| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Jubijub Parce que je le VD bien | Reprise du message précédent :
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 17:02:04 ![]() ![]() |
flo850 moi je | c'est toujours aussi cool de voir que le point central de ce que je dis ( TOUT le monde doit revenir 3j par semaine, c'est un motif suffisant pour raler) est complètement evacué, remplacé par des anecdotes ( mode pompier, dublin, ton mode de transit, ... ) Je te laisse jouer Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 30-08-2022 à 17:05:24 --------------- |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Mais quand-même il n'y aurait pas un problème spécifique à Google sur ces histoires de coordinations, de doc, etc ? Avec le covid dans le coin j'ai vu des entreprises qui n'avaient pas trop cette culture passer assez rapidement sur du quasi full remote et ça s'est plutôt bien passé, alors ok c'était pas Google en taille mais ce n'était pas non plus que des PME avec <25 gars dans l'équipe (par ex Amadeus avec ses 2000+ ingés ils s'en sont sortis et ils continuent, ça ne les a pas fait imploser...) Message cité 2 fois Message édité par Xavier_OM le 30-08-2022 à 17:11:35 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
ratibus |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
Ensuite pour les 3j : comme d'autres l'ont dit ici, ça se décide en général au niveau de l'équipe, et ça se fait assez bien : c'est souvent mardi-mercredi-jeudi et ça fonctionne
bof, j'avais la même chose en largement pire chez Nestlé, idem chez Volvo. Je dirais que c'est un genre de problème qui explose avec les boîtes multi-site, et les boîtes > 10k employés. Il est évident que si ta boite n'est ni l'un ni l'autre, ce serait absolument terrifiant que ces problèmes existent. Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 30-08-2022 à 17:37:44 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
SekYo |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 18:22:13 ![]() ![]() |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
el muchacho Comfortably Numb |
De mon coté, c'est mon ex copine (elle m'a largué il y a quelques jours Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 30-08-2022 à 18:36:00 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
fiscalisator tu dois rompre |
|
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 30-08-2022 à 18:47:01 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol | https://stackoverflow.com/questions [...] en-dlclose
--------------- trainoo.com, c'est fini |
rokhlan |
|
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 30-08-2022 à 20:56:53 |
|
En vrai, le télétravail s'est très bien passé. Je suis convaincu qu'on a capitalisé sur ce qu'on avait construit, et qu'on a simplement profité de la productivité individuelle décuplée par le télétravail ; je pense qu'à moyen terme on le paie, parce qu'on accueille mal les nouveaux, et qu'on a détruit notre culture (d'équipe et d'entreprise) encore plus vite quelle se décomposait déjà. |
koskoz They see me trollin they hatin |
C'est donc une bonne chose Ça va vite aller mieux --------------- |
beel1 |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
nraynaud lol |
Shinuza This is unexecpected |
C'est pas le même principe que les réservoirs d'eau? --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
nraynaud lol |
sligor |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
beel1 | Tiens en parlant de youtube : si les sous-titres automatiques affichent "%" tout explose ou bien ? Parfois c'est sous-titré "percent" mais la plupart du temps y'a que le chiffre sans rien |
On a des masques à disposition, et des tests sur place. On est invités à porter le masque quand on l'estime utile, mais on n'a pas plus de consignes que ça. La clim est naze à Zürich, on a des panneaux électriques rafraîchissant ça fait gagner quelques degrés. Les restaurants sont bondés et quasiment personne ne porte de masque. Dans les bureaux, ça va niveau distanciation.
Oui, l'article est sensationnalisme et largement à côté de la plaque s'il s'agit de comprendre ce qui se passe à Google, c'est pour ça que je préfère simplement parler du télétravail Effectivement, tout le monde ne revient pas au bureau. Moi le premier ; Ceux qui craignent le COVID (j'ai une personne concernée dans mon équipe) ; Les non-vaccinés, même si je n'en connais pas ; ceux qui choisissent le télétravail ou de changer de pays (2 personnes dans mon équipe). Oui ça atténue le bénéfice du retour au bureau, mais on est quand même nombreux sur place (près de 80%, à la louche), et la magie y opère comme avant. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 31-08-2022 à 08:10:49 |
|
flo850 moi je |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
flo850 moi je | et alliance, toujours à la pointe de la communication --------------- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |