Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24942  24943  24944  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2425435
Kenshineuh
Posté le 01-09-2022 à 16:57:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 16:57:02  profilanswer

n°2425436
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2022 à 17:02:05  profilanswer

___alt a écrit :

T'es exactement le public cible pour les propos de Rowling. "Invisibiliser les femmes", "le sexe biologique est réel" sont des dogwhistles transphobes bien connus pour rallier les gens raisonnables à sa cause, tout en étant parfaitement explicite pour les autres transphobes.

Déjà elle va me rallier à aucune cause, vu que je m'en fous un peu.  

Citation :

Ce sont évidemment des propos aberrant. Aucun combat en faveur du respect de la transidentité n'a jamais coûté quoi que ce soit aux femmes cisgenre, ni minimisé aucun de leurs luttes. Par ailleurs, quand une femme n'est pas prise au sérieux professionnellement parce qu'elle est une femme par exemple (un type de discrimination banale et omniprésente), ce n'est pas sur la base de son sexe biologique, mais de son genre affiché. A ma connaissance, le collègue qui respecte pas les compétences pro d'une femme n'est pas allé lui faire un caryotype ou regarder ses organes génitaux avant de se comporter comme ça. Et par ailleurs, affirmer que le sexe biologique est simple et binaire est une contre-vérité flagrante déjà largement exposée par les biologistes.

Par contre, quand on laisse les gens comme Rowling en roue libre et qu'on leur donne du pouvoir, ça donne des lois transphobes extrêmement violentes et c'est pas une vue de l'esprit.
On en est au point où des législateurs veulent pouvoir faire des examens génitaux extrêmement invasifs à des femmes, voire des jeunes filles, qui auraient un aspect trop masculin ou des performances sportives "suspectes" ? On est dans quel niveau de saloperie ?

Rowling ne va pas affirmer son soutien ouvert à des trucs horribles comme ça, mais son positionnement idéologique alimente la base de la pyramide.
Ah et c'est pas juste un truc qu'elle a dit une fois ou une formulation maladroite, elle est coutumière du fait (et par ailleurs cette grande féministe a eu une énorme panne de réseau au moment où le droit à l'avortement n'était plus garanti par la constitution aux US, on voit où sont réellement ses priorités).

Alors oui, quand on connaît trop rien au sujet (ce qui est le cas d'une grande partie de la population), on a l'impression que c'est une pauvre femme attaquée par des hystériques et des cassos, mais c'est absolument pas le cas.

Que ces propos soient aberrant, je veux bien (pour être honnête, j'ai pas d'avis suffisamment étayé sur la question), mais l'impression que ça donne c'est qu'on résume cette personne à de la transphobie. On commande ici et là de boycotter ses livres, on boycotte sa présence aussi... Je trouve cela débile ou en tous cas, je trouve que ça va bcp bcp trop loin. Un avis divergent et même faux sur cette question ne vaut certainement pas cela. On peut tout simplement dire qu'elle se trompe et donner des arguments pour le montrer, puis qu’apparemment ça semble évident.  C'est pas une facho, une nazie ou que sais-je encore. Et elle a un parcours remarquable oui.

Message édité par Hermes le Messager le 01-09-2022 à 17:02:49

---------------
Expert en expertises
n°2425437
Flaie
Posté le 01-09-2022 à 17:11:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, est-ce que c'est mal d'utiliser des pointeurs const en C ? ça me permet de dire au autres dev que je vais lire un tableau dans mon mélanges de paramètres in et out.

Non je trouve ça bien, comme tu le dis toi même la signature indique que tu n'iras pas modifier donc c'est pas mal.

Faire gaffe entre int * const foo où tu peux écrire sur *foo mais pas foo (donc on peut modifier la valeur pointée mais pas le pointeur), const int * foo où tu peux écrire sur foo mais pas sur *foo (donc on peut pas modifier la valeur pointée mais on peut faire pointer autre part)

Tu parlais du deuxième ?

n°2425438
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-09-2022 à 17:23:02  profilanswer

J'arrive pas à savoir s'ils trollent [:transparency]

---------------
Twitter
n°2425439
lorill
Posté le 01-09-2022 à 17:47:29  profilanswer

Mon premier licenciement. Et comme un gros lâche je laisse le rh lui notifier seul...

n°2425440
flo850
moi je
Posté le 01-09-2022 à 17:53:29  profilanswer

lorill a écrit :

Mon premier licenciement. Et comme un gros lâche je laisse le rh lui notifier seul...

c'est leur job aussi  

c'est celui dont tu avais parlé ici ?

---------------

n°2425441
Dion
Acceuil
Posté le 01-09-2022 à 17:56:52  profilanswer

lorill a écrit :

A l’américaine! Cartons et vigiles armés  :sol:

---------------
It is not called show art
n°2425442
lorill
Posté le 01-09-2022 à 17:59:00  profilanswer

A la canadienne : merci de ramener ton pc et de rentrer chez toi. Horrible.

n°2425443
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-09-2022 à 18:02:18  profilanswer

À l'argentine: balancé dans l'atlantique depuis un hélicoptère.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2425444
lorill
Posté le 01-09-2022 à 18:07:02  profilanswer

A la russe : par la fenêtre de l'hôpital. Mais faut être haut placé pour y avoir droit.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 18:07:02  profilanswer

n°2425445
flo850
moi je
Posté le 01-09-2022 à 18:14:00  profilanswer

à la française : tu es mis dans un placard et ne reçoit plus aucun mail pendant des semaines, ta ligne téléphone est coupée,  et 2 fois par semaine tu te fais convoquer par ta direction pour te faire démonter sur tes KPI
tu sautes toi même par la fenetre au bout d'un mois

---------------

n°2425446
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-09-2022 à 18:47:20  profilanswer

lorill a écrit :

genre le RH a parlé, ou seul genre tu n'étais pas au meeting ?

flo850 a écrit :

c'est leur job aussi

c'est celui dont tu avais parlé ici ?

si c'est bien fait :
- ça doit être que très légèrement surprenant, vu qu'il y a déjà du avoir plein de sessions de feedback, peut etre un PIP, etc...
- le HR parle, mais tu résumes la justification "sans réouvrir la discussion parce que c'est trop tard"
- gérer les réactions humaines : j'ai vu de tout (tristesse profonde, apathie, colère noire, etc...)

après ça reste chaud, j'ai toujours eu un peu du coton dans la bouche au moment de regarder la personne dans les yeux et lui dire :
"eh bien au revoir !
- alors c'est fini ?
- hé oui vous êtes viré
- ah d'accord...comment dire ? j'ai adoré bosser avec vous"
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 01-09-2022 à 18:48:17

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2425447
SekYo
Posté le 01-09-2022 à 18:57:26  profilanswer

Ouais c'est jamais des annonces agréables. Après ça dépend les raisons du licenciement, mais ça peut être salutaire pour la personne aussi et lui permettre de trouver une place ou il est plus à l'aise/s'éclate plus.

J'avais eu le cas d'un "dev" en apprentissage, qui vraiment comprenait rien à la programmation (du genre à copier/coller 20 fois le statement au lieu de faire une bouble for, même après qu'on lui ait expliqué 10 fois, a plusieurs).
En revanche il adorait intégrer des maquettes et kiffait le CSS, mais on avait pas besoin d'une personne full time là dessus. Du coup on a fini par lui demander de partir (quand on a fini par ne plus savoir comment lui faire comprendre comment fonctionnait un control flow quoi :o), mais au final ça s'est très bien passé: lui voyait bien qu'il galérait et qu'il y arrivait pas (en plus forcément il était mal à l'aise de demander trop souvent de l'aide, donc il restait bloquer des heures sur des trucs triviaux) et il a trouvé assez rapidement un truc très front et proche du design (donc sans trop de Javascript :D) et il s'est bien plus éclaté là bas.

J'en ai juste voulu a mon CTO qui m'a laissé lui faire l'annonce par contre, alors que c'est lui qui avait poussé à le recruter :o

Message édité par SekYo le 01-09-2022 à 18:58:30
n°2425448
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-09-2022 à 18:58:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Non je trouve ça bien, comme tu le dis toi même la signature indique que tu n'iras pas modifier donc c'est pas mal.

Faire gaffe entre int * const foo où tu peux écrire sur *foo mais pas foo (donc on peut modifier la valeur pointée mais pas le pointeur), const int * foo où tu peux écrire sur foo mais pas sur *foo (donc on peut pas modifier la valeur pointée mais on peut faire pointer autre part)

Tu parlais du deuxième ?

Mandatory https://www.cdecl.org/ :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2425449
boblenain2​00
Posté le 01-09-2022 à 19:27:43  profilanswer

Je sais pas si ma regle fonctionne dans tous les cas: tout s'applique (*, const, ref) de droite à gauche, sauf quand ya rien pour appliquer sur la gauche et ca s'applique au plus proche à droite"  [:opus dei]

n°2425450
lorill
Posté le 01-09-2022 à 19:37:06  profilanswer

Genre je ne serai pas au meeting (parce que c'est mieux en presentiel et que y'a 14h d'avion). Y'aura un dernier bilan si elle le demande mais c'est optionnel.

n°2425451
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-09-2022 à 20:22:37  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu parlais du deuxième ?

Du coup const int * const foo c’est possible ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2425452
Flaie
Posté le 01-09-2022 à 20:42:25  profilanswer

R3g a écrit :

Du coup const int * const foo c’est possible ?

ouais c'est un pointeur constant vers un int constant  

https://media1.giphy.com/media/P4TqKx6NHyLnO/giphy.gif?cid=28f76e61utq0is9acj3imiqoyj4v7vdqx6wpjomkf8hybh4m&rid=giphy.gif&ct=g

n°2425453
flo850
moi je
Posté le 01-09-2022 à 20:59:21  profilanswer

https://twitter.com/BFMTV/status/15 [...] 9VBpajuSHg
#macrondemission
Autorisation de remplacet la viande de canard par de la viande de poulet dans les plats préparés, sans le mentionner sur la liste des ingrédients

---------------

n°2425454
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-09-2022 à 21:00:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

genre le RH a parlé, ou seul genre tu n'étais pas au meeting ?

Jubijub a écrit :

si c'est bien fait :
- ça doit être que très légèrement surprenant, vu qu'il y a déjà du avoir plein de sessions de feedback, peut etre un PIP, etc...
- le HR parle, mais tu résumes la justification "sans réouvrir la discussion parce que c'est trop tard"
- gérer les réactions humaines : j'ai vu de tout (tristesse profonde, apathie, colère noire, etc...)

après ça reste chaud, j'ai toujours eu un peu du coton dans la bouche au moment de regarder la personne dans les yeux et lui dire :
"eh bien au revoir !
- alors c'est fini ?
- hé oui vous êtes viré
- ah d'accord...comment dire ? j'ai adoré bosser avec vous"
:o

Ça m'a fait bizarre aussi, un mec de mon équipe est parti à cause de moi, il m'a envoyé un message quelques jours plus tard pour dire qu'il avait adoré bosser avec moi.

---------------
Twitter
n°2425455
rokhlan
Posté le 01-09-2022 à 21:02:00  profilanswer

flo850 a écrit :

#macrondemission
Autorisation de remplacet la viande de canard par de la viande de poulet dans les plats préparés, sans le mentionner sur la liste des ingrédients

Et du coup ils baisseront le tarif ou bien ils vendront du poulet au prix du canard ?

n°2425456
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2022 à 21:14:33  profilanswer

flo850 a écrit :

à la française : tu es mis dans un placard et ne reçoit plus aucun mail pendant des semaines, ta ligne téléphone est coupée,  et 2 fois par semaine tu te fais convoquer par ta direction pour te faire démonter sur tes KPI
tu sautes toi même par la fenetre au bout d'un mois

[:ddr555] J'adore.

À l'anglaise. On te dit que tu es "une star" et autre "amazing", pour ensuite t'annoncer que tu es "made redundant" pour une raison économique alors qu'en fait tes managers voulaient se débarrasser de toi depuis toujours. :D

---------------
Expert en expertises
n°2425457
flo850
moi je
Posté le 01-09-2022 à 21:16:56  profilanswer

rokhlan a écrit :

Et du coup ils baisseront le tarif ou bien ils vendront du poulet au prix du canard ?

Mwawahahaha

---------------

n°2425458
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2022 à 21:22:52  profilanswer

flo850 a écrit :

#macrondemission

J'ai vu ça. Je trouve ça vraiment incroyable et délirant et de plus, je ne comprends absolument pas la justification de ce truc.

---------------
Expert en expertises
n°2425459
flo850
moi je
Posté le 01-09-2022 à 21:34:27  profilanswer

C'est pour les industriels qui n'auraient pas le temps de mettre à jour les emballages (mais qui peuvent facilement trouver du poulet en quantité industrielle)

---------------

n°2425460
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-09-2022 à 22:23:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai vu ça. Je trouve ça vraiment incroyable et délirant et de plus, je ne comprends absolument pas la justification de ce truc.

Pour écouler les emballages déjà imprimés. Il mettent juste un autocollant informant de la supercherie et la liste des ingrédients a jour est dispo en ligne. C’est déjà en vigueur depuis plusieurs mois

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2425461
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-09-2022 à 22:28:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

totalement.

D'ailleurs est-ce que vous avez essayé Youtube Premium ? Vivez votre passion pour les grattes-ciels dans le désert, les navires de luxe, sans publicité grâce à Youtube Premium

Non mais je songe à prendre un abo à Nebula.

Message édité par el muchacho le 01-09-2022 à 22:54:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2425462
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-09-2022 à 22:56:04  profilanswer

R3g a écrit :

Pour écouler les emballages déjà imprimés. Il mettent juste un autocollant informant de la supercherie et la liste des ingrédients a jour est dispo en ligne. C’est déjà en vigueur depuis plusieurs mois

Apparemment l'étiquette est au dos et pas forcément bien visible.

---------------
n°2425463
flo850
moi je
Posté le 02-09-2022 à 00:36:37  profilanswer

Spoiler :

ca fait toujours un peu chier la rentrée, Erwan aurait du rentrer en CP :/
et tout les gens qui nous disent , " ca y est vous n'avez plus d'enfants en primaire maintenant que les deux grands sont au collège"
wai, je sais

Message cité 5 fois
Message édité par flo850 le 02-09-2022 à 00:42:25

---------------

n°2425464
Mackila
Posté le 02-09-2022 à 01:14:09  profilanswer

n°2425465
mechkurt
Posté le 02-09-2022 à 07:15:18  profilanswer

[:zedlefou:3]  

6 ans déjà, putain comme le temps passe.  [:supernannie]

---------------
D3
n°2425466
ratibus
Posté le 02-09-2022 à 07:28:54  profilanswer

[:threesixmafia]

n°2425467
Flaie
Posté le 02-09-2022 à 07:43:46  profilanswer

Pauvre petit bout, putain.

Message édité par Flaie le 02-09-2022 à 07:44:05
n°2425468
rokhlan
Posté le 02-09-2022 à 07:52:28  profilanswer

:(  [:zedlefou:3]

n°2425469
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2022 à 08:36:26  profilanswer

Dites, je vois des connexions sur mon compte Instagram qui ne sont pas de moi, une dans le Cotentin, et il y a 3j 2 cnxs en région parisienne, vers Fontainebleau, alors que j'étais à Copenhague.

Insta me propose de changer mon mdp, mais je viens de vérifier dans les mdp Google, ce mdp est bien une chaîne aléatoire, sans pattern particulier.

Comment est-ce possible ?

---------------
n°2425470
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2022 à 08:37:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Le camarade Gorbatchev est décédé hier

RIP. L'un des plus importants personnages politiques des 40 dernières années. :(

---------------
n°2425471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2022 à 08:55:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dites, je vois des connexions sur mon compte Instagram qui ne sont pas de moi, une dans le Cotentin, et il y a 3j 2 cnxs en région parisienne, vers Fontainebleau, alors que j'étais à Copenhague.

Insta me propose de changer mon mdp, mais je viens de vérifier dans les mdp Google, ce mdp est bien une chaîne aléatoire, sans pattern particulier.

Comment est-ce possible ?

Tu es sûr que tu étais pas derrière un VPN à ce moment là ?

---------------
Expert en expertises
n°2425472
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-09-2022 à 09:11:12  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Je sais pas si ma regle fonctionne dans tous les cas: tout s'applique (*, const, ref) de droite à gauche, sauf quand ya rien pour appliquer sur la gauche et ca s'applique au plus proche à droite"  [:opus dei]

It works  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2425473
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2022 à 09:12:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Spoiler :

ca fait toujours un peu chier la rentrée, Erwan aurait du rentrer en CP :/
et tout les gens qui nous disent , " ca y est vous n'avez plus d'enfants en primaire maintenant que les deux grands sont au collège"
wai, je sais  

---------------
n°2425474
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2022 à 09:13:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu es sûr que tu étais pas derrière un VPN à ce moment là ?

J'utilise pas de VPN, mais peut-être que le routeur du Airbnb l'était ?

---------------
n°2425475
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2022 à 09:25:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'utilise pas de VPN, mais peut-être que le routeur du Airbnb l'était ?

C'est possible.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24942  24943  24944  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)