Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24480  24481  24482  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2405205
nraynaud
lol
Posté le 31-12-2021 à 06:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain Plam a posté une vidéo dans le chat interne, le mec et tout excité pour une feature sur laquelle je procrastine depuis plus d'un an [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 06:06:27  profilanswer

n°2405206
SekYo
Posté le 31-12-2021 à 10:02:09  profilanswer

R3g a écrit :

Tu m’as mal compris : tu dis que pour s’en sortir il faut changer radicalement tout de suite. J’en conclus que ça n’a aucune chance d’arriver et que de toute façon c’est foutu, du coup je pose la question : pourquoi faire des efforts qui de toute façon seront vains ?

Parce que même si l'augmentation de température est peu ou prou actée pour les deux prochaines décennies, la suite du scénario n'est pas encore complètement écrite, et un monde à +2° ou +4°C n'ont rien à voir, c'est pas du tout linéaire (du moins c'est ce que nous disent les rapports du GIEC, auxquels je fais confiance sur le sujet).  
Du coup même si ça ne concerne pas une partie des participants de ce topic, qui ne verra jamais toutes les conséquences d'un tel réchauffement (je suis assez vieux pour m'inclure dans ce groupe), vos enfants eux se le prendront en pleine face, du coup, à moins d'être un incroyable égoïste, ça peut valoir le coup de faire des efforts.

n°2405207
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-12-2021 à 11:06:14  profilanswer

Je vois pas trop le changement opérer :
- dans plein de pays les ecolos ferment les centrales nucléaires  
- le traffic aérien est revenu à son niveau pré Covid  
- conduire sur les autoroutes montre à quel point on a abandonné le ferroutage
- personne va contraindre ses usines à mieux filtrer le CO2 pour pas ruiner leur compétitivité vs ceux qui le font pas
- les milliardaires préfèrent investir pour envoyer des touristes dans l’espace qu’investir pour améliorer les systèmes de capture de CO2

Alors oui, faire pipi dans la douche et mettre des ampoules économies d’énergie c’est bien, mais c’est une goute d’eau dans la mer

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2405208
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-12-2021 à 11:26:26  profilanswer

flo850 a écrit :

force et honneur

Je ne sais pas si c'était la devise des légions romaines, mais je me souviens avoir entendu cette devise pour la première fois dans Gladiator, film aux dialogues de qualité s'il en est. Je félicite le script qui a pondu le scénario et les dialogues de ce ce film, il est talentueux.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2405209
nraynaud
lol
Posté le 31-12-2021 à 11:41:35  profilanswer

et à la fin John Oliver a un centre de traitement de la Chlamydia chez les koala à son nom.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2405210
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-12-2021 à 11:43:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

- conduire sur les autoroutes montre à quel point on a abandonné le ferroutage

On en discutait hier avec un oncle, ya plein d'opportunités qui n'ont pas été réalisées, aussi bien pour des raisons de sous que pour des raisons de centralisations.

Genre sur le rail on commence tout juste à avoir des lignes TGV qui sont pas centrées sur Paris, faire est-ouest par transports en commun reste la merde, et comme les TEC à l'arrivée c'est généralement pas jouasse ben tu te retrouves dans une situation où tu fais aussi bien de faire tout le voyage en caisse ce qui est complètement con.  

L'oncle remarquait que la seule vraie connection ferroutage "passager" c'est les navettes eurotunnel (qui sont notablement moins utile depuis le brexit je présume, tu te fais probablement caillasser ta voiture à Douvre :o). Le reste du ferroutage c'est du cargo, et il y en a pas des masses.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2405212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-12-2021 à 12:04:18  profilanswer

masklinn a écrit :

On en discutait hier avec un oncle, ya plein d'opportunités qui n'ont pas été réalisées, aussi bien pour des raisons de sous que pour des raisons de centralisations.

Genre sur le rail on commence tout juste à avoir des lignes TGV qui sont pas centrées sur Paris, faire est-ouest par transports en commun reste la merde, et comme les TEC à l'arrivée c'est généralement pas jouasse ben tu te retrouves dans une situation où tu fais aussi bien de faire tout le voyage en caisse ce qui est complètement con.

+1

Mais changer, cela passe par une vraie acceptation de la non rentabilité des lignes, au moins dans un premier temps. Pour casser cette logique, il faudrait surtaxer encore bien plus la voiture et utiliser les surtaxes pour les TEC pour compenser leur non-rentabilité, mais quand on voit ce qui se passe avec les gilets jaunes pour quelques centimes d'augmentation du carburant, on fait comment dans une démocratie ?  
Il y a aussi le problème de l'indispensabilité du véhicule dès lors qu'on vit dans une zone rurale. Il faudrait qu'une analyse soit faite pour chaque foyer avec un indice d'indispensabilité de la voiture et taxer en conséquence, genre : tu as une ligne de bus, de tram ou de train à telle ou telle distance de ton domicile, tu payes tant d'impôts. Plus la voiture est indispensable pour toi et moins tu payes, mais ce genre de chose se heurterait vite fait au CC, en tous cas en France. Perso, je sais pas comment on peut faire.

---------------
Expert en expertises
n°2405213
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-12-2021 à 12:06:52  profilanswer

on est dans une impasse sur le sujet, c'est assez compliqué.

---------------
Blablaté par Harko
n°2405214
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-12-2021 à 12:15:51  profilanswer

masklinn a écrit :

L'oncle remarquait que la seule vraie connection ferroutage "passager" c'est les navettes eurotunnel (qui sont notablement moins utile depuis le brexit je présume, tu te fais probablement caillasser ta voiture à Douvre :o). Le reste du ferroutage c'est du cargo, et il y en a pas des masses.

J’ai dit ferroutage, je voulais dire fret ferroviaire, mais les 2 restent vrais. Le fret ferroviaire a un autre avantage : vu que la desserte locale se fera toujours en camion, mais vu les plus faibles distances a couvrir, c’est viable d’électrifier la flotte, et hop, on enlève des gros pollueurs de la route.

Il y a peu être des contre-exemples que je rate, mais j’ai pas l’impression qu’on sache faire de gros projets d’infrastructure comme on a fait dans les années 50-80, pourtant la situation s’y prêterait bien (et le Covid a démontré que la dette publique reste un concept finalement assez abstrait)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2405215
masklinn
Posté le 31-12-2021 à 12:24:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais changer, cela passe par une vraie acceptation de la non rentabilité des lignes, au moins dans un premier temps. Pour casser cette logique, il faudrait surtaxer encore bien plus la voiture et utiliser les surtaxes pour les TEC pour compenser leur non-rentabilité, mais quand on voit ce qui se passe avec les gilets jaunes pour quelques centimes d'augmentation du carburant, on fait comment dans une démocratie ?  
Il y a aussi le problème de l'indispensabilité du véhicule dès lors qu'on vit dans une zone rurale. Il faudrait qu'une analyse soit faite pour chaque foyer avec un indice d'indispensabilité de la voiture et taxer en conséquence, genre : tu as une ligne de bus, de tram ou de train à telle ou telle distance de ton domicile, tu payes tant d'impôts. Plus la voiture est indispensable pour toi et moins tu payes, mais ce genre de chose se heurterait vite fait au CC, en tous cas en France. Perso, je sais pas comment on peut faire.

Dans tous les cas pour pouvoir avoir un changement de comportement il faut que des alternatives soient possibles, donc tu dois avoir l'infrastructure avant que les gens puissent l'utiliser, tu peux pas demander un changement des comportements quand il n'y a pas d'alternative possible. Donc dans tous les cas il va falloir allonger avant de pouvoir avoir le moindre revenu (direct ou indirect).

Et la nano-taxation c'est comme le "means-testing", c'est un moyen de monter les gens en bas de l'échelle les un contre les autres, et de les pièger.

gatsu35 a écrit :

on est dans une impasse sur le sujet, c'est assez compliqué.

C'est moins une impasse qu'une absence totale de volonté politique et technocratique, qui n'est pas arrangée par la concentration médiatique sous des intérêts monnayés.

Spoiler :

[:trololol:3]

Jubijub a écrit :

Il y a peu être des contre-exemples que je rate, mais j’ai pas l’impression qu’on sache faire de gros projets d’infrastructure comme on a fait dans les années 50-80, pourtant la situation s’y prêterait bien (et le Covid a démontré que la dette publique reste un concept finalement assez abstrait)

Je pense pas que ce soit une question de savoir, on a encore régulièrement des jolis trucs localement.  

C'est plus une question de vouloir, et que ce sont des idées qui vont à l'encontre du libéralisme économique de rigueur. D'ailleurs en parlant de ce cancer, apparemment la privatisation de la SNCF est de retour sur le tapis [:olakeen]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 31-12-2021 à 12:28:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 12:24:14  profilanswer

n°2405216
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-12-2021 à 12:36:02  profilanswer

Mac OS 12 Monterey ?  
- Oui, vas-y gros, mets à jour
- Non, attends encore un peu, ça pue encore un peu pour certains softs
- Mes couilles sur ton nez ça fait des Rayban

---------------
Blablaté par Harko
n°2405217
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-12-2021 à 12:39:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mac OS 12 Monterey ?  

J’ai pas vraiment vu de différence avec celui d’avant

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2405218
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-12-2021 à 12:47:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui. Je ne crois pas avoir dit le contraire :d

Le souci avec les antivax c'est leur capacité de nuisance à court terme pour la société.
Exemple : des potes à nous, vaccinés, sont allés voir des potes à eux, antivax, et ils ont chopé le covid...

Ils auraient très bien pu l'attraper en étant vacciné [:michel_cymerde:7]

el muchacho a écrit :

Je ne sais pas si c'était la devise des légions romaines, mais je me souviens avoir entendu cette devise pour la première fois dans Gladiator, film aux dialogues de qualité s'il en est. Je félicite le script qui a pondu le scénario et les dialogues de ce ce film, il est talentueux.

C'est une devise qu'on utilisait de temps en temps quand je faisais de l'escrime :D

---------------
Twitter
n°2405219
masklinn
Posté le 31-12-2021 à 12:55:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mac OS 12 Monterey ?  

J'ai pas eu le choix vu que c'est ce qui est sur les M1P/M1X :o

Pas spécialement eu de problèmes avec, à part l'adaptation vu que j'avais 5 ans de retard sur les macos (j'avais arrêté de mettre mon 2010 à jour à Cap, vu que chaque maj semblait poser des problèmes additionnels à gfxCardStatus).

---------------
n°2405220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-12-2021 à 13:07:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Et la nano-taxation c'est comme le "means-testing", c'est un moyen de monter les gens en bas de l'échelle les un contre les autres, et de les pièger.

D'accord avec ça, mais suppose deux secondes qu'on réussisse à multiplier les moyens pour les gens de se passer de la voiture individuelle dans la plupart des cas, comment feras-tu pour les inciter à prendre les dits TEC si les gens préfèrent toujours le confort de leur voiture (par exemple parce qu'ils veulent fumer (oui, mine de rien, pour les fumeurs, les TECs sont une horreur, en tant qu'ex-fumeur, je peux en parler :D), ou plus simplement parce qu'ils ont une phobie sociale et ne supportent pas les autres.). Si tu ne les forces pas, est-ce que tu penses que tu réussiras à convaincre les gens de reprendre les TECs ?  
Dans certaines grandes villes, les tecs sont aussi une source énorme d'angoisse, par exemple pour les femmes seules, qui, si elles ne risquent pas leur vie, sont très souvent emmerdées.
AMA pour généraliser les TECs aux dépends de la voiture, il faut :
- Une grosse incitation (prélever les impots à la source et rendre le transport sinon gratuit, du moins extrêmement bon marché)
- Taxer l'usage de la voiture individuelle et réfléchir à comment on fait pour rendre le système juste pour ceux qui n'ont pas encore le choix
- Renforcer la sécurité et le confort des passagers (quand je parle de sécurité, je pense surtout au harcèlement, aux vols etc... ).  

Ça représente un sacré défit ça.

---------------
Expert en expertises
n°2405221
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-12-2021 à 13:11:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

- personne va contraindre ses usines à mieux filtrer le CO2 pour pas ruiner leur compétitivité vs ceux qui le font pas

L'Union Européenne, la Chine ou les États-Unis peuvent le faire.

n°2405223
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-12-2021 à 13:16:15  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai pas eu le choix vu que c'est ce qui est sur les M1P/M1X :o

Pas spécialement eu de problèmes avec, à part l'adaptation vu que j'avais 5 ans de retard sur les macos (j'avais arrêté de mettre mon 2010 à jour à Cap, vu que chaque maj semblait poser des problèmes additionnels à gfxCardStatus).

Gfxcardstatus tu n'en as plus besoin sur les m1pro / max
Et pour changer la résolution ou la forcer j'utilise easyres. Il me permet de régler les soucis que j'ai sur mon 34'' wide et mon 27.

---------------
Blablaté par Harko
n°2405224
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-12-2021 à 13:37:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'Union Européenne, la Chine ou les États-Unis peuvent le faire.

https://youtu.be/Vp_NrF9zfEw

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2405225
masklinn
Posté le 31-12-2021 à 13:41:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Gfxcardstatus tu n'en as plus besoin sur les m1pro / max

J'ai pas dit que j'en avais besoin sur les m1 espèce de génie des alpages, j'ai dit que j'en avais besoin sur mon 2010, et que j'ai arrêter de maj macos pour pas risquer de le perdre sur cette machine spécifique.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-12-2021 à 13:41:54

---------------
n°2405226
masklinn
Posté le 31-12-2021 à 13:46:46  profilanswer

D'accord avec ça, mais suppose deux secondes qu'on réussisse à multiplier les moyens pour les gens de se passer de la voiture individuelle dans la plupart des cas, comment feras-tu pour les inciter à prendre les dits TEC si les gens préfèrent toujours le confort de leur voiture (par exemple parce qu'ils veulent fumer (oui, mine de rien, pour les fumeurs, les TECs sont une horreur, en tant qu'ex-fumeur, je peux en parler :D), ou plus simplement parce qu'ils ont une phobie sociale et ne supportent pas les autres.). Si tu ne les forces pas, est-ce que tu penses que tu réussiras à convaincre les gens de reprendre les TECs ?

Tu rends cet usage moins pratiquer / comfortable (genre en enlevant des voies voiture au profit d'autres modes de transport), en faisant payer pour ce privilège au point d'entrée (ce que pas mal de villes commencent à faire), et en fournissant des bons moyens de passer de l'un à l'autre (ce qui est malheureusement beaucoup trop rare).

De cette manière tu peux ajouter la friction là où il y a des alternatives.

- Une grosse incitation (prélever les impots à la source et rendre le transport sinon gratuit, du moins extrêmement bon marché)

[:romf]

- Taxer l'usage de la voiture individuelle et réfléchir à comment on fait pour rendre le système juste pour ceux qui n'ont pas encore le choix

Cf au dessus, tu crées des frictions là où tu veux que les utilisateurs changent de mode de transport, si rentrer dans paris en voiture est plus chiant et cher que de passer sur vélo/bus/métro, et qu'une fois dedans tu gagnes rien sauf si t'as des besoins extrêmement spécifiques (genre tu fais un déménagement donc il te faut un fourgon au lieu d'habitation) ça va devrait suivre relativement bien.

Après c'est facile à dire, et clairement plus facile à faire, il y a beaucoup de villes qui non seulement sont pas faites pour / comme ça mais vont être physiquement hostiles à ce changement (pas en terme de population mais en terme de fonctionnement de la ville), j'y pense parce-que je viens de traverser lyon dans les deux sens, avec l'A6/A7 qui passe en plein milieu de la ville, et les contournements qui sont d'aucune utilité (je doute que le contournement ouest existe jamais).

Message édité par masklinn le 31-12-2021 à 13:50:08

---------------
n°2405227
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-12-2021 à 14:14:58  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai pas dit que j'en avais besoin sur les m1 espèce de génie des alpages, j'ai dit que j'en avais besoin sur mon 2010, et que j'ai arrêter de maj macos pour pas risquer de le perdre sur cette machine spécifique.

Génie des alpages [:rofl]

---------------
Twitter
n°2405228
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-12-2021 à 14:16:24  profilanswer

Putain, ce truc....  :lol:  

J'imagine même pas le shitstorm si des comiques s'amusaient à faire un truc comme cela de nos jours.  :lol:  

Ça a quand même bcp vieilli, mais il y a encore des passages qui sont vraiment drôles.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2405229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-12-2021 à 14:17:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Génie des alpages [:rofl]

Masklinn, le Haddock d'HFR.  [:budykiller:3]

---------------
Expert en expertises
n°2405230
Kenshineuh
Posté le 31-12-2021 à 14:27:24  profilanswer

Il est très tendu en ce moment quand on parle MacBook. :o

n°2405231
nraynaud
lol
Posté le 31-12-2021 à 14:28:07  profilanswer

Masklinn, le Haddock d'HFR.  [:budykiller:3]

[:pingouino] Je pense qu'il y a erreur de référénce.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2405232
beel1
Posté le 31-12-2021 à 14:35:00  profilanswer

beel1 a écrit :

https://twitter.com/Le___Doc/status/1277728289579323392
Il faut quoi pour que Google News arrête de référencer ces articles ?

OK donc maintenant Google News pose carrément les "articles" de réinfocovid bien au calme

Citation :

Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations
Reinfo Covid
Il y a 20 heures

n°2405233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-12-2021 à 14:36:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ouai à ce propos, j'équipe mes devs de MBP 14" en 2022. :o

Pour ma part, j'hésite encore. :o Je pense que je vais rester sous nunux en 2022.

---------------
Expert en expertises
n°2405234
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-12-2021 à 14:38:48  profilanswer

beel1 a écrit :

OK donc maintenant Google News pose carrément les "articles" de réinfocovid bien au calme

Citation :

Reinfo Covid
Il y a 20 heures

Ben c'est la magie des algos qui reposent sur la consultation des sites ou des RS.  
Truc marrant aussi, ce sont les personnes qui se font fermer leurs comptes sur Twitter et cie parce qu'elles se font signaler... Peu importe qui  signale. C'est une question de nombre.

Message édité par Hermes le Messager le 31-12-2021 à 14:39:04

---------------
Expert en expertises
n°2405235
beel1
Posté le 31-12-2021 à 14:42:43  profilanswer

beel1 a écrit :

les soignants positifs mais asymptomatiques sont priés d'aller bosser, bref c'est encore plus la merde que d'habitude

Update : les soignants positifs paucisymptomatiques sont de la partie maintenant, avec un masque chir, et trop compliqué de les affecter qu'aux patients covid+
un début d'année qui s'annonce au top

n°2405236
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-12-2021 à 14:47:10  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est plus une question de vouloir, et que ce sont des idées qui vont à l'encontre du libéralisme économique de rigueur.  

Du coup, tu n'as pas d'espoir, ou tu as espoir qu'on mette en place un régime mondial instaurant une économie régulée et sobre pour l'essentiel des habitants de la planète ?

n°2405237
masklinn
Posté le 31-12-2021 à 14:50:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Masklinn modo pour bannir ricoco [:masklinn:5]  

Quelle immense tanche, c'est triste de se dire que ce genre d'individus respire et consomme de l'oxygène alors qu'on a perdu bk et vapeur [:icon9]  

nraynaud a écrit :

[:pingouino] Je pense qu'il y a erreur de référénce.

Gottferdom!

beel1 a écrit :

Citation :

Reinfo Covid
Il y a 20 heures

[:mayonaise]  

beel1 a écrit :

Update : les soignants positifs paucisymptomatiques sont de la partie maintenant, avec un masque chir, et trop compliqué de les affecter qu'aux patients covid+

[:ca m'gaaave:2]

hephaestos a écrit :

Du coup, tu n'as pas d'espoir, ou tu as espoir qu'on mette en place un régime mondial instaurant une économie régulée et sobre pour l'essentiel des habitants de la planète ?

Une économie "régulée et sobre" ça n'implique pas un système mondial unifié, on peut juste arrêter de considérer que le libéralisme économique doit être une constante universelle, et faire la part des choses dans la mission d'état.

Après c'est pas comme si je mettais trop la main à la pâte, j'essaie de limiter mon impact personnel (en sachant que ça ne change rien), je trolle discute sur l'interwebs, et je regarde un peu béa les gens qui décident de mettre une brique sur l'accélérateur et de coincer la colonne de direction. En tant qu'asocial plus ou moins complet, et sans enfants, je suis pas trop investi.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 31-12-2021 à 14:56:41

---------------
n°2405238
nraynaud
lol
Posté le 31-12-2021 à 14:56:22  profilanswer

beel1 a écrit :

ma femme vient de recevoir une alerte contact du 29 (le jour où on a atterri)
On va pas se re-tester, parce qu'on on veut pas gérer une quarantaine dans le trou du cul du monde, chez ma soeur non-vaccinée [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2405239
Dion
Acceuil
Posté le 31-12-2021 à 15:07:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

ma femme vient de recevoir une alerte contact du 29 (le jour où on a atterri)
On va pas se re-tester, parce qu'on on veut pas gérer une quarantaine dans le trou du cul du monde, chez ma soeur non-vaccinée [:ciler]

[:bien]
#Target300k

---------------
It is not called show art
n°2405240
nraynaud
lol
Posté le 31-12-2021 à 15:07:50  profilanswer

Dion a écrit :

[:bien]
#Target300k

on est au bord du précipice, mais on va faire un grand pas en avant !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2405241
Dion
Acceuil
Posté le 31-12-2021 à 15:10:36  profilanswer

J’hésite à laisser des “pourboires” aux testeurs pour qu’ils nous testent bien négatifs

---------------
n°2405242
pataluc
Posté le 31-12-2021 à 15:18:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

sinon ya le "Respect et robustesse" d'Asterix et Cleopatre...  :D  
https://youtu.be/-Pbxz47za0k?t=42

n°2405243
Kenshineuh
Posté le 31-12-2021 à 15:20:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Masklinn modo pour bannir ricoco [:masklinn:5]  

Quelle immense tanche, c'est triste de se dire que ce genre d'individus respire et consomme de l'oxygène alors qu'on a perdu bk et vapeur [:icon9]  

A chacune des ses interventions j'ai envie de faire passer Gatsu pour un enfant de cœur, mais à part prendre un ban perma par tous les suceurs de bisounours du topic, ça va pas servir à grand chose. Mais ça démange, tu as de la patience. :o

n°2405245
masklinn
Posté le 31-12-2021 à 15:56:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

A chacune des ses interventions j'ai envie de faire passer Gatsu pour un enfant de cœur, mais à part prendre un ban perma par tous les suceurs de bisounours du topic, ça va pas servir à grand chose. Mais ça démange, tu as de la patience. :o

C'est moins de la patience et plus
https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png
[:sadnoir]

Et je peux pas juste l’insulter, je sais que les modos de la cat sont ok avec les idiots qui ont 2 de qi mais pas avec ceux qui le notent :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-12-2021 à 15:59:02

---------------
n°2405246
Dion
Acceuil
Posté le 31-12-2021 à 15:57:32  profilanswer

Quelqu’un te parle chez toi ?  :heink:  
Entendre des voix c’est un classement encore meilleur que Nraynaud  :miam:

---------------
n°2405247
Flaie
Posté le 31-12-2021 à 15:59:33  profilanswer

J'ai pas suivi c'est quoi cette belle ambiance de nouvelle année :D

n°2405248
masklinn
Posté le 31-12-2021 à 16:07:22  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai pas suivi c'est quoi cette belle ambiance de nouvelle année :D

https://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4 [:yiipaa:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24480  24481  24482  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)