Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24947  24948  24949  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2425651
sligor
Posté le 05-09-2022 à 20:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je savais que Segolene Royal n'était pas une lumière depuis longtemps mais là elle est tombée dans la merde la plus crasse.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 20:51:11  profilanswer

n°2425652
manisque
Posté le 05-09-2022 à 20:51:58  profilanswer

manisque a écrit :

Je commence à comprendre un peu mieux. C'est surtout les trucs WSGI que je ne connais pas, du coup FastCGI me paraissait résoudre le souci de performance de CGI :jap:.

C'est un projet perso, balek de ce qui est "imposé" ou à la mode :o.

manisque a écrit :

Franchement, je n'ai sûrement rien compris, mais Qt/GTK sont aussi des traductions entre X11/GL/Windows et Python/C++ avec des utilitaires divers, la comparaison me semble aussi raisonnable que de comparer un autobus à un téléphérique, vu que les deux transportent des gens d'un point A à un point B (nous sommes d'accord que c'est de façon complètement différente).

Chaîner des frameworks me parait casse-gueule pour un truc que j'aimerais garder simple.

manisque a écrit :

J'étais parti pour tout faire de zéro comme je faisais avec PHP à coups de include() et echo() (il y a prescription, ça date de mes touts débuts sur HFR [:the real nerdz:1]).
Flask à l'air un bon compromis entre un truc qui fonctionne simplement sans trop cacher ce qu'il y a dessous :jap:.

manisque a écrit :

Justement, le but est d'apprendre progressivement, mais sans oublier la finalité du projet. Je voulais surtout éviter de partir dans une direction pour ensuite me rendre-compte qu'un truc n'est pas possible :jap:.

Merci pour les idées :jap:.

Le bouzin côté serveur fonctionne bien. J'ai eu un peu de mal avec la doc faite pour des pisseurs de code plus aguerris que moi mais ça passe.
Maintenant je suis limité par ma méconnaissance du JS côté client, mais j'ai trouvé de la doc qui devrait aider :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2425653
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-09-2022 à 21:05:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est pas contre l'idée même de la double auth ?

Dépend de ton modèle d'attaque. Pour la majorité des gens, la crainte c'est pas un acteur institutionnel qui pique leur portable & craque leur MDP. Donc l'important c'est d'avoir un second facteur qui n'est pas facilement accessible / reproductible / phishable à distance. Auquel cas fido / webauthn > otp/totp >>> sms. Même un soft-token va potentiellement être comparable à un OTP, parce-que c'est plus hackable mais moins phishable.

Message édité par masklinn le 05-09-2022 à 21:07:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2425654
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2022 à 21:14:02  profilanswer

j'adore mon collègue qui a un code tout compliqué et mathématique pour chercher le focus d'une parabole, alors que c'est le point qui est à sa gauche et le pointeur est dans la structure.

Enfin je rigole, mais en fait c'est triste, il est pressé comme un citron, et je soupçonne qu'il a juste pas le temps de nettoyer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2425655
___alt
Posté le 05-09-2022 à 21:24:49  profilanswer

sligor a écrit :

Je savais que Segolene Royal n'était pas une lumière depuis longtemps mais là elle est tombée dans la merde la plus crasse.

Entretemps elle avait fait plusieurs prises de parole plutôt sensées, y'avait un genre de semi-arc de rédemption, mais là c'est mort, on dirait du Bercoff sur Sud Radio, pour dire le niveau.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2425656
Flaie
Posté le 05-09-2022 à 21:33:29  profilanswer

___alt a écrit :

Entretemps elle avait fait plusieurs prises de parole plutôt sensées, y'avait un genre de semi-arc de rédemption, mais là c'est mort, on dirait du Bercoff sur Sud Radio, pour dire le niveau.

d'aucuns diraient qu'elle est courageuse :o

n°2425657
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2022 à 21:35:11  profilanswer

Flaie a écrit :

d'aucuns diraient qu'elle est courageuse fait preuve de bravitude  :o

[:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°2425658
___alt
Posté le 05-09-2022 à 21:53:24  profilanswer

Flaie a écrit :

d'aucuns diraient qu'elle est courageuse :o

Elle dit tout haut ce que les abrutis pensent tout bas :o

---------------
n°2425659
Flaie
Posté le 05-09-2022 à 21:55:00  profilanswer

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. :o

n°2425660
___alt
Posté le 05-09-2022 à 21:55:52  profilanswer

Quand le chat remue la queue, c'est qu'il est en confiance.  [:gingerspirit:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 21:55:52  profilanswer

n°2425661
Flaie
Posté le 05-09-2022 à 21:57:51  profilanswer

Les chats, c'est vraiment des branleurs !
KwisKas

n°2425662
Devil'sTig​er
Posté le 05-09-2022 à 22:27:13  profilanswer

[:manneke2]

___alt a écrit :

Le cheval nous vois plus grand que ce que nous sommes avec son œil déformant, c'est n'est que grâce a cela que nous l'avons domestiqué [:gingerspirit:2]

n°2425663
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-09-2022 à 01:08:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Qui a une banque chez fortuneo ou boursorama ici ?
Si c'est le cas, des avis ?

Boursorama a l'air pas mal, fortuneo aussi mais les plafonds de CB sont quand même vachement limités même avec une grosse carte.
Par contre fortuneo ça a l'air pas mal pour la bourse versus boursorama (malgré son nom donc).

Une neobanque style n26 etc ça me fait pas hyper rêver pour mes comptes principaux.

:D

Ici fortuneo, RAS ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2425665
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2022 à 08:21:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est pas contre l'idée même de la double auth ?

Ca éliminé les attaques à distance

sligor a écrit :

Rappelons qu’elle a trouvé de la fulgurance dans le regard de François Hollande, au point de lui avoir fait des enfants. Je pense que ça dit tout ce qu’il a besoin de savoir sur la personne. :o

___alt a écrit :

:D

Devil'sTiger a écrit :

[:manneke2]

Le cheval nous vois plus grand que ce que nous sommes avec son œil déformant, c'est n'est que grâce a cela que nous l'avons domestiqué [:gingerspirit:2]

C'est notre oeil, notre regard, qui nous dicte notre façon d'agir par rapport aux autres. Mais on peut être myope.
 [:gingerspirit:2]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2425666
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2022 à 08:24:45  profilanswer

___alt a écrit :

Elle dit tout haut ce que les abrutis pensent tout bas :o

:lol:

---------------
Expert en expertises
n°2425667
___alt
Posté le 06-09-2022 à 09:49:56  profilanswer

Premier jour avec un clavier en layout US International, souhaitez-moi bon chance. Notez comme ce message ne comporte absolument aucun accent, haha, ha...

---------------
n°2425668
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2022 à 09:54:39  profilanswer

___alt a écrit :

Premier jour avec un clavier en layout US International, souhaitez-moi bon chance. Notez comme ce message ne comporte absolument aucun accent, haha, ha...

[:adama37:3]  [:adama37:2]  [:adama37:3]

---------------
It is not called show art
n°2425669
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-09-2022 à 10:05:00  profilanswer

Le port du masque dans les établissements médicaux n'est plus obligatoire ?

Les patients ont tous un masque mais pas aucune secrétaire [:pingouino]

---------------
Twitter
n°2425670
Flaie
Posté le 06-09-2022 à 10:05:49  profilanswer

___alt a écrit :

On s'y fait très bien.
Monkeytype.com est ton ami pour rattraper ta vitesse d'antan
J'étais descendu à 50 wpm suite à mon changement, un an après je suis de retour à environ 100, 105.
Mais j'ai toujours des brain freeze sur certains caractères.
J'ai passé aussi le tel en qwerty d'ailleurs pour faciliter les choses

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 06-09-2022 à 10:07:54
n°2425671
flo850
moi je
Posté le 06-09-2022 à 10:08:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Le port du masque dans les établissements médicaux n'est plus obligatoire ?

Les patients ont tous un masque mais pas aucune secrétaire [:pingouino]

uniquement si le reglement intérieur l'oblige
j'adore particulièrement le dentiste qui impose le masque pour les patients . Mais gars on va l'enlever de toute façon dans 3mn ...
par contre voir le peu de masque à l'hopital cardio me donne des envie de meurtre

---------------

n°2425672
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2022 à 10:08:10  profilanswer

___alt a écrit :

[:drdoom:3]  

---------------
Expert en expertises
n°2425673
rokhlan
Posté le 06-09-2022 à 10:09:14  profilanswer

___alt a écrit :

Écriture de ce post effectuée avec un clavier US International. Note comme ce message comporte des accents :o

n°2425674
SekYo
Posté le 06-09-2022 à 10:11:51  profilanswer

___alt a écrit :

Bon courage, j'avoue avoir essayé et être revenu en azerty :(

Bon je suis passé à un clavier splité en même temps, c'était peut être aussi que les deux en même temps c'était too much.

n°2425675
___alt
Posté le 06-09-2022 à 10:25:58  profilanswer

Flaie a écrit :

On s'y fait très bien.
Monkeytype.com est ton ami pour rattraper ta vitesse d'antan
J'étais descendu à 50 wpm suite à mon changement, un an après je suis de retour à environ 100, 105.
Mais j'ai toujours des brain freeze sur certains caractères.
J'ai passé aussi le tel en qwerty d'ailleurs pour faciliter les choses

À l'époque où je jouais beaucoup à CS, je faisais assez bien la bascule mentalement entre AZERTY et QWERTY, je suis une vieille personne maintenant mais ça devrait aller :D
(merci pour Monkeytype au passage, je connaissais pas)

[:julian33:4]  

rokhlan a écrit :

Écriture de ce post effectuée avec un clavier US International. Note comme ce message comporte des accents :o

Ça va, tu peux arrêter de te vanter d'être très doué avec les accents :o

SekYo a écrit :

Bon courage, j'avoue avoir essayé et être revenu en azerty :(

Bon je suis passé à un clavier splité en même temps, c'était peut être aussi que les deux en même temps c'était too much.

Deux changements d'un coup c'est dur ouais :/

---------------
n°2425676
rokhlan
Posté le 06-09-2022 à 10:27:54  profilanswer

___alt a écrit :

Ça va, tu peux arrêter de te vanter d'être très doué avec les accents :o

GG \o/

n°2425677
xtieu
Posté le 06-09-2022 à 10:46:37  profilanswer

De toute façon US-intl avec touches mortes > all :o

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°2425678
gelatine_v​elue
Posté le 06-09-2022 à 11:36:58  profilanswer

xtieu a écrit :

De toute façon US-intl avec touches mortes > all :o

Bof, je le desactive par defaut parce que pour faire les ' c'est chiant.

n°2425679
masklinn
Posté le 06-09-2022 à 11:54:23  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Bof, je le desactive par defaut parce que pour faire les ' c'est chiant.

C’est l’implémentation de windows qui est pourrie et insupportable ça :/

Sous mac, ‘ c’est ‘. Dead´ c’est Alt+E. Et sous Linux c’est Compose+’.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-09-2022 à 11:55:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2425680
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2022 à 12:03:09  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est l’implémentation de windows qui est pourrie et insupportable ça :/

Sous mac, ‘ c’est ‘. Dead´ c’est Alt+E. Et sous Linux c’est Compose+’.

Avec Windows tu installes wincompose et ça devient comme avec nunux. Sinon c'est totalement insupportable oui.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2425681
masklinn
Posté le 06-09-2022 à 12:06:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Avec Windows tu installes wincompose et ça devient comme avec nunux. Sinon c'est totalement insupportable oui.  :jap:

[:coyoteerable:6]  

C’est compatible avec du US-Intl ou bien il faut passer en layout pas international?

Message édité par masklinn le 06-09-2022 à 12:06:32

---------------
n°2425682
Flaie
Posté le 06-09-2022 à 12:18:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je vais checker ca, encore faut-il pouvoir installer ça sur le windows sécurité nazi de la cogip

Edith: en fait je vois pas bien l'avantage:

Citation :

For instance, ö is obtained using o + “,

Sur l'impl traditionnelle de US Intl sur mon Windos je fais " + o et ça donne la même chose, pareil si je fais un Ç etc, je vais deep dive dans le truc j'ai du rater un truc en première lecture

Edith2: OK y'a beaucoup plus de combinaisons, par contre faut quand même se tapper la touched compose avant c'est relou

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 06-09-2022 à 12:23:59
n°2425683
Flaie
Posté le 06-09-2022 à 12:51:58  profilanswer

Merci HLM c'est adopté :jap:

n°2425684
masklinn
Posté le 06-09-2022 à 13:17:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Citation :

For instance, ö is obtained using o + “,

Sur l'impl traditionnelle de US Intl sur mon Windos je fais " + o et ça donne la même chose, pareil si je fais un Ç etc

Pour taper “ tu dois penser à faire “ + space, sinon tu te retrouves régulièrement avec un tréma (ou autre) que tu voulais pas. Et c’est super chiant en tant que dev, parce-que ce sont des caractères que tu veux régulièrement seuls (plus souvent que tu ne veux les diacritiques correspondantes).

Avec une touche compose, les clés mortes sont intentionnelles, donc t’as jamais de diacritique que tu voulais pas, et l’habitude est facile à prendre, parce que tu te dis implicitement “ici je veux une version modifiée du caractère”.

Enfin en tout cas c’est mon expérience. Ma machine windows n’est même pas une machine de dev, et pourtant les dead keys me font régulièrement chier, beaucoup plus que sous mac ou windows où les dead keys sont “opt-in”.

Message édité par masklinn le 06-09-2022 à 13:21:16

---------------
n°2425685
___alt
Posté le 06-09-2022 à 13:48:01  profilanswer

D'ailleurs ça se configure où le comportement des dead keys sous Mac ? Parce que justement ouais, les guillemets c'est un peu chiant.

---------------
n°2425686
ratibus
Posté le 06-09-2022 à 13:54:10  profilanswer

Flo, t'as percé sur Twitter :o

n°2425687
masklinn
Posté le 06-09-2022 à 13:57:43  profilanswer

___alt a écrit :

D'ailleurs ça se configure où le comportement des dead keys sous Mac ? Parce que justement ouais, les guillemets c'est un peu chiant.

Dans quel sens? Normalement c’est juste le layout clavier, je suis pas sûr que tu puisses configurer ça séparément.

Sauf à te faire un layout custom, que je présume que c’est toujours possible mais j’ai jamais essayé. Il y a un programme appelé Ukulele qui permet de facilement développer un layout custom.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-09-2022 à 14:01:18

---------------
n°2425688
Flaie
Posté le 06-09-2022 à 14:06:29  profilanswer

ratibus a écrit :

jolie réponse :lol:

n°2425689
masklinn
Posté le 06-09-2022 à 14:22:45  profilanswer

ratibus a écrit :

pics link or it didn’t happen :o

Spoiler :

vous vous suivez tous sur twitter en fait?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-09-2022 à 14:23:06

---------------
n°2425690
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2022 à 14:29:11  profilanswer

on est une clique qui s'upvote les uns les autres :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2425691
Flaie
Posté le 06-09-2022 à 14:34:07  profilanswer

Non je stalk simplement, je tiens à rester incognito :o

n°2425692
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2022 à 14:39:01  profilanswer

masklinn a écrit :

pics link or it didn’t happen :o

Spoiler :

vous vous suivez tous sur twitter en fait?

Non avec flaie et DT on suit Mariani:o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24947  24948  24949  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)