Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24732  24733  24734  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2416479
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 20:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Je vois pas trop le rapport. Là il y a un exemple où la boîte à pris une décision qu'elle estimait bonne au détriment de ses profits immédiats et elle a été sérieusement punie. Donc oui, ce qui est demandé à Google de la part du régulateur c'est pas d'être gentil mais de respecter la loi. C'est compréhensible, mais c'est en contradiction avec ton hypothèse qui veut qu'ils acceptent n'importe quel connard du moment qu'il paye (parce que bon, travelgenio.com je suis pas sûr que ce soit exactement un partenariat stratégique hein...).

Ah non ce n'était pas mon hypothèses du tout, j'ai même écrit que vous aviez probablement des trucs automatiques pour contrer ce genre d'arnaques. J'étais même parti un peu loin parce que j'étais parti du principe que c'était priorisé par rapport à ce que vous dises vos clients alors que jubi avait bien pété mes illusions sur le sujet :D
Par contre après que tu ais lancé le sujet je n'ai pas pu m'empêcher de noter qu'il n'a pas fallu attendre le régulateur pour les changements de politique qui font rentrer du pognon, alors que pour ses demandes formelles cela semble compliqué (trainer des pieds ça ne serait pas gentil). Vous êtes même pire que les banques (françaises, américaines c'est hors concours), et plus riches, alors...

hephaestos a écrit :

Ils rachètent tout ce qu'ils consomment depuis 15 ans... Depuis 5 ans, ils produisent autant en renouvelable qu'ils consomment, et l'objectif affiché c'est d'être autonome d'ici 2030.

Alors ok c'est des connards de se présenter comme des écolos alors qu'ils sont capitalistes, mais en attendant tu m'enleveras pas de l'idée que si toutes les entreprises étaient aussi fortes en green washing, on n'en serait pas là où en est aujourd'hui.

C'était un gros troll évident d'alt, bien sûr que vous faites les deux : taloches dans les coûts d'accenture ET réduction de la taille des touillettes en bambou renouvelable écosourcé [:aloy]
Je me suis d'ailleurs cogné une étude de votre sustainability report pour profiter de votre leadership face à des gens qui utiliseraient de la poussière de charbon pour gagner 2 kopeks par an, De mémoire je dirais : que tu exagères un peu, que vous aviez voulu vous différencier de vos camarades, et que je n'avais pas eu le courage de me cogner la lecture de l'iso 50001

Edit : ah et vous aviez réussi à coller nest dedans, avec une méthodologie qui fait douter de tout le reste [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 03-05-2022 à 20:37:01

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 20:31:44  profilanswer

n°2416480
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2022 à 20:32:16  profilanswer

Merci pour vos réponses, j'ai zappé un peu le fil j'ai été pris par le taf ensuite.  
La basecode n'est pas grosse, moins de 200k lignes pour le composant cœur.  
C'est une équipe de 4 dev, dont 2 qui font de l'intégration du composant sur des projets métier ; 1 qui s'occupe de la cicd et 1 qui s'occupe de la partie infra

On sait qu'on doit revoir l'architecture et refactoriser des choses, découpler des classes etc.  car on a des difficultés à comprendre ce qu'il se passe, les correctifs entrainent des régressions, on a eu pas mal de correctif les mois précédents et on a un cas d'usage qui n'est pas bien géré (mauvaise résilience).  
Je n'ai aucun doute sur la nécessite de revoir la chose, il faudra juste que je récupère des métriques factuelles et définissent des objectifs pertinents afin de ne pas refaire du code juste pour la beauté du geste.  

Non en revanche, ce qui me rend fébrile, c'est que je n'ai aucun test fonctionnel (métier), aucune doc détaillée de ce que c'est censé faire, et on risque d'aller au casse-pipe.  
Après je commence à cerner le fonctionnel à force de m'imprégner du code, de l'archi etc, mais malgré tout, je suis pas à l'origine des besoins.  
Les besoins sont cataloguées dans les issues, mais vas-y pour avoir un état clair et concis de ce que ça doit faire (y a clairement un manque de doc, et la doc ça fait chier les devs :fou:)

La question est, comment vous aborderiez ce sujet ?
Perso je le verrais comme ça:
- récupération auprès du métier des différents cas d'usage (avec le risque malgré de louper des cas à la marge)
- on se démerde pour mettre des tests fonctionnels (c'est assez fastidieux car notre plateforme est dépendante de plein de modules d'infrastructure, il y a du streaming aussi, etc.)
- on rassemble les objectifs (notamment sur les cas non gérés, la résilience, la performance)
- on regarde comment on peut y aller par itération, en découplant et faisant évoluer le code module par module, puis ensuite on commencera à découpler côté infra ; mais on s'autorise des opportunités, revoir certaines façon de penser
- tout en mettant les tests d'entrée de jeu (sur le nouveau code) et en vérifiant que côté fonctionnel on est toujours OK

n°2416481
rokhlan
Posté le 03-05-2022 à 20:38:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ben pas cool. :/ J'espère que ça ne prendra pas 6 mois pour revenir.

Ah p’tain J’espère pas [:alph-one]  

___alt a écrit :

Le truc qui revient, c'est de reprendre en douceur surtout.

:jap:  

masklinn a écrit :

Comme à chaque fois que tu reprends un truc en étant vieux non?

[:croque-sfeld:4]

n°2416482
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2022 à 20:39:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On voit que tu as bonne réputation sur ce topic en tout cas. :D

bah un certain nombre d'habitués sont des gros cons genre : "fais ça :o" .  
Ils ont juste envie que ceux qui viennent poser des questions fassent ce qu'ils dictent, au lieu de laisser les gens prendre des conseils et faire ce qu'ils veulent ensuite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416484
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2022 à 22:28:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

- récupération auprès du métier des différents cas d'usage (avec le risque malgré de louper des cas à la marge)
- on se démerde pour mettre des tests fonctionnels (c'est assez fastidieux car notre plateforme est dépendante de plein de modules d'infrastructure, il y a du streaming aussi, etc.)
- on rassemble les objectifs (notamment sur les cas non gérés, la résilience, la performance)
- on regarde comment on peut y aller par itération, en découplant et faisant évoluer le code module par module, puis ensuite on commencera à découpler côté infra ; mais on s'autorise des opportunités, revoir certaines façon de penser
- tout en mettant les tests d'entrée de jeu (sur le nouveau code) et en vérifiant que côté fonctionnel on est toujours OK

Ca m'a l'air pas mal. Par contre je conseille de mocker un maximum de services autour pour les tests fonctionnels, à la fois pour des raisons de maîtrise, mais aussi de perfs de vos tests. L'effort en vaut la chandelle, ça permettra de tester les composants en black box plus facilement si vous ne voyez pas bien comment ils fonctionnent.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2416485
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2022 à 22:40:19  profilanswer

Ah, tiens, on dirait qu'ils ont corrigé le tir chez Google. Maintenant avec la même requête "kayak vols", j'ai plus les annonces foireuses pour d'autres sites foireux. [:transparency]

edit: ah non, c'est parce que dans le second cas, je suis connecté sous un compte Google. Dans ce cas-la on dirait qu'on n'a pas de pub.

Message édité par el muchacho le 03-05-2022 à 22:42:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2416486
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2022 à 22:45:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca m'a l'air pas mal. Par contre je conseille de mocker un maximum de services autour pour les tests fonctionnels, à la fois pour des raisons de maîtrise, mais aussi de perfs de vos tests. L'effort en vaut la chandelle, ça permettra de tester les composants en black box plus facilement si vous ne voyez pas bien comment ils fonctionnent.

Yes, c'est ce que l'on a commencé à faire, mais c'est pas simple quand tu dois gérer:
- de l'asynchrone
- des workers
- de l'infra (démarrage d'instance)  
- du réseau (connexion sur l'instance et démarrage de tâche)

En soi, le fonctionnel est pas très compliqué, c'est surtout ces différentes couches technologiques plutôt fortement couplées qui sont assez fastidieuses à mocker.
Pour faire simple (et très vulgarisé), c'est une api qui démarre des instances de calcul cpu ou gpu (s'il y a du streaming) à la demande (ou pas si on a des instances réservées) et ensuite démarre une application métier qui tourne sur du docker.  
Une sorte de gestionnaire d'instance qui doit surveiller si les tâches métier tournent toujours, que les instances sont bien arrêtées quand c'est terminé, etc.

n°2416488
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2022 à 23:28:39  profilanswer

Dion a écrit :

Et ils te vendent aussi le droit de faire des pubs sur ton propre nom pour essayer d'être au dessus dans les pubs [:aloy]
Ca fait genre quinze ans que c'est débattu et autorisé si c'est juste le mot clé et qu'ils n'utilisent pas ton nom, s'il est déposé, dans la pub. Nos googlers vont t'expliquer que c'est pour bien de l'humanité, à cause des régulateurs et le seul moyen de gagner deux trois sous dans ce monde pas gentil

tu peux bid sur n'importe quel keyword à ma connaissance, donc ça oblige les marques à faire du défensif (la raison c'est que tu peux toujours apparaitre en tete des liens organiques, et donc au dessus du fold, donc ton site est accessible)
Après si t'utilises Kayak pour parler du sport c'est OK, si c'est pour te faire passer pour le site de voyage ta pub va sauter rapidos

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2416489
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 23:40:18  profilanswer

Je pense que tu as aussi les cas où les boites qui maîtrisent très bien le truc, comme kayak, laissent ceux qui se croient malins gaspiller de l’argent avec des coûts pas compatibles avec des taux de conversion minables :d

---------------
n°2416490
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2022 à 23:45:46  profilanswer

Spoiler :

https://i.imgur.com/8Om8nXg.png

J'ai fait un test de QI  [:manzana verde]

edit: y'avait une tonne de xor dedans, et je suis pas sur que ce soit une opération intuitive pour le commun des mortels. Enfin je veux dire que je soupçonne que le xor est un acquis culturel, pas un signe d'intelligence.

Message cité 4 fois
Message édité par nraynaud le 04-05-2022 à 01:52:45

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 23:45:46  profilanswer

n°2416491
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2022 à 23:47:48  profilanswer

Dion a écrit :

Ca dépend du cas et de votre métier

Si tu cherches air max 57 ça semble légitime d'afficher la chaussure sur nike, decathlon et wathever.
Si tu cherches nike et que ta première réponse c'est adidas ça semble moins pertinent à un observateur occasionnel
Après il faut voir la raison d'être de l'entreprise, si l'objectif est d'être un moteur de shopping comme la case recherche sur amazon.com oui cela parait carrément légitime. Si l'objectif est de rendre l'information accessible et utile à tous, tu peux peut être te dire que le site de nike devrait être affichée avant le site d'adida. Pour le bien de l'humanité. [:spamafote]

Search a des zones, qui vont de complètement organiques (on affiche ce qui sort au ranking, même si c'est un site complotiste, même si c'est de la merde, etc...) aux ads qui sont modérés bien plus sévèrement, et tous les trucs entre (caroussels de produits pour découvrir, les knowledge panels, etc...). Plus ça a l'air que c'est Google qui recommande, plus c'est strictement modéré. La partie "recherche neutre accessible à tous", ce sont les 10 liens bleus. Le reste n'est pas tenu à cette obligation, en particulier pas les Ads. Si tu vas par là, ça se fait dans d'autre medias : rien t'empeche d'acheter un billboard accenture devant un immeuble McKinsey, et rien n'a empeché Burger King de parler de McDo dans ses pubs (eg, celle où les gens cherchent le mcdrive le plus proche pour acheter un café pour tenir la route le temps d'atteindre le BK le plus proche)

donc si tu fais une recherche "shopping", tu vas déclencher toutes ces expériences en meme temps.
Pour reprendre l'exemple de Much : si la pub du vrai site Kayak apparait en 3eme place des paid links, et que le faux site pourave apparait en premier, c'est qu'ils bid plus haut. Après c'est une stratégie de merde, ça te fait un cout d'acquisition super prohibitif, et si Kayak attaque là dessus je suis sur que Google fera tomber les pubs du faux site vu l'usage évident de la marque et non du type de sport (vu de suite la page est une 404, ce qui est encore plus drole : les mecs payent pour te rediriger vers rien)

Dion a écrit :

Point régulateur [:bien] [:rofl]

Combien de temps pour avoir le bouton refuser tous les cookies ? C'était pour couvrir votre cul par rapport à quel texte que vous refusiez d'obtempérer ?  

tu es conscient qu'on a proposé de virer tous les cookies, et qu'on a été menacé par en gros tous nos concurrents + l'UE ?
sinon oui ça me parait logique de trainer des pieds pour virer un truc assez fondamental dans ton business model. Encore une fois on vole pas l'argent, les gens ont un service en retour. Personne voudrait payer pour ce service.

el muchacho a écrit :

Fais une recherche "Kayak vols" et mate le premier lien. Kayak est dans le lien, c'est carrément de la contrefaçon.
https://i.imgur.com/yy7oPsp.png
Le suivant "omeilleursprix" est aussi listé avant le site de Kayak mais le lien ne met pas "Kayak".

Les deux sites ont une URL qui se termine par "/kayak", est-ce que ça suffit à berner l'algorithme ?

sur search, il y a une enchère muette sur les mots clés. Tu peux donc dire "si qqn tape Kayak, et est dans [démographie / lieu / intéret / etc...](optionnel), alors je suis pret à payer 3$ pour montrer ma pub".
Si tu es le mieux disant, tu as le premier slot. Sur les recherches ambiguës, on va essayer de montrer la pub qu'on pense la plus pertinente, pour que les gens cliquent (c'est une des raisons qui font que les gens bossent avec nous : ça marche :) )
tl;dr : Kayak paye pas assez pour défendre ses keywords
Note : ils sont pas obligés de jouer, et sortir premier en organique te mets 4ème, pour beaucoup de boites ça suffit

---------------
n°2416492
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2022 à 23:49:24  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense que tu as aussi les cas où les boites qui maîtrisent très bien le truc, comme kayak, laissent ceux qui se croient malins gaspiller de l’argent avec des coûts pas compatibles avec des taux de conversion minables :d

c'est pas faux, ça peut aussi arriver.

Disons que si je conseillais le site concurrent, je leur dirais de bien faire gaffe au cout d'acquisition : OK t'as gagné à ton concours de kiki t'es premier de l'enchère, mais est-ce que tu t'y retrouves ?

---------------
n°2416493
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2022 à 02:33:38  profilanswer

tiens, pour fêter mon gros QI j'ai détruit toutes mes working copies de tous mes projets en cours. tout le répertoire ~/dev [:pingouino]

Mais attention hein, de manière sophistiquée et intelligente [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 04-05-2022 à 02:37:01

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416495
ratibus
Posté le 04-05-2022 à 06:35:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

tiens, pour fêter mon gros QI j'ai détruit toutes mes working copies de tous mes projets en cours. tout le répertoire ~/dev [:pingouino]

Mais attention hein, de manière sophistiquée et intelligente [:pingouino]

L'historique de ton IDE peut te sauver si besoin (ça dépend quand même de l'ampleur de la suppression).  
T'as un backup sinon ?

---------------
Mon blog
n°2416496
Flaie
Posté le 04-05-2022 à 06:55:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tout a fait :jap:

n°2416497
gfive
Posté le 04-05-2022 à 07:02:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai fait un test de QI [:manzana verde]

edit: y'avait une tonne de xor dedans, et je suis pas sur que ce soit une opération intuitive pour le commun des mortels. Enfin je veux dire que je soupçonne que le xor est un acquis culturel, pas un signe d'intelligence.

Tiens une question bête si c'est pas le premier que tu fais : ça évolue dans le temps ça?
Genre comme la capacité de récupération physique ?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2416498
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-05-2022 à 07:22:02  profilanswer

Dion a écrit :

Je n'ai pas pu m'empêcher de noter qu'il n'a pas fallu attendre le régulateur pour les changements de politique qui font rentrer du pognon, alors que pour ses demandes formelles cela semble compliqué (trainer des pieds ça ne serait pas gentil). Vous êtes même pire que les banques (françaises, américaines c'est hors concours), et plus riches, alors...

Mouaif, effectivement je veux bien croire que tous les changements qui touchent le cœur des revenus sont particulièrement long à se faire. C'est pas le même sujet, pas les même enjeux, pas les mêmes équipes, c'est pour ça que j'avais du mal à faire le rapprochement.

Dion a écrit :

C'était un gros troll évident d'alt, bien sûr que vous faites les deux : taloches dans les coûts d'accenture ET réduction de la taille des touillettes en bambou renouvelable écosourcé [:aloy]
Je me suis d'ailleurs cogné une étude de votre sustainability report pour profiter de votre leadership face à des gens qui utiliseraient de la poussière de charbon pour gagner 2 kopeks par an, De mémoire je dirais : que tu exagères un peu, que vous aviez voulu vous différencier de vos camarades, et que je n'avais pas eu le courage de me cogner la lecture de l'iso 50001

Il y a un enseignement important à mon avis du green washing énergétique de Google c'est que la consommation énergétique est un sujet très secondaire pour la boîte, contrairement à ce qui a été dit ici et là. On arrive à produire autant d'énergie qu'on consomme, parce que c'est pas grand chose par rapport aux revenus générés (revenus qui sont un proxy pour l'ordre de grandeur de la valeur produite). Et il n'empêche, c'est Google qui mène la charge dans le domaine. À la base, je voulais juste souligner qu'ils n'ont plus de crédit carbone à acheter depuis un moment.

Après, pour le reste du green washing, bah oui c'est comme ça que ça fonctionne, ainsi que pour la diminution des coûts de fonctionnement en général, tu as assez bien décrit la situation. Je pense qu'on part d'assez loin, et qu'on est encore une entreprise assez singulière, mais les changements se font progressivement et tous dans le même sens, faudrait voir à pas trainer pour mettre au point des régulations qui marchent. (Ou faire le Google européen qui mettra au tapis l'américain, mais pour cela il faudra élire Le Pen première ministre!)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-05-2022 à 07:22:38
n°2416499
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-05-2022 à 07:30:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/04/snapshot_168077546c22543d4bddb.md.jpg
 :whistle: T’es sûr qu’il est fiable ton test ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2416501
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-05-2022 à 08:32:22  profilanswer

R3g a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] ddb.md.jpg

Un test de QI en ligne est presque aussi fiable qu'un Harko sans Fibre.

---------------
Blablaté par Harko
n°2416502
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-05-2022 à 08:39:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ça n’a aucun sens, harko est très fiablement sans fibre.

Message édité par masklinn le 04-05-2022 à 09:05:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416503
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2022 à 08:57:56  profilanswer

R3g a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] ddb.md.jpg

C'est de la merde les tests IQ (A fortiori les tests online). Je n'y crois absolument pas. Ça mesure non pas l'intelligence, mais une pseudo logique basée sur la résolution de problèmes. Si tu joues aux échecs, que tu fais de la prog, et que tu aimes la résolution de problèmes etc... , ton IQ monte automatiquement. En plus, c'est probablement très variable au cours de ta vie et ça dépend comment tu te sens au moment du test et de bcp de facteurs.

Message édité par Hermes le Messager le 04-05-2022 à 08:58:47

---------------
Expert en expertises
n°2416504
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-05-2022 à 08:59:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

harko est fiable, avec ou sans fibre :o

Spoiler :

enfin sans on est sur, avec on sait pas :spamafote:

Message édité par el_barbone le 04-05-2022 à 08:59:39

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2416505
gelatine_v​elue
Posté le 04-05-2022 à 09:13:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai collegue qui en a fait un (un vrai, pas un machin en ligne). En fait faut prendre rdv avec un psy, et c'est beaucoup plus varie comme test. Y'a du vocabulaire par ex, de la culture generale,... et le psy doit se taper l'analyse des resultats bruts avant de sortir un chiffre, ce qui explique les centaines d'euros que ca coute et que plein de psys veuillent pas en faire. Bref, les trucs en ligne ca te dira pas si tu rentre a mensa.

n°2416506
Kenshineuh
Posté le 04-05-2022 à 09:28:46  profilanswer

Tu veux dire que mon test de QI fait sur TF1 il y a quelques années n’a aucune valeur ?  :(

Je me disais bien que cette Carole Rousseau n’avait rien d’une psy.  :pfff:

Message édité par Kenshineuh le 04-05-2022 à 09:30:35
n°2416507
SekYo
Posté le 04-05-2022 à 09:35:19  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'ai collegue qui en a fait un (un vrai, pas un machin en ligne). En fait faut prendre rdv avec un psy, et c'est beaucoup plus varie comme test. Y'a du vocabulaire par ex, de la culture generale,... et le psy doit se taper l'analyse des resultats bruts avant de sortir un chiffre, ce qui explique les centaines d'euros que ca coute et que plein de psys veuillent pas en faire. Bref, les trucs en ligne ca te dira pas si tu rentre a mensa.

Oui, après Hermes à partiellement raison dans le sens ou y a une partie des tests qui sont quand même assez fortement logico mathématiques et/ou qui peuvent s'améliorer facilement en "s'entrainant" avant (les exos de mémorisation, ceux qui te demandent de compléter une suite, etc...)

Après je suppose que l'énorme majorité des gens qui vont passer un test chez un psy c'est parce qu'ils sont pas au top, du coup t'y vas pas forcément dans l'optique du concours de bite en mode "vite go bachoter pour faire le plus gros score" (et de toutes manières ça se verrai probablement avec un profil final très hétérogène)

n°2416508
gelatine_v​elue
Posté le 04-05-2022 à 09:47:21  profilanswer

SekYo a écrit :

Après je suppose que l'énorme majorité des gens qui vont passer un test chez un psy c'est parce qu'ils sont pas au top

Je pense pas, a ma connaissance c'est le seul endroit ou en faire un qui soit a peu pres fiable. Pour mon collegue par ex c'est une suspicion de sourdouance qui l'y a pousse.

n°2416509
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2022 à 09:56:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Merci pour vos réponses, j'ai zappé un peu le fil j'ai été pris par le taf ensuite.  
La basecode n'est pas grosse, moins de 200k lignes pour le composant cœur.  
C'est une équipe de 4 dev, dont 2 qui font de l'intégration du composant sur des projets métier ; 1 qui s'occupe de la cicd et 1 qui s'occupe de la partie infra

On sait qu'on doit revoir l'architecture et refactoriser des choses, découpler des classes etc.  car on a des difficultés à comprendre ce qu'il se passe, les correctifs entrainent des régressions, on a eu pas mal de correctif les mois précédents et on a un cas d'usage qui n'est pas bien géré (mauvaise résilience).  
Je n'ai aucun doute sur la nécessite de revoir la chose, il faudra juste que je récupère des métriques factuelles et définissent des objectifs pertinents afin de ne pas refaire du code juste pour la beauté du geste.  

Non en revanche, ce qui me rend fébrile, c'est que je n'ai aucun test fonctionnel (métier), aucune doc détaillée de ce que c'est censé faire, et on risque d'aller au casse-pipe.  
Après je commence à cerner le fonctionnel à force de m'imprégner du code, de l'archi etc, mais malgré tout, je suis pas à l'origine des besoins.  
Les besoins sont cataloguées dans les issues, mais vas-y pour avoir un état clair et concis de ce que ça doit faire (y a clairement un manque de doc, et la doc ça fait chier les devs :fou:)

Ah bah si t'as une équipe ça va déjà mieux, fallait commencer par là (wtf les ratios par contre, 4 personnes dont 1 pour le CI/CD et 1 pour l'infra ? :heink:). Essaie de les traiter comme de vrais être humains, je sais qu'ils ont l'air un peu rustiques mais avec le remote au moins tu n'as pas l'odeur. Tu peux leur poser des questions et essayer de leur vider le crâne, malgré leurs dénégations les dév ont souvent beaucoup assimilé l'aspect métier (et s'ils ne l'ont pas fait et qu'ils sont là depuis un certain temps tu peux les mettre dans la liste des personnes a probablement remplacer).
Aller voir le métier en slip tu risques de les inquiéter avec tes questions de touriste, ils vont se demander pourquoi tu repars de rien ou presque, pourquoi le truc n'est pas sous contrôle, etc... A part pour une très bonne raison (genre tu es arrivé suite à un audit de leur part partagé à très haut niveau) c'est à éviter dans un premier temps.
Le fait d'avoir une approche par itération, de faire des modules et de découpler c'est tellement générique que je ne sais pas si cela veut dire quelque chose, et si cela convainc quelque c'est probablement quelqu'un qui ne vaut pas vraiment la peine d'être convaincu. En tout cas j'avais des étudiants de 20 ans qui me sortaient la même chose il y a déjà dix ans :D

nraynaud a écrit :

Euh ça craint non ? Je veux dire que c'est un bon QI mais pas assez élevé pour que tout le monde se résigne quand tu fais le gros connard ou être le génie incompris ?
Tu devrais faire un vrai test avec quelqu'un que tu payes pour qu'il te donne un résultat que tu veux entendre [:romf]

Jubijub a écrit :

Search a des zones, qui vont de complètement organiques (on affiche ce qui sort au ranking, même si c'est un site complotiste, même si c'est de la merde, etc...) aux ads qui sont modérés bien plus sévèrement, et tous les trucs entre (caroussels de produits pour découvrir, les knowledge panels, etc...). Plus ça a l'air que c'est Google qui recommande, plus c'est strictement modéré. La partie "recherche neutre accessible à tous", ce sont les 10 liens bleus. Le reste n'est pas tenu à cette obligation, en particulier pas les Ads. Si tu vas par là, ça se fait dans d'autre medias : rien t'empeche d'acheter un billboard accenture devant un immeuble McKinsey, et rien n'a empeché Burger King de parler de McDo dans ses pubs (eg, celle où les gens cherchent le mcdrive le plus proche pour acheter un café pour tenir la route le temps d'atteindre le BK le plus proche)

Oui je suis bien au courant de la schizophrénie et de l'hystérie sur le sujet des pubs ciblées :d
(Et mckinsey et accenture sont autant compétiteurs que ferrari et stellantis hors maserati :o)

Jubijub a écrit :

tu es conscient qu'on a proposé de virer tous les cookies, et qu'on a été menacé par en gros tous nos concurrents + l'UE ?
sinon oui ça me parait logique de trainer des pieds pour virer un truc assez fondamental dans ton business model. Encore une fois on vole pas l'argent, les gens ont un service en retour. Personne voudrait payer pour ce service.

Vous ne volez pas l'argent mais il y a tout de même quelques amendes :whistle:
Bon le problème c'est que je ne suis pas convaincu par la moitié d'entre elles (et la dernière idée c'est de vous faire payer la 5G :love: Avec toujours cette vision des GAFAM comme un bloc monolithique  :love: )

hephaestos a écrit :

(revenus qui sont un proxy pour l'ordre de grandeur de la valeur produite).  

[:wiids:3]  

hephaestos a écrit :

À la base, je voulais juste souligner qu'ils n'ont plus de crédit carbone à acheter depuis un moment.

Dans votre rapport vous avez encore besoin d'acheter pour être neutre [:spamafote]
Et c'est un peu plus facile quand tu produis surtout des octets et que tu abuses de ta position monopolistique ou de cartel pour avoir des marges de 75% que quand tu es sur le marché super concurrentiel du ciment syrien ou de la production familiale de cacao, donc je ne sais pas si vous menez la charge, c'est un peu plus du mécénat d'entreprise

hephaestos a écrit :

(Ou faire le Google européen qui mettra au tapis l'américain, mais pour cela il faudra élire Le Pen première ministre!)

Le PM Mélenchon va nous mettre Montebourg à la remontada numérique, l'alliance PlamCorp va vous mettre au tapis extrêmement rapidement sur le marché français :sol:

---------------
n°2416511
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-05-2022 à 10:20:56  profilanswer

Dion a écrit :

Dans votre rapport vous avez encore besoin d'acheter pour être neutre [:spamafote]

Oui, ce que je dis c'est qu'ils ne peuvent pas en acheter plus. Du coup, obligé de trouver d'autres moyens d'action visibles.

Dion a écrit :

Et c'est un peu plus facile quand tu produis surtout des octets et que tu abuses de ta position monopolistique ou de cartel pour avoir des marges de 75% que quand tu es sur le marché super concurrentiel du ciment syrien ou de la production familiale de cacao, donc je ne sais pas si vous menez la charge, c'est un peu plus du mécénat d'entreprise

Je pense que ça a plus à voir avec les octets qu'avec l'abus de position monopolistique. Et oui, c'est ce que je souligne plus haut, même si évidemment les chiffres dans l'absolu sont élevés (oh mon Dieu, Youtube consomme autant que 8 stades de football remplis de balles de ping pong), en fait c'est pas grand chose compte tenu de l'échelle à laquelle Google opère.

Quand je dis qu'on mène la charge, c'est dans la grande famille des entreprises tech. Au delà de sa mission d'information (cruciale, et, je trouve, essentiellement remplie), je ne crois pas que Google soit un acteur majeur sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-05-2022 à 10:23:06
n°2416512
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-05-2022 à 10:33:12  profilanswer

https://twitter.com/DavidReyrat/sta [...] 9945157632

Je crois que je vais récupérer la liste de comptes bloqués de alt_ [:prozac]

---------------
Twitter
n°2416513
beel1
Posté le 04-05-2022 à 10:42:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Citation :

Chef de service Sports @Le_Figaro

[:zirk]

n°2416514
beel1
Posté le 04-05-2022 à 10:43:05  profilanswer

beel1 a écrit :

Citation :

Chef de service Sports @Le_Figaro

[:zirk]

C'est beau comme un sketch d'éric et quentin, je vais pas m'en remettre [:rofl]

n°2416516
ratibus
Posté le 04-05-2022 à 10:46:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Team fragile spotted :d

---------------
Mon blog
n°2416517
Flaie
Posté le 04-05-2022 à 10:57:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Merci, je l'ai follow :jap:

n°2416518
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2022 à 10:58:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, ce que je dis c'est qu'ils ne peuvent pas en acheter plus. Du coup, obligé de trouver d'autres moyens d'action visibles.

Tu joues un peu là, vous avez fait comme tout le monde et vous avez viré 95% du scope 3 pour établir votre objectif, t'as encore laaaaargement de quoi faire.
Mais oui vous pouvez faire l'obi-wan, dire que vous êtes neutre d'un certain point de vue et en avance sur Amazon  [:cosmoschtroumpf]  

hephaestos a écrit :

Je pense que ça a plus à voir avec les octets qu'avec l'abus de position monopolistique. Et oui, c'est ce que je souligne plus haut, même si évidemment les chiffres dans l'absolu sont élevés (oh mon Dieu, Youtube consomme autant que 8 stades de football remplis de balles de ping pong), en fait c'est pas grand chose compte tenu de l'échelle à laquelle Google opère.

Quand je dis qu'on mène la charge, c'est dans la grande famille des entreprises tech. Au delà de sa mission d'information (cruciale, et, je trouve, essentiellement remplie), je ne crois pas que Google soit un acteur majeur sur ce sujet.

Bien sûr que c'est plus la partie octet, mais avec une marge brute de 15% tu (tes investisseurs) te poses la question différemment quand tu penses lâcher quelques millions dans des offsets.
Et la grande famille de la tech je ne connais pas, je ne suis pas thierry breton je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire un seul paquet avec apple, amazon et google. Le gros de l'écart avec Microsoft doit être sur la prise en compte du remote dans le calcul et le fait qu'ils ont bientôt 50 piges, Zuckerverse je n'ai pas spécialement envie de regarder dans le détail mais ils achètent beaucoup de renouvelables également
On ne va quand même pas vous comparer à des acteurs de seconde zone comme netflix, paypal et salesforce ?  :heink:

---------------
n°2416519
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2022 à 11:00:37  profilanswer

Flaie a écrit :

mckinsey  [:je rage]

---------------
n°2416520
___alt
Posté le 04-05-2022 à 11:02:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Se féliciter de suivre un abruti, je sais pas si c'est un truc que t'es supposé flex en fait.
Et je ne dis pas ça parce qu'il est de droite réac, y'a plein de gens qui le sont tout simplement parce que c'est le modèle de société qui leur bénéficie le plus, mais je pense que l'utilisation de l'expression "khmer vert" est un marqueur indélébile de connerie ET d'indécence, parce que tout le monde sait bien qu'un repas végétarien par semaine à la cantine, 10km/h de moins sur les routes et des pistes cyclables en ville sont parfaitement comparables à un régime génocidaire qui a trucidé plus d'un million de personnes.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2416522
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-05-2022 à 11:05:31  profilanswer

___alt a écrit :

Se féliciter de suivre un abruti, je sais pas si c'est un truc que t'es supposé flex en fait.
Et je ne dis pas ça parce qu'il est de droite réac, y'a plein de gens qui le sont tout simplement parce que c'est le modèle de société qui leur bénéficie le plus, mais je pense que l'utilisation de l'expression "khmer vert" est un marqueur indélébile de connerie ET d'indécence, parce que tout le monde sait bien qu'un repas végétarien par semaine à la cantine, 10km/h de moins sur les routes et des pistes cyclables en ville sont parfaitement comparables à un régime génocidaire qui a trucidé plus d'un million de personnes.

Et alors ? Les abrutis sont les plus marrants à suivre, les mecs sérieux font des tweets chiants

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2416523
___alt
Posté le 04-05-2022 à 11:06:39  profilanswer

R3g a écrit :

Et alors ? Les abrutis sont les plus marrants à suivre, les mecs sérieux font des tweets chiants

Il existe un espace assez large sur ce réseau où on trouve des pleines charrettes de gens qui ne sont ni trop sérieux, ni des abrutis finis.
Lui il s'est clairement échappé du boomerverse et c'est pas les plus drôles.

---------------
n°2416524
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2022 à 11:12:16  profilanswer

___alt a écrit :

Redface en format  débarquement

Allez pour équilibrer :

https://twitter.com/louisvalton/sta [...] r1ltyXmIdQ

---------------
n°2416525
ratibus
Posté le 04-05-2022 à 11:53:59  profilanswer

___alt a écrit :

Team premier degré sur le post de Flaie ? :o

---------------
Mon blog
n°2416526
___alt
Posté le 04-05-2022 à 12:16:28  profilanswer

Dion a écrit :

Redface en format  débarquement

ratibus a écrit :

Team premier degré sur le post de Flaie ? :o

A mon époque on mettait des redface sur les posts redface  [:adodonicoco]  
(j'ai pas marché, j'ai couru  [:nik166])

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24732  24733  24734  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)