Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23872  23873  23874  ..  27036  27037  27038  27039  27040  27041
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2379038
gfive
Posté le 16-03-2021 à 10:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Disons que dans le cas d'un piano, payer 3K pour une antiquité qui ne marchera pas, je pose calmement la question de savoir si la personne ne préférerait pas un beau meuble pour 3K qui ne demande aucun entretien.  :D  

Maintenant, c'est toi qui voit. Certains pianos "méritent" d'être restaurés (rare concernant les pianos droits, mais tu as quelques bon piano droits anciens), d'autres non.

bah c'est elle qui voit, surtout. C'est son pognon :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 10:36:21  profilanswer

n°2379039
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-03-2021 à 10:38:32  profilanswer

Donc la question c’est vraiment « est-ce que 3k pour remettre un piano droit en état c’est un prix acceptable », pas « est-ce que 3k pour remettez un piano droit en état c’est utile ».

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379040
beel1
Posté le 16-03-2021 à 10:38:54  profilanswer

gfive a écrit :

dites, je suis sûr qu'il ya  un topic instruments de musique :o

Madame a fait un devis pour remettre son piano à neuf (piano dont personne ne joue, mais soit)

Il y en a quand même pour pas loin de 3000 balles, sans les retouches cosmétiques de marqueterie... j'aimerais savoir si c'est pas de l'enculade :o

Difficile à dire sans avoir une idée du boulot à faire, mais "remettre à neuf" c'est pour avoir un piano parfaitement utilisable donc faire ce qu'il faut pour qu'il tienne l'accord dans le temps, que les pédales fonctionnent + 88 touches à refaire une par une
J'ai aucune idée de ce peut ça peut coûter en 2021, mais mes parents ont payé "récemment" 300 balles rien que pour mon piano soit jeté [:fing fang fung]

n°2379041
gfive
Posté le 16-03-2021 à 10:46:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc la question c’est vraiment « est-ce que 3k pour remettre un piano droit en état c’est un prix acceptable », pas « est-ce que 3k pour remettez un piano droit en état c’est utile ».

Exactement. Tu notera que j'ai rien demandé d'autre :)  

Juste si le tarif ramené au boulot à faire est correct, ou si on paye le double de la rémunération "normale" d'un artisan pianoteur.

---------------
n°2379042
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 10:49:06  profilanswer

gfive a écrit :

bah c'est elle qui voit, surtout. C'est son pognon :o  

Ah bah si c'est son pognon et qu'elle a déjà décidé... Chez nous, il n'y a pas de "c'est son pognon", c'est "notre" pognon, sauf les héritages, mais ça, c'est pour nos enfants.

---------------
Expert en expertises
n°2379043
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 10:51:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Suivant ce qu'il y a à faire dedans, ça peut être du foutage de gueule ou au contraire un prix très correct. C'est impossible de répondre à cette question sans voir ni entendre le piano.

Il faut aussi définir le "en état". Est-ce que c'est "en état comme un meuble qui a l'air bien entretenu", ou est-ce que c'est "en état comme un piano révisé qui marche".  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2379044
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 10:51:47  profilanswer

beel1 a écrit :

Difficile à dire sans avoir une idée du boulot à faire, mais "remettre à neuf" c'est pour avoir un piano parfaitement utilisable donc faire ce qu'il faut pour qu'il tienne l'accord dans le temps, que les pédales fonctionnent + 88 touches à refaire une par une
J'ai aucune idée de ce peut ça peut coûter en 2021, mais mes parents ont payé "récemment" 300 balles rien que pour mon piano soit jeté [:fing fang fung]

[:rofl]  

C'est exactement ça la plupart du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-03-2021 à 10:52:36

---------------
Expert en expertises
n°2379045
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-03-2021 à 10:52:48  profilanswer

C'est de l'enculade dans pratiquement tous les cas.

Un piano vieillit quasiment toujours très mal, surtout les pianos droits. Si personne n'en joue, pourquoi le remettre à neuf ? Et si quelqu'un en joue, alors je vais être très clair : de nos jours, à moins d'avoir un enfant VRAIMENT sur doué (j'entends par là un enfant capable de jouer du Chopin avant 10 ans), il vaut bien mieux le haut de gamme numérique plutôt que d'acheter un vrai piano.

Je suis une tanche, et je ne suis pas d'accord. Je préfère significativement jouer sur un vrai piano (pourri, mal accordé, comme je suis une tanche et que je n'ai pas d'oreille peu importe), mais la relation à l'instrument est différente. Un peu comme lire sur une liseuse vs lire un livre, c'est les 2 secondes de perdues à l'allumer, les grésillements quand tu mets le casque (je sais je ne peux pas mettre de casque avec mon piano, n'empêche ça grésille pas), de devoir le brancher. Et la tristesse d'avoir une panne électronique sur un piano, j'imagine que ça arrive rarement mais c'est une question de principe. Le piano de la grand-mère de gfive, dans cinquante ans, il produira toujours du son.

n°2379046
beel1
Posté le 16-03-2021 à 10:57:13  profilanswer

[:rofl]

C'est exactement ça la plupart du temps.

Encore une fois t'as compris que ce que tu voulais comprendre : ils voulaient le jeter, le moins cher qu'ils ont trouvé pour faire ça c'est 300€.

n°2379047
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 10:57:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis une tanche, et je ne suis pas d'accord. Je préfère significativement jouer sur un vrai piano (pourri, mal accordé, comme je suis une tanche et que je n'ai pas d'oreille peu importe), mais la relation à l'instrument est différente. Un peu comme lire sur une liseuse vs lire un livre, c'est les 2 secondes de perdues à l'allumer, les grésillements quand tu mets le casque (je sais je ne peux pas mettre de casque avec mon piano, n'empêche ça grésille pas), de devoir le brancher. Et la tristesse d'avoir une panne électronique sur un piano, j'imagine que ça arrive rarement mais c'est une question de principe. Le piano de la grand-mère de gfive, dans cinquante ans, il produira toujours du son.

Un piano qui n'est pas bien accordé est un désastre pour l'oreille des enfants. je ne parle pas d'un adulte qui se fait un délire sentimental sur le "vrai piano" pourri. Je respecte ton "émotion", mais pour un enfant, c'est un choix qui n'est pas raisonnable.  
Et je ne suis pas sûr que tu aies essayé un vrai piano numérique récent de très bonne qualité. Bcp de pianistes pro ont cela maintenant. Perso, je ne suis pas un pianiste professionnel, mais c'est mon milieu et j'ai bcp d'amis pro qui jouent sur un piano numérique pour s'entraîner.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 10:57:36  profilanswer

n°2379048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 10:58:12  profilanswer

beel1 a écrit :

Encore une fois t'as compris que ce que tu voulais comprendre : ils voulaient le jeter, le moins cher qu'ils ont trouvé pour faire ça c'est 300€.

Ah, je croyais que le jeter couterait 300€ (ça doit couter  ça dans certains cas.)

---------------
Expert en expertises
n°2379049
gfive
Posté le 16-03-2021 à 10:59:25  profilanswer

Un piano qui n'est pas bien accordé est un désastre pour l'oreille des enfants. je ne parle pas d'un adulte qui se fait un délire sentimental sur le "vrai piano" pourri. Je respecte ton "émotion", mais pour un enfant, c'est un choix qui n'est pas raisonnable.  
Et je ne suis pas sûr que tu aies essayé un vrai piano numérique récent de très bonne qualité. Bcp de pianistes pro ont cela maintenant. Perso, je ne suis pas un pianiste professionnel, mais c'est mon milieu et j'ai bcp d'amis pro qui jouent sur un piano numérique pour s'entraîner.

En l’occurrence les enfants jouent du cor et de la guitare, ils entrent pas en ligne de compte.

---------------
n°2379050
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2021 à 11:02:13  profilanswer

HLM c'est notre jovalise intellectuel, il sait faire des phrases, mais c'est dans sa tête qu'il en a rien à foutre de ce qu'il se passe sur le forum.

J'ai un peu la même tendance, mais je le sais et j'essaye de moins poster quand même. Lui c'est free flow, on dirait un peu un consultant ou un chroniqueur sur les télés.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379051
beel1
Posté le 16-03-2021 à 11:03:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

HLM c'est notre jovalise intellectuel, il sait faire des phrases, mais c'est dans sa tête qu'il en a rien à foutre de ce qu'il se passe sur le forum.

J'ai un peu la même tendance, mais je le sais et j'essaye de moins poster quand même. Lui c'est free flow, on dirait un peu un consultant ou un chroniqueur sur les télés.

D'ailleurs je suis surpris qu'il ne parle pas d'appli iPad pro (et d'en faire dans un wood cabin pour garder le côté boisé)

n°2379052
Flaie
Posté le 16-03-2021 à 11:06:42  profilanswer

En l'occurrence il a raison, vaut mieux un bon piano numérique qu'un vieux piano mal accordé que t'accorderas pas.

J'ai un Clavinova CLP-330, c'est vraiment très très bien, j'aurai jamais le talent pour le mettre à défaut.

Et t'es pas obligé de brancher un casque pour jouer, donc je vois pas la différence avec un vrai piano, à part qu'il y'a une prise électrique derrière. Si tu mets un casque c'est pour pas faire de bruit, tout comme je branche ma PRS sur mon ampli et je joue au casque si je veux faire ch*er personne, mais tu peux jouer sans. Et si j'ai pas envie de brancher quoi que ce soit j'ai ma folk :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 16-03-2021 à 11:07:18
n°2379053
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2021 à 11:13:02  profilanswer

mais on parle de garder et restaurer un piano pour raisons sentimentales, c'est dans le premier post de la discussion.

Personne n'a demandé le moindre conseil d'achat sur rien dans cette discussion. Vous avez juste envie de vous démarquer comme appartenant à un bord politique dans une discussion qui a probablement lieu sur blabla ou peut-être uniquement dans vos tête ?

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 16-03-2021 à 11:13:19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379054
Flaie
Posté le 16-03-2021 à 11:15:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais on parle de garder et restaurer un piano pour raisons sentimentales, c'est dans le premier post de la discussion.

Personne n'a demandé le moindre conseil d'achat sur rien dans cette discussion. Vous avez juste envie de vous démarquer comme appartenant à un bord politique dans une discussion qui a probablement lieu sur blabla ou peut-être uniquement dans vos tête ?

C'est quoi le rapport avec la politique ?

n°2379055
hephaestos
Posté le 16-03-2021 à 11:16:10  profilanswer

Flaie a écrit :

En l'occurrence il a raison, vaut mieux un bon piano numérique qu'un vieux piano mal accordé que t'accorderas pas.

J'ai un Clavinova CLP-330, c'est vraiment très très bien, j'aurai jamais le talent pour le mettre à défaut.  

Et t'es pas obligé de brancher un casque pour jouer, donc je vois pas la différence avec un vrai piano, à part qu'il y'a une prise électrique derrière. Si tu mets un casque c'est pour pas faire de bruit, tout comme je branche ma PRS sur mon ampli et je joue au casque si je veux faire ch*er personne, mais tu peux jouer sans. Et si j'ai pas envie de brancher quoi que ce soit j'ai ma folk :o

Définis "vaut mieux".

n°2379056
Flaie
Posté le 16-03-2021 à 11:18:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Définis "vaut mieux".

Pour l'apprentissage, ça me parait plus adéquat d'utiliser un piano numérique qu'un vieux piano pas accordé (qu'on fera pas accorder).

Après ça dépends si on parle d'un piano PS ou LRM, j'ai pas saisi le sujet de fond :o

je rebondis sur le sujet de l'apprentissage qui a été discuté juste au dessus, sur le combien ça coute de remettre un piano à neuf, j'en sais rien, entre 50$ et 30000$ surement.

Message édité par Flaie le 16-03-2021 à 11:18:56
n°2379057
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 11:18:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Même en restant strictement avec l'énoncé de cette question, tu es obligé de poser la question si le piano doit être joué ensuite.Tout simplement, parce que restaurer un meuble (juste la carcasse du piano et son esthétique) ou restaurer le piano de manière que celui-ci soit jouable, sonne juste et garde un tant soit peu son accord, c'est pas du tout le même prix. Restaurer un piano comme un instrument de musique, ça peut coûter extrêmement cher. Faut donc savoir si ça vaut le coup ou pas non ?

---------------
Expert en expertises
n°2379058
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2021 à 11:21:33  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est quoi le rapport avec la politique ?

ce sont les électeurs de Ron Paul du topic, il peuvent pas voir passer une discussion sans te rappeler pour qui ils votent, même si ça n'a aucun rapport.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379059
hephaestos
Posté le 16-03-2021 à 11:22:08  profilanswer

Ok vous m'avez convaincu, je vais faire accorder mon piano.

n°2379060
Flaie
Posté le 16-03-2021 à 11:22:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

ce sont les électeurs de Ron Paul du topic, il peuvent pas voir passer une discussion sans te rappeler pour qui ils votent, même si ça n'a aucun rapport.

Je ne sais même pas qui c'est :)

hephaestos a écrit :

Ok vous m'avez convaincu, je vais faire accorder mon piano.

Sage décision

n°2379061
gfive
Posté le 16-03-2021 à 11:25:52  profilanswer

Faut donc savoir si ça vaut le coup ou pas non ?

non, pas du tout.

Je reviens sur le truc de la bagnole : le mec qui a envie de restaurer une vieille 2CV et qui la conduira une vois tous les 6 mois pour aller faire un tour, c'est exactement le même calcul : il SAIT que ça "vaut pas le coup", mais il a pas nécessairement envie de payer 3x le prix normale pour une révision complète du moteur.

Et c'est la question que j'ai posé : est-ce que le prix de remise en état du piano est à peu près cohérent ou pas. Ni plus ni moins.

---------------
n°2379062
beel1
Posté le 16-03-2021 à 11:26:57  profilanswer

Pas moyen de faire faire un autre devis ailleurs j'imagine ?

Message édité par beel1 le 16-03-2021 à 11:27:52
n°2379063
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2021 à 11:28:05  profilanswer

je connais même des connards qui fabriquent eux-même leur remorque de vélo, alors que ça coûte 50€ sur le net.  
Y'en a pour plus que ça rien qu'en résine époxy.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379064
Flaie
Posté le 16-03-2021 à 11:28:13  profilanswer

Mais y'a quoi à faire sur le piano ? Parceque le prix pour le faire juste accorder ça doit être 10 fois moins que 3000€ hein

n°2379065
masklinn
Posté le 16-03-2021 à 11:28:28  profilanswer

gfive a écrit :

Exactement. Tu notera que j'ai rien demandé d'autre :)  

Juste si le tarif ramené au boulot à faire est correct, ou si on paye le double de la rémunération "normale" d'un artisan pianoteur.

Après je comprend l’envie de creuser, le problème xy est super fréquent quand t’essaies d’aider les gens, et c’est pas parce-que t’es au courant que t’es immunisé.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379066
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 11:28:33  profilanswer

gfive a écrit :

non, pas du tout.

Je reviens sur le truc de la bagnole : le mec qui a envie de restaurer une vieille 2CV et qui la conduira une vois tous les 6 mois pour aller faire un tour, c'est exactement le même calcul : il SAIT que ça "vaut pas le coup", mais il a pas nécessairement envie de payer 3x le prix normale pour une révision complète du moteur.

Et c'est la question que j'ai posé : est-ce que le prix de remise en état du piano est à peu près cohérent ou pas. Ni plus ni moins.

Si c'est juste une remise en état "esthétique", ça me parait très cher

Si c'est une remise en état "instrument de musique jouable" qui tient un tant soit peu l'accord, c'est impossible de répondre sans voir et surtout entendre le piano, mais ça peut totalement se justifier, voire même être pas cher.

---------------
Expert en expertises
n°2379067
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2021 à 11:29:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Mais y'a quoi à faire sur le piano ? Parceque le prix pour le faire juste accorder ça doit être 10 fois moins que 3000€ hein

Les vieux pianos de grand-mère avec les porte bougies, généralement, c'est pas "juste" un problème d'accord.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2379068
rokhlan
Posté le 16-03-2021 à 11:30:51  profilanswer

C'est toujours la merde sur le marché des carte graphiques [:altherac:1]

n°2379069
ratibus
Posté le 16-03-2021 à 11:40:28  profilanswer

Gfive > poste le devis :o

---------------
Mon blog
n°2379070
masklinn
Posté le 16-03-2021 à 11:41:07  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est toujours la merde sur le marché des carte graphiques [:altherac:1]

Bah oui les mineurs de buttcoin continuent à bouffer toute la prod.

---------------
n°2379071
Anonymouse
Posté le 16-03-2021 à 11:45:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Asselineau. On est en France bordel de merde  :kaola:

n°2379073
gfive
Posté le 16-03-2021 à 12:01:23  profilanswer

Flaie a écrit :

ratibus a écrit :

Gfive > poste le devis :o

Je vais faire ça, oui

---------------
n°2379074
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2021 à 12:04:30  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Asselineau. On est en France bordel de merde  :kaola:

j'ai pas trop compris comment on revenait à l'étalon or et à la fin de la BCE mais je suis d'accord !  [:cerveau fou]

---------------
It is not called show art
n°2379076
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-03-2021 à 12:14:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et puis il y a des fois ou c'est pas simple de se débarrasser d'un piano dont tu as hérité avec la baraque (je pense a une connaissance dont le père avait hérité d'un piano droit blindé (!) d'un mess d'officiers de la guerre de 14. Vu le poids, son père le considère plus comme un bien immobilier qu'un bien mobilier :D)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2379077
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-03-2021 à 12:32:46  profilanswer

Dion a écrit :

Au moins Trump n'a pas lancé de nouvelles guerres à l'extérieur des frontières  [:xx_xx]

Sur la Corée du Nord heureusement que c'est l'autre taré qui était moins taré que Trump n'empêche :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2379078
flo850
moi je
Posté le 16-03-2021 à 12:33:23  profilanswer

mon petit frère en a eu un évacuer : on l''a découpé la scie et àla disqueuse, puis dechet'

---------------

n°2379079
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2021 à 12:36:29  profilanswer

gilou a écrit :

Et puis il y a des fois ou c'est pas simple de se débarrasser d'un piano dont tu as hérité avec la baraque (je pense a une connaissance dont le père avait hérité d'un piano droit blindé (!) d'un mess d'officiers de la guerre de 14. Vu le poids, son père le considère plus comme un bien immobilier qu'un bien mobilier :D)
A+,

tu le mets dans le mobilier associé à l'immo au moment de la vente, ça réduit les impots.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379080
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2021 à 12:38:28  profilanswer

gfive a écrit :

dites, je suis sûr qu'il ya  un topic instruments de musique :o

Madame a fait un devis pour remettre son piano à neuf (piano dont personne ne joue, mais soit)

Il y en a quand même pour pas loin de 3000 balles, sans les retouches cosmétiques de marqueterie... j'aimerais savoir si c'est pas de l'enculade :o

Quelle est la marque du piano ? Une photo ?

En gros, pour 3000€, il faut vraiment que le piano ait un beau pedigree, genre Bösendorfer/Steinway/Bechstein ou à la rigueur certains Pleyel, donc des pianos qui peuvent probablement se revendre 10-15k, sinon c'est un peu de l'argent foutu en l'air, ouai.
Si c'est une vieille casserole comme il y en a tant, il y a peu de chances d'en faire quelque chose de potable, même à 3000€. Et dans ce cas, tu ne pourras pas le revendre plus de 500€, même "restauré". Donc après, à elle de voir si c'est cher ou pas...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-03-2021 à 13:01:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23872  23873  23874  ..  27036  27037  27038  27039  27040  27041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)