Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24357  24358  24359  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2399876
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-11-2021 à 16:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Sinon tu peux acheter des laptops qui tiennent la route aussi.  

Après clairement le rapport prix / performance est pas le même.  

Je poste depuis un Thinkpad X61s de 2008, dont le seul changement fut un swap hdd/ssd, il a une fente plastique sur un bord (la fente pcmcia fragilise la structure ici) et c'est tout.

C'est écolo mais limite un contresens niveau perfs d'avoir payer aussi cher (3000€ à l'époque iirc) pour un objet qui certes ne veut pas crever (toujours debout  [:ba_423]) mais avec lequel même surfer devient limite vu le poids des sites web d'aujourd'hui... niveau perfs ça fait des années que j'aurais dû le remplacer, au final acheter un modèle à 1500€ et remettre la même somme quelques années plus tard a plus de sens niveau perfs.

Disons que je pollue moins :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 16:52:49  profilanswer

n°2399877
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-11-2021 à 16:54:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites si j'ai un jeu de données de quelques millions de points et que je veux triturer / explorer pour voir si je peux pas y trouver des informations utiles, il y a quoi comme outils qu'ils seraient biens? J'ai vu passer datasette mais je sais pas si c'est adapté.

C'est l'occasion d'apprendre R :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2399879
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2021 à 17:40:37  profilanswer

'tain je suis à moitié paralysé pour mes combles, je trouve que mon plan au sol est pas top, mais j'arrive pas à faire mieux.

J'essaye de demander de l'aide, mais c'est compliqué de pas oublier des contraintes quand on en discute.

edit: la raison pour laquelle j'ai besoin de fixer les choses c'est qu'il est probablement l'heure de planifier l'eau et l'électricité

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 07-11-2021 à 17:57:02

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399883
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2021 à 18:33:47  profilanswer

https://vinvashishta.substack.com/p [...] at-machine

JE crois pas que vous ayez parlé de zillow ici. Ils ont essayé de faire du commerce algorithmique dans l'immobilier et ils ont eu un bug ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399884
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-11-2021 à 18:48:18  profilanswer

Putain d'imprimante de mes couilles sa mère la pute qui me fait des impressions dégueulasses même après 3 nettoyages de cartouche, tout ça parce que ça fait plus d'un mois que je m'en suis pas servi... Une cartouche neuve en plus ! Le bon de commande des photos de classe de mes filles !

Il faudrait foutre le feu aux usines de constructeurs d'imprimantes, pendre leurs PDGs par les couilles, ressortir la guillotine, le supplice de la roue et le bain d'huile bouillante, et finir par envoyer tous ces pourris à Guantanamo pour oser sortir de tels engins sataniques !

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2399885
sligor
Posté le 07-11-2021 à 18:52:37  profilanswer

harkoG [:sadnoir] une imprimante laser ça coute ~120eur merde

n°2399886
___alt
Posté le 07-11-2021 à 19:10:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain d'imprimante de mes couilles sa mère la pute qui me fait des impressions dégueulasses même après 3 nettoyages de cartouche, tout ça parce que ça fait plus d'un mois que je m'en suis pas servi... Une cartouche neuve en plus ! Le bon de commande des photos de classe de mes filles !

Il faudrait foutre le feu aux usines de constructeurs d'imprimantes, pendre leurs PDGs par les couilles, ressortir la guillotine, le supplice de la roue et le bain d'huile bouillante, et finir par envoyer tous ces pourris à Guantanamo pour oser sortir de tels engins sataniques !

https://www.dansmesinternets.fr/wp-content/uploads/2014/10/himym-intervention.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2399887
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2021 à 19:26:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je poste depuis un Thinkpad X61s de 2008, dont le seul changement fut un swap hdd/ssd, il a une fente plastique sur un bord (la fente pcmcia fragilise la structure ici) et c'est tout.

C'est écolo mais limite un contresens niveau perfs d'avoir payer aussi cher (3000€ à l'époque iirc) pour un objet qui certes ne veut pas crever (toujours debout  [:ba_423]) mais avec lequel même surfer devient limite vu le poids des sites web d'aujourd'hui... niveau perfs ça fait des années que j'aurais dû le remplacer, au final acheter un modèle à 1500€ et remettre la même somme quelques années plus tard a plus de sens niveau perfs.

Bon, 2008, on est bientôt en 2022, on est cômême sur du 14 ans. Tu peux quand même te faire plaisir. Par contre, il y a énormément de gens qui n’ont aucun besoin d’un PC récent.

---------------
Expert en expertises
n°2399888
Mackila
Posté le 07-11-2021 à 19:35:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Heu... Tant qu'à faire, faut passer au supplice de la roue et au bain d'huile bouillante avant la guillotine, sinon il profitera pas de toutes les saines activités offerte au fabriquant de ces putins de natasseries de machines du Malin  :fou:

n°2399889
gfive
Posté le 07-11-2021 à 19:51:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain je suis à moitié paralysé pour mes combles, je trouve que mon plan au sol est pas top, mais j'arrive pas à faire mieux.

J'essaye de demander de l'aide, mais c'est compliqué de pas oublier des contraintes quand on en discute.

edit: la raison pour laquelle j'ai besoin de fixer les choses c'est qu'il est probablement l'heure de planifier l'eau et l'électricité

Pour l'elec tu t'en fous un peu, non? Vu que tu as prévu de refaire le plafond, tu pourra passer dedans et redescendre dans les cloisons placo?

Du coup en attendant de fixer les idées tu peux juste faire une arrivée pour un tableau divisionnaire vers la cage d'escalier, ou un truc comme ça?

Pour l'eau par contre, ok .. quoique tu as toujours la solution de coffrer un bout de la sous pente pour y faire passer tes réseaux : ça te bouffera pas de place.

Question bête : tu penses faire le placo toi même?
Si oui je peux te filer les références de 2 ou 3 outils que j'ai regretté de pas avoir à ma première fois [:tinostar]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 19:51:40  profilanswer

n°2399890
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-11-2021 à 19:59:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le remplaçant de mon mbp 2010 est en transit :o

En dehors de la ram, j’a remplacé le disque par un ssd (puis un plus gros ssd), le lecteur dvd par un hdd (avant de mettre le gros ssd), j’ai changé la batterie, et j’ai remplacé les ventilos.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399891
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-11-2021 à 20:00:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est l'occasion d'apprendre R :D

Ou Python + Pandas :o

Python a aussi plus de chances d’avoir des libs pour manipuler le file system ou un repo git

Message édité par Jubijub le 07-11-2021 à 20:01:49

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2399892
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2021 à 20:02:31  profilanswer

gfive a écrit :

Pour l'elec tu t'en fous un peu, non? Vu que tu as prévu de refaire le plafond, tu pourra passer dedans et redescendre dans les cloisons placo?

Du coup en attendant de fixer les idées tu peux juste faire une arrivée pour un tableau divisionnaire vers la cage d'escalier, ou un truc comme ça?

Pour l'eau par contre, ok .. quoique tu as toujours la solution de coffrer un bout de la sous pente pour y faire passer tes réseaux : ça te bouffera pas de place.

Question bête : tu penses faire le placo toi même?  
Si oui je peux te filer les références de 2 ou 3 outils que j'ai regretté de pas avoir à ma première fois [:tinostar]

Je sais pas trop, j'ai jamais fait l'électricité depuis le début, c'est pour ça que j'aimerai être un peu scolaire, et où poser le tableau est aussi une question que je me pose.  
Je pense faire l'électricité par le plafond, ça semble le plus facile.

Et oui, pour l'instant je veux tout-faire moi-même (d'où l'idée d'éviter le carrelage [:ciler]) Après ça sera probablement une leçon pour savoir ce que je dois déléguer.  
Mais c'est tellement la merde de trouver un artisan et faire des devis que j'ai pas intérêt à subitement en avoir marre du travail manuel.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399893
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-11-2021 à 20:04:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je sais pas trop, j'ai jamais fait l'électricité depuis le début, c'est pour ça que j'aimerai être un peu scolaire, et où poser le tableau est aussi une question que je me pose.

Et oui, pour l'instant je veux tout-faire moi-même (d'où l'idée d'éviter le carrelage [:ciler]) Après ça sera probablement une leçon pour savoir ce que je dois déléguer.
Mais c'est tellement la merde de trouver un artisan et faire des devis que j'ai pas intérêt à subitement en avoir marre du travail manuel.

Et quand tu trouves un artisan, t'as un résultat moyen  :lol:

n°2399894
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2021 à 20:05:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tant que cela te plaît et que tu penses réussir à faire les choses convenablement, c'est très bien. :)

---------------
Expert en expertises
n°2399895
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2021 à 20:05:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Et quand tu trouves un artisan, t'as un résultat moyen  :lol:

ouai enfin ça, faut pas exagérer non plus. :o ça dépend où tu es, ça dépend de bcp de choses.

---------------
Expert en expertises
n°2399896
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-11-2021 à 20:15:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ouai enfin ça, faut pas exagérer non plus. :o ça dépend où tu es, ça dépend de bcp de choses.

Franchement j'exagère qu'à moitié.
Ce que tu paies généralement, c'est souvent le temps passé que tu feras pas toi. Pour le détail et la finition, y en a très peu qui s'y attarde. Et parfois c'est subjectif, ça va être bien pour l'artisan en toute bonne foi mais pas terrible pour toi.

Message édité par nucl3arfl0 le 07-11-2021 à 20:15:47
n°2399897
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-11-2021 à 20:27:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://vinvashishta.substack.com/p [...] at-machine

JE crois pas que vous ayez parlé de zillow ici. Ils ont essayé de faire du commerce algorithmique dans l'immobilier et ils ont eu un bug ...

En voilà qui n'ont pas complétement intégré la culture du blameless post-mortem.

Après, fondamentalement, virer son équipe de ML quand on est agent immobilier, j'ai tendance à penser que c'est plutôt une bonne idée.

n°2399898
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2021 à 20:30:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tant que cela te plaît et que tu penses réussir à faire les choses convenablement, c'est très bien. :)

finalement, je pense qu'on peut faire les choses de manière pas top, et c'est pas trop grave, les visiteurs sont pas avec une loupe sur les murs.
après y'a des trucs où je vais prendre des raccourcis, genre acheter une cabine de douche complète plutôt que de tenter une étanchéité. Moins besoin de compétences.

l'idée c'est d'éviter tout ce qui demande de la pratique. Les plafonds je peux pas trop éviter, ça demande des skillz, si j'arrive pas à apprendre assez vite, je trouverai un peintre, ça va lui faire plaisir de bosser dans une pièce terminée :D

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399899
Mackila
Posté le 07-11-2021 à 20:54:54  profilanswer

Plafond => pistolet + rallonge. 0 skillz de bricolage, premier truc que j'ai eu fait de moi-même, résultat correct :)
Bon par contre faut protéger tout ce qui n'est pas à peindre...

n°2399900
Devil'sTig​er
Posté le 07-11-2021 à 21:15:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'a pensé à la raccorder à la fibre ? Il parait que ca aide [:4lkaline]
Sinon j'ai revendu des actions Pfizer aujourd'hui [:vidadoe:7]

n°2399901
gfive
Posté le 07-11-2021 à 21:19:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

finalement, je pense qu'on peut faire les choses de manière pas top, et c'est pas trop grave, les visiteurs sont pas avec une loupe sur les murs.
après y'a des trucs où je vais prendre des raccourcis, genre acheter une cabine de douche complète plutôt que de tenter une étanchéité. Moins besoin de compétences.

l'idée c'est d'éviter tout ce qui demande de la pratique. Les plafonds je peux pas trop éviter, ça demande des skillz, si j'arrive pas à apprendre assez vite, je trouverai un peintre, ça va lui faire plaisir de bosser dans une pièce terminée :D

+1 sur les finitions.

Les mecs du topic maison te diront qu'ils réenduisent les plaques, poncent au PQ et tout, mais en fait, mes plafonds sont pas top, et on s'en branle, et les visiteurs aussi.

Sur les trucs à faire faire selon moi :

Les bandes de place parce que très chronophage a faire soi même,

La plomberie sur cuivre (en multicouche non, c'est hyper simple)

Les carrelages de sol : physiquement difficile, et pour le coup un décalage de 1mm se sent a la marche.

Pour ta douche, j'ai fait 2 étanchéités avec des SEL (des trucs qui s'étalent au rouleau et a la spatule avec des bandes étanches pour les coins) c'est facile à faire, plutôt rapide et pour le moment (10 ans pour la baignoire des enfants, 3 pour notre douche), j'ai pas eu d'emmerdes....alors qu'une cabine de douche qui se fissure, j'en ai vu.

Par contre pour le receveur, faut pas prendre a carreler sur un sol bois : ça finit toujours pas bouger un peu et fissurer.

Perso j'ai pris un truc extra plat (4cm), que j'ai eu la chance de pouvoir encastrer sans la chape, donc ça affleure pile au niveau du carrelage.

Pour chez toi, ça vaudrait le coup de regarder si tu as la place sous le plancher pour l'evac, sinon tu va être obligé de la surélever un peu, et vu que tu as une limite de HSP ça peut être chiant

---------------
n°2399902
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-11-2021 à 21:41:28  profilanswer

Mackila a écrit :

Plafond => pistolet + rallonge. 0 skillz de bricolage, premier truc que j'ai eu fait de moi-même, résultat correct :)

en général, quand on dit plafond, on parle aussi de plâtre. La peinture, c'est la partie facile du travail.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2399903
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2021 à 22:09:15  profilanswer

gfive a écrit :

+1 sur les finitions.

Les mecs du topic maison te diront qu'ils réenduisent les plaques, poncent au PQ et tout, mais en fait, mes plafonds sont pas top, et on s'en branle, et les visiteurs aussi.

Sur les trucs à faire faire selon moi :

Les bandes de place parce que très chronophage a faire soi même,

La plomberie sur cuivre (en multicouche non, c'est hyper simple)

Les carrelages de sol : physiquement difficile, et pour le coup un décalage de 1mm se sent a la marche.

Pour ta douche, j'ai fait 2 étanchéités avec des SEL (des trucs qui s'étalent au rouleau et a la spatule avec des bandes étanches pour les coins) c'est facile à faire, plutôt rapide et pour le moment (10 ans pour la baignoire des enfants, 3 pour notre douche), j'ai pas eu d'emmerdes....alors qu'une cabine de douche qui se fissure, j'en ai vu.

Par contre pour le receveur, faut pas prendre a carreler sur un sol bois : ça finit toujours pas bouger un peu et fissurer.

Perso j'ai pris un truc extra plat (4cm), que j'ai eu la chance de pouvoir encastrer sans la chape, donc ça affleure pile au niveau du carrelage.

Pour chez toi, ça vaudrait le coup de regarder si tu as la place sous le plancher pour l'evac, sinon tu va être obligé de la surélever un peu, et vu que tu as une limite de HSP ça peut être chiant  

merci pour tout.  
Concernant l'évacuation, je pense que ça se présente bien pour mettre le tuyau sous le sol, mais j'ai pas encore tout bien vérifié.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399904
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2021 à 22:10:11  profilanswer

Mackila a écrit :

pistolet airless ou à l'air ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399907
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2021 à 22:48:04  profilanswer

https://i.imgur.com/NanggRP.png
autres images: https://imgur.com/a/bP3KsW8

on me propose de mettre le lavabo dans une niche et d'utiliser l'espace restant dans un placard.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399908
beel1
Posté le 07-11-2021 à 23:05:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

on me propose de mettre le lavabo dans une niche et d'utiliser l'espace restant dans un placard.

C'est vraiment pas mal [:implosion du tibia]
le placard j'allais le proposer, j'ai lu ton message en le quotant, mais ça va pas être chiant, doit y avoir un rampant nan ?

Message édité par beel1 le 07-11-2021 à 23:06:21
n°2399909
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2021 à 23:24:35  profilanswer

j'ai passé une heure sur facetime avec une architecte. Elle m'a dit plein d'autres trucs intéressants, mais ils concernent pas trop les cloisons, donc je vais pas les modéliser.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399910
Mackila
Posté le 08-11-2021 à 00:03:02  profilanswer

Moins de complications, plus fonctionnel, j'aime bien :)

pistolet : Wagner P115. Avec rallonge 60cm (mais je suis mal doté en terme de hauteur, et c'était pour des plafonds "standard" à 2m50).

Message édité par Mackila le 08-11-2021 à 00:05:46
n°2399911
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2021 à 00:07:52  profilanswer

merci.

En vrai elle m'a dit de mettre la porte de la chambre droite et de me démerder à faire une niche entre les 2 portes, mais j'ai continué avec mon idée de porte de travers. on verra comment ça murira.

edit: elle m'a aussi dit de pas être timide avec le mur super proche du Velux, y'a des effets de lumière qui peuvent être sympa sur un mur.

Message édité par nraynaud le 08-11-2021 à 00:09:04

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399912
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2021 à 00:10:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

En voilà qui n'ont pas complétement intégré la culture du blameless post-mortem.

Après, fondamentalement, virer son équipe de ML quand on est agent immobilier, j'ai tendance à penser que c'est plutôt une bonne idée.

Pourquoi?
Ça peut fournir des super outils aux AI, voir aux clients
Par contre vouloir dépendre du ML pour un résultat final aussi complexe, c’était suicidaire

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2399913
Mackila
Posté le 08-11-2021 à 01:17:22  profilanswer

Mouaip. Je préfère ta version. Les 10 ou 15 cm de "niche" vont-ils vraiment servir, je trouve ça dommage de sacrifier (même un peu) de place "utile" car avec suffisamment de hauteur pour tenir debout, contre un rangement et le principe d'avoir mis la porte dans l'alignement des cloisons... Surtout que ça ferait rien gagner dans la chambre.
Par contre le coin cuisine, je serais toi je tenterais de voir si tu peux pas faire arriver l'électricité pour four/plaques à côté de la porte (en face l'évier, juste à côté des marches de l'ouverture vers la terrasse). Là ou tu les as dessinées, j'y crois pas trop (trop bas)...

n°2399914
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2021 à 06:49:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouverture de la porte de la salle de bain vers l'extérieure, ça sera moins chiant pour manoeuvrer dans la salle de bain

---------------
Blablaté par Harko
n°2399915
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2021 à 07:29:28  profilanswer

Dans la série, les ricains sont des crétins, je demande les maires de NY et de Miami:
https://twitter.com/ericadamsfornyc [...] 7550384129

n°2399916
ratibus
Posté le 08-11-2021 à 07:35:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ca semble chouette là.
T'as les liens des précédents ?
Le poteau qui t'embête, c'est lui qui empêche une porte à galandage pour la salle d'eau ?

nraynaud a écrit :

j'ai passé une heure sur facetime avec une architecte. Elle m'a dit plein d'autres trucs intéressants, mais ils concernent pas trop les cloisons, donc je vais pas les modéliser.

Une architecte que tu connais ou bien une archi qui fait des prestations de conseil via facetime ?

---------------
Mon blog
n°2399917
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2021 à 08:18:51  profilanswer

Mackila a écrit :

Mouaip. Je préfère ta version. Les 10 ou 15 cm de "niche" vont-ils vraiment servir, je trouve ça dommage de sacrifier (même un peu) de place "utile" car avec suffisamment de hauteur pour tenir debout, contre un rangement et le principe d'avoir mis la porte dans l'alignement des cloisons... Surtout que ça ferait rien gagner dans la chambre.
Par contre le coin cuisine, je serais toi je tenterais de voir si tu peux pas faire arriver l'électricité pour four/plaques à côté de la porte (en face l'évier, juste à côté des marches de l'ouverture vers la terrasse). Là ou tu les as dessinées, j'y crois pas trop (trop bas)...

Je vais regarder, j’ai aussi besoin de pas mal de place pour une table de découpage laser [:ciler]

gatsu35 a écrit :

ouverture de la porte de la salle de bain vers l'extérieure, ça sera moins chiant pour manoeuvrer dans la salle de bain

Alors un problème visuel c’est qu’avoir 2 portes cote à cote qui s’ouvrent dans un sens différent ça fait bizarre. Parce qu’il y en a une qui est enfoncée dans son huisserie et l’autre qui est au raz du mur.

ratibus a écrit :

Ca semble chouette là.
T'as les liens des précédents ?
Le poteau qui t'embête, c'est lui qui empêche une porte à galandage pour la salle d'eau ?

Non, il faut chercher l’historique ici je pense.

ratibus a écrit :

Une architecte que tu connais ou bien une archi qui fait des prestations de conseil via facetime ?

C’est une copine, elle était ingénieure en bâtiment et elle a repris ses études et est devenue architecte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399919
gfive
Posté le 08-11-2021 à 09:23:12  profilanswer

Bon sinon rapidement Nraynaud avant que j'oublie :

* Un plafond placo en rampant ça peut se faire seul très bien avec un lève plaques, il y en a toujours à louer sur LBC pas loin de chez toi.

* Vis de 35mm pour le plafond (25 pour les cloisons ça suffit, mais tant qu'à faire tu peux tout prendre en 35mm

* J'ai fait des plafonds rampants en lambris MDF aspect bois blanc, niveau look ça va bien et niveau temps/emmerdes c'est nettement plus simple que du placo (parce qu'il n'y a pas de bandes/peinture)

* Vérifie que tu peux passer tes plaques de placo dans l'escalier, c'est la MISERE (les virages avec un machin cassant de 2.5-3m x 1.2m qui pèse 30 kg, j'ai testé pour toi sur un seul étage, c'est vraiment très très chiant). Ca peut valoir le coup de louer un monte-tuiles pour les passer par le toit

---------------
n°2399920
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2021 à 09:28:50  profilanswer

gfive a écrit :

Bon sinon rapidement Nraynaud avant que j'oublie :

* Un plafond placo en rampant ça peut se faire seul très bien avec un lève plaques, il y en a toujours à louer sur LBC pas loin de chez toi.

* Vis de 35mm pour le plafond (25 pour les cloisons ça suffit, mais tant qu'à faire tu peux tout prendre en 35mm

* J'ai fait des plafonds rampants en lambris MDF aspect bois blanc, niveau look ça va bien et niveau temps/emmerdes c'est nettement plus simple que du placo (parce qu'il n'y a pas de bandes/peinture)

* Vérifie que tu peux passer tes plaques de placo dans l'escalier, c'est la MISERE (les virages avec un machin cassant de 2.5-3m x 1.2m qui pèse 30 kg, j'ai testé pour toi sur un seul étage, c'est vraiment très très chiant). Ca peut valoir le coup de louer un monte-tuiles pour les passer par le toit

Merci pour tout.

pour le lambris, c'est ce qu'il y a actuellement (peint en blanc aussi) et ce qui m'a été aussi re-conseillé par ailleurs, mais j'ai encore un peu de mal à me décider, j'aime pas trop l'aspect, je sais pas pourquoi. Je le ferai peut-être quand même pour réduire le taf.

concernant la montée des plaques, je peux peut-être utiliser un palan, la terrasse change pas mal la donne.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399921
flo850
moi je
Posté le 08-11-2021 à 09:34:34  profilanswer

je plussoie : le leve plaque est un apport vraiment utile. J'ai voulu faire sans ( et economiser 30 balles ) et j'ai perdu 10x le temps par la suite + pété une plaque  

sinon pour les plaques, elles existent en demi largeur , plus simple à manipulé, mais plus de joints :D

---------------

n°2399922
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2021 à 09:37:30  profilanswer

Bon j'ai apparament des bruits de grattage la nuit dans la chambre sous les combles, mais comme elle n'est occupée que 4 jours par mois on s'en rend jamais compte, je vais voir comment régler ce problème.

Si vous avez des idées sur comment détecter s'il y a une bestion. je suis preneur.

---------------
Blablaté par Harko
n°2399923
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2021 à 09:38:29  profilanswer

flo850 a écrit :

je plussoie : le leve plaque est un apport vraiment utile. J'ai voulu faire sans ( et economiser 30 balles ) et j'ai perdu 10x le temps par la suite + pété une plaque  

sinon pour les plaques, elles existent en demi largeur , plus simple à manipulé, mais plus de joints :D

Quand on bricole, il ne faut pas hésiter à bien s'équiper, au pire tu prépares le terrain en amont et achètes d'occasion afin de plus facilement revendre ensuite sans trop de perte, mais avoir le matos c'est un investissement mais de la tranquilité par la suite

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24357  24358  24359  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)