| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Reprise du message précédent :
--------------- Éremburgis qui tint le Maine |
Publicité | Posté le 08-10-2026 à 10:21:47 ![]() ![]() |
theShockWave I work at a firm named Koslow |
--------------- last.fm |
--------------- last.fm |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Message cité 3 fois Message édité par theShockWave le 08-10-2026 à 10:38:57 --------------- last.fm |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 08-10-2026 à 11:26:47 --------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 08-10-2026 à 11:25:46 ![]() ![]() |
Devil'sTiger |
Message cité 1 fois Message édité par Devil'sTiger le 08-10-2026 à 11:47:54 |
--------------- Expert en expertises |
lady ada | Ca vous dirait de parler de programmation ? --------------- main is business suite for Ada projects. Web site : inconito.net |
flo850 moi je |
--------------- |
Kenshineuh |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Je suis d'accord sur tes points sur qui creuse la dette, mais je te parle de la situation actuelle de la dette (que Macron a creusé comme un énorme connard avec sa politique de l'offre pourrie qui n'a rien donné) Moyenne Zone euro : 88.9% En dehors on a : Japon (232%, les champions), US: 126%, Canada (75.4%) et Australie (45.9%) je t'invite à googler "france debt crisis", et à filter tous les journaux français si tu veux éviter la propagande électrorale). Je t'invite ensuite à te renseigner sur les taux de la dette à 10 ans, et quand tu as fini, à regarder le budget présenté par Le Cornu, à te poser la question de dans quelle mesure il est réaliste et a des chances de tenir vu le climat social, vu le climat tout court (salut les aides aux agriculteurs), et sur les chances que ça change dans la prochaine année puisqu'il y aura une élection présidentielle, mais pas de législatives (a priori), donc pas de changement clair de la situation parlementaire avec aucun groupe majoritaire, et aucune coalition claire. Et il suffit de regarder le climat social, c'est pas évident de quels leviers d'économie le prochain gouvernement va disposer, sans compter qu'une politique d'autérité tuerait le pays à ce stade. On peut taxer les riches, mais je ne sais honnetement pas si ça suffirait pour compenser 40 ans d'activité économique perdue à cause de la désindustrialisation du pays. Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 08-10-2026 à 12:17:09 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
LFI n'est pas nécessairement le parti qui purge le plus, mais clairement c'est l'un de ceux où le pouvoir politique est le plus fortement concentré autour du dirigeant, et les mécanismes qui permettent une opposition interne organisée (à la PS) sont parmi les plus faibles. Typiquement sur les questions liées aux travailleuses du sexe, sur les handicapés, etc... c'est vraiment pas un programme à la hauteur LFI. Message édité par Xavier_OM le 08-10-2026 à 12:29:41 --------------- Éremburgis qui tint le Maine |
gfive |
Si melenchon était démocrate ça se saurait. Le mec a gueulé pendant des mois sur l'illégitimité d'un président mal élu, et sur les x milles voies qu'il n'a pas eu et qui lui auraient permis d'aller au second tour.... S'il est élu, il sera probablement encore moins légitime que macron en termes de voies. S'il était vraiment démocrate et tenait a faire avancer les choses il pouvait le faire il y a longtemps, en acceptant des compromis avec les autres candidats de gauche (ou assimilés) --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
C'était à la présidentielle qu'il fallait faire ça. Et puis il a quand même obtenu des concessions des autres au motif que LFI avait fait le meilleur scoore. Donc le schéma c'est : je veux bien discuter si je suis la tête d'affiche, sinon allez vous faire voir. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 08-10-2026 à 13:00:57 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Devil'sTiger |
Message cité 1 fois Message édité par Devil'sTiger le 08-10-2026 à 13:34:14 |
Dion Acceuil | Margaret Hamilton est décédée --------------- It is not called show art |
Dion Acceuil | Hephaestos va dépenser de l’argent pour voter Olivier Faure --------------- It is not called show art |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Pourquoi Faure plutôt que Glucksmann ? |
DDT Few understand | Cte combat d'infirmes alors que Francfort et Bruxelles vont vous coller une décennie d'austérité, si possible juste après les élections histoire de vous faire comprendre qui décide. --------------- click clack clunka thunk |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |