Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23736  23737  23738  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2373075
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-01-2021 à 16:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Alors easy peazy : on en jette 25%, on en refile 300k doses à la belgique qui en a bien besoin et on est déjà proche !

On peut leur en refiler moins si on exclut les flamands de la vaccination :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 16:06:12  profilanswer

n°2373076
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2021 à 16:06:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Oui mais les bébé meurent peu du covid

j'essayais d'ouvrir un peu la discussion, parce que sinon un certain nombre de décision de santé publique en général n'ont pas de sens.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2373077
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-01-2021 à 16:13:29  profilanswer

Pendant ce temps-là, en Germanie https://www.liberation.fr/planete/2 [...] es_1810198  :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2373078
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2021 à 16:20:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et donc ça, c'est stressant. D'accord. :jap:

c'est jamais plaisant de devoir dire à un autre être humain, particulièrement quand y'a plusieurs enjeux (espoir de rejoindre l'entrerprise si c'est une boite qui a une grosse aura, temps passé à se préparer pour l'itw, etc..) qu'en gros ben c'est non quoi. C'est forcément difficile.

Dion a écrit :

Oui mais à part chez les techbros d'ENG (pardon les 10x dév) qui sont sur hackernews toute la journée, tu ne vas pas refuser quelqu'un parce que c'est un vieil hindou qui croit que l'activité économique doit être réglementée par les états :o

c'est évidemment plus subtil que ça.

Si tu dis par ex : we would prefer a candidate from Ivy league / Epita :o, je peux essayer d'établir le lien que les écoles choisies sont payantes, et que c'est une discrimination par rapport à mon origine sociale qui ne me le permettaient pas (en me fondant sur les catégories protégés race / color / national origins).
De ce fait on a des consignes strictes de donner 0 feedback après l'interview par oral : on l'écrit dans un système qui t'oblige à bien factualiser ce que tu racontes, et seuls les RH sont habilités à donner le feedback final (ie quasi pas de feedback).
C'est chiant, mais c'est une grosse protection.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2373084
Kenshineuh
Posté le 05-01-2021 à 16:41:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est jamais plaisant de devoir dire à un autre être humain, particulièrement quand y'a plusieurs enjeux (espoir de rejoindre l'entrerprise si c'est une boite qui a une grosse aura, temps passé à se préparer pour l'itw, etc..) qu'en gros ben c'est non quoi. C'est forcément difficile.

Oui enfin les gens s'y attendent toujours, encore plus quand c'est dans une grosse boite. Le pauvre enfant qui rate son ITW chez Google, il a raté sa vie. hop direction l'usine, au smic.

Message édité par Kenshineuh le 05-01-2021 à 16:42:32
n°2373087
ratibus
Posté le 05-01-2021 à 16:46:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je ne donnais jamais la raison, parce que quelqu’un qui cherche un boulot n’a pas besoin d’une liste de critiques, et j’ai pas envie qu’ils se défendent.

Ils se sont jamais défendus en cas de feedback de ma part mais pour beaucoup ont apprécié que je leur explique pourquoi (visiblement ils avaient peu souvent de retours lors d'autres entretiens).
Du coup il voyait les "carences" qu'ils pouvaient avoir dans certains domaines et donc des axes d'amélioration potentiels (pour peu qu'ils cherchent sur des postes avec des exigences comparables aux miennes).

Harkonnen a écrit :

Y'a que moi qui trouve que c'est complètement con de commencer par les personnes en ehpad ?

Tu ferais comment ?

Pour info :
Les gens en EHPAD : 1% de la population, un tiers des habitants. Ca me semble un quick win facile du coup si tu veux éviter des décès en nombre (source : présidente de la HAS)

Pendant les vacances, j'ai pu aller rendre visite à ma grand-mère en EHPAD. Le personnel n'avait aucune information encore sur le process de vaccination. Ils n'avaient même pas commencé à récolter les consentements... C'était jeudi dernier.

R3g a écrit :

Sans être complètement con c'est sans doute pas optimal. Il y a quand même une logique qui se défend : ça représente une toute petite population mais une large part des cas graves, c'est un quick win.

Voilà.

Harko, à 3 ans près, tu passais dans la fourchette 50 à 64 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 05-01-2021 à 16:48:09
n°2373089
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-01-2021 à 16:48:58  profilanswer

Putain mais vous travaillez jamais bordel ?!
3 pages en 4h arrêtez vos conneries [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2373090
skeye
Posté le 05-01-2021 à 16:50:51  profilanswer

koskoz a écrit :

lol@cetopicen2003

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2373091
ratibus
Posté le 05-01-2021 à 16:57:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Si mais on est efficace, donc on fait des pauses de temps en temps :o

n°2373092
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-01-2021 à 16:57:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu ferais comment ?

Pour info :
Les gens en EHPAD : 1% de la population, un tiers des habitants. Ca me semble un quick win facile du coup si tu veux éviter des décès en nombre (source : présidente de la HAS)

Pendant les vacances, j'ai pu aller rendre visite à ma grand-mère en EHPAD. Le personnel n'avait aucune information encore sur le process de vaccination. Ils n'avaient même pas commencé à récolter les consentements... C'était jeudi dernier.

Y'avait une directrice d'EHPAD à la télé ce matin : 80% de son personnel ne veut pas se faire vacciner

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 16:57:58  profilanswer

n°2373093
Harkonnen
Posté le 05-01-2021 à 16:58:49  profilanswer

koskoz a écrit :

toi t'as pas connu le topic en 2003 :D

---------------
n°2373094
Harkonnen
Posté le 05-01-2021 à 16:59:06  profilanswer

skeye a écrit :

lol@cetopicen2003

[:natas]

---------------
n°2373095
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 17:03:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est évidemment plus subtil que ça.

Si tu dis par ex : we would prefer a candidate from Ivy league / Epita :o, je peux essayer d'établir le lien que les écoles choisies sont payantes, et que c'est une discrimination par rapport à mon origine sociale qui ne me le permettaient pas (en me fondant sur les catégories protégés race / color / national origins).
De ce fait on a des consignes strictes de donner 0 feedback après l'interview par oral : on l'écrit dans un système qui t'oblige à bien factualiser ce que tu racontes, et seuls les RH sont habilités à donner le feedback final (ie quasi pas de feedback).
C'est chiant, mais c'est une grosse protection.

Justement sur les catégories protégés aux USA et en France j'ai du mal à voir un exemple qui n'apparaît pas dès le début du process avant de planifier des interviews
Même si c'est un process classique des vieilles cogip, particulièrement américaines

---------------
It is not called show art
n°2373096
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2021 à 17:04:02  profilanswer

R3g a écrit :

Y'avait une directrice d'EHPAD à la télé ce matin : 80% de son personnel ne veut pas se faire vacciner

Mais putain [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2373097
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-01-2021 à 17:05:15  profilanswer

R3g a écrit :

En même temps si le vaccin n'empêche pas la la transmission du virus osef.

---------------
Twitter
n°2373098
flo850
moi je
Posté le 05-01-2021 à 17:08:49  profilanswer

koskoz a écrit :

source ? ou juste FUD ?

---------------

n°2373099
R3g
Posté le 05-01-2021 à 17:14:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Alors j'entends ça partout mais j'aimerais bien un article qui explique le concept. Pour moi pour transmettre le virus il faut être infecté. Si le vaccin est efficace il devrait empêcher la transmission.

---------------
n°2373100
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2021 à 17:20:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Admettons que l'argument des électeurs soit bidon, OK.
Après, comme dit nraynaud, et je le rejoins : doit-on maximiser le nombre de vies sauvées, ou bien l'espérance de vie de ceux qu'on sauve ?

Le nombre de vie sauvées, parce que quantifier la valeur d'une vie c'est une boite de Pandore qu'on ne veut pas (ré-)ouvrir.

n°2373101
ratibus
Posté le 05-01-2021 à 17:22:06  profilanswer

R3g a écrit :

Ca c'est clairement un vrai souci de santé publique effectivement.
On y est encore pour 1 an minimum les gars :o Va falloir être résilient à la connerie française :D

n°2373102
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 17:25:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non mais on est d'accord hein ! Mais je suppose que si le labo a recommandé 2 doses, c'est qu'il y a une bonne raison derrière. Après, peut être qu'une seule dose fait baisser l'efficacité ou la durée de l'immunité, j'en sais rien. Mais si on commence à pas respecter les ordonnances du nouveau traitement, c'est pas trop le meilleur départ pour éradiquer la pandémie

Tiens d'ailleurs : https://twitter.com/yellingatwind/s [...] 53665?s=20

:whistle:

---------------
n°2373103
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 17:36:23  profilanswer

koskoz a écrit :

On n'en sais rien. On suppose qu'il empêche la transmission du virus mais on n'a pas de preuve.

n°2373104
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 17:36:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le nombre de vie sauvées, parce que quantifier la valeur d'une vie c'est une boite de Pandore qu'on ne veut pas (ré-)ouvrir.

C'est déjà ouvert par les assurances hein.

n°2373105
flo850
moi je
Posté le 05-01-2021 à 17:44:42  profilanswer

Ok, donc FUD

---------------

n°2373106
sligor
Posté le 05-01-2021 à 17:50:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est fait régulièrement pour les greffes pourtant non ?

---------------
qwerty-fr
n°2373107
flo850
moi je
Posté le 05-01-2021 à 18:07:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mouais... Je vais encore passer pour l'horrible pragmatique de service, mais bon : généralement, les personnes en ehpad ont une espérance de vie assez réduite, qui ne doit pas dépasser les 5 ans. Bien sur, il est toujours possible de tomber sur une Jeanne Calment, mais ça reste des cas marginaux.
Du coup, est-ce pertinent de privilégier des gens qui risquent de disparaitre rapidement, alors que des personnes à risque mais avec une espérance de vie plus longue (obèses, diabétiques, comorbidités diverses) devront attendre jusqu'en juillet, avec le risque de chopper le virus entre temps, voire d'y rester ?
Perso, en privilégiant les pensionnaires des ehpad (je parle des vieux, pas du personnel soignant), j'ai plutôt l'impression qu'on privilégie des électeurs. Mais ça n'est que mon avis.

si les personnes les plus fragiles sont protégées ( ou tout du moins on eu le choix de se protéger ou non), ça pose la question du confinement très différemment

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-01-2021 à 18:08:17

---------------

n°2373108
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2021 à 18:11:52  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Hum on me demande un budget pour les conférences cette année, et on me parle surtout d'IA...

Mon équipe étant très mixte (des gros tueurs en IA recruté spécialement pour, comme des mecs qui n'y connaissent rien) vous me conseillez quoi si je veux envoyer les têtes quelques part, et quoi pour le reste de la classe :D

On me souffle a l'oreille NIPS et Spark AI Summit (USA - sachant que Spark a été sur notre liste de TODO mais au final jamais utilisé on est parti sur tensorflow/pytorch "a la mano" ), des conseils/avis?

Vous faites quoi ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2373109
___alt
Posté le 05-01-2021 à 18:14:28  profilanswer

koskoz a écrit :

De ce que j'ai lu et en attendant d'avoir des données plus concrètes, ça dépend du vaccin. Il me semble que le vaccin AstraZeneca est susceptible de ne pas empêcher de contaminer les autres. Rien n'indique que c'est le cas pour ceux de Pfizer, Sanofi ou Moderna.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2373110
___alt
Posté le 05-01-2021 à 18:18:36  profilanswer

flo850 a écrit :

si les personnes les plus fragiles sont protégées ( ou tout du moins on eu le choix de se protéger ou non), ça pose la question du confinement très différemment

Très différemment, je suis pas sûr.
Parce que même si tu arrêtes de laisser mourir des vieux par paquet de 100 dans cette épidémie, l'impact de la maladie seule sur le reste de la population est quand même très important (absence au travail, charge sur la famille/les proches, impact sur le système de santé à l’hôpital et en dehors), sans même parler des séquelles éventuelles.

On pourrait avoir un peu de relâchement, mais pas tant que ça.

---------------
n°2373111
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2021 à 18:20:44  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Même BOJO a mieux géré le lancement de la campagne de vaccination putain

Ca me fait de la peine pour Véran, parce que jusqu'à la rentrée, il n'avait pas trop mal géré, surtout si on compare avec sa prédécesseure. Mais là sur la vaccination, c'est pas vraiment excusable, je ne comprends pas ce qui se passe.

---------------
n°2373112
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 18:20:55  profilanswer

___alt a écrit :

De ce que j'ai lu et en attendant d'avoir des données plus concrètes, ça dépend du vaccin. Il me semble que le vaccin AstraZeneca est susceptible de ne pas empêcher de contaminer les autres. Rien n'indique que c'est le cas pour ceux de Pfizer, Sanofi ou Moderna.

Il y'a des résultats préliminaires récent qui tendent à prouver que Moderna bloque la contamination. Mais ça reste à confirmer.

n°2373113
R3g
Posté le 05-01-2021 à 18:21:10  profilanswer

___alt a écrit :

Tu as une source ? J'aimerais bien comprendre concrètement comment le vaccin peut être efficace sans empêcher la transmission.

---------------
n°2373114
Anonymouse
Posté le 05-01-2021 à 18:21:46  profilanswer

___alt a écrit :

Très différemment, je suis pas sûr.
Parce que même si tu arrêtes de laisser mourir des vieux par paquet de 100 dans cette épidémie, l'impact de la maladie seule sur le reste de la population est quand même très important (absence au travail, charge sur la famille/les proches, impact sur le système de santé à l’hôpital et en dehors), sans même parler des séquelles éventuelles.

On pourrait avoir un peu de relâchement, mais pas tant que ça.

Si on vaccine les plus de 50-60 ans a priori l’hôpital est "sauvé".

n°2373115
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-01-2021 à 18:23:25  profilanswer

R3g a écrit :

Tu as une source ? J'aimerais bien comprendre concrètement comment le vaccin peut être efficace sans empêcher la transmission.

https://www.nytimes.com/2020/12/08/ [...] -mask.html

Citation :

Dr. Tal said she was concerned by monkey studies showing that some vaccinated animals did not get ill, but still had virus in their nose.

Une question de charge virale dans les muqueuses du nez on dirait :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 05-01-2021 à 18:25:55

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2373116
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2021 à 18:24:52  profilanswer

Et 200 000, c'est pas beaucoup. Il faudrait plus d'un million/semaine pour être sur un calendrier vaccinal correct...

---------------
n°2373118
R3g
Posté le 05-01-2021 à 18:31:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://www.nytimes.com/2020/12/08/ [...] -mask.html

Citation :

Dr. Tal said she was concerned by monkey studies showing that some vaccinated animals did not get ill, but still had virus in their nose.

Une question de charge virale dans les muqueuses du nez on dirait :??:

MMMhh OK... Il faudrait sniffer le vaccin en fait

---------------
n°2373119
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2021 à 18:35:24  profilanswer

sligor a écrit :

C'est fait régulièrement pour les greffes pourtant non ?

Oui c'est pas faux. Il me semble qu'en France c'est quand même des humains (et non des algorithmes) qui prennent la décision. Fondamentalement ça revient au même, je suppose que ça ne fait pas polémique parce que ça ne concerne pas une grosse partie de la population ?

n°2373120
___alt
Posté le 05-01-2021 à 18:38:37  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il y'a des résultats préliminaires récent qui tendent à prouver que Moderna bloque la contamination. Mais ça reste à confirmer.

Yep.

R3g a écrit :

J'ai pas retrouvé mon article mais Xavier_OM a trouvé.

Anonymouse a écrit :

Si on vaccine les plus de 50-60 ans a priori l’hôpital est "sauvé".

Oui et ce serait déjà un grand pas en avant.
Mais on ne pourrait pas rouvrir non plus les vannes en grand pour tout le monde, donc on n'aura qu'une amélioration progressive de notre vie quotidienne.

---------------
n°2373122
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2021 à 18:43:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et 200 000, c'est pas beaucoup. Il faudrait plus d'un million/semaine pour être sur un calendrier vaccinal correct...

Je n'ai pas compris ce coup de calendrier vaccinal, pourquoi 1 million et pas 0,5 ou 3 ?

---------------
n°2373123
ratibus
Posté le 05-01-2021 à 18:57:03  profilanswer

Dion a écrit :

Je n'ai pas compris ce coup de calendrier vaccinal, pourquoi 1 million et pas 0,5 ou 3 ?

Ca rend mieux sur les slides 1 million :o

n°2373124
Devil'sTig​er
Posté le 05-01-2021 à 18:59:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vous faites quoi ?

Dans l'ensemble, pour le moment on a surtout fait du NLP: entity recognition, sentiment, classification en tout genre, tagging & co...

On traite surtout du texte ici, on a un peu de traitement de l'image mais c'est pas la priorité (on a quand meme du cropping "intelligent" par exemple), mais ca reste beaucoup moins que le traitement de texte dans son ensemble... Sachant que on est qui plus est sur des langues pas forcément très facile d'accès pour le NLP (genre Chinois, Coréen, Arabe et j'en passe). La plupart des ressources NLP étant majoritairement sur les langues latines, ne pas avoir d'espace par exemple demande une première étape pas toujours parfaite de découpage du texte en mots...

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 05-01-2021 à 19:00:49
n°2373125
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2021 à 18:59:26  profilanswer

Dion a écrit :

Parce que si on veut vacciner disons 50% de la population avant l'été, on a disons 30 semaines, ben à 1 million/semaine ça fait 30 millions soit même pas 50% de la population, donc 1 million/semaine, c'est un grand minimum. Et je parle que d'une seule piqure. Bref, s'il mute aussi vite que la grippe et que les vaccins ne protègent pas plusieurs années d'affilée, c'est un peu la grosse merde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23736  23737  23738  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)