Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23871  23872  23873  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2378997
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-03-2021 à 19:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ah tiens, je débarque, mais je vois que Gérald Darmanin a quelques soucis aussi.
https://www.liberation.fr/politique [...] EVORDGYQU/

Y’avait il besoin de préciser :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 19:50:14  profilanswer

n°2378998
flo850
moi je
Posté le 15-03-2021 à 20:18:29  profilanswer

lorill a écrit :

Si tu trouves une solution pour ça, à part virer le bonhomme ça m'intéresse.

ben pour le coup, il part dans une autre équipe, et j'ai repris son boulot (j'ai jeté son code et réécris)
Pas bien, mais à un moment faut être pragmatique.

---------------

n°2378999
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-03-2021 à 20:18:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

ceci dit, c'est un pb assez complexe, la terre est ronde essentiellement de manière axiomatique, juste parce que c'est la forme la plus simple.

C'est émergent plus qu'axiomatique. L'axiome c'est plus la théorie gravitationnelle.

nraynaud a écrit :

Et beaucoup d'expériences nécessitent une certaine confiance dans la pile sous-jacente. tu peux faire un certain nombre de relevés liés à des étoiles par exemple, mais il va falloir croire qu'elles sont très loin. Bien souvent les astronomes ont empilé du boulot sur le boulot des autres, mais avec une certaine confiance que le boulot précédent est crédible (d'ailleurs d'une certaine façon ils peuvent choisir ce qu'ils trouvent crédible, par exemple en se basant sur des travaux assez anciens qui ont supporté la critique et la reproduction assez bien). Mais quand t'as confiance en rien, tu bouffes des crottes de nez, tu peux pas décoller dans la pile technologique.

Bah sauf que comme je l'ai noté dans le commentaire précédent les platistes ont fait des expériences, ils ont répliqué des expériences existantes et en on plus ou moins réinventé d'autres, ils ont eu le résultat auquel on pouvait s'attendre, et ils ont rejeté le résultat. Et c'est largement plus de moyens que nécessaire pour reproduire l'expérience d'Eratosthenes (même si elle part du principe que le soleil n'est pas un lampion suspendu à quelques kilomètres au dessus du sol), ou pour observer la curvature de la surface assez directement avec un peu de trig' comme dans la vidéo que j'ai posté.

C'est pas la pile technologique le problème, c'est que le platisme est une propriété émergente d'une certaine vision du monde.

Tu peux aussi voir cette vision du monde dans les flat earth conferences, elle est pas loin sous la surface.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 15-03-2021 à 20:26:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379000
ratibus
Posté le 15-03-2021 à 20:33:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah tiens, je débarque, mais je vois que Gérald Darmanin a quelques soucis aussi.
https://www.liberation.fr/politique [...] EVORDGYQU/

Golden [:debarquement]

lorill a écrit :

Si tu trouves une solution pour ça, à part virer le bonhomme ça m'intéresse.

J'en vois pas trop non plus.

---------------
Mon blog
n°2379001
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2021 à 21:01:40  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est émergent plus qu'axiomatique. L'axiome c'est plus la théorie gravitationnelle.

masklinn a écrit :

C'est pas la pile technologique le problème, c'est que le platisme est une propriété émergente d'une certaine vision du monde.

Tu peux aussi voir cette vision du monde dans les flat earth conferences, elle est pas loin sous la surface.

Ce qui me fascine toujours avec ces gens c'est leur incapacité à votre que ça va leur péter à la gueule.
Les faits c'est le seul truc sur lequel on peut tous être d'accord, c'est la fondation de tout.
Si tu commences à choisir ta vérité, tu prends le risque que qqn fasse pareil avec toi, et y'a plus rien de possible

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2379002
masklinn
Posté le 15-03-2021 à 21:17:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ce qui me fascine toujours avec ces gens c'est leur incapacité à votre que ça va leur péter à la gueule.
Les faits c'est le seul truc sur lequel on peut tous être d'accord, c'est la fondation de tout.
Si tu commences à choisir ta vérité, tu prends le risque que qqn fasse pareil avec toi, et y'a plus rien de possible

Citation :

In the summer of 2002, after I had written an article in Esquire that the White House didn't like about Bush's former communications director, Karen Hughes, I had a meeting with a senior adviser to Bush. He expressed the White House's displeasure, and then he told me something that at the time I didn't fully comprehend -- but which I now believe gets to the very heart of the Bush presidency.

The aide said that guys like me were "in what we call the reality-based community," which he defined as people who "believe that solutions emerge from your judicious study of discernible reality." I nodded and murmured something about enlightenment principles and empiricism. He cut me off. "That's not the way the world really works anymore," he continued. "We're an empire now, and when we act, we create our own reality. And while you're studying that reality -- judiciously, as you will -- we'll act again, creating other new realities, which you can study too, and that's how things will sort out. We're history's actors . . . and you, all of you, will be left to just study what we do."

[:spamafote]

Ils ont peut-être techniquement tort, ça les empêchera pas de te rouler dessus, et c'est ça le risque qu'ils posent: ils se voient comme des croisés.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-03-2021 à 21:58:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379003
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-03-2021 à 21:22:24  profilanswer

masklinn a écrit :

masklinn a écrit :

Bah sauf que comme je l'ai noté dans le commentaire précédent les platistes ont fait des expériences, ils ont répliqué des expériences existantes et en on plus ou moins réinventé d'autres, ils ont eu le résultat auquel on pouvait s'attendre, et ils ont rejeté le résultat. Et c'est largement plus de moyens que nécessaire pour reproduire l'expérience d'Eratosthenes (même si elle part du principe que le soleil n'est pas un lampion suspendu à quelques kilomètres au dessus du sol), ou pour observer la curvature de la surface assez directement avec un peu de trig' comme dans la vidéo que j'ai posté.

C'est toute la différence entre ceux qui font de la sciences (ie qui appliquent la méthode scientifique) et ceux qui font "autre chose" (ie n'importe quoi). En sciences, on a une hypothèse et on fait des expériences pour démonter que notre hypothèse est fausse. Tant qu'on n'est pas tombé sur une expérience qui invalide notre hypothèse, on peut considérer qu'elle est juste dès lors qu'on a fait déjà pas mal d'expériences.
Les autres ne prennent en compte que les résultats d'expériences qui vont dans leur sens.
Donc, la science cherche à démonter qu'elle se trompe là où les autres cherchent à avoir raison.

L'un des pbs avec la méthode scientifique, toutefois, c'est qu'on démontre que si tu fais un nb d'expériences suffisamment grand, tu finiras statistiquement par tomber sur une expé qui invalidera ton hypothèse. Au final, tu vas te retrouver avec toutes des hypothèses déclarées fausses. Il y a donc encore quelques améliorations à apporter à la méthode scientifique. La chaîne Science4all avait montré aussi des cas où on pouvait hacker la p-value et que des études avaient montrer qu'environ 1 étude sur 20 publiée pourtant dans des revues sérieuses comportait des biais ou erreurs méthodologiques qui invalidaient les conclusions.
Cependant, à défaut d'avoir mieux, la méthode scientifique reste la méthode la plus fiable pour analyser notre monde. C'est pas avec leur pseudo-science que les platistes auraient un système GNSS qui marche :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2379004
___alt
Posté le 15-03-2021 à 21:43:26  profilanswer

C'est pour ça qu'on a des méta-analyses et des revues systématiques :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2379005
Flaie
Posté le 15-03-2021 à 21:48:30  profilanswer

Bon ça parle de sciences depuis plusieurs pages. Pendant ce temps là, je vous signale qu'il y'a de la vraie science appliquée à la TV dans Mariés au premier regard :o

n°2379006
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-03-2021 à 21:59:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Bon ça parle de sciences depuis plusieurs pages. Pendant ce temps là, je vous signale qu'il y'a de la vraie science appliquée à la TV dans Mariés au premier regard :o

Si tu vas sur ce terrain, y'a une nouvelle série Netflix, The One, qui reprend un peu cette idée que la science peut faire matcher 2 personnes. 10 épisodes, elle est très sympa :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 21:59:08  profilanswer

n°2379007
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2021 à 22:18:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

ceci dit, c'est un pb assez complexe, la terre est ronde essentiellement de manière axiomatique, juste parce que c'est la forme la plus simple. Et beaucoup d'expériences nécessitent une certaine confiance dans la pile sous-jacente. tu peux faire un certain nombre de relevés liés à des étoiles par exemple, mais il va falloir croire qu'elles sont très loin. Bien souvent les astronomes ont empilé du boulot sur le boulot des autres, mais avec une certaine confiance que le boulot précédent est crédible (d'ailleurs d'une certaine façon ils peuvent choisir ce qu'ils trouvent crédible, par exemple en se basant sur des travaux assez anciens qui ont supporté la critique et la reproduction assez bien). Mais quand t'as confiance en rien, tu bouffes des crottes de nez, tu peux pas décoller dans la pile technologique.

Wut ???

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2379008
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-03-2021 à 22:20:54  profilanswer

rufo a écrit :

Si tu vas sur ce terrain, y'a une nouvelle série Netflix, The One, qui reprend un peu cette idée que la science peut faire matcher 2 personnes. 10 épisodes, elle est très sympa :)

J'ai regardé les 15 premières minutes et j'ai trouvé ça chiant  :whistle:

n°2379009
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2021 à 22:27:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai regardé les 15 premières minutes et j'ai trouvé ça chiant  :whistle:

Tékitoa ?  [:sadnoir]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2379010
beel1
Posté le 15-03-2021 à 22:59:43  profilanswer

Variant breton
ne se détecte pas à la PCR nasopharyngée
bisous

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 15-03-2021 à 23:01:05
n°2379012
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-03-2021 à 07:12:46  profilanswer

beel1 a écrit :

Variant breton
bisous

J’ai entendu ça. Il y a des détails ? A priori pas détecté ça veut dire que les sondes utilisées par les tests PCR sont toutes petites et/ou peu nombreuses (et que tous les tests utilisent les mêmes)

Édit : ah non précision d’un médecin, c’est pas la PCR qui est en cause c’est le prélèvement naso-pharyngé : ce virus est peu présent dans le naso-pharynx et donc pas détecté.

Message édité par R3g le 16-03-2021 à 07:23:35

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2379013
beel1
Posté le 16-03-2021 à 07:29:56  profilanswer

Peu présent dans le pif a priori, dans le meilleur des cas il faut faire 37+ cycles ce qui est considéré comme négatif

n°2379014
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-03-2021 à 08:17:34  profilanswer

Fake news :o ils disent ça pour nous emmerder parce qu’on est tranquille en ce moment :o encore un coup des jaloux de parisiens :o :o

[:ydalb:2]

---------------
:o
n°2379015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 08:27:59  profilanswer

Ydalb a écrit :

Fake news :o ils disent ça pour nous emmerder parce qu’on est tranquille en ce moment :o encore un coup des jaloux de parisiens :o :o

[:ydalb:2]

[:de bloodhound gang]  

En fait, tout ce temps, les bretons atteignaient silencieusement l’immunité de groupe car le covid n’était pas détecté chez eux.  [:bool_de_gom]

Message édité par Hermes le Messager le 16-03-2021 à 08:28:13

---------------
Expert en expertises
n°2379016
beel1
Posté le 16-03-2021 à 08:46:59  profilanswer

Ca sera prélèvement rectal et lavage bronco alvéolaire quotidien pour tous les parigos qui viendront s'y confiner :o

n°2379017
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-03-2021 à 09:13:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

In the summer of 2002, after I had written an article in Esquire that the White House didn't like about Bush's former communications director, Karen Hughes, I had a meeting with a senior adviser to Bush. He expressed the White House's displeasure, and then he told me something that at the time I didn't fully comprehend -- but which I now believe gets to the very heart of the Bush presidency.

The aide said that guys like me were "in what we call the reality-based community," which he defined as people who "believe that solutions emerge from your judicious study of discernible reality." I nodded and murmured something about enlightenment principles and empiricism. He cut me off. "That's not the way the world really works anymore," he continued. "We're an empire now, and when we act, we create our own reality. And while you're studying that reality -- judiciously, as you will -- we'll act again, creating other new realities, which you can study too, and that's how things will sort out. We're history's actors . . . and you, all of you, will be left to just study what we do."

[:spamafote]

Ils ont peut-être techniquement tort, ça les empêchera pas de te rouler dessus, et c'est ça le risque qu'ils posent: ils se voient comme des croisés.

c'est hyper flippant ton extrait...
Après je sais pas si ça marche au delà d'une certaine base. Avec les réseaux sociaux cette base est extremement visible, mais je saurais pas dire si elle est plus grosse qu'avant (y'avait bien Mme Michu qui ralait contre les spoutniks qui allaient crever la couche d'ozone, c'était un peu la même vibe, et les conspirationistes c'est pas nouveau).
Mais ça démontre si il en était besoin l'importance de pas abandonner une partie de ta population niveau éducation, parce que tu peux le payer très cher après.

beel1 a écrit :

Variant breton
bisous

ça plus le vaccing Astra-Zeneca retiré (qui va donc bien foutre les boules à tous les gens qui étaient hésitant sur la vaccination), non c'est sympa les news en ce moment y'a pas à dire :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2379018
gfive
Posté le 16-03-2021 à 09:13:22  profilanswer

Le variant Breton, c'est comme le normal sauf qu'il résiste mieux à l'alcool?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2379019
masklinn
Posté le 16-03-2021 à 09:24:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est hyper flippant ton extrait...
Après je sais pas si ça marche au delà d'une certaine base.

La citation est généralement attribuée à Karl Rove, on est très très loin au delà de « une certaine base ». Et c’est pas du pain béni pour la base, c’est ce que tu trouves aux fondations des mouvements évangéliques & co. Encore une fois, ces types se prennent pour des croisés, et ils ont régulièrement accès au leviers étatiques et un support quasiment inconditionnel de tout un tas d’oligarches genre Murdoch, Mercer, Thiel, …

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-03-2021 à 09:25:02

---------------
n°2379020
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 09:26:41  profilanswer

masklinn a écrit :

La citation est généralement attribuée à Karl Rove, on est très très loin au delà de « une certaine base ». Et c’est pas du pain béni pour la base, c’est ce que tu trouves aux fondations des mouvements évangéliques & co. Encore une fois, ces types se prennent pour des croisés, et ils ont régulièrement accès au leviers étatiques et un support quasiment inconditionnel de tout un tas d’oligarches genre Murdoch, Mercer, Thiel, …

This

---------------
Expert en expertises
n°2379021
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2021 à 09:30:52  profilanswer

L'administration Bush était truffée de types comme ça. La réhabilitation de ces types est gerbante.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2379022
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-03-2021 à 09:35:05  profilanswer

Dion a écrit :

Tékitoa ?  [:sadnoir]

kitétoua [:heink]

FTFY

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2379023
masklinn
Posté le 16-03-2021 à 09:38:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'administration Bush était truffée de types comme ça. La réhabilitation de ces types est gerbante.

Ils ont pas attendu bush, ce sont des gens qui ont soit été formés sous Nixon, soit sont entrés suite à Nixon et ont fait leur formation sous Reagan. L’administration Bush n’était pas une anomalie.

---------------
n°2379024
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2021 à 09:39:26  profilanswer

Si l'Empire américain pouvait se prolonger un petit peu vu ce qui se profile pour la suite  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2379025
SekYo
Posté le 16-03-2021 à 09:47:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

ceci dit, c'est un pb assez complexe, la terre est ronde essentiellement de manière axiomatique, juste parce que c'est la forme la plus simple. Et beaucoup d'expériences nécessitent une certaine confiance dans la pile sous-jacente. tu peux faire un certain nombre de relevés liés à des étoiles par exemple, mais il va falloir croire qu'elles sont très loin. Bien souvent les astronomes ont empilé du boulot sur le boulot des autres, mais avec une certaine confiance que le boulot précédent est crédible (d'ailleurs d'une certaine façon ils peuvent choisir ce qu'ils trouvent crédible, par exemple en se basant sur des travaux assez anciens qui ont supporté la critique et la reproduction assez bien). Mais quand t'as confiance en rien, tu bouffes des crottes de nez, tu peux pas décoller dans la pile technologique.

Si t'as 45min à occuper un jour, Defakator à fait une bonne vidéo sur les arguments pour la Terre plate justement: https://www.youtube.com/watch?v=krxrKM1JwDgMais on voit bien qu'avec aucun modèle on arrive à tout expliquer... Du coup le problème avec les platistes, c'est surtout que l'esprit critique qu'ils ont est sélectif et s'applique surtout aux résultats "pro terre ronde", mais beaucoup moins à ceux "pro terre plate".

n°2379026
masklinn
Posté le 16-03-2021 à 09:53:37  profilanswer

Dion a écrit :

Si l'Empire américain pouvait se prolonger un petit peu vu ce qui se profile pour la suite  [:cosmoschtroumpf]

L’empire américain tu le prolonge pas avec des dominionistes et des evangelicaux aux commandes :/

---------------
n°2379027
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2021 à 09:56:49  profilanswer

Au moins Trump n'a pas lancé de nouvelles guerres à l'extérieur des frontières  [:xx_xx]

---------------
n°2379028
gfive
Posté le 16-03-2021 à 10:02:11  profilanswer

dites, je suis sûr qu'il ya  un topic instruments de musique :o

Madame a fait un devis pour remettre son piano à neuf (piano dont personne ne joue, mais soit)

Il y en a quand même pour pas loin de 3000 balles, sans les retouches cosmétiques de marqueterie... j'aimerais savoir si c'est pas de l'enculade :o

---------------
n°2379029
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2021 à 10:05:28  profilanswer

Je pense qu’on va te demander de situer un peu, savoir si c’est un piano à 500 balles ou a 30 000  :gratgrat:

---------------
n°2379030
gfive
Posté le 16-03-2021 à 10:12:34  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense qu’on va te demander de situer un peu, savoir si c’est un piano à 500 balles ou a 30 000  :gratgrat:

J'en ai aucune idée. Sauf que sur LBC, tu trouves des instruments qui ont l'air comparables (anciens, cadre en fonte et pas complètement basiques au niveau de la menuiserie) à tous les prix, de  250 à 5000 balles.

Je pense pas que ça aie une valeur "en soit" : tu trouves aujourd'hui des pianos neufs de qualité raisonnable à des prix inférieurs au devis de remise en état de celui là... Donc là on paye un truc clairement à perte, uniquement pour la valeur sentimentale du bouzin (c'était le piano de sa grand mère)

Au final, le devis c'est 10% de transport, 60% de main d'oeuvre et 30% de pièces (feutres, etc..).

---------------
n°2379031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 10:12:38  profilanswer

Dion a écrit :

Au moins Trump n'a pas lancé de nouvelles guerres à l'extérieur des frontières  [:xx_xx]

Ouai enfin sa politique israélienne avec le transfert en grande pompe de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem qui reconnait Jérusalem comme la capitale d'Israël, en rupture avec le consensus international... C'est pas fait pour calmer le monde arabe.  :o

---------------
Expert en expertises
n°2379032
flo850
moi je
Posté le 16-03-2021 à 10:13:13  profilanswer

gfive a écrit :

Madame a fait un devis pour remettre son piano à neuf (piano dont personne ne joue, mais soit)

Il y en a quand même pour pas loin de 3000 balles, sans les retouches cosmétiques de marqueterie... j'aimerais savoir si c'est pas de l'enculade :o

Ca dépend un peu de l'état dans lequel il est, mais pour avoir un voisin qui accorde et renove des pianos, c'est hyper chronophage, et il ne se paye pas au SMIC

---------------

n°2379033
Anonymouse
Posté le 16-03-2021 à 10:15:27  profilanswer

Dion a écrit :

[:chtiungdor] On a eu la chance que les frappes Iranienne sur al-Asad épargnent par hasard les soldats US. Si un buncker avait été touché je ne vois pas comment l'escalade aurait pu être évitée.

n°2379034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 10:15:35  profilanswer

gfive a écrit :

C'est de l'enculade dans pratiquement tous les cas.

Un piano vieillit quasiment toujours très mal, surtout les pianos droits. Si personne n'en joue, pourquoi le remettre à neuf ? Et si quelqu'un en joue, alors je vais être très clair : de nos jours, à moins d'avoir un enfant VRAIMENT sur doué (j'entends par là un enfant capable de jouer du Chopin avant 10 ans), il vaut bien mieux le haut de gamme numérique plutôt que d'acheter un vrai piano.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-03-2021 à 10:20:19

---------------
Expert en expertises
n°2379035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 10:18:52  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense pas que ça aie une valeur "en soit" : tu trouves aujourd'hui des pianos neufs de qualité raisonnable à des prix inférieurs au devis de remise en état de celui là... Donc là on paye un truc clairement à perte, uniquement pour la valeur sentimentale du bouzin (c'était le piano de sa grand mère)

La valeur de ce piano, autre que "sentimentale", c'est un prix négatif. Celui de l'emmener dans une déchetterie dans 99% des cas. Tu peux tout de même m'envoyer une photo si tu as un doute.

---------------
Expert en expertises
n°2379036
gfive
Posté le 16-03-2021 à 10:26:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est de l'enculade dans pratiquement tous les cas.

Un piano vieillit quasiment toujours très mal, surtout les pianos droits. Si personne n'en joue, pourquoi le remettre à neuf ? Et si quelqu'un en joue, alors je vais être très clair : de nos jours, à moins d'avoir un enfant VRAIMENT sur doué (j'entends par là un enfant capable de jouer du Chopin avant 10 ans), il vaut bien mieux le haut de gamme numérique plutôt que d'acheter un vrai piano.

parce que.

La valeur de ce piano, autre que "sentimentale", c'est un prix négatif. Celui de l'emmener dans une déchetterie dans 99% des cas. Tu peux tout de même m'envoyer une photo si tu as un doute.

Enfin, tu demandes pas à qqun qui se paye une merco ou une BM au moteur surdimensionné pour un usage quotidien, qui coûte 2x le prix d'une bagnole moins premium, et qui consomme 50% de plus s'il est conscient que son choix lui coûte de l'argent, si ?

---------------
n°2379037
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 10:29:24  profilanswer

gfive a écrit :

Enfin, tu demandes pas à qqun qui se paye une merco ou une BM au moteur surdimensionné pour un usage quotidien, qui coûte 2x le prix d'une bagnole moins premium, et qui consomme 50% de plus s'il est conscient que son choix lui coûte de l'argent, si ?

Disons que dans le cas d'un piano, payer 3K pour une antiquité qui ne marchera pas, je pose calmement la question de savoir si la personne ne préférerait pas un beau meuble pour 3K qui ne demande aucun entretien.  :D  

Maintenant, c'est toi qui voit. Certains pianos "méritent" d'être restaurés (rare concernant les pianos droits, mais tu as quelques bon piano droits anciens), d'autres non.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-03-2021 à 10:29:51

---------------
Expert en expertises
n°2379038
gfive
Posté le 16-03-2021 à 10:36:21  profilanswer

Disons que dans le cas d'un piano, payer 3K pour une antiquité qui ne marchera pas, je pose calmement la question de savoir si la personne ne préférerait pas un beau meuble pour 3K qui ne demande aucun entretien.  :D  

Maintenant, c'est toi qui voit. Certains pianos "méritent" d'être restaurés (rare concernant les pianos droits, mais tu as quelques bon piano droits anciens), d'autres non.

bah c'est elle qui voit, surtout. C'est son pognon :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23871  23872  23873  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)