| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Dion Acceuil | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Dion le 03-05-2022 à 20:37:01 --------------- It is not called show art |
Publicité | Posté le 03-05-2022 à 20:31:44 ![]() ![]() |
rokhlan |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Ah, tiens, on dirait qu'ils ont corrigé le tir chez Google. Maintenant avec la même requête "kayak vols", j'ai plus les annonces foireuses pour d'autres sites foireux. edit: ah non, c'est parce que dans le second cas, je suis connecté sous un compte Google. Dans ce cas-la on dirait qu'on n'a pas de pub. Message édité par el muchacho le 03-05-2022 à 22:42:56 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
nraynaud lol |
edit: y'avait une tonne de xor dedans, et je suis pas sur que ce soit une opération intuitive pour le commun des mortels. Enfin je veux dire que je soupçonne que le xor est un acquis culturel, pas un signe d'intelligence. Message cité 4 fois Message édité par nraynaud le 04-05-2022 à 01:52:45 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 03-05-2022 à 23:45:46 ![]() ![]() |
nraynaud lol | tiens, pour fêter mon gros QI j'ai détruit toutes mes working copies de tous mes projets en cours. tout le répertoire ~/dev Mais attention hein, de manière sophistiquée et intelligente Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 04-05-2022 à 02:37:01 --------------- trainoo.com, c'est fini |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Flaie |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Mouaif, effectivement je veux bien croire que tous les changements qui touchent le cœur des revenus sont particulièrement long à se faire. C'est pas le même sujet, pas les même enjeux, pas les mêmes équipes, c'est pour ça que j'avais du mal à faire le rapprochement.
Il y a un enseignement important à mon avis du green washing énergétique de Google c'est que la consommation énergétique est un sujet très secondaire pour la boîte, contrairement à ce qui a été dit ici et là. On arrive à produire autant d'énergie qu'on consomme, parce que c'est pas grand chose par rapport aux revenus générés (revenus qui sont un proxy pour l'ordre de grandeur de la valeur produite). Et il n'empêche, c'est Google qui mène la charge dans le domaine. À la base, je voulais juste souligner qu'ils n'ont plus de crédit carbone à acheter depuis un moment. Après, pour le reste du green washing, bah oui c'est comme ça que ça fonctionne, ainsi que pour la diminution des coûts de fonctionnement en général, tu as assez bien décrit la situation. Je pense qu'on part d'assez loin, et qu'on est encore une entreprise assez singulière, mais les changements se font progressivement et tous dans le même sens, faudrait voir à pas trainer pour mettre au point des régulations qui marchent. (Ou faire le Google européen qui mettra au tapis l'américain, mais pour cela il faudra élire Le Pen première ministre!) Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 04-05-2022 à 07:22:38 |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 04-05-2022 à 09:05:41 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 04-05-2022 à 08:58:47 --------------- Expert en expertises |
el_barbone too old for this shit ... |
Message édité par el_barbone le 04-05-2022 à 08:59:39 --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
gelatine_velue |
|
SekYo |
|
gelatine_velue |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Oui, ce que je dis c'est qu'ils ne peuvent pas en acheter plus. Du coup, obligé de trouver d'autres moyens d'action visibles.
Je pense que ça a plus à voir avec les octets qu'avec l'abus de position monopolistique. Et oui, c'est ce que je souligne plus haut, même si évidemment les chiffres dans l'absolu sont élevés (oh mon Dieu, Youtube consomme autant que 8 stades de football remplis de balles de ping pong), en fait c'est pas grand chose compte tenu de l'échelle à laquelle Google opère. Quand je dis qu'on mène la charge, c'est dans la grande famille des entreprises tech. Au delà de sa mission d'information (cruciale, et, je trouve, essentiellement remplie), je ne crois pas que Google soit un acteur majeur sur ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 04-05-2022 à 10:23:06 |
koskoz They see me trollin they hatin | https://twitter.com/DavidReyrat/sta [...] 9945157632
--------------- |
beel1 |
|
beel1 |
|
ratibus |
Flaie |
|
Dion Acceuil |
Dion Acceuil |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
___alt |
Dion Acceuil |
ratibus |
___alt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |