Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24356  24357  24358  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2399833
beel1
Posté le 05-11-2021 à 20:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Je voulais poster deux fois mais j'ai éditer mon post par erreur  [:kbchris]

Citation :

L'inconvénient du laptop c'est la durabilité. Mon fixe a duré 10 ans avant que je décide de ne plus l'utiliser. Mes laptops ont tous claqué avant ça.

[:chrisbk]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 20:14:25  profilanswer

n°2399834
Anonymouse
Posté le 05-11-2021 à 20:15:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Essaie un peu de faire un `cursor.rollback()` juste avant de faire ton `execute`, au cas où il y ait un `SET <thing>` fait discrétos pour configurer le curseur?

Parce-que sinon c'est ce qui est fait chez kangolcorp:

Code :
  1. cn = connect('postgres')
  2. with closing(cn.cursor()) as c:
  3.    # code qui check si la db existe pas déjà
  4.    c.rollback()
  5.    c.connection.autocommit = True
  6.    c.execute(
  7.        sql.SQL("CREATE DATABASE {} ENCODING 'unicode' TEMPLATE {}" ).format(
  8.        sql.Identifier(new_name), sql.Identifier(tmpl)
  9.    ))

Marche pô.

J'ai patcher le truc en attendant avec un subprocess.check_command["plsql", ...]

n°2399835
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2021 à 20:16:18  profilanswer

'tain je décolère pas des conneries de mon collègue, je crois que je vais aller re-monter un mur pour pouvoir le re-détruire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399836
Anonymouse
Posté le 05-11-2021 à 20:16:30  profilanswer

beel1 a écrit :

Mon laptop est de 2012, i5 2ème gen, j'ai doublé la RAM, mis un SSD et passé sous W10 :D

C'est pas que les perfs le problème mais plutôt le plastique qui tiens (plus) les charnières...

n°2399837
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2021 à 20:17:44  profilanswer

J'y connais rien à votre code, mais le with closing, il ferait pas une transaction implicite côté sql ?

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 05-11-2021 à 20:18:05
n°2399838
ratibus
Posté le 05-11-2021 à 20:31:01  profilanswer

Flaie a écrit :

quelle boite ? :o Ca gagne bien ? :o :o

Vas-y c'est du PHP :d

---------------
Mon blog
n°2399839
Flaie
Posté le 05-11-2021 à 20:55:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

La 20eme licorne française :o

Ça dépend ce que tu entends par « bien » :o Tu voudrais combien ? :o

Je ne connais pas la liste, et Wikipedia en mets plusieurs ex æquo :o

Spoiler :

Et quand je dis bien c'est bien, HFR6 minimum :D (6 chiffres)
Évidemment pour du full remote ça peut baisser c'est certain :jap:
Par contre si rati dis que c'est du PHP je suis pas à jour sur cette tech :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 05-11-2021 à 20:56:23
n°2399840
ratibus
Posté le 05-11-2021 à 21:07:11  profilanswer

beel1 a écrit :

Georisque dit que c'est aléa modéré donc il faut pas nier l'existence
J'ai pas l'impression qu'il y a un sous-sol (et si il y en a un est-ce qu'il est complet) , la maison n'a pas l'air en 1 bloc y'a moyen que tout travaille différemment
Proximité d'arbres d'un côté (qui pompe la flotte),  tout le terrain bétonné qui empêche la pénétration d'eau de l'autre  
Un truc qui peut donner des indices c'est la jonction plinthes-dalle un peu partout (ça pince ou y'a un écart ou tout a l'air normal)  
L'AI en sait foutre rien ou alors il la vend depuis tout ce temps donc red flag aussi

beel1 a écrit :

Et puis je ferais un coup de remonterletemps IGN pour voir ce qu'il s'est passé sur le terrain et comment a évolué le bâti

gilou a écrit :

Sous un couloir aérien (bonjour la poussière et la tranquillité) ou pas ?
A+,

:jap:

n°2399841
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-11-2021 à 21:07:58  profilanswer

Ce week-end, je risque de baiser une nana qui a été fortement attirée par mon...

Spoiler :

... écran ! [:pingouino]
Odyssey G9 : Tinder by Samsung

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2399842
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-11-2021 à 21:09:09  profilanswer

beel1 a écrit :

Citation :

L'inconvénient du laptop c'est la durabilité. Mon fixe a duré 10 ans avant que je décide de ne plus l'utiliser. Mes laptops ont tous claqué avant ça.

[:chrisbk]

Anonymouse a écrit :

C'est pas que les perfs le problème mais plutôt le plastique qui tiens (plus) les charnières...

Sinon tu peux acheter des laptops qui tiennent la route aussi.  

Après clairement le rapport prix / performance est pas le même.  

nucl3arfl0 a écrit :

J'y connais rien à votre code, mais le with closing, il ferait pas une transaction implicite côté sql ?

Nope.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 21:09:09  profilanswer

n°2399843
sligor
Posté le 05-11-2021 à 21:10:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ce week-end, je risque de baiser une nana qui a été fortement attirée par mon...

Spoiler :

ne jamais vendre la peau de l'ours  [:captain flam]

n°2399844
Flaie
Posté le 05-11-2021 à 21:12:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Spoiler :

:lol:

n°2399845
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-11-2021 à 21:14:53  profilanswer

Flaie a écrit :

Je ne connais pas la liste, et Wikipedia en mets plusieurs ex æquo :o

Spoiler :

Et quand je dis bien c'est bien, HFR6 minimum :D (6 chiffres)
Évidemment pour du full remote ça peut baisser c'est certain :jap:
Par contre si rati dis que c'est du PHP je suis pas à jour sur cette tech :o

D'après ce que j'ai lu, t'as l'air plutôt bon :o , donc y'a peut-être moyen de trouver un terrain d'entente :o MP-moi le jour où ça t'intéresse :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 05-11-2021 à 23:38:37

---------------
:o
n°2399846
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2021 à 21:15:58  profilanswer

Ok, car dans certains langages, dès que tu scopes comme ça avec un contexte de DB, il te fait une transaction implicite derrière.

Message édité par nucl3arfl0 le 05-11-2021 à 21:16:21
n°2399847
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-11-2021 à 21:18:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Spoiler :

Fait gaffe quand même, si c’est grâce à ton écran, elle semble donc attirée par les ’forts’ calibres ...

Spoiler :

ça serait con qu’elle soit déception  [:sid sidious:2]  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2399848
Flaie
Posté le 05-11-2021 à 21:30:29  profilanswer

Ydalb a écrit :

D'après ce que j'ai lu, t'as pas l'air plutôt bon :o , donc y'a peut-être moyen de trouver un terrain d'entente :o MP-moi le jour où ça t'intéresse :)

C'est noté :jap:

n°2399849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2021 à 21:44:06  profilanswer

gfive a écrit :

Question bête, à part les gamers, qui a encore un PC fixe ?  

Ma fille en a un, récupéré du boulot (enfin un fixe fait à partir de bouts de fixes. et c'est provisoire, elle va avoir un laptop pour son annif) :D Sinon, plus de PC fixe depuis des années (genre depuis une dizaine d'années même ! Enfin c'est pas tout à fait vrai car on a un server@home mais ça compte pas.)

---------------
Expert en expertises
n°2399850
Dion
Acceuil
Posté le 05-11-2021 à 21:46:59  profilanswer

sligor a écrit :

ne jamais vendre la peau de l'ours  [:captain flam]

Vu le critère à la con ça devrait aller elle doit être désespérée  

Ydalb a écrit :

D'après ce que j'ai lu, t'as pas l'air plutôt bon :o , donc y'a peut-être moyen de trouver un terrain d'entente :o MP-moi le jour où ça t'intéresse :)

Mais la bagnole a même pas six mois  [:deejayboulette:3]

---------------
It is not called show art
n°2399851
masklinn
Posté le 05-11-2021 à 21:49:20  profilanswer

Vu qu’on parlait cartes de crédit il y a peu: https://bam.kalzumeus.com/archive/h [...] ake-money/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399852
DDT
Few understand
Posté le 05-11-2021 à 22:43:46  profilanswer

Citation :

In Europe, regulators were worried about the cost of interchange to businesses (rather than consumers) and capped it. Since issuers didn’t have the margin to compete on rewards paid for by interchange, they instead leaned into branding and convenience, and credit cards became a smaller portion of the payment mix (about 47% of electronic payments, compared to almost 70% in the U.S.).

Il est gentil Patrick et il dit des choses intéressantes sur les systèmes bancaires moyenâgeux qu'il connaît bien (US, Japon) mais à propos de l'Europe son raccourci c'est un peu n'imp. :D
Je pense qu'avant que l'EEE s'en mêle et plafonne les montants, y avait même une corrélation inverse entre l'interchange et la prévalence des paiements par carte, la France étant le parfait exemple de monétique bon marché et très développée (en partie grace à la carte à puce qui a permis de sécuriser les paiements à une époque encore complètement hors ligne).

---------------
click clack clunka thunk
n°2399853
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-11-2021 à 23:39:14  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est noté :jap:

Je voulais dire "t'as l'air* plutôt bon" hein :o :whistle:

---------------
:o
n°2399854
Flaie
Posté le 05-11-2021 à 23:41:01  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je voulais dire "t'as l'air* plutôt bon" hein :o :whistle:

Ca m'arrange encore plus d'être pris en sachant que je le suis pas comme ça le ton est donné :sol:

n°2399855
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2021 à 01:38:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je me sers que de mon portable pro, j'ai zéro discipline pour séparer pro/privé le jour où ils veulent me virer ils ont qu'à aller voir ce que je fais avec leur portable (pas sûr que ça fasse une raison valable mais bon clairement c'est pas "autorisé" ). Pareil pour le téléphone, du coup, j'ai autre chose à foutre que de gérer deux téléphones, mon Huawei perso prend la poussière dans un tiroir.

Au final, mon fixe prend lui aussi la poussière, de temps en temps je joue dessus mais la flemme d'aller dans la bonne prise l'emporte en général sur le fait de pouvoir jouer à un jeu en particulier.

je faisais pareil pour le mobile pis ça m'a gonflé de pas pouvoir me servir de mon tel comme je voulais.
Donc switch iPhone, tel enrolled mais au niveau minimum (ça joue pour le oncall :o ), mais carte SIM du taf :)
par contre je me sers absolument pas du laptop pro pour autre chose que le taf.

Harkonnen a écrit :

Spoiler :

je note, je mets de coté pour le cadeau de naissance :o

DDT a écrit :

Citation :

In Europe, regulators were worried about the cost of interchange to businesses (rather than consumers) and capped it. Since issuers didn’t have the margin to compete on rewards paid for by interchange, they instead leaned into branding and convenience, and credit cards became a smaller portion of the payment mix (about 47% of electronic payments, compared to almost 70% in the U.S.).

Il est gentil Patrick et il dit des choses intéressantes sur les systèmes bancaires moyenâgeux qu'il connaît bien (US, Japon) mais à propos de l'Europe son raccourci c'est un peu n'imp. :D
Je pense qu'avant que l'EEE s'en mêle et plafonne les montants, y avait même une corrélation inverse entre l'interchange et la prévalence des paiements par carte, la France étant le parfait exemple de monétique bon marché et très développée (en partie grace à la carte à puce qui a permis de sécuriser les paiements à une époque encore complètement hors ligne).

l'europe c'est le futur niveau payment. On a des problèmes de fraude aux US, on vient juste de pousser CVV partout parce que tout les réseaux de cartes le supportent pas là bas, et alors 3D secure ou autre c'est de la science fiction.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2399856
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-11-2021 à 09:25:05  profilanswer

Next, l'Europe va passer à la monnaie décentralisé (DeFI)  [:raph0ux]

n°2399858
Flaie
Posté le 06-11-2021 à 12:33:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Next, l'Europe va passer à la monnaie décentralisé (DeFI)  [:raph0ux]

On y veille !

n°2399859
flo850
moi je
Posté le 06-11-2021 à 13:37:54  profilanswer

J'ai pas vu le compte rendu de visite de ratibus :o

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 06-11-2021 à 13:38:03

---------------

n°2399860
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-11-2021 à 14:00:21  profilanswer

La maison s'est écroulée durant la visite

n°2399861
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2021 à 14:01:24  profilanswer

L’AI a dit que ça arrivait de temps en temps mais que cela n’avait rien de grave

---------------
It is not called show art
n°2399862
masklinn
Posté le 06-11-2021 à 16:18:01  profilanswer

Dites si j'ai un jeu de données de quelques millions de points et que je veux triturer / explorer pour voir si je peux pas y trouver des informations utiles, il y a quoi comme outils qu'ils seraient biens? J'ai vu passer datasette mais je sais pas si c'est adapté.

Par exemple sur de gros repos git je voudrais savoir où est pris l'espace "total", et l'espace disque (après compression), essayer de trouver des bizarreries, ou bien des patterns qui sont pas flagrants, pour voir si ça vaudrait le coup de réécrire un histo et ce qui serait gagné, ou bien quelles erreurs ont été faites.

Pour prendre un exemple réel: le repo git de git fait ~150Mo (après un repack aggressif), si je fais tourner git-sizer dessus il me dit qu'il y a de gros arbres et des commits avec plein de parents mais c'est tout, avec un peu de bol il me dirait qu'il y a un gros blob dans un coin si quelqu'un avait committé un PNG de 10Mo.

Mais il est pas foutu de me dire qu'il y a 15Mo de disque qui est pris par des fichiers po (>400Mo de taille réelle), ou bien que quelqu'un a committé une pile de PDFs, ou qu'il y a un fichier .whatchanged_--root_-c_--patch-with-stat_—summary_master.

---------------
n°2399863
ratibus
Posté le 06-11-2021 à 17:21:44  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai pas vu le compte rendu de visite de ratibus :o

nucl3arfl0 a écrit :

La maison s'est écroulée durant la visite

Dion a écrit :

L’AI a dit que ça arrivait de temps en temps mais que cela n’avait rien de grave

[:cerveau thalis]

---------------
Mon blog
n°2399864
ratibus
Posté le 06-11-2021 à 17:27:36  profilanswer

J'ai mis un expert fissure sur le coup :o

On a remarqué que les grands cyprès (au moins 5m de haut) qui forment 2 côtés de la haie sont malades :/

Faut que les toits en tuiles soient traités (ils commencent à noircir) et il y a une bonne surface.  

A priori la grande (250m2...) dalle béton autour de la piscine a été faite par le proprio :/

A part ça les enfants ont été emballés :d

---------------
Mon blog
n°2399865
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2021 à 17:57:28  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_14587779238797fbe9d3bc7473.jpg
Je voulais installer une VMC ce week-end, mais je crois que je me suis plutôt trouvé de boulot administratif en plus pour la semaine :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399866
sligor
Posté le 06-11-2021 à 18:06:56  profilanswer

en fait nraynaud est en train de construire un labo à fabriquer de la meth :o

n°2399867
sligor
Posté le 06-11-2021 à 18:07:48  profilanswer

et nous comme des cons on gobe son histoire de rénovation de maison :o

n°2399868
beel1
Posté le 06-11-2021 à 18:59:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bc7473.jpg
Je voulais installer une VMC ce week-end, mais je crois que je me suis plutôt trouvé de boulot administratif en plus pour la semaine :/

En tout cas la détection hygro elle déboîte, très content de la mienne (Sauter agalina spotted :o )

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 06-11-2021 à 19:02:10
n°2399869
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2021 à 19:12:19  profilanswer

beel1 a écrit :

En tout cas la détection hygro elle déboîte, très content de la mienne (Sauter agalina spotted :o )

en tout cas là elle a bien détecté les sacs de colle à carrelage qui sont tombés dessus dans le camion.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399872
masklinn
Posté le 07-11-2021 à 10:45:58  profilanswer

Citation :

We said Facebook, Inc. would not use facial recognition. We made no such promises about Meta.

https://www.inputmag.com/tech/meta- [...] y-actually

[:dawa]

---------------
n°2399873
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-11-2021 à 10:53:52  profilanswer

Mais vite, donnons lui une interface directe à notre cerveau, what could possibly go wrong  :p

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2399874
rokhlan
Posté le 07-11-2021 à 13:10:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

We said Facebook, Inc. would not use facial recognition. We made no such promises about Meta.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°2399875
skeye
Posté le 07-11-2021 à 14:57:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

[:zirk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2399876
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-11-2021 à 16:52:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon tu peux acheter des laptops qui tiennent la route aussi.  

Après clairement le rapport prix / performance est pas le même.  

Je poste depuis un Thinkpad X61s de 2008, dont le seul changement fut un swap hdd/ssd, il a une fente plastique sur un bord (la fente pcmcia fragilise la structure ici) et c'est tout.

C'est écolo mais limite un contresens niveau perfs d'avoir payer aussi cher (3000€ à l'époque iirc) pour un objet qui certes ne veut pas crever (toujours debout  [:ba_423]) mais avec lequel même surfer devient limite vu le poids des sites web d'aujourd'hui... niveau perfs ça fait des années que j'aurais dû le remplacer, au final acheter un modèle à 1500€ et remettre la même somme quelques années plus tard a plus de sens niveau perfs.

Disons que je pollue moins :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24356  24357  24358  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)