Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24965  24966  24967  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2426403
Flaie
Posté le 14-09-2022 à 16:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

premium

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 16:58:22  profilanswer

n°2426404
nraynaud
lol
Posté le 14-09-2022 à 17:01:40  profilanswer

merde, dans intellij y'avait pas une option "get" sur un commit dans la vue git pour simplement prendre un fichier/son contenu et le mettre dans la copie de travail, sans avertir git de rien du tout ?

J'ai un truc dans une autre branche que je veux pas cherry-pick ou commit, je veux juste le prendre, le mettre dans une changelist qui partira pas sur le serveur et continuer ma vie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426405
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-09-2022 à 17:13:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

quelqu'un serait intéressé par du taf sur threejs, c'est des meubles, ça peut être marrant. C'est pas du tout pour le fraisage, plutot catalogue en ligne, une tonne de front, et presque pas de back (y'a peut-être de la glue à faire dans le back, mais le coeur de métier est fait pas un autre dev).
PHP/three.js

edit: plus de contexte: c'est une appli qt/C++ existante qui est charcutée pour séparer le QT et mettre une partie de ce qu'il reste sur le web. full remote.

qt/C++ sur le web --> ptite compilation en webassembly et c'est marre :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2426406
nraynaud
lol
Posté le 14-09-2022 à 17:13:58  profilanswer

non, ça doit rester dans le serveur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426407
flo850
moi je
Posté le 14-09-2022 à 17:18:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

merde, dans intellij y'avait pas une option "get" sur un commit dans la vue git pour simplement prendre un fichier/son contenu et le mettre dans la copie de travail, sans avertir git de rien du tout ?

J'ai un truc dans une autre branche que je veux pas cherry-pick ou commit, je veux juste le prendre, le mettre dans une changelist qui partira pas sur le serveur et continuer ma vie.

tu peux le stash ?

---------------

n°2426408
gelatine_v​elue
Posté le 14-09-2022 à 17:18:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le copie-colle du contenu du fichier est pas une option?

n°2426409
nraynaud
lol
Posté le 14-09-2022 à 17:24:21  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Le copie-colle du contenu du fichier est pas une option?

si, mais y'a des binaires

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426410
Xavier_OM
Posté le 14-09-2022 à 17:28:19  profilanswer

Visiblement quand j'extrais un fichier d'un commit avec GitExtensions derrière il fait ça : git-show commit_hash:path/to/file.txt   si ça peut aider

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2426411
nraynaud
lol
Posté le 14-09-2022 à 17:29:28  profilanswer

merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426412
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-09-2022 à 17:33:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

`git checkout` avec des noms de fichiers après le commit fait pas ce dont tu as besoin?

Xavier_OM a écrit :

Visiblement quand j'extrais un fichier d'un commit avec GitExtensions derrière il fait ça : git-show commit_hash:path/to/file.txt   si ça peut aider

Ça met "juste" le fichier sur stdout donc il faut encore le sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-09-2022 à 17:34:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 17:33:57  profilanswer

n°2426413
gelatine_v​elue
Posté le 14-09-2022 à 17:45:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

si, mais y'a des binaires

git clone dans deux dossiers separes des deux branches et c'est marre  [:richardgogo:2]

n°2426414
Xavier_OM
Posté le 14-09-2022 à 17:55:08  profilanswer

masklinn a écrit :

`git checkout` avec des noms de fichiers après le commit fait pas ce dont tu as besoin?

masklinn a écrit :

Ça met "juste" le fichier sur stdout donc il faut encore le sortir.

Oui ya les deux en fait : restaurer le fichier dans son état de l'époque (Reset file to selected revision, qui git checkout -- thefile), et un 'Save as' qui redirige probablement le stdout dans un fichier (git show thefile)

---------------
n°2426415
___alt
Posté le 14-09-2022 à 18:46:02  profilanswer

Haha perso je préfère fermer l'app et ne pas regarder la vidéo.
Une double pub c'est le grand maximum de ma tolérance :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2426416
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2022 à 19:19:12  profilanswer

C’est bien qu’ils expérimentent, j’espère que les résultats seront degueulasses et que ça se fera pas.

Sinon vous avez essayé YouTube Premium ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2426417
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-09-2022 à 19:19:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est bien qu’ils expérimentent, j’espère que les résultats seront degueulasses et que ça se fera pas.

Très bien youtube premium, surtout pour youtube music.

n°2426418
Kenshineuh
Posté le 14-09-2022 à 19:28:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ouais. Mon essai s'est terminé hier. Je l'avais pris surtout pour les pub sur l'app tv mais je compte pas continuer. :jap:

Youtube musique est à chier.  Je ne vois même pas un seul point positif. Peut-être la lecture en arrière plan quand tu es sur iPhone mais j'en ai pas besoin. Pour le reste, les suggestions sont complètement aux fraises (essai d'un mois seulement), l'interface est ignoble.

Bref, avec un abonnement à 2€ par mois en Argentine pourquoi pas, mais pas à 12 balles.

n°2426419
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2022 à 19:36:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ouais. Mon essai s'est terminé hier. Je l'avais pris surtout pour les pub sur l'app tv mais je compte pas continuer. :jap:

Youtube musique est à chier.  Je ne vois même pas un seul point positif. Peut-être la lecture en arrière plan quand tu es sur iPhone mais j'en ai pas besoin. Pour le reste, les suggestions sont complètement aux fraises (essai d'un mois seulement), l'interface est ignoble.

Bref, avec un abonnement à 2€ par mois en Argentine pourquoi pas, mais pas à 12 balles.

J’utilise Spotify donc je vais pas être hypocrite, mais je vois un aspect positif que Spotify a pas assez : les versions live / n’existant qu’en vidéo de certaines chansons (eg, video YouTube, ou extrait d’émission)
Par ex y’a une version de Du bist anders de AnnenMayKantereit que j’aime beaucoup qui n’existe que sur YouTube (et donc YTM)

Perso j’utilise Premium parce que je consomme beaucoup de vidéos, et que c’est pas possible sans.

---------------
n°2426420
Kenshineuh
Posté le 14-09-2022 à 19:50:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

J’utilise Spotify donc je vais pas être hypocrite, mais je vois un aspect positif que Spotify a pas assez : les versions live / n’existant qu’en vidéo de certaines chansons (eg, video YouTube, ou extrait d’émission)
Par ex y’a une version de Du bist anders de AnnenMayKantereit que j’aime beaucoup qui n’existe que sur YouTube (et donc YTM)

Perso j’utilise Premium parce que je consomme beaucoup de vidéos, et que c’est pas possible sans.

Avec n'importe quel adblock c'est possible. :o
Sinon effectivement, avoir les live c'est cool. Etant donné que j'écoute majoritaire ma musique sur le pc, j'ai pas besoin de premium pour le moment.

n°2426422
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-09-2022 à 19:54:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est un pote à moi qui a bossé sur l'algo :o

nucl3arfl0 a écrit :

Très bien youtube premium, surtout pour youtube music.

Je lui dirai :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-09-2022 à 19:58:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2426423
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-09-2022 à 20:01:12  profilanswer

___alt a écrit :

Pareil. 5 à 10 pubs, c'est les créateurs qui vont se barrer en masse parce que c'est insupportable, et je prends un abo Nebula.

---------------
n°2426424
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-09-2022 à 20:02:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Faudrait aussi songer à virer le mec qui a eu cette idée.

---------------
n°2426425
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2022 à 20:09:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faudrait aussi songer à virer le mec qui a eu cette idée.

Il n'y a pas le choix, il faut trouver 4 milliards pour avoir eu l'audace de développer Android gratos  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2426426
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-09-2022 à 20:27:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est un pote à moi qui a bossé sur l'algo :o

J'ai jamais une seule suggestion potable que ce soit Deezer, Spotify, ou YT Music.
Mais tout ce que je demande c'est que ça fonctionne. Et le seul qui fonctionne sans broncher y compris avec AA, ben c'est YT Music.
Il remplit parfaitement ses fonctions.

n°2426427
Flaie
Posté le 14-09-2022 à 20:28:38  profilanswer

Pareil YT Music jamais de big avec CarPlay, très content du choix comme dit jubi y'a des trucs inédits qui sont pas sur Spotify, l'app s'est améliorée y'a encore 7-8 mois elle était parfois laggy ce n'est plus le cas.

Et comme jubi je consomme tellement de vidéos YT sur TV et iPad qu'avec les pubs c'est pas possible

n°2426428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2022 à 21:38:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Pareil YT Music jamais de big avec CarPlay, très content du choix comme dit jubi y'a des trucs inédits qui sont pas sur Spotify, l'app s'est améliorée y'a encore 7-8 mois elle était parfois laggy ce n'est plus le cas.

Et comme jubi je consomme tellement de vidéos YT sur TV et iPad qu'avec les pubs c'est pas possible

Moi dès que ma fille a 13 ans, on va probablement le prendre.  

---------------
Expert en expertises
n°2426429
SekYo
Posté le 14-09-2022 à 21:52:11  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai jamais une seule suggestion potable que ce soit Deezer, Spotify, ou YT Music.

Ah ? Etonnant, je trouve justement que c'est la grande force de Spotify, il m'a fait découvrir pleins de trucs que je connaissais pas, contrairement à YT qui me proposais les mêmes artistes en boucle :o

Tu lui a laissé assez de temps ? Moi il a fallu quelques semaines d'écoutes pour qu'il me propose des trucs intéressant.

n°2426430
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-09-2022 à 21:55:08  profilanswer

Je l'ai utilisé quelques mois oui.

n°2426431
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2022 à 22:08:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le problème c'est que les résultats ne seront sans doute pas dégueulasse, mais qu'on n'a pas de bons instruments de mesure pour la confiance des utilisateurs et les portes grandes ouvertes à la concurrence. Bah.

n°2426432
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2022 à 23:09:56  profilanswer

Dion a écrit :

Il n'y a pas le choix, il faut trouver 4 milliards pour avoir eu l'audace de développer Android gratos  [:cosmoschtroumpf]

comme tous les cas de concurrence, la façon dont est définie l'industrie est toujours intéressante.
Trouver qu'Apple n'a pas de position concurrentielle sur le marché des OS mobiles est une position...intéressante (on avait eu le meme coup pour l'amende commerce : Amazon avait pas été pris en compte parce que l'industrie avait été définie en tant que "site de comparaison de prix". Je pense que ça va etre revisité rapidement vu comme Apple force sur son propre app store, pète la pub des autres pour mettre la sienne, force Safari, etc... Ça changera rien pour l'amende Android, mais au moins ça sera un peu plus juste.

SekYo a écrit :

Ah ? Etonnant, je trouve justement que c'est la grande force de Spotify, il m'a fait découvrir pleins de trucs que je connaissais pas, contrairement à YT qui me proposais les mêmes artistes en boucle :o

Tu lui a laissé assez de temps ? Moi il a fallu quelques semaines d'écoutes pour qu'il me propose des trucs intéressant.

j'ai un peu le problème inverse : Spotify me fait des tas de playlists : au début je trouvais ça hyper cool, mais maintenant ça tourne en rond, j'ai les mêmes chansons dans toutes les playlists. Ça m'a proposé une liste 'pour rester up to date', je crois que je suis trop vieux. C'était que du rap français moderne, c'est à dire des gens qui chantent avec des vocodeurs, c'est l'enfer. J'ai hate que les instrus genre rap 90s reviennent à la mode.

---------------
n°2426433
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-09-2022 à 23:22:04  profilanswer

___alt a écrit :

Perso sur iPhone, j’utilise pas l’app YT mais Safari. Quand je lance une vidéo et qu’une pub démarre, je refresh la page direct, et la pub disparaît au rechargement.

---------------
:o
n°2426434
DDT
Few understand
Posté le 15-09-2022 à 00:13:51  profilanswer

Ma PM qui a un profil LinkedIn écrit à la 3e personne. [:double deuce:2]

---------------
click clack clunka thunk
n°2426435
Devil'sTig​er
Posté le 15-09-2022 à 00:34:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai un peu le problème inverse : Spotify me fait des tas de playlists : au début je trouvais ça hyper cool, mais maintenant ça tourne en rond, j'ai les mêmes chansons dans toutes les playlists. Ça m'a proposé une liste 'pour rester up to date', je crois que je suis trop vieux. C'était que du rap français moderne, c'est à dire des gens qui chantent avec des vocodeurs, c'est l'enfer. J'ai hate que les instrus genre rap 90s reviennent à la mode.

La plupart des samples de l'époque étaient pas "clear" et le faire aujourd'hui couterai un bras... La zone grise qu'a été les royalties sur le sampling est depuis longtemps finie, et aujourd'hui sortir les 3/4 des chansons des 90s ne serait pas financierement viable...

Sans compter que ca c'est la premiere partie, la seconde partie est le matos de l'époque (Ensoniq, Akai, Mackie & co), pareil la qualité moyenne de ces machines introduisait une distortion particuliere, elle aussi perdu a jamais a part racheter une de ces machines d'occas (ce que la majorité des mecs qui produisent ne s'emmerdent pas).

En gros, voir réapparaitre ce style, avec le meme son, fort peu de chance :/

Je vais tester Spotify tiens, jamais essayé, idem pour youtube premium, pour le moment je tourne sur un serveur local perso :D

n°2426436
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-09-2022 à 06:49:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

comme tous les cas de concurrence, la façon dont est définie l'industrie est toujours intéressante.
Trouver qu'Apple n'a pas de position concurrentielle sur le marché des OS mobiles est une position...intéressante (on avait eu le meme coup pour l'amende commerce : Amazon avait pas été pris en compte parce que l'industrie avait été définie en tant que "site de comparaison de prix". Je pense que ça va etre revisité rapidement vu comme Apple force sur son propre app store, pète la pub des autres pour mettre la sienne, force Safari, etc... Ça changera rien pour l'amende Android, mais au moins ça sera un peu plus juste.

Je n'ai pas tout lu mais de ce que j'ai compris la position dominante est surtout reprochée sur le moteur de recherche. Utiliser Android, vendu à pertes, pour consolider la position du moteur de recherche est illégal.

n°2426437
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2022 à 08:21:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je n'ai pas tout lu mais de ce que j'ai compris la position dominante est surtout reprochée sur le moteur de recherche. Utiliser Android, vendu à pertes, pour consolider la position du moteur de recherche est illégal.

:jap:

Si vous pouviez intégrer les services de qwant directement dans Android, et gratis bien sûr, cela serait bien urbain

---------------
n°2426438
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-09-2022 à 08:21:11  profilanswer

SekYo a écrit :

Sur Youtube Music, l'algo de recommandation n'est pas un algo de deep learning mais une grosse matrice de statistiques d'écoutes.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-09-2022 à 08:23:57

---------------
n°2426439
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-09-2022 à 09:04:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

J’entends bien, mais :
- Apple vient de passer 50% de PDM aux US
- je doute qu’Apple reporte séparément les bénéfices d’iOS mais ils peuvent objecter que ça fait partie de ce qui est vendu  
- tous les browsers sur iOS doivent utiliser le moteur de safari, et c’est incontournable (même Chrome utilisé Safari sur iOS, et une version avec des limitations)
- bonus : sur Safari Apple a implémenté ITP, qui bloque tous les trackers sauf le leur.

Cette amende porte sur une autre époque, donc soit, mais Apple va se faire allumer, c’est qu’une question de temps

el muchacho a écrit :

Sur Youtube Music, l'algo de recommandation n'est pas un algo de deep learning mais une grosse matrice de statistiques d'écoutes.

https://media3.giphy.com/media/l0ExtWSZEgiJUaoU0/giphy.gif?cid=28f76e61-6mxcx492he4he1tehmin1zp0vxw1wvpairaczyym&rid=giphy.gif&ct=g

Des fois tu pousses quand même :D

Message cité 4 fois
Message édité par Jubijub le 15-09-2022 à 09:04:46

---------------
n°2426440
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2022 à 09:08:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

Cette amende porte sur une autre époque, donc soit, mais Apple va se faire allumer, c’est qu’une question de temps

Mais c'est bien l'avantage que l'on a dans l'UE, vu qu'on a aucune grosse plateforme tech ils n'ont aucun scrupule à mettre des amendes astronomiques pour augmenter les budgets.
On fait un peu semblant d'être global avec DMA, parce que les américains ont râlé fort, mais cela sera appliqué comme GDPR où l'on divise les montants d'amende par 100 si les boites sont européennes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2426441
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-09-2022 à 09:13:58  profilanswer

Dion a écrit :

Mais c'est bien l'avantage que l'on a dans l'UE, vu qu'on a aucune grosse plateforme tech ils n'ont aucun scrupule à mettre des amendes astronomiques pour augmenter les budgets.
On fait un peu semblant d'être global avec DMA, parce que les américains ont râlé fort, mais cela sera appliqué comme GDPR où l'on divise les montants d'amende par 100 si les boites sont européennes  [:cosmoschtroumpf]

LOL DMA, je suis sûr que si on regarde l’historique du document on doit trouver les boîtes listées en clair :D

C’est le jeu

---------------
n°2426442
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-09-2022 à 09:18:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Avec n'importe quel adblock c'est possible. :o
Sinon effectivement, avoir les live c'est cool. Etant donné que j'écoute majoritaire ma musique sur le pc, j'ai pas besoin de premium pour le moment.

Pas si tu utilises l'application sur Android et plus particulièrement Android TV.

Jubijub a écrit :

SI ça peut t'intéresser, il y a quelques années Akhenaton tenait un podcast sur LeMouv il me semble. Ça te laisse présager de la qualité de la sélection, qui m'a réconciliée avec le genre :)

---------------
Twitter
n°2426443
boblenain2​00
Posté le 15-09-2022 à 10:31:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

J’entends bien, mais :
- Apple vient de passer 50% de PDM aux US
- je doute qu’Apple reporte séparément les bénéfices d’iOS mais ils peuvent objecter que ça fait partie de ce qui est vendu
- tous les browsers sur iOS doivent utiliser le moteur de safari, et c’est incontournable (même Chrome utilisé Safari sur iOS, et une version avec des limitations)
- bonus : sur Safari Apple a implémenté ITP, qui bloque tous les trackers sauf le leur.

Apple oblige pas Safari mais WebKit et ya pas mal de justifications techniques pour ca.

Message cité 2 fois
Message édité par boblenain200 le 15-09-2022 à 10:32:10
n°2426444
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2022 à 10:37:50  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Apple oblige pas Safari mais WebKit et ya pas mal de justifications techniques pour ca.

Impatient de voir l'écart entre "le moteur de safari" et "webkit" [:huit]
De nombreux drosophiles vont perdre leurs anus pour cette démonstration [:neuf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24965  24966  24967  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)