Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24733  24734  24735  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2416526
___alt
Posté le 04-05-2022 à 12:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Redface en format  débarquement

ratibus a écrit :

Team premier degré sur le post de Flaie ? :o

A mon époque on mettait des redface sur les posts redface  [:adodonicoco]  
(j'ai pas marché, j'ai couru  [:nik166])

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 12:16:28  profilanswer

n°2416527
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-05-2022 à 12:23:16  profilanswer

Dion a écrit :

Redface en format  débarquement

Allez pour équilibrer :

https://twitter.com/louisvalton/sta [...] r1ltyXmIdQ

Exactement le genre de merde sur lesquelles je ne veux pas tomber.

Je préfère rester dans ma bulle que d'être exposé à tous ces abrutis.

Message édité par koskoz le 04-05-2022 à 12:23:39

---------------
Twitter
n°2416528
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2022 à 12:24:21  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'ai collegue qui en a fait un (un vrai, pas un machin en ligne). En fait faut prendre rdv avec un psy, et c'est beaucoup plus varie comme test. Y'a du vocabulaire par ex, de la culture generale,... et le psy doit se taper l'analyse des resultats bruts avant de sortir un chiffre, ce qui explique les centaines d'euros que ca coute et que plein de psys veuillent pas en faire. Bref, les trucs en ligne ca te dira pas si tu rentre a mensa.

No shit ?

J’irai même jusqu’à dire que le professionnel s’appelle un Neuropsy.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416529
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-05-2022 à 12:24:59  profilanswer

Dion a écrit :

La grande famille de la tech je ne connais pas, je ne suis pas thierry breton je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire un seul paquet avec apple, amazon et google. Le gros de l'écart avec Microsoft doit être sur la prise en compte du remote dans le calcul et le fait qu'ils ont bientôt 50 piges, Zuckerverse je n'ai pas spécialement envie de regarder dans le détail mais ils achètent beaucoup de renouvelables également
On ne va quand même pas vous comparer à des acteurs de seconde zone comme netflix, paypal et salesforce ? :heink:

Les accords de Kyoto (qui régulent et définissent le marché du CO2) c'est 2005, Google devient neutre en 2007, Microsoft en 2012 et Facebook en 2020.

Je pense que les copains (ainsi que les acteurs de seconde zone) ont suivi et ont fait beaucoup de bruit tout à fait bienvenu en grande partie parce que Google avait commencé. Alors oui ça va pas sauver le climat, parce que c'est pas eux les gros émetteurs comme tu le rappelles justement. Mais je ne vois pas en quoi c'est malhonnête de dire qu'ils sont neutres c'est la définition sur laquelle le monde s'est mis d'accord de la neutralité carbone ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-05-2022 à 12:33:10
n°2416530
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2022 à 12:49:12  profilanswer

en fait j'avais fait le test de QI en ligne pour avoir une espèce de baseline si un jour je reçois un traitement du TDAH.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416531
Flaie
Posté le 04-05-2022 à 13:29:31  profilanswer

___alt a écrit :

Se féliciter de suivre un abruti, je sais pas si c'est un truc que t'es supposé flex en fait.
Et je ne dis pas ça parce qu'il est de droite réac, y'a plein de gens qui le sont tout simplement parce que c'est le modèle de société qui leur bénéficie le plus, mais je pense que l'utilisation de l'expression "khmer vert" est un marqueur indélébile de connerie ET d'indécence, parce que tout le monde sait bien qu'un repas végétarien par semaine à la cantine, 10km/h de moins sur les routes et des pistes cyclables en ville sont parfaitement comparables à un régime génocidaire qui a trucidé plus d'un million de personnes.

Si t'es pas capable de piger le trait d'humour hein :)

J'ai plutôt tendance à bloquer la politique sur twitter car je suis pas dessus pour ça ;)

Mais bientôt avec Aymeric Caron t'inquiète faudra un permis pour voter, penser et même l'ouvrir (surtout si on pense pas pareil :sol:) :o

Message cité 3 fois
Message édité par Flaie le 04-05-2022 à 13:51:38
n°2416532
gelatine_v​elue
Posté le 04-05-2022 à 13:52:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

No shit ?

J’irai même jusqu’à dire que le professionnel s’appelle un Neuropsy.

J'espere que ca te fait du bien d'etre desagreable  :jap:

n°2416533
Flaie
Posté le 04-05-2022 à 13:58:24  profilanswer

:D  

cette ambiance

n°2416534
ratibus
Posté le 04-05-2022 à 13:59:32  profilanswer

Flaie a écrit :

:D  

cette ambiance

On dirait le topic bricolage  [:vince_astuce]

---------------
Mon blog
n°2416535
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-05-2022 à 14:05:49  profilanswer

ratibus a écrit :

PQ

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 14:05:49  profilanswer

n°2416536
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2022 à 14:13:41  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'espere que ca te fait du bien d'etre desagreable  :jap:

y'a plus rien qui me fait du bien

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416537
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2022 à 14:15:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les accords de Kyoto (qui régulent et définissent le marché du CO2) c'est 2005, Google devient neutre en 2007, Microsoft en 2012 et Facebook en 2020.

Je pense que les copains (ainsi que les acteurs de seconde zone) ont suivi et ont fait beaucoup de bruit tout à fait bienvenu en grande partie parce que Google avait commencé. Alors oui ça va pas sauver le climat, parce que c'est pas eux les gros émetteurs comme tu le rappelles justement. Mais je ne vois pas en quoi c'est malhonnête de dire qu'ils sont neutres c'est la définition sur laquelle le monde s'est mis d'accord de la neutralité carbone ?

Je ne comprend pas trop où tu veux en venir, je ne pense pas que ce soit "On est leader parce que tout le monde fait la même chose depuis 10 ans sauf Satan" ou "on est pure parce qu'on mesure 5% d'émission en plus du strict minimum légal". En tout cas il y a pas mal d'activistes et de scientifiques de khmers verts qui pensent que les entreprises pourraient mieux faire sur le scope 3, mais effectivement ça ne va pas devenir une obligation légale rapidement, surtout aux USA

Flaie a écrit :

Mais bientôt avec Aymeric Caron t'inquiète faudra un permis pour voter, penser et même l'ouvrir (surtout si on pense pas pareil :sol:) :o

J'avais écris la référence à Caron et j'ai été interrompu avant de poster  :fou:  :fou:  :fou:  

ratibus a écrit :

Le seul et unique point commun est bien la participation de gatsu aux 2 topics ?  [:cerveau heink]

---------------
It is not called show art
n°2416539
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-05-2022 à 14:21:46  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai cru que tu trollais, du coup je suis allé vérifier... et putain, c'est vrai [:prozac]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2416540
ratibus
Posté le 04-05-2022 à 14:24:21  profilanswer

Allez je tente de lancer un débat pour cette après-midi :
La démocratie est-elle un système politique compatible avec les enjeux écologiques à venir ?

---------------
Mon blog
n°2416541
Flaie
Posté le 04-05-2022 à 14:26:38  profilanswer

balek

n°2416542
Flaie
Posté le 04-05-2022 à 14:28:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai cru que tu trollais, du coup je suis allé vérifier... et putain, c'est vrai [:prozac]

J'suis qu'un facho moi faut pas lire tout ce que je dis :o

Message édité par Flaie le 04-05-2022 à 14:28:55
n°2416543
___alt
Posté le 04-05-2022 à 14:30:26  profilanswer

Flaie a écrit :

Ah putain c'est une dinguerie ça encore.
Je sais d'où vient le raisonnement, mais normalement tu t'arrêtes assez rapidement à la conclusion qu'en système imparfait qui permet à des débilos de voter, la démocratie reste moralement supérieure à tous les autres, de très, très loin.

---------------
n°2416544
___alt
Posté le 04-05-2022 à 14:31:13  profilanswer

ratibus a écrit :

La démocratie est-elle un système politique compatible avec les enjeux écologiques à venir ?

Oui, la Convention Citoyenne sur le Climat a montré qu'en se donnant les moyens, ça marchait très bien.
Par contre tout ce qui est une démocratie n'a pas des institutions de qualité et c'est un peu le problème en France.

---------------
n°2416545
DDT
Few understand
Posté le 04-05-2022 à 14:32:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Non cf. https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/hom [...] i-co2.html

Après vous êtes pas dans un régime démocratique donc la question se pose même pas en France. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2416546
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2022 à 14:37:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pas d'inquiétudes, on m'a assuré ici même que Mélenchon était un passionné de démocratie :jap:  

ratibus a écrit :

Tu as raison ce n'est pas certain, par exemple la république démocratique chinoise investit massivement dans le charbon alors que le cambodge s'est massivement amélioré [:romf]
Sinon tu croises le dernier energy trilemna avec le democracy index  :ange:  

Si tu arrives à le formuler sous la forme d'un AOC flaie devrait le faire à ta place

---------------
n°2416547
ratibus
Posté le 04-05-2022 à 14:43:27  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, la Convention Citoyenne sur le Climat a montré qu'en se donnant les moyens, ça marchait très bien.
Par contre tout ce qui est une démocratie n'a pas des institutions de qualité et c'est un peu le problème en France.

Définis "marcher".  
C'est quoi le planning de déploiement des mesures proposées (vraie question hein, j'ai suivi de très loin) ?
On peut avoir une vision par mesure proposée du stade de déploiement ?

---------------
Mon blog
n°2416548
___alt
Posté le 04-05-2022 à 14:46:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Définis "marcher".  
C'est quoi le planning de déploiement des mesures proposées (vraie question hein, j'ai suivi de très loin) ?

Je suis parti du principe que le contexte de la discussion, c'est la déclaration de Caron et l'idée que les gens sont des cons et qu'il faut un droit de vote sélectif, sinon ça ne fonctionne pas.
Bon, bah la CCC a montré que si on prend des citoyens, qu'on les défraye pour que la thune ne soit pas un problème, qu'on les informe correctement avec les données scientifiques à jour, ils sont parfaitement capables de décider d'un nombre conséquent de mesures applicables, y compris des mesures considérées comme impopulaires.
Donc le processus démocratique n'est pas antinomique avec l'enjeu climatique.

Par contre, dans la monarchie présidentielle française, Macron a pu se torcher avec les travaux de la CCC sans aucune conséquence politique négative pour lui, d'où mon commentaire sur "les institutions de qualité"

---------------
n°2416549
Flaie
Posté le 04-05-2022 à 14:47:38  profilanswer

___alt a écrit :

Ah putain c'est une dinguerie ça encore.
Je sais d'où vient le raisonnement, mais normalement tu t'arrêtes assez rapidement à la conclusion qu'en système imparfait qui permet à des débilos de voter, la démocratie reste moralement supérieure à tous les autres, de très, très loin.

Balancer sur la droite et ED pour arriver avec une idée comme ça, il est très bon.

n°2416550
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-05-2022 à 14:50:37  profilanswer

ratibus a écrit :

La démocratie en tant que système n'est pas incompatible, c'est notre société qui n'est pas prête. Si on veut répondre aux enjeux à venir actuels il faut soit changer la société rapidement et en profondeur, soit changer de système politique.

ratibus a écrit :

Définis "marcher".  

Et surtout pour quel résultat attendu ? Parce que la plupart des mesures ça cassait quand même pas des briques.
On peut aussi s'interroger sur le caractère démocratique : ce n'est pas parce que ça vient de citoyens, pas forcément représentatifs, que ça ne sera pas rejeté majoritairement par la population

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2416551
SekYo
Posté le 04-05-2022 à 15:11:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a plus rien qui me fait du bien

Les travaux que tu fais dans ta baraque, tu vois vraiment ça comme une corvée ? En tous cas c'est pas vraiment comme ça que je comprend tes posts (et je serai bien incapable d'en faire la moitié)

___alt a écrit :

Bon, bah la CCC a montré que si on prend des citoyens, qu'on les défraye pour que la thune ne soit pas un problème, qu'on les informe correctement avec les données scientifiques à jour, ils sont parfaitement capables de décider d'un nombre conséquent de mesures applicables, y compris des mesures considérées comme impopulaires.
Donc le processus démocratique n'est pas antinomique avec l'enjeu climatique.

J'ai bien aimé le processus de la CCC, mais j'y met un bémol quand même: même si y a eu un tirage au sort, c'était globalement parmi des gens volontaires pour participer à l'expérience, donc des gens intéressés (quelque soit leur opinion sur le sujet) par la question. Y a donc forcément un biais de sélection. J'aimerai être convaincu que ce dernier est non significatif, et que l'écrasante majorité des personnes, si on les mettait dans les conditions de la CCC arriveraient à des conclusions similaires... Mais j'avoue que ce que j'observe au quotidien me conforte assez peu dans cette option ;(

@ratibus: Tu pouvais pas attendre vendredi pour lancer ce débat ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par SekYo le 04-05-2022 à 15:12:16
n°2416552
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-05-2022 à 15:12:13  profilanswer

Sinon, ça vous dirait pas de lancer un débat moins chiant, genre : est-ce que j'aurai la fibre avant mes 50 ans ? :fou:

Spoiler :

inb4 "si t'as pas la fibre à 50 ans, t'as raté ta vie"

Message cité 4 fois
Message édité par Harkonnen le 04-05-2022 à 15:12:56

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2416553
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2022 à 15:14:14  profilanswer

SekYo a écrit :

Les travaux que tu fais dans ta baraque, tu vois vraiment ça comme une corvée ? En tous cas c'est pas vraiment comme ça que je comprend tes posts (et je serai bien incapable d'en faire la moitié)

oui, c'est marrant au début, et c'est dans l'espoir d'avoir la satisfaction d'avoir fait les choses moi-même, mais j'en ai un peu marre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416554
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-05-2022 à 15:14:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Sinon, ça vous dirait pas de lancer un débat moins chiant, genre : est-ce que j'aurai la fibre avant mes 50 ans ? :fou:

Spoiler :

Pourquoi t'as pas encore 50 ans ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2416555
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-05-2022 à 15:14:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Spoiler :

tiens : https://hoten.cc/zc/play/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2416556
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-05-2022 à 15:15:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Spoiler :

alors qu'en plus tu veux déménager ... mais tu te fais griller par rati, même là dessus :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2416557
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2022 à 15:17:40  profilanswer

R3g a écrit :

La démocratie en tant que système n'est pas incompatible, c'est notre société qui n'est pas prête. Si on veut répondre aux enjeux à venir actuels il faut soit changer la société rapidement et en profondeur, soit changer de système politique.

Les enjeux sont mondiaux. Les réponses sont internationales. Chier une CCC en France, c'est super mais concrètement, même si 100% des mesures étaient appliquées demain en France, ça ne changerait pratiquement rien... Ne parlons pas du délais d'une 20aine d'années (résilience) très bien expliqué par Janco qui rend hyper frustrant des efforts à faire dont on ne verrait pas les effets avant 2 décennies au moins.

Le vrai problème n'est même pas NOTRE système politique, mais l'absence d'un système politique mondial capable d'imposer des choses contraignantes à tous les pays qui poursuivraient un objectif environnemental commun.

---------------
Expert en expertises
n°2416558
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2022 à 15:19:27  profilanswer

SekYo a écrit :

J'aimerai être convaincu que ce dernier est non significatif, et que l'écrasante majorité des personnes, si on les mettait dans les conditions de la CCC arriveraient à des conclusions similaires... Mais j'avoue que ce que j'observe au quotidien me conforte assez peu dans cette option ;(

Évidemment d'accord avec ça. :/

---------------
Expert en expertises
n°2416561
___alt
Posté le 04-05-2022 à 15:35:23  profilanswer

Ça manque d'un Spray Bon Optimisme ici [:sadnoir]

---------------
n°2416562
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2022 à 15:39:56  profilanswer

___alt a écrit :

Par contre, dans la monarchie présidentielle française, Macron a pu se torcher avec les travaux de la CCC sans aucune conséquence politique négative pour lui, d'où mon commentaire sur "les institutions de qualité"

Ce n'est pas exactement comme ça qu'est mesuré la qualité des institutions, je sais qu'on est post-truth, etc... mais bon :D

---------------
n°2416564
DDT
Few understand
Posté le 04-05-2022 à 16:05:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les enjeux sont mondiaux. Les réponses sont internationales. Chier une CCC en France, c'est super mais concrètement, même si 100% des mesures étaient appliquées demain en France, ça ne changerait pratiquement rien... Ne parlons pas du délais d'une 20aine d'années (résilience) très bien expliqué par Janco qui rend hyper frustrant des efforts à faire dont on ne verrait pas les effets avant 2 décennies au moins.

Jancovici explique justement très bien qu'on peut faire beaucoup de choses directement bénéfiques à la population du pays, même si ça ne changera pas grand chose au plan mondial, cf. le plan de transformation de l'économie française du Shift Project, c'est littéralement dans le nom.

Le vrai problème n'est même pas NOTRE système politique, mais l'absence d'un système politique mondial capable d'imposer des choses contraignantes à tous les pays qui poursuivraient un objectif environnemental commun.

Les pays riches sont dans des blocs qui peuvent entraîner le reste du monde de manière significative.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 04-05-2022 à 16:05:56

---------------
click clack clunka thunk
n°2416565
___alt
Posté le 04-05-2022 à 16:17:06  profilanswer

Dion a écrit :

Ce n'est pas exactement comme ça qu'est mesuré la qualité des institutions, je sais qu'on est post-truth, etc... mais bon :D

Monsieur Ion ne commencez pas à pinailler.
Je demande une suspension de séance.

Message édité par ___alt le 04-05-2022 à 16:17:18

---------------
n°2416566
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2022 à 16:52:04  profilanswer

___alt a écrit :

T'as oublié la partie importante. Du Grec ancien Kratein. :jap:

Faut même pas réver, 20 ans c'est très optimiste parce qu'on subit déjà l'emballement, la concentration en CO2 pourrait baisser mais les effets se feront sur un beaucoup plus long terme. Dans 100 ans il restera encore 40% du CO2 émit mais ce calcul part du principe qu'on ajoute zéro gramme dans l'atmosphère.

DDT a écrit :

Jancovici explique justement très bien qu'on peut faire beaucoup de choses directement bénéfiques à la population du pays, même si ça ne changera pas grand chose au plan mondial, cf. le plan de transformation de l'économie française du Shift Project, c'est littéralement dans le nom.

Mais pour ça il faut soit éduquer à grande échelle, soit faire très peur, soit avoir des politiques qui en ont quelque chose à foutre. On a rien des trois. (J'ai lu le livre)

Message édité par Shinuza le 04-05-2022 à 16:53:56

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2416567
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2022 à 17:02:58  profilanswer

Sinon dans le vrai monde pré post-truth on est 8ème mondial sur l'énergie :sol:

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/04/Untitled.gif

Alors ça sera Mazoutière jusqu'au restaurant d'entrecôtes ce soir :sol:

---------------
n°2416568
Anonymouse
Posté le 04-05-2022 à 17:07:37  profilanswer

Bordel de merde

Code :
  1. grep POST /tmp/FY/capture_filtered.json  | wc -l
  2. 6028

Code :
  1. parse_requests_json.py --input /tmp/FY/capture_filtered.json | grep POST | wc -l
  2. 0

Code :
  1. #!/usr/bin/env python3
  2. import argparse
  3. import json
  4. def main():
  5.     parser = argparse.ArgumentParser()
  6.     # tshark -r capture_filtered -T json > capture_filtered.json
  7.     parser.add_argument("--input", type=argparse.FileType("r" ), required=True, help="Input json file" )
  8.     args = parser.parse_args()
  9.     js_ = json.load(args.input)
  10.     print(json.dumps(js_, indent=4))

Qq'un pour m'expliquer pourquoi je galère sur un truc de L1.

(Les jsons sont gros. C'est dur/long/chiant de les meld/diffs)

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 04-05-2022 à 17:08:25
n°2416569
flo850
moi je
Posté le 04-05-2022 à 17:09:16  profilanswer

Dion a écrit :

Sinon dans le vrai monde pré post-truth on est 8ème mondial sur l'énergie :sol:

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/04/Untitled.gif

Alors ça sera Mazoutière jusqu'au restaurant d'entrecôtes ce soir :sol:

boeuf wagyu , arrivé par avion frigo j'espère :o

---------------

n°2416570
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2022 à 17:10:46  profilanswer

[:somberlain24]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24733  24734  24735  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)