Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24649  24650  24651  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2412802
flo850
moi je
Posté le 21-03-2022 à 20:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en ai un dans mon bureau

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 20:39:28  profilanswer

n°2412803
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2022 à 20:43:21  profilanswer

T’arrive a te concentrer avec les applaudissements réguliers ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2412804
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-03-2022 à 20:46:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Moi non plus, mais c'est marrant, j'ai jamais vu ce truc jusqu'à ce matin (une vidéo où un mec, un typé indien, te rentre le truc dans le trou avec une dizaine de bandes  :pt1cable: )

Chelou l'algo de google.

Pareil. C'est marrant parce que je doute fortement qu'on ait le même profil.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2412805
___alt
Posté le 21-03-2022 à 20:58:10  profilanswer

J'ai beaucoup joué au Crokinole dans un genre différent, très sympa.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2412806
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-03-2022 à 21:08:54  profilanswer

Au lycée j’avais un copain qui était champion de france. Maintenant il est chasseur de papillons professionnel et il vit au Népal.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2412807
Anonymouse
Posté le 21-03-2022 à 21:28:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bah plantuml tu as testé ?

Merci de ton aide mais au final je suis parti sur un script en matplotlib https://towardsdatascience.com/gant [...] 5b7af72d72

J'ai peut être perdu mon temps mais au moins c'était sur une techno que je connaissais et ou je savais que j'allais obtenir qq chose qui me convenait.

n°2412808
ratibus
Posté le 21-03-2022 à 21:32:13  profilanswer

lorill a écrit :

Rati, t'as un retour positif sur wttj pour ton poste ?

J'ai un ancien collègue qui a postulé suite à mon tweet. Il vient d'accepter l'offre que je lui ai faite vendredi soir.  
Pas de candidature via wttj :/

R3g a écrit :

Au lycée j’avais un copain qui était champion de france. Maintenant il est chasseur de papillons professionnel et il vit au Népal.

Parcours de vie insolite  :love:

---------------
Mon blog
n°2412809
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-03-2022 à 21:41:34  profilanswer

R3g a écrit :

Maintenant il est chasseur de papillons professionnel et il vit au Népal.

Genre traffic d’espèces protégées?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2412810
ratibus
Posté le 21-03-2022 à 21:43:27  profilanswer

masklinn a écrit :

:d

---------------
Mon blog
n°2412811
R3g
Posté le 21-03-2022 à 21:49:32  profilanswer

masklinn a écrit :

D’après ce qu’il m’a dit c’est légal, mais oui il vend des papillons rares à des collectionneurs ou il les emmène dans la forêt pour qu’ils en capturent eux mêmes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 21:49:32  profilanswer

n°2412812
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2022 à 21:58:19  profilanswer

R3g a écrit :

D’après ce qu’il m’a dit c’est légal, mais oui il vend des papillons rares à des collectionneurs ou il les emmène dans la forêt pour qu’ils en capturent eux mêmes.

Safari à papillons au Népal. C'est légal.  [:dileste:3]

---------------
Expert en expertises
n°2412813
lorill
Posté le 21-03-2022 à 22:12:12  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai un ancien collègue qui a postulé suite à mon tweet. Il vient d'accepter l'offre que je lui ai faite vendredi soir.
Pas de candidature via wttj :/

Arf. Bon, donc faut que je me trouve des anciens collègues... C'est pas gagné.

n°2412814
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2022 à 22:54:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

pour le coup c'est pas mal pensé je dois dire.
Après si en tant que startup t'as besoin d'aller pleurnicher chez le régulateur pour avoir un business model, c'est que t'essayes pas assez, parce que quand je vois le bordel que c'est en interne, n'importe qui d'un peu concentré devrait pouvoir nous tailler des croupières  

oui ça doit être ça, tous les autres sont nuls, c'est évident

n°2412815
ratibus
Posté le 21-03-2022 à 22:56:36  profilanswer

lorill a écrit :

Arf. Bon, donc faut que je me trouve des anciens collègues... C'est pas gagné.

J'ai recruté 5 personnes depuis 2 ans, dans ma nouvelle boîte.  
4 sont d'anciens collègues :d (3 devs et une PM).

---------------
Mon blog
n°2412816
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2022 à 23:06:07  profilanswer

'tain le stress, j'ai sorti le tube laser de sa protection pour le peser, j'avais vraiment peur de faire une connerie [:ciler]

c'est bon il est re-rangé :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2412817
___alt
Posté le 22-03-2022 à 01:24:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain le stress, j'ai sorti le tube laser de sa protection pour le peser, j'avais vraiment peur de faire une connerie [:ciler]

c'est bon il est re-rangé :o

Curieux de voir ce que va donner cette remorque vélo laser quand elle sera terminée.

---------------
n°2412818
R3g
Posté le 22-03-2022 à 06:29:45  profilanswer

___alt a écrit :

Curieux de voir ce que va donner cette remorque vélo laser quand elle sera terminée.

Ah c’est ça ? Je croyais qu’il voulais juste suivre l’affaissement de sa charpente avec un minimum de précision…

---------------
n°2412819
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2022 à 06:55:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

oui ça doit être ça, tous les autres sont nuls, c'est évident

Justement pas, mais ceux qui réussissent choisissent un peu sur quoi ils font de la concurrence.

Je veux dire demain tu peux te dire “tiens je vais concurrencer Toyota”. Si t’y arrives pas en 5 ans je suis pas sûr que ce soit la faute de Toyota

Et si on prends Tesla, ils sont pas arrivés en concurrence frontale, ils ont pris un segment où ils sont forts, je crois pas qu’ils aient eu besoin d’aller voir tous les régulateurs pour leur dire “ouiiiiin Toyota ils sont méchants” pour arriver à vendre des EV.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2412820
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2022 à 08:02:51  profilanswer

R3g a écrit :

Ah c’est ça ? Je croyais qu’il voulais juste suivre l’affaissement de sa charpente avec un minimum de précision…

Merce. Je suis déception.  [:cerveau sadnoir]  

Moi qui pensais qu'il cherchait une solution pour détruire les missiles hypersoniques avant qu'ils ne touchent l'Europe.  [:sadnoir]

---------------
Expert en expertises
n°2412821
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-03-2022 à 08:36:02  profilanswer

Jadot sur Inter, brillant. "Rouler 10 km/h moins vite ça sauve l'Ukraine" (c'est une citation littérale, je ne paraphrase pas).

Macron démission.

Message cité 4 fois
Message édité par hephaestos le 22-03-2022 à 08:36:15
n°2412822
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2022 à 08:41:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Jadot sur Inter, brillant. "Rouler 10 km/h moins vite ça sauve l'Ukraine" (c'est une citation littérale, je ne paraphrase pas).

Macron démission.

Leave alt alone  [:le colis:3]

---------------
It is not called show art
n°2412823
flo850
moi je
Posté le 22-03-2022 à 08:49:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Justement pas, mais ceux qui réussissent choisissent un peu sur quoi ils font de la concurrence.

Je veux dire demain tu peux te dire “tiens je vais concurrencer Toyota”. Si t’y arrives pas en 5 ans je suis pas sûr que ce soit la faute de Toyota

Et si on prends Tesla, ils sont pas arrivés en concurrence frontale, ils ont pris un segment où ils sont forts, je crois pas qu’ils aient eu besoin d’aller voir tous les régulateurs pour leur dire “ouiiiiin Toyota ils sont méchants” pour arriver à vendre des EV.

ta comparaison ne tient que si toyota représente  80% du marché de la vente de voiture.

---------------

n°2412824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2022 à 09:14:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Macron démission.

:lol:  

Spoiler :

Je rigole, mais un tel niveau pour le candidate écolo, c'est triste.  [:sadnoir]  

---------------
Expert en expertises
n°2412825
gfive
Posté le 22-03-2022 à 09:21:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Macron démission.

J'ai trouvé qu'il disait pas que des conneries.

Acheter le gaz en commun en europe c'est pas débile

Réduire la vitesse sur autoroute pour faire des économies non plus.

Si ça peut aider à importer moins de matières premières de Russie, c'est pas déconnant. Et pour la réduction de vitesse ça peut être mis en place rapidement tout en coûtant moins cher que de filer des thunes aux automobilistes.

Après j'ai laché l'affaire quand il a commencé à parler du nucléaire et de l'éolien énergie de paix, tout ça...  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2412826
___alt
Posté le 22-03-2022 à 09:28:46  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai trouvé qu'il disait pas que des conneries.

Acheter le gaz en commun en europe c'est pas débile

Réduire la vitesse sur autoroute pour faire des économies non plus.

Si ça peut aider à importer moins de matières premières de Russie, c'est pas déconnant. Et pour la réduction de vitesse ça peut être mis en place rapidement tout en coûtant moins cher que de filer des thunes aux automobilistes.

Après j'ai laché l'affaire quand il a commencé à parler du nucléaire et de l'éolien énergie de paix, tout ça...  

This.
J'aime pas Jadot. J'aime pas sa position antinucléaire.
Mais je peux pas lui en vouloir de grossir le trait vite fait à la radio. Fact : acheter du pétrole et du gaz finance Poutine et sa guerre. Fact : rouler à 110km/h sur l'autoroute réduit sensiblement la conso d'essence avec peu de contrainte et un coût de mise en place quasi nul. Reliez les points.

---------------
n°2412827
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2022 à 09:28:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Macron démission.

Quelle qualité !
On a vraiment l'embarras du choix, cette année.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2412828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2022 à 09:30:39  profilanswer

___alt a écrit :

This.
J'aime pas Jadot. J'aime pas sa position antinucléaire.
Mais je peux pas lui en vouloir de grossir le trait vite fait à la radio. Fact : acheter du pétrole et du gaz finance Poutine et sa guerre. Fact : rouler à 110km/h sur l'autoroute réduit sensiblement la conso d'essence avec peu de contrainte et un coût de mise en place quasi nul. Reliez les points.

Ben ce genre de grossissement de trait, ça décrédibilise le propos et c'est bien cela le problème. De la part d'un candidat écolo, on a besoin d'un discours en béton armé qui repose sur des faits scientifiques, on a pas besoin d'une exagération débile. Les exagérations débiles, c'est normalement pour l'EG et l'ED (bien que le populisme soit maintenant partout dans tous les partis. :/ )

---------------
Expert en expertises
n°2412829
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2022 à 09:32:03  profilanswer

flo850 a écrit :

ta comparaison ne tient que si toyota représente  80% du marché de la vente de voiture.

c'est vrai, et y'a des domaines pour lesquels c'est chaud pour un nouvel entrant (Ads par exemple, y'a un network effect de malade), même si tu trouves des contre-exemples, eg "The trade desk"

après il a fallu 4 ans à Google pour s'imposer face à Altavista, Lycos et Yahoo qui avaient à 3 55% du marché en partant de 0.

---------------
n°2412830
skeye
Posté le 22-03-2022 à 09:32:34  profilanswer

D'ailleurs pour arrêter la guerre en ukraine je propose qu'on confine tout le monde 15 jours, ça consommera moins de pétrole. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2412831
___alt
Posté le 22-03-2022 à 09:40:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben ce genre de grossissement de trait, ça décrédibilise le propos et c'est bien cela le problème. De la part d'un candidat écolo, on a besoin d'un discours en béton armé qui repose sur des faits scientifiques, on a pas besoin d'une exagération débile. Les exagérations débiles, c'est normalement pour l'EG et l'ED (bien que le populisme soit maintenant partout dans tous les partis. :/ )

C'est marrant mais quand le président ou ses ministres balancent des énormités comme "il n'est pas normal de gagner plus sans travailler" (alors que c'est factuellement faux), "les droits impliquent des devoirs" (quand c'est constitutionnellement faux, un énorme paquet de droits étant inconditionnels de base et ceux qui sont attachés à la citoyenneté ne sont pas conditionnés au respect de l'intégralité des devoirs liés à la citoyenneté) et autres conneries, t'as personne pour venir expliquer que ça décrédibilise le propos.

Et encore une fois, tu veux d'un discours qui repose sur des faits scientifiques, faut pas tortiller du cul pour chier droit : acheter des hydrocarbures finance directement et indirectement la Russie (c'est un fait établi, béton armé comme tu dis) et réduire la vitesse max sur autoroute à 110km/h est une mesure étudiée, efficace et qui ne coûte rien pour réduire la consommation d'hydrocarbures du pays. Je veux bien faire beaucoup de reproches à Jadot, il dit des trucs aberrants sur le nucléaire et je suis très content qu'on l'allume pour ça, mais là c'est du foutage de gueule, désolé.

(j'ajoute que c'est absolument évident pour tout le monde qu'aucune mesure à elle seule ne va "sauver l'Ukraine" )

Message édité par ___alt le 22-03-2022 à 09:47:36

---------------
n°2412832
gfive
Posté le 22-03-2022 à 09:40:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah non. D'un candidat on attend des propositions politiques.

L'exposition des faits que le candidat peut utiliser comme justification, c'est le boulot du GIEC, des économistes, etc...

Si on écoute le GIEC et qu'on en tire les conclusions qui s'imposent, sans souci d'acceptabilité, on interdit le tourisme en avion, les vols qui ne passent pas au dessus d'une mer/océan, les croisières, le transport routier de longue distance et les centrales à charbon d'ici 2023 :o

Dans l'idée d'une baisse de vitesse ou de température en europe de l'ouest, il y a d'abord un symbole (on n'est pas à cours de pétrole / gaz pour cet hiver, quoi qu'il arrive) : on demande à la population de faire un effort de solidarité avec une autre population, et qui a EN PLUS un impact intéressant sur le climat.
Politiquement ça signifie qqchose.

Economiquement c'est probablement à la marge.

skeye a écrit :

D'ailleurs pour arrêter la guerre en ukraine je propose qu'on confine tout le monde 15 jours, ça consommera moins de pétrole. :o

On l'a fait pour quelques centaines de milliers de vieux, je serais prêt à le faire pour 10 millions d'ukrainiens mais ça n'aurait probablement pas l'effet escompté.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2412833
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2022 à 09:41:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

Elon Musk a reçu 465 millions de $ en aides fédérales pour monter Tesla à ses débuts, et plus de 5 milliards depuis pour ses différentes compagnieset continue à recevoir de l'argent. Alors certes, Tesla n'a plus du tout besoin de cet argent et a pu en rembourser une partie. De plus, Elon Musk est allé voir les régulateurs tout le temps parce qu'une partie des Républicains faisaient tout pour lui mettre des bâtons dans les roues (Mitt Romney en particulier, parce que Barrack Obama avait pas mal financé Tesla et les startups "vertes" en général). Donc si si, il est allé voir les régulateurs et il continue à le faire tout le temps, soit en privé, soit en tentant de les influencer via les réseaux sociaux (il a 50 millions de followers rien que sur Twitter, un politicien ne peut pas ignorer un mec qui a autant de poids).

---------------
n°2412834
skeye
Posté le 22-03-2022 à 09:41:50  profilanswer

gfive a écrit :

On l'a fait pour quelques centaines de milliers de vieux, je serais prêt à le faire pour 10 millions d'ukrainiens mais ça n'aurait probablement pas l'effet escompté.

M'en fous, je reste en TT quand même :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2412835
flo850
moi je
Posté le 22-03-2022 à 09:48:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est vrai, et y'a des domaines pour lesquels c'est chaud pour un nouvel entrant (Ads par exemple, y'a un network effect de malade), même si tu trouves des contre-exemples, eg "The trade desk"

après il a fallu 4 ans à Google pour s'imposer face à Altavista, Lycos et Yahoo qui avaient à 3 55% du marché en partant de 0.

J'ai pas les chiffres en tête , mais je suis à peu prêt sûr que 55% de l'époque ne représente que des miettes d'aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 22-03-2022 à 09:48:29

---------------

n°2412836
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2022 à 09:51:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Elon Musk a reçu 465 millions de $ en aides fédérales pour monter Tesla à ses débuts, et plus de 5 milliards depuis pour ses différentes compagnieset continue à recevoir de l'argent. Alors certes, Tesla n'a plus du tout besoin de cet argent et a pu en rembourser une partie. De plus, Elon Musk est allé voir les régulateurs tout le temps parce qu'une partie des Républicains faisaient tout pour lui mettre des bâtons dans les roues (Mitt Romney en particulier, parce que Barrack Obama avait pas mal financé Tesla et les startups "vertes" en général). Donc si si, il est allé voir les régulateurs et il continue à le faire tout le temps, soit en privé, soit en tentant de les influencer via les réseaux sociaux (il a 50 millions de followers rien que sur Twitter, un politicien ne peut pas ignorer un mec qui a autant de poids).

oui mais il est pas allé voir le régulateur pour que ce dernier démantèle sa concurrence, il est allé demander du pognon.
Si tu vas par là les boites de la tech ont bénéficié des investissements en R&D sur internet, des investissements pour mettre l'ADSL / la fibre

---------------
n°2412837
flo850
moi je
Posté le 22-03-2022 à 09:54:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui mais il est pas allé voir le régulateur pour que ce dernier démantèle sa concurrence, il est allé demander du pognon.
Si tu vas par là les boites de la tech ont bénéficié des investissements en R&D sur internet, des investissements pour mettre l'ADSL / la fibre

il n'y avait pas l'obligation de vendre les voitures par des revendeurs ?

---------------

n°2412838
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2022 à 09:55:18  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai pas les chiffres en tête , mais je suis à peu prêt sûr que 55% de l'époque ne représente que des miettes d'aujourd'hui

ah bah oui, on a 62.5% (4.5bn), c'était 9.4% en 2002 (soit 590M)

---------------
n°2412839
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2022 à 10:03:05  profilanswer

flo850 a écrit :

il n'y avait pas l'obligation de vendre les voitures par des revendeurs ?

Si, dans certains états. Ce sont les bâtons dont je parlais. Mais a priori, ce n'était pas une loi spécifiquement contre Tesla, c'était une loi pour protéger les vendeurs de voitures (qui sont des électeurs républicains traditionnels).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-03-2022 à 10:26:11

---------------
n°2412840
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2022 à 10:04:20  profilanswer

flo850 a écrit :

Et les concurrents ne se sont pas pris condamnation après condamnation pour concurrence déloyale, abus de position dominante and co…  :wahoo:

---------------
It is not called show art
n°2412841
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-03-2022 à 10:30:49  profilanswer

gfive a écrit :

Bah non. D'un candidat on attend des propositions politiques.

L'exposition des faits que le candidat peut utiliser comme justification, c'est le boulot du GIEC, des économistes, etc...

Si on écoute le GIEC et qu'on en tire les conclusions qui s'imposent, sans souci d'acceptabilité, on interdit le tourisme en avion, les vols qui ne passent pas au dessus d'une mer/océan, les croisières, le transport routier de longue distance et les centrales à charbon d'ici 2023 :o

Dans l'idée d'une baisse de vitesse ou de température en europe de l'ouest, il y a d'abord un symbole (on n'est pas à cours de pétrole / gaz pour cet hiver, quoi qu'il arrive) : on demande à la population de faire un effort de solidarité avec une autre population, et qui a EN PLUS un impact intéressant sur le climat.
Politiquement ça signifie qqchose.

Economiquement c'est probablement à la marge.

Il faut d'abord éduquer MASSIVEMENT la population, e.g faire comprendre aux gens qu'on évolue dans un système avec ses limites, et qu'on fera partie des premiers trucs qui vont sauter quand le système va shifter. Et une fois que t'as ça tu augmentes le niveau acceptabilité. Faut pas oublier que l'énorme majorité des gens échoue au Kid Candy Challenge, additionné au fait que les présidents préfèrent leur côte de popularité au bien commun et qu'on est incapables d'avoir un objectif fixe sur les 30 ans à venir faut pas espérer grand chose de la politique traditionnelle avant que ça soit trop tard.

A noter que c'est un "problème" qui existe "à cause" de notre éducation et de notre système politique. En Chine ils ont pas le problème, même s'ils seront probablement pas les premiers à modifier leur système de production pour un truc moins impactant pour la planète (déjà par volume), quand y'a un truc qui les emmerdent ils dégainent les interdictions sans sourciller et sans demander ton avis, c.f le mining de cryptochiasse.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 22-03-2022 à 12:10:38

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2412842
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-03-2022 à 10:35:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si, dans certains états. Ce sont les bâtons dont je parlais. Mais a priori, ce n'était pas une loi spécifiquement contre Tesla, c'était une loi pour protéger les vendeurs de voitures.

À la base c’était des lois pour protéger les consommateurs dans le cadre s’un système fédéral en milieu de siècle: un peu comme la justification des districts et scrutins uninominaux, l’idée c’est qu’un fabriquant de voitures qui est à Détroit va pas en avoir grand chose à carrer (ou va avoir autre chose à foutre que d’interagir avec) un pauvre gars en Louisiane ou NM.

Donc le principe des concessions c’est que le consommateur interagit avec une entité locale qui lui est redevable / responsable, et cette entité peut ensuite (avec souvent plus de moyen) aller interagir avec le gros trucs qui est derrière si nécessaire. Ce système étant considéré favorable pour l’état local (entre autre parce qu’une partie des revenus transite par l’entité du concessionaire et est donc imposable localement, au lieu de sortir immédiatement de l’état), ça a été suivi de lois de concession pour gérer tout ça, et protéger le consommateur du concessionaire et le concessionaire du fabriquant.

Bien sûr de nos jour ça a un sens beaucoup plus limité… mais les concessionnaires se faisant du beurre sur leur status d’intermédiaire ils peuvent court-circuiter les efforts de les court-circuiter.

Accessoirement c’est pas juste “certains” états qui ont des lois de concession, c’est la vaste majorité (genre 45+).

el muchacho a écrit :

c'était une loi pour protéger les vendeurs de voitures (qui sont des électeurs républicains traditionnels).

C’est vraiment pas une question de R/D pour le coup.

Message édité par masklinn le 22-03-2022 à 10:38:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24649  24650  24651  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)