au moins, il pose des cloisons.

Je comprends bien mais sur des travaux, surtout avec de l'étanchéité par exemple, à mon avis vaut mieux faire du préventif que du curatif.  

___alt a écrit :

Sur la livraison, je suis dans un immeuble sans interphone double digicode ou si c'est le mauvais transporteur et que le gars a la flemme, tu finis par faire 1h de transport dans une zone industrielle pour récupérer ton colis.

Donc le locker Amazon qui est dans mon supermarché, c'est l'argument massue, en gros quand c'est livré, c'est livré, y'a aucune surprise.

Il existe en France des gros réseau de points relais qui ont en général l'avantage d'être plus nombreux et sans limite d'emplacement sur place ;)

---------------
Mon blog
n°2433068
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-11-2022 à 22:59:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

ben non :o
Sur les médias sociaux à la con comme twitter, c'est ce que j'utilise comme email :o

monsieur, il est temps de sortir...

Spoiler :

tu penses vraiment que ce genre d'email temporaire/jetable est pas BL par défaut  [:pingouino]

Message édité par el_barbone le 22-11-2022 à 23:01:23

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2433069
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-11-2022 à 23:59:26  profilanswer

___alt a écrit :

On a quelques super produits, mais le service client c’est un peu hit&miss.

hephaestos a écrit :

Sérieux Google Store, juste pour pas assoir la dominance malsaine d'Amazon. Et franchement le retour ou la livraison arrêtez votre char tout le monde sait faire, la dernière des boutiques en ligne fait souvent aussi bien qu'Amazon (sans la praticité de la plateforme évidemment). Aujourd'hui on peut se passer d'Amazon les 3/4 du temps.

Un indice chez toi : je vis dans un pays où y’a pas Amazon, parce que je contribue au PIB du pays qui m’ emploie moi Môssieur:o
On a Digitec/Galaxus, et c’est très bien.
Mais par ex si tu cherches un assortiment de vis M3 avec tête plate torx noires, ben c’est Amazon ou Banggood  

hephaestos a écrit :

Le service client du Pixel est top. Rien à voir avec la livraison mais bon encore une fois la livraison franchement en 2022...

Pour revenir au service client, je l'ai utilisé plusieurs fois et il y a un plateau dédié 24/24 francophone compétent en chat. Ils ont à chaque fois résolu mon problème (y compris quand ça consistait à remplacer le téléphone sans poser de questions).

J'ose pas imaginer le pognon qu'on perd là dessus :o

J’ai « Google One » et le support est très bien. J’ai pas lu des trucs fous sur le support physique récemment.
Et aussi le directeur du google store est une énorme connard (c’est un ancien de shopping)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2433070
gfive
Posté le 23-11-2022 à 06:32:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Merci pour l'avertissement (j'imagine que les maçons sont au courant ou bien je rêve sur le fait qu'ils me préviennent ? :d) :jap:
C'est pas le but de la membrane sous dalle de limiter les remontées ?
Faut que j'ajoute une ventilation aussi.
Faut vraiment que tu passes à la maison :o

Bah le maçon tu lui commande une dalle, il fait une dalle :o

Mais le vrai risque est pas tant que ça remonte par la dalle, mais par les murs.

Parce que si tu as des remontées, et que tu les bloqués a un endroit, ça va remonter ailleurs. Et le plus proche, c'est tes murs.

Faudrait que tu voies si il y a un peu d'humidité dans les murs, par exemple (il y a des appareils pour ça), si c'est aussi humide en été ou si c'est juste parce qu'on est a la pire saison pour ça, etc...

Après ta maison est pas ancienne, il est probable que les fondations et les murs aient été bien protégés contre les remontées, mais dans une maison ancienne je me risquerait pas a faire du béton comme ça.

Et faudra voir au printemps ouais  :)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2433071
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-11-2022 à 08:43:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Surtout sur Amazon, si tu es pas content, tu renvoies direct. :lol:

J'ai déjà une fois commandé 6 appareils qui avaient plus ou moins la même fonction j'ai testé et renvoyé 5

---------------
Blablaté par Harko
n°2433072
flo850
moi je
Posté le 23-11-2022 à 08:45:32  profilanswer

n°2433073
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2022 à 08:47:05  profilanswer

Ok much :

Citation :

Dustin
@DustyHarris1130
King of Kings
Joined November 2022
111 Following
33 Followers

---------------
n°2433074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2022 à 08:50:43  profilanswer

[:clooney8]

Edit: dommage

Message édité par Hermes le Messager le 23-11-2022 à 08:52:17

---------------
Expert en expertises
n°2433075
flo850
moi je
Posté le 23-11-2022 à 09:02:37  profilanswer

Dion a écrit :

Ok much :

Citation :

Dustin
@DustyHarris1130
King of Kings
Joined November 2022
111 Following
33 Followers

meeeerde , je me suis fait prendre

---------------

n°2433076
flo850
moi je
Posté le 23-11-2022 à 09:03:35  profilanswer

je compense avec du DHH qui pique un peu https://world.hey.com/dhh/the-wanin [...] e-9a5b656c, spécial HLM

---------------

n°2433077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2022 à 09:22:19  profilanswer

flo850 a écrit :

je compense avec du DHH qui pique un peu https://world.hey.com/dhh/the-wanin [...] e-9a5b656c, spécial HLM

Thanks.

Article intéressant. Je ne suis pas sûr qu'on en soit déjà là. Il anticipe un peu trop et utilise un peu trop sa boule de crystal. Mais c'est vrai qu'on commence à sentir un rééquilibrage des positions.  
À mon sens, tout n'est pas à jeter non plus. Il y a des abus en réaction à des abus passés dans l'autre sens. il faut juste un équilibre. Mais effectivement, les discriminations positives raciales à l'entrée des universités prestigieuses ne sont pas la solution, mais en même temps, est-ce que les actions éducatives dans la communauté noire américaine sont assez fortes pour que ses membres aient le niveau et donc ses chances à l'entrée de ces mêmes universités ? Il est évident que c'est pas le cas. La société américaine a besoin de changements en profondeur dans son système éducatif pour corriger les inégalités au départ, et pas artificiellement à l'arrivée.

---------------
Expert en expertises
n°2433078
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2022 à 09:40:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Gros +1 !

C'est grâce à eux que j'ai pu bénéficier de l'offre de pré-commande du Pixel 6 alors que je n'étais plus censé être éligible parce que ces gros connards de la Fnac m'ont mentis [:wark0]

Message édité par koskoz le 23-11-2022 à 09:44:22

---------------
Twitter
n°2433079
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-11-2022 à 09:52:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis encore en train d'essayer de comprendre (j'ai ça d'ouvert: https://marctenbosch.com/quaternions/ )

J'ai aussi demandé à un pote qui m'en a parlé quand j'étais aux US (enfin j'ai un vague souvenir de "quaternions compliqués", et je soupçonne que c'est les dual quaternions de geometric Algebra) s'il l'utilise et comment, si t'es intéressé, je te transmettrai sa réponse. (ça correspond aussi à la période où le talk siggraph a été donné)

Très sympa aussi cet article  :jap:

Ton pote parle clairement des bivectors à mon avis :D

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 23-11-2022 à 09:54:26

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2433080
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2022 à 09:59:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Retour d'expérience : La dernière fois que j'ai commandé un truc sur le google store (FR), c'était un 19 novembre et la livraison était prévue le 2. J'ai reçu l'annonce d'acheminement le 3 de la part de Google, aucune alerte pour prévenir du retard. Petit problème DHL ne dit pas la même chose, avec un statut "not yet received" depuis le 28 et ne traite le colis que le 17, et fait sa livraison normale en deux jours, aucun rectificatif reçu, là encore aucune communication sur le retard ou le nouveau délai.

On peux dire qu'un colis en retard cela arrive, même si je ne me rappelle pas avoir eu le cas avec Amazon, et qu'on s'en fout que cela prenne 5 semaines au lieu de 2, mais on ne peux pas dire que c'est du même niveau. C'est un point extrêmement important pour comprendre la boite, c'est dur d'être en compétition avec eux parce que même là dessus ils offrent un truc en plus, que tu ne peux pas acheter facilement quand tu es fournisseur (sans parler des points relais, des casiers, de la reprise, de la ré expédition, de pas avoir à rappeler ton numéro de commande 3 fois au téléphone et blablablabla)

Après alt qui n'achète pas un fairphone je ne sais pas quoi dire   [:apsit:5]

---------------
n°2433081
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2022 à 10:04:02  profilanswer

Putain de langage de merde qui ne sait pas faire une conversion int -> string comme un grand.
J'ai passé une demi heure sur  

Code :
  1. const auto& sql = "SELECT tag FROM label NATURAL JOIN annotation WHERE annotation.idx = " + index;

qu'il fallait écrire

Code :
  1. const auto& sql = "SELECT tag FROM label NATURAL JOIN annotation WHERE annotation.idx = " + std::to_string(index);

Et bien sûr le compilo ne moufte absolument pas, ça passe comme une lettre à la poste. Je me fais avoir à chaque fois.

---------------
n°2433082
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2022 à 10:08:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain de langage de merde qui ne sait pas faire une conversion int -> string comme un grand.
J'ai passé une demi heure sur  

Code :
  1. const auto& sql = "SELECT tag FROM label NATURAL JOIN annotation WHERE annotation.idx = " + index;

qu'il fallait écrire

Code :
  1. const auto& sql = "SELECT tag FROM label NATURAL JOIN annotation WHERE annotation.idx = " + std::to_string(index);

Et bien sûr le compilo ne moufte absolument pas, ça passe comme une lettre à la poste. Je me fais avoir à chaque fois.

C’est ça de te dire que t’es trop smrt et t’as pas besoin de requêtes paramétriques parce que c’est juste un entier :o

Spoiler :

et d’utiliser c++ aussi

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-11-2022 à 10:08:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2433083
___alt
Posté le 23-11-2022 à 10:11:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

@Alt, tu as mal tag le penguin dans ton addon. :fou:  
31, 69 environ.

Ah merde, faudra que je vérifie ça.
Je me souviens que beaucoup des données pouvaient être des données préliminaires que les gens remontaient sur Wowhead, j'ai pas pu tout vérifier moi-même et j'ai laissé tant que personne gueulait :o

---------------
n°2433084
___alt
Posté le 23-11-2022 à 10:15:52  profilanswer

Dion a écrit :

Après alt qui n'achète pas un fairphone je ne sais pas quoi dire   [:apsit:5]

Votre truc d'écologie là je m'y mettrai quand ça sera pratique, confortable, pas cher et performant, là, voilà  [:_sentenza_:4]

---------------
n°2433085
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2022 à 10:16:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Non, il parlait de quaternions avec une tonne de chiffres, je pense que c’est les dual quaternions.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2433086
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2022 à 10:19:23  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est ça de te dire que t’es trop smrt et t’as pas besoin de requêtes paramétriques parce que c’est juste un entier :o

Spoiler :

et d’utiliser c++ aussi

J'ai écrit l'API avec des prepared statements pour UPDATE et INSERT mais j'ai eu la flemme de le faire pour les SELECT, ce qui est très con parce que je fais bcp plus de SELECT que les autres requêtes. [:petrus75]

Pour insert ça donne ça:

Code :
  1. std::pair<int, int64> DBLite::insert(const std::string& query,
  2.                                      std::map<std::string, SQLType>&& pairs,
  3.                                      const std::string& on_conflict) noexcept
  4. {
  5.     auto res = insert(query, std::move(pairs), on_conflict, &stmt, true);
  6.     sqlite3_finalize(stmt);
  7.     stmt = nullptr;
  8.     return res;
  9. }
  10. auto cut_last_char = [](std::string& s, char c){s.resize(s.find_last_of(c));};
  11. std::pair<int, int64> DBLite::insert(const std::string& q,
  12.                    std::map<std::string, SQLType>&& pairs,
  13.                    const std::string& on_conflict,
  14.                    sqlite3_stmt** p_stmt,
  15.                    bool do_prepare) noexcept {
  16.     std::string query = const_cast<std::string&>(q);
  17.     query.reserve(1024);
  18.     query.append("(" );
  19.     for (const auto& [key, val]: pairs){ query.append( key + ", " ); }
  20.     cut_last_char(query, ',');
  21.     std::string values {" ) VALUES ("};
  22.     values.reserve(512);
  23.     std::string actual_query {query}; // the SQL query, only for error messages
  24.     std::string on_conflict_s {on_conflict.empty() ? " )" : " ) ON CONFLICT " + on_conflict};
  25.     // Build the query and the prepared statement
  26.     if (do_prepare){
  27.         // Build the SQL query with ? placeholders
  28.         std::string placeholders {" ) VALUES ("};
  29.         placeholders.reserve(512);
  30.         for (size_t col_num = 1; col_num <= pairs.size(); ++col_num){
  31.             placeholders.append("?" + std::to_string(col_num) + ", " );
  32.         }
  33.         cut_last_char(placeholders, ',');
  34.         query.append(placeholders).append(on_conflict_s);
  35.         // we prepare the statement and save it for future executions
  36.         sqlite3_prepare_v2(db, query.c_str(),
  37.                            static_cast<size_t> (query.length()), p_stmt, nullptr);
  38.         stmt = *p_stmt;
  39.     }
  40.     // Bind the placeholders
  41.     int col_num  = 1;
  42.     for (const auto& [key, val]: pairs){
  43.         if (std::holds_alternative<int64>(val)){
  44.             auto v = std::get<int64>(val);
  45.             sqlite3_bind_int64(*p_stmt, col_num, v);
  46.              values.append(fmt::format("{}, ", v));
  47.         }
  48.         else if (std::holds_alternative<double>(val)){
  49.             auto v = std::get<double>(val);
  50.             sqlite3_bind_double(*p_stmt, col_num, v);
  51.             values.append(fmt::format("{}, ", v));
  52.         }
  53.         else if (std::holds_alternative<std::string>(val)){
  54.             const auto text = std::get<std::string>(val);
  55.             sqlite3_bind_text(*p_stmt, col_num, text.c_str(), -1, SQLITE_TRANSIENT);
  56.             values.append(fmt::format("'{}', ", text));
  57.         }
  58.         else if (std::holds_alternative<std::monostate>(val)){
  59.             sqlite3_bind_null(*p_stmt, col_num);
  60.             values.append( "NULL, " );
  61.         }
  62.         ++col_num;
  63.     }
  64.     cut_last_char(values, ',');
  65.     actual_query.append(values).append(on_conflict_s);
  66.     sql = actual_query;
  67.     // execute
  68.     rc = sqlite3_step(*p_stmt);
  69.     checkDBErrors(__FILE__, __LINE__);
  70.     sqlite3_reset(*p_stmt);
  71.     sqlite3_clear_bindings(*p_stmt);
  72.     return {rc, sqlite3_last_insert_rowid(db)};
  73. }

C'est un peu laborieux... et encore j'ai eu la flemme de gérer les BLOB. J'en aurai sûrement besoin dans le futur, je le rajouterai à ce moment-là.

Message édité par el muchacho le 23-11-2022 à 10:28:49

---------------
n°2433087
hephaestos
Posté le 23-11-2022 à 10:27:54  profilanswer

Dion a écrit :

Retour d'expérience : La dernière fois que j'ai commandé un truc sur le google store (FR), c'était un 19 novembre et la livraison était prévue le 2. J'ai reçu l'annonce d'acheminement le 3 de la part de Google, aucune alerte pour prévenir du retard. Petit problème DHL ne dit pas la même chose, avec un statut "not yet received" depuis le 28 et ne traite le colis que le 17, et fait sa livraison normale en deux jours, aucun rectificatif reçu, là encore aucune communication sur le retard ou le nouveau délai.

On peux dire qu'un colis en retard cela arrive, même si je ne me rappelle pas avoir eu le cas avec Amazon, et qu'on s'en fout que cela prenne 5 semaines au lieu de 2, mais on ne peux pas dire que c'est du même niveau. C'est un point extrêmement important pour comprendre la boite, c'est dur d'être en compétition avec eux parce que même là dessus ils offrent un truc en plus, que tu ne peux pas acheter facilement quand tu es fournisseur (sans parler des points relais, des casiers, de la reprise, de la ré expédition, de pas avoir à rappeler ton numéro de commande 3 fois au téléphone et blablablabla)

Non mais ok, Amazon c'est pratique je dis pas le contraire. Je parle même pas spécialement du Google Store, je passe maintenant souvent par les fabricants directement, ou des petites boutiques, et franchement ça va.

n°2433088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2022 à 10:39:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Excellent ce site perso. Et oui l'article a l'air des plus intéressants.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25116  25117  25118  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)