Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24946  24947  24948  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2425601
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2022 à 17:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

https://docs.julialang.org/en/v1/base/c/#ccall
ça a cette gueule:

ccall(gf(:API_FileInput), Cvoid, (Cstring, Ref{Bool}), filename, Ref(new_input))

(nom fonction, type de retour, tuple des types des paramètres, et les paramètres ensuite en vararg)
ça a une furieuse gueule de fonction, mais c'est parsé directement:
https://github.com/JuliaLang/julia/ [...] .scm#L1105

donc il faut que quand le parser arrive sur la ligne, la syntaxe soit bonne.  
Du coup le seul moyen de wrapper un appel un peu velu c'est par des macros, mais j'ai pas encore pigé comment marche le système de macro
je voulais qu'un appel se fasse avec un tableau ou un tuple de paramètres pour que le formatteur arrête de me mettre un paramètre par ligne parce que j'en ai marre de scroller pour rien.

[:pingouino]

Y’a pas une version qui serait genre plus lente mais moins chiante?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 17:07:05  profilanswer

n°2425602
nraynaud
lol
Posté le 04-09-2022 à 17:09:32  profilanswer

je crois pas, mais y'a des libs de macros, mais elles répondaient pas exactement à mon besoin de code golf.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2425612
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-09-2022 à 10:15:13  profilanswer

Ça fait plusieurs semaines que les dev font n'importe quoi avec le versionning de nos libs. J'ai déjà perdu pas mal de temps à cause de ça.

Hier soir, je maj un des projets pour utiliser la dernière version de PHP 8 en vérifiant que nos libs aient bien été maj pour être compatibles avec cette version : sans grande surprise ça ne fonctionne pas.

Je préviens l'auteur du commit foireux, qui évidemment n'a pas du tout testé ce qu'il a fait :

Citation :

ouais jm'en était rendu compte plus tard en faisant des updates sur les autres projets pour al montée de version

Si j'étais pas en remote je l'aurais défenestré :fou: :fou: :fou:

---------------
Twitter
n°2425613
masklinn
Posté le 05-09-2022 à 10:22:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça fait plusieurs semaines que les dev font n'importe quoi avec le versionning de nos libs. J'ai déjà perdu pas mal de temps à cause de ça.

Hier soir, je maj un des projets pour utiliser la dernière version de PHP 8 en vérifiant que nos libs aient bien été maj pour être compatibles avec cette version : sans grande surprise ça ne fonctionne pas.

Je préviens l'auteur du commit foireux, qui évidemment n'a pas du tout testé ce qu'il a fait :

Citation :

ouais jm'en était rendu compte plus tard en faisant des updates sur les autres projets pour al montée de version

Si j'étais pas en remote je l'aurais défenestré :fou: :fou: :fou:

http://graydon2.dreamwidth.org/1597.html [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2425614
koskoz
Posté le 05-09-2022 à 10:38:19  profilanswer

En effet, nos processus de CI/CD sont quasi inexistants pour nos libs.

---------------
Twitter
n°2425615
masklinn
Posté le 05-09-2022 à 10:49:04  profilanswer

koskoz a écrit :

En effet, nos processus de CI/CD sont quasi inexistants pour nos libs.

Mais vous testez quoi alors? Le CI/CD tourne avec les libs système et les dépendances sont maj’d indépendamment sans trop faire gaffe?

Ou bien par “nos libs” tu veux dire que vous êtes en multirepo et c’est les dépendances internes qui sont pas testées?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-09-2022 à 10:49:46

---------------
n°2425616
koskoz
Posté le 05-09-2022 à 10:52:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais vous testez quoi alors? Le CI/CD tourne avec les libs système et les dépendances sont maj’d indépendamment sans trop faire gaffe?

Ou bien par “nos libs” tu veux dire que vous êtes en multirepo et c’est les dépendances internes qui sont pas testées?

this

On est en multi repo, 1 repo par MS et 1 repo par lib (qui sont à minima communes à deux MS).

Les MS sont testés, pas les libs [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2425617
masklinn
Posté le 05-09-2022 à 11:08:15  profilanswer

koskoz a écrit :

On est en multi repo, 1 repo par MS et 1 repo par lib (qui sont à minima communes à deux MS).

[:cheesecake]

---------------
n°2425618
Flaie
Posté le 05-09-2022 à 11:11:54  profilanswer

koskoz a écrit :

this

vous testez pas les libs :lol:

n°2425619
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-09-2022 à 11:20:38  profilanswer

Tester c'est douter :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 11:20:38  profilanswer

n°2425620
ratibus
Posté le 05-09-2022 à 11:25:31  profilanswer

Salut. Il y a cette initiative très louable dans le département du Lot pour équiper les collégiens en ordi à moindre coût pour eux (avec une prise en charge dépendant du niveau d'imposition).
Je me posais la question de l'utiliser pour mes enfants, qui sont éligibles au dispositif mais voici la config :

Citation :

VivoBook Flip Pro 14

Il est fourni avec Windows 11 Education, un antivirus et une proposition de contrôle parental.

Ecran tactile de 14 pouces, full HD, rotatif à 360° (il passe facilement de PC portable à tablette tactile)
Disque dur SSD M2 256 GO
Connexion sans fil wifi et bluetooth
Ports USB, HDMI et lecteur carte SD
carte graphique Intel UHD Graphics
Processeur Intel Core i3-1115G4 3.0GHz / Boost 4.1GHz
Mémoire vive 4 Go DDR4
Jusqu'à 10 heures d'autonomie
Camera 720p
Atouts pédagogiques : 140 livres numériques, liens vers de nombreux sites Internet, logiciels pédagogiques
Sacoche et souris incluses dans le pack

Ca fonctionne un Windows 11 avec 4 Go de RAM pour un usage léger (web et bureautique) ?
Ca nous ferait l'ordi à 440€, mais j'ai vraiment peur que la quantité de RAM soit bloquante (et a priori non upgradable). C'est con, le reste de la config avait l'air sympa.

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 05-09-2022 à 11:26:20
n°2425621
Flaie
Posté le 05-09-2022 à 11:30:06  profilanswer

A 440 balles tu peux pas trouver mieux toi même ?

n°2425622
gfive
Posté le 05-09-2022 à 11:31:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Salut. Il y a cette initiative très louable dans le département du Lot pour équiper les collégiens en ordi à moindre coût pour eux (avec une prise en charge dépendant du niveau d'imposition).
Je me posais la question de l'utiliser pour mes enfants, qui sont éligibles au dispositif mais voici la config :

Citation :

VivoBook Flip Pro 14

Il est fourni avec Windows 11 Education, un antivirus et une proposition de contrôle parental.

Ecran tactile de 14 pouces, full HD, rotatif à 360° (il passe facilement de PC portable à tablette tactile)
Disque dur SSD M2 256 GO
Mémoire vive 4 Go DDR4
Camera 720p
Atouts pédagogiques : 140 livres numériques, liens vers de nombreux sites Internet, logiciels pédagogiques

Ca fonctionne un Windows 11 avec 4 Go de RAM pour un usage léger (web et bureautique) ?
Ca nous ferait l'ordi à 440€, mais j'ai vraiment peur que la quantité de RAM soit bloquante (et a priori non upgradable). C'est con, le reste de la config avait l'air sympa.

Qu'en pensez-vous ?

Que ça ira probablement très bien pour le taf scolaire, et que tu devrais te renseigner sur la possibilité d'ajouter de la ram : je vois pas ce qui empêcherait de remplacer la barette de 4Go par une de 8...  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2425623
Kenshineuh
Posté le 05-09-2022 à 11:46:49  profilanswer

gfive a écrit :

Que ça ira probablement très bien pour le taf scolaire, et que tu devrais te renseigner sur la possibilité d'ajouter de la ram : je vois pas ce qui empêcherait de remplacer la barette de 4Go par une de 8...  

De la ram soudé par exemple.  [:cerveau dawak]

n°2425624
flo850
moi je
Posté le 05-09-2022 à 12:02:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

VivoBook Flip Pro 14

Disque dur SSD M2 256 GO
Mémoire vive 4 Go DDR4
Camera 720p

Qu'en pensez-vous ?

ça semble upgradable : https://www.crucial.fr/compatible-u [...] 14-tp410ua

mais par contre c'est pas ouf comme config.  
256GO de SSD /  i3 /  4GO de ram

---------------

n°2425625
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2022 à 12:09:14  profilanswer

S'ils ne font pas de grosses compils C++ au collège il est aussi possible d'envisager de passer au XXIème siècle et de prendre des laptops fanless

Enfin le budget est assez ric-rac chez Rati... :/

---------------
It is not called show art
n°2425626
gfive
Posté le 05-09-2022 à 12:11:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est quand même rare en dehors de chez Apple :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2425627
beel1
Posté le 05-09-2022 à 12:16:14  profilanswer

n°2425628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2022 à 12:30:15  profilanswer

Putain que c'est con :/

Du coup, à part avec un linux léger, c'est la merde...

---------------
Expert en expertises
n°2425629
flo850
moi je
Posté le 05-09-2022 à 12:31:37  profilanswer

A merde. Bien vu

---------------

n°2425630
Flaie
Posté le 05-09-2022 à 12:47:00  profilanswer

faut lui prendre un iPad Pro avec stylet + clavier mécanique BT, et voilà la seule façon d'être sérieux

n°2425631
ratibus
Posté le 05-09-2022 à 12:49:29  profilanswer

Flaie a écrit :

A 440 balles tu peux pas trouver mieux toi même ?

Possiblement si, mais je trouvais l'initiative et cool et simple.
C'est le genre de trucs où je peux me perdre dans des heures de recherche pour trouver le meilleur produit sinon :D

gfive a écrit :

Si c'est soudé :D

Kenshineuh a écrit :

Voila :o

flo850 a écrit :

ça semble upgradable : https://www.crucial.fr/compatible-u [...] 14-tp410ua

mais par contre c'est pas ouf comme config.  
256GO de SSD /  i3 /  4GO de ram

Fake news :o
Le CPU a l'air aussi performant que celui de mon Dell XPS pro si j'en crois cpubenchmark.
Pas de gros besoin en stockage donc 256Go c'est laaaarge.
Y a que la RAM qui coince.

Dion a écrit :

S'ils ne font pas de grosses compils C++ au collège il est aussi possible d'envisager de passer au XXIème siècle et de prendre des laptops fanless

Enfin le budget est assez ric-rac chez Rati... :/

Ca coûte cher les gosses :o
Et ce modèle est fanless. :p

gfive a écrit :

C'est quand même rare en dehors de chez Apple :o

Y a des Dell XPS où c'est soudé.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 05-09-2022 à 12:54:59
n°2425632
ratibus
Posté le 05-09-2022 à 12:50:55  profilanswer

Flaie a écrit :

faut lui prendre un iPad Pro avec stylet + clavier mécanique BT, et voilà la seule façon d'être sérieux

Ca j'ai déjà :o
Pour l'instant ma fille utilise un ancien Dell XPS 13 de ma femme.
La question se pose surtout pour mon fils (il a récupéré un ipad mini 2 :D)

n°2425633
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2022 à 13:02:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca coûte cher les gosses :o
Et ce modèle est fanless. :p

J'ai suivi les liens de flonuméro pour mes recherches, mon mauvais :jap:

---------------
n°2425634
mechkurt
Posté le 05-09-2022 à 13:02:46  profilanswer

Comme quoi le ruissellement c'est possible...

---------------
D3
n°2425635
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2022 à 13:02:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca j'ai déjà :o
Pour l'instant ma fille utilise un ancien Dell XPS 13 de ma femme.
La question se pose surtout pour mon fils (il a récupéré un ipad mini 2 :D)

Bonne astuce pour réduire ton empreinte co2/personne : augmenter le nombre de personne et réutiliser le matos  :sol:

---------------
n°2425637
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2022 à 14:53:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Blague à part c'est loin d'être déconnant comme solution.  

---------------
Expert en expertises
n°2425638
Flaie
Posté le 05-09-2022 à 14:57:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Blague à part c'est loin d'être déconnant comme solution.  

c'était pas une blague  
 [:somberlain24:8]

n°2425639
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-09-2022 à 15:02:35  profilanswer

koskoz a écrit :

this

Tester les libs ça sert à rien :o
C'est comme si tu devais vérifier la qualité des fondations, alors que tout le monde sait que ça se voit pas :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2425640
mechkurt
Posté le 05-09-2022 à 15:02:42  profilanswer

440€ vs 899€
[:clooney3]

---------------
D3
n°2425641
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2022 à 15:12:06  profilanswer

mechkurt a écrit :

440€ vs 899€

Euh non, tu as oublié le stylet et le clavier, t'es au moins à 1150  :sol:

---------------
n°2425642
Flaie
Posté le 05-09-2022 à 15:13:41  profilanswer

Dion a écrit :

Euh non, tu as oublié le stylet et le clavier, t'es au moins à 1150  :sol:

le clavier a 1150 ça commence à être de qualité suffisante oui :jap:

n°2425643
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2022 à 15:18:52  profilanswer

j'arrive pas à joindre le médecin que j'ai vu ce matin pour lui dire que je suis cas contact. Elle aura qu'à appeller le 15 si elle veut urgement le savoir [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2425644
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2022 à 15:28:04  profilanswer

mechkurt a écrit :

440€ vs 899€

Tu as oublié où tu te trouvais ?  :o

---------------
Expert en expertises
n°2425645
masklinn
Posté le 05-09-2022 à 18:37:49  profilanswer

Ceux qui utilisent des clés MFA (genre yubikey) vous les gérez comment?

Parce que je me retrouve avec deux nouvelles clés (merci google) + 2 que j'ai depuis plus longtemps et jamais vraiment trop utilisées, mais c'est un peu encombrant et fragile, genre faut penser à les enlever du portable quand on le bouge / met dans un sac, mais ça veut dire qu'il faut un endroit où les stocker sans les perdre, et qui soit assez accessible pour la prochaine fois où on en a besoin.

---------------
n°2425646
Anonymouse
Posté le 05-09-2022 à 19:21:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce que je me retrouve avec deux nouvelles clés (merci google) + 2 que j'ai depuis plus longtemps et jamais vraiment trop utilisées, mais c'est un peu encombrant et fragile, genre faut penser à les enlever du portable quand on le bouge / met dans un sac, mais ça veut dire qu'il faut un endroit où les stocker sans les perdre, et qui soit assez accessible pour la prochaine fois où on en a besoin.

porte-clef

n°2425647
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2022 à 19:41:06  profilanswer

masklinn a écrit :

- Clé du taf USB-C : à demeure dans mon Mac du taf
- Clé du taf USB-A + NFC : porte-clé où j'ai aussi ma clé de la maison et de la bagnole
- Clé perso 2 : le même porte clé
- clé perso 1 : en general sur mon écran, ou dans un petit tiroir sous mon écran
- clé perso 3 : backup coffre-fort (avant que les gens s'exitent, il était déjà dans l'appart, donc on s'en sert)

les clés persos ont dessus ma clé SSH et ma clé PGP, et ça autosigne / auto identifie dans git simplement en entrant le pin code de la clé via pinentry

Couplé à Authy, ma maison peut bruler, je perds pas mes accès normalement :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2425648
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-09-2022 à 19:41:33  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai une clé nano, qui ne dépasse presque pas et qui peut rester tout le temps sur le portable.

n°2425649
rokhlan
Posté le 05-09-2022 à 20:22:54  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a des Dell XPS où c'est soudé.

C'est soudé chez tout ceux qui utilisent de la LPDDR, qui est plus efficiente que la DDR.

n°2425650
Anonymouse
Posté le 05-09-2022 à 20:39:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai une clé nano, qui ne dépasse presque pas et qui peut rester tout le temps sur le portable.

C'est pas contre l'idée même de la double auth ?

n°2425651
sligor
Posté le 05-09-2022 à 20:51:11  profilanswer

Je savais que Segolene Royal n'était pas une lumière depuis longtemps mais là elle est tombée dans la merde la plus crasse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24946  24947  24948  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)