Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23862  23863  23864  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2378613
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-03-2021 à 17:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

static vs dynamic typing :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 17:42:08  profilanswer

n°2378614
sligor
Posté le 12-03-2021 à 17:52:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

static vs dynamic typing :o

tu confonds dynamic typing avec weak typing  :sarcastic:  

Spoiler :

:o

n°2378616
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-03-2021 à 18:06:24  profilanswer

C'est le nouveau titre donné à l'oeuvre "10 petits nègres" d'Agatha Christie en France parce qu'il y a des débiles qui sont choqués par le mot "nègre" dans ce titre alors que le bouquin ne parle absolument pas de personnes noires mais est une référence à une comptine. :sarcastic:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2378617
ratibus
Posté le 12-03-2021 à 18:31:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

je sais pas si il est matinal, mais il a l'air d'avoir mal là...

"parfois les backup sont dans 2 salles voisines"

:eek:

Même réaction chez moi :D

Harkonnen a écrit :

A part le bon coin, seloger et siteimmo, vous connaissez quoi d'autre comme site de vente immobilière ?

bienici.com

el muchacho a écrit :

LOL c'est vraiment de l'enculage de mouche. Il n'y a jamais eu la moindre utilisation du mot slave dans git, je ne suis même pas sûr que dans la doc ça ait jamais été utilisé, parce que traditionnellement, le terme master/slave est un terme d'automatique qui implique qu'il y a une notion de contrôle/commande, ce qui n'est pas le cas d'un système de gestion de conf: non seulement il n'y a pas de serveur maître, mais pour récupérer les copies des autres, il faut faire un git fetch, c'est même pas du push réactif.
Alors qu'à l'inverse, il y a bien une vague notion de copie de référence "master" et d'autres copies que l'on dérive de cette copie de référence. Même si à tout moment, l'une des copies dérivées peut devenir la copie de référence (donc la notion même de copie de référence dans git est toute relative). Pour cette raison, "main" est peut-être plus approprié. Mais c'est quand même bien dans le sens "copie maître" aka de référence, que le terme "master" est utilisé, et non pas dans le sens "maître/esclave" qui n'a rien à voir avec un DVCS.
Mais même si la doc de bitkeeper appliquait improprement les notions de master / slave (elles étaient mal appliquées parce qu'encore une fois, c'est un concept qui était utilisé en automatique pour désigner des délégations d'exécution avec (le plus souvent) une boucle de feedback), on s'en fout un peu parce que les projets ne sont pas liés et cette documentation a disparu avec le produit. Et par ailleurs même dans le contexte où les termes master/slave sont historiquement utilisés, je les ai toujours trouvés idiots, car il y a des métaphores plus explicites, comme celles de l'orchestration (chef/exécutants).
Bref, ce débat n'a pas vraiment d'intérêt. Je m'en fous un peu qu'ils changent le terme, mais faire croire qu'il fallait le faire parce qu'il y aurait eu une connotation d'esclavage la-dedans, c'est ultra bidon.

Revois tes références much : https://mail.gnome.org/archives/des [...] 00066.html

+1

rufo a écrit :

C'est le nouveau titre donné à l'oeuvre "10 petits nègres" d'Agatha Christie en France parce qu'il y a des débiles qui sont choqués par le mot "nègre" dans ce titre alors que le bouquin ne parle absolument pas de personnes noires mais est une référence à une comptine. :sarcastic:

Ca faisait juste des dizaines d'années que ça avait renommé ailleurs hein.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_P [...] s_de_titre

Les réactions à ce sujet dans ce topic me sidère... Tolérance et ouverture d'esprit dudes (on se demande pourquoi y a pas + de filles dans le topic, soit dit en passant).

---------------
Mon blog
n°2378618
Kenshineuh
Posté le 12-03-2021 à 18:40:32  profilanswer

rufo a écrit :

P’tit chou, j’espère que tu vas bien dormir ce soir.  :(

n°2378619
nraynaud
lol
Posté le 12-03-2021 à 18:40:55  profilanswer

moi j'ai pas pu réagir, j'étais les mains dans la résine epoxy :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378620
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-03-2021 à 18:41:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca faisait juste des dizaines d'années que ça avait renommé ailleurs hein.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_P [...] s_de_titre

Pas hors des US. Mais bizarrement les connotations de nigger / nègre se sont pas améliorées depuis 1940 [:petrus75]

ratibus a écrit :

Les réactions à ce sujet dans ce topic me sidère...

Vraiment? Ça fait un moment que t'es ici pourtant.

nraynaud a écrit :

Toujours les mêmes qui s'en foutent pas :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-03-2021 à 18:42:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2378621
gfive
Posté le 12-03-2021 à 18:46:49  profilanswer

Et sinon, on est sur le point de finir The big bang theory avec les enfants.

Il me faut une autre série :
* Sur Netflix,
* Épisodes de 20 minutes
* Visible en anglais par un gnome de 11 ans qui a très bien suivi The Big Bang Theory.

Pour le moment on n'a que Friends en candidat.... Je serais assez chaud mais Madame trouvé que ça a beaucoup vieilli.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2378622
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-03-2021 à 18:49:07  profilanswer

gfive a écrit :

* Sur Netflix,
* Épisodes de 20 minutes  
* Visible en anglais par un gnome de 11 ans qui a très bien suivi The Big Bang Theory.

Pour le moment on n'a que Friends en candidat.... Je serais assez chaud mais Madame trouvé que ça a beaucoup vieilli.

Arrested Development

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2378623
sligor
Posté le 12-03-2021 à 18:50:13  profilanswer

Le Friends "moderne" c'est HIMYM, mais ils sont encore un peu jeunes pour le regarder je pense.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 18:50:13  profilanswer

n°2378624
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2021 à 18:51:53  profilanswer

sligor a écrit :

Le Friends "moderne" c'est HIMYM, mais ils sont encore un peu jeunes pour le regarder je pense.

Oui j'allais dire pareil.

- Modern Family
- Atypical (mais 30 minutes :o)

J'avais tenté The Good Place aussi mais c'est trop niais, j'ai abandonné.

Message édité par DDT le 12-03-2021 à 19:29:40

---------------
click clack clunka thunk
n°2378625
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-03-2021 à 19:03:25  profilanswer

gfive a écrit :

* Sur Netflix,
* Épisodes de 20 minutes

Pas Netflix et aucun intérêt de les voir en anglais (et t'as qu'à couper au bout de vingt minutes, qu'est-ce que c'est que ces critères moisis), mais je conseille vivement de regarder avec les enfants :
- Fais pas ci, fais pas ça
- Avatar, le dernier maître de l'Air

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-03-2021 à 19:05:26
n°2378626
rufo
Posté le 12-03-2021 à 19:10:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ca ne m'empêche pas de dormir mais cet aspect de la bien-pensance pose un vrai souci. Autant je suis d'accord pour remplacer des mots connotés négativement comme dans l'ex master/slave. Autant, dans l'art, réécrire des oeuvres originales (j'entends par là de modifier l'oeuvre de base et pas qu'un autre artiste s'empare d'une oeuvre et en face une nouvelle avec sa vision), ça me gêne car c'est vouloir cacher aux nouvelles générations les erreurs du passé et donc un risque qu'elles soient oubliées et refaites.

Autres ex : Tintin au Congo ou Pépé le putois. Je trouve que c'est plus pertinent de mettre en intro de l'oeuvre un message explicatif pour replacer l'oeuvre dans son contexte historique, les comportements qu'il y avait à l'époque où elle a été créée. Du reste, pour Tintin au Congo, c'est ce qui a été fait même si quelques dialogues d'origine ont été changés car franchement raciste/colonialiste.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2378627
Kenshineuh
Posté le 12-03-2021 à 19:13:43  profilanswer

rufo a écrit :

Ca ne m'empêche pas de dormir mais cet aspect de la bien-pensance pose un vrai souci. Autant je suis d'accord pour remplacer des mots connotés négativement comme dans l'ex master/slave. Autant, dans l'art, réécrire des oeuvres originales (j'entends par là de modifier l'oeuvre de base et pas qu'un autre artiste s'empare d'une oeuvre et en face une nouvelle avec sa vision), ça me gêne car c'est vouloir cacher aux nouvelles générations les erreurs du passé et donc un risque qu'elles soient oubliées et refaites.

Autres ex : Tintin au Congo ou Pépé le putois. Je trouve que c'est plus pertinent de mettre en intro de l'oeuvre un message explicatif pour replacer l'oeuvre dans son contexte historique, les comportements qu'il y avait à l'époque où elle a été créée. Du reste, pour Tintin au Congo, c'est ce qui a été fait même si quelques dialogues d'origine ont été changés car franchement raciste/colonialiste.

Oui enfin là on parle d'un titre. On (je) s'en branle littéralement du titre.

n°2378628
rufo
Posté le 12-03-2021 à 19:18:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pas Netflix et aucun intérêt de les voir en anglais (et t'as qu'à couper au bout de vingt minutes, qu'est-ce que c'est que ces critères moisis), mais je conseille vivement de regarder avec les enfants :
- Fais pas ci, fais pas ça
- Avatar, le dernier maître de l'Air

The good place. Mais peut-être un peu trop philosophique pour un enfant de 11 ans ?
Sinon, en épisodes de 41 min, pour un enfant de 11 ans, y'a :
- Zoey et son incroyable playlist
- upload
- star-crossed
- les chroniques de Shannara
- Eureka
- Battlestar Galactica
- Buffy contre les vampires (pas tout jeune)

---------------
n°2378629
rufo
Posté le 12-03-2021 à 19:21:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non, ils ont remplacé toutes les fois où le mot nègre apparaissait dans l'oeuvre (70 fois je crois). Et encore une fois, dans ce livre, "nègre" ne désigne pas un personnage noir mais est une comparaison entre la situation des protagonistes et une comptine (africaine je crois) qui s'appelle "les 10 petits nègres". C'est pour ça que je trouve ça absurde.

---------------
n°2378631
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-03-2021 à 19:51:30  profilanswer

rufo a écrit :

Pour autant on est pas prêt de voir ça sur la statue de Colbert qui trône fièrement devant l'Assemblée nationale.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2378632
ratibus
Posté le 12-03-2021 à 19:59:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu fais une river table ? :o

masklinn a écrit :

Vraiment? Ça fait un moment que t'es ici pourtant.

Ouais mais avec l'âge je suis moins tolérant et les autres aussi :o

rufo a écrit :

C'est ce que Disney a fait sur un certain nombre de films : https://www.businessinsider.fr/us/d [...] in-2020-10
La question se pose aussi sur les statues : https://www.bbc.com/afrique/monde-53223549
Bref la société évolue et ses représentations aussi.

---------------
Mon blog
n°2378633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2021 à 20:05:11  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est ce que Disney a fait sur un certain nombre de films : https://www.businessinsider.fr/us/d [...] in-2020-10
La question se pose aussi sur les statues : https://www.bbc.com/afrique/monde-53223549

C'est absurde parce que ce dont il est question c'est absolument pas les personnes représentées par les statues, mais la société TOUTE ENTIÈRE à ce moment là qui était profondément raciste (et pas seulement en France, ni même en Europe, mais partout dans le monde) par ignorance en tout premier lieu. A ce compte là, il faut détruire toutes les statues depuis l'antiquité (surtout l'antiquité d'ailleurs, vu le système esclavagiste jamais remis en question à part quelques révoltes d'esclaves à cette époque) jusqu'à l'époque moderne.

Du coup, on garde quoi comme status ? On garde Spartacus et on détruit toutes les autres ?

C'est profondément ridicule.

---------------
Expert en expertises
n°2378634
masklinn
Posté le 12-03-2021 à 20:05:31  profilanswer

gfive a écrit :

* Sur Netflix,
* Épisodes de 20 minutes  

R3g a écrit :

Arrested Development

[:bien]

Community? Je sais pas si c'est sur netflix.

rufo a écrit :

Non, ils ont remplacé toutes les fois où le mot nègre apparaissait dans l'oeuvre (70 fois je crois)

Comme dans l'édition US (enfin pas la première) :o

rufo a écrit :

Et encore une fois, dans ce livre, "nègre" ne désigne pas un personnage noir mais est une comparaison entre la situation des protagonistes et une comptine (africaine je crois) qui s'appelle "les 10 petits nègres".

Oui enfin la "comptine" parle bien de nègres au sens premier et si tu veux te faire originaliste la comptine enfantine c'est "10 little indians". C'est pas du tout africain, et l'adaptation en "10 little niggers" c'était une pièce commune dans les groupes de grimage en noir.

Hermes le Messager a écrit :

C'est absurde parce que ce dont il est question c'est absolument pas les personnes représentées par les statues, mais la société TOUTE ENTIÈRE à ce moment là qui était profondément raciste (et pas seulement en France, ni même en Europe, mais partout dans le monde) par ignorance en tout premier lieu.

En dehors du fait que cette "ignorance" était souvent intentionnelle, et faisait face à des détracteurs qui n'avaient bizarrement pas cette ignorance, j'ai du mal à voire en quoi ça impose de garder en places publiques des représentations de gens ou faits qu'on trouve maintenant répugnants?

Rien n'empêche de les mettre dans des musées, contextualisés, mais j'ai pas l'impression que l'allemagne se porte moins bien de ne pas avoir gardé les structures, monuments et sculptures nazis (ils ont littéralement dynamité des statues pendant la dé-nazification).

A ce compte là, il faut détruire toutes les statues depuis l'antiquité (surtout l'antiquité d'ailleurs, vu le système esclavagiste jamais remis en question à part quelques révoltes d'esclaves à cette époque) jusqu'à l'époque moderne.

Oui voilà parce-que la pente, tu comprends, elle est savonneuse.

Message édité par masklinn le 12-03-2021 à 20:12:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2378635
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-03-2021 à 20:11:28  profilanswer

C'est absurde parce que ce dont il est question c'est absolument pas les personnes représentées par les statues, mais la société TOUTE ENTIÈRE à ce moment là qui était profondément raciste (et pas seulement en France, ni même en Europe, mais partout dans le monde) par ignorance en tout premier lieu. A ce compte là, il faut détruire toutes les statues depuis l'antiquité (surtout l'antiquité d'ailleurs, vu le système esclavagiste jamais remis en question à part quelques révoltes d'esclaves à cette époque) jusqu'à l'époque moderne.

Du coup, on garde quoi comme status ? On garde Spartacus et on détruit toutes les autres ?

C'est profondément ridicule.

Je ne pense pas qu'il faille les détruire, mais plutôt présenter les actes de la personnes en question (quelques soient ses agissements/accomplissements). On peut nuancer aussi en se demandant ce qu'on ferait d'une statue d'Hilter  :??:  

---------------
n°2378636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2021 à 20:15:33  profilanswer

rufo a écrit :

Je suis totalement d'accord avec ça. C'est de très loin ce qu'il y a de mieux à faire. Notons d'ailleurs que c'est la solution pas seulement pour les livres littéraires, les chansons (sérieusement, il y a par exemple des chansons de Gainsbourg qui sont carrément à gerber si on fait fi du contexte) pour les livres religieux comme la Bible ou le Coran (ou autres) qui devraient être truffés de notes pour expliquer le contexte historique de tout le merdier + les rappel incessants à la loi. Il faudrait généraliser cela à tout et pas seulement s'occuper d'un ou deux livres avec un titre tendancieux.

---------------
Expert en expertises
n°2378637
masklinn
Posté le 12-03-2021 à 20:16:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille les détruire, mais plutôt présenter les actes de la personnes en question (quelques soient ses agissements/accomplissements). On peut nuancer aussi en se demandant ce qu'on ferait d'une statue d'Hilter  :??:  

Ya pas besoin de se demander parce que c'est un fait historique: une partie ont été stockées et sont exposées, le reste a été détruit pendant la dé-nazification, entre autres sous la Directive 30:

Citation :

4 May 1946

ALLIED CONTROL AUTHORITY
COORDINATING COMMITTEE

Legislation Dealing With the Liquidation of German Military and Nazi Memorials and Museums
Directive 30

The Control Council directs as follows:

I

On and after the date of this directive, the planning, designing, erection, installation, posting or other display of any monument, memorial, poster, statue, edifice, street or highway name marker, emblem, tablet, or insignia which tends to preserve and keep alive the German military tradition, to revive militarism or to commemorate the Nazi Party, or which is of such a nature as to glorify incidents of war, and the functioning of military museums and exhibitions, and the erection, installation, or posting or other display on a building or other structure of any of the same, will be prohibited and declared illegal; also the reopening of military museums and exhibitions.

II

Every existing monument, poster, statue, edifice, street, or highway name marker, emblem, tablet or insignia, of a type the planning, designing, erection, installation, posting or other display of what is prohibited by Paragraph I of this Directive must be completely destroyed and liquidated by 1 January 1947; also all military museums and exhibitions must be closed and liquidated by 1 January 1947 throughout the entire German territory.

An object of essential public utility or great architectural value should not be destroyed or otherwise liquidated when the purpose of this Directive can be achieved either by the removal therefrom the objectionable part(s) or by some other alternative constituting an effective eradication of its memorial character.

The appropriate military authorities in each Zone will designate responsible local German officials who will be made and held responsible for the compilation of complete lists of memorials in their jurisdiction which are prohibited by Paragraph I and condemned to destruction and liquidation by Paragraph II of this Directive.

Moreover, should those responsible German officials consider that in any particular case concerning an object of exceptional artistic value, an exception to the general rule above should be made, it will be up to them to submit such a request to the appropriate military authorities for forwarding to the Zone Commander for consideration.

III

On or after 1 January 1947, the retention or display knowingly, of any monument, memorial, poster, statue, edifice, military museum or exhibition, street or highway name marker, emblem, tablet, or insignia, of a type the planning, designing, erection, installation, or posting or other display of which is prohibited by Paragraph I and the destruction of which is required by Paragraph II of this Directive will be prohibited and declared illegal.

Responsibility under Paragraph III of this directive shall be upon the owner or owners of the property unlawfully retained or, in the case of a violation involving public property for which no owner can be found, upon the public official or officials responsible for such property.

IV

The following are not subject to destruction and liquidation:

a. Monuments erected solely in memory of deceased members of regular military organizations, with the exception of paramilitary organizations, the SS and Waffen SS.
b. Individual tombstones existing at present or to be erected in the future, providing the architectural designs, decorations, or inscriptions of the monuments, mentioned in paragraphs I and II do not recall militarism or commemorate the Nazi party.

With a view to the preservation of the monuments indicated in paragraphs I and II, alterations may be made in the architectural designs, decorations, or inscriptions which would remove objectionable characteristics.

V

For the purposes of this Directive:

a. The terms “military” and “militarism” and the phrase “incidents of war” refer to warlike activities subsequent to 1 August 1914, whether of land, sea or in the air, and to persons, organizations, and institutions directly associated with such activities; and
b. The term “Nazi Party” refers to the former Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei and to persons, organizations, and institutions directly associated therewith.

VI

This Directive is effective upon the date of publication.

Done at Berlin on the 13th day of May, 1946.

B.H. ROBERTSON, Lieutenant General.
L. KOELTZ, General de Corps d’Armee.
M.I. DRATVIN, Lieutenant General.
Lucius D. CLAY, Lieutenant General.

---------------
n°2378638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2021 à 20:17:29  profilanswer

Shinuza a écrit :

Sans parler l'Hitler (je pense pas que le contexte ait joué un grand rôle pour expliquer sa folie), il faut surtout tout remettre dans son contexte. On pourrait ajouter des inscriptions sous les statues qui posent problème pour rappeler le contexte historique et le fait que de nos jours, non, ça passe pas.

---------------
Expert en expertises
n°2378639
rufo
Posté le 12-03-2021 à 20:20:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour les statues, je pense qu'il faut distinguer celles exposées sur la place publique et celles exposées ailleurs (de l'art dans les musées ou autres lieux). Dans le premier cas, il y a une volonté de mettre à l'honneur une personne ou une idée. Dans le 2ème cas, c'est juste une oeuvre d'art : on aime ou pas.
Du coup, avec l'évolution de notre société, effectivement, ça serait pas mal de réfléchir à quelles personnes on veut mettre en avant. Un esclavagiste ne devrait probablement plus avoir statue trôner fièrement sur une place publique. A mon sens, c'est un honneur qu'il ne mérite pas (ou plus) et pourrait être remplacé par la statue d'une autre personne plus vertueuse ou tout du moins, incarnant plus ou mieux les valeurs de notre temps qu'on cherche à mettre en avant.
Mettre aussi plus de statues de femmes serait pas mal car le ratio hommes/femmes mis(es) à l'honneur dans l'espace public laisse clairement à désirer, on est loin de la parité :/

Pour les statues à remplacer, je dis pas qu'il faut les détruire, mais juste les retirer des places publiques et les mettre ailleurs, pourquoi pas dans des musées avec un texte explicatif de pourquoi telle personne a eu sa statue sur telle place de telle ville et pourquoi on l'a finalement retirée.

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 12-03-2021 à 21:45:55

---------------
n°2378640
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-03-2021 à 20:23:56  profilanswer

gfive a écrit :

Pourquoi j'ai lu "the gang bang theory" ? [:prozac]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2378641
masklinn
Posté le 12-03-2021 à 20:24:21  profilanswer

Sans parler l'Hitler (je pense pas que le contexte ait joué un grand rôle pour expliquer sa folie)

C'est un peu facile de mettre ça sur le dos de la folie. Il avait un plan, populaire, et jouant sur des haines pas récentes [:spamafote]

il faut surtout tout remettre dans son contexte. On pourrait ajouter des inscriptions sous les statues qui posent problème pour rappeler le contexte historique et le fait que de nos jours, non, ça passe pas.

Je vois toujours pas en quoi ça impose de leur laisser des places d'honneur, sans même parler de les garder quand ce ne sont pas des oeuvres majeures ou réellement historique (typiquement la majorité des statues confédérées aux US ont été commandées et fabriquées en masse courant XXe par et pour des négationnistes / lost-causers / rédemptionistes, ce ne sont pas des oeuvres historiques, ce sont avant tout des oeuvres propagandistes et politiques).

rufo a écrit :

Pour les statues, je pense qu'il faut distinguer celles exposées sur la place publique et celles exposées ailleurs (de l'art dans les musées ou autres lieux). Dans le premier cas, il y a une volonté de mettre à l'honneur une personne ou une idée. Dans le 2ème cas, c'est juste une oeuvre d'art : on aime ou pas.
Du coup, avec l'évolution de notre société, effectivement, ça serait pas mal de réfléchir à quelles personnes on veut mettre en avant. Un esclavagiste ne devrait probablement plus avoir statue trôner fièrement sur une place publique. A mon sens, c'est un honneur qu'il ne mérite pas (ou plus) et pourrait être remplacé par la statue d'une autre personne plus vertueuse ou tout du moins, incarnant plus ou mieux les valeurs de notre temps qu'on cherche à mettre en avant.
Mettre aussi plus de statues de femmes serait pas mal car le ratio hommes/femmes mis(es) à l'honneur dans l'espace public laisse clairement à désirer, on est loin de la parité :/

POur les statues à remplacer, je dis pas qu'il faut les détruire, mais juste les retirer des places publiques et les mettre ailleurs, pourquoi pas dans des musées avcutex explicatif de pourquoi telle personne a eu sa statue sur telle place de telle ville et pourquoi on l'a finalement retirée.

[:discord-mlp]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-03-2021 à 20:29:13

---------------
n°2378642
Anonymouse
Posté le 12-03-2021 à 20:25:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:ronfl]

n°2378643
sligor
Posté le 12-03-2021 à 20:26:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Parce que t'es un gros pervers inculte ?

---------------
qwerty-fr
n°2378644
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-03-2021 à 20:27:44  profilanswer

sligor a écrit :

Parce que t'es un gros pervers inculte ?

T'étais encore dans les couilles de ton père que je regardais le dernier épisode de la série  :O

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2378645
nraynaud
lol
Posté le 12-03-2021 à 20:36:58  profilanswer

"Le prêteur s'appuie dans ce cadre sur les informations nécessaires, suffisantes et proportionnées relatives aux revenus et dépenses de l'emprunteur ainsi que sur d'autres critères économiques et financiers."
je suis pas sur que le refus par la société générale de prendre en compte mes revenus perçus aux US est légale en fait [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378646
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-03-2021 à 20:38:18  profilanswer

Sans parler l'Hitler (je pense pas que le contexte ait joué un grand rôle pour expliquer sa folie)

Really nigga?

il faut surtout tout remettre dans son contexte. On pourrait ajouter des inscriptions sous les statues qui posent problème pour rappeler le contexte historique et le fait que de nos jours, non, ça passe pas.

C'est ce que je dis, mais ça a été balayé d'un revers de la main par la Macronnie [:spamafote]

Harkonnen a écrit :

T'étais encore dans les couilles de ton père que je regardais le dernier épisode de la série  :O

Perdu. C'est un bébé éprouvette.

---------------
n°2378647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2021 à 20:41:58  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est un peu facile de mettre ça sur le dos de la folie. Il avait un plan, populaire, et jouant sur des haines pas récentes [:spamafote]

Ce que j'ai voulu dire, c'est que le contexte n'est sûrement pas une excuse dans son cas.

Pour les grands écrivains français au cours de l'histoire qui croyaient en l'existence des races et aux différences entre ces mêmes races et en ont fait part dans leurs écrits, c'était une vérité scientifique de leur époque. Je mets pas du tout cela sur le même plan. Il fallait être totalement allumé pour voir les choses différemment (tu as Rousseau et quelques universalistes, mais c'est plus une mode de l'époque et c'est raciste aussi -> concepte du bon sauvage)

masklinn a écrit :

Je vois toujours pas en quoi ça impose de leur laisser des places d'honneur, sans même parler de les garder quand ce ne sont pas des oeuvres majeures ou réellement historique (typiquement la majorité des statues confédérées aux US ont été commandées et fabriquées en masse courant XXe par et pour des négationnistes / lost-causers / rédemptionistes, ce ne sont pas des oeuvres historiques, ce sont avant tout des oeuvres propagandistes et politiques).

Encore une fois ça dépend de qui on parle. Avant le début du XX° siècle, tous le monde est raciste ou quasi. Tu peux démonter toutes les statues à ce compte là. S'il s'agit d'un mec qui a fait commerce des esclaves, je suis bien sûr pour enlever la status, mais pour les scientifiques, les écrivains ou autre qui pensaient par exemple que la colonisation était normale, voire même une bonne chose, c'était une vérité pas vraiment contestée à l'époque.

---------------
Expert en expertises
n°2378648
ratibus
Posté le 12-03-2021 à 20:43:11  profilanswer

rufo a écrit :

POur les statues à remplacer, je dis pas qu'il faut les détruire, mais juste les retirer des places publiques et les mettre ailleurs, pourquoi pas dans des musées avcutex explicatif de pourquoi telle personne a eu sa statue sur telle place de telle ville et pourquoi on l'a finalement retirée.

[:bien]

---------------
Mon blog
n°2378649
nraynaud
lol
Posté le 12-03-2021 à 20:46:53  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est ce que je dis, mais ça a été balayé d'un revers de la main par la Macronnie [:spamafote]

moi je voulais juste ajouter une statue de Toussaint Louverture assis sur la tombe de Napoléon, mais j'ai même as eu un retweet :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2378650
Devil'sTig​er
Posté le 12-03-2021 à 21:10:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On l'espere tous [:mayonaise]

Kenshineuh a écrit :

Tu t'branles sur 10 petits nègres [:wiids]

n°2378651
Kenshineuh
Posté le 12-03-2021 à 21:12:34  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Tu t'branles sur 10 petits nègres [:wiids]

Le pote noir c'est has been, se branler sur la cat ebony c'est une meilleure justification.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-03-2021 à 21:12:52
n°2378652
masklinn
Posté le 12-03-2021 à 21:58:17  profilanswer

C-c-c-combo breaker:

Citation :

Here’s what shipped in the 3.35 release today:

Math functions ‼️
Column removal ❗
RETURNING processed rows for DELETE, INSERT and UPDATE.
Materialized CTEs.

[:wark0]

nraynaud a écrit :

moi je voulais juste ajouter une statue de Toussaint Louverture assis sur la tombe de Napoléon, mais j'ai même as eu un retweet :(

[:bakk69]  

Kenshineuh a écrit :

Le pote noir c'est has been, se branler sur la cat ebony c'est une meilleure justification.

[:bakk53]  

Spoiler :

en même temps les maitres se branlaient pas mal sur leurs esclaves, et plus si affinité

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-03-2021 à 22:00:29

---------------
n°2378653
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-03-2021 à 22:00:45  profilanswer

masklinn a écrit :

[:bakk53]  

Spoiler :

en même temps les maitres se branlaient pas mal sur leurs esclaves, et plus si affinité

On dit leader/follower btw

---------------
n°2378654
flo850
moi je
Posté le 12-03-2021 à 22:18:34  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EwTmGWJXMAsCyVB?format=jpg&name=medium

---------------

n°2378655
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2021 à 23:20:15  profilanswer

Si tu te réfères à la doc citée, c'est très exactement ce que j'ai dit. L'auteur utilise improprement les termes master/slave pour désigner le serveur contenant la branche master/main et le 2e serveur contenant la copie.

Citation :

For the purpose of this scenario, we are going to work with machines
with the following names: master.dmn.com and slave.dmn.com.

Ce ne sont même pas des concepts git, ça, vu que la branche master et la copie peuvent être sur la même machine. C'est juste l'habitude d'appeler une machine de référence master, et l'autre slave dans un contexte où ça ne veut rien dire puisque dans un DVCS, toutes les machines ont un rôle symétrique. Bref...

Mais de façon générale, je suis devenu assez méfiant vis-à-vis de l'importation de débats qui ont lieu dans d'autres pays. Dans le cas de la traite des noirs, il y a un historique très différent et de ségrégation (ou pire, de lynchages) plutôt récent aux Etats-Unis que nous n'avons pas. A l'inverse, on a un historique de colonisation que les Américains auraient du mal à comprendre. Personnellement, je n'aime pas trop les combats menés par des groupes non concernés, qui à mon sens ont un peu trop tendance à se substituer à de réelles avancées progressives. C'est assez facile de supprimer de la langue des mots que l'on juge offensants pour se donner bonne conscience, mais ça peut aller assez loin tout en étant complètement futile. Par exemple, on pourrait juger que le terme maître d'école n'est pas seulement désuet, mais est affublé d'une connotation de pouvoir et de soumission. Ou encore pire, maîtresse d'école, on pourrait aussi s'offusquer que c'est hautement misogyne (maîtresse = amante). Le rapport est aussi ténu que tiré par les cheveux, mais au fond pas tellement plus que l'usage de maître/esclave en automatique. Et une fois qu'on a dit ça, on devrait se poser la question : "quel est le bénéfice ? Et pour qui ?" Et il y a de fortes chances que les réponses soient "nul" et "personne". Mais ça fait de gros débats assez stériles qui occultent les vrais enjeux de société qui eux, ne sont jamais réglés. Un exemple sur lequel je suis tombé récemment, à propos du revenu minimum qui a été rejeté par le sénat américain (dont pas moins de 7 sénateurs démocrates). Cette revendication était déjà l'une de celles de la marche sur Washington par les leaders noirs des droits civiques... en 1963.
A défaut d'avoir un revenu minimum qui bénéficierait à des dizaines de millions d'Américains, on fait de l'arrangement cosmétique sur la langue.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-03-2021 à 23:35:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23862  23863  23864  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)