Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24397  24398  24399  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2401599
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2021 à 14:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Essaie Flight Simulator en VR, tu verras si ça fait pas une différence  :D  

Ou DCS... Top Gun grandeur nature

Après, effectivement, on peut apprécier les jeux sans VR, mais pour certains, la VR apporte une dose de fun supplémentaire : No Man's Sky et Elite, quand tu les joues en VR, la possibilité de tourner la tête simplifie grandement les dogfights. Quand tu joues à Minecraft en VR, et que tu sursautes parce que tu te fais attaquer par une araignée en pleine nuit, ça fait tout drôle  :D  

La VR n'est pas indispensable, mais pour certains jeux, elle améliore grandement le fun ou la jouabilité.

Pour tout ce qui est simulateur, la VR fait une énorme différence.  :jap:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 14:09:39  profilanswer

n°2401600
DDT
Few understand
Posté le 27-11-2021 à 14:11:30  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as regardé la dernière vidéo de Hoffman? [:dawa]

T'as la 58 X qui est moins cher (pas d'élément chauffant) :D

Ouais. 500 balles c'est beaucoup quand même, mon Oscar 1 m'avait coûté ça, et aujourd'hui je prendrais probablement une Lelit PIDée dans ces prix.

---------------
click clack clunka thunk
n°2401601
Flaie
Posté le 27-11-2021 à 14:13:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un des problème concernant le "niveau" des devs, c'est que tu es pas bon "pour toujours". Tu peux être connu et reconnu comme étant un très bon dev alors que tu as été un très bon dev, mais que depuis, ta vie ne t'a pas laissé le loisir de pouvoir suivre la cadence. En clair, tu es reconnu, tu montes en grade, et parallèlement à cela, tu régresses progressivement parce que tu as plus le temps de faire ce qu'il faut pour rester au sommet niveau tech (et/ou les choses changent trop vite). C'est un peu pareil en musique d'ailleurs. Techniquement, un Maxim Vengerov au violon, il est meilleur sur son premier disque à 17 ans que plus tard à 40 où on perçoit de plus en plus d’imprécisions, (même si dans son cas il reste un très grand musicien et un très grand technicien)

Y'a aussi un peu du Peter Principle qui s'entremêle là dedans :D

n°2401602
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-11-2021 à 14:44:40  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est un avis comme un autre, personnellement je ne vois pas ce qu'il dit de mal, je sais pas si je fais parti du public. Je voyais déjà pas vraiment le mal lorsqu'il y'a eu l'altercation avec le web par rapport au fait de pas parler politique etc au travail, ça reste un avis comme un autre :o

Il y a de l'excès dans les deux sens, des god programmer qui veulent passer pour humble et des total noob qui veulent se donner de la prestance.

Y'a surtout un malheureux biais des gens qui croient que certains dev sont très très bon car ils sont connus ou ont 100k follower sur twitter ou bossent dans un gafam, alors que la plupart des meilleurs dev sont dans l'ombre, font pas de bruit, font le job et sont pas intéressés par la fame.

J'ai eu l'occasion de discuter avec des dev evangelist de plusieurs grosses boites lors de conférences qui sont soit disant très bon, mais j'ai surtout l'impression qu'ils sont jack of all trades master of none, beaucoup de 101, et dans l'autre sens devs de random entreprises qui n'ont pas de compte github/twitter qui sont des pures génies :D

disons que dans un contexte où un cherche à diversifier le milieu (ce qui au passage réduirait pas mal de merdes), et qu'il a été démontré que mettre des exigences irréalistes sur les jobdesc peuvent réduire drastiquement le pourcentage de femmes qui appliquent par exemple, faire du gatekeeping de merde genre "moi je suis un alpha dev, je vais JAMAIS sur Stackoverflow et je copie colle jamais rien du net" c'est de la merde, en plus d'être faux.
Un truc qui arrive meme souvent c'est que tu cherches un truc, et fini par tomber sur ta propre question d'il y a quelques années :D

Après je nie pas qu'il peut y avoir des abus, mais ça change pas grand chose au bien fondé de la démarche je trouve, expliquer aux gens qu meme un dev senior sait pas tout, et doit googler des trucs, ça me parait pas etre "lower the bar"  
Pour ton point sur les évangélistes, j'ai appris avec l'expérience à me méfier de quelques job titles : si y'a évangeslit, ou innovation dans ton job title, si tu me parles tu pars déjà avec -90% crédibilité professionelle :D.

Pour l'altercation dans sa boite, on en revient au thème de "pas de politique", sauf que tu peux pas l'éviter : décider si tu donnes un congés parental à un couple homo c'est de la politique d'une certaine façon.
Relis ça si t'avais pas le contexte : https://www.theverge.com/2021/4/27/ [...] ontroversy

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2401603
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-11-2021 à 15:07:37  profilanswer

Pour tout ce qui est simulateur, la VR fait une énorme différence.  :jap:

Et pour le sport aussi : une demi-heure de BoxVR ou de Thrill of the Fight (un jeu de boxe assez réaliste), et j'en ressors complètement carbonisé et trempé, pire que dans une salle de sport :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2401604
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2021 à 15:15:17  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070466f527bf88c0e7.jpg
Bon l’idéal serait que tout le béton soit parti avant 18h [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401605
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2021 à 15:22:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 88c0e7.jpg

Franchement, je te tire mon chapeau. J'oserais jamais me lancer dans un truc comme ça.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2401606
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-11-2021 à 15:37:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

disons que dans un contexte où un cherche à diversifier le milieu (ce qui au passage réduirait pas mal de merdes), et qu'il a été démontré que mettre des exigences irréalistes sur les jobdesc peuvent réduire drastiquement le pourcentage de femmes qui appliquent par exemple, faire du gatekeeping de merde genre "moi je suis un alpha dev, je vais JAMAIS sur Stackoverflow et je copie colle jamais rien du net" c'est de la merde, en plus d'être faux.
Un truc qui arrive meme souvent c'est que tu cherches un truc, et fini par tomber sur ta propre question d'il y a quelques années :D

Après je nie pas qu'il peut y avoir des abus, mais ça change pas grand chose au bien fondé de la démarche je trouve, expliquer aux gens qu meme un dev senior sait pas tout, et doit googler des trucs, ça me parait pas etre "lower the bar"
Pour ton point sur les évangélistes, j'ai appris avec l'expérience à me méfier de quelques job titles : si y'a évangeslit, ou innovation dans ton job title, si tu me parles tu pars déjà avec -90% crédibilité professionelle :D.

Pour l'altercation dans sa boite, on en revient au thème de "pas de politique", sauf que tu peux pas l'éviter : décider si tu donnes un congés parental à un couple homo c'est de la politique d'une certaine façon.
Relis ça si t'avais pas le contexte : https://www.theverge.com/2021/4/27/ [...] ontroversy

J'ai pas retenu le même message de l'article. Je n'y ai pas lu que les bons développeurs n'utilisent pas SO, mais qu'ils ne devraient pas prétendre que ça a suffi à faire d'eux des bons développeurs.

Il dit que tous les devis ne se valent pas, et que que les bons ne s'arrêtent en général pas là. Et ce n'est pas être raciste de dire cela il a raison :o

n°2401607
hephaestos
Posté le 27-11-2021 à 15:39:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Essaie Flight Simulator en VR, tu verras si ça fait pas une différence :D

Ou DCS... Top Gun grandeur nature

Après, effectivement, on peut apprécier les jeux sans VR, mais pour certains, la VR apporte une dose de fun supplémentaire : No Man's Sky et Elite, quand tu les joues en VR, la possibilité de tourner la tête simplifie grandement les dogfights. Quand tu joues à Minecraft en VR, et que tu sursautes parce que tu te fais attaquer par une araignée en pleine nuit, ça fait tout drôle :D

La VR n'est pas indispensable, mais pour certains jeux, elle améliore grandement le fun ou la jouabilité.

Du coup tu sors le casque à chaque fois que tu joues à ces jeux-là ? C'est sur c'est peut-être juste que je n'aime pas les bons jeux, pour moi il y a aussi la friction supplémentaire du casque. C'est moins pratique qu'un clavier et une souris, et encore moins qu'une Switch.

Message édité par hephaestos le 27-11-2021 à 15:49:15
n°2401608
Flaie
Posté le 27-11-2021 à 16:00:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

En lisant l'article de the verge perso je vois aucun problème en fait, c'est pas plus sain d'autoriser les employés à parler politique et ce qu'ils veulent que d'éviter des sujets de discussion qui mènent forcément à rien sur le lieu de travail.

Et d'accord avec hepha, l'article ne parle pas vraiment de ça, personne ne dit qu'un dev senior doit tout savoir et rien prendre sur stackoverflow :)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 16:00:10  profilanswer

n°2401609
SekYo
Posté le 27-11-2021 à 16:02:17  profilanswer

Ah mais clairement, jouer en VRPC, c'est pas du casual, et ça fonctionne pas pour une session "rapide" de 30min. Par contre clairement si t'as deux heures, sur les jeux mentionnés par Harko (type Elite Dangerous), ça change vraiment fondamentalement la donne. A tel point d'ailleurs que j'ai plus joué à Elite depuis que j'ai rendu mon casque G2 :o (je veux plus d'Oculus depuis que t'es obligé de le lier à un compte FB)

n°2401612
hephaestos
Posté le 27-11-2021 à 16:30:27  profilanswer

SekYo a écrit :

Ah mais clairement, jouer en VRPC, c'est pas du casual

Pour l'oculus c'est un problème ça parce-que son atout c'est de rendre la VR accessible.

n°2401613
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-11-2021 à 16:39:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

C’est des solives qu’on voit là ? Y’a quoi entre ? Et en dessous ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2401614
R3g
Posté le 27-11-2021 à 16:49:05  profilanswer

Putain mon tamarin veut inviter ses copains au laser game our son anniversaire, mais en fait non parce que la moitié n’est pas vaccinée :fou:

---------------
n°2401615
beel1
Posté le 27-11-2021 à 16:52:36  profilanswer

vaxigrip fait :o

n°2401616
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2021 à 16:56:42  profilanswer

R3g a écrit :

Putain mon tamarin veut inviter ses copains au laser game our son anniversaire, mais en fait non parce que la moitié n’est pas vaccinée :fou:

Genre pas du tout? Ce sont des jeunes ados, ou préados, je présume?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2401617
___alt
Posté le 27-11-2021 à 17:00:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1

hephaestos a écrit :

J'ai pas retenu le même message de l'article. Je n'y ai pas lu que les bons développeurs n'utilisent pas SO, mais qu'ils ne devraient pas prétendre que ça a suffi à faire d'eux des bons développeurs.  

Il dit que tous les devis ne se valent pas, et que que les bons ne s'arrêtent en général pas là. Et ce n'est pas être raciste de dire cela il a raison :o

En fait le problème de son article, c'est que soit il fait référence à ce dont parle Jubi et c'est un peu con, soit c'est un énoncé de platitudes sans intérêt et ça la fout mal quand on essaye de parler de vraie compétence vraie.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2401618
DDT
Few understand
Posté le 27-11-2021 à 17:10:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les gens lui tombent dessus car son article dit pas grand chose au final:

- Les devs compétents font plus que copier/coller. Merci DHH mais c'est évident pour n'importe qui qui a passé plus de deux mois dans notre industrie.
- Savoir chercher, copier, s'inspirer de, modifier du code existant: c'est bien de le rappeler aux débutants que c'est une grande partie de notre job.
- Le mème je n'ai aucune idée de ce que je fais s'applique quand même souvent (avec une dose d'auto-dérision) dans les domaines inondés d'outils open source de plus en plus puissants et complexes. C'est moins vrai dans les disciplines d'ingénierie où t'appends à utiliser des outils propriétaires pendant tes études qui vont rester pertinents pendant des décennies. DHH est le premier à critiquer les architectures modernes vs. ses vieux monolithes en RoR (et oublie au passage que RoR amenait une chiée de complexité en son temps :D)

Edit: j'avais pas vu la réponse de alt, énoncé de platitudes sans intérêt est un bon résumé.

Message édité par DDT le 27-11-2021 à 17:12:11

---------------
click clack clunka thunk
n°2401619
hephaestos
Posté le 27-11-2021 à 17:17:13  profilanswer

___alt a écrit :

En fait le problème de son article, c'est que soit il fait référence à ce dont parle Jubi et c'est un peu con, soit c'est un énoncé de platitudes sans intérêt et ça la fout mal quand on essaye de parler de vraie compétence vraie.

Bah c'est un sujet que j'ai dû aborder il y a peu au travail, précisément dans le cadre de l'inclusivité et de la sécurité psychologique. Et il en parle assez explicitement dans son article, donc je ne crois pas qu'il y ait lieu à l'interpréter autrement : quand les bons disent "lol je suis un singe tout ce que je sais faire c'est googler et copier/coller", les moins bon n'entendent pas forcément "on est pareil", mais "si lui c'est un singe, moi je suis une sous merde et j'ai rien à faire ici". C'est pour ça que j'ai demandé au bon en question dans mon équipe d'être un peu moins humble, parce que moi ça me fait me sentir con, et il y a un tas de gens dans l'équipe qui à mon avis ont toutes les raisons d'être intimidés par ce genre de personne.

Bref, même si c'est des platitudes ça mérite d'être dit, je pense. Mais oui, ça n'a rien de révolutionnaire.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 27-11-2021 à 17:19:23
n°2401620
R3g
Posté le 27-11-2021 à 17:20:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre pas du tout? Ce sont des jeunes ados, ou préados, je présume?

13 ans

Tiens, c'est marrant que mon téléphone ait autocorrigé gamin en tamarin

---------------
n°2401621
flo850
moi je
Posté le 27-11-2021 à 17:42:10  profilanswer

27 novembre 2021
N°533365
233,20 €
Kit VMC simple flux hygroréglable SAUTER Gauli basse consommation
Kit VMC simple flux hygroréglable SAUTER Gauli basse consommation

Je blame nico

Message édité par flo850 le 27-11-2021 à 17:42:16

---------------

n°2401622
flo850
moi je
Posté le 27-11-2021 à 17:45:09  profilanswer

R3g a écrit :

mauvais copains :o
a priori une bonne partie de la classe de ma grande ( même age) est vaccinée, mais ça dépend quand même pas mal des groupes auxquels appartiennent les parents.

hephaestos a écrit :

Bah c'est un sujet que j'ai dû aborder il y a peu au travail, précisément dans le cadre de l'inclusivité et de la sécurité psychologique. Et il en parle assez explicitement dans son article, donc je ne crois pas qu'il y ait lieu à l'interpréter autrement : quand les bons disent "lol je suis un singe tout ce que je sais faire c'est googler et copier/coller", les moins bon n'entendent pas forcément "on est pareil", mais "si lui c'est un singe, moi je suis une sous merde et j'ai rien à faire ici". C'est pour ça que j'ai demandé au bon en question dans mon équipe d'être un peu moins humble, parce que moi ça me fait me sentir con, et il y a un tas de gens dans l'équipe qui à mon avis ont toutes les raisons d'être intimidés par ce genre de personne.

Bref, même si c'est des platitudes ça mérite d'être dit, je pense. Mais oui, ça n'a rien de révolutionnaire.

mais genre arrêter le concours de bite pour savoir qui est le plus fort ou le plus con, ça marche aussi, non ?
enfin c'est la voie que j'essaye de prendre avec mon syndrome de l'imposteur.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-11-2021 à 17:46:02

---------------

n°2401623
DDT
Few understand
Posté le 27-11-2021 à 17:46:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais si t'es bon tu vas forcément intimider des gens hein. :D
L'humilité c'est pas un truc binaire, et la sensibilité des autres c'est a priori assez dur à juger, soit DHH ne comprend pas le mème soit il nous fait un procès d'intention.

Si tu tombes dans l'extrême oui c'est un problème, mais j'ai pas l'impression qu'on cultive une culture de fausse humilité, c'est un comportement plutôt mal vu.

---------------
click clack clunka thunk
n°2401625
hephaestos
Posté le 27-11-2021 à 18:23:05  profilanswer

flo850 a écrit :

mais genre arrêter le concours de bite pour savoir qui est le plus fort ou le plus con, ça marche aussi, non ?
enfin c'est la voie que j'essaye de prendre avec mon syndrome de l'imposteur.

C'est facile à dire, c'est sûr que si personne n'a de problème la question ne se pose pas. Et oui, on dit aussi aux nouveaux qui souffrent du syndrome de l'imposteur qu'ils ne devraient pas. Pour l'instant, les résultats de cette approche audacieuse sont mitigés.

DDT a écrit :

Mais si t'es bon tu vas forcément intimider des gens hein. :D
L'humilité c'est pas un truc binaire, et la sensibilité des autres c'est a priori assez dur à juger, soit DHH ne comprend pas le mème soit il nous fait un procès d'intention.

Si tu tombes dans l'extrême oui c'est un problème, mais j'ai pas l'impression qu'on cultive une culture de fausse humilité, c'est un comportement plutôt mal vu.

Franchement dans le cas auquel je pense c'était même pas de la fausse humilité (comme pour nraynaud à mon avis couramment coupable de cette attitude. heureusement qu'il y a un gros tas de cons pour compenser sinon je me sentirais vraiment mal à l'aise ici). C'est juste que le gars a une barre qui n'est pas celle du commun des mortels. Je ne pense pas non plus qu'on ait un problème culturel, c'est juste une façon de voir le problème qui me semble pertinente et actionable, donc à mon avis qui mérite les quelques octets occupés sur le blog en question.

Message édité par hephaestos le 27-11-2021 à 18:23:32
n°2401626
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2021 à 18:59:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073fde9b4bba6bf4dbb.jpg
Not even close
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658e7212ad7d2195994.jpg

Et la caisse est pleine, mais j’ai à moitié pété la remorque à la surcharger.

Franchement, je te tire mon chapeau. J'oserais jamais me lancer dans un truc comme ça.  :jap:

Les ADHD ça ose se lancer dans tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

R3g a écrit :

C’est des solives qu’on voit là ? Y’a quoi entre ? Et en dessous ?

C’est les solives. Entre il y a un béton super léger (pouzzolane ?) puis des entretoises mises horizontalement pour retenir le béton ensuite de l’air puis le plafond.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401627
flo850
moi je
Posté le 27-11-2021 à 19:14:21  profilanswer

Mon frère a la covid. Il nous fait une alth :o
(2 doses)

---------------

n°2401628
Plam
Bear Metal
Posté le 27-11-2021 à 19:23:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bf4dbb.jpg
Not even close
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 195994.jpg

Et la caisse est pleine, mais j’ai à moitié pété la remorque à la surcharger.

nraynaud a écrit :

Les ADHD ça ose se lancer dans tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

nraynaud a écrit :

C’est les solives. Entre il y a un béton super léger (pouzzolane ?) puis des entretoises mises horizontalement pour retenir le béton ensuite de l’air puis le plafond.

Je suis pas sûr de piger. C'est du bois en dessous du béton :??:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2401629
hephaestos
Posté le 27-11-2021 à 19:30:07  profilanswer

Toujours tout en vélo ?

n°2401631
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2021 à 19:56:07  profilanswer

Plam a écrit :

Je suis pas sûr de piger. C'est du bois en dessous du béton :??:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_4702112727fbcc780a2ab8de9.jpg

Oui

hephaestos a écrit :

Toujours tout en vélo ?

Oui pour la déchèterie, mais j’ai un pote pour louer des camionnette et aller acheter des matériaux.

Sauf que la il va me falloir des cure-dents de 5m de long et ça va encore être la merde

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 27-11-2021 à 19:57:35

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401632
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2021 à 20:10:47  profilanswer

flo850 a écrit :

(2 doses)

Il a des symptômes ? :(

---------------
Expert en expertises
n°2401633
flo850
moi je
Posté le 27-11-2021 à 20:19:46  profilanswer

oui, fièvre, mal de gorge

---------------

n°2401634
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-11-2021 à 20:29:17  profilanswer

flo850 a écrit :

(2 doses)

Mon beau frère aussi (testé positif jeudi).
Après, il avait totalement lâché les gestes barrières :fou:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2401635
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2021 à 21:08:43  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1010275444c4b0da63185fc64.jpg
Masklinn, il a du mordant [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401636
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2021 à 21:38:33  profilanswer

Traditionnellement ça se boit dans un verre duralex avec une tranche de saucisson :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2401637
flo850
moi je
Posté le 27-11-2021 à 21:49:46  profilanswer

Je dois toujours avoir la bouteille aussi. Ça descend pas bien vite :o

---------------

n°2401638
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2021 à 22:25:46  profilanswer

flo850 a écrit :

Je dois toujours avoir la bouteille aussi. Ça descend pas bien vite :o

Ici le bouchon fuyait alors on a du prendre des décisions rapides.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401639
Plam
Bear Metal
Posté le 27-11-2021 à 22:26:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ab8de9.jpg

Oui

Oui pour la déchèterie, mais j’ai un pote pour louer des camionnette et aller acheter des matériaux.

Sauf que la il va me falloir des cure-dents de 5m de long et ça va encore être la merde

Je comprend pas trop le projet de bétonner au dessus du bois, mais bon j'y connais rien en construction/rénovation, je paye des gens pour ça :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2401640
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2021 à 22:28:09  profilanswer

Plam a écrit :

Je comprend pas trop le projet de bétonner au dessus du bois, mais bon j'y connais rien en construction/rénovation, je paye des gens pour ça :o

Tu doit avoir un substrat dur pour poser du carrelage, je suis pas trop étonné

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401641
ratibus
Posté le 27-11-2021 à 22:46:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu doit avoir un substrat dur pour poser du carrelage, je suis pas trop étonné

Tu vas remettre du carrelage ou bien du parquet du coup ?

---------------
Mon blog
n°2401642
nraynaud
lol
Posté le 27-11-2021 à 23:09:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ici le bouchon fuyait alors on a du prendre des décisions rapides.

´tain la vache, ´faut pas rater le sous-verre, c’est un coup à niquer le vernis de la table [:pingouino]

ratibus a écrit :

Tu vas remettre du carrelage ou bien du parquet du coup ?

Je sais pas encore. On va essayer d’arriver à mettre de l’osb et après on soufflera.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401643
ratibus
Posté le 27-11-2021 à 23:20:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

´tain la vache, ´faut pas rater le sous-verre, c’est un coup à niquer le vernis de la table [:pingouino]

nraynaud a écrit :

Je sais pas encore. On va essayer d’arriver à mettre de l’osb et après on soufflera.

Tu vas mettre de l'isolant du coup entre les solives (sous l'osb) ?

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24397  24398  24399  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)