Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24396  24397  24398  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2401556
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2021 à 22:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question stored procedures:

Dans mon ancien job (il y a 7 ans déjà, j'utilisais des stored procedures qui étaient dans un Oracle. Je devais soumettre des queries au mec en charge de Oracle dans cette boite et il préparait la stored procedure)

Depuis, je n'ai plus utilisé vraiment de stored procedures parce que partout, je vois essentiellement des appels SQL directement depuis PHP (et plus ŕecemment python par exemple).

En passant de PHPStorm (qui embarquent un système de résolution de queries au niveau du code PHP) à VSCode (qui n'en possède pas), se pose l'utilisation d'un outil externe (DBeaver par exemple). On peut aussi utiliser une extension vscode.

Du coup, il semble plus logique de préparer ses queries dans l'outil externe (ou même en ligne de commande avec mysql client).

La question, c'est pourquoi ne pas créer des stored procedures au lieu d'avoir le code SQL embbeded dans le code PHP/Python ou autre ?

PS : Quand on utilise un ORM, la question ne se pose évidemment pas.

Est-ce que vous utilisez les stored procedures, que ce soit avec PostgreSQL, MySQL ou SQL Server?

Quand on se renseigne, on n'y voit que des avantages dans les articles, mais sur github ou autre, ça semble finalement très peu répandu.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-11-2021 à 22:47:33

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 22:44:01  profilanswer

n°2401557
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2021 à 22:47:56  profilanswer

même avec un ORM je pense que tu peux être intéressé par avoir un code sql assez trivial sur des vues et des procédures stockées.

J'ai pas de bonne réponse à la question de fond, j'ai fait les 2, parce que chez Oracle ils font tout en stored procs partout, et j'ai aussi utilisé mysql.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401558
flo850
moi je
Posté le 26-11-2021 à 22:55:27  profilanswer

les stored procédure c'est compliqué à versionner/ tester / maintenir/déployer

je ne les ai utilisé que dans des cas spécifiques, généralement lié aux perfs que ça apporte

---------------

n°2401560
ratibus
Posté le 26-11-2021 à 23:22:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Question stored procedures:

Dans mon ancien job (il y a 7 ans déjà, j'utilisais des stored procedures qui étaient dans un Oracle. Je devais soumettre des queries au mec en charge de Oracle dans cette boite et il préparait la stored procedure)

Depuis, je n'ai plus utilisé vraiment de stored procedures parce que partout, je vois essentiellement des appels SQL directement depuis PHP (et plus ŕecemment python par exemple).

En passant de PHPStorm (qui embarquent un système de résolution de queries au niveau du code PHP) à VSCode (qui n'en possède pas), se pose l'utilisation d'un outil externe (DBeaver par exemple). On peut aussi utiliser une extension vscode.

Du coup, il semble plus logique de préparer ses queries dans l'outil externe (ou même en ligne de commande avec mysql client).

La question, c'est pourquoi ne pas créer des stored procedures au lieu d'avoir le code SQL embbeded dans le code PHP/Python ou autre ?

PS : Quand on utilise un ORM, la question ne se pose évidemment pas.

Est-ce que vous utilisez les stored procedures, que ce soit avec PostgreSQL, MySQL ou SQL Server?

Quand on se renseigne, on n'y voit que des avantages dans les articles, mais sur github ou autre, ça semble finalement très peu répandu.

flo850 a écrit :

je ne les ai utilisé que dans des cas spécifiques, généralement lié aux perfs que ça apporte

This.

Dans mon ancien taff, l'ERP avait toute sa logique métier en procédures stockées, avec Sybase.
Ils ont réussi à migrer sous PostgreSQL en portant toutes les procédures stockées dans PostgreSQL, avec un outil automatisé qui leur a fait 90% du taff.
C'est une architecture d'un autre temps selon moi.
C'est déjà difficile de trouver des devs compétents en SQL, alors si t'ajoutes ce pré-requis en plus, t'as plus personne sur le marché à part Lam's :o

n°2401561
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-11-2021 à 23:36:54  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est déjà difficile de trouver des devs compétents en SQL, alors si t'ajoutes ce pré-requis en plus, t'as plus personne sur le marché à part Lam's :o

y'a skeye aussi,  c'est une bête en SQL :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2401562
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2021 à 23:40:06  profilanswer

- how you built a bike trailer? my partner is building one too.

awkward :/

Message édité par nraynaud le 26-11-2021 à 23:40:26

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401563
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-11-2021 à 23:40:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Au basket aussi.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2401564
Devil'sTig​er
Posté le 26-11-2021 à 23:40:38  profilanswer

C'est variable, on utilise ici énorménent de PLSQL, mais on réserve ca surtout dans 3 use cases:
  - la fonction peut s'exprimer en stable/immutable: https://www.postgresql.org/docs/14/ [...] ility.html
  - la fonction nécessite bcp d'appels et de back & forth, dans ce cas tout laisser au sein de Postgres aide énormément.
  - on est sur un point ou la performance est critique.

Je dirais que meme pas 10% du SQL rentre dans une de ces cats. A noter qu'on utilise aussi ca:
https://www.postgresql.org/docs/14/sql-prepare.html

Deja plus fréquent et s'approche des perfs d'une stored procedure... Mais pareil on réserve pour les queries qui sont sans arret utilisées (genre checker que l'utilisateur est lié a un projet par exemple).

Mon XP est surtout sur Postgres, autant que je sache sous MySQL c'est peu utile (pas tres perf), sous Postgres et Oracle excellent, et sous Mssql c'est presque indispensable.

Mais globalement dans une boite de taille moyenne comme la ou je travaille c'est indispensable, on parle par exemple du CPU qui passe de 30% avg a 5% avg entre SQL et stored procedure sur une fonction utilisée plusieurs fois par secondes. Donc c'est pas trop négociable dans certains cas :D

flo850 a écrit :

EDIT: vala, c'est super perf, mais c'est chiant :o

Message édité par Devil'sTiger le 26-11-2021 à 23:41:14
n°2401565
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-11-2021 à 23:45:11  profilanswer

Hmm côté MS, on peut faire des projets purement SQL avec du versionning, des tests, du packaging. Et quand je l'avais utilisé, c'était vraiment bien foutu.

Edit: ça date d'il y a au moins 5ans, je pense que ça a du encore évoluer, ça s'incorporait avec Visual Studio.

Message édité par nucl3arfl0 le 26-11-2021 à 23:46:05
n°2401566
Flaie
Posté le 27-11-2021 à 08:20:39  profilanswer

flo850 a écrit :

This exactly.

Dans mon ancienne COGIP quand j'étais arrivé en 2012 tout le backend utilisais des stored procedure, c'était ultra chiant, non testable etc.
J'ai fait tout migrer, les seules qu'on avait gardé c'étais des trucs spécifiques pour du reporting

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 08:20:39  profilanswer

n°2401567
skeye
Posté le 27-11-2021 à 09:11:26  profilanswer

Les proc stockées c'est très bien pour des traitements relativement complexes et pas assez performants en els traitant coté "client". :o

Pour des trucs simples ça parait mal adapté avec les outils "standard" actuels...même si perso je vois pas le problème coté versioning / déploiement - modifier une procédure stockée ça peut se gérer comme une migration de schéma classique.

Après ça peut être une approche valide dans des cas super spécifiques, genre tu as N applis qui interrogent direct ta bdd sans passer par des webservices...ça peut être un moyen de mutualiser, j'ai vu ça sur quelques applis (assez anciennes, certes :o ). J'ai même à une époque vu une boite qui tentait de vendre un truc pour générer des WS SOAP à-partir de procédures stockées. :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2401568
ratibus
Posté le 27-11-2021 à 09:15:12  profilanswer

Ca permet d'exposer une API côté DB :)

---------------
Mon blog
n°2401569
skeye
Posté le 27-11-2021 à 09:16:32  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca permet d'exposer une API côté DB :)

voilà, c'est l'idée. Après de nos jours je pense pas que ce soit une bonne idée dnas la majorité des cas. :o

---------------
n°2401570
skeye
Posté le 27-11-2021 à 10:05:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

...en même temps je suis pas sûr qu'ici il y a quelqu'un qui a eu à pratiquer des trucs aussi complexes que moi il y a 8 ans sur cette techno...les traitements PL/SQL qui prennent 5h en tournant en parallèle sur 24 cpu c'est pas courant [:ddr555]

---------------
n°2401571
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2021 à 10:14:53  profilanswer

skeye a écrit :

Les proc stockées c'est très bien pour des traitements relativement complexes et pas assez performants en els traitant coté "client". :o

Pour des trucs simples ça parait mal adapté avec les outils "standard" actuels...même si perso je vois pas le problème coté versioning / déploiement - modifier une procédure stockée ça peut se gérer comme une migration de schéma classique.

D'une, c'est pas un truc que les gens veulent vraiment faire, d'ailleurs pas avoir à migrer de schéma est un des points sur lesquels les dbs nosql essayaient de se vendre

Spoiler :

bien sûr ça veut dire qu'à la place t'as des données pourries en db ad vitam aeternam

De deux, les ORMs & co ont généralement du support dédié pour la migration de modèle de données, pour les stored proc par contre faut se les fader à la main.

skeye a écrit :

voilà, c'est l'idée. Après de nos jours je pense pas que ce soit une bonne idée dnas la majorité des cas. :o

C'est difficile à argumenter aussi, parce-que ça implique que tout le système est dans la DB, ce qui est devenu rare, généralement non seulement chaque DB correspond à une application mais t'as plusieurs DBs par applications (caches, queues, ...), donc il est beaucoup plus logique d'avoir l'application qui expose aussi une interface pour des tiers.

Je pense que l'idée de tout coder dans la DB c'est devenu très rare en dehors du data warehousing.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2401572
skeye
Posté le 27-11-2021 à 10:19:07  profilanswer

masklinn a écrit :

D'une, c'est pas un truc que les gens veulent vraiment faire, d'ailleurs pas avoir à migrer de schéma est un des points sur lesquels les dbs nosql essayaient de se vendre

Spoiler :

bien sûr ça veut dire qu'à la place t'as des données pourries en db ad vitam aeternam

De deux, les ORMs & co ont généralement du support dédié pour la migration de modèle de données, pour les stored proc par contre faut se les fader à la main.

masklinn a écrit :

C'est difficile à argumenter aussi, parce-que ça implique que tout le système est dans la DB, ce qui est devenu rare, généralement non seulement chaque DB correspond à une application mais t'as plusieurs DBs par applications (caches, queues, ...), donc il est beaucoup plus logique d'avoir l'application qui expose aussi une interface pour des tiers.

Je pense que l'idée de tout coder dans la DB c'est devenu très rare en dehors du data warehousing.

J'ai dit que ça paraissait faisable et que ça s'était déjà vu, pas que c'était une bonne solution de nos jours. J'ai même dit l'inverse, il me semble. :D

Après le coté multi DB/microservices me fait plutopt loliloler, perso, pour l'immense majorité des besoins. :o

---------------
n°2401573
masklinn
Posté le 27-11-2021 à 10:26:49  profilanswer

skeye a écrit :

Après le coté multi DB/microservices me fait plutopt loliloler, perso, pour l'immense majorité des besoins. :o

Je parle plutôt d'avoir ta DB principale et un memcache à côté, ou un redis, pour pas avoir à taper dans la db, et / ou une task queue pour les trucs à faire en asynchrone.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-11-2021 à 10:27:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2401575
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-11-2021 à 10:34:40  profilanswer

Quel connard… soit il a magnifiquement donné le change pendant toutes ces années, soit l’âge ça lui fait pas du bien :/

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2401576
skeye
Posté le 27-11-2021 à 10:49:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Je parle plutôt d'avoir ta DB principale et un memcache à côté, ou un redis, pour pas avoir à taper dans la db, et / ou une task queue pour les trucs à faire en asynchrone.

Pour le coup oui ce type d'outillage est peut être plus compliqué à utiliser, si tu pars sur une archi à base de procédures stockées... :D
Après perso je vous finalement assez peu de besoins de ce genre pour des cogip pas trop grosses, c'est souvent overkill.

---------------
n°2401577
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-11-2021 à 10:54:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je suis pas jalouse, j'ai déjà poncé le jeu et j'ai jamais aimé les consoles portables.
Et il peut être beau, ca n'empêche pas que l'écran est ridicule. :/ Mais le principal c'est que tu kiffs.

J'ai acheté une switch en début d'année, j'ai du y jouer 2h. Et littéralement 10 minutes en mode portable tellement je trouve ça immonde. :o

En fait tu n'es pas fait pour les petits écrans.
J'avoue que l'écran 5,5 est vraiment limite limite.
Il faudrait un écran 7 voire 8 pouces que sur la Gpd win max 2. Qui a les mêmes caractéristiques mais un form Factory de Nintendo DS
La Gpd win 3 est le seul compromis que j'ai pu trouver pour pouvoir jouer aux jeux vidéos quand je ne suis pas chez moi.
Seul la seule console qui possède une bibliothèque de jeux monstrueuse et qu'on peut aussi facilement ne pas acheter.

---------------
Blablaté par Harko
n°2401578
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2021 à 11:02:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il faudrait un écran 7 voire 8 pouces que sur la Gpd win max 2. Qui a les mêmes caractéristiques mais un form Factory de Nintendo DS
La Gpd win 3 est le seul compromis que j'ai pu trouver pour pouvoir jouer aux jeux vidéos quand je ne suis pas chez moi.
Seul la seule console qui possède une bibliothèque de jeux monstrueuse et qu'on peut aussi facilement ne pas acheter.

[:tim_coucou]

---------------
Expert en expertises
n°2401579
Harkonnen
Posté le 27-11-2021 à 11:13:48  profilanswer

gatsu35 a écrit :

atsuG [:sadnoir]

---------------
n°2401581
Flaie
Posté le 27-11-2021 à 12:17:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

Quel connard… soit il a magnifiquement donné le change pendant toutes ces années, soit l’âge ça lui fait pas du bien :/

C'est un avis comme un autre, personnellement je ne vois pas ce qu'il dit de mal, je sais pas si je fais parti du public. Je voyais déjà pas vraiment le mal lorsqu'il y'a eu l'altercation avec le web par rapport au fait de pas parler politique etc au travail, ça reste un avis comme un autre :o

Il y a de l'excès dans les deux sens, des god programmer qui veulent passer pour humble et des total noob qui veulent se donner de la prestance.

Y'a surtout un malheureux biais des gens qui croient que certains dev sont très très bon car ils sont connus ou ont 100k follower sur twitter ou bossent dans un gafam, alors que la plupart des meilleurs dev sont dans l'ombre, font pas de bruit, font le job et sont pas intéressés par la fame.

J'ai eu l'occasion de discuter avec des dev evangelist de plusieurs grosses boites lors de conférences qui sont soit disant très bon, mais j'ai surtout l'impression qu'ils sont jack of all trades master of none, beaucoup de 101, et dans l'autre sens devs de random entreprises qui n'ont pas de compte github/twitter qui sont des pures génies :D

n°2401582
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-11-2021 à 12:25:04  profilanswer

Ah et j'assume :o
Et même c'est plus arrangeant d'avoir un jeu qui ne se connecte pas en ligne quand on a une GPD Win, sinon obligé de faire un partage de connexion ou impossible de lancer le jeu une fois sur 5 (ça m'est arrivé avec GTA V que j'ai acheté), à chaque lancement une fois sur 2 je me coltine une mise à jour à la con de steam ou du launcher rockstar ou bien une obligation de me connecter en ligne.

---------------
Blablaté par Harko
n°2401583
Harkonnen
Posté le 27-11-2021 à 12:33:25  profilanswer

c'est vrai que le launcher Rockstar est un vrai cancer, les devs qui ont pondu ça devraient finir sur le bucher

---------------
n°2401584
Kenshineuh
Posté le 27-11-2021 à 12:40:12  profilanswer

A part Steam et GOG, tous les launcher sont à chier. C’est lent et mal foutu.

n°2401585
Harkonnen
Posté le 27-11-2021 à 12:42:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

+1, j'ai d'ailleurs regroupé tous mes launchers sur GOG, c'est bien plus pratique :D

---------------
n°2401586
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-11-2021 à 12:47:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

Moi je trouve qu'il a raison. Notamment sur la responsabilité des bons de ne pas faire genre qu'ils sont des ânes qui ont des fois de la chance quand ils copient du code de stack overflow. J'ai fait un retour similaire à un collègue, hyper fort et sympathique au demeurant, qui a une tendance à poser des "questions cons" qui n'en sont pas. Un peu comme nraynaud, quoi. Des gens bien assez intelligent pour savoir objectivement la pertinence de leur syndrome de l'imposteur. Ça n'aide pas grand monde de pretendre que tout le monde est également benêt.

n°2401587
hephaestos
Posté le 27-11-2021 à 12:54:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Oculus Quest 2 : vos avis ?
De la part des gens qui en ont un / qui ont testé / qui ont creusé le sujet.

Je n'ai que le 1, mais c'est sensiblement les même atouts et défauts.

Le produit est épatant, c'est indéniablement génial d'avoir tout embarqué dans le casque, sans rien avoir à brancher. Ça marche.

Après, bah passé le moment wahou, ben, ça sert à rien. Aucun jeu ne tire parti de la VR au delà de l'immersion (ce qui eston arrive à un paradoxe : quand ok joue à un jeu vidéo, on ne veut pas être jugé sur ses prouesses techniques (en général), donc on prend plus de plaisir à appuyer sur A pour faire un salto qu'à faire une simulation de fleuret. Pourtant, l'aspect simulation c'est marginal, on n'a pas besoin de technologie pour avoir une bonne immersion, tout ce qu'il fait c'est une bonne histoire). Il y a vaguement les contrôles, mais bon le seul critère differentiateur de la VR alors c'est tout ce qu'on trouve. Du coup, c'est naze, et en plus comme c'est encore assez confidentiel même si c'est ta came il n'y a pas beaucoup de jeux où c'est bien fait.

Il reste beat saber, malheureusement qui demande des efforts que je n'ai plus la patience de faire pour pouvoir accéder à la scène de maps maisons, 100x plus intéressante que les maps proposées par défaut ; et les jeux de fitness/box pour faire du sport. Perso je suis passé à un tapis roulant pour courir en regardant Netflix c'est plus intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 27-11-2021 à 13:00:47
n°2401588
masklinn
Posté le 27-11-2021 à 12:55:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai souvenir d'avoir jamais été trop choqué par celui de blizzard quand je jouais à HS, mais bon j'aurais quand même préféré avoir HS dans Steam.

---------------
n°2401589
Kenshineuh
Posté le 27-11-2021 à 13:00:49  profilanswer

Oui Bnet est cool aussi. Mais bon ils ont 5 jeux donc ça va. :o

n°2401590
Flaie
Posté le 27-11-2021 à 13:08:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi je trouve qu'il a raison. Notamment sur la responsabilité des bons de ne pas faire genre qu'ils sont des ânes qui ont des fois de la chance quand ils copient du code de stack overflow. J'ai fait un retour similaire à un collègue, hyper fort et sympathique au demeurant, qui a une tendance à poser des "questions cons" qui n'en sont pas. Un peu comme nraynaud, quoi. Des gens bien assez intelligent pour savoir objectivement la pertinence de leur syndrome de l'imposteur. Ça n'aide pas grand monde de pretendre que tout le monde est également benêt.

Exactement le même feeling

n°2401591
beel1
Posté le 27-11-2021 à 13:33:04  profilanswer

beel1 a écrit :

:jap: je croyais que c'était que les immunodéprimés

C'était cool covidliste mais là je me sens un tout petit peu à poil là [:eraser17]
https://twitter.com/SaiyanBio/statu [...] 2120138761 (quadra)
Mébon j'imagine que des choses vont changer demain [:fing fang fung]

#3 faite :o

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 27-11-2021 à 13:34:01
n°2401592
Harkonnen
Posté le 27-11-2021 à 13:38:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je n'ai que le 1, mais c'est sensiblement les même atouts et défauts.

Le produit est épatant, c'est indéniablement génial d'avoir tout embarqué dans le casque, sans rien avoir à brancher. Ça marche.

(...)

Je suis à moitié d'accord : oui, les jeux natifs sont pour la plupart chiants, simplistes et ne tirent pas du tout partie de la VR, on est d'accord. Mais il ne faut pas oublier que ce casque n'est finalement qu'un smartphone du point de vue de ses capacités techniques, il ne faut pas s'attendre à des jeux AAA dessus (même si certains sont sortis dessus récemment)

Mais tu as oublié une autre option tout à fait envisageable avec le Quest : y jouer à partir d'un PC puissant. Et là, c'est vraiment excellent. Tu n'as même pas besoin de câble : un soft comme Virtual Desktop permet de streamer le PC sur le casque de façon très convaincante (Wifi 5 GHz fortement conseillé), et Oculus a également intégré AirLink dans le même but (même si VD est meilleur d'après moi). Tu as carrément accès à un autre monde : Half Life Alyx est une merveille, Elite Dangerous, No Man's Sky sont captivants et très immersifs, et bien sûr Flight Simulator en VR est une perle, de même que DCS.

Si tu as un PC puissant, il ne faut surtout pas te priver des jeux PCVR.

De plus, ça corrige ce que tu remontes de façon très juste sur Beat Saber Quest qui est bien casse couilles à customiser : j'ai acheté la version Steam et je ne suis plus du tout emmerdé pour importer mes propres morceaux.

---------------
n°2401593
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2021 à 13:46:57  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est un avis comme un autre, personnellement je ne vois pas ce qu'il dit de mal, je sais pas si je fais parti du public. Je voyais déjà pas vraiment le mal lorsqu'il y'a eu l'altercation avec le web par rapport au fait de pas parler politique etc au travail, ça reste un avis comme un autre :o

Il y a de l'excès dans les deux sens, des god programmer qui veulent passer pour humble et des total noob qui veulent se donner de la prestance.

Y'a surtout un malheureux biais des gens qui croient que certains dev sont très très bon car ils sont connus ou ont 100k follower sur twitter ou bossent dans un gafam, alors que la plupart des meilleurs dev sont dans l'ombre, font pas de bruit, font le job et sont pas intéressés par la fame.

J'ai eu l'occasion de discuter avec des dev evangelist de plusieurs grosses boites lors de conférences qui sont soit disant très bon, mais j'ai surtout l'impression qu'ils sont jack of all trades master of none, beaucoup de 101, et dans l'autre sens devs de random entreprises qui n'ont pas de compte github/twitter qui sont des pures génies :D

Un des problème concernant le "niveau" des devs, c'est que tu es pas bon "pour toujours". Tu peux être connu et reconnu comme étant un très bon dev alors que tu as été un très bon dev, mais que depuis, ta vie ne t'a pas laissé le loisir de pouvoir suivre la cadence. En clair, tu es reconnu, tu montes en grade, et parallèlement à cela, tu régresses progressivement parce que tu as plus le temps de faire ce qu'il faut pour rester au sommet niveau tech (et/ou les choses changent trop vite). C'est un peu pareil en musique d'ailleurs. Techniquement, un Maxim Vengerov au violon, il est meilleur sur son premier disque à 17 ans que plus tard à 40 où on perçoit de plus en plus d’imprécisions, (même si dans son cas il reste un très grand musicien et un très grand technicien)

---------------
Expert en expertises
n°2401594
masklinn
Posté le 27-11-2021 à 13:50:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui Bnet est cool aussi. Mais bon ils ont 5 jeux donc ça va. :o

Même quand EA avait que 5 jeux dedans leur launcher était de la merde :o

J'ai aussi entendu du bien de itch, en tout cas du côté des gamedevs indie, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester.

Message édité par masklinn le 27-11-2021 à 13:51:16

---------------
n°2401595
DDT
Few understand
Posté le 27-11-2021 à 13:53:21  profilanswer

n°2401596
hephaestos
Posté le 27-11-2021 à 13:53:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je suis à moitié d'accord : oui, les jeux natifs sont pour la plupart chiants, simplistes et ne tirent pas du tout partie de la VR, on est d'accord. Mais il ne faut pas oublier que ce casque n'est finalement qu'un smartphone du point de vue de ses capacités techniques, il ne faut pas s'attendre à des jeux AAA dessus (même si certains sont sortis dessus récemment)

Mais tu as oublié une autre option tout à fait envisageable avec le Quest : y jouer à partir d'un PC puissant. Et là, c'est vraiment excellent. Tu n'as même pas besoin de câble : un soft comme Virtual Desktop permet de streamer le PC sur le casque de façon très convaincante (Wifi 5 GHz fortement conseillé), et Oculus a également intégré AirLink dans le même but (même si VD est meilleur d'après moi). Tu as carrément accès à un autre monde : Half Life Alyx est une merveille, Elite Dangerous, No Man's Sky sont captivants et très immersifs, et bien sûr Flight Simulator en VR est une perle, de même que DCS.

Si tu as un PC puissant, il ne faut surtout pas te priver des jeux PCVR.

De plus, ça corrige ce que tu remontes de façon très juste sur Beat Saber Quest qui est bien casse couilles à customiser : j'ai acheté la version Steam et je ne suis plus du tout emmerdé pour importer mes propres morceaux.

Ok, mais à part Half Life tu trouves vraiment que ça fait une différence la VR pour apprécier les jeux ?

n°2401597
Harkonnen
Posté le 27-11-2021 à 14:05:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ok, mais à part Half Life tu trouves vraiment que ça fait une différence la VR pour apprécier les jeux ?

Essaie Flight Simulator en VR, tu verras si ça fait pas une différence  :D

Ou DCS... Top Gun grandeur nature

Après, effectivement, on peut apprécier les jeux sans VR, mais pour certains, la VR apporte une dose de fun supplémentaire : No Man's Sky et Elite, quand tu les joues en VR, la possibilité de tourner la tête simplifie grandement les dogfights. Quand tu joues à Minecraft en VR, et que tu sursautes parce que tu te fais attaquer par une araignée en pleine nuit, ça fait tout drôle  :D

La VR n'est pas indispensable, mais pour certains jeux, elle améliore grandement le fun ou la jouabilité.

---------------
n°2401598
masklinn
Posté le 27-11-2021 à 14:06:11  profilanswer

T'as regardé la dernière vidéo de Hoffman? [:dawa]

T'as la 58 X qui est moins cher (pas d'élément chauffant) :D

---------------
n°2401599
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2021 à 14:09:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Essaie Flight Simulator en VR, tu verras si ça fait pas une différence  :D  

Ou DCS... Top Gun grandeur nature

Après, effectivement, on peut apprécier les jeux sans VR, mais pour certains, la VR apporte une dose de fun supplémentaire : No Man's Sky et Elite, quand tu les joues en VR, la possibilité de tourner la tête simplifie grandement les dogfights. Quand tu joues à Minecraft en VR, et que tu sursautes parce que tu te fais attaquer par une araignée en pleine nuit, ça fait tout drôle  :D  

La VR n'est pas indispensable, mais pour certains jeux, elle améliore grandement le fun ou la jouabilité.

Pour tout ce qui est simulateur, la VR fait une énorme différence.  :jap:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24396  24397  24398  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)