Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24966  24967  24968  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2426444
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2022 à 10:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblenain200 a écrit :

Apple oblige pas Safari mais WebKit et ya pas mal de justifications techniques pour ca.

Impatient de voir l'écart entre "le moteur de safari" et "webkit" [:huit]
De nombreux drosophiles vont perdre leurs anus pour cette démonstration [:neuf]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 10:37:50  profilanswer

n°2426445
flo850
moi je
Posté le 15-09-2022 à 10:43:28  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Apple oblige pas Safari mais WebKit et ya pas mal de justifications techniques pour ca.

si j'ai bien compris, c'est même plutôt " la version de webkit qu'on developpe , customise et publie", pas un webkit à toi

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 15-09-2022 à 10:43:35

---------------

n°2426446
boblenain2​00
Posté le 15-09-2022 à 10:59:35  profilanswer

flo850 a écrit :

si j'ai bien compris, c'est même plutôt " la version de webkit qu'on developpe , customise et publie", pas un webkit à toi

Oui c'est la version compilée par Apple qui est intégrée dans le SDK iOS/macOS, mais bon elle est taggée sur le repo public

n°2426447
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-09-2022 à 11:06:14  profilanswer

Que veux-tu dire ? C'est lui-même qui me l'a dit, je ne l'ai pas inventé.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2426448
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-09-2022 à 11:27:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

- tous les browsers sur iOS doivent utiliser le moteur de safari, et c’est incontournable (même Chrome utilisé Safari sur iOS, et une version avec des limitations)
- bonus : sur Safari Apple a implémenté ITP, qui bloque tous les trackers sauf le leur.

Quel bel écosystème :D  [:cerveau vomi]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2426449
DDT
Few understand
Posté le 15-09-2022 à 12:21:43  profilanswer

Citation :

Remote Globally

[:chtivain:1]  

Citation :

$300K - $380K

[:chtivain:1]  

Citation :

DeFi protocols

[:chtivain:2]

---------------
click clack clunka thunk
n°2426450
Kenshineuh
Posté le 15-09-2022 à 12:30:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Quel bel écosystème :D  [:cerveau vomi]

Oui.  [:spamafote]

n°2426451
flo850
moi je
Posté le 15-09-2022 à 13:16:23  profilanswer

n°2426454
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-09-2022 à 14:28:17  profilanswer

Code :
  1. auto cast = std::any_cast<T>(std::addressof(it->second));
  2. return !!cast;

WTF [:pingouino]

Code :
  1. template <typename R>
  2.     struct Adapter {
  3.         template <typename F>
  4.         static auto apply(F &&fn)
  5.         {
  6.             return [fn = std::forward<F>(fn)] (auto && ...args) mutable -> Result<R> {
  7.                 if constexpr (std::is_same_v<R, void> ) {
  8.                     fn(std::forward<decltype(args)>(args)...);
  9.                     return {};
  10.                 } else {
  11.                     return fn(std::forward<decltype(args)>(args)...);
  12.                 }
  13.             };
  14.         }
  15.     };

Je sens que je vais adorer ce projet [:buggy]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-09-2022 à 14:28:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2426455
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2022 à 14:31:14  profilanswer

Dans la masse il y en a bien un ou deux où ça doit être vrai  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 14:31:14  profilanswer

n°2426456
flo850
moi je
Posté le 15-09-2022 à 14:32:02  profilanswer

celui qui est tombé de son bateau il y a 2jours peut etre  ?

---------------

n°2426457
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-09-2022 à 14:37:58  profilanswer

Dion a écrit :

Dans la masse il y en a bien un ou deux où ça doit être vrai  [:cosmoschtroumpf]

flo850 a écrit :

celui qui est tombé de son bateau il y a 2jours peut etre  ?

https://en.wikipedia.org/wiki/2022_ [...] ery_deaths

Ya l’embarras du choix en tout cas v

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2426458
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2022 à 14:38:05  profilanswer

Un vieux machin de 70 ans, probablement rempli d'alcool et de Coke depuis des années, me semblait bien correspondre. Ils n'ont pas l'air de s'emmerder à ce qu'il y ait des faux témoins pour les autres.

---------------
n°2426459
Xavier_OM
Posté le 15-09-2022 à 14:40:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Code :
  1. auto cast = std::any_cast<T>(std::addressof(it->second));
  2. return !!cast;

WTF [:pingouino]

Code :
  1. template <typename R>
  2.     struct Adapter {
  5.         {
  6.             return [fn = std::forward<F>(fn)] (auto && ...args) mutable -> Result<R> {
  12.                 }
  13.             };
  14.         }
  15.     };

Je sens que je vais adorer ce projet [:buggy]

Le coup du !! pour convertir en bool c'est un peu crado/à l'ancienne faut avouer :o

Code :
  1. int foo = 5;
  2. bool bar = foo; // forcing value to bool 'true' or 'false'
  3. bool baz = !!foo; // pas de warning

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 15-09-2022 à 14:41:33

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2426460
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2022 à 14:43:58  profilanswer

Je reste fasciné par ce Maganov, les gens dépressifs que je connais ils ont du mal à sortir du lit le week-end, voir la semaine et donc à garder un boulot.
Lui il dirigeait une boite de 100 000 personnes dans 30 pays qui génère un chiffre d'affaire supérieur au PIB de l'Ukraine  [:implosion du tibia]  

---------------
n°2426461
flo850
moi je
Posté le 15-09-2022 à 15:01:59  profilanswer

Dion a écrit :

Je reste fasciné par ce Maganov, les gens dépressifs que je connais ils ont du mal à sortir du lit le week-end, voir la semaine et donc à garder un boulot.
Lui il dirigeait une boite de 100 000 personnes dans 30 pays qui génère un chiffre d'affaire supérieur au PIB de l'Ukraine  [:implosion du tibia]  

il devait sur compenser :o

Message édité par flo850 le 15-09-2022 à 15:02:06

---------------

n°2426462
boblenain2​00
Posté le 15-09-2022 à 15:17:55  profilanswer

Code :
  1. template <typename R>
  2.     struct Adapter {
  5.         {
  12.                 }
  13.             };
  14.         }
  15.     };

C'est pour faire un applicateur de fonction générique (avec valeur de retour ou void) ?
Ca existe pas deja dans la lib standard ?

EDIT: Effectivement ca ressemble à cette question https://stackoverflow.com/questions [...] c-function

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 15-09-2022 à 15:20:01
n°2426463
Xavier_OM
Posté le 15-09-2022 à 15:21:40  profilanswer

Ya std::invoke(PrintNum(), 18); qui ressemble un peu. Après sur le code générique (template & cie) on a toujours gérer le cas 'void' et le cas 'retourne un truc non void' différemment oué dans ce langage.

Message édité par Xavier_OM le 15-09-2022 à 15:23:00

---------------
n°2426464
gfive
Posté le 15-09-2022 à 16:13:44  profilanswer

[quote]Bonjour, Gfive,

J'espère que vous allez bien !

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2426465
gfive
Posté le 15-09-2022 à 16:14:02  profilanswer

Citation :

Bonjour, Gfive,

J'espère que vous allez bien !

Le mois de septembre est bien installé, la rentrée est déjà arrivée, et si cette rentrée était synonyme de nouveau projet, dans un nouveau département ?

Un de nos clients, entreprise importante dans le domaine du services-conseils et de l'informatique, recherche un architecte technique pour renforcer son équipe sur le bassin Clermontois !

Muni de vos meilleurs atouts et de vos meilleures compétences en Java, DevOps, Kubernetes et en architecture technique, intégrer une société au service de ses clients et des citoyens.

Leur offre : un poste en CDI avec de nombreux avantages

Alors ? Que diriez-vous d’en discuter ?

...  

Sans déconner, niveau timing c'est un ratage parfait! :D

Genre 15 jours après la rentrée scolaire, tu va décider de changer tes mômes d'école, RILAX  

---------------
n°2426466
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2022 à 16:19:24  profilanswer

Geler tous les recrutements pendant 10 mois ça semble quand même compliqué

---------------
n°2426467
Kenshineuh
Posté le 15-09-2022 à 16:23:48  profilanswer

Il a bien un gosse qui va se faire virer de l'école d'ici là.

n°2426468
nraynaud
lol
Posté le 15-09-2022 à 17:54:55  profilanswer

tiens, j'ai encore faili me faire virer parce que je suis trop lent et je fais pas ma tâche principale aujourd'hui :/

J'arrive pas à me forcer à faire des trucs simples.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426470
gfive
Posté le 15-09-2022 à 18:54:47  profilanswer

Dion a écrit :

Geler tous les recrutements pendant 10 mois ça semble quand même compliqué

Non, mais tu peux faire ce genre de proposition a qqun qui a 25 piges.
Mais sur mon profil LinkedIn tu vois bien que je suis plus près de 50 que de 40.
C'est une simple question d'adaptation de l'offre je trouve.

---------------
n°2426471
___alt
Posté le 15-09-2022 à 18:57:29  profilanswer

Dion a écrit :

Tu ne peux pas être critique de Poutine et être parfaitement sain d'esprit voyons, il projetait son mal-être sur le président :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2426472
Kenshineuh
Posté le 15-09-2022 à 19:07:43  profilanswer

J'ai jamais pris l'avion de ma vie, c'est quoi vos sites/astuces pour réserver un vol ? :o

Y'a des jours/créneaux opti ? S'y prendre soit très tôt, soit au dernier moment ?
Concernant la taille des valises cabines, ils font chier ? Genre si la taille est de 40x20x25 mais que tu as un truc genre 50x20x15, ca pose problème ? (j'ai mis au pif).
D'ailleurs, parfois le prix pour une valise est plus cher en cabine qu'en soute, pourquoi ? J'imagine qu'en soute c'est plus chiant, faut arriver plus tôt, enregistrer le bagage, risque de le perdre etc. ?

Ca serait pour faire un Beauvais -> Lisbonne.

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-09-2022 à 19:08:45
n°2426473
DDT
Few understand
Posté le 15-09-2022 à 19:12:24  profilanswer

Ça dépend de la compagnie, avec du low-cost plus tu achètes tôt moins c'est cher, chez les autres y a parfois des promos et c'est peut-être pas une bonne idée d'acheter ton billet un an à l'avance.

De nouveau ça dépend. EasyJet ils vont vérifier par exemple. AF si t'abuses pas non.

Faut arriver un peu plus tôt et ça te fait attendre ton bagage. C'est rare de vraiment perdre un bagage, par contre une valise qui rate une connexion ça arrive.

---------------
click clack clunka thunk
n°2426474
___alt
Posté le 15-09-2022 à 19:15:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai jamais pris l'avion de ma vie, c'est quoi vos sites/astuces pour réserver un vol ? :o

Y'a des jours/créneaux opti ? S'y prendre soit très tôt, soit au dernier moment ?
Concernant la taille des valises cabines, ils font chier ? Genre si la taille est de 40x20x25 mais que tu as un truc genre 50x20x15, ca pose problème ? (j'ai mis au pif).
D'ailleurs, parfois le prix pour une valise est plus cher en cabine qu'en soute, pourquoi ? J'imagine qu'en soute c'est plus chiant, faut arriver plus tôt, enregistrer le bagage, risque de le perdre etc. ?

Google Flights pour avoir une idée de comment les prix évoluent par période et voir les options, j'ai pas trouvé plus clair niveau interface.
Pour les dimensions, les compagnies low cost font régulièrement chier et ça peut coûter assez cher de te voir refuser ton bagage en cabine et devoir payer le supplément.

En soute il faut effectivement arriver plus tôt pour enregistrer le bagage et forcément il y a un risque de perte (relativement modeste ceci dit).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2426475
flo850
moi je
Posté le 15-09-2022 à 19:38:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Très tot ça simplifiera la gestion et tu ne cherches pas à optimiser le dernier euros
Limite stricte (potentiellement ça passe mais tu n'as pas envie d'avoir a justifier pour 3 cm)
Dépend des compagnies et des vols, un bagage en soute te fait arriver plus tôt et repartir de l'aéroport plus tard
Si c'est un voyage loin ou transporter beaucoup de drogue , je peux te prêter une maxi valise rigide, faudra te démerder pour me la renvoyer après

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 15-09-2022 à 19:38:58

---------------

n°2426476
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2022 à 19:50:29  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais tu peux faire ce genre de proposition a qqun qui a 25 piges.
Mais sur mon profil LinkedIn tu vois bien que je suis plus près de 50 que de 40.
C'est une simple question d'adaptation de l'offre je trouve.

Mais enfin g5...  [:mlc]

Premièrement voilà la condition pourrie... Qui va avoir envie de rejoindre le bassin clermontois ? Tu vas avoir des personnes originaires de la région qui ont envie d'y retourner dans leurs projets de vie, et s'ils ont des gosses on peut facilement penser que vu le nombre d'opportunités ils sont souples sur la période. En plus avec la durée du process et des préavis on peut même faire matcher avec les vacances d'hiver. La seconde option c'est masklinn des associaux complets qui n'aiment ni le beau temps, ni la vie en dehors d'Internet, et là l'âge joue assez peu pour filtrer pour des raisons évidentes :whistle:  

Deuxièmement un peu d'empathie : Tu penses qu'il croule sous les candidats mais qu'il a kiffé ta photo ? Là tu as un recruteur qui est poli, pas trop à côté sur le profil, qui correspond à peu près, et qui a vu que tu n'étais pas dans le coin... Cela prend à peu près deux centièmes de seconde de se dire qu'il y à 99,9% de chances qu'il ait commencé par des personnes sur le bassin clermontois, qu'il élargit la recherche et qu'il n'y a pas de critères magiques pour filtrer [:spamafote]

Si c'est ça une propale scandaleuse ne t'installes pas dans une grande ville européenne  :D

---------------
n°2426477
Xavier_OM
Posté le 15-09-2022 à 20:14:42  profilanswer

___alt a écrit :

Google Flights pour avoir une idée de comment les prix évoluent par période et voir les options, j'ai pas trouvé plus clair niveau interface.
Pour les dimensions, les compagnies low cost font régulièrement chier et ça peut coûter assez cher de te voir refuser ton bagage en cabine et devoir payer le supplément.

En soute il faut effectivement arriver plus tôt pour enregistrer le bagage et forcément il y a un risque de perte (relativement modeste ceci dit).

Ça arrive quand-même bien trop fréquemment :o

---------------
n°2426478
Kenshineuh
Posté le 15-09-2022 à 20:19:10  profilanswer

DDT a écrit :

Ça dépend de la compagnie, avec du low-cost plus tu achètes tôt moins c'est cher, chez les autres y a parfois des promos et c'est peut-être pas une bonne idée d'acheter ton billet un an à l'avance.

De nouveau ça dépend. EasyJet ils vont vérifier par exemple. AF si t'abuses pas non.

Faut arriver un peu plus tôt et ça te fait attendre ton bagage. C'est rare de vraiment perdre un bagage, par contre une valise qui rate une connexion ça arrive.

___alt a écrit :

flo850 a écrit :

Très tot ça simplifiera la gestion et tu ne cherches pas à optimiser le dernier euros
Limite stricte (potentiellement ça passe mais tu n'as pas envie d'avoir a justifier pour 3 cm)
Dépend des compagnies et des vols, un bagage en soute te fait arriver plus tôt et repartir de l'aéroport plus tard
Si c'est un voyage loin ou transporter beaucoup de drogue , je peux te prêter une maxi valise rigide, faudra te démerder pour me la renvoyer après

Ca serait Ryanair là, mais leur valise de 40x20x25, c'est vraiment petit et je trouve rien dans le commerce. Puis acheter spécifiquement pour UNE compagnie, ca me fait un peu chier.

Ouais je regarde sur Google Flight actuellement, l'interface est top. Je serais plutôt du genre à partir au dernier moment. Je voulais avoir un taff en remote pour voyager et bosser de n'importe, mais j'suis tellement casanier que j'ai pas encore bougé. Donc si ça se fait, ça serait plus sur un coup de tête que de prévoir à l'avance et que finalement arriver à la date convenu, je n'ai plus envie ou la flemme. :o

@flo: ahah t'es gentils mais j'ai déjà du monde pour me prêter si besoin et au pire avoir ma propre valise, ça sera pratique pour d'autres voyages, même en train ou voiture plutôt que mon vieux sac de sport. :D

n°2426479
erulio
Posté le 15-09-2022 à 20:22:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Note qu'à Lisbonne, t'auras entre 30 minutes et 1 heure pour récupérer ta valise en soute.

Pour les valises en cabine, si t'as bien une valise cabine, donc au dimensions adaptées, y a pas grand chose à craindre si tu dépasse pas 10kg.

n°2426480
erulio
Posté le 15-09-2022 à 20:24:00  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ca serait Ryanair là, mais leur valise de 40x20x25, c'est vraiment petit et je trouve rien dans le commerce. Puis acheter spécifiquement pour UNE compagnie, ca me fait un peu chier.

Ça c'est les dimensions d'un sac à dos qui passe sous le siège, pas d'une valise.

n°2426481
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2022 à 20:24:32  profilanswer

Attention à ta couverture sociale si tu bosses à distance :
https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

Sans parler des données personnelles des clients si tu quittes l'UE :o

---------------
n°2426482
Kenshineuh
Posté le 15-09-2022 à 20:29:07  profilanswer

erulio a écrit :

Note qu'à Lisbonne, t'auras entre 30 minutes et 1 heure pour récupérer ta valise en soute.

Pour les valises en cabine, si t'as bien une valise cabine, donc au dimensions adaptées, y a pas grand chose à craindre si tu dépasse pas 10kg.

erulio a écrit :

Ça c'est les dimensions d'un sac à dos qui passe sous le siège, pas d'une valise.

Ah oui exact, en fait tu peux prendre un sac à dos et payer pour une valise en plus de 55x40x20. :jap:

Dion a écrit :

Attention à ta couverture sociale si tu bosses à distance :
https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

Sans parler des données personnelles des clients si tu quittes l'UE :o

Lisbonne j'ai dit. :o
Pis j'ai parlé de voyager en travaillant mais là je poserais des congés. Et sinon j'en discuterais avec Plamcorps avant. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 15-09-2022 à 20:30:32
n°2426483
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2022 à 20:30:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ouais je regarde sur Google Flight actuellement, l'interface est top. Je serais plutôt du genre à partir au dernier moment. Je voulais avoir un taff en remote pour voyager et bosser de n'importe, mais j'suis tellement casanier que j'ai pas encore bougé. Donc si ça se fait, ça serait plus sur un coup de tête que de prévoir à l'avance et que finalement arriver à la date convenu, je n'ai plus envie ou la flemme. :o

@flo: ahah t'es gentils mais j'ai déjà du monde pour me prêter si besoin et au pire avoir ma propre valise, ça sera pratique pour d'autres voyages, même en train ou voiture plutôt que mon vieux sac de sport. :D

Désolé de prendre soin de toi :o

---------------
n°2426484
Kenshineuh
Posté le 15-09-2022 à 20:42:47  profilanswer

Dion a écrit :

Désolé de prendre soin de toi :o

Avec toi on a pas l'habitude. :o
Mais sinon oui, je compte rester en Europe quoi qu'il arrive. :D

n°2426485
lorill
Posté le 15-09-2022 à 20:44:01  profilanswer

Bon, le fiston voudrait une imprimante 3D et j'y connais rien.  

Y'a quoi a savoir ? Des modèles à conseiller ? Elles gèrent toutes les mêmes matières de base ? Quel logiciel pour piloter / concevoir des pieces ?

n°2426486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2022 à 20:48:16  profilanswer

lorill a écrit :

Bon, le fiston voudrait une imprimante 3D et j'y connais rien.  

Y'a quoi a savoir ? Des modèles à conseiller ? Elles gèrent toutes les mêmes matières de base ? Quel logiciel pour piloter / concevoir des pieces ?

Juste par curiosité, il est capable de faire des objets en 3D avec des logiciels adaptés pour cela ? Car ma fille me tanne un peu régulièrement avec ça aussi, mais pour le moment, le deal, c'est : montre moi que tu es capable de faire des objets en 3D et on en reparle. Pour le moment, elle a pas vraiment le temps de se mette à la 3D, ce qui me permet d'attendre.  
Mais sinon je vais suivre les réponses aux questions que tu as posées.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2426487
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2022 à 21:01:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Avec toi on a pas l'habitude. :o
Mais sinon oui, je compte rester en Europe quoi qu'il arrive. :D

N’y voit rien de personnel, c’est toi qui fait rentrer le cash dans mon investissement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24966  24967  24968  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)