Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24741  24742  24743  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2416884
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-05-2022 à 15:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais est-ce que tu connais un meilleur moyen de profiter de ta retraite?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 15:26:54  profilanswer

n°2416885
Feitan21
Posté le 09-05-2022 à 15:27:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Choix professionnel à faire :)

J'ai la promo directeur en ligne de mire (ça veut dire à peu près +300kCHF de plus par an (principalement en stock), et surtout le graal, une assistante :) )
Et on me drague pour un autre job dans une équipe voisine (même N+2)

En gros :  

Job actuel
+ : Time to promo : promo en Septembre (peu probable), ou Mai prochain (assez probable)
+ : Pays :  
    + : je peux rester à Zurich, donc dans un pays civilisé
    - : Zurich est une ville sympa, mais je m'y sens pas chez moi à cause de la langue (j'avais eu le meme pb en Suède, ça rend le pays plus hostile). J'avais pas du tout eu ce problème à Lausanne, ou à Londres
    + : beau pays
    + : commute : commute en tram, <30min porte à porte, super réseau de transports en commun.
+ : Perception de ma hiérarchie : je suis un héros parce que je deal avec un des directeurs les plus difficile de toute ma product area (ma precedente cheffe m'avait embauché explicitement pour plus avoir à faire à lui), du coup j'ai un gros soutien de plein de gens : N+1, N+2, l'autre N+1 qui me drague, ma cliente sympa, et même mon client relou
- : Intéret du job :  
    - : je bosse dans la compliance, qui est un domaine qui explose, mais qui est pas hyper fun. Et Google se nestléise, chaque semaine y'a une nouvelle équipe qui apparait dans le domaine, du coup t'as un gars qui bosse et 15 équipes à qui reporter.
    - : j'en ai un peu marre de ce directeur difficile, après bientot 2 ans je suis lassé
- : Worklife balance : je bosse à 50% avec Mountain view donc je finis 3-4 jours par semaine à 20h, ça fait des grosses journées
- : Opportunités long terme :  
    - : ça dépend des domaines, mais les jobs de directeur se raréfient à fond à Zurich (en 2 ans ma PA a perdu 3 niveaux de management qui sont partis à MTV, le plus capé était un VP, maintenant c'est un senior director. Dans mon job, la plus cappée est mon ancienne chef, donc une directrice), donc je vais etre limité par ça.
    - : y'a quasi aucune autre boite où je peux aller ici (la tech est présente, mais c'est surtout du sales support et je veux plus faire ça), ou alors y'a Meta, et no way.
= : Wife support
   = : c'est son pays, donc elle aime bien forcément
   + : elle aussi trouve que le Suisse allemand c'est chiant, pourtant elle parle allemand

Autre job
- : Time to promo : promo en Septembre plus ou moins impossible, je perds 6-12 mois
- : Pays :  
    - : c'est aux US (en Californie, ce qui est une circonstance atténuante)
    + : les US je parle la langue, et j'arrive à pas vomir en écoutant des gens me parler avec un valley girl accent + vocal fry
    +/- : MTV c'est chiant comme la mort comme coin, si je peux négocier d'etre en remote LA ça pourrait etre super cool (Santa Monica parce que je veux jouer à GTA V IRL)
    - : commute : c'est très merdique aux US, commute = voiture = embouteillages. Le temps de commute median semble entre autour de 45min
- : Perception de ma hierarchie : je vais me couper un peu de supports clés pour ma promo (ma cheffe actuelle un peu, mon client relou à fond, ma client sympa un peu, mais je peux m'en recréer d'autres.), plus le fait que je crée un problème : si je gère plus le gars relou, qui va le faire ? C'est pas un obstacle majeur et j'ai un super argumentaire contre, mais faut en tenir compte.
+ : Intéret du job : job dans les analytics pour une partie entre Shopping et Search donc :love: , donc 1/ j'aime bien 2/ grosse valeur de revente
+ : worklife balance : de ce que je vois à peu près tout le monde finit à 17/18h, risque de commencer plus tot pour dealer avec Zurich (mais tous mes clients seraient à MTV donc petit risque)
+ : Opportunité de long terme
    + : job en Californie à la maison mère, donc tout le management y est : le plus cappé, c'est Sundar :). Y'a ~35% des jobs là bas, et plein de job de directeur à VP.
    + : paradis de la tech, tous les concurrents ont des énormes présences, donc gros choix localement.
= : Wife support :  
    + : elle a vécu en californie à LA, donc elle aime bien. Mais elle a super peur de Mountain view, et fait du lobbying à fond pour LA :)

Je vois bien option 2 pour le moment

Vu comment tu tournes le message l'option 2 est bien plus attractive, le négatif n'en est pas vraiment (à part le commute mais si tu fais du remote tu vas aussi diminuer cet aspect négatif). La promotion plus tard devrait être compensée par le fait que tu vas trouver le boulot bien plus intéressant, et je suppose que 1 an ça passe vite quand tu changes de cadre.  
Tu sembles être plus intéressé par le 2 et ça semble être une super option

n°2416886
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2022 à 15:34:42  profilanswer

n°2416887
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2022 à 15:40:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

Mais est-ce que tu connais un meilleur moyen de profiter de ta retraite?

non pas vraiment.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416888
flo850
moi je
Posté le 09-05-2022 à 15:50:56  profilanswer

j'échange avec d'autres parents qui ont des enfants avec une HTAP et les traitements tournent autour des même trucs tracleer  +  

Spoiler :

sildenafil et tadalafil

je conseille à dion de chercher l'indication principale  en navigation privée s'il ne la connait pas déjà  

Par contre la bonne nouvelle est que ce sont des traitement au long cours ( plus de 10 ans pour les plus anciens patients sans le moindre effet secondaire)

---------------

n°2416889
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2022 à 15:54:40  profilanswer

allez première petite PR.  
J'ai poussé dans le rouge, mais c'est mon côté punk [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416890
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-05-2022 à 16:01:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

allez première petite PR.  
J'ai poussé dans le rouge, mais c'est mon côté punk [:filter]

Si c’est déjà rouge c’est que ça compte pas, ils ont qu’à avoir un process correct :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2022 à 16:01:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Pardon ?  :sol:  
Montcuq a du très haut débit :o

Non mais attends, un jour, on aura un reportage à la TV pour dire que toute la France a la fibre sauf une seule maison quelque part dans le Bordelais et qu'on cherche toujours la raison.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°2416893
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2022 à 16:04:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Si c’est déjà rouge c’est que ça compte pas, ils ont qu’à avoir un process correct :fou:

ben la PR est stalled. En fait quelqu'un a trashé une dépendance après que la dernière PR soit passée.

pour l'instant c'est le tout début de la boite, ils ont pas grand chose, ce qui est déjà nettement plus que mon autre client qui a son produit en prod depuis 2016 mais dont le contenu du serveur n'est pas sur git.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416894
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2022 à 16:04:31  profilanswer

Feitan21 a écrit :

De toutes manières, vu l'influence des GAFAMs dans notre monde d'aujourd'hui, tout job dans le haut management de ces boites et une exp incroyable. Et sur le plan pro lol...  Pour le coup, tu peux bosser jusqu'à 70 ans. :D Tu trouveras toujours des gens pour t'employer. :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 16:04:31  profilanswer

n°2416895
Dion
Acceuil
Posté le 09-05-2022 à 16:10:37  profilanswer

flo850 a écrit :

j'échange avec d'autres parents qui ont des enfants avec une HTAP et les traitements tournent autour des même trucs tracleer  +

Spoiler :

sildenafil et tadalafil

je conseille à dion de chercher l'indication principale  en navigation privée s'il ne la connait pas déjà
Par contre la bonne nouvelle est que ce sont des traitement au long cours ( plus de 10 ans pour les plus anciens patients sans le moindre effet secondaire)

Ah bah merci, Jubi a déjà reçu une notif lui annonçant que je bande mou, il va vendre la donnée à tout le monde  [:totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 09-05-2022 à 16:16:24

---------------
It is not called show art
n°2416896
masklinn
Posté le 09-05-2022 à 16:11:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben la PR est stalled. En fait quelqu'un a trashé une dépendance après que la dernière PR soit passée.

Ah ok je pensais que t’avais fait une PR puis t’avais pushé en master alors que la master était rouge.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416897
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2022 à 16:12:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah ok je pensais que t’avais fait une PR puis t’avais pushé en master alors que la master était rouge.

nan, en vrai j'ai juste envoyé la PR, mais du coup ma PR est rouge alors que main est vert et ça a l'air un peu suspect.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416898
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-05-2022 à 16:12:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais attends, un jour, on aura un reportage à la TV pour dire que toute la France a la fibre sauf une seule maison quelque part dans le Bordelais et qu'on cherche toujours la raison.  :D  

[:natas]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2416899
Dion
Acceuil
Posté le 09-05-2022 à 16:14:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, en vrai j'ai juste envoyé la PR, mais du coup ma PR est rouge alors que main est vert et ça a l'air un peu suspect.

Dans le cahier des clauses techniques particulières il n'est pas fait mention d'exigences spécifiques, s'ils veulent rajouter des contraintes il faudra procéder à la formalisation d'un avenant  :o

---------------
n°2416900
flo850
moi je
Posté le 09-05-2022 à 17:06:47  profilanswer

Dion a écrit :

Ah bah merci, Jubi a déjà reçu une notif lui annonçant que je bande mou, il va vendre la donnée à tout le monde  [:totoz]

tes données viennent de prendre de la valeur  :kaola:

---------------

n°2416901
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2022 à 17:35:15  profilanswer

Question batteries USB externes de rechargement. Qu'est-ce qui est bon et qu'est-ce qui est de la camelote sur Amazon ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2416903
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2022 à 17:48:53  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Vu comment tu tournes le message l'option 2 est bien plus attractive, le négatif n'en est pas vraiment (à part le commute mais si tu fais du remote tu vas aussi diminuer cet aspect négatif). La promotion plus tard devrait être compensée par le fait que tu vas trouver le boulot bien plus intéressant, et je suppose que 1 an ça passe vite quand tu changes de cadre.  

si ça tenait qu'à moi, fuck it, option 2. Mais je dois convaincre ma femme, et ça va etre une autre paire de manches :). Ses inquiétudes sont la qualité de vie sur place vs la suisse (qualité du logement, trucs à faire, etc...), et la distance à sa famille / amis. Sachant qu'elle déteste prendre l'avion, ce qui était mon objection ;D Et faut aussi qu'on finisse par se stabiliser un peu, je veux pas changer de système scolaire / pays / école pour mon fils tous les 2 ans :)

Dion a écrit :

oh tu sais, on avait déjà inféré ce fait à partir de toutes les autres données. :o Mais c'est toujours sympa d'avoir un peu de ground truth, ça aide pour entrainer les modèles :)
Notre precision / recall te remercie  [:zoubidawa]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2416904
sligor
Posté le 09-05-2022 à 17:50:02  profilanswer

- y'a Anker qui est une marque relativement reconnu mais relativement chère
- quasi tout le reste est du no-name, ça ne veut pas dire que c'est forcement moins bien, juste que tu joues aux dés, car à moins de tomber sur un article fait par un expert qui analyse la conception du produit c'est difficile de savoir ce qui se cache niveau qualité/fiabilité

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 09-05-2022 à 17:51:03
n°2416905
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2022 à 18:07:47  profilanswer

Ouai, un des problèmes est que les capacités annoncées sont complètement random pour certaines d'entre elles, et on ne sait pas.

---------------
n°2416906
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-05-2022 à 18:09:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Question batteries USB externes de rechargement. Qu'est-ce qui est bon et qu'est-ce qui est de la camelote sur Amazon ?

Je suis en train de designer la mienne  :whistle:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2416907
Dion
Acceuil
Posté le 09-05-2022 à 18:09:53  profilanswer

Le trailer pour le dernier film conspirationniste adoubé par Trump est à mourir de rire (D'Souza) :
https://twitter.com/Kevin_1776/stat [...] 3687823365
Pas de le droit de se moquer, cela serait du mépris de classe !

Jubijub a écrit :

oh tu sais, on avait déjà inféré ce fait à partir de toutes les autres données. :o Mais c'est toujours sympa d'avoir un peu de ground truth, ça aide pour entrainer les modèles :)
Notre precision / recall te remercie  [:zoubidawa]

Breaking : un directeur de google confirme que les données médicales des français sont vendues au plus offrant. L'informateur a décidé de livrer ces secrets à la quadrature du net après avoir été discriminé en raison de son poids

---------------
n°2416908
Dion
Acceuil
Posté le 09-05-2022 à 18:12:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouai, un des problèmes est que les capacités annoncées sont complètement random pour certaines d'entre elles, et on ne sait pas.

Si t'es pas à cinq euros prêt tu prends du anker ou du belkin [:spamafote]
Cela te permet d'éviter les mauvaises surprises (batterie qui te lâche, qui explose, ...)

---------------
n°2416909
sligor
Posté le 09-05-2022 à 18:12:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

si c'est juste la capacité on trouve des tests sur le web, n'importe qui sans competence spécifique peut le mesurer, au moins approximativement

Message édité par sligor le 09-05-2022 à 19:54:00
n°2416910
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2022 à 18:32:20  profilanswer

la guerre en Ukraine c'était marrant quand c'était loin, mais là ça commence à me faire flipper !

Spoiler :

https://i.imgur.com/inajlEU.png

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416911
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2022 à 18:35:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

la guerre en Ukraine c'était marrant quand c'était loin, mais là ça commence à me faire flipper !

t'as des stocks ? les 9 packets étaient en flux tendu ?

---------------
n°2416912
masklinn
Posté le 09-05-2022 à 18:40:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'as des stocks ? les 9 packets étaient en flux tendu ?

Je présume que c’est un achat régulier. 3 Avril ça fait <30g/j ce qui est pas énorme.

Un rocher suchard c’est 35.

Message édité par masklinn le 09-05-2022 à 18:42:12

---------------
n°2416913
gfive
Posté le 09-05-2022 à 18:41:50  profilanswer

Cool, je vais toucher une prime de cooptation   [:dr_doak]

Spoiler :

de 0.833% de l'augmentation de Jubi
 [:joemoomoot]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2416914
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-05-2022 à 18:46:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et faut aussi qu'on finisse par se stabiliser un peu, je veux pas changer de système scolaire / pays / école pour mon fils tous les 2 ans :)

J'avoue que n'étant pas carriériste pour deux sous je choisirais pas mal selon ce critère + la proximité avec la famille / belle-famille perso  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2416915
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2022 à 18:52:46  profilanswer

Dion a écrit :

Si t'es pas à cinq euros prêt tu prends du anker ou du belkin [:spamafote]
Cela te permet d'éviter les mauvaises surprises (batterie qui te lâche, qui explose, ...)

Oui c'est ce que je vais faire, je pense. C'est pour emporter dans l'avion, donc j'aime autant un truc un minimum fiable.

---------------
n°2416916
DDT
Few understand
Posté le 09-05-2022 à 19:02:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'avoue que n'étant pas carriériste pour deux sous je choisirais pas mal selon ce critère + la proximité avec la famille / belle-famille perso  :o

Il me semble qu'être à 9000 km de sa belle-famille est un point positif vu ce que Jubi nous en racontait. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2416917
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2022 à 19:29:04  profilanswer

DDT a écrit :

Il me semble qu'être à 9000 km de sa belle-famille est un point positif vu ce que Jubi nous en racontait. :D

+1

mon beau-père est fantastique, et ma femme en est assez proche (ce qui est un des points de friction que je comprends très bien. Il a 80, en parait 60, mais clairement si j'embarque sa fille et son petit fils encore, je vais accélérer son vieillissement :( ).
Ma belle mère a viré au point où je pense que QAnon, c'est elle en fait. Vous ne le saviez pas, mais tout le réseau est opéré depuis la campagne Suisse. Et du coup ça rend les visites assez pénibles, parce qu'on joue à Tabou 24/24. Alors de quoi parler sachant qu'on peut pas parler : du covid, de la guerre en Ukraine, de la Russie, des US, de la France, de politique, de santé, etc...

---------------
n°2416918
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2022 à 20:51:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui enfin il y a "carrière" et "carrière". Là on parle d'un des plus gros GAFAMs, d'un confort financier énorme sur le très long terme (et vu la blague qui nous attend sur les retraites, je pense que c'est mal venu de cracher dessus), de vivre des choses un peu "hors norme" dans un endroit où des choses importantes se décident et ont un impact carrément sur le reste du monde.

---------------
Expert en expertises
n°2416919
gfive
Posté le 09-05-2022 à 21:01:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui enfin il y a "carrière" et "carrière". Là on parle d'un des plus gros GAFAMs, d'un confort financier énorme sur le très long terme (et vu la blague qui nous attend sur les retraites, je pense que c'est mal venu de cracher dessus), de vivre des choses un peu "hors norme" dans un endroit où des choses importantes se décident et ont un impact carrément sur le reste du monde.

Ouais enfin faut avoir le sens de réalités : le package actuel de Jubi est déjà très largement hors normes et donne accès à un confort financier énorme sur le très long terme.

---------------
n°2416921
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-05-2022 à 21:43:31  profilanswer

Oui, perso je pense que le choix est loin d'être évident ; malgré tous les inconvénients cités, il y a des trucs à faire en Europe, à Google et ailleurs. Déraciner une famille c'est pas complètement neutre. Franchement si madame est pas enthousiaste, c'est risqué...

n°2416923
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-05-2022 à 21:52:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, perso je pense que le choix est loin d'être évident ; malgré tous les inconvénients cités, il y a des trucs à faire en Europe, à Google et ailleurs. Déraciner une famille c'est pas complètement neutre. Franchement si madame est pas enthousiaste, c'est risqué...

+1 :o
Si elle est pas convaincue du projet, c'est mort.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2416924
ratibus
Posté le 09-05-2022 à 22:42:28  profilanswer

Non mais avec l’argent qu’il va avoir, les madames ça se trouve :o

---------------
Mon blog
n°2416925
Dion
Acceuil
Posté le 09-05-2022 à 22:57:17  profilanswer

Think outside the box : Il paye un toyboy à sa femme, coûte moins cher que le mariage à ce niveau de pognon :o

---------------
n°2416927
DDT
Few understand
Posté le 09-05-2022 à 23:15:49  profilanswer

En plus c'est raccord avec les mœurs locales... Insérer ici la liste de tous les épisodes de Silicon Valley qui font référence aux directeurs et execs chez Google et copains qui sont connus pour leurs mariages ouverts. [:ddr555]

---------------
click clack clunka thunk
n°2416928
gfive
Posté le 09-05-2022 à 23:22:02  profilanswer

Mais une question me taraude @jubi.... Depuis le temps que tu es chez g, tu dois avoir un gros paquet de stocks, non?
Tu peux les utiliser dans quelles conditions?

---------------
n°2416929
DDT
Few understand
Posté le 09-05-2022 à 23:28:34  profilanswer

Quand il veut. C'est des parts, liquides car la boîte est cotée, il peut les revendre automatiquement au fil de l'eau si ça lui chante.

Après vu qu'il y a pas d'impôt sur les gains en capital en Suisse et que le cours évolue historiquement plutôt très fortement à la hausse, j'imagine qu'il les garde.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24741  24742  24743  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)