Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23870  23871  23872  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2378957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2021 à 14:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

On va pas avoir de la pitié pour ce genre de mec en plus.  [:cerveau mlc]

J'ai pas pitié de lui, c'est un connard et ça date pas d'aujourd'hui ce que je pense de lui.  :D  C'est juste qu'on est peut-être en train de construire un système où ça va devenir difficile de se contrôler tout le temps. Les mecs lourds (ou les nanas lourdes) qui cherchent à t'embrassr quand ils / elles sont bourrées, on va aller systématiquement au tribunal ?

En Allemagne, il m'est arrivé plusieurs trucs marquants en 7 ans. Quelques exemples :

- Je suis sorti dans un bar/disco tout seul - mon ex était pas là (comme très souvent d'ailleurs - elle était souvent en tournée) - Une nana se précipite sur moi. Je lui dit péniblement que je suis français (je parlais super mal allemand au début). Elle me plaque dans un fauteuil et commence à me rouler un patin. Je la repousse gentiment. Elle insiste. J'ai du me lever. Elle restait accrochée.  

J'aurais du porter plainte ?

- Une autre fois, je suis après un concert de mon ex dans un resto avec la production. Une nana s'installe en face de moi à côté du metteur en scène. Je pensais qu'elle était avec lui. Elle me fait du pied pendant tout le repas alors que j'étais à côté de mon ex. Je lui ai fait comprendre à plein de reprises au cours du repas que j'étais pas intéressé. Elle a continué, nous a suivi dans la rue. J'aurais du porter plainte ?

Quand j'avais mon bar, je descends dans la cave pour aller chercher des boissons. Une nana me suit (je pensais qu'elle voulait aller aux toilettes qui se trouvaient en bas). Elle me plaque contre le mur, me met sa main direct sur mon sexe et m'embrasse avant même de comprendre ce qui m'arrivait. Je la repousse, elle refuse d'enlever sa main. J'ai du discuter pendant 10 minutes (il m'est arrivé BCP de plans dans mon bar, je vais pas tout raconter). J'aurais du porter plainte ?

L'alcool, la fête ... ça fait faire des conneries. Et il y a des gens qui ont tendance à faire un peu n'importe quoi et à être lourd dès qu'ils ou elles sont un peu bourrés. :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 14:47:38  profilanswer

n°2378958
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-03-2021 à 14:51:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai pas pitié de lui, c'est un connard et ça date pas d'aujourd'hui ce que je pense de lui.  :D  C'est juste qu'on est peut-être en train de construire un système où ça va devenir difficile de se contrôler tout le temps. Les mecs lourds (ou les nanas lourdes) qui cherchent à t'embrassr quand ils / elles sont bourrées, on va aller systématiquement au tribunal ?

En Allemagne, il m'est arrivé plusieurs trucs marquants en 7 ans. Quelques exemples :

- Je suis sorti dans un bar/disco tout seul - mon ex était pas là (comme très souvent d'ailleurs - elle était souvent en tournée) - Une nana se précipite sur moi. Je lui dit péniblement que je suis français (je parlais super mal allemand au début). Elle me plaque dans un fauteuil et commence à me rouler un patin. Je la repousse gentiment. Elle insiste. J'ai du me lever. Elle restait accrochée.  

- Une autre fois, je suis après un concert de mon ex dans un resto avec la production. Une nana s'installe en face de moi à côté du metteur en scène. Je pensais qu'elle était avec lui. Elle me fait du pied pendant tout le repas alors que j'étais à côté de mon ex. Je lui ai fait comprendre à plein de reprises au cours du repas que j'étais pas intéressé. Elle a continué, nous a suivi dans la rue. J'aurais du porter plainte ?

Quand j'avais mon bar, je descends dans la cave pour aller chercher des boissons. Une nana me suit (je pensais qu'elle voulait aller aux toilettes qui se trouvaient en bas). Elle me plaque contre le mur, me met sa main direct sur mon sexe et m'embrasse avant même de comprendre ce qui m'arrivait. Je la repousse, elle refuse d'enlever sa main. J'ai du discuter pendant 10 minutes (il m'est arrivé BCP de plans dans mon bar, je vais pas tout raconter). J'aurais du porter plainte ?

L'alcool, la fête ... ça fait faire des conneries. Et il y a des gens qui ont tendance à faire un peu n'importe quoi et à être lourd dès qu'ils ou elles sont un peu bourrés. :/

Quel sex symbol  :love:  

Mais plus sérieusement, oui, oui et oui. Ce qui déconne dans notre société, c'est que si tu étais une fille on ne se poserait pas la question.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2378959
___alt
Posté le 15-03-2021 à 14:55:22  profilanswer

En gros, chose exceptionnelle, une femme a décidé de porter plainte ET l'agresseur a été condamné, et toi tu t'inquiètes pour tous les "nice guys" bourrés de la planète qui pourraient commettre un impair ? [:rofl]

T'as pas le sentiment d'avoir des priorités mal placées à tout hasard ?

Le truc significatif à côté duquel tu passes, c'est que dans les situations que tu cites, t'étais agacé et emmerdé. A aucun moment tu t'es senti menacé ou en danger. Alors ouais forcément ça parait tellement anodin, voire badin, que tu te dis que porter plainte pour ça serait excessif.

Bah quand t'es dans la même situation mais qu'en plus tu crains d'être violé.e, agressé.e, je peux te garantir que l'analyse est pas la même.

Suffirait d'écouter parler à peu près n'importe quelle femme sur ses expériences d'agression sexuelle ou viol pour être au courant au lieu de regarder son nombril quoi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2378960
Kenshineuh
Posté le 15-03-2021 à 14:55:37  profilanswer

Bah tu portes plaintes si tu te sens agresser oui et que tu veux une justice, ça me parait logique.  [:cerveau spamafote]

Quand il arrive X trucs à un mec dans sa vie, on multiplie par combien ce X lorsque l'on est une fille ?  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-03-2021 à 14:57:08
n°2378961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2021 à 14:59:04  profilanswer

R3g a écrit :

Quel sex symbol  :love:

Pour être honnête, ça m'est arrivé seulement en Allemagne ce genre de plans (et j'en aurais bcp d'autres à raconter) :D

Citation :

Mais plus sérieusement, oui, oui et oui. Ce qui déconne dans notre société, c'est que si tu étais une fille on ne se poserait pas la question.

Pour l'histoire n°3, je pense que c'est considéré comme agression sexuelle quand un mec met sa main sur le sexe d'une nana sans son invitation, donc on peut dire que j'ai été victime d'une agression sexuelle à ce niveau - il y en a eu d'autres. Mais j'avoue aussi que j'ai pas ressenti cela comme ça.

Pour les 2 autres, je pense qu'on est un peu plus dans le flou. Quand j'étais en France il y maintenant plus de 20 ans, ça se soldait souvent par une gifle pour que le mec reprenne ses esprits ou un pote arrivait pour balancer une mandale au lourdeau (j'ai bcp vécu dans le sud ouest et ça arrivait tout le temps). :o On encombrait pas les tribunaux pour ça. Est-ce que c'était mieux, moins bien... J'avoue que je suis pas sûr de la réponse. :/

---------------
Expert en expertises
n°2378962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2021 à 15:01:34  profilanswer

___alt a écrit :

En gros, chose exceptionnelle, une femme a décidé de porter plainte ET l'agresseur a été condamné, et toi tu t'inquiètes pour tous les "nice guys" bourrés de la planète qui pourraient commettre un impair ? [:rofl]

"nice guys", non. Lourdeau bourré oui. Il y a quand même des personnes (hommes ou femmes) qui dépassent les limites sans pour autant avoir le profil d'un prédateur sexuel. Ma question n'est pas de savoir s'il faut condamner ou pas, mais si ce sont les tribunaux qui doivent traiter ce genre de choses.

---------------
Expert en expertises
n°2378963
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2021 à 15:01:54  profilanswer

Ca serait un mec qui pèse 40 kg de plus que toi, dont la moitié en muscle, et qui pourrait dire au boss de ton boss de ton boss que quand même, pas terrible ton job, tu ne te poserais pas la question de la même manière (et je suis curieux de voir quel angle réac' tu arriverais à trouver [:cerveau love] )

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2378964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2021 à 15:02:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah tu portes plaintes si tu te sens agresser oui et que tu veux une justice, ça me parait logique.  [:cerveau spamafote]  

Donc si tu te sens pas agressé, c'est pas grave ?

---------------
Expert en expertises
n°2378965
Devil'sTig​er
Posté le 15-03-2021 à 15:04:41  profilanswer

Pour être honnête, ça m'est arrivé seulement en Allemagne ce genre de plans (et j'en aurais bcp d'autres à raconter) :D

Autant que je sache, en Allemagne les roles sont inversé, il est attendu que ce soit la femme qui fasse le premier pas et non l'inverse.

En tout cas, idem, en Allemagne ca y va :D

___alt a écrit :

Le truc significatif à côté duquel tu passes, c'est que dans les situations que tu cites, t'étais agacé et emmerdé. A aucun moment tu t'es senti menacé ou en danger. Alors ouais forcément ça parait tellement anodin, voire badin, que tu te dis que porter plainte pour ça serait excessif.

Bah quand t'es dans la même situation mais qu'en plus tu crains d'être violé.e, agressé.e, je peux te garantir que l'analyse est pas la même.

This.

n°2378966
___alt
Posté le 15-03-2021 à 15:04:43  profilanswer

"nice guys", non. Lourdeau bourré oui. Il y a quand même des personnes (hommes ou femmes) qui dépassent les limites sans pour autant avoir le profil d'un prédateur sexuel. Ma question n'est pas de savoir s'il faut condamner ou pas, mais si ce sont les tribunaux qui doivent traiter ce genre de choses.

Et je ne sais toujours pas par quelle pensée magique incroyable tu passes de "on refuse très largement les plaintes de femmes, on ne les prend pas au sérieux et la justice ne condamne que rarement" (qu'on peut aussi coupler à "on ne prend pas non plus au sérieux un homme qui porte plainte pour agression sexuelle", même si c'est un phénomène de moindre ampleur) à "putain mais comment on va réussir à se contrôler en toute circonstance".

Sachant que très étrangement, alors que toute l'humanité, homme ou femme, se met des grosses mines à longueur de temps, les violeurs et agresseurs sexuels restent en écrasante majorité (90% en estimation basse) des hommes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 15:04:43  profilanswer

n°2378967
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2021 à 15:05:19  profilanswer

Dion a écrit :

Ca serait un mec qui pèse 40 kg de plus que toi, dont la moitié en muscle, et qui pourrait dire au boss de ton boss de ton boss que quand même, pas terrible ton job, tu ne te poserais pas la question de la même manière (et je suis curieux de voir quel angle réac' tu arriverais à trouver [:cerveau love] )

C'est une approche que je comprends parfaitement et d'ailleurs avec mes potes on a évoqué exactement ce que tu dis. La question donc, c'est :

Une nana de 60 kilos peut te mettre la main sur ton sexe, c'est moins grave qu'un mec qui fait 100 kilo qui cherche à t'embrasser en étant bourré ?  :o

---------------
Expert en expertises
n°2378968
Kenshineuh
Posté le 15-03-2021 à 15:08:16  profilanswer

Donc si tu te sens pas agressé, c'est pas grave ?

C'est tout aussi grave, mais tu parlais de tribunal, si t'as pas envie, n'y va pas.  [:cerveau spamafote]

n°2378969
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2021 à 15:08:31  profilanswer

C'est une approche que je comprends parfaitement et d'ailleurs avec mes potes on a évoqué exactement ce que tu dis. La question donc, c'est :

Une nana de 60 kilos peut te mettre la main sur ton sexe, c'est moins grave qu'un mec qui fait 100 kilo qui cherche à t'embrasser en étant bourré ?  :o

Le premier lien google répond déjà à 90% de ta question  :sleep:  
https://www.village-justice.com/art [...] stile%20ou

Ils ont mis du gras sur le côté intimidant ou hostile, ça devrait te mettre sur la voie  [:fred999]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2378970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2021 à 15:09:23  profilanswer

___alt a écrit :

Et je ne sais toujours pas par quelle pensée magique incroyable tu passes de "on refuse très largement les plaintes de femmes, on ne les prend pas au sérieux et la justice ne condamne que rarement" (qu'on peut aussi coupler à "on ne prend pas non plus au sérieux un homme qui porte plainte pour agression sexuelle", même si c'est un phénomène de moindre ampleur) à "putain mais comment on va réussir à se contrôler en toute circonstance".

Sachant que très étrangement, alors que toute l'humanité, homme ou femme, se met des grosses mines à longueur de temps, les violeurs et agresseurs sexuels restent en écrasante majorité (90% en estimation basse) des hommes.

La seule chose que je dis, c'est que je ne suis pas sûr qu'on doive arriver à un système où un tribunal devrait systématiquement juger un "Placé." Le risque aussi, c'est qu'il est difficile de savoir exactement la limite de la "lourdeur". Je pense que la plupart des mecs ont été lourds à un moment donné ou à un autre. Moi y compris, ça a bien du m'arriver lors de certaines soirées. Je ne me souviens pas avoir tenter d'embrasser une nana, mais je suis assez certain qu'il m'est déjà arrivé d'insister lourdement alors que ma présence n'était plus souhaitée.
Le risque n° 2, c'est d'arriver à une société où tout le monde finira tétanisé à ne plus oser parler aux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-03-2021 à 15:10:17

---------------
Expert en expertises
n°2378971
Flaie
Posté le 15-03-2021 à 15:10:02  profilanswer

FALLAIT PORTER PLAINTE HERMES /FOU/ /FOU/

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 15-03-2021 à 15:10:08
n°2378972
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2021 à 15:11:01  profilanswer

Flaie a écrit :

FALLAIT PORTER PLAINTE HERMES /FOU/ /FOU/

ça m'a pas traversé l'esprit, mais des potes de cette époque m'ont dit que j'avais été agressé et que si ça avait été le contraire, je serais en cellule.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°2378973
Kenshineuh
Posté le 15-03-2021 à 15:15:27  profilanswer

Shirley (la RH) qui me propose du taff, c'est un peu un goal dans une vie de dev. :o

n°2378974
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2021 à 15:16:10  profilanswer

Il y a une grosse différence dans le cas de Placé, c'est la relation de subordination qui dérive de son poste comme ministre.

Ceci étant, j'aimerais bien que ça m'arrive à moi, tes histoires (enfin si elle pas trop moche). :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2378975
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2021 à 15:17:32  profilanswer

https://youtu.be/xaRxOesKIyg
 :lol:  :lol:  :lol: Ce pilote sur sa chaine Youtube propose une experience aux flat earthers pour leur prouver que la terre est ronde :D

non : si tu bois au point que tu te controlles plus, tu mérites ce qui t'arrives, particulièrement si on considère que meme bourrés, la plupart des gens comprennent encore la limite d'une aggression sexuelle.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2378976
Flaie
Posté le 15-03-2021 à 15:18:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Shirley (la RH) qui me propose du taff, c'est un peu un goal dans une vie de dev. :o

:lol:  :lol:

n°2378977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2021 à 15:19:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a une grosse différence dans le cas de Placé, c'est la relation de subordination qui dérive de son poste comme ministre.

Ceci étant, j'aimerais bien que ça m'arrive à moi, tes histoires (enfin si elle pas trop moche). :o

Elles étaient toutes pas mal, surtout la dernière d’ailleurs (mais j’étais dans une relation compliquée à l’époque. Je venais de quitter celle qui a ensuite appelé ma femme pour tout lui raconter :/ ). J’ai quitté l’Allemagne moins d’un an après ça.  :o  
L’Allemagne ça vous gagne (c’est pire que la montagne)

---------------
Expert en expertises
n°2378978
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-03-2021 à 15:24:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: Ce pilote sur sa chaine Youtube propose une experience aux flat earthers pour leur prouver que la terre est ronde :D

Rappel: https://youtube.com/watch?v=JTfhYyTuT44

& les platiste ont déjà démontré à de multiples reprises que la terre est pas plate, ça les a juste convaincus que la conspi va encore plus loin que ce qu’ils pensaient. Parce qu’ils partent de la conclusion: pour un platiste, il est axiomatique que la terre est plate.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 15-03-2021 à 15:32:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2378979
___alt
Posté le 15-03-2021 à 15:31:18  profilanswer

La seule chose que je dis, c'est que je ne suis pas sûr qu'on doive arriver à un système où un tribunal devrait systématiquement juger un "Placé." Le risque aussi, c'est qu'il est difficile de savoir exactement la limite de la "lourdeur". Je pense que la plupart des mecs ont été lourds à un moment donné ou à un autre. Moi y compris, ça a bien du m'arriver lors de certaines soirées. Je ne me souviens pas avoir tenter d'embrasser une nana, mais je suis assez certain qu'il m'est déjà arrivé d'insister lourdement alors que ma présence n'était plus souhaitée.
Le risque n° 2, c'est d'arriver à une société où tout le monde finira tétanisé à ne plus oser parler aux autres.

Je que j'essaye de dire en parlant dans le vide c'est que :
- tout le monde ne porte pas plainte
- toutes les plaintes ne sont pas prises (même quand c'est illégal, la police s'en tape)
- toutes les plaintes ne vont pas jusqu'à un procès
- tous les procès ne se finissent pas par une condamnation

La règle aujourd'hui, c'est que les condamnations pour agression sexuelle ou viol sont marginales par rapport aux actes commis.

Le risque que tu invoques aujourd'hui est extrêmement éloigné de la réalité et visiblement tu trouves ça plus problématique que de condamner correctement des agresseurs sexuels.

Message édité par ___alt le 15-03-2021 à 16:06:49

---------------
n°2378980
masklinn
Posté le 15-03-2021 à 15:36:17  profilanswer

Gros potentiel post-pandémie:
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c00b1f9ddf28f899.jpg

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2378981
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2021 à 15:38:13  profilanswer

n°2378982
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2021 à 15:39:41  profilanswer

C'est comme la Audi e-tron :o
Marrant que les testeurs auto ne soient pas en train de pouffer de rire à chaque fois qu'ils prononcent le nom de la caisse. [:petrus75]

---------------
n°2378983
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2021 à 15:40:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Excellent   :D

---------------
Expert en expertises
n°2378984
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2021 à 16:08:24  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807151d96d083d085da.jpg
\o/ ça a l’air de rentrer \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378985
beel1
Posté le 15-03-2021 à 16:09:23  profilanswer

Plot twist: Placé n'était pas bourré dans l'affaire de 2016.

n°2378986
beel1
Posté le 15-03-2021 à 16:10:05  profilanswer

n°2378987
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-03-2021 à 16:10:21  profilanswer

el_barbone a écrit :

bon suite de mes aventures :
prévenu mardi 9 que j'ai été cas contact le samedi 6 (par la personne en question, hein,  pas par les process mis en place par l'etat).
test PCR le mercredi 10 :negatif (fait a mon initiative mais probablement trop tot)
Re test PCR le vendredi 12 (au bout de 7 jours comme demandé par le protocole sanitaire) : négatif
Depuis ce matin, tous les symptômes sont là a l'exception de la perte de l'odorat et du gout (je suis une grosse loque, comme un grippe) => test PCR demain matin

Merde, courage à toi :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2378988
skeye
Posté le 15-03-2021 à 16:12:49  profilanswer

beel1 a écrit :

Ne pas confondre Jean-Vincent et Jean-Claude. [:dawao]

Message édité par skeye le 15-03-2021 à 16:12:56

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2378989
___alt
Posté le 15-03-2021 à 16:16:20  profilanswer

el_barbone a écrit :

prévenu mardi 9 que j'ai été cas contact le samedi 6 (par la personne en question, hein,  pas par les process mis en place par l'etat).
test PCR le mercredi 10 :negatif (fait a mon initiative mais probablement trop tot)
Re test PCR le vendredi 12 (au bout de 7 jours comme demandé par le protocole sanitaire) : négatif
Depuis ce matin, tous les symptômes sont là a l'exception de la perte de l'odorat et du gout (je suis une grosse loque, comme un grippe) => test PCR demain matin

Bon courage. 9 jours d'incubation c'est un peu long, mais pas inhabituel.
Je croise les doigts pour que ça soit pas grave.

---------------
n°2378990
ratibus
Posté le 15-03-2021 à 16:22:35  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est pas le genre de formation qui devrait toujours être faite par les autres ? Parceque moi je communique bien, mais mon collègue....
:O

Je t'inscris pour quelle date ? :o

SekYo a écrit :

Et en plus c'est asynchrone, du coup c'est top, tu déranges pas les autres en direct :o

Je ne connais pas spécialement cette formation spécifiquement et j'ai longtemps pensé que ce genre de trucs était plutôt bullshit, mais depuis que je manage un peu, je suis quand même surpris du nombre de fois ou les gens n'arrivent pas à faire de feedbacks en direct et préfèrent passer par les managers (et pourtant je suis dans une petite structure où les gens se connaissent plutôt bien, etc...)
Du coup, encore une fois faut voir le contenu de la formation, comment c'est fait, est ce que ça s'applique plus à une équipe en entier ou une personne, mais c'est pas forcément si débile en soit ?

De mon point de vue, il y a des gains énormes pour l'entreprise et les individus à se former sur les "soft skills".
Et je dis pas ça uniquement car je bosse désormais dans un organisme de formation spécialisé dans le domaine. :)
Si t'es intéressé par des formations de notre catalogue, je suis disponible en MP :D

el_barbone a écrit :

Bon courage.  

Kenshineuh a écrit :

Gg [:bien]

---------------
Mon blog
n°2378991
masklinn
Posté le 15-03-2021 à 16:42:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sinon une expérience de pensée intéressante c'est de réfléchir à la manière dont les platistes nieraient l'évidence après coup:

• le compas est faux parce-que tous les avions on des aimants pour maintenir le faux cap
  • donc partir au sud ou arriver du sud ne veut rien dire, l'avion peut trivialement faire des crochets
  • les distances sur les cartes sont fausses & les avions adaptent leur vitesse pour maintenir leur mensonge, cette croyance est de toute manière nécessaire pour gérer les distances fantaisistes des cartes platistes, parce-que sur une carte plastiste tes distances sont complètement fuckées dans l'hémisphère sud

---------------
n°2378992
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2021 à 16:48:27  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah tiens, je débarque, mais je vois que Gérald Darmanin a quelques soucis aussi.
https://www.liberation.fr/politique [...] EVORDGYQU/

---------------
n°2378993
sligor
Posté le 15-03-2021 à 16:48:55  profilanswer

masklinn a écrit :

& les platiste ont déjà démontré à de multiples reprises que la terre est pas plate, ça les a juste convaincus que la conspi va encore plus loin que ce qu’ils pensaient. Parce qu’ils partent de la conclusion: pour un platiste, il est axiomatique que la terre est plate.

[:zirk]

n°2378994
lorill
Posté le 15-03-2021 à 19:17:58  profilanswer

flo850 a écrit :

il a mis 10j pour les écrire, et on a tous perdu des jours en support pour répondre à ses questions

Si tu trouves une solution pour ça, à part virer le bonhomme ça m'intéresse.

n°2378995
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2021 à 19:46:36  profilanswer

masklinn a écrit :

ceci dit, c'est un pb assez complexe, la terre est ronde essentiellement de manière axiomatique, juste parce que c'est la forme la plus simple. Et beaucoup d'expériences nécessitent une certaine confiance dans la pile sous-jacente. tu peux faire un certain nombre de relevés liés à des étoiles par exemple, mais il va falloir croire qu'elles sont très loin. Bien souvent les astronomes ont empilé du boulot sur le boulot des autres, mais avec une certaine confiance que le boulot précédent est crédible (d'ailleurs d'une certaine façon ils peuvent choisir ce qu'ils trouvent crédible, par exemple en se basant sur des travaux assez anciens qui ont supporté la critique et la reproduction assez bien). Mais quand t'as confiance en rien, tu bouffes des crottes de nez, tu peux pas décoller dans la pile technologique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378996
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2021 à 19:48:57  profilanswer

'tain j'ai presque rien fait pour mes clients aujourd'hui, mais à force de me regarder le nombril je crois que j'ai un peu mieux compris le design de matériaux composites fibrés.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378997
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-03-2021 à 19:50:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah tiens, je débarque, mais je vois que Gérald Darmanin a quelques soucis aussi.
https://www.liberation.fr/politique [...] EVORDGYQU/

Y’avait il besoin de préciser :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23870  23871  23872  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)