Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24651  24652  24653  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2412888
DDT
Few understand
Posté le 22-03-2022 à 14:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Un écolo centriste c'est quelqu'un qui est entre polluer plus et polluer moins?

Un parti écolo par définition il va s'opposer aux systèmes néolibéraux et capitalistes, donc il ne peut qu'être de gauche [:spamafote]

On a les verts libéraux en Suisse, c'est un peu le pire des deux mondes. :D

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 14:45:29  profilanswer

n°2412889
flo850
moi je
Posté le 22-03-2022 à 14:47:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Un écolo centriste c'est quelqu'un qui est entre polluer plus et polluer moins?

Un parti écolo par définition il va s'opposer aux systèmes néolibéraux et capitalistes, donc il ne peut qu'être de gauche [:spamafote]

quelqu'un qui n'exploite que des humains ( et en essayant de ne pas les tuer trop vite)

---------------

n°2412891
___alt
Posté le 22-03-2022 à 15:30:34  profilanswer

ixemul a écrit :

Pour ma part.. les partis écolos en france sont tous "à gauche"... Rien que ça, c'est rédhibitoire. J'attends un vrai parti "écolo" centriste, mais personne ne semble vouloir y aller vraiment. Alors tant pis  [:spamafote]

Oui tu veux un parti qui fasse du jardinage.
Tu n'auras aucune remise en cause écologique majeure sans remise en cause au moins partielle du cadre capitaliste dans lequel on évolue actuellement en fait.

En fait c'est pas tout à fait exact, l'autre remise en cause écologique majeure ça sera quand la moitié du globe sera invivable pour les humains et qu'on n'aura plus le choix.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2412892
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2022 à 15:34:19  profilanswer

DDT a écrit :

On a les verts libéraux en Suisse, c'est un peu le pire des deux mondes. :D

Vu comme ils sont anti-nucléaires, leur "libéralité" est à géométrie variable. :D Je vois pas comment on peut être écolo ET libéral, puisque par définition, être libéral, c'est limiter aux maximum les actions de l'État et de laisser l'économie "prospérer". Mais bon en Suisse, le Dieu argent est présent un peu partout :D

---------------
Expert en expertises
n°2412893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2022 à 15:39:27  profilanswer

___alt a écrit :

Oui tu veux un parti qui fasse du jardinage.
Tu n'auras aucune remise en cause écologique majeure sans remise en cause au moins partielle du cadre capitaliste dans lequel on évolue actuellement en fait.

Et encore, avec le "au moins partiel", tu es gentil.

Il faut arrêter de se mentir. Globalement il faut un changement majeur de paradigme économique, avoir une gouvernance mondiale stricte et la fin du libéralisme économique. Mais ça, ça n'arrivera pas. On a juste quelques gesticulations de quelques scientifiques sérieux et de quelques écolos anti-nucléaires pas sérieux et le reste de la classe politique qui fait plus ou moins semblant d'en être.

Je suis foncièrement anti-libéral et anti-capitaliste pour ces mêmes raisons, mais il n'existe aucun parti qui propose quelque chose de mieux et/ou qui ait la moindre change d'avoir un effet d'entraînement sur le plan global.
Du coup, mes seuls espoirs se portent sur les progrès scientifiques (même si jusqu'à présent, ce sont en fait en partie ces mêmes progrès (et ce que les gens en ont fait) qui nous ont amené là où nous en sommes, mais je pense que la science seule est en mesure de corriger ce qu'elle a engendré)

Du coup, je suis pour les partis qui veulent encourager massivement la recherche, le R&D, l'innovation etc... autour des techs vertes et des techs pouvant corriger certaines choses (le nucléaire en fait partie).

---------------
Expert en expertises
n°2412894
SekYo
Posté le 22-03-2022 à 15:41:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vu comme ils sont anti-nucléaires, leur "libéralité" est à géométrie variable. :D Je vois pas comment on peut être écolo ET libéral, puisque par définition, être libéral, c'est limiter aux maximum les actions de l'État et de laisser l'économie "prospérer". Mais bon en Suisse, le Dieu argent est présent un peu partout :D

Je pense que ça dépend justement beaucoup de ta définition de libéral. Déjà tu réduis le libéralisme à sa composante économique, alors que y a aussi au moins un axe sociétal important.
En outre ça fait quand même un bout de temps que même coté économique, le "libéralisme" regroupe un spectre assez large, les "ultra-libéraux" qui réduisent l'Etat aux fonctions purement régalienne (Défense, Police & Justice en gros) c'est quand même aujourd'hui une minorité Beaucoup d'économistes, même dit libéraux, acceptent qu'il y ait besoin d'un cadre plus large. Après c'est du coup plus une question de largeur de cadre, et de qui doit s'en charger (le public ou des opérateurs privés).

n°2412895
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2022 à 15:43:42  profilanswer

Il faut arrêter de se mentir. Globalement il faut un changement majeur de paradigme économique, avoir une gouvernance mondiale stricte et la fin du libéralisme économique. Mais ça, ça n'arrivera pas. On a juste quelques gesticulations de quelques scientifiques sérieux et de quelques écolos anti-nucléaires pas sérieux et le reste de la classe politique qui fait plus ou moins semblant d'en être.

Je suis foncièrement anti-libéral et anti-capitaliste pour ces mêmes raisons, mais il n'existe aucun parti qui propose quelque chose de mieux et/ou qui ait la moindre change d'avoir un effet d'entraînement sur le plan global.
Du coup, mes seuls espoirs se portent sur les progrès scientifiques (même si jusqu'à présent, ce sont en fait en partie ces mêmes progrès (et ce que les gens en ont fait) qui nous ont amené là où nous en sommes, mais je pense que la science seule est en mesure de corriger ce qu'elle a engendré)

Du coup, je suis pour les partis qui veulent encourager massivement la recherche, le R&D, l'innovation etc... autour des techs vertes et des techs pouvant corriger certaines choses (le nucléaire en fait partie).

Constat identique... et une chose est sûre, c'est pas sur la "gauche" qu'on va le trouver... -> il faut impérativement que l'ecologie se décolle de cette image de gauche, voire extreme gauche.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2412896
flo850
moi je
Posté le 22-03-2022 à 15:50:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Constat identique... et une chose est sûre, c'est pas sur la "gauche" qu'on va le trouver... -> il faut impérativement que l'ecologie se décolle de cette image de gauche, voire extreme gauche.

la gauche c'est avant tout l'humanisme, le fait que la société doit s'occuper aussi des plus faibles, contrairement à l'individualisme  de droite. Je ne vois pas comme l'ecologie peut se defaire de ça

A moins de vouloir de l'écologie en mode " faut pas que ça change ems habitudes et que je puisse continuer à aller prendre le soleil a cancun" qui est une génération trop tard

PAr contre que l'ecologie se detache de l'anti science => oui, bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 22-03-2022 à 15:50:31

---------------

n°2412897
ratibus
Posté le 22-03-2022 à 15:50:58  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est bientôt du coup non ?  :lol:

Grave  :bounce: (encore 3 ans :D)

n°2412898
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2022 à 15:51:22  profilanswer

flo850 a écrit :

la gauche c'est avant tout l'humanisme, le fait que la société doit s'occuper aussi des plus faibles, contrairement à l'individualisme  de droite. Je ne vois pas comme l'ecologie peut se defaire de ça

A moins de vouloir de l'écologie en mode " faut pas que ça change ems habitudes et que je puisse continuer à aller prendre le soleil a cancun" qui est une génération trop tard

PAr contre que l'ecologie se detache de l'anti science => oui, bien sûr

ça existe ça en France ? Dans le monde ?  [:kilgoreweb]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 15:51:22  profilanswer

n°2412899
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-03-2022 à 15:55:28  profilanswer

Je trouve que les épaisseurs de trait encore une fois devraient être bcp plus fines s'agissant du parti écologiste, parce que c'est un parti qui est censé justement s'appuyer sur la science et sur ce qu'il est nécessaire de faire. Donc dire par exemple : limiter sa consommation aura un impact positif sur telle ou telle chose et si possible le chiffrer. Ce parti n'a pas à faire ce que les AUTRES partis font, parce que ce qui fait tout l'intérêt de voter écolo, c'est justement le fait de savoir qu'on vote pour des gens responsables, des gens éduqués, des gens qui s'appuient sur la science et pas sur une idéologie pour l'idéologie.
Pour moi, le parti écolo en France ne fait pas du tout cela. Il défend des choses totalement anti-scientifiques et le fait en plus en utilisant les mêmes méthodes que les autres partis.

Bah déjà c'est ratal parce que le parti est foncièrement anti-nucléaire parce que euh, c'est mal™. Donc déjà ils ne peuvent pas discuter avec les cabinets de conseils qui proposent de s'appuyer sur le nucléaire pour faire une transition décarbonée.

R3g a écrit :

Non pas par définition, on peut très bien imaginer un parti qui prône la "croissance verte"™ dans un cadre capitaliste. Je sais bien que ça ne marche pas, mais en théorie ça peut exister

C'est précisément ce que propose la quasi totalité des partis en course pour l’Élysée.

Oui.  :jap:  

Mais de gauche sur l’aspect économique, c’est à dire dans le sens d’une régulation au moins partielle par l’État. Des choses comme “open borders” par exemple n’ont rien à faire là dedans. Par contre, c’est un parti qui est forcément aussi pro-européens et pro-toute solution qui permette de trouver des solutions globales à un problème global.

Tu peux pas décemment compter sur l'Europe avec son inertie quand tu joues avec des échelles de temps aussi courtes.

Quand t'as une inertie modérée sur un sujet tu retombes encore et toujours sur le sujet de l'éducation et des moeurs: par exemple la fin des moteurs thermiques en 2035. Dans la loi c'est beau, dans les faits c'est pas une solution.

Le nucléaire corrigera rien du tout, il adoucira la chute, c'est tout.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2412900
flo850
moi je
Posté le 22-03-2022 à 15:59:53  profilanswer

ixemul a écrit :

ça existe ça en France ? Dans le monde ?  [:kilgoreweb]  

a divers degrès , oui, et je suis en plein dedans, avec notamment la sécu et les aides autour

faut arreter de noircir le tableau

---------------

n°2412901
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2022 à 16:03:28  profilanswer

flo850 a écrit :

a divers degrès , oui, et je suis en plein dedans, avec notamment la sécu et les aides autour

faut arreter de noircir le tableau

Ce qu'en aucun cas un libéralisme modéré ne remettra en cause, ou ne fera rien pour l'améliorer encore  [:spamafote]

---------------
n°2412902
flo850
moi je
Posté le 22-03-2022 à 16:05:47  profilanswer

ixemul a écrit :

Ce qu'en aucun cas un libéralisme modéré ne remettra en cause, ou ne fera rien pour l'améliorer encore  [:spamafote]

le libéralisme qui va amener naturellement à un changement majeur de comportement sur l'energie, l'alimentation, le bien etre animal , le tourisme, ....
ça me semble un poil contradictoire

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 22-03-2022 à 16:05:58

---------------

n°2412903
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2022 à 16:08:33  profilanswer

flo850 a écrit :

le libéralisme qui va amener naturellement à un changement majeur de comportement sur l'energie, l'alimentation, le bien etre animal , le tourisme, ....
ça me semble un poil contradictoire

Et pourtant, si on veut de l'innovation, de la recherche, du R&D il n'y a que ça qui permettra de le financer, tout en ne touchant pas au reste des avancées sociales...

---------------
n°2412904
flo850
moi je
Posté le 22-03-2022 à 16:10:44  profilanswer

ixemul a écrit :

Et pourtant, si on veut de l'innovation, de la recherche, du R&D il n'y a que ça qui permettra de le financer, tout en ne touchant pas au reste des avancées sociales...

c'est mignon ça, c'est ce qui aurait du être fait il y a 40 ans  
maintenant il va falloir les deux.

et perso, je ne mets pas au même niveau de progrès la sécu et le tourisme a bas coût

---------------

n°2412905
gfive
Posté le 22-03-2022 à 16:12:04  profilanswer

Mouais... je sais pas mais un mec qui en vient à s'acheter un tapis de course parce que son emploi du temps de télétravail ne lui permet pas d'avoir une activité physique suffisante en sortant de chez lui, je trouve qu'il succombe un peu vite aux sirènes du travailler plus pour gagner plus, mais bon :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2412906
flo850
moi je
Posté le 22-03-2022 à 16:14:42  profilanswer

gfive a écrit :

Mouais... je sais pas mais un mec qui en vient à s'acheter un tapis de course parce que son emploi du temps de télétravail ne lui permet pas d'avoir une activité physique suffisante en sortant de chez lui, je trouve qu'il succombe un peu vite aux sirènes du travailler plus pour gagner plus, mais bon :o

[:manneke2]

---------------

n°2412907
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2022 à 16:20:29  profilanswer

Dion a écrit :

Et les concurrents ne se sont pas pris condamnation après condamnation pour concurrence déloyale, abus de position dominante and co…  :wahoo:

le truc c'est comment tu définis l'industrie, ce qui définit si t'as une position dominante ou pas.
Par exemple sur l'amende qu'on a pris sur Shopping, la définition de l'industrie ne parlait que des sites de comparaison de prix, excluant de ce fait Amazon. Sauf qu'Amazon est aujourd'hui une destination majeure des gens qui veulent comparer des prix entre articles, donc ça n'a aucun sens de les exclure. Et aussi si tu les inclus y'a plus de position dominante, et ça casse la jolie histoire.

ratibus a écrit :

En tout cas koskoz, il a un plateau de bureau en bois massif finition ratibus :d

Si y'a pas une vidéo muette de 10min sur comment il a fait sur Youtube, ça compte pas.

gfive a écrit :

Moi je pense qu'il faut pas juger les gens qui font ça, c'est très bien les tapis de marche :o

flo850 a écrit :

Ouch

Alors qu'on kvm externe, c'est 40 balles

question sérieuse : t'as trouvé des KVM qui supportent display port 1.4 (et qui donc devrait pas empecher d'utiliser un écran gSync), et USB-C ? Si oui ça m'arrangerait grave, je me prends ça, et en avant le Asus PG32UQX

J'ai trouvé que ça, mais ça cappe à 60Hz en 4K :
https://www.aten.com/eu/en/products [...] es/cs1953/

https://www.rextron.com/product-2-P [...] T3112.html : 4K 144Hz, USB-C mais que pour la data (donc c'est mort pour y brancher un mac), et c'est tellement récent que c'est pas en vente :)

Message édité par Jubijub le 22-03-2022 à 16:34:45

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2412908
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2022 à 16:21:44  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est mignon ça, c'est ce qui aurait du être fait il y a 40 ans  
maintenant il va falloir les deux.

et perso, je ne mets pas au même niveau de progrès la sécu et le tourisme a bas coût

"Il va falloir les deux"... On sait bien que c'est impossible, le monde est fait ainsi, si on se serre la ceinture, on se fait bouffer par les voisins (plus ou moins lointains). De même, si on part en regression, ça va devenir de plus en plus difficile de financer la sécu & autres, on y perdra forcement quelque chose.

---------------
n°2412909
flo850
moi je
Posté le 22-03-2022 à 16:24:01  profilanswer

alors pour le moment je n'ai pas de périphériques usb c , et de toute facon ce que je mets sur le kvm supporterai bien un adaptateur usb A  

https://www.amazon.fr/Rytaki-Commut [...] B08Q89KM1H est 4K @ 120Hz

---------------

n°2412910
flo850
moi je
Posté le 22-03-2022 à 16:24:41  profilanswer

ixemul a écrit :

"Il va falloir les deux"... On sait bien que c'est impossible, le monde est fait ainsi, si on se serre la ceinture, on se fait bouffer par les voisins (plus ou moins lointains). De même, si on part en regression, ça va devenir de plus en plus difficile de financer la sécu & autres, on y perdra forcement quelque chose.

alors on va tous mourir, les plus pauvres en premier. C'est effectivement pas très de gauche comme approche

---------------

n°2412911
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-03-2022 à 16:34:49  profilanswer

___alt a écrit :

On a une quantité astronomique d'épaisseurs de trait sur lesquelles on peut gratter, c'est stupide de ne pas le faire au motif que c'est l'épaisseur du trait.
Et comme dit Shinuza, ça enracine l'idée que "tout ça ne sert à rien" et qu'il est intolérable de perdre le moindre % de confort à des fins écologiques, ce qui n'augure rien de bon pour le choc à venir.

La solution proposée n'est valable en ordre de grandeur, ni sur le délai de son effet (sauver l'Ukraine sérieusement...), ni sur l'amplitude de l'effet, ni sur l'amplitude de l'effort.

Être capable de faire la différence entre un million et un milliard, c'est le genre d'éducation qui manque aujourd'hui aux électeurs et dont les écolos ont la responsabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-03-2022 à 16:37:32
n°2412912
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2022 à 16:34:54  profilanswer

flo850 a écrit :

alors on va tous mourir, les plus pauvres en premier. C'est effectivement pas très de gauche comme approche

là dessus, personne ne pourra te contredire, on va tous mourir  :jap:  

Les plus pauvres en premiers ? non, pas spécialement, les plus riches par leurs excès ont aussi droit à des morts rapides et assurées.

Le gauche "sacrée" qui défends ces valeurs d'humanisme, on sait très bien qu'elle n'existe que sur le papier, qu'une fois au pouvoir, ce sont les lobbys qui gouvernent. Pour la droite, c'est pareil hein ! mais au moins c'est écrit et assumé.

Le centre libéral modéré reste pour moi le meilleur choix, comme les 2 autres, les couilles tenues par les lobbys, mais avec une approche plus pragmatique et moins mensongère.

---------------
n°2412913
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2022 à 16:42:23  profilanswer

flo850 a écrit :

alors pour le moment je n'ai pas de périphériques usb c , et de toute facon ce que je mets sur le kvm supporterai bien un adaptateur usb A  

https://www.amazon.fr/Rytaki-Commut [...] B08Q89KM1H est 4K @ 120Hz

USB2.0 sur le hub...hum

(du coup tu vois que les fabricants qui mettent un KVM dans un écran font un sacré boulot, parce que y'a même pas d'équivalents sur le marché)

flo850 a écrit :

pour une fois que les pauvres auront quelque chose avant les autres, et ça se plaint encore :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2412914
gfive
Posté le 22-03-2022 à 16:46:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

La solution proposée n'est valable en ordre de grandeur, ni sur le délai de son effet (sauver l'Ukraine sérieusement...), ni sur l'amplitude de l'effet, ni sur l'amplitude de l'effort.

Être capable de faire la différence entre un million et un milliard, c'est le genre d'éducation qui manque aujourd'hui aux électeurs et dont les écolos ont la responsabilité.

ah non, désolé.

Ils la partagent avec :

• la gauche et 80% d'une classe d'âge au bac,
  • la droite et la paupérisation des enseignants + la diabolisation de la dépense publique
  • le corps social qui refuse de voir la réalité en face sur plein de points, entre autres : non si ton gamin de 11 ans ne sais pas écrire, lire et compter correctement, c'est pas OBLIGATOIREMENT parce que le prof est méchant/con/feignant (et si oui, c'est jamais uniquement pour ça), oui une école de qualité ça coûte cher, non on ne part pas au ski pendant la période scolaire parce que c'est moins cher,
  • les grandes entreprises avec la pub, les programmes TV de décérébrés & co,

etc.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 22-03-2022 à 16:47:30

---------------
n°2412915
DDT
Few understand
Posté le 22-03-2022 à 16:48:00  profilanswer

ixemul a écrit :

si on se serre la ceinture, on se fait bouffer par les voisins (plus ou moins lointains).  

C'est simpliste comme raisonnement. Si notre économie devient plus résiliente, elle s'effondrera moins facilement que celle de nos voisins quand les ressources viendront à manquer.

---------------
click clack clunka thunk
n°2412916
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2022 à 16:51:34  profilanswer

DDT a écrit :

C'est simpliste comme raisonnement. Si notre économie devient plus résiliente, elle s'effondrera moins facilement que celle de nos voisins quand les ressources viendront à manquer.

Et on finira par se taper sur la gueule joyeusement comme au moyen age pour récupérer les miettes des autres [:spamafote]

---------------
n°2412917
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-03-2022 à 16:55:18  profilanswer

gfive a écrit :

ah non, désolé.

Ils la partagent avec :

• la gauche et 80% d'une classe d'âge au bac,
  • la droite et la paupérisation des enseignants + la diabolisation de la dépense publique
  • le corps social qui refuse de voir la réalité en face sur plein de points, entre autres : non si ton gamin de 11 ans ne sais pas écrire, lire et compter correctement, c'est pas OBLIGATOIREMENT parce que le prof est méchant/con/feignant (et si oui, c'est jamais uniquement pour ça), oui une école de qualité ça coûte cher, non on ne part pas au ski pendant la période scolaire parce que c'est moins cher,
  • les grandes entreprises avec la pub, les programmes TV de décérébrés & co,

etc.

Ah non, je ne dis pas que c'est de leur faute si le gens sont cons. Je pense qu'en tant que parti écologique, éduquer là-dessus fait partie de ce que j'attends d'eux.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-03-2022 à 16:55:36
n°2412918
gfive
Posté le 22-03-2022 à 17:05:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non, je ne dis pas que c'est de leur faute si le gens sont cons. Je pense qu'en tant que parti écologique, éduquer là-dessus fait partie de ce que j'attends d'eux.

euh. non. Enfin sinon il faudrait demander à LR d'éduquer les gens sur la fraude fiscale.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 22-03-2022 à 17:06:10

---------------
n°2412919
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2022 à 17:06:47  profilanswer

gfive a écrit :

euh. non. Enfin sinon il faudrait demander à LR d'éduquer les gens sur la fraude fiscale.

Pourquoi donc ? ils ont déjà un excellent niveau je trouve [:ocube]

---------------
n°2412920
rokhlan
Posté le 22-03-2022 à 17:16:16  profilanswer

ratibus a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] eafa1f.jpg
Plateau hêtre 26mm
Le plateau vient de Leroy.

:love:

n°2412921
DDT
Few understand
Posté le 22-03-2022 à 17:39:20  profilanswer

ixemul a écrit :

Et on finira par se taper sur la gueule joyeusement comme au moyen age pour récupérer les miettes des autres [:spamafote]

Oui alors faut encore avoir des ressources qui intéressent ton voisin pour qu'il vienne te taper dessus, ce qui est pas franchement évident en Europe.

Et y a plein d'étapes avant qu'on en arrive à ça qui me font plutôt penser que les pays qui n'anticipent pas vont probablement s'effondrer les uns après les autres pendant que la Chine ramasse tranquillement les miettes sans avoir besoin de faire grand chose.

---------------
click clack clunka thunk
n°2412922
SekYo
Posté le 22-03-2022 à 17:41:05  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est plus compliqué de se taper sur la gueule quand le pays en question a l'arme atomique (on le voit bien avec la Russie d'ailleurs).

Et on peut aussi voir le verre à moitié plein: initier le mouvement, montrer qu'avec les bonnes évolutions de société on peut être plus résilient et vivre presque aussi bien à un "prix" acceptable, tout en conservant un certain confort, ça peut aussi montrer le bon exemple à suivre et offrir une alternative à la solution "aller piquer les dernière miettes au voisin" pour faire durer le modèle actuel jusqu'à la dernière seconde.

n°2412923
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2022 à 17:50:22  profilanswer

DDT a écrit :

Oui alors faut encore avoir des ressources qui intéressent ton voisin pour qu'il vienne te taper dessus, ce qui est pas franchement évident en Europe.

Et y a plein d'étapes avant qu'on en arrive à ça qui me font plutôt penser que les pays qui n'anticipent pas vont probablement s'effondrer les uns après les autres pendant que la Chine ramasse tranquillement les miettes sans avoir besoin de faire grand chose.

Et pourtant, le "vieux continent" a un sacré historique sur le sujet :o

Et donc, comment on fait pour lutter "pacifiquement" contre la chine ? On bouffe du soja ? (attention, il y a un piège :o)

SekYo a écrit :

C'est plus compliqué de se taper sur la gueule quand le pays en question a l'arme atomique (on le voit bien avec la Russie d'ailleurs).

Et on peut aussi voir le verre à moitié plein: initier le mouvement, montrer qu'avec les bonnes évolutions de société on peut être plus résilient et vivre presque aussi bien à un "prix" acceptable, tout en conservant un certain confort, ça peut aussi montrer le bon exemple à suivre et offrir une alternative à la solution "aller piquer les dernière miettes au voisin" pour faire durer le modèle actuel jusqu'à la dernière seconde.

Le soucis reste de savoir si on la conserve cette arme atomique... C'est pas très "écolos" :D

Et oui, je suis d'accord avec la suite de ton post, mais on voit bien que ce n'est pas du tout ce que propose les (le ?) partis écolos en France aujourd'hui :jap:

---------------
n°2412924
DDT
Few understand
Posté le 22-03-2022 à 17:59:26  profilanswer

ixemul a écrit :

Et pourtant, le "vieux continent" a un sacré historique sur le sujet :o

Et donc, comment on fait pour lutter "pacifiquement" contre la chine ? On bouffe du soja ? (attention, il y a un piège :o)

L'économie d'un bloc aussi gros que l'UE peut très bien devenir résiliente.

La Chine nous fournit absolument rien qu'on ne sache pas faire ici. Faudra peut-être ré-apprendre et ré-investir, ça tombe bien ça diminuera d'autant l'impact environnemental.

Message cité 3 fois
Message édité par DDT le 22-03-2022 à 17:59:39

---------------
click clack clunka thunk
n°2412925
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2022 à 18:05:07  profilanswer

DDT a écrit :

L'économie d'un bloc aussi gros que l'UE peut très bien devenir résiliente.

La Chine nous fournit absolument rien qu'on ne sache pas faire ici. Faudra peut-être ré-apprendre et ré-investir, ça tombe bien ça diminuera d'autant l'impact environnemental.

Pareil ,je suis aussi d'accord là dessus. Par contre, il va falloir justement beaucoup de R&D et d'investissement pour refaire chez nous, sans nos anciennes méthodes (reprises en grande partie par la Chine) et s'assurer de la diminution de l'impact environnemental. C'est d'ailleurs déjà sur les rails, mais il faut le faire de plus en plus et arriver à des solutions viables, fiables et durables et c'est là tout l'enjeu.

Mais il faut arrêter de se leurrer, il n'y a qu'à regarder comment se comporte la "société" à chaque sortie d'un nouvel iPhone ou samsung, ou autre connerie du même genre pour se dire que le travail pour y arriver est colossal.

---------------
n°2412926
gfive
Posté le 22-03-2022 à 18:06:50  profilanswer

a propos de résilience @Flo c'est toi qui a fait installer des panneaux solaires chez toi?

---------------
n°2412927
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-03-2022 à 18:07:48  profilanswer

Au maximum du confinement covid quand on entendait les oiseaux en ville et tout on était à peu près au niveau d'émissions qu'il faudrait respecter pour que ça limite la casse si je me souviens bien :D easy quoi :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2412928
SekYo
Posté le 22-03-2022 à 18:24:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Au maximum du confinement covid quand on entendait les oiseaux en ville et tout on était à peu près au niveau d'émissions qu'il faudrait respecter pour que ça limite la casse si je me souviens bien :D easy quoi :o

Pour préciser,la baisse constatée lors du Covid, c'est la baisse qu'il faudrait, tous les ans, pour respecter les 1.5°C de l'Accord de Paris (qu'on ne respectera jamais, la question c'est plus de savoir si on fera 2.5 ou 4 imho)

Et d'ailleurs la baisse liée au Covid a déjà été rattrapée en 2021: https://www.iea.org/news/global-co2 [...] ry-in-2021

n°2412929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2022 à 18:41:51  profilanswer

gfive a écrit :

:fou:  

Un tapis de course VS aller au boulot + aller en salle quand il pleut, je pense que le tapis de course est tip top pour la planète. :o
De plus, on a comparé notre facture énergétique par rapport à d’autres ici, on est très bas. Je pense qu’on fait bcp. On peut toujours faire plus, certes.
Rien que mon action en tant que CTO pour que tout le monde puisse bosser depuis la maison, et ce, 2 ans avant le COVID, je pense que j’ai mérité mon tapis.  :o  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24651  24652  24653  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)