Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24358  24359  24360  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2399923
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2021 à 09:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

je plussoie : le leve plaque est un apport vraiment utile. J'ai voulu faire sans ( et economiser 30 balles ) et j'ai perdu 10x le temps par la suite + pété une plaque  

sinon pour les plaques, elles existent en demi largeur , plus simple à manipulé, mais plus de joints :D

Quand on bricole, il ne faut pas hésiter à bien s'équiper, au pire tu prépares le terrain en amont et achètes d'occasion afin de plus facilement revendre ensuite sans trop de perte, mais avoir le matos c'est un investissement mais de la tranquilité par la suite

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 09:38:29  profilanswer

n°2399924
gfive
Posté le 08-11-2021 à 09:39:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

Merci pour tout.

pour le lambris, c'est ce qu'il y a actuellement (peint en blanc aussi) et ce qui m'a été aussi re-conseillé par ailleurs, mais j'ai encore un peu de mal à me décider, j'aime pas trop l'aspect, je sais pas pourquoi. Je le ferai peut-être quand même pour réduire le taf.

concernant la montée des plaques, je peux peut-être utiliser un palan, la terrasse change pas mal la donne.

ouais, le palan ça peut le faire aussi, mais pour du placo il faut que la flèche monte assez haut au dessus du seuil de la terrasse (bon,  et je passe sur le fait que perso je flipperais à aller récupérer un truc lourd au dessus du vide, mais ça c'est moi :o)
Après en regardant rapidement sur LBC, tu trouve un type qui loue un monte machins vers Grenoble à partir de 100 balles.. Si c'est vraiment son tarif, sur un week end ça peut carrément valoir le coup pour tout monter sans pourrir l'appart :o

flo850 a écrit :

sinon pour les plaques, elles existent en demi largeur , plus simple à manipulé, mais plus de joints :D

Ca pose aussi un problème de rigidité, notamment pour les cloisons : avec des plaques en 120, tu as toujours un milieu de plaque face à la jointure de l'autre côté, ça joue.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2399925
flo850
moi je
Posté le 08-11-2021 à 10:17:10  profilanswer

fuck musk  : https://www.cnbc.com/2021/11/07/elo [...] stock.html

Message édité par flo850 le 08-11-2021 à 10:17:20

---------------

n°2399926
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-11-2021 à 10:17:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon j'ai apparament des bruits de grattage la nuit dans la chambre sous les combles, mais comme elle n'est occupée que 4 jours par mois on s'en rend jamais compte, je vais voir comment régler ce problème.

Si vous avez des idées sur comment détecter s'il y a une bestion. je suis preneur.

adopte un chat

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2399928
ratibus
Posté le 08-11-2021 à 10:31:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon j'ai apparament des bruits de grattage la nuit dans la chambre sous les combles, mais comme elle n'est occupée que 4 jours par mois on s'en rend jamais compte, je vais voir comment régler ce problème.

Si vous avez des idées sur comment détecter s'il y a une bestion. je suis preneur.

Dans la maison de montagne de mes parents en Ariège on a un loir qui se balade depuis des années :D

n°2399929
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-11-2021 à 10:34:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Dans la maison de montagne de mes parents en Ariège on a un loir qui se balade depuis des années :D

chez mes parents il y a une quinzaine d'année, une belette avait élue domicile dans les combles (pourtant en lotissement pavillonnaire en RP)

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2399930
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2021 à 10:37:49  profilanswer

el_barbone a écrit :

chez mes parents il y a une quinzaine d'année, une belette avait élue domicile dans les combles (pourtant en lotissement pavillonnaire en RP)

Il te manquait un loup et un renard et t’avais un tube :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2399931
el_barbone
Posté le 08-11-2021 à 10:42:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il te manquait un loup et un renard et t’avais un tube :o

harkoG [:sadnoir]

---------------
n°2399932
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2021 à 10:59:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain d'imprimante de mes couilles sa mère la pute qui me fait des impressions dégueulasses même après 3 nettoyages de cartouche, tout ça parce que ça fait plus d'un mois que je m'en suis pas servi... Une cartouche neuve en plus ! Le bon de commande des photos de classe de mes filles !

Il faudrait foutre le feu aux usines de constructeurs d'imprimantes, pendre leurs PDGs par les couilles, ressortir la guillotine, le supplice de la roue et le bain d'huile bouillante, et finir par envoyer tous ces pourris à Guantanamo pour oser sortir de tels engins sataniques !

https://i.imgur.com/N5SmnKJ.png

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2399933
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-11-2021 à 14:06:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Ceux qui ont un aspirateur sans fil, toujours la joie? La ref’ c’est toujours dyson?

J'ai un Dreame v3 je crois, toujours content pour mon petit appart, bien plus pratique qu'un traineau.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 14:06:55  profilanswer

n°2399934
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-11-2021 à 14:13:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Ceux qui ont un aspirateur sans fil, toujours la joie? La ref’ c’est toujours dyson?

Dyson V10 depuis 2 ans, que du bonheur, on repasserait pour rien sur autre chose !

Message édité par ixemul le 08-11-2021 à 14:14:16

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2399935
Flaie
Posté le 08-11-2021 à 14:43:08  profilanswer

Dyson v6 fluffy depuis 5-6 ans, il n'aspire plus rien, fait un boucan du tonnerre et la batterie tiens 5min a tout casser :o

n°2399936
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2021 à 14:45:29  profilanswer

Vous avez un élevage de Huskies ?

---------------
It is not called show art
n°2399937
koskoz
Posté le 08-11-2021 à 14:51:11  profilanswer

Vu que ça parle travaux je suis curieux : dans l'appart de ma copine c'est du carrelage au sol. Par endroit lorsque l'on marge on sent un léger craquement en dessous, comme si le carrelage n'était pas posé sur une surface "dure".

Ça vous parle ?

---------------
Twitter
n°2399938
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2021 à 14:51:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bc7473.jpg
Je voulais installer une VMC ce week-end, mais je crois que je me suis plutôt trouvé de boulot administratif en plus pour la semaine :/

Leroy Merlin vient de m'appeler, le nouveau colis devrait arriver demain matin, sans discuter d'autre chose que de résoudre le pb. à part l'absence de personnel pour régler ça le week-end, le support a été au niveau d'Amazon.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399939
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-11-2021 à 14:58:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Vu que ça parle travaux je suis curieux : dans l'appart de ma copine c'est du carrelage au sol. Par endroit lorsque l'on marge on sent un léger craquement en dessous, comme si le carrelage n'était pas posé sur une surface "dure".

Ça vous parle ?

Ça peut être des bulles d'air en dessous, si le carrelage a pas été ultra bien posé, selon la taille des carreaux et des bulles ça peut se sentir, et la pression peut continuer à endommager le ciment (et potentiellement finir par casser le carrelage). Normalement si tu tapes dessus avec un truc dur (genre une articulation de phalange) ça va sonner creux.

Une autre possibilité c'est que des cassos ont carrelé par dessus une autre surface, genre un autre carrelage voire du parquet, et que ça joue.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399940
flo850
moi je
Posté le 08-11-2021 à 15:03:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça vous parle ?

si l'immeuble a un peu bougé, les carreaux peuvent faire une arche  
si le poseur a été un peu radin en colle, il peut y avoir du vide

dans les deux cas si tu tape ( doucement ) dessus, avec un truc dur ça sonne creux

vous avez déjà trouvé un nouvel appart ?  

il peut aussi etre posé sur un truc qui bouge un peu  

nraynaud a écrit :

Leroy Merlin vient de m'appeler, le nouveau colis devrait arriver demain matin, sans discuter d'autre chose que de résoudre le pb. à part l'absence de personnel pour régler ça le week-end, le support a été au niveau d'Amazon.

impec

tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ? je changerai ma VMC premier prix par une hygro

---------------

n°2399941
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2021 à 15:07:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est une des raisons pour laquelle je passe le plus souvent possible par leroymerlin.

- Toujours dispo
- Un grand chois
- Carte leroymerlin parfaite, plus besoin des tickets de caisse pour rapporter
- On peut quasiment tout rapporter lors de travaux, j'ai déjà rapporter 1000 euros de matériaux et matos une fois.
- On peut commander en ligne et récupérer au drive à 7h30 le matin (ça peut rendre service)

---------------
Blablaté par Harko
n°2399942
koskoz
Posté le 08-11-2021 à 15:09:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça peut être des bulles d'air en dessous, si le carrelage a pas été ultra bien posé, selon la taille des carreaux et des bulles ça peut se sentir, et la pression peut continuer à endommager le ciment (et potentiellement finir par casser le carrelage). Normalement si tu tapes dessus avec un truc dur (genre une articulation de phalange) ça va sonner creux.

Une autre possibilité c'est que des cassos ont carrelé par dessus une autre surface, genre un autre carrelage voire du parquet, et que ça joue.

Ça sonne creux partout [:psychokwak]

flo850 a écrit :

si l'immeuble a un peu bougé, les carreaux peuvent faire une arche  
si le poseur a été un peu radin en colle, il peut y avoir du vide

dans les deux cas si tu tape ( doucement ) dessus, avec un truc dur ça sonne creux

vous avez déjà trouvé un nouvel appart ?

Non, du tout :/

Il y a très peu d'offres dans nos secteurs potentiels [:psychokwak]

On va passer une partie de la troisième semaine de novembre à Lyon avec pour optique de signer un bail en se contentant de ce qu'on trouvera :/

---------------
Twitter
n°2399943
koskoz
Posté le 08-11-2021 à 15:10:44  profilanswer

Ah oui, en parlant déménagement j'ai beaucoup de mal à estimer le type d'utilitaire qu'il va me falloir pour déménager mon 50m2.

Dans le doute je me dis que je vais prendre le plus grand [:dawa]

---------------
Twitter
n°2399944
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2021 à 15:12:59  profilanswer

Bah tu as 50m2, les meubles tu vas les démonter ou pas ?  
tu vas faire combien de voyages ?  
Le prix, sauf si tu t'en fous, Yolo pour le plus gros.
Mais un 50m2, si tu n'as pas une tonne de bordel avec un 20m3 tu t'en sors easy.

---------------
Blablaté par Harko
n°2399945
flo850
moi je
Posté le 08-11-2021 à 15:13:11  profilanswer

attention, ils ont tous la même limite de poids.  

par contre , prends un truc avec hayon c'est super pratique (même si ça diminue encore un peu la charge utile). A la limite un truc avec planché sur baissé

---------------

n°2399946
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2021 à 15:14:56  profilanswer

flo850 a écrit :

impec

tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ? je changerai ma VMC premier prix par une hygro

371.90€
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 27932.html

ça m'ennuie un peu de payer aussi cher, mais j'ai besoin d'une extra-plate et je voulais du silence.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399947
koskoz
Posté le 08-11-2021 à 15:19:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bah tu as 50m2, les meubles tu vas les démonter ou pas ?
tu vas faire combien de voyages ?
Le prix, sauf si tu t'en fous, Yolo pour le plus gros.
Mais un 50m2, si tu n'as pas une tonne de bordel avec un 20m3 tu t'en sors easy.

Je compte démonter le lit, la grande étagère Ikea (la 5*5 casiers) et c'est à peu près tout.

En meubles en plus de ça j'ai pas grand-chose : une table carrée dont je vais démonter les pieds (ainsi que les 4 chaises), un meuble télé dont je vais également démonter les pieds et une autre étagère Ikea en 4*2 que je ne démonterai pas.

Plus un canapé 3 places et un fauteuil.

flo850 a écrit :

attention, ils ont tous la même limite de poids.  

par contre , prends un truc avec hayon c'est super pratique (même si ça diminue encore un peu la charge utile). A la limite un truc avec planché sur baissé

Les seuls objets lourds que j'ai sont la machine à laver et le frigo. Pas sûr que ça vaille le coût [:transparency]

Edit : à priori je vais passer par Rent And Drop pour pas à avoir à faire d'a/r. Déjà que ça va se passer sur 2 jours : jour 1 déménagement de mon appart lillois, trajet jusque Metz, chargement des affaires de ma copine. Jour 2 : Metz - Lyon.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 08-11-2021 à 15:20:56

---------------
Twitter
n°2399948
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2021 à 15:23:11  profilanswer

koskoz a écrit :

chargement des affaires de ma copine. Jour 2 : Metz - Lyon.

Merde, tu vas te mettre en ménage avec ta copine :( :( :(  
Toutes mes condoléances :( :(

---------------
Blablaté par Harko
n°2399949
koskoz
Posté le 08-11-2021 à 15:25:47  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai aucune inquiétude là-dessus ;)

---------------
Twitter
n°2399950
gfive
Posté le 08-11-2021 à 15:37:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

LM c'est du top niveau en relation client/support/services, sans déconner.

Entre la loc' d'utilitaires à 10 balles de l'heure même quand tu achètes rien, la reprise sans aucune discussion (même de trucs cassés quand tu as la carte, genre j'ai fait reprendre une boite de 6 ampoules qui a mal supporté le retour à vélo)...

gatsu35 a écrit :

Il en a peut être choisi une qui a pas une famille de cassos :o

---------------
n°2399951
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2021 à 15:45:46  profilanswer

gfive a écrit :

LM c'est du top niveau en relation client/support/services, sans déconner.

Entre la loc' d'utilitaires à 10 balles de l'heure même quand tu achètes rien, la reprise sans aucune discussion (même de trucs cassés quand tu as la carte, genre j'ai fait reprendre une boite de 6 ampoules qui a mal supporté le retour à vélo)...

gfive a écrit :

C'est pas chez toi qu'il y a un level pas mal ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2399952
Kenshineuh
Posté le 08-11-2021 à 15:56:44  profilanswer

gfive a écrit :

[:manneke2]

n°2399953
flo850
moi je
Posté le 08-11-2021 à 15:58:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

371.90€
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 27932.html

ça m'ennuie un peu de payer aussi cher, mais j'ai besoin d'une extra-plate et je voulais du silence.

:jap:

---------------

n°2399956
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2021 à 16:28:54  profilanswer

De mieux en mieux, y'a une nana qui me contacte pour un poste de dev senior Java à la Société Géniale.

Elle ne me décrit pas le contenu de la mission, j'attends un mail avec plus de détails.

Citation :

Elle:
Je vous remercie pour votre temps aujourd’hui.  La mission dont nous avons parlé est donc pour Profil Senior Java.

Je transmets votre dossier dès que vous me confirmez.  

Moi:
Bonjour,

J’ai besoin d’une description du poste, SVP.

Cordialement,

Elle:
Rebonjour M. E M,

Je vous remercie pour votre temps aujourd’hui.  La mission dont nous avons parlé est donc pour Profil Senior Java. (mise en gras de sa part)

Là je l'appelle pour lui dire que je ne donne pas mon accord sans description de mission, que je ne postule pas pour une mission de femme de ménage, que quelqu'un m'a potentiellement déjà positionné à la SG, et qu'en plus de 20 ans de métier, c'est la première fois que je vois ça.
Elle me répond qu'elle ne comprend pas, et que si je ne suis "pas intéressé, c'est pas grave".

Ok, ben dégage avec ta mission de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-11-2021 à 16:33:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2399957
el_barbone
Posté le 08-11-2021 à 16:35:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

De mieux en mieux, y'a une nana qui me contacte pour un poste de dev senior Java à la Société Géniale.

Elle ne me décrit pas le contenu de la mission, j'attends un mail avec plus de détails.

Citation :

Elle:
Je vous remercie pour votre temps aujourd’hui.  La mission dont nous avons parlé est donc pour Profil Senior Java.

Moi:
Bonjour,

J’ai besoin d’une description du poste, SVP.

Cordialement,

Elle:
Rebonjour M. E M,

Je vous remercie pour votre temps aujourd’hui.  La mission dont nous avons parlé est donc pour Profil Senior Java. (mise en gras de sa part)

Là je l'appelle pour lui dire que je ne donne pas mon accord sans description de mission, que je ne postule pas pour une mission de femme de ménage, que quelqu'un m'a potentiellement déjà positionné à la SG, et qu'en plus de 20 ans de métier, c'est la première fois que je vois ça.
Elle me répond qu'elle ne comprend pas, et que si je ne suis "pas intéressé, c'est pas grave".

Ok, ben dégage avec ta mission de merde.

nom de la SSII/ESN pour rigoler ... en MP si tu veux pas citer ici.

---------------
n°2399958
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2021 à 16:39:00  profilanswer

n°2399959
el_barbone
Posté le 08-11-2021 à 16:50:03  profilanswer

je connais même pas, et leur site + ton retour me font dire de ne jamais faire affaire avec eux.

Spoiler :

apres je connais des boites avec des sites degueulasses qui sont très bien et des boites avec des sites qui presentent bien qui sont à chier

---------------
n°2399960
Kenshineuh
Posté le 08-11-2021 à 16:53:39  profilanswer

Existe t-il une bonne SSII ? Et surtout, pourquoi les gens continuent de bosser dans ce genre de boite, j'arrive pas à comprendre.

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-11-2021 à 16:53:56
n°2399961
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2021 à 16:56:52  profilanswer

Parce que les clients ne veulent pas s'emmerder à gérer un portefeuille d'indépendants.

---------------
n°2399962
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2021 à 16:57:30  profilanswer

el_barbone a écrit :

je connais même pas, et leur site + ton retour me font dire de ne jamais faire affaire avec eux.

Spoiler :

apres je connais des boites avec des sites degueulasses qui sont très bien et des boites avec des sites qui presentent bien qui sont à chier

Moi non plus, jamais entendu parler.

---------------
n°2399963
gfive
Posté le 08-11-2021 à 16:59:29  profilanswer

pour ceux que ça intéresse https://photos.app.goo.gl/hw8quHF9eKvkoYuY6

l'album des travaux depuis 15 ans [:tinostar]

@Nraynaud, le lambris lames larges (145mm) au plafond :  
https://i.ibb.co/dQR1Cyj/PXL-20211108-104615791-PORTRAIT.jpg

---------------
n°2399964
Kenshineuh
Posté le 08-11-2021 à 17:00:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parce que les clients ne veulent pas s'emmerder à gérer un portefeuille d'indépendants.

Je parle des devs.

n°2399965
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2021 à 17:02:30  profilanswer

https://photos.google.com/share/AF1 [...] JjS0EtT3Rn  

c'est marrant, tu as tout construit comme aux US ??

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399966
el_barbone
Posté le 08-11-2021 à 17:03:00  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Existe t-il une bonne SSII ? Et surtout, pourquoi les gens continuent de bosser dans ce genre de boite, j'arrive pas à comprendre.

oui, il y a en a, encore heureux.
et pas une seule, mais plusieurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24358  24359  24360  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)